Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 27 avril 2011 | Mise en ligne à 16h15 | Commenter Commentaires (36)

    Chantal Hébert chez Guy A.

    chhebert
    Chantal Hébert
    Photo Radio-Canada

    À la veille des élections, la chroniqueuse politique au Toronto Star et au Devoir, Chantal Hébert, fera le point sur la performance des partis, dimanche soir à Tout le monde en parle.

    Guy A. Lepage reçoit aussi le romancier Alexandre Jardin, Marie Denise Pelletier, le roi du BBQ, Steven Raichlen, l’auteur-compositeur-interprète Stromae et le vétérinaire Sébastien Kfoury.


    • Jack LAYTON?

      Sympa comme Mario Dumont!

      Sa notoriété momentanée est à l’image de ce dernier: un feu de paille que nous retrouverons un jour à la télé une fois la poussière retombée.
      Vrai que nous ne savons plus pour qui voter de sorte que chacun essaie de faire mieux….avec n’importe qui.

    • Ha ha ha ha ha! Bien sûr! 2 personnes pour casser du sucre sur le parti conservateur! Le quota est rempli?!

    • Je suis curieux de voir quelle sera sa cible favorite. Elle est capable de démolir n’importe quel politicien et n’importe quel partie.

      Guy A devait espérer que Harper accepte d’aller sur son Plateau le même soir que Chantal Hébert….grande déception pour le roi!

    • pis luke mervil j’imagine………

    • Chantal Hébert et Vincent Marissal constituent à mon avis les deux meilleurs journalistes Canadiens-français de l’heure.

      Elle nous fera vite oublier que Spephen Harper a refusé de se présenter à TLMEP.

      Le grand avantage de madame Hébert, c’est qu’en tant que franco-ontarienne travaillant pour un journal anglophone (Toronto Star) et un francophone (Le Devoir), elle a une vision beaucoup plus spécifique de la réalité canadienne.

      Un a beaucoup trop tendance à oublier l’exceptionnel travail des francophones hors Québec qui accomplissent une besogne incroyable dans des conditions difficiles.

      Pensons à un député comme Yvon Godin (Acadie-Bathurst) qui représentait (et probablement représentera à nouveau) la circonscription la plus francophone hors Québec (84%).

    • Ça annonce pas le printemps.

    • C’est une excellente nouvelle. J’aime Chantal Hébert, je serai au rendez-vous.

    • @Gars de Quebec C est pas la faute a TLMP si vos conservateurs sont trop chicken pour aller expliquer leurs plate formes. Harper a eu peur et pourtant,il aurait recu le meme traitement qu Ignatieff.

      Le probleme des conservateurs ,c est qu ils ont un cadenas sur la bouche et seul Harper ou soudas ont la clé pour l ouvrir

    • Pourquoi l’équipe de TLMEP n’invite-elle pas Gérald Larose à cette émission ?

      Ils pourraient l’installer au centre d’une cible géante de jeux de fléchettes, en le revêtant d’une banderole où seraient inscrits les mots suivants :

      « À notre cher Gérald, de sa patrie reconnaissante… »

      Les membres du public pourraient ensuite être invités à participer à un concours de tir de précision… avec des tomates (pas des fléchettes)…

    • @ducalme -27 avril 2011 – 17h08
      On voit Madame Hébert à toutes les semaines à l’émission ‘Les coulisses du pouvoir’ et c’est vrai, elle est vraiment excellente et elle a une vision plus large de la politique canadienne que bien des journalistes. J’aime aussi beaucoup M. Marissal que je lis régulièrement dans la Presse et sur Cyberpresse.

    • Ah Chantal, pas sexy mais brillante et intello pas à peu près. Guy A lui montrera-t-elle la video de “This hour has 22 minutes’ émission satirique produite par la CBC dans laquelle on l’a imitée et elle a fini par se prêter au jeu ? Boy, ça vaut le coup d’aller sur le site de l’émission. Il l’avait l’affaire le gars qui l’a imitée. Oui j’ai bien dit le gars qui l’a imité et elle l’a trouvé bien drôle elle-même. Elle a du chien et je l’admire. Chapeau Channe-tal, comme disent les anglophones…

    • On va s’amuser ferme entre membres de la tribu du Plateau. Il faut être passablement dépressif, pauvre d’esprit, sans imagination, mener une vie insignifiante pour perdre son temps à écouter l’émission de cet ancien saltimbanque recyclé en “intellectuel qu’est Lepage. Pauvres Québécois. Pensez-vous allez bien loin en perdant votre temps à écouter ce bouffon ? Votre vie est si pauvre que cela ? Votre système d’éducation, un des pires en Amérique du Nord, vous a mené là ?

    • teamstef : Guy A voulait pas inviter un chef la veille du vote, Harper devait être là y a qq semaines (le 17). À place, ils ont invités deux journalistes de Gesca qui se sont bien amusés à ses dépens.

      http://www.cliqueduplateau.com/2011/04/18/tlmep-17-avril/

      Je doute que mon commentaire soit publié, mais bon, un gars s’essaie.

    • Un “coup de maître” de la part de TLMEP. Chantal Hébert est de la classe des élites dans sa catégorie.

      Connaissance des sujets, mémoire d’éléphant, capacité d’analyse et de réflexion hors pair, modérée et faisant preuve d’objectivité, elle est rarement “à côté de la trac”.

      J’aime l’entendre sur CBC.

      Disons que pour une fois, je vais écouter TLMEP et essayer d’ignorer les “insignifiances” de Turcotte.

    • Chantal Hébert est une sainte, commenter la campagne électorale relève surement d’un exploit digne de mention étant donné le niveau extrèmement élevé de platitude de tout les parties en présence.
      Aucun parti ne se démarque alternant les minis scandales aux généreuses promesses en passant par les votes stratégique.
      Les élections fédérales sont une mascarade minable.
      Pas moyen de voter par dépit pour les verts qui sont beaucoup trop invisibles et fainéants.
      Nous méritons vraiement nos politiciens, une méga dette et des discours enfantins.
      Suis-je légèrement négatif? ou normal?

    • Laissez-lui deux heures au complet. Mais n’annulez pas Steven Raichlen, ses côtes levées sont écœurantes!

    • Félicitation à Stephen Harper pour ne pas avoir tombé dans le piège que leur avait tendu le roi et sa suite.

      Bien sur, on espérait que celui-ci accepte le même soir que Chantal Hébert et c’est vrai on aurait aussi amené un artiste indépendantiste pour pourfendre le démon.

      Si la royauté avait accepté la présence Christian Paradis, il en aurait eu plein les bras…

    • @ducalme

      Pk c’est un rendez vous TLMEP???

      moi j’aurais aimé que Arthur soit invité en même temps que Duceppe…poutant, c’étais la semaines de Arthur dans les média quand Duceppe étais la….. Peut`^etre un petit aminateur qui avait peur de parler avec M. Arthur ou peut êtres un Duceppe qui n’aurais pas voulue partager la scene avec quelqu’un de plus brillant que lui????

      TLMEP… c’est une petite émission pour les petit québécois du dimanche soir…. même Chantal Hébert a refusé sa carte chou chou car elle se trouve plus intelligente que les québécois.. (pas pour rien qu’elle est partie en Ontario…)
      au moin on peut êtres fier d’une québécoise qui réusie ailleur……

    • J’aime beaucoup Chantal Hébert comme journaliste et parfois, j’ai l’impression de revoir René Levesque quand elle dodeline un peu de la tête. Elle est bonne dans les deux langues officielles du pays à part cela.
      Gilles Pelletier, Québec

    • Mme Hébert cette grande journaliste canadienne, et partisane, va certainement s’en donner à coeur joie contre le Bloc et annoncer pour la Xième fois la disparition du Bloc et nous vanter son nouveau messie canadien, Jack

      J’ai hâte d’entendre Stromae, bon musicien électro-pop-danse d’origine rwandaise, il vit en Belgique. Guy a aura l’occasion de faire entendre quelque mesures de son succès mondial Alors on danse, qu’on peut même entendre au Centre Bell, ce qui n’est pas peu dire

    • Pour une fois, il y aura du contenu………..

    • @ducalme

      27 avril 2011
      17h08

      Vous avez écrit:

      “On a beaucoup trop tendance à oublier l’exceptionnel travail des francophones hors Québec qui accomplissent une besogne incroyable dans des conditions difficiles.”

      N’oubliez pas que la constitution de 1982…Tant décriée par les séparatistes a permis aux Francophones hors Québec de respirer pas mal plus à l’aise (Écoles Françaises garanties dans la constitutions, Nouveau-Brunswick province constitutionnellement bilingue…)

    • @ garsdequebec

      S’il y a bien une chroniqueuse PRO-conservateurs, c’est précisément Mme Hébert. Elle a fait la biographie de Harper et vous la verrez souvent défendre les politiques de Harper, tout en sachant garder une certaine retenue.

      D’une certaine façon, elle sera le représentant conservateur de l’émission… parce que le Parti Conservateur évite les médias de toute manière.

      Trop “chicken” on dirait.

    • @mprime4

      Tu es sérieux? Le Devoir et l’Actualité sont en guerre sainte contre le PCC, tout comme Le Soleil et Marrisal, invité il y a 2 semaines. Cette semaine, Harper a donné des entrevues à Pierre Bruneau et Céline Galipeau. Et Harper serait un idiot fini d’aller racoller à TLMP.

    • @mprime4

      28 avril 2011
      08h13

      Harper sait très bien qu’en allant à TLMP il sera victime du manque flagrant d’objectivité de Guy A (Qui cherche en plus à toujours vendre sa salade séparatiste)…Il n’a donc rien à y gagner et je l’approuve.

      Ce gars là (Guy A) travaille pour séparer le Québec du Canada …avec l’argent des Canadiens!

    • americanophile

      27 avril 2011
      20h21

      Vous l’avez écouté???????

    • poulpy6

      27 avril 2011
      22h58

      “pas pour rien qu’elle est partie en Ontario”
      ____________________________

      Elle est native d’Ottawa, renseignez vous avant de taper des énormités.

    • Elle est tellement plate, il faut dire que la politique canadienne n’est pas trop sexy. Je ne comprends rien de ce qu’elle raconte, ni en français, ni en anglais à CBC. Même chose avec Latraverse, elle parle tellement vite, elle est toujours en train de reprendre sa respiration comme si elle plongeait sous l’eau. Elle est tellement excitée par la politique canadiennne. lolllllllllll

    • @poulpy6 : TLMEP… c’est une petite émission pour les petit québécois du dimanche soir…

      Vous devriez revoir vos fautes avant de dénigrer les petits québécois du dimanche soir; au moins, certains de ce même peuple savent écrire …

    • pager qui se souçit maintenant de la condition des francophones hors-Québec alors qu’il me cess de cracher sur le francophones du Québec. :)

      Jean Émard

    • “Harper sait très bien qu’en allant à TLMP …” pager

      ===

      Ça n’a rien à voir avec TLMEP.

      Harper est trop lâche pour défendre ses idées. Point.

      Jean Émard

    • pager,

      Vive la parano!! Prend 2 3 valium ca va te passer!! C’est drole je suis pas séparatiste et j’écoute le 3/4 des TLEMP et j’ai jamais vu Guy A faire la promotion de la séparation du Québec!! Ces drole!!

      Votre maladie ca se soigne!!

    • @minimonsse.”Chantal Hébert est une sainte”.Pas une sainte ,mais une journaliste compétente qui sait aussi patiner,comme il est nécessaire de le faire,dans cette campagne à l’issue peu prévisible.

    • @poulpy6.”Peut`^etre un petit aminateur qui avait peur de parler avec M. Arthur…”.Fadaises. Arhur n’est à l’aise que lorsqu’il contrôle seul le micro et qu’il peut fermer la ligne au nez de son interlocuteur.

    • @garsdequebec, les conservateurs n’ont qu’a aller se défendre. Sur nos radios locales (FM 93.3 et CHOI) ouvertement pro conservatrices à longueur de journée et sans retenue, les gens des autres partis vont généralement faire leur tour pour répondre aux questions tendancieuses des animateurs. Ils se font souvent cuisiner mais au moins, ils ne sont pas pissous comme Harper, qui ne se présente que dans des show où il a le contrôle total. Si au 3e essai, Harper rate encore sa majorité, il en sera le seul responsable.

    • “pager,

      Vive la parano!! Prend 2 3 valium ca va te passer!! C’est drole je suis pas séparatiste et j’écoute le 3/4 des TLEMP et j’ai jamais vu Guy A faire la promotion de la séparation du Québec!! Ces drole!!

      Votre maladie ca se soigne!!” sebarpin

      ===

      Je vais me contenter de citer votre message en approbation, puisque le mien me passe pas la censure. :)

      Jean Émard

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2012
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829  
  • Archives

  • publicité