Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 24 février 2011 | Mise en ligne à 21h14 | Commenter Commentaires (36)

    Réal Giguère accordera une grande entrevue à Éric Salvail

    Non seulement Éric Salvail a-t-il réussi à obtenir la présence de Réal Giguère à sa spéciale de deux heures de Fidèles au poste, mais voici qu’il nous annonce qu’il a aussi réalisé une grande entrevue avec l’ex-animateur vedette du canal 10. L’émission d’une heure sera présentée en avril à TVA.

    Salvail a dû se faire convaincant, puisque M. Giguère ne répondait à aucun de ses appels téléphoniques. Après six mois de tentatives ratées, il a poussé l’audace jusqu’à aller porter un enregistrement de son émission dans la boîte aux lettres de Réal Giguère!

    «J’avais fait la même chose en allant porter une cassette chez Danielle Ouimet pour avoir une chronique à Bla bla bla, et ça a marché!», raconte-t-il, très fier de son coup.

    Éric Salvail réalise en quelque sorte un rêve puisque Réal Giguère est une de ses grandes idoles. Mais celui-ci ne répond plus depuis plusieurs années à aucune demande d’entrevue.

    «Je pensais qu’il était amer, mais pas du tout. Je l’ai trouvé en pleine forme!»

    L’entrevue qu’a réalisée Éric Salvail a duré 3h30, mais il n’en conservera qu’une heure. Âgé de 77 ans, M. Giguère y explique entre autres pourquoi il s’est tenu loin de la scène publique dans les 10 dernières années.


    • Je suis très content que E.Salvail réalise cette entrevue. Il va sûrement aller au fond des chose, car il maîtrise l’art des grandes entrevues. Il a prouvé à plusieurs occasion son talent en interviewant Kadafi, Obama, J.Carter, le gars habillé en Superman au banquier, L.Pavarotti, Tom Brady et Bill clinton. Le gars est allé à la bonne école (celle de la trop trop excellente Denise Bombardier). Bref, voilà l’entrevue du siècle, celle qui lui donnera le Artis, le Gémeaux et pourquoi pas… le Golden Globe.

    • Je ne vois pas Salvail comme un interviewer. Un entertainer oui, mais pas un poseur de questions.
      Mais l’entrevue pourrait être intéressante. Quelle impression a M. Giguère de la télé québécoise? Lui qui était Mr Canal 10, est-ce que TVA représente encore son idéal télévisuel? Quelle émission récente aurait-il voulu animer?

      Diversion sur le même sujet, je rêverais que l’équipe des “Enfants de la Télé” ait accès aux archives de TVA. “Fidèle au poste” manque tellement de focus, ça va n’importe où. Évidemment, c’est impossible.

    • wow!!!!!!!!!!!!vous êtes sur 77 ans, je croyais qu il en avait 87.

    • Réal Giguère est une des grandes idoles d’Eric Salvail? Ça ne m’étonne pas beaucoup. Ils ont le même style d’animation. Le seul problème c’est que monsieur Giguère était très populaire dans les années soixante-dix…

    • Ouf! Sans ironie aucune, je croyais qu’il était mort depuis au moins 15 ans.
      C’est les ma-tantes qui seront contentes de ce retour pour cette entrevue à son fils spirituel. Longue vie au canal 10.

    • En tout cas à l’émission hier soir, j’ai été étonné encore de sa verve. Il n’a rien perdu avec ses 77 ans.
      Je peux dire que j’ai hâte de voir cet entrevue.

    • Hé ben. Je suis un peu trop jeune pour être intéressée par une entrevue avec Réal Giguère, mais je sais que l’émission spéciale de Fidèles au Poste hier était plate en maudit!

    • Voilà qui a de quoi nous réjouir.
      Retrouver l’interprète de “Gros Jambon”.
      Que demander de plus !
      http://www.youtube.com/watch?v=D5nOwzVrAng

    • Ça pourrait être pire,il aurait pu interviewé Céline…en tout cas,une grosse soirée de tv pour bien des Quebecois,surtout si ça passe après la “poule“.

    • Grande entrevue et Eric Salvail dans la même phrase! Est-ce que c’est juste moi ou ça ne va pas du tout ensemble? Longue entrevue d’accord mais grande entrevue, ça ne fait aucun sens! Stephan Bureau ou Bernard Derome, ça va mais Eric Salvail….ouf!

    • Comme j’écoute très peu de télévision, je pensais un peu comme corto.

      J’ai toujours apprécié le côté souriant et jovial de Réal Giguère.

      Pure spéculation de ma part…. M. Giguère avait peut-être flairé que le style télévisuel changeait à un point tel qu’il a préféré se retirer avant d’être dépassé et tassé dans un coin.

    • Agaguk Il y’a une différence énorme entre Eric Salvail et Réal Giguère, Giguère pouvait tout a la fois mener des entrevue sérieuse et faire le cabotin quand la situation le lui permettait, Salvail lui cabotine tout le temps et en devient énervant à la longue.

    • Ce que j’ai peur, une entrevue de 3h30 en 1hr, j’aimerais voir ce qu’ils ont coupés au montage, les mauvais mots sur tva

    • Un intervenant ,teamstef, a parfaitement raison, grande entrevue et Salvail ne vont pas de pair. Un être totalement superficiel.

    • Gros Jambon était une adaptation d’un succès américain Big Bad John

      Big John
      Big John

      Every mornning at the mine, you could see him arrive.
      He stood 6 foot 6, weighed 245.
      Kind of broad at the shoulders, narrow at the hip.
      And everybody knew you didn’t give no lip to Big John.

      Big John
      Big John
      Big Bad John
      Big John

      Johnny Cash chante Big Bad John:
      http://www.youtube.com/watch?v=BWKGhwwVgKY

    • Belle couverture… bravo. TVA va au fond des choses… mais il n’arrive tout de même pas à la cheville de la Presse.
      C’est chaud cé show et ssssssssssssssscccccccccccooooooooooooooooppppp

    • Clin d’oeil aux admirateurs des Cyniques qui s’en souviennent :
      “Prends le gros Giguère, Yé parfâ!”

    • C’est quoi ce maudit mépris pour Giguere ou Salvail de la part des pseudo intellos de cette chronique? C’est totalement ridicule.

      non salvail n’et pas Stéfan Bureau ou l’endormant Bernard Derome, mais il a son style et peut faire quelque chose de très bien. Pourquoi toujours mépriser ce qui sort de TVA? Vrai que le show de Salvail était super plate hier soir, mais les efforts sont là et c’est ca qu’il faut applaudir.

      Je suis tellement tanné des petits intellos qui chient toujours sur la tête des plus populos. C’est tellement insignifiant. Jamais capable de voir quelqu’un de nous autres réussir sans lui taper sur la tête. Maudite mentalité étroite des petits québécois de basse classe.

    • Qui est Réal Giguère?

    • Ayoye !!!!! Un autre évènement planétaire signé TVA !!! À quand une GRANDE ENTREVUE de Jenny Rock par Michèle Richard ???? Ou une GRANDE ENTREVUE de La Poule par Claude Poirier ????

    • Pourquoi ne pas inviter Celine faire un hommage en chantant GROS JAMBON ??

      Avec un ti concept kleenex-tite larme de Julie Syder?? Ou une entrevue realite concept Stepahne Laporte ???

    • Bien content d’apprendre que M. Giguère est encore en pleine forme, et je lui souhaite, pour encore longtemps.
      Dans le temps M. giguère représentait l’image de marque de TM, la classe, j’aimais bien Jeopardy, il savait être léger tout en étant pas superficiel.
      J’ai raté hier soir, j’écoute presque plus la tivi, mais pour l’entrevue je vais faire un spécial.

    • M. Therrien,

      je vous propose de faire une concours: gagnez une entrevue. Le gagnant mène une entrevue avec une vedette, cette entrevue passe à la télé ou sur Internet, puis après on descend en flamme le gagnant sur ce blogue. Un beau défoulement collectif en vue !!!

    • Réal Giguère avait jouer dans la cage aux folles au théatre si je me souviens bien.

    • Je pense que c’est lui qui écrivait le téléroman L’or du temps a TVA dans les années 80, un touche a tout le monsieur.

    • Éric Salvail nous apprend une grande leçon de la vie: si tu veux quelque chose et que tout le monde refuse, gosse-les pendant des mois et des mois jusqu’à ce que le seul moyen pour se débarrasser de toi soit d’acquiescer à ta demande.

    • @snoopy35 : ON SE CALME !!! Les blogueurs ne demandent quand même pas qu’on le décapite haut et court !

      Quand à ton commentaire “Vrai que le show de Salvail était super plate hier soir, mais les efforts sont là et c’est ca qu’il faut applaudir.”, je m’excuse, mais quand un show est super plate, on ne met tout simplement pas en ondes !!!

      Non, mais quand même : on ne va quand même pas applaudir un show plate juste parce que les gens qui y ont travaillé y ont mis des efforts ! Si tu avais à payer 30 $ pour un show plate, dirais-tu quand même que ça les vallaient parce que les gens on travaillé fort ?

    • @snoopy35

      “Jamais capable de voir quelqu’un de nous autres réussir sans lui taper sur la tête. Maudite mentalité étroite des petits québécois de basse classe.”

      À peu près le cliché le plus éculé à propos du Québec. Avez-vous entendu quelqu’un taper sur la tête de Denis Villeneuve, qui va peut-être gagner un Oscar ? Et Arcade Fire ? Même ceux qui n’aiment pas se disaient contents pour eux. Éric Salvail est sans doute la personnalité télévisuelle la plus insignifiante du Québec alors lâchez-nous avec l’étroitesse d’esprit.

    • @montrealaise : GROS MERCI ! J’ai toujours aimé Gros Jambon (qui date de mon enfance) et je connaissais pas cette chanson qui en est de toute évidence l’inspiration. Par contre, je pense que c’est Jimmy Dean qui chante et non pas Johnny Cash (malgré ce qui est écrit sur la page)

    • re snoopy35

      Bien d’accord avec vous. Ça en devient pathétique. Ces pseudo intellos comme vous faîtes références ne sont pas capable de comprendre que Groupe TVA Inc. est une Compagnie de Divertissement et ce qui sous entend des émissions de variétés à caractère humoristique et ou rassembleur. TVA n’est pas là pour faire une analyse approfondie sur les derniers événements en Égypte ou au Lybie…mais bon.
      Ce qui est le pire, c’est que je suis sure qu’une partie de ces intellos suivent religieusement Occupation Double ou ne pourrait pas s’empêcher de jeter un coup d’oeil sur la couverture du 7 Jours pour les derniers potins artistiques. Ironique non ?

    • Tout comme d’autres avant moi, je suis content de revoir M. Giguère pour une entrevue! Cependant, je crois qu’Éric Salvail n’a pas ce qu’il faut pour mener une entrevue sérieuse et intelligente! Est-ce que quelqu’un se rappelle des portions d’entrevues qu’il faisait à “On a pas toute la soirée”? Un désastre! Un autre émule de la Snyder… qui tout comme elle ne sait pas interviewer! Ramenez-nous Michel Jasmin!

    • @ romeog

      Ah oui? On dirait bien la voix de Johnny Cash. Je vais le réécouter.

      Bon samedi :)

    • Avez-vous entendu quelqu’un taper sur la tête de Denis Villeneuve, qui va peut-être gagner un Oscar ?

      Justement y’a pas gagner encore, si il faut qu’il gagne un Oscar, on va surement lire des gens le dénigrer.

    • Pour tout savoir sur M. Réal Giguère :

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Real_Giguere

    • J’ai eu assez de l’endurer durant mon enfance p.c.q mon père étant aliéné comme un Elvis Graton ne jurait que pour le canal 10.Lorsque je me suis instruit et que j’ai pu voler de mes propres ailes je n’ai plus jamais consommer de cette salade démagogique et ridicule.
      Ils sont devenus TVA(Télé Vision Aliénante)puis LCN(Le Canal Nono).
      Vive RDI,TV5,Télé Québec et Radio-Can.
      Le gros Giguère peut bien giguer avec l’oncle Pierre!
      Deux personnes jadis à cette station ,les seules,avaient un talent original et efficace et c’était Olivier Guimond puis Gilles Latulipe qui dure toujours.
      En plus le gros jambon a déjà dit qu’il était pro Harper,ouach!

    • Réal Giguère était un bon animateur. Ça rappelle des souvenirs…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    avril 2010
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930  
  • Archives

  • publicité