Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 30 janvier 2011 | Mise en ligne à 23h14 | Commenter Commentaires (99)

    L’étoile du match à Dany Dubé

    ddube
    Dany Dubé
    Photo Radio-Canada

    «Je savais pus quoi faire le dimanche, j’tais su’l bord de regarder Montréal-Québec

    Visiblement, Dany Turcotte s’était ennuyé autant que nous de Tout le monde en parle, dont c’était le grand retour hier soir.

    Une émission qui a navigué du rire aux drames, traitant de sujets aussi lourds que le suicide, la pauvreté et les sinistrés haïtiens. Chose certaine, le rendez-vous de Guy A. Lepage a fait oeuvre utile à plus d’un titre.

    Dany Dubé n’a pas eu besoin de marcher sur les eaux pour être surnommé Jésus par son admirateur numéro 1, Claude Legault. L’analyste sportif de Radio-Canada et de CKAC Sports mérite notre étoile du match pour l’intelligence et la pertinence de ses propos.

    L’occasion était belle pour souligner l’excellent travail de Dubé, qui n’a pas du tout l’ambition de remplacer Benoît Brunet à RDS. «Faire les matchs à la télé, pour moi, ce n’est pas une finalité en soi», a déclaré celui qui dit travailler pour les «non-voyants» quand il parle à la radio.

    Dès le jeudi 10 février à 22h45, il sera collaborateur à l’émission Droit au but, animée par Sébastien Benoit. Aussi coach de vie, Dubé a publié un recueil de pensées. «C’est le seul analyste de sport qui ne ment pas quand il dit: “dans mon livre à moi”», a blagué Guy A.

    Menotté par Claude Legault et Réal Bossé dès leur entrée sur le plateau, Guy A. a abordé de front la fameuse chicane survenue entre ces deux vieux amis durant l’élaboration de 19-2, excellente série policière qui prendra l’antenne de Radio-Canada mercredi à 21h.

    «On en a eu une bonne!», a admis Réal Bossé en parlant de la chicane qui a poussé Claude Legault à quitter momentanément l’équipe de la série. Les deux «flics» se sont finalement réconciliés, heureusement.

    Pour incarner les deux héros de 19-2, Bossé et Legault ont pris une brosse avec de vrais policiers, et subi des simulations d’arrestations. Il a été surpris de voir à quel point les policiers sont détestés en comparaison avec les pompiers notamment. «C’est pire que je pensais. C’est une job qu’on va découvrir parce qu’on ne la connaît pas», a dit Claude Legault.

    Celui-ci a avoué ne pas du tout avoir aimé son expérience à sa dernière visite sur le plateau de Tout le monde en parle, alors que Messmer l’avait hypnotisé. Bossé encore moins, lui qui voyait son vieil ami perdre connaissance devant deux millions de personnes!

    La présence d’Isabel Ladouceur et de Sylvain Miron, venus souligner la Semaine de prévention du suicide, a donné lieu au moment le plus émouvant de la soirée. En 2008, leur fille Andréanne s’est enlevé la vie alors qu’elle n’avait que 12 ans, un drame encore incompréhensible aujourd’hui. Son frère l’a trouvée sans vie dans sa chambre.

    Peu avant sa mort, elle avait orchestré un faux enlèvement, une fugue déguisée qu’elle n’a jamais pu expliquer. Malgré le terrible drame qu’il a connu, le couple a survécu contrairement à huit couples sur 10, qui se séparent après le suicide de leur enfant.

    La discussion a provoqué quelques aveux sur le plateau, notamment de Lise Dion, qui a tenté de se suicider alors qu’elle avait 18 ans. Claude Legault a aussi voulu se jeter d’un pont à l’adolescence. «J’en n’avais pas d’option, c’était la seule que j’avais. Tout ce que tu veux, c’est d’arrêter de souffrir», a-t-il raconté. À la dernière minute, il a quitté les lieux pour aller s’acheter un livre de Tintin. Guy A. Lepage a aussi raconté que son frère s’est suicidé alors que sa conjointe était enceinte.

    Venue avec Dominique Anglade pour promouvoir l’organisme KANPE, chargé de soutenir les familles les plus vulnérables en Haïti, Régine Chassagne, membre du groupe Arcade Fire, semblait tout à fait à côté de ses pompes hier. Mal à l’aise en écoutant les chansons de son groupe, elle a eu cette étonnante réponse quand Guy A. lui a demandé comment elle réagissait à la nomination d’Arcade Fire aux Grammys: «Ça me passe un petit peu par-dessus la tête…» Elle a tout de même qualifié cet honneur de «miracle».

    Plébiscité par les plus grands magazines de rock dès son apparition, Arcade Fire a refusé d’accompagner U2, un privilège que bien d’autres n’auraient jamais laissé passer. «On avait nos choses à faire. C’était pas le bon temps», a expliqué Régine Chassagne, qui ajoute que le groupe a aussi refusé de prêter ses chansons à des publicités.

    Venue promouvoir son livre sur l’histoire de sa mère «qui a eu une vie de merde», Lise Dion a parlé d’une femme originale, qui lui a caché toute sa vie avoir été religieuse dans ses jeunes années. «Elle a fumé un joint à 79 ans dans le quartier gai. Elle n’avait aucun tabou», a-t-elle raconté.

    Dans le coffre qu’elle lui a laissé à sa mort, elle en a appris beaucoup sur ses années dans un camp de concentration, chargée de manipuler des munitions.

    Comparé tour à tour à James Brown, Joe Dassin, Elvis, Paolo Noël, les Blues Brothers, Bob Hope, Michel Louvain, et même Bob l’éponge et Tom Cruise, Damien Robitaille a conclu de façon rafraîchissante cette soirée de télé. Drôle et affichant une sorte de naïveté, le chanteur a raconté que trois soeurs lui lancent leurs soutiens-gorges durant ses spectacles. Sa mère, qui est pasteur, l’a suivi en tournée.

    Robitaille, qu’on a vu interpréter la chanson-thème de la revue Infoman 2010 le 31 décembre, a dit être resté coincé en Haïti lors de son passage là-bas. Il y a néanmoins vécu le plus beau voyage de sa vie. Ontarien d’origine, de père francophone et de mère anglophone, Robitaille a déménagé au Québec pour améliorer son français, qu’il avait perdu à l’adolescence.

    L’un des mineurs chiliens annoncés pour hier soir, Luis Urzua, n’a pas pu se présenter en raison d’un problème de visa. Son absence a suscité ce pertinent commentaire de Yan Thériault (crapules) sur Twitter: «Un des mineurs chilliens, un héros, ne peut pas entrer au Canada… mais la famille d’un dictateur y est toujours.»


    • Désolé de ne pas être d’accord avec votre choix de la première étoile.

      Selon moi, c’est Damien Robitaille qui a volé le ’show’. Il a été drôle, rafraîchissant, original, sympathique, intéressant, divertissant, chaleureux … et j’en passe…
      Un VRAI artiste dans le plus pur sens du mot !
      J’ai hâte de le revoir, peu importe le matériel qu’il pourrait présenter !

      Longue vie artistique à DAMIEN ROBITAILLE !

    • Tu ne mérites certainement pas d’étoile, pour avoir oublié de mentionner l’entrevue concernant l’émission les naufragés des villes…

    • Em plein dans le mille en ce qui concerne Danny Dubé. Cela nous change de tous ces joueursnaliste qui polluent les ondes dans un français exécrable.

      J’ai hâte de le retrouver dans son émission de fin de soirée.

    • Pas sure de votre choix. J’ai décroché des propos de Dany Dubé après 2 minutes. Des propos cent fois utilisés par ceux qui écrivent des textes de ce genre. On aurait pu deviner à l’avance ce qu’il dirait. Pas fort. Malgré la panoplie d’invités, quelque chose me dérangeait dans le magma de sujets, souvent pas drôles et parfois ordinaires. Les invités les plus intéressants selon moi ont été les naufragés des villes, pis encore.

    • Bonne émission, ce que j’ai préféré : (1)Les naufragés des villes (2)Les parents en deuil de leur fille (3)Claude Legault et Réal Bossé.

    • Est-ce juste moi ou en présentation du début ils ont omis de mentionner la présence de Lise Dion ?

      Ma première étoile va à la partie abordant la question du suicide, des beaux témoignages sobres.

    • Je suis de plus en plus gêné par le fait que vous semblez trouver normal que l’émission TLMP fasse de plus en plus figure d’interminable pub pour les séries de Radio-Canada.

      Plus le temps passe, plus TLMP donne l’impression de manquer de rigueur télévisuelle : montage approximatif, longueurs, bandes-son mal exploitées, etc.

      Une bonne heure et demie, bien coupée et bien montée, avec peut-être moins d’invités mais des invités mieux choisis donnerait sans doute un produit supérieur…

      Avec chaque émission qui passe, la pertinence du Fou du roi se pose…

    • Dany Dubé étoile du match???

      J’aime bien Dubé. Il est peut-être l’analyste le plus compétent au Québec et il a une bouille fort sympathique.

      Mais hier…franchement…., c’était le festival des lieux communs sur le respect, les *passagers* dans une équipe, le fait de trouver un rôle a tout le monde dans une équipe (etc etc). Disons qu’on était loin de l’invention du bouton a 4 trous avec de tels propos mais il semble que ce soit suffisant pour en impressionner certains.

      Comme motivateur et conférencier, on est loin de Jean Marc Chaput!

    • à chacun son étoile! mois ce fut Lise Dion.
      mais évidemment les parents de la malheureuse adolescente qui s est enlevée la vie étaient très touchants.

      toujours agréable vos résumés de tlmep monsieur Therrien

    • agréableS*

    • Parlant de Damien Robitaille, personne n’a fait mention qu’il n’est pas invité à la Saint-Jean Baptiste .Peut-être est-ce parce qu’il n’est pas québecois? Faudrait inviter Pierre Curzi pour qu’il nous explique ça…

    • 1) Est-ce que Lise Dion sait lire? (moi, les histoires de lunettes… tsé)
      2) Pourquoi qu’on n’a pas dit comment la fillette de 12 ans s’est tuée?
      3) Avez-vous vu comment Robitaille et Chassagne parlent? Un français coupé, hachuré. Le français est une langue douce, une langue qui coule toute seule. Les mots en français sont liés par de nombreuses liaisons. Mais ces deux-là sont tellement anglicisés qu’ils coupent le français, mot par mot, ce qui donne une langue hachurée, une langue affreuse.

    • 2) Pourquoi qu’on n’a pas dit comment la fillette de 12 ans s’est tuée?

      @ peauline ~ Heu… par respect… Par pudeur…

      Et surtout pour ne pas alimenter le voyeurisme morbide
      de personnes comme vous en mal de sensationnalisme dégoûtant .

    • Des fois je me demande c est quoi la pertinence de TLMEP…certain sujets et discussions sont bien. Souvent c est juste un outil pour aller ploguer le nouveau livre, CD, etc.
      Et encore pire souvent c est juste un outil de promotion pour les séries de R-CAN. M Legault et M Bosse arrive habille en personnage c est bien drole. Ils font la pub pour cette série depuis décembre, je pense que tout le monde au Québec a compris qu’ils vont jouer des policiers.
      Parlant de 19-2, je pense que le public Québécois est assez intelligent pour faire sont propre opinion de la série, c est pas nécessaire d écrire l excellent série policière dans votre propos M Therrien.

    • D accord avec les 4 paragraphes du Gaspésien.Ca avait meme l air d un fatras d idées dans lequel Dany Dubé n avait pas l air a 100 % a l aise.
      Votre choix sera tres controversé.

    • @ginopresse
      Monsieur, au cas où vous l’auriez oublié, je suis critique de télévision. Critique de télévision. Et ça ne vous empêche pas de penser.

    • @peauline: sorrtez de chez-vous. Le fait que Damien Robotaille, qui a grandit dans un environnement à 95% anglophone, puisse encore s’exprimer dans un français correct et coloré est plutôt admirable. Ça lui donne même son charme. Vous voulez savoir pourquoi les francophones hors-Québec s’assimilent autant? Hormis le poids de l’anglais, ce sont des propos comme les vôtres qui font qu’ils se sentent totalement exclus de la francophonie nombriliste québécoise.

    • Plusieurs invités étaient là pour obtenir du financement pour leurs fondations ou organismes de charité.
      Pourtant avec une contribution subtensielle des millionnaires présents sur l’émission et avec le don d’une des subventions de Radio-Canada, on aurait pu régler leurs problèmes de finance dès hier soir … sans faire appel aux petits salariés.

    • @ rtherrien
      Critique de télé ? Quelle télé ? Sans vouloir vous offenser, vos critiques n’en n’ont pas toujour l’air. J’ai attendu avec impatience une critique de l’excellente série Deadwood sur Historia, mais en vain. Une fois par semaine, vous parler de Tout le monde en parle, rarement parlez-vous de ce qui se passe ailleurs qu’à R.C., TVA ou V. Avez-vous le câble ? Je m’ennuie de Louise Cousineau

    • @peauline : Avez-vous vraiment besoin de savoir la façon qu’a choisie la jeune fille pour se tuer? La douleur de ceux qui restent est la même que ce soit d’une manière ou d’une autre. Ouf.
      Et avez-vous bien écouté l’entrevue avec Damien Robitaille? Sa maman est anglophone. Il a choisi de venir au Québec pour y vivre en français. Chapeau. Le Québec est un territoire accueillant et tous les arrivants n’ont pas notre accent et ne l’auront sans doute jamais.
      Fermez donc votre télévision dimanche soir prochain!

    • @mamechose
      Chère madame, je signe une critique télé par jour dans Le Soleil. Si vous étiez le moindrement curieuse…

    • @mamechose
      CANAL D: http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/201101/27/01-4364099-apres-loft-story-dead-story.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_tele-et-radio_4274_section_POS2
      RDI: http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/201101/17/01-4360989-naufrages-des-villes-vivre-ici-avec-1947-par-jour.php
      ÉVASION: http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/201012/15/01-4352822-evasion-un-hiver-au-chaud.php
      En voulez-vous d’autres?

    • ginopresse

      ZZzzzZZZzzzz

      TLMEP a pluguer plusieurs autre show que ceux que Radio-Can. Anyway si tu trouve que Radio-Can plug uniquement ses émissions, j’espère que vous regardez pas TVA ou êtes pas abonner a Vidéotron.

      Deplus vous voudriez que TLMEP invite uniquement des politiciens?? Ou des personne qui on vécu des choses triste au courant de la semaine pour que des gens comme peauline puisse faire la voyeuse et savoir comment une fille de 12ans ses suicidé?? Vous devrier alors lâcher TLMEP en écouter TVA pour avoir ces détail.

    • Tous les sujets ne peuvent pas être d’une égale importance, ni d’une égale saveur. Il en faut pour tous les goûts ! Ce qui donne de l’allant à l’émission, c’est lorsque les participants restent sur le plateau jusqu’a la fin, favorisant ainsi l’interaction entre eux.

    • @peauline

      Qu’est-ce que ca change qu’on sache que la petite fille de 12 ans se soit pendue dans sa chambre après le cadre de porte? Ca change rien, elle est morte et c’est terrible pour la famille.

      Dubé a sauvé le show? Pas d’accord. Un bon gars, un bon analyste, sans doute un bon mari mais sa méthode pour élever des enfants m’a fait sourire. Tant mieux si ca marche avec ses enfants mais ca fait boot camp en tabarnouche.

      J’ai bien aimé les entrevues avec es 2 beux, Lise Dion et Damien Robitaile. Et vrai que, quand ils sont invités sur un plateau, qu’ils apportent leurs maudites lunettes avec eux et qu’ils lisent eux-mêmes leurs cartes. Savent pas lire mais sont pas infirmes.

      Régine Chassage, une imbécile de première classe. Si elle aime pas ca faire partie du groupe Arcade Fire, qu’elle reste chez et qu’elle ferme sa gueule. Je l’ai vraiment trouvé insignifiante à mort. Elle se prend pour qui de regarder prix et nominations de haut?

      Somme toute, je me suis trompée en parlant du mauvais choix des invités la semaine dernière dans cette chronique. C’était effectivement une très bonne émission. Sauf que je doute énormément de l’histoire de Lise Dion.

      MOi mon étoile du match va au duo Legault Bossé et j’ai très hate de voir la série mercredi soir.

    • Moi mon étoile de la soirée va à “Pour l’Histoire”,super documentaire de la BBC à Télé-Québec.

    • M. Therrien

      C’est quoi l’idée de faire un bilan de l’émission TLMP ? C’est quoi la pertinence ?

    • @rtherrien
      Encore un fois, sans vouloir vous offenser, vous rapporter les faits plus que vous ne critiquez. Vos 10 derniers articles (que je lis, quoique vous en pensiez) se rapportent pour la plupart du temps au contenu des réseaux précédemment nommés. Les plus irritants sont ceux du dimanche. Vous rapportez mot pour mot les paroles des entrevues. On n’appelle pas ça une critique ça !!!

    • @rtherrien
      Faire un compte rendu d’une émission télé ne ressemble en rien à une critique.

    • Régine Chassagne, membre du groupe Arcade Fire, semblait tout à fait à côté de ses pompes hier. Mal à l’aise en écoutant les chansons de son groupe, elle a eu cette étonnante réponse quand Guy A. lui a demandé comment elle réagissait à la nomination d’Arcade Fire aux Grammys: «Ça me passe un petit peu par-dessus la tête…» Elle a tout de même qualifié cet honneur de «miracle».

      « Ça me passe un petit peu par-dessus la tête. » Évidemment, un mauvais choix d’expression. Tout indique qu’elle voulait dire : Je me sens dépassée par les événements.

    • Disons que les fans d’Arcade Fire sont restés sur leur appétit avec cette entrevue avec Régine. Aucune mention de leur présente tournée. Est-ce que le groupe va revenir jouer au Centre Bell ? Et leur spectacle a Hyde Park ??? Vraiment trop complaisant de laisser parler Régine de Hait. Pourquoi Arcade Fire se fout des médias québécois ???

    • @peauline: wow!!! quelle curiosité malsaine! ça frôle le dégeulasse ton affaire.
      hélas c’est pas la premiere fois. et pas la dernière.

      ouf…. ça t’en aurait donné quelquechose,hein, de savoir comment elle s’est enlevé la vie.
      allo??

    • @echobeat Pour votre information, il n’y a pas que les événements nationaux de la Fête nationale (Montréal, Québec, Gatineau) qui existent et qui ont besoin d’artistes pour animer la soirée… D’ailleurs, la seule et unique fois que j’ai vu Damien Robitaille en spectacle, c’était lors de l’événement régional de la Fête nationale qui était célébrée à Rouyn-Noranda en 2008.

    • @annie_dany
      On fait de l’info ou on en fait pas. Rien ne les obligeait à écrire un livre sur le suicide de leur fillette. Alors tant qu’à en parler, on en parle jusqu’au bout. D’autre part, l’histoire du faux kidnapping aurait aussi mérité plus de détails.
      Est-ce que les Anglos au Québec parlent anglais avec un accent français?

      @c-zar
      Les Québécois responsables de l’assimilation des Francos-Canadiens! On aura tout vu

    • Vous être vraiment étonnés que les Grammies passent six pieds par-dessus la tête de Régine? Faut-il attendre de gagner avant de dire “vous savez, on ne fait pas ça pour les prix ou la reconnaissance, mais merci du fond du coeur, on est vraiment content”? Arcade Fire a toujours refusé de jouer la game, et le “miracle”, c’est que le mainstream les a mené aux Grammies malgré tout celà. Si vous voulez faire parler Win ou Régine, ne leur posez pas de questions sur leurs prix, ou leur statut. Donnez leur plutôt une mandoline et un mégaphone.

    • Je suis étonné que personne ne parle de l’attitude de la mère de la jeune qui s’est suicidé. Incapable de laisser répondre son mari, extrêmement défensive, erc. Je l’ai trouvé insupportable.

    • Ce qui m’a le plus frappé est de voir que lorsqu’elle parlait de KANPE, Régine Chassagne était sûre et articullée mais dès que les questions portaient sur Arcade Fire elle devenait complètement incompréhensible et incohérente.

      Nous savons tous qu’Arcade Fire a choisi de suivre une voie “non-commerciale”, mais tout de même, ca ne ferait pas de mal de répondre à quelques questions simples correctement. On la dirait mal à l’aise avec un succès qu’ils ont pourtant mérité par un travail sérieux.

    • @ ginopresse : Lorsque l’Empire daigne accepter d’envoyer l’une de ses vedettes à TLMEP, Guy A. et sa bande ploguent TVA de la même manière qu’ils le font pour les séries de SRC. Lepage nomme TVA et donne même le jour et l’heure de diffusion. C’est plutôt “fair play”, il me semble…

    • Et v’lan dans les dents (quoique je soupçonne un partiel…), mamechose!

    • Pour la première fois depuis les débuts de TLMEP, je n’ai pas écouté l’émission. En voyant la liste des invités, j’ai préféré passer la soirée à lire un bon livre. Et j’ai passé une excellente soirée.

    • @ sebarpin

      C’est pcq certains ont connus TLMP avec Ardisson que l’on s’ennuie profondément actuellement en écoutant la version québécoise.

    • Bon matin,

      hum, discutable votre étoile du match…

      Quand le monsieur a raconté que sa petite fille lui a dit qu’elle ne l’aimait pas, je n’ai pas aimé du tout son petit rire de «jemenfoutisme» qui accompagnait l’anecdote… Et, pour moi, quelqu’un qui est incapable de la moindre compassion envers un enfant et qui, de surcroit, tourne les propos de son propre enfant en ridicule ne mérite pas MON RESPECT.

      Mais bon, chacun a droit à son avis n’est-ce pas?

      Moi je donnerais mon étoile du match à Lise Dion, pour son attitude en tant qu’invité. À chaque invité elle écoutait avec attention les propos, et elle faisait des interventions pertinentes et souvent amicales, elle savait d’instinct quand placer ses «jokes» et faire rire le public, elle a été limpide dans ses réponses au sujet de sa famille, de son livre et de sa tentative de suicide. On sentait une grande intégrité dans son discours. C’est à elle que je remettrais mon étoile.

      ____________________________________________

      J’ai bien ri quand les deux policiers fictifs ont parlé du fait que les policiers, les vrais étaient détestés. C’est tellement vrai ! Tout le monde les hais! Et comme dit le gars dans la chanson «… vous avez tout fait pour ça.»

      Lorsque j’étais jeune mon père nous avait appris à respecter les policiers, pas à les craindre. Depuis au moins trois décennies nous avons vu tellement d’actes policiers dégueulasses que plus personne ne leur fait vraiment confiance. Quand les gens ont recours à eux c’est qu’ils ne trouvent pas d’autre choix ou d’autre solution.

      J’ai appris à ma fille à les craindre, non sans raisons.

      Enfin, peut-être que la série nous les rendra un peu plus sympatique, allez savoir.

    • sebarpin

      Bien dit par rapport à ginopresse. C’est certain que les gens qui sont invités sur l’émission ont quelque chose à ploguer sinon ça serait plate à mort des gens qui n’ont rien à dire. Changer de poste!

      Je pense exactement comme vous aussi par rapport à Pauline, je ne sais pas ce qu’elle reproche aux néo-francophones qui n’ont pas l’accent québécois. On peut-tu avoir l’accent qu’on a, ça dérange qui?

    • Ça bombarde, ce matin M. Therrien … vous en faites pas, on est plusieurs à vous suivre avec plaisir!

    • Oui je suis libre de penser et je pense que TLMEP est souvent un outil de promotion pour R-CAN. Vous ne voyez jamais ca.
      Il faut croire qu on a pas regarde la meme emission hier soir parce que les premiers 20 minutes etait juste un gros promo pour 19-2.
      Moi aussi je m ennui de Mme Cousineau. Elle avait plus de franchise et objectivité.

    • Est-ce qu’il y a juste moi ou certaines “jokes” de Dany Turcotte étaient vraiment mal placées ?

    • J’ai également trouvé Dany Dubé un peu drabe. D’ailleurs j’ai lu son livre dernièrement et j’ai trouvé ca assez ordinaire. C’est un peu le genre de phrases creuses qu’il nous a débitées hier.

      Dany Dubé est un excellent analyste de hockey et un bon communicateur mais je ne peu pas dire que j’aime son côté preacher. Le problème avec ce genre de pensés c’est que les choses ne sont pas aussi simple que ca dans la vraie vie. Par contre il semble avoir foi en ce qu’il prêche et il l’applique sa philosophie dans la vie de tous les jours. Faut lui donner du crédit pour ca.

      Et c’est vrai que sa photo sur le livre ressemble a une photo d’agent d’immeuble. Sourire forcé, dents fraichement blanchies.

    • andree63 : j’ai remarqué la même chose. Manque de respect total. Si elle coupe tout le monde comme ça, peut-être qu’elle n’a jamais laissé la chance à sa pauvre fille de lui dire ce qu’elle ressentait. J’espère me tromper.

    • J’aurais bien aimé apprécier l’entrevue avec Dany Dubé, mais la SRC a choisi de mettre une autre entrevue en vedette sur son site, soit celle de Réal Bossé et Claude Legault.

      Et je les comprends, les gens de la SRC. Faut bien ploguer sa propore chaîne une fois de temps en temps…

    • J’ai trouvé le montage de l’émission moins efficace qu’à l’habitude.

      La rencontre avec Dany Dubé: je l’aurais préférée dans le registre de son rôle

      d’analyste seulement.

    • Arcade Fire: du criage, du bruit (maudite musique de garrochés). Yark. Et Régine, insignifiante à souhait pour avoir parler tout croche de son “band”. Pas de classe.

      Elle avait l’air d’une gamine ou d’une ado fofolle quand Guy A. a fait jouer quelques chansons de son groupe. Même le fou du roi, après qu’elle ai répondu qu’elle n’était pas habituée à s’entendre mais plutôt de jouer, lui a demandé “si ça allait maintenant”.

      Pathétique. Préfére être mononcle, quétaine à souhait et écouter des chanteuses à voix avec de belles chansons comme Martine St-Clair que cette ‘’scrap” pour faire ”international”.

      Y. Guérard

    • @ andree63. J’ai remarqué aussi l’attitude de la dame qui cherchait surtout l’appui de Lise Dion sans cacher une grande part de justification. Il ne faut pas oublier que le couple a vécu ce drame il y a seulement 2 ans et que la douleur persistera encore longtemps.
      Pour moi l’étoile du math va aux menottes qui ont mis Guy A dans l’embarras. Il se demandait vraiment comment il allait lire ses «cartrons»!

    • cerealkiller

      Effectivement tu es pathétique. Elle a bien droit d’être ainsi! C’est pas tout les artistes qui aime écouteur leur propre musique peut etre que votre chère Martine est pareil!

    • Je l’ai pas écouter, mais je suis d’accord avec peauline, moi aussi j’eut aimer savoir comment la petite fille s’est fait hara kiri, ca en dit beaucoup sur la personne la facon de s’enlever la vie, pourquoi Claude Jutras s’est jeter en bas du pont Jacques Cartier tandis que Dédé des Colocs s’est rentrer un couteau dans l’estomac ?
      Pourquoi Nelly Arcand a choisit la pendaison, alors que d’autres choississent une manière plus douce comme le tuyau d’échappement de leur voiture en écoutant de la musique pis en buvant leur bière dans l’auto ?
      Pourquoi certains d’entres eux entrainent leurs enfants avec eux dans la mort ?
      C’est des questions qui se posent sans etre morbides et/ou manquer de pudeur.

    • ginopresse,

      Et quand il on invité le Gros Cave pour son émission a V je crois aussi que c’était de la promos 20min de temps. Tout a fait normal! Tu invites les vedettes de l’émission a ce que je sache!! Allo?? ??

      qwaqwa

      Ardisson pluguait aussi!! Je m’ennuie pas vraiment de lui. Les 2 show on leur bon et mauvais point! Ces impossible de faire plaisir a tout le monde.

    • @ mamechose 31 janvier 3h14 : ” Malgré la panoplie d’invités, quelque chose me dérangeait dans le magma de sujets, souvent pas drôles et parfois ordinaires. ”
      —————————————-

      En effet, c’est désolant que vous ne vous soyez pas assez amusée ou divertie : le suicide d’une toute jeune fille (une enfant même), Haïti, la pauvreté, les camps de concentration et le nazisme ne sont pas drôles et tellement ordinaires …

      @ le_gaspesien 31 janvier 7h02 : ” Dany Dubé étoile du match???J’aime bien Dubé. Il est peut-être l’analyste le plus compétent au Québec et il a une bouille fort sympathique.

      Mais hier…franchement…., c’était le festival des lieux communs sur le respect, les *passagers* dans une équipe, le fait de trouver un rôle a tout le monde dans une équipe (etc etc). ”
      —————————————————

      Je suis tellement d’accord avec vous. Je ne suis pas une grande fan de hockey mais je regardais La Zone uniquement pour entendre les brillantes analyses de Dany Dubé. Il m’impressionne beaucoup. Mais hier, j’ai trouvé ses propos insipides, convenus et plein de clichés. C’est pas grave, je vais continuer à l’écouter…lorsqu’il va parler d’hockey.

    • @sebarpin

      Martine a de la classe et de la maturité. Et je suis moins pathétique que d’autres car je le sais au moins.

      Quand tu fais une apparition en publique, pourquoi ne pas se conduire avec intelligence et agir comme quelqu’un qu’il l’est au lieu d’avoir l’air d’une idiote. Surtout quand tu parles au nom d’un groupe. De ton groupe.

    • J’ai écouté la première heure de TLMEP en différé grâce à mon ENP; ça m’a permis de sauter par-dessus les dernière minutes de l’entrevue des parents qui ont perdu leur fille. J’étais incapable de supporter la mère!
      Par contre, j’ai été agréablement surprise par Lise Dion, particulièrement sa façon d’éviter de tomber dans l’amertune suite au manque de “charité chrétienne” du couvent où sa mère était, telle que relevé par Guy A. J’ai aussi bien aimé ses interventions auprès des autres invités.
      Le fou du roi n’était pas particulièrement en forme hier :)
      Un de mes moments préférés de la soirée : les yeux dans la graisse de bine de Claude Legault quand il écoutait parler Dany Dubé.
      Juste un p’tit mot pour M. Therrien : on peut être en accord ou en désaccord avec ce que vous écrivez, mais personne n’a à vous dire ce que vous devez écrire ou non. Continuez votre bon travail.

    • Dany Dubé n’a rien d’une étoile de l’éducation. J’aimerais bien le voir enseigner au secondaire plusieurs heures par jour et sans spectateurs, devant des jeunes sans salaire avec sa théorie du respect et de l’amour. Il n’y a pas seulement l’hypnotiseur qui a de l’effet sur Legault, mais Dany Dubé aussi qui lui enlève tout jugement critique.
      Ce n’est pas parce que nous comprenons ce que quelqu’un annonce pour s’imaginer qu’il a raison. Il y a bien des choses que nous ne comprenons pas et qui peuvent être beaucoup plus appropriées que cet ordre de valeurs statiques que Dubé plaque sur sa famille, sport, le travail et de manière différente.
      Ce n’est pas une question d’être plus ou moins intelligent, ici, c’est une question de travail comme le dit bien Einstein: 1% d’inspiration/99% de transpiration.
      Dans la pensée, il ne s’agit pas de trouver une formule et de s’asseoir dessus parce que quelques groupies nous applaudissent.
      Je voulais le réentendre sur ToutTV pour mieux présenter mes points car j’ai vraiment sursauté quelquefois à entendre ses explications simplistes… comme sur le maintenant des joueurs à prendre seul plutôt qu’en équipe et trouver des points communs d’équipe… SVP va coacher M. Dubé, tu éprouveras tes idées et tu verra la limite des théories. Surtout tu vas faire arrêter de rire les coachs qui sont pris dans le vrai et que tu tentais d’amadouer avec l’autobus.
      Il faudrait être critique non seulement avec les raëls de ce monde mais aussi avec ces mentalités paresseuses qui retardent l’édition des suggestions des vrais éducateurs et vous les trouverez dans les écoles secondaires avec des étudiants qui ne sont pas payés des millions pour respecter les professeurs.

    • ‘’Pathétique. Préfére être mononcle, quétaine à souhait et écouter des chanteuses à voix avec de belles chansons comme Martine St-Clair que cette ‘’scrap” pour faire ”international”.

      Cerealkiller, prenez une respiration…et repensez vos options…C’est pour votre bien…
      ______________________________

      Moi aussi je questionne ce compte-rendu de TLMEP le lundi matin…Désolé mais je trouve que ça fait ”dormir sur la switch”…

    • La première étoile va à Guy A. pour son écoute et ses questions pertinentes. Je l’ai trouvé très humain et sensible surtout avec des sujets comme le suicide et les causes humanitaires. Bravo et continue comme ça.

    • Arcade fire, Karkwa, c’est pas fort, pas de quoi en faire un plat. Du réchauffé tout au plus.

    • @sebarpin D accord pour inviter les vedettes de l emission mais c etait un peu trop selon moi qu ils sont habille en personnage… et R-Can fait la promotion de l emission depuis debut decembre je crois. C est assez !!
      Et je trouve aussi que quand M Therrien ecrit — excellente série policière qui prendra l’antenne de Radio-Canada mercredi à 21h. C est encore juste de la pub pour R-CAN …

    • Mon «étoile du match» irait plutôt au couple qui a perdu son enfant par suicide. Je trouve que c’est un sujet dur à parler lors d’une émission de grande écoute. Je félicite R-C d’en avoir parlé. Idem pour Régine Chassagne et Dominique Anglade pour leur fondation en aide à Haiti. Au moins, quand je regarde cette émission, j’apprends quelque chose.

      Je me fous complètement qu’elle soit ou non une «plogue» pour les émissions de R-C. Par le passé, TLMEP a reçu des artistes provenant des autres chaines. Chose que Québecor fait très peu dans ses médias.

      Je préfère de loin TLMEP que l’insipide Série Montréal-Québec qui joue à «l’autre poste».

    • Voyons dont Dany Dubé, il ne fut même jamais entraineur de l’année dans la LHJMQ, y fitte à tivi c’est tout pis ses méthodes déshumanisées pour jeunes cadres dynamiques…

    • Étonnant comment ce billet hebdomadaire de M. Therrien sur TLMEP semble toujours provoquer des discussions échaudés entre internautes en mal de sensations. Ah les blogues…

      Étonnant aussi qu’on retrouve toujours les mêmes intervenants critiquer non pas seulement la pertinence d’un compte-rendu de TLMEP, mais aussi le côté plogueux de l’émission. TLMEP plogue ? Rien de plus normal, c’est un show de chaises… c’est fait pour ploguer. Et pour ce qui est de la tendance à la plogue radio-canadienne, je veux bien, mais toujours est-il que l’Empire Québécor/TVA impose un blocus quasi-total des autres réseauxsur les artistes travaillant sous son toit. Pas surprenant qu’on ne voit pas beaucoup de visages avec le tag TVA sur le front chez Guy A. Pour finir, c’est quand même aussi étonnant ^de voir que semaine après semaine, il y a toujours la même clique de détracteurs de TLMEP sur ce blogue qui interviennent. Si Guy A. fait tant suer, pourquoi continuer de l’écouter?

      Cela dit, allez les amis, on se calme et boit frais, c’est seulement de la télé…

    • J’ai hâte au lundi matin pour voir la critique de Monsieur Therrien. d’accord ou pas J’ai compris que ce dernier laisse la chance aux lecteurs de s’exprimer qu’ils soient d’accord ou pas avec lui. Dans l’ensemble j’ai apprécié l’émission. J’ai passé une belle soirée dominicale si je compare aux précédentes.

    • @marthe59 Je pense pas que un compte rendu de l émission est vraiment un critique.

    • ginopresse,

      Donc vous aimez pas qu’un CRITIQUE mentionne qu’une émission “SELON LUI” est excellente. Vous aimez seulement les critiques qui démolise les émissions ou films?? Ces bipolaire votre affaire la!

    • Haha, Dany Dubé m’a rappelé un épisode de “Family Guy” où Brian écrit son livre: “Wish It, Want It, Do It” et il se fait blaster par Bill Maher car ce ne sont que des écrits encourageant mais vides de sens. Des belles phrases creuses.

      J’aime bien Dany Dubé comme analyste mais là, j’ai débarqué. “Coach de vie” mon oeil…

      Moi aussi je vais aller écrire un livre qui va dire en 100 pages: “Awaye le gros, t’es capable!!”

    • tibast1

      Une question sur votre commentaire gratuit et facile. Avez vous lu sont livre??

    • @sebarpin
      C est pas ca que j ai dit, j ai jamais écrit qu un critique doit juste être négatif, mais il(M Therrien) a vue quoi un ou deux épisodes de 19-2 , et il écrit que c est excellent série, il peut écrire que c est prometteur, sans trop aller dans les superlatifs et faire de la promo gratuit pour R-Can.

    • ginopresse

      Qu’est ce qui te dit qu’il a pas vu plus que 1 ou 2 épisodes?? Ces de spéculation ton affaire. Ou de la mauvaise foi.

    • C’est quoi l’idee d’un compte-rendu? Vous travaillez pour Radio-Canada? Si vous voulez nous emmerder a TOUTES les maudites semaines avec une emission has-been, au moins, critiquez la un peu, faites pas juste me dire qui a dit quoi et quand.

    • @tibast1

      J’ai appris dernièrement que l’épisode de Family Guy était inspiré d’un vrai livre ‘Wish It, Dream It, Do It.

      C’est comme celui de Brian, il y a même une section ou les gens font une partie du travail.

      Et ca rend la réplique de Bill Maher encore plus drôle : Aren’t wish it and want it really the same thing? I mean your book basically makes three points and two of them are the same point.

      http://www.amazon.com/Wish-Dream-Do-Youre-Living/dp/0743229819

    • c’est trop drole; à lire les commentaire plus haut, plusieurs réalisent AUJOURD’HUI que TLMEP est une émission pour ploguer des trucs à vendre et/ou ploguer les émission de radio-can…….hellooooo! c’est comme ca depuis le début!

    • @ mercador et @ andree63

      J’ai ressenti un grand malaise quand Isabel Ladouceur ( mere d’Andreanne qui s’est suicidee) a parle. Pourtant, le suicide n’est pas un sujet qui ordinairement m’intimide, au contraire. Je me garderai de developper davantage si ce n’est pour dire que je sentais un grand detachement de sa part. Comme tres distante par rapport a l’evenement. J’aurais aime entrevoir une empathie quelconque avec la petite.

      Lise Dion et Claude Legault ont tous les deux dit que lorsqu’ils ont voulu se suicider, c’etait pour en finir avec une trop grande douleur. Tous les “rescapes” du suicide le disent.

      @ tous

      Je trouve que plusieurs sont trop severes avec Dany Dube. Oui, il est meilleur quand il analyse un match. Non, il ne s’est pas laisse manipuler par les paroles de sa fille (”Je ne t’aime pas”) et perso, je crois qu’il a bien fait. Ceux qui ont lu son livre savent a quel point c’est un pere aimant; il n’avait pas a embarquer dans le petit jeu de manipulation. Une belle lecon de vie au fond qu’il a donnee a sa fille: ton pere ne marche pas sous la menace (de perdre ton amour) et tu n’obtiendras pas ce que tu veux en suivant ce chemin.

      Maintenant, une entrevue, ca se joue a deux. Un excellent intervieweur saura aller chercher chez son invite l’etincelle, la revelation surprise ou l’emotion, ce que ce cher Guy A ne sait pas faire. Il pose des questions d’une p l a t i t u d e !!! Il a fait la meme chose avec Daniel Lanois!!! Faut le faire. Aller chercher si peu chez une personnalite aussi flamboyante et complexe. Alors, Dany Dube n’a donne que ce que l’autre est alle lui chercher. Les grands animateurs font les grand invites.

      Le fou du rouet: pas fort sa remarque a Dany Dube (Si vous etes si bon pourquoi vous coachez pas?) Il aurait pu demander la meme chose de facon intelligente et subtile sauf que Turcotte n’est ni l’un, ni l’autre.

      J’ai senti Damien Robitaille mal a l’aise, nerveux ou gene. Pas grave. Quel est ton mot de passe, Damien? :)

      Finalement, les deux comediens habilles en policier: pas fort. genre, je trippe P O L I C E ou je vais pogner avec un uniforme. Pas fort non plus leur manque de distance d’avec le travail des policiers. Apres toutes les bavures eventees et celles gardees secretes, on pourrait se garder une petite gene. N’est-il pas?

    • Correction: une empathie quelconque ENVERS la petite.

    • Il ne faut pas lire beaucoup pour être étonné des propos de Dubé qui est un analyste que je respecte au plus haut point. Mais franchement, on n’a qu’à lire tout ce qui se fait dans le domaine de la pop-psycho, coach de vie, croissance personnelle, etc. pour savoir que c’est la même chose qui se dit et se redit. Pertinent à plusieurs égards certes, mais simplement du gros bon sens, rien d’innovateur, rien de rafraîchissant, rien à se remettre en question. Du moins, si c’est le cas, c’est qu’il y avait sûrement quelque chose qui ne tournait pas très rond jadis…..

    • @ginopresse

      Vous avez le droit à votre opinion, mais dans les faits, vous avez tort. TLMEP, lorsqu’il reçoit un invité, il parle indique toujours à la fin de l’entrevue toutes les émissions ou radio à laquelle l’artiste participe sont annoncé avec la chaîne et l’heure de diffusion. Si y’a pas de “gros shows’ c’est normal, car TVA fait les gros shows avec ses émissions. PAr contre, sachez, que plusieurs artistes “tagger” TVA n’ont pas le droit d’aller à TLMEP. Soyons honnêtes intellectuellement ici, on sait que sur le plan promo d’une émission, le show de variété (C’est ce qu’est TLMEP, pas une émission d’informations) de la chaîne en fera la promotion. PAr contre, on en voit jamais les artistes de RC à des émissions de variétés à TVA. Voilà la question que vous devriez vous poser.

    • @sebarpin Dans les critiques des nouvelle tele-series….les chroniqueurs mentionnes souvent qu ils ont visionne les premières deux episodes.
      En tout cas…M Therrien pourrait nous répondre sur ca , mais je crois qu il ne participe plus a cette discussion.

    • montrealaise : c’est rare que nous sommes d’accord mais là, ce l’est ;)

    • Je n’ai pas trouvé l’émission particulièrement prenante. Et j’espère que Lise Dion écrit mieux qu’elle ne parle.

    • «…..Il a été surpris de voir à quel point les policiers sont détestés en comparaison avec les pompiers notamment…..»
      +++++++++

      C’est simple: Les pompiers ne font pas de «radar» sous les viaducs en bas d’une côte à 8H le matin.

    • @sideup
      Je pense que avez raison, mais je trouve encore qu on fait pas de bon TV avec TLMEP. L émission pourrait être plus…avec des meilleurs questions et entrevues.
      Je retourne a mon exemple de 19-2, les deux comédiens habilles en policiers était trop selon moi. Peut-être un des deux avec Podz aurait été assez bien, pour faire la promo.
      Podz aurait fait un meilleur entrevue que les deux comédiens qui parle des petits chicanes, en mon opinion…..

    • @montrealaise
      J’ai ressenti le même malaise que vous concernant la mère de cette petite fille qui s’est suicidée; contente de voir que ce ne fut pas mon imagination !

    • Bravo M.Therrien…je trouve vos commentaires tres bien et ce souvent…quand aux autres laisser faire et braire…et à ceux qui ne sont pas contents de regarderTLMP bien svp il a y a beaucoup d’autres canaux…il y a des critiqueux sur ces blogues qui sont nés comme ça..pauvre petit peuple…

    • Ça fait pitié ce français écrit et parlé…surtout par des enseignants…quant aux autres…essayer de saisir leurs idées…ou une idée..c’est faire oeuvre du plus grand détecctive qui existe…

    • Personnellement, je trouve que la musique d’Arcade Fire est risible et empruntée. Mais dire que Régine Chassagne est à côté de ses pompes parce qu’elle n’accorde pas d’importance aux Grammys, que le groupe à refusé l’invitation de U2 ou celle des publicitaires, c’est ne pas reconnaître l’indépendance, la liberté et le courage dont ils font preuve dans leurs choix.

      Il semble que l’aliénation généralisée ait gagné même l’esprit consensuel des journalistes. C’est bien malheureux, car c’était une belle occasion de montrer que d’autres voies que celles de la consommation et du divertissement niais sont encore possibles.

    • @ sebarpin

      Wow, vous cherchez le trouble là où il n’y en a pas.

      Non je ne l’ai pas lu. Mon commentaire est appuyé par ses propos et non son livre. Toutefois, si le résumé qu’il en fait n’est pas représentatif de ses propres écrits, là c’est son problème.

      Donc, ce qu’il “a dit” à TLMEP ressemblait, et de beaucoup, aux beaux messages creux qu’on peut voir dans un paquet d’ouvrages, d’où le lien avec l’épisode de Family Guy.

      Mâchez ça comme vous voulez…

    • Maintenant, pour être juste envers Isabel Ladouceur (mere d’Andreanne), je dois rajouter que souvent la télé fait mal paraître que ce soit à cause de la timidité, de la nervosité ou du montage.

      De plus, il est possible qu’un proche d’une personne suicidée fonctionne en “mode survie” et que chez certains cela se concrétise en se plaçant complètement en dehors de l’événement -un peu comme si cela était arrivé chez le 3e voisin. On sauve notre peau comme on peut. Pour cela, j’en reste à mon malaise premier et suspend mon jugement devant une situation et une personne que je ne connais pas.

      Bon courage à cette famille.

    • @montrealaise

      je vous cite :«il ne s’est pas laisse manipuler par les paroles de sa fille (”Je ne t’aime pas”) et perso, je crois qu’il a bien fait. (…) il n’avait pas a embarquer dans le petit jeu de manipulation. (…) Une belle lecon de vie : ton pere ne marche pas sous la menace (de perdre ton amour) et tu n’obtiendras pas ce que tu veux…»

      Wash ! c’est dégueulasse.

      Bizarrement il y avait des lustres que je n’avais pas entendu un rÉsonnement pareil ! Je pensais que ce type de réflexions était depuis longtemps perdu dans la nuit des temps.

      Comment en arrive-t-on à penser qu’une petite fille de quelques années à peine (5 semble-t-il dans le cas dont on parle) pense, puisse, et veuille MANIPULER son père par un chantage affectif ? Cela me dépasse!

      À quel point faut-il être une adulte tordue pour faire une projection pareille sur une enfant de 5 ans ?

      J’ai élevée une enfant et jamais, jamais, jamais, il ne m’est venu à l’esprit que mon enfant cherchait à me manipuler d’une quelconque manière. J’ai toujours cru à son innocence (dans le bon sens du terme), j’ai toujours cru à la pureté de son amour envers moi comme elle a toujours cru au mien et, j’ai tout comme elle, toujours cru en sa gratuité. Elle a toujours su qu’il était inconditionnel et j’ai toujours su que le sien l’était aussi.

      Vous me faite penser à ces gens que j’entendais dire, il y a quelques années de cela, que leur bébé naissant faisait EXPRÈS de les réveiller la nuit. Quels crétins ! Pas étonnant que l’enfant les aient fuis dès qu’il a pu survivre par ses propres moyens !

      Cela m’inspire un dégoût profond.

    • @ gofrankiego

      Madame, vous êtes bien naïve. Les enfants sont les adultes de demain: ni plus purs, ni moins purs. Tout les ferments de l’Intérêt sont déjà en eux. Seule une petite communauté d’âmes ouvertes et désintéressées observera le spectacle du monde en tentant de trouver tant bien que mal un équilibre vivable entre la blessure et la dérision. Soyez moins outrée, et plus perspicace.

    • Vous croyez qu’une enfant de 5 ans ne peut manipuler? Libre a vous.

      J’ai arrete de vous lire a partir de

      “À quel point faut-il être une adulte tordue pour faire une projection pareille sur une enfant de 5 ans ?”

      car cette simple phrase en est une de manipulation et… non, je ne me laisse pas manipuler. Le genre de phrase qui dit qu’on est imbecile parce que nous pensons autrement… je vous les laisse.

      bebye :)

    • Rajout (enfant et manipilation)

      Je parle en general ici et non pas de ce qui a ete dit a TLMEP. Les enfants meme en bas age qui manipulent le font pour tester les limites de leurs parents. Ce n’est pas quelque chose de si grave mais l’enfant doit apprendre jeune que cette voie n’est pas la bonne. Je crois qu’il faut beaucoup d’amour et de clairvoyance a un parent pour amener son enfant a stopper ce comportement.

      Peut-on manipuler a 5 ans? Demandons aux profs de la maternelle. Elles nous diront que les troubles de comportements les plus difficiles a gerer sont ceux des enfants manipulateurs a la maison (et ca marche!) qui veulent reproduire ce comportement en classe (et ca ne marche pas…).

    • O la la que de fautes… Manipulation

    • Recu aujourd’hui ce communique en provenance du Comite central des parents de la CSDM intitule: Enfant-roi “Tout de suite”. C’est une invitation a une conference samedi le 12 fevrier.

      En voici un extrait tellement pertinent :

      . “Un enfant est un etre en construction: plus on tarde a intervenir et plus il se construit de travers. Il faut tenir bon devant le caprices de son enfant et ecouter avec vaillance quand il s’ecrie rageusement: “JE NE T’AIME PLUS!”

      GO Dany Dube GO ;-))))

      Fin.

    • Ceci regarde Dany Dubé, il est très amer fae à Sidney Crosby. Il émet des commentaires très arch^¸ique au sujet des comotion cérébrale et ce n,est pas parce q

    • m.Dany Dubé est Dany Dubé pour ne pas répéter la phrase dite en fin d’avant-midi, au sujet de Sidney Crosby. Nous avons vu l’attaque à plusieurs reprises amenant commotion cérébrale, et ne dites surtout pas que Crosby est Crosby. La ligue devrait sévir mais ils n’ont rien fait. Il ne reviendra que lorsqu’il sera à son 150% et il prouvera qu’il est le meilleur de toute la ligue LNH.Une rimouskoise qui connaît son joueur.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mai 2011
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité