Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 23 décembre 2010 | Mise en ligne à 10h59 | Commenter Commentaires (27)

    Les bloopers de RDI

    Après le succès de l’an dernier, RDI revient avec Les risques du direct, un montage de ses meilleurs (ou de ses pires!) bloopers.

    L’émission de l’an dernier relevait 15 années de direct alors que celle de cette année ne revient que sur la dernière année, moins riche que 15 ans. De sorte que, sur l’ensemble, on rit moins.

    L’émission n’est pas pour autant ennuyante. J’ai particulièrement ri en voyant deux top modèles de Victoria’s Secret accorder une entrevue en anglais, doublées par un traducteur à la voix grave et semblant désabusé. Pissant!

    L’extrait où Richard Châteauvert arrache son oreillette en raison d’un retour de son a été conservée, sans le “Shit!” final. Étrange.

    On a aussi omis un extrait vraiment drôle, cette ouverture du Téléjournal Montréal où Christian Latreille lance un vibrant «Tabarnouche!» Même si la séquence a été vue à Radio-Canada et non à RDI, on aurait pu faire une exception. Revoici l’extrait, ci-haut.

    Quelque chose m’a marqué: c’est fou le nombre de chefs d’antenne et de journalistes qui oublient de brancher leur micro avant d’entrer en ondes. Vous en verrez plusieurs exemples, tellement qu’on sépare l’écran en quatre pour nous en montrer plus à la fois!

    Les risques du direct sera présentée demain (vendredi) à 19h30 et à 21h30, de même que samedi à 12h30 et à 17h30, et dimanche à 19h30, à RDI.


    • Est-ce que TVA va revenir lui aussi avec les mêmes maudits bloopers mais présenté dans le désordre pour faire semblant que c’est nouveau avec l’excellent Dominic Arpin qui est si drôle, tsé celui de la pâte a pizza qui date de 6ans et le 10min de bloopers du coeur a ses raisons parce que ils ont rien d’autres, j’pense qu’on les as assez vu…

    • Ca n’a pas rapport avec les bloopers mais vous avez certainement remarqué que chaque jour sur les téléjournaux de R.C. il y a un pépin technique. Du mauvais clip au manque de son en passant par la connexion déficiente avec les journalistes sur le terrain et j’en passe. Très frustant. On attend quoi à R.C. pour congédier certains techniciens incompétents ou leur patron du dépt informatique. Je vérifie à l’occasion les autres réseaux (francais et anglais) et ce genre de problème est très rare et inexsistant sur certains réseaux.

    • “Dominic Arpin qui est si drôle…”
      J’espère que c’est de l’ironie…

      À moins que vous n’ayez 88 ans.

    • Ou est le beau tabarnak de Patrice Roy aux nouvelles de 18 hres? Je suppose que c’est pas là. Et la fois où le journaliste Michel Auger était pacté et a tent de nous faire croire que c’était un retour de son alors qu’il avait les yeux dans la graisse de binne et bafouillait. Est-ce qu’on a volontairement oublié ca aussi?

      Et la fois ou Bernard Derome a lancé un beau Chriss juste avant l’interview avec un politicien?

      J’ai hate de voir ca.

    • “c’est fou le nombre de chefs d’antenne et de journalistes qui oublient de brancher leur micro avant d’entrer en ondes.” R. T.

      ===

      C’est fou combien de fois j’ai vu Pascal Yiacouvakis manquer son “cue” pour entrer en onde. On dirait qu’il est sur son ordinateur portable et que faire son topo ça ne l’intéresse pas vraiment.

      Jean Émard

    • @snoopy35
      L’extrait avec Michel C. Auger est bel et bien là, mais pas les deux autres dont vous parlez puisqu’ils n’ont pas eu lieu en 2010.

    • Ceux qui disent que M.C. Auger était saoûl n’ont visiblement jamais fait l’expérience d’un retour de son dans l’oreille. Je trouvais aussi ça louche, jusqu’au jour où ça m’est arrivé. Le résultat est comique pour les spectateurs, mais je ne crois pas qu’il soit utile ou pertinent de faire des insinuations grotesques.

    • Avez-vous vu les trois émissions de HBO sur les Penguins et les Capitals en prévision de leur match extérieur ? Ils suivent les deux clubs pour montrer les dessous d’une équipe professionnelle de hockey. Les Caps sont sur une série perdante et lors de la premiere émission on entend le coach Bruce Boudreau “varlopper” ses joueurs entre deux périodes. Le BEEP pour cacher les mots de 4 lettres, se fait entendre à répétition. Lors de la deuxième émission … plus de BEEP. D’après moi, il y en avait trop et le bouton de la sonnette a du bruler.

      Ce qui m’étonne, c’est qu’on entend presque jamais un tel langage dans les vestiaires des équipes de football américain. Je me demande si c’est une bonne façon de vendre le hockey aux Américains ?

    • ““Dominic Arpin qui est si drôle…”
      J’espère que c’est de l’ironie…

      À moins que vous n’ayez 88 ans.” dalehunter

      ===

      J’espère que t’en a 15 pour expliquer ton foutu l’âgisme.

      Je connais des personnes de 88 ans qui ont plus d’allure que toi.

      Jean Émard

    • hou la la… des bloopers. Pas vrai??!!! Je met ca a mon agenda!!! Je veus pas manquer ca pour tout l’or du monde!!

      Je sais pas ce que serait ma vie sans special bloopers!!! LOL

      ironiquement bien sur!!

    • Non monsieur Therrien. Le tabarnak de Patrice est arrivé en juin dernier, mais vrai que Bernard Derome, ca fait quelques années.

    • j’adore cette émision a RDI chaque anneé ces gens se prennent tellement au serieux et de les voir se tromper et faire des gaffes les rendent plus sympatiques a mes yeux !!!

    • Il y a beaucoup de gens qui confondent le mot “Ironie” et “Sarcasme”; retournez au dictionnaire les amis.

    • @Snoopy, je m’en priverais bien du blooper de Michel Auger, on l’a assez vu… Et quelle est cette insinuation le concernant ? “Volontairement”… Vous voyez des complots partout!
      Quant au fameux Ta&*/# (dont on se fout que ce soit en juin 2010 ou pas) de M. Roy, je vous suggère de l’enregistrer dans vos favoris et de l’écouter en boucle vu que ça vous manque…
      Joyeux Noël!

    • Le “Tabarnak” de Patrice Roy est arrivée le 22 septembre 2008 à 18h06!

    • @Lucas43… ce n’est pas tant les techniciens que la désuétude des équipement je crois!!! J’ai entendu dire qu’ils changeaient tout ça en 2011! Espérons que ça fonctionne!

    • J’ai une question, ca pas rapport , mais c’est pas grave. A Paques, TVA nous passe Les dix commandements avec Charlton Heston,ou La robe avec Richard Burton, Radio Canada nous passe Ben hur et Jésus de Nazareth, pourquoi a Noel les réseaux francais nous présentent pas les classiques de Noel en francais comme It’s a wonderful life, White Christmas, Miracle on the 34 street ? Y passe meme pas Le martien de Noel bout d’viarge loll

    • <> – mattgilles

      Effectivement, et vous en êtes un exemple probant!

    • On a pu voir plein de professionnels distraits… et même une fan de soccer qui avait oublié d’enfiler une certaine forme de soutien!

      La concentration éloigne les distractions et les inadvertances… pour emprunter un exemple du Nouveau Petit Littré, mon dico préféré.

    • La première moitié de l’émission, sensas ! turuclente. La seconde moitié, plate ennuyeux.. ordinaire.

      Alexandra Duval de sa Gaspésie a donné les meilleurs bloopers, l’ex-miss-météo-reporter-culturel de CKSH Sherbrooke.

    • Si vous voulez voir de vrais bloopers qui sont drôles, laissez de côté les platitudes de la télé québécoise (Quand tu dis que même nos bloopers sont plates!), et regardez plutôt ceux-ci…

      http://www.manofest.com/Content/the-10-funniest-news-bloopers-of-2010.html

    • J’ai aimé regarder les bloopers. Mais j’avoue que j’aurai pu m’en passer car j’aime évoquer la perfection. Croire ces journalistes infaillibles me permet de perpétuer mon rêve qu’une perfection est possible même si je sais que le contraire est vrai.

    • Foutez-nous la paix avec la date et l’heure, l’important, c’est la réaction et la gaffe en onde. Drôle et humain. Ben oui ! Un retour de son pour Auger, mon oeil, le gars était pacté. J’adore ce genre d’émission.

    • @snoppy35

      J’étais devant mon écran lorsque j’ai vu Michel C Auger bafouiller en direct. Moi-aussi, j’ai eu des doutes. Or, il s’agissait des nouvelles de 21h00 sur RDI. J’ai donc attendu à 22h00 pour vérifier comment il livrerait son commentaire à Radio-Canada. Il était impeccable. S’il était en état d’ébriété avancé à 21h00 et était parfaitement lucide à 22h00, je veux son truc.

      Non, il s’agissait bel et bien de retour de son. C’est moins drôle mais c’est plus fidèle à la réalité.

    • Quel bon show que ce Bye bye 2010 plein de trouvailles et très moderne dans sa présentation.
      Bravo aux artisans de cette émission dans laquelle l’humour était caustique et les parodies délicieuses. Tous les ingrédients du succès s’y trouvaient réunis. Un bémol: le sketch de Mercier -trop crispé – qui manquait de contenu.
      A l’an prochain…………..

    • Joyce Napier !
      La meilleure avec son : Pu…..

      J’adore !

    • Avec toute bonne T.V vient un petit objet que l’on appelle “la manette” (à moins que vous ayez une t.v avec des oreilles de lapins et que vous devez vous levez pour changer de poste) ce qui vous permet de faire du “zapping”! “Zapper” dont quand l’émission ne vous plait pas! C’est pour cela qu’il y a autant de chaines télé! L’émission le dit: “Bloopers” = erreur technique ou humaine = drôle, comique, hilarant ou autre synonyme du genre! Le but de l’émission étant de se dilater la rate! Faites le donc!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mai 2013
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité