Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 30 novembre 2010 | Mise en ligne à 16h04 | Commenter Commentaires (8)

    Ma maison devient Mon plan Rona

    Après huit saisons, dont la dernière à Québec, Ma maison Rona deviendra le printemps prochain Mon plan Rona, une nouvelle émission de rénovation à TVA.

    Les adeptes du marteau de partout au Québec peuvent déjà s’inscrire pour participer à ce docu-réalité de 10 émissions. Aux trois équipes retenues, on remettra 75 000$ pour réaliser leur projet. On peut se réunir en famille, entre amis ou entre collègues pour participer.

    Comme pour Ma maison Rona, le public votera chaque semaine pour son équipe préférée. Un grand prix de 50 000$ sera remis aux gagnants. On s’inscrit à monplanrona.ca. L’animateur de cette nouveauté n’a pas été annoncé.

    Produite par Zone3, Ma maison Rona a obtenu moins de succès que par les années passées au printemps dernier. Mon plan Rona sera produite chez TVA Productions.


    • C,est dommage, j’aimais bien le concept de ma maison Rona… probablement que ce changement est relié à la conjoncture économique, les maisons étant évaluée à 300K avec leur contenu. Il est peut-être plus dificle de trouver des commanditaires…

      Un autre aspect provient surement du changement d’animatrice… Nous sommes plusieurs à nous être ennuyées de Marie-Lise Pilote qui excellait dans ce concept. Mélanie Maynard “perlait” lorsqu’elle faisait des interventions et c’était tellement flagrant que ca en était agaçant.

      Et que dire du concurrent “jaune” qui parlait contre les autres et dénigrait les juges… ca faisait vraiment “loser” (excusez l’anglicisme!).

    • PUIS-JE PARLER DE L’ÉMISSION: Les rescapés.

      J’ai toffé. Je me suis fait avoir. Il parait que c’était le même réalisateur que AVEUX, que j’avais bien aimé. Mais là, il y a une limite à tout.
      1- Il y des acteurs qui jouent faux ou qui sont mal dirigée: ( le tueurs anciennemtn Einstein dans Watatow)
      2- mais le pire, c’est qu’il y a toujours un paquet de nouveaux éléments à chaque émissions. On se comprend plus. Qui est qui, qui sait quoi, etc…

      Non merci radio-Canada, une cession, ça suffit. je suis pourtant un public assez facile mais là, …BYE BYE

    • Dans le secteur nord du site industriel Angus, place Chassé, il y a là un grand bâtiment que le groupe Rona avait acquis pour y installer un de ses établissements. Ce bâtiment quoi a déjà servi à des tournages de films et à l’entreposage d’équipement pour le tournage de films était convoité par la Société de Développement Angus (SDA), mais cette dernière n’avait pu trouver la somme nécessaire pour en faire l’acquisition. Qu’à cela ne tienne, on a contourné l’obstacle en refusant le changement de zonage d’industriel à commercial, lors d’une séance du conseil de l’arrondissement local, permettant ainsi à la SDA de faire l’acquisition du bâtiment. Le bâtiment est toujours là en place avec affiche de locaux à louer à l’avant. Pourtant l’établissement que le groupe Rona voulait installer là aurait permis de créer de nombreux emplois et rendus de grands services à la population voisine du vieux Rosemont dans le`domaine de la rénovation. Et il y a l’Édifice du journal du Montréal non loin de là. Rolland Lambert

    • J’aurai une question pour vous, m. Therrien. Pourquoi tva n’investit jamais dans des émissions culturelles, des émissions pour enfants. de vraies émissions traitant de sujets sérieux en culture. pas des potins d’artistes de leur groupe. Serait-ce que c’ est moins onéreux avec des participants . Si j”étais un peu cynique, j’oserais dire que ces émissions de télé-réalité sont au niveau de l’auditoire.

    • He! l’installation d’un établissement Rona sur le site Angus, en plus de satisfaire les besoins nombreux dans le section, permettrait d’offrir à la population une publicité à l’avantage de tous et des services innombrables. Rolland Lambert

    • Je ne comprends toujours pas le concept de cet émission…
      Une info-publicité hebdomadaire de Rona où des participants participent à un show de rénovation où l’on ne voit aucune technique ni aucun truc de rénovation… Le tout animé par une ex-humoriste sans emploi qui fait des décomptes durant 18 des 42 minutes de l’émissions…
      À part les couples sympathiques qui se chicane a propos de la couleur des tuiles de la chambre de bain, du beau frère qui n’a pas eu le temps de finir le verni, du cousin qui a ‘butché’ sa tâche….
      Et je devrais être heureux de voir ce ”nouveau” concept apparaître sur nos ondes de TV….
      À quand l’apparition d’une CALL-TV sur TVA????? Julie doit surment travailler sur ce projet innovateur!!!

    • Personnellement je n’aime cette émission de rénovation elle me donne des crises d’urticaire. Les fois où je l’ai regardé je me sentais tellement fatiguée à la fin, je ne sais pas pourquoi, puisque j’adore la décoration intérieure. Les gens me tapaient tellement sur les rognons ! Quelqu’un a une explication logique ? C,est rare que je n’aime franchement pas quelque choses, habituellement je suis bon public mais ça, franchement… j’aurais préféré une émission de jeunes talents ou n’importe quoi !

      Mais pour ce qui est des Rescapés moi j’ai beaucoup aimé et je «comprends» l’histoire je ne trouve pas ça mèlant. J’esp`re bien voir la suite après Noêl !

      N’empêche ma préférée cet automne a été Mauvais Karma cela reviendra-t-il ?

    • On est rendu bien bas au Québec à regarder des émissions insipides comme Ma Maison Rona. Dire qu’on veut faire un pays avec une gang de ti-counes comme ca! Pfff!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mai 2013
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité