Le CRTC vient d’accorder une licence à Quebecor pour l’exploitation d’une nouvelle chaîne d’information en anglais, Sun News, «un service spécialisé de catégorie 2 dédié aux nouvelles brutes et aux opinions tranchées», dit le communiqué.
Le pdg de Quebecor, Pierre Karl Péladeau, actuellement en procès contre Sylvain Lafrance de Radio-Canada, va jusqu’à affirmer: «À partir d’aujourd’hui, les médias d’information canadiens entrent dans une nouvelle ère.»
Et il n’a pas tort. Qu’on soit ou non d’accord avec la pensée de droite, le Canada n’avait pas encore de chaîne qui penchait de ce côté, comme Fox News aux États-Unis.
Était-ce souhaitable? Même si je crois que les chaînes d’info devraient rester neutres, je laisserai mes collègues analystes des médias et commentateurs politiques le dire. Et j’ai l’impression que vous ne vous en priverez pas vous non plus…










scotch
26 novembre 2010
12h33
C’est du business. Le gars continue à faire grossir son empire.
mxmxd
26 novembre 2010
12h33
@Richard Therrien
«un service spécialisé de catégorie 2 dédié aux nouvelles brutes et aux opinions tranchées»
Nouvelles brutes?!?!?!?!?! Comme dans “Raw News?”
inertia
26 novembre 2010
12h38
Un peu comme si Santé Canada accréditait la grippe aviaire.
americanophile
26 novembre 2010
12h41
Il était temps que prenne fin le monopole gauchiste des informations. Enfin, le Canada, grâce à Pierre-Karl Péladeau pourra entendre d’autres choses que les inepties gauchistes des journalistes de Radio-Canada. Je boycotte Radio-Canada et CBC justement pour cela: le penchant évident de leurs journalistes pour la gauche. Pour le plus grand bien de la démocratie, cette Sun secouera l’immobilisme dont souffre les médias. D’ailleurs, Radio-Canada, avec ses cotes d’écoutes faméliques (tant à la radio qu’à la télé) devrait voir son budget amputé. Qui est intéressé à écouter des nouvelles dites par des fonctionnaires ????
mlabreche
26 novembre 2010
12h43
Les chaines de télé sont supposées être neutres mais leur jupon dépasse plus souvent qu’autrement.
zaro
26 novembre 2010
12h47
Je pense qu’on a besoin d.entendre parler plus d’économie mais pas nécessairement selon la gauche ou la droite. J’ai l’impression qu’il y a plus de gens vers le centre que dans les extrêmes.
Ça me surprendrait qu’il y ai une majorité de gens qui souhaite une gauche communiste ou une droite axée que sur le rendement économique.
On peux-tu se payer les services sans se ruiner et dépenser intelligemment.
rogiroux
26 novembre 2010
12h48
Ça va vite devenir le paradis des *grandes gueules* pour qui l’opinion personnelle et l’idéologie sont plus importants que l’information et les faits.
Leurs opinions, elle vont être surement tranchées plus épaisses que minces!!
ramses2.1
26 novembre 2010
12h53
Bravo, on pourra évaluer les lubies de la droite dans toutes leurs splendeurs. mdr
Jean Émard
ramses2.1
26 novembre 2010
12h55
“Qui est intéressé à écouter des nouvelles dites par des fonctionnaires ????” americanophile
===
Si on compare aux bouffons des médias de droite aux USA, moi.
Jean Émard
danlam311
26 novembre 2010
12h56
Vont t’ils pouvoir utilisé le terme voyou sur cette nouvelle chaine?
vinibrod
26 novembre 2010
12h58
Une chaîne d’info anglophone! Enfin on pourra être bien informé, car au canada, la rigueur journalistique ça n’existe pas du côté francophone….
Vincent Brodeur
rogiroux
26 novembre 2010
13h06
Encore heureux qu’on ne sera pas obligé de payer pour ça!
@ Richard Therrien ~
Rassurez-moi en me disant que je n’aurai pas à payer pour ça…
bccc
26 novembre 2010
13h13
bonjour, maintenant l’ouest va entendre les inepties de TVA.
Bernard Ouellet
icarus
26 novembre 2010
13h18
Le pire ennemi de la Droite sont les commentateurs de Droite.
davidgermain
26 novembre 2010
13h18
Enfin, on va pouvoir faire abstraction de la maudite realite qui, c’est bien connu, a un fort penchant pour la gauche.
rtherrien
26 novembre 2010
13h18
@rogiroux
Non elle ne sera pas obligatoire. Comme LCN.
martinserge@hotmail.com
26 novembre 2010
13h21
Réponse à americano…. , tu dois etre du genre de lire le journal de mtl et écouter francois paradis. Que grand bien te fasse. Ce sera un canal nouvelles à l’image dee journaux à potins de québecor.
skulander
26 novembre 2010
13h24
Ah ben. On dirait qu’il est temps pour moi de ne pas renouveler mon contrat avec Vidéotron lorsque celui-ci arrivera à échéance…
teddybear
26 novembre 2010
13h25
Qu’est-ce qu’ont veut dire par catégorie 2 ? une chaine de catégorie 1 ou 3 ca veut dire quoi ?
tikobrahey
26 novembre 2010
13h30
Moi ce qui m’horripile, ce n’est pas l’idéologie politique particulière à une entreprise privée de médias. Qu’elle soit de gauche ou de droite, je m’en fiche. C’est leur argent.
L’absence avérée d’équilibre idéologique chez Radio-Canada – notamment à la radio; voilà ce qui est scandaleux.
felicio_de_parma
26 novembre 2010
13h35
Si c’est à l’image de Fox News alors ce sera plutot une chaine de comédie que d’infos !
On aura droit à des invités pro-créationnisme et pseudo libertarien ?
lamygam
26 novembre 2010
13h36
@americanophile
Je prend connaissance de vos commentaires et je suis franchement inquiet pour notre société.
Je ne connais qu’un endroit ou vous porrez être seriez parfaitement heureux : le TEXAS. Et encore je ne sais pas si c’est assez redneck pour vous…
heron23
26 novembre 2010
13h39
@americanophile:
“(…) le monopole gauchiste des informations (…) autres choses que les inepties gauchistes des journalistes de Radio-Canada (…) penchant évident de leurs journalistes pour la gauche”
Coudonc, tu dois avoir d’la misère à dormir la nuit ? La “gauche” doit essayer de se faufiler sous tes draps tellement tu la vois partout. Les Macarthistes souffraient de la même maladie dans les années ‘50.
kosmokrmr
26 novembre 2010
13h41
@tikobrahey
En accord avec toi, tant qu’ on ne me l impose pas , pas de problemes, le chois c est moi qui l auras.
Mais tant qu’a Radio-Can, radio et TV la c est different j ai le droit d emettre mon opinion sur leur parti pris.
Ecouter la Radio de Radio-Can et vous entendrez seulement qu’une version la version de gauche.
PS: desole pour les accents
philivan
26 novembre 2010
13h43
Sun News, «un service spécialisé de catégorie 2 dédié aux nouvelles brutes et aux opinions tranchées», dit le communiqué.
——————————————————————————————-
… ou dédié aux nouvelles tranchées et aux opinions brutes… :-)
Après la radio-poubelle, voilà la télé-poubelle! Triste de voir que Fox News puisse se reproduire et même au Canada. Je me serais attendu à ce que le froid nous épargne de l’eau croupie et de la putréfaction en général! Que voulez-vous… il semble qu’on ne pourra pas y échapper! Heureusement que nous ne serons pas obligés de regarder cette sous-chaîne d’information.
federax
26 novembre 2010
13h48
Ne serait-ce que pour diversifier le paysage médiatique canadien, c’est une excellente idée. À la longue, ça devient insultant de se faire informer « objectivement » par Radio-Canada/CBC. Nul doute que le Bloc Québécois et le NPD, ces fiers défenseurs de la liberté d’expression, sauront applaudir cette bonne nouvelle.
jeffypop
26 novembre 2010
13h48
Va falloir trouver un Glen Beck Canadian! Peut-être que si Richard Martineau se convertissait à la religion Mormone……
federax
26 novembre 2010
13h50
C’est drôle, pour moi, la radio/télé poubelle, c’est des shows du genre TLMEP et les âneries qui passent pour de l’humour débitées sur les ondes radiophoniques montréalaises, notamment.
antonin3
26 novembre 2010
13h59
@icarus
Bonne analyse… Ça ne fera que donner plus de choix aux télespectateurs qui pourront facilement juger de la qualité qu’on retrouvera sur cette nouvelle chaine. Je serais très surpris que ça me plaise. Par contre, plus nous avons de choix, mieux c’est, non?
teddybear
26 novembre 2010
14h02
C’est vrai que ca va faire changement dans le paysage médiatique, parce que Radio Canada la, pas de danger d’avoir un point de vue de la droite a cette chaine, ni a TVA d’ailleurs, pourquoi quand on veut commenter l’économie a la télé c’est toujours le communiste a Léopold Lauzon qu’ont invite, jamais Nathalie Elgrably ou Réjean Lebreton par exemple ?
wapetipetap
26 novembre 2010
14h06
C’est trop facile d’accuser Radio-Canada d’être de gauche. Lisez le texte de Richard Therrien deux entrées plus tôt. Et trouvez-nous des exemples concrets de ce que vous avancez, plutôt que de répéter ce qu’on vous a crié par les oreilles à la radio ce matin.
L’information devrait à mon avis tenter d’être impartiale. Viser le plus d’objectivité possible et se donner les moyens pour y parvenir. Sinon, on s’enligner vers un dialogue de sourds, à gauche et à droite.
teddybear
26 novembre 2010
14h07
C’est Réjean Breton pas Lebreton, scuzez
felicio_de_parma
26 novembre 2010
14h11
Un Richard Martineau anglophone….ce sera difficile à trouver ! lol
Un jour il se déclare athéiste, un autre jour il se dit agnostique et critique l’athéisme !
Cherchez l’erreur !
felicio_de_parma
26 novembre 2010
14h13
@federax
C’est pas parce qu’on aime pas la radio dre-drettiste de Québec qu’on regarde TLMEP ou écoute NRJ !
Un conseil pour toi: la vie n’est pas en noir ou en blanc, cqfd !
hedonista
26 novembre 2010
14h23
@tikobrahey
On est de gauche normalement lorsque l on est passionne par la literature, la poesie, la musique, la philosophie,la politique, les voyages….radio canada c est tout ca!!!!
Qu es ce que la droite a a nous offrir????Ridicule cette idiocratie contemporaine!!!
peauline
26 novembre 2010
14h33
Au Canada y’a des chaines de droite, des chaines météo, des chaines de sports, des chaines de cuisine, des chaines arabes, des chaines chinoises, des chaines latinos, des chaines pour enfants, des chaines pour autochtones mais AUCUNE CHAINE SOUVERAINISTE!
ixe-13
26 novembre 2010
14h37
Une chaîne de droite, ça va pogner en masse au Québec. Le Québec qui se pense au centre-gauche mais qui tire à drette comme jamais.
mlabreche
26 novembre 2010
14h46
Ezra Levant va avoir son propre show je pense, très hâte. Quand on est à gauche on veut interdire ce qui nous plait pas mais quand on est à droite, on crie pas au loup sur toutes les tribunes que c’est un danger public, on fait juste zapper et pas le regarder ni payer pour.
orsonvis
26 novembre 2010
14h53
americanophile se couche-t-il du coté droit de son lit? :-)
Québécor et son patron sont toujours vites pour critiquer la télévision publique de Radio-Canada mais il ne mentionne jamais qu’il ne détient qu’à peine 20% des actions de Québécor alors que la Caisse de Dépôt en détient autour de 45%. Si d’après américanophile les journalistes de Radio-Canada sont des fonctionnaires, c’est presque la même chose finalement avec le Groupe Québécor. Et faudrait pas oublier que sans la Caisse de Dépôt, il n’y aurait peut-être plus de Québécor, aujourd’hui. Et ce n’est pas demain la veille que la Caisse pourra rentrer dans son argent avec Québécor. Aussi, quel gouvernement avait été si généreux avec PKP? Le gouvernement du Parti Québécois. Bernard Landry (un homme de gauche, il va sans dire) avait poussé très fort pour que PKP puisse racheter Vidéotron. Un peu paradoxal, non? Une compagnie qui doit son salut à un gouvernement de gauche et qui s’affiche à droite…;-)
gillesmorissette
26 novembre 2010
14h54
Bonne nouvelle. L’arrivée d’un nouveau joueur dans le domaine de l’information sera très bénéfique.La SRC et TVA vont peut être (enfin) se forcer pour nous donner des émissions d’informations moins insipides que la bouillie indigeste qu’on nous sert à chaque jour.
TVA va peut être se décider à rapatrier au Québec, son correspondant à Washington, Richard Latendresse, pour le remplacer par quelqu’un d’un peu plus crédible. Ses commentaires le soir des “Mid terms” étaient à vomir. Rarement entendus des remarques aussi partiales et tendancieuses. Durant l;a dernière semaine de la campagne, le gars s’est promené à travers l’état du Nevada et nous a répété tous les soirs que les électeurs étaient très fâchés contre le président Obama et que son candidat se ferait “haché menu”. Que s’est-il passé le soir des élections? Le candidat d’Obama a été réélu. N’importe lequel étudiant en journaliste aurait pu prévoir un tel résultat car les Républicains avaient fait l’erreur de choisir un candidat tellement minable (il était un “tea partier”en plus) que même moi j’aurai gagné contre lui.
Mais si je comprends bien, les seuls qui ne semblent pas contents de l’arrivée de Sun News sont nos “petits gauchistes de salon”. Hé que ça me fait donc de la “pe-peine”de savoir que nos “rôteux de baloney” font faire des boutons avec ça.
Prenez votre tisane et vos cachets avant de vous endormir ce soir. Et n’oubliez pas de regarder votre “gourou” dimanche soir afin qu’il vous livre la “bonne parole”.
Gilles Morissette
Québec
alex1979
26 novembre 2010
15h08
Je trouve justement que nos nouvelles manquaient de haine. On va maintenant voir des gens bien habillés se traiter de connards, de nazis et tirer du gun aux heures de grande écoute!
On n’a jamais assez de racisme d’homophobie et d’explications sur le créationnisme!
C’est pas compliqué, c’est Noël avant le temps!!!
timag
26 novembre 2010
15h09
Je viens justement de me désabonner au Journal de Québec, mes lunettes sont plus capables de lire à droite.
hermy
26 novembre 2010
15h22
J’ATTENDS de voir pour me faire une idée !
… Mais j’ai bien hâte, quand même, de m’agenouiller, de me flageller, et de demander pardon à la droite d’être un ‘baby-boomer’qui a tout pris, sans rien laisser au suivant … ou si peu…
Quand est-ce que ”le festival du buffet ouvert des injures” commence ?
Je veux une date !!!!
tarzile
26 novembre 2010
15h43
Personnellement, j’ai un pb avec la prolifération des chaînes spécialisées qu’on nous force à acheter lorsque la télé généraliste se meurt. Les bulletins de nouvelles en arrachent. Alors, une chaîne de droite ? Parce que les chaînes actuelles sont de gauche ou communistes ? L’élastique me semble étiré au max. Quand il va péter, il va accrocher des gens au passage.
pogz
26 novembre 2010
15h48
Quel jour triste. J’peux en avoir un moi aussi un permis de désinformation?
claude_c
26 novembre 2010
16h06
La chaîne n’est pas même pas encore en onde que déjà elle est qualifiée de droite, ce qui est aujourd’hui, semble-t-il, l’équivalent de l’insulte suprême.
C’est un peu risible.
On jugera quand on aura vu.
Et si c’est le cas, ben ça donnera une vision différente de l’actualité. Les gens pourront comparer. Et il me semble que c’est très sain d’avoir une pluralité de voix et de points de vue.
Cela dit, il y a un nouveau dicton qui dit : Les Québécois ont le coeur à gauche, et le portefeuille à droite. ;-)
jonathan_gagne
26 novembre 2010
16h07
Excellente nouvelle !! Les gauchistes ont Radio-Canada, CBC-Global, CTV, La Presse, Le Devoir, Globe and Mail, le Toronto Star, le Ottawa Citizen…
On va pouvoir enfin se battre à armes plus égales !
palombes
26 novembre 2010
16h11
Moi ça ne me dérange pas, tant que je n’ai pas à payer pour ça. Je veux avoir le choix de ne pas l’avoir dans mes chaînes…
lecteur_curieux
26 novembre 2010
16h25
Les nouvelles brutes et les opinions tranchées ??? Mais cela fait pas des années qu’on a commencé cela…
Du Gilles Proulx, du Jean-Luc Mongrain, Richard Martineau maintenant et même avant quoiqu’en étant plus à gauche… Les blogues…
Je serais plus en recherche d’opinions nuancées ce qui est de plus en plus rare dans les médias de grande écoute…
Bon mais je suis pas contre d’entendre ou écouter des opinions diverses sur bien des sujets mêmes si tranchées et idéologiques… Au téléspectateur de se faire son jugement…
Est-ce que cela va m’intéresser ou pas et disponible pour qui ? Pas sûr… J’écoute peu de nouvelles en anglais sauf celles de la CBC Radio 2… Parfois des chaînes américaines ou CTV au Canada mais de plus en plus rarement…
lecteur_curieux
26 novembre 2010
16h30
Bien ceux qui parlent de l’humour sur les ondes montréalaises du genre de NRJ ou bien CKOI…
Que les animateurs ou vedettes aient des opinions peut-être plus étatistes… Leur valeur de cote d’écoutes sont pour moi autant de la ”droite populiste” que les radios de Québec sauf qu’ils ont pas d’opinion. C’est la droite qui embauche sur les radios privées…
La droite bourgeoise et capitaliste se contrefiche que la vedette soit de gauche ou de droite en autant que les cotes d’écoute soient là… Et que l’on satisfasse les manufacturiers de voiture, vendeurs de bière ou autres…
astyanax
26 novembre 2010
16h38
On sait déjà à quoi ça va ressembler: des insultes proférées par des enragés agressifs du genre Éric Duhaime, des délires parano et mensongers du genre: «Obama a un agenda islamiste» et de la démagogie grossière du genre: «Bottons le cul aux assistés sociaux».
Le gros problème de la droite, c’est la pauvreté intellectuelle de leur discours. Si ces gens avaient vraiment des arguments rationnels, ils n’auraient pas tous des faces de beu agressives comme c’est le cas à Fox ou à Dumont 360.
Le discours de droite n’est pas une pensée, c’est une mauvaise humeur.
allah3
26 novembre 2010
16h46
Espérons juste que ce ne sera pas une joke comme Fox News… Quoique ça nous permettrait d’avoir notre Daily Show à nous…
dubo
26 novembre 2010
16h51
Est-ce qu’il y a encore du monde qui croit que la radio de Radio-Canada est neutre et impartiale ? René Homier-Roy, Desautels, Nuovo , Laurendeau, les recherchistes de Radio-Canada, les invités du vendredi à Christianne Charest,etc.
C’est comme la tour de Pise – les invités penchent toujours du même côté
monsieur_bleu
26 novembre 2010
16h58
Je n’ai pas de problème à ce qu’il existe une chaîne de “droite”. Liberté d’expression et diversité.
Par contre, je n’aime pas me faire dire que de l’opinion est de l’information.
Si c’est une chaîne d’opinion, qu’ils s’assument et qu’ils le disent.
gaspard66
26 novembre 2010
17h22
«Qu’on soit ou non d’accord avec la pensée de droite, le Canada n’avait pas encore de chaîne qui penchait de ce côté» — R.T.
Heureusement, au Québec nous sommes déjà bien équipés en la matière avec TVA.
ncrdrg
26 novembre 2010
17h23
Je trouve personellement scandaleux qu’une chaîne de nouvelles soit ouvertement biaisée.
Regardez Radio-Canada ou TVA bon sang! Neutralité totale.
Des nouvelles ne sont plus des nouvelles si elles sont filtrés dans un filtre conservateur, ça devient de l’éditoralisme caché en service de nouvelles, rien de moins!
mprime4
26 novembre 2010
17h30
Bien heureux d’apprendre que Quebecor s’organise pour ne pas limiter sa mission abrutissante aux frontières du Québec.
lacjf
26 novembre 2010
18h08
C’est pour quand un premier lock-out chez Quebecor / Sun Corp? Au QUébec, il les aura bientôt tous lock-outés!
missivedutexas
26 novembre 2010
18h15
J’ai hâte que les gens replace le spectrum politique à la bonne place.
http://www.youtube.com/watch?v=MW6AKVyi6As
Et ce qui fait qu’un système encourage la diversité, plutôt que la conformité?
http://www.youtube.com/watch?v=23JIFy8Vm6Q&feature=related
gall
26 novembre 2010
18h20
tu t’es trompé de titre. ce n’est pas “obtient sa chaîne de droite” mais bien “obtient le droit à sa chaîne”.
gillesmenard
26 novembre 2010
18h24
Les gens ne semblent pas se rendre compte que plus nous serons à droite plus se sera populiste,démagogue et totalitaire ce qui laissera s’installer une dictature irréversible.Adolf l’avait très bien compris c’est de cette façon qu’il enrôla ces fameuses jeunesses innocemment soumises.
TVA et JdeM font un très bon travail de collabo au nom du cash ,mais une fois service rendu leur grand chef d’Ottawa saura bien comme toujours les remerciés et cette fois sans aucunes compensation.
Pôv p’ti peuple que t’as la mémoire courte!
rogiroux
26 novembre 2010
18h57
“La chaîne n’est pas même pas encore en onde que déjà elle est qualifiée de droite, ce qui est aujourd’hui, semble-t-il, l’équivalent de l’insulte suprême.”
@ claudeC ~ C’est Péladeau lui-même qui la définie comme tel…
Vous allez être un auditeur parfait pour cette chaîne:
Quelque qui émet une opinion sans s’être renseigné d’abord!!
teddybear
26 novembre 2010
19h10
Je trouve personellement scandaleux qu’une chaîne de nouvelles soit ouvertement biaisée.
Regardez Radio-Canada ou TVA bon sang! Neutralité totale.
ha haha trop drole
tikobrahey
26 novembre 2010
19h22
@astyanax
”Le discours de droite n’est pas une pensée, c’est une mauvaise humeur.”
Je vais réfléchir à votre affirmation cette fin de semaine. Et je vous invite à faire de même avec celle-ci, de l’outrecuidant Fréderic Bastiat :
”Détruire la concurrence, c’est tuer l’intelligence.”
charleschivenchy
26 novembre 2010
20h05
il etait temps qu’on ait une competition au canada
tout le monde penche a gauche depuis 50 ans
vive p.k.p.
tellement a gauche au quebec : on pense que jean charest est a droite
le journal de mlt s’amiliore vraiment : duhaime , elgalbry , audet tres interressant
de les lire
fauconcanadien
26 novembre 2010
20h36
tant et aussi longtemps que je ne serai pas obligé de payer pour cette chaîne, ils peuvent faire ce qu’ils veulent.
mariodupuis
26 novembre 2010
20h55
Pour moi c’est une TRÈS mauvaise nouvelle, surtout pour les journalistes qui ont toujours voulu s’afficher comme neutre et indépendant d’allégeance politique ou religieuse.
maltais
26 novembre 2010
21h11
Pourquoi est-ce que je sens une petite panique a……gauche?
Astyanax comme bien d’autres, qui dénonce les insultes qui vont venir de la droite et s’empressent d’y aller eux-mêmes d’insultes bien senties vers la droite!!! Trouvez l’erreur?
cyrus_le_grand
26 novembre 2010
21h47
“Mais si je comprends bien, les seuls qui ne semblent pas contents de l’arrivée de Sun News sont nos “petits gauchistes de salon”. Hé que ça me fait donc de la “pe-peine”de savoir que nos “rôteux de baloney” font faire des boutons avec ça.”
mouhahahahaha
c’est le contraire, j’ai hâte de rigoler en voyant nos bouffons canadiens se la jouer les Glenn Beck ;-)
felicio_de_parma
26 novembre 2010
21h59
(…)On va pouvoir enfin se battre à armes plus égales !(…)
C’est certain qu’avec du QUEBECOR vous allez scorez niveau crédibilité !
mdrrrrr
ramses2.1
26 novembre 2010
22h15
“au canada, la rigueur journalistique ça n’existe pas du côté francophone…. Vincent Brodeur”
===
Mentalité d’amateur de radio poubelle : ouvre Le Devoir de temps en temps bozo.
Jean Émard
ramses2.1
26 novembre 2010
22h18
“René Homier-Roy, Desautels, Nuovo , Laurendeau, les recherchistes de Radio-Canada, les invités du vendredi à Christianne Charest,etc.
C’est comme la tour de Pise – les invités penchent toujours du même côté” dubo
===
C’est parce qu’ils ont des opinions articulées qu’il te font peur à ce point ? LOL
Jean Émard
respectable
26 novembre 2010
22h32
Enfin au Canada une chaîne sioniste.
jay-pee
26 novembre 2010
22h32
Panique ridicule de gens qui ne font que repeter ce qu ils entendent. Premierement,je ne sui s pas un méchant drettiste. Premierement cette chaine sera au canada anglais ou les gens sont plus a droite qu ici surtout dans l ouest. Il y a un marché et PKP veut l exploiter. Qu est ce qu il y a de mal a cela. On spécule sur cette chaine en la diabolisant sans meme connaitre ces animateurs. Des gens l ont baptisé la FOX du nord comme si FOX était le diable ne personne. Je regarde FOX des fois comme je regarde CNN,PBS, Tele Quebec et radio canada. Je suis capable de faire mon propre jugement sur le contenu qu ils apportent. FOX est quand meme et de loin le canal nouvelle le plus écouté aux USA.
Ca me décourage de voir des gens qui nous parle de démocratie demander qu on limite l acces a l information juste pour ne pas se faire contredire sur leur pensée magique. OU EST LE DROIT D ACCES A DE L INFORMATION. Pourquoi est ce que je dois entendre le communiste a Larose mais pas le droit d entendre Jacques Brassard parlé de réchauffement climatique.
Ce poste sera en anglais alors que beaucoup de quebecois ne parlent meme pas anglais. Pourquoi se plaindre d abord
jay-pee
26 novembre 2010
22h34
Est ce que sera plus abruptissant que d écouter les émissions insignifiante qui joue aCKOI ou NRJ ou on magane le français abondamment
hemi
26 novembre 2010
22h40
C’est incroyable, la droite, la gauche, les fédéraliste, les séparatiste, et quoi encore, peut être qu’on devrait museler la liberté d’expression. Est que je fais erreur si je comprend que les gens de pensée de la gauche ne peuvent admettre qu’il se doit d’y avoir une contrepartie politique en démocratie. Si la gauche Canadienne se retrouve au NPD, ou se retrouve la gauche Québécoise. D’ou vient cette arrogance qu’ils ont envers ce qui ne les représentent pas. Pourquoi se camper sur une position inflexible et intolérante.
jay-pee
26 novembre 2010
22h57
@ Ramse 2.1 Quand tu parles d opinions articulés dela part de Nuovo,tu fais référence a quoi au juste. C est l un des pire de la gauche caviar a Montreal. Jacques Brassard est nettement supérieur a lui mais on ne l invite nulle part. N oubliez pas aussi que Nuovo a été colomnist du Journal de Montreal il y a quelques années alors que ce journal etait snobé par la gauche comme étant faible intellectuellement
jay-pee
26 novembre 2010
23h00
De quoi la gauche a t elle si peur avec cette chaine. Si cette chaine est insignifiante,les gens vont s en apercevoir et ne pas l écouter. Pourquoi refuser de donner un acces a cette chaine. Si les Kamarades de Khadir auraient voulu faire un channel communistes et qu on l avait refusé,comment auriez vous réagi messieurs les pourfendeurs de la liberté d expressions
alaintremblay
26 novembre 2010
23h08
Si jamais Sun News est aussi à droite que FoxNews, est-ce que le CRTC va aussi nous imposer une chaîne de nouvelles marxiste-léniniste pour contrebalancer?
vieillart
26 novembre 2010
23h16
Ont va tous virer un peu gaga comme américanophile
vieillart
26 novembre 2010
23h18
Il va y avoir des offres d’emplois pour comédiens grandes gueules.
vieillart
26 novembre 2010
23h25
C’est harper qui se frotte les mains.
vieillart
26 novembre 2010
23h27
federax
26 novembre 2010
13h50
C’est drôle, pour moi, la radio/télé poubelle, c’est des shows du genre TLMEP et les âneries qui passent pour de l’humour débitées sur les ondes radiophoniques montréalaises, notamment.
Les ondes radiophoniques notamment, Montréalaise, semblent avoir débitées le peu qui vous restes de cervelle.
astyanax
26 novembre 2010
23h36
@ Tikobrahey
”Détruire la concurrence, c’est tuer l’intelligence.”
«Intelligence» me semble un bien grand mot pour qualifier les gens que vous défendez!
Argentine, Islande, Irlande, États-Unis, partout où, récemment, on a dérèglementé l’économie et adopté des politiques néo-libérales, partout donc on s’est plongé dans la catastrophe. Malgré ces exemples éclatants, des gens continuent à marteler ce même discours simpliste et dépassé.
Je n’oserais pas dire que c’est niaiseux, mais c’est dur de compreneux en tout cas…
vieillart
26 novembre 2010
23h37
pedalo n’est ni a droite ni a gauche il est a l’argent, il va donc rire ouvertement des gauchistes, et hypocritement des drettistes.
zazou123456
26 novembre 2010
23h54
Je voudrais que l’on cesse de cataloguer les gens de gauche ou droite car ce sont des opinions et toutes les opinions sont necessaire
gillesmenard
27 novembre 2010
00h06
@hemi
C’est parce que la droite nous entraine vers le totalitarisme et la dictature.
C’est parce que la droite se veut de ne plaire qu’au bien nantis qui exploitent la société du bon peuple.
C’est parce que plus ce sera à droite moins vous aurez le choix d’obéir aux souverains du pouvoir.
ctibodo78
27 novembre 2010
00h27
@hedonista
Etês-vous vraiment sérieux? Si oui, vous devriez prendre un cours de politique pour les nuls
claude_c
27 novembre 2010
00h41
@ rogiroux
Euh…
Ça vous arrive souvent de juger les gens d’après 3 ou 4 lignes sur Internet?
J’ai au moins le métrite d’attendre avant de me forger une opinion définitive.
Comme la plupart des gens, j’ai entendu parler de la chaîne. Mais tant qu’on ne l’aura pas vu…
Hard facts, straight talk.
Ça ressemble à tout et à rien. Tout dépend de l’angle.
glorieuse-revolution
27 novembre 2010
00h41
C’est quand même étrange qu’un souverainiste comme Péladeau soit un un homme de droite… Dans le Journal de Montréal, il a donné du travail à plein de séparatistes: Landry, Facal, Payette, Bourgault, Falardeau, Charron (TVA), etc.
Je viens de me rendre compte que le “souverainisme” n’est pas de gauche. Le Québec libre sera un pays de droite.
glorieuse-revolution
27 novembre 2010
00h55
@ orsonvis
26 novembre 2010
14h53
Réveillez-vous, le Parti Québécois n’est pas de gauche: Legault, Facal, Ghislain Lebel et Jacques Brassard en font partie. Ce sont des gens de droite.
gengis
27 novembre 2010
02h51
Magnifique et bravo à PKP pour sa détermination!!!
sharkowl
27 novembre 2010
07h28
Pendant ce temps au Québec :
Le Québec est toujours une terre centriste, fertile pour la gauche et plutôt
inculte pour la droite.
Selon un sondage QMI-Léger Marketing paru le 22 novembre dans le journal de
Montréal ( 3000 citoyens sondés ) :
39 % des électeurs se disent de «centre-gauche»,
auxquels s’ajoutent 35 % souhaitant d’ici 2020 l’avènement d’une société carrément
«de gauche, solidaire et communautaire».
( 39 % + 35 % = 74 % de la population. 74 % !!!! )
Près de 20 % des électeurs estiment d’ailleurs que les groupes communautaires devraient
« exercer plus de pouvoir ».
À droite de l’échiquier politique, seulement 26 % des Québécois souhaitent un Québec
«moins réglementé, donnant une plus grande place au secteur privé» et favorisant
«la loi et l’ordre». ( 26 % !!!! )
Malgré leur forte présence médiatique, les mouvements de droite ne reçoivent guère d’appuis.
Chez les 18-24 ans, seulement 17 % ( 17 % !!! ) des répondants ont dit favoriser l’émergence de la droite au Québec.
Les jeunes adultes restent tassés à gauche, et ce, dans une très forte majorité :
42 % se disent franchement de gauche
alors
que 41 % disent camper au «centre-gauche»,
( 83 % au total pour ces deux secteurs “jeunes” de la population / 83 % !!! )
Nous parlons ici du futur de notre société et de nos futurs dirigeants
La gauche est aussi la zone de confort des moins jeunes.
Chez les 55-64 ans et chez les 65 ans et plus, le «centre-gauche» obtient des scores respectifs de 40 % et de 42 %.
Plus à gauche, chez les mêmes groupes d’âge, les résultats tombent à 34 % et 24 %.
Cela donne toutefois au total respectivement 74 % et 76 % Centre Gauche ou
Gauche pour ces deux groupes d’âges.
À droite, en comparaison, c’est la débandade.
michel602
27 novembre 2010
08h23
Peut-être pourrons-nous nous régaler des émissions de Glen Beck et cie avec sous-titre francais ou carrément “dubbées”. J’ai hâte. Dieu que j’ai hâte. Enfin de la culture à ma mesure. Le père Péladeau serait fière de son rejeton.
Pour ma part, j’ai hâte de lire les blogues et commentaires que cette nouvelle organisation nous fournira. Quel génie ce Péladeau. Grâce à lui, nous saurons tout. Avec un peu de chance certains blogueurs migreront vers ces sites ce qui permettra d’élever le contenu des blogues plus sérieux.
En passant, j’ai hâte que Mme Losique sorte de sa phase “vanille” et qu’on passe aux choses sérieuses. Éventuellement, il ne sera plus nécessaire de faire une formation de gynécologue pour connaitre la femme.
Un dernier point, il n’est pas nécessaire d’être Mormon, il suffit d’être morron.
Ce qui précède est un mélange acide d’ironie, sarcasse et d’humour noir. Live with it. :-)))
lacman
27 novembre 2010
08h25
Depuis trop longtemps la gauche avait le monopole de l’information et des affaires publiques au Québec. Plusieurs émissions et bulletins de nouvelles ne servent qu’à embrigader les Québécois pour la pensée gauche-indépendantiste. La droite étant souvent présentée comme diabolique de même que le parti conservateur et le premier ministre du Canada Stephen Harper. La droite canadienne n’a rien à voir avec celle de nos voisins américains. C’est une droite plus centrée et moins fanatique.
llavoie82
27 novembre 2010
08h43
Ce qui me désole, ce sont les gens de droite qui méprisent ceux qui ont une opinion contraire à la leur. Ce qui me désole ce sont les gens de gauche qui ridiculise la pensée de droite et ses tenants. Dans les extrêmes, à gauche comme à droite, il n’y a aucune raison, que de l’émotion. En jouant sur la peur de l’autre, des tyrans et des dictateurs, de gauche comme de droite, ont fait des choses atroces. Ce n’est pas par l’ignorance et le repliement sur soi qu’on évolue en tant que société, c’est par l’ouverture d’esprit et le respect mutuel.
kanaille
27 novembre 2010
09h07
Moi je ne commenterai pas l’arriver de Sun TV News, ceux a qui cela déplait vous avez une télécommande servez-vous en et arrêter de chialer
stridulation
27 novembre 2010
09h10
@zaro
J’en reviens pas de votre commentaire… Quoi, on ne parle pas assez d’économie ??? On ne parle que de ça, partout ! Tout est ramené à l’économie. Je me suis amusé à écouter les nouvelles et à noter le nombre de fois où l’on parlait d’argent : c’était effarant. On vit tellement dans une société du tout-à-l’économie que les gens ne s’en rendent même plus compte. On a placé l’économie au-dessus de tout, y compris au-dessus de l’art – on parle d’industrie culturelle -, de l’éducation – dont le but ultime est de former la future main d’oeuvre – de la solidarité sociale – faut créer de la richesse avant tout.
Il y a derrière une conception du monde que l’on nous présente comme étant la seule possible, comme toute la réalité. C’est le discours qui se dit « lucide », comme si penser autrement qu’eux relevait d’une sorte d’aveuglement, d’une folie. C’est un discours totalitaire, parce qu’il prétend régenter toute notre vie.
stridulation
27 novembre 2010
09h17
@hemi
C’est que la pensée dominante est nettement à droite, justement. Le balancier penche déjà pas mal du même bord. Beaucoup de nos dretteux étaient des enfants ou n’étaient même pas nés dans les années 70, donc ils manquent de points de comparaison. Le virage à droite des années 80 a poussé la gauche à droite elle aussi, si bien que ce que l’on entend partout, ce sont des idées de droite, où l’économique prime sur tout le reste. Même la gauche reprend la réthorique de droite, et ne parle que de développement économique, comme si une société se résumait à ça.
Ce qui manque, c’est un véritable discours alternatif à ce discours économique dominant.
bernem
27 novembre 2010
10h19
Ça va faire du bien d’entendre parler d’autres choses que des malheurs des gais, des malheurs des féministes, des malheurs des ti-vieux, des malheurs des lock-outés du JdeM,
des malheurs des itinérants…etc.
Une chance qu’on a la mafia, les Hells, les gangs de rue, les Canadiens, le Bonhomme Carnaval, etc. pour nous divertir de tout ce monde de plaignards éternellement insatisfaits.
Oui à la diversité, oui à la gauche comme à la droite, ça fait du bien le changement.
D’après moi, ça ne durera pas Sun News, à cause des poursuites légales basées sur la Charte.
el_nad
27 novembre 2010
10h26
@americanophile: Comme le disent tes chers américains “Obvious Troll is obvious”.
@zaro: On n’a pas souvent l’occasion de le dire, mais entendre un commentaire intelligent d’un vrai centriste me fait beaucoup de bien dans cette société de “gauche-contre-droite”. Next beer is on me.
@teddybear: Parce que Réjean Breton est un idiot de première qui se croit encore en guerre avec le communisme/extrême gauche. N’importe qui de gauche ou droite qui croit que “l’autre bord” est l’ennemi est un idiot de première.
@fauconcanadien: Meilleur commentaire. Si on ne paye pas pour, on s’en contre-balance. Si seulement je pouvais faire de même pour TVA.
lowtech
27 novembre 2010
10h55
@maltais:
“Pourquoi est-ce que je sens une petite panique a……gauche?”
Pas une petite panique, mais plutôt un petit haut le cœur.
re3e
27 novembre 2010
11h06
@gillesmenard et autres
le jour ou je pourrais payer mon loyer / hypothèque en donnant vos cartes de crédits comme nos bon gouvernement-moman font pour payer le filet social troué, je supporterais la gauche , le jour ou il y aura une solidarité entre tous les citoyens pour payer nos acquis je trouverais ca équitable , pcq aujourd’hui on a 50% de la population qui vie au crochet des 50% de payeurs de taxe et dans ces 50% de payeurs de taxe on a 18% de la population qui travaille pour l’état et qui dont payent leurs taxes avec leur paye qui sort des poches de ceux qui ne travaillent pas pour l’état ce qui fait que 32% de la population supporte le cout de l’état , si c’est ca la solidarité sociale , moi j’en veut pas
ramses2.1
27 novembre 2010
11h41
“Pourquoi se plaindre d abord” jay-pee
===
Parce qu’il faut toujours se méfier de la démagogie véhiculée par la drette.
Jean Émard
ampoi
27 novembre 2010
11h44
Bravo,trois fois bravo a PKP.Enfin,une bonne nouvelle pour notre pays.
q.terreux
27 novembre 2010
11h52
astyanax
26 novembre 2010
16h38
Le discours de droite n’est pas une pensée, c’est une mauvaise humeur.
Ou un dérèglement glandulaire !
jtor10
27 novembre 2010
12h41
Accrochez-vous, on va se faire bourrer d’informations qui vont être en réalité des info-pubs.
Comme disaient les Cyniques, Radio-Canada l’information d’état, Québécor, l’information des tas….
sylvainx
27 novembre 2010
14h35
Lorsque l’économie allait bien depuis des décennies le Québec était à gauche, maintenant que de plus en plus de gens ont besoin d’aide à cause que l’économie est sous respirateur artificiel, la perte des bons emplois, l’affluence dans les banques alimentaire ne cesse d’augmenter, le Québec s’en va à droite à la vitesse grand V et c’est un mouvement presque irréversible #FAIL mauvais timing…
maria-g.
27 novembre 2010
15h26
Entièrement d’accord avec vous dubo . C’est une excellente nouvelle; on dirait que la panique est prise à gauche, pourquoi donc???????????
snoopy35
27 novembre 2010
16h18
Enfin, c’est une bonne nouvelle. Depuis que les gauchistes font la pluie et le beau temps dans les nouvelles et nous glorifient la gaugauche insignifiante du un pour tous et tous pour un, il est temps de remettre les pendules à l’heure.
Pourquoi ce serait si épouvantable d’être de droite ou centre droit? A lire tous les commentaires, les droitistes sont le diable en perosnne et pourtant, tout le monde en a assez de payer des programmes sociaux dont on n’a pas les moyens d’avoir.
Tant mieux.
philivan
27 novembre 2010
16h23
@ jay-pee 26 novembre 2010 à 22h34
«Est ce que sera plus abruptissant que d écouter les émissions insignifiante qui joue aCKOI ou NRJ ou on magane le français abondamment»
———————————————————————————————–
Si je m’en remets au libellé de votre intervention qui contient neuf fautes de français, vous devriez vous garder une petite gêne et vous abstenir de critiquer ceux qui font la même chose que vous. Commencez par faire des progrès en mieux et ensuite vous pourrez jouir d’une certaine crédibilité.
albatros21
27 novembre 2010
17h28
j’suis bien content car avec le fox new du kanada ça va nous donner des munitions pour l’indépendance ça va remplacer adéquatement sir le newfondelandais danny williams
grafgo
27 novembre 2010
18h46
Bon, les conservateurs-réformistes ont enfin leur chaîne.
Gros merci à Harper pour avoir bien poussé le dossier auprès du CRTC.
Il faut dire que son ami et ancien directeur des communications Kory Teneycke a été recruté par M. Péladeau pour mettre sur pied la nouvelle chaîne d’information SunTV.
Et avec Luc Lavoie qui sera peut-être placé à la présidence du CRTC sous peu, ce ne sera sans doute pas la dernière chaîne de droite à s’implanter dans notre beau pays.
gl000001
27 novembre 2010
20h02
“une nouvelle ère” .. On recule !!! Bravo.
On boycotte. C’est simple.
tendrement
27 novembre 2010
22h25
La rigeur journalistique fait place aux meneuses de claque et la droite tappe dans les mains…lol
superlulu
27 novembre 2010
23h51
Ils vont sûrement inviter Don Cherry.
patrk
28 novembre 2010
00h53
@ jay-pee
Je crois que tu confonds opinions et informations!
Tout le monde à droit à l’information et tout le monde à droit à son opinion, mais il y a des opinions qui ne valent pas la peine d’être entendus.
Pat Desbiens
patrk
28 novembre 2010
01h16
En passant, s’il y a autant de chaines de télévision de « gauches » au Québec c’est parce qu’elles représentent ce que le Québec est. C’est impossible de demander à un Allemand de ne pas être nationaliste et de demander à un américain de ne pas être impérialiste.
Une chaine de droite est une chaine de trop pour l’image du Québec.
Maintenant j’attends vos arguments économiques pour me faire ravaler mon commentaire afin de me donner raison.
Et si la chaine ne passe que dans le Canada anglais, c’est que PKP est très intelligent, parce que c’est un nationaliste, que dis-je un souverainiste, et qu’il sait que la déchéance ne serait pas acceptée au Québec.
Quoi de mieux qu’une chaine de droite dans le Canada anglais, créée par un Québécois séparatiste, pour porter le Québec à son émancipation? Je vous le demande.
Pat Desbiens
jeanlhudon
28 novembre 2010
08h54
J’était vraiement naïf, moi qui pensait que Sun News était une chaîne payante que l’on pouvait ne pas regarder et seulement en anglais, mais suite à vos commentaires je comprend qu’un camion de Vidéotron débarquera chez moi pour m’attacher à ma chaise devant la télé pour m’obliger à regarder Sun News.
emilemazola
28 novembre 2010
10h59
americanophile a bien raison.” Il était temps que prenne fin le monopole gauchiste des informations.”
La pensée unique au Québec, pensée des bien-pensants qui croient au Père Noel. qui nient que le Québec endetté va frapper un mur, pensée des syndicats… pensée envahissante.
Les go-go schiste n’ont comme arme que le sarcasme pour attaquer la droite dominante. Nous avons les élections pour faire dominer nos idées.
ramses2.1
28 novembre 2010
12h03
“Est que je fais erreur si je comprend que les gens de pensée de la gauche ne peuvent admettre qu’il se doit d’y avoir une contrepartie politique en démocratie.” hemi
===
Oui.
Jean Émard
s.pelletier
28 novembre 2010
13h00
Méchante gang de pleurnichards…
Si vous aimez pas ben l’écouter pas ce nouveaux poste de télé.
Si je comprend bien la liberté d’opinion devrait se limité au propos dit de gauche? Belle mentalité… Si on est pas d’accord avec la ”gauche” on est des épais sans cervelles, des brutes imbéciles sans culture et éducation? Allo?? ca va dans la ”tite” tête?
Comme quand même amusant de voir ceux du plateau et de Montréal; du haut de leur piédestal, mépriser le reste des Québecois…
En passant; Moi aussi j’aimerais bien avoir le droit de ne pas avoir a payer pour Radio-Canada et Télé-Québec… que je n’écoute pratiquement jamais. Me semble que mes impôts pourraient servir a autre choses que payer des gros salaires a une gang de vieux intello…De toute façon; j’écoute trop de documentaires et j’ai pas vraiment le temps d’écouter des téléromans stupides et des émission condescendante comme TLMP.
Et si je veux avoir des nouvelles; je trouve tout ce que je veux sur internet… que ce soit de gauche, de droite, d’en haut et d’en bas.
lesheik
28 novembre 2010
13h22
Way-to-go Jay-Pee!!! Que de commentire clownesque. DEpuis celui qui dit que le Québec est a droite! Pfouah! Ou bijne celui qui dit qu`il pourra entendre les droitistes LUDISTES!!! Re-Pfouah!
Que de rhétorique de maternelle je lis! En quoi un prmier réseau de Droite, fiers de l’être et CLAIREMENT identifié est-il un problème? Les autres réseaux Québécois défendent des idéaux gauchiste (ou centre-gauchistes) et quelqu’un se demande même ou est le réseau indépendantiste??? Tourne les postes, la majorité le sont!
Enfin un réseau qui ne se cache pas et qui donnera la chance aux gens de pouvoir savoir ce qu’ils écoutent alors qu’ils l’écoutent et qui n’essaiera de se cacher sous une neutralité pour bourrer les téléspectateurs. Du genre, toujours des photos mauvaise pour les gens qui ne sont pas de la clique!
Quel Cirque cette incurie politique que vous démontrez. En ne comprennant pas ce qui est si évident, vous démontrez comment vous etes loin de votre but de souveraineté mes amis.
Je vous pose la question, pourquoi vous tolérez une personne sur la rue avec un chandail de CHE Guevara, mais pas une personne avec un chandail de Hitler. L’extreme gauche est beaucoup plus meurtière que l’extreme droite dans les 100 dernières années, mais ca les Québécois gauchistes par habitude ne le save pas et ainsi de suite!
Quelle lutte a prévoir!!!
mprime4
28 novembre 2010
13h29
@ charleschivenchy :
La situation pourrait vite devenir pathétique si on donnait le haut du pavé à des intervenants comme Nathalie Elgrably-Lévy, véritable puits de savoir qui propage les “idées” de son think-tank de droite.
Voici ce qu’elle écrivait sur l’Irlande y’a pas si longtemps de celà dans le JdeM de PKP: http://www.iedm.org/fr/node/2737 . En gros, elle faisait de l’Irlande un modèle économique enviable qui profitait bien plus que la pauvre Suède socialiste.
La semaine dernière, la Suède annonçait qu’elle allait fournir 1,000,000,000.00 Euros à l’Irlande pour l’aider à se sortir de la dèche.
vbthe
28 novembre 2010
13h32
100 % des canadiens sont oblige de paye pour RAdio can et CBC ,, tres a gauche ,,meme a Tout le monde a parle ils sont ouvertement souverainiste,(je les respect pour ca ),,mais pour le reste ,,,,.
guy96
28 novembre 2010
13h35
Je déteste Québécor = Populisme de bas niveau et white trash
lecteur_curieux
28 novembre 2010
14h01
Intéressant de lire leur slogan tout de même…
http://www.suntvnews.ca/why-sun-news/
Hard News and Straight Talk…
Par contre, j’ai plus l’impression qu’ils veulent se positionner comme
HARD STRAIGHT
et
NEWS-TALK
lol…
minnesota
28 novembre 2010
16h43
Enfin une chaîne de droite en anglais,controlée par un Québécois francophone qui va apporter un vent de fraîcheur dans le milieu de l’information au canada anglais controlé par une ideologie libéral torontoise. Bravo PKP il est temps de réformer ces “canado libéreaux “et de promouvoir la pensé de droite francophone traduite dans la langue de William Shakespeare et apporter un support a Stephan Harper qui nous a reconnu comme nation dans un canada uni.
legrand2
28 novembre 2010
16h53
Pour le Québec a quand un LCN de centre-droite afin de responsabiliser plus les Québecois
felicio_de_parma
28 novembre 2010
17h23
“Sun News sera à l’image de LCN et en partenaire avec CNN…”
je sens qu’on va avoir droit à un excellent daily show pour rigoler !
J’ai hate ;-)
carnior
28 novembre 2010
20h11
Une chaîne de droite…ça promet d’être objectif. Non mais pourquoi un métier dont la valeur ne tient qu’à la neutralité est-il ainsi condamné! Mais pour le $$$, voyons. Quand la liberté d’expression s’abreuve au trafic des idées, la cause humaine régresse.
gillesmenard
28 novembre 2010
20h29
C’est quand même la très grosse majorité des artistes,des créateurs originaux et de la majorité aussi de nos plus éminents philosophes,sociologues,chercheurs des sciences humaines et de l’environnement qui sont gauchistes alors ça va être plate en cibonac dans une société a droite ou les seules choses importantes seront le cash ,la police et l’armée sans oublier la pollution.Quel avenir!!!
Qui fera de la musique ou d’autres formes artistiques?????dans cette société de droite????
gillesmenard
28 novembre 2010
20h48
Le jour ou ce sera assez a droite et que n’existeront plus les programmes sociaux,alors la droite fers mieux d’être assez militarisé car les gauchistes pauvres n’hésiteront pas a se révoltés et cette fois la révolution ne sera pas tranquille.
Ceux qui demandent la droite sont des bien nantis égoïstes ou des pauvres aliénés par la démagogie de Péladeau qui ne se doutent pas qu’une fois en place la droite devient Dictature et faschisme.
ramses2.1
28 novembre 2010
22h29
Si on se fie aux arguments de la drette qu’on peut lire ici, on peut dire que ce qui urge dans leur cas, c’estmoins l’accès à une chaine d’informations que de faire un effort pour terminer leur secondaire. :)
Jean Émard
ramses2.1
28 novembre 2010
22h32
“meme a Tout le monde a parle ils sont ouvertement souverainiste,(je les respect pour ca ),,mais pour le reste ,,,,.” vbthe
===
Souverainistes ? De gauche ? Aye je viens d’y entendre le God Save the Queen. :)
Jean Émard
garsdequebec
29 novembre 2010
17h09
Ben voyons, ça va être en anglais, donc impact minimum sur la tribu.
s.pelletier
29 novembre 2010
18h35
Non mais c’est quand même le ”fun” de voir la gogauche paniqué comme ça :)
Comme j’ai dit plus haut… si on pense pas comme eux on est de épais et des imbéciles…
Quand on dt que la gauche veut tout contrôler; c’est le parfait exemple. Laisser le choix au gens c’est trop pour eux. Bien trop dangereux pour leurs petit univers…
Juste mentionner que la chaîne est supposément de droite sans avoir encore commencer sa programmation les fait paniquer. Imaginer lorsqu’elle va diffuser… Insultes, condescendance et railleries assurées comme celles de ”J’en ai marre”, Cul terreux, felicio de parma et Gilles Ménard qui voient leur monologue menacé.
fortrel
30 novembre 2010
16h11
Si vous etes pas content ECOUTER AUTRE CHOSES!!!!!!!!!!
gillesmenard
30 novembre 2010
23h25
C’est parce qu’a droite c’est plate,violent et non respectueux des vrais artistes.
La droite l”uniformité,la loi et l’ordre,le militarisme,straight,carré,économiquement rentable pour les mieux nantis et amoureux des états-unis puis leurs idole c’est Elvis Graton.