Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 31 octobre 2010 | Mise en ligne à 23h13 | Commenter Commentaires (171)

    L’étoile du match à Joël Legendre

    joellegendre
    Joël Legendre
    Photo Radio-Canada

    En demeurant sobre et en limitant ses attaques, Joël Legendre aura certainement réussi à rallier un large public à ses arguments, hier soir, à Tout le monde en parle. Il remporte notre étoile du match.

    Semblant extrêmement ébranlé à la suite de son coming out forcé dans Le Journal de Montréal la semaine dernière, l’animateur pleurait de rage qu’on ait cité le prénom de son fils «dans ce torchon!», a-t-il dit, le feu dans les yeux. «T’as pas le droit de faire ça à un enfant.»

    «C’est vraiment dégueulasse de voir sa vie exposée dans un journal.» Ses proches, qui ne savaient rien de la poursuite judiciaire, l’ont appris dans le quotidien montréalais. La requête de l’animateur datait d’il y a un mois.

    L’ancien animateur de TVA dit avoir «été paralysé, probablement ce qu’on vit quand on est violé» en lisant l’article ce matin-là, tout juste avant d’entrer en ondes à la radio. Rock Détente n’a d’ailleurs jamais reçu autant de courrier d’encouragement pour un de ses animateurs, et Astral a choisi de ne plus nommer Le Journal de Montréal en ondes depuis l’incident.

    «On veut pas le savoir avec qui tu couches», lui ont dit plusieurs de ses admirateurs.

    Il n’a pas été tendre envers le cadre Marc Pigeon, qui ne l’a jamais contacté avant de rédiger son article. «Ce gars-là, je suis incapable de l’appeler un journaliste.»

    Dany Turcotte était là heureusement pour alléger l’atmosphère avec des blagues bien placées sur l’homosexualité de Joël Legendre. «Ah parce que c’est vrai?», a-t-il demandé. Et: «Fac que là, on le dit-tu qu’on est ensemble?»

    Le cadre Pigeon n’avait pas été invité pour se défendre. Il sort assurément perdant de toute cette histoire, lui qui a répété avoir eu raison, malgré la tourmente créée par son papier.

    À la blague et visiblement solidaire, Guy A. Lepage a demandé à Joël Legendre s’il avait prévu une recette de «pigeon» dans son nouveau livre de recettes végétariennes.

    «Gaucher, végétarien, gai, tiens-toé!», a lancé l’animateur «outé» contre son gré.

    En se dissociant de la droite morale américaine, les cofondateurs de Réseau Liberté-Québec, Joanne Marcotte et Éric Duhaime, ont certainement fait de nouveaux adeptes, hier soir. Tout le monde a écouté leurs points de vue, clairement expliqués. Mme Marcotte s’est montrée particulièrement énergique.

    Le duo a rappelé que son Réseau n’a rien d’un parti, même si on a senti chez Duhaime une ferveur tout à fait comparable à celle d’un politicien.

    Il fallait s’y attendre: ils se sont prononcés nettement contre les syndicats. «Ils ont pris trop de place. Les valeurs syndicales ont souillé la culture québécoise», a lancé Joanne Marcotte.

    Les deux ont dû reconnaître que l’ADQ, dont ils étaients partisans, a échoué lamentablement. «Ils n’ont pas passé le test de la compétence et ils ont déçu leur clientèle», a poursuivi Mme Marcotte. En face d’eux, le journaliste André Cédilot s’est montré plus sévère. «Je regardais la game, pis c’était zéro», leur a-t-il dit, sans qu’ils répliquent.

    Autre invité marquant de la soirée: Daniel Lanois, d’une grande modestie malgré le bagage artistique monumental. Il a d’ailleurs été le seul à avoir droit à une ovation. Ce Québécois a produit les albums de U2, Neil Young, Bob Dylan, Peter Gabriel, et j’en passe.

    J’avais chaud pour l’artiste, qui portait une tuque sous les gros projecteurs. On a appris que la chanson Jolie Louise avait été composée pour ses parents, pour sa mère en particulier, qui s’appelait en réalité Gilberte!

    Alors qu’il produisait un album de Neil Young, Lanois s’est cassé 10 os et eu des dommages à un poumon dans un accident de moto. Young lui a demandé: «Qu’est-ce que va devenir l’album?» Manque de compassion ou façon de l’encourager à guérir plus vite? Un mélange des deux, croit Lanois.

    Venus promouvoir leur livre Mafia Inc., les journalistes André Cédilot et André Noël s’entendent pour réclamer une enquête publique sur la corruption dans le domaine de la construction au Québec.

    Si le gouvernement s’y refuse, selon André Cédilot, c’est qu’«ils ont des squelettes dans leur placard et ça va arroser beaucoup de monde supposé être au-dessus de tout soupçon.»

    Vedette de Rythme FM, Julie Bélanger introduit désormais ses propres chansons à la radio. Puisqu’il est chez la compétition, Joël Legendre n’a pas le droit de la faire jouer. «Ça fait partie de la business», comprend Julie Bélanger.

    Finaliste aux Séries mondiales de poker, Jonathan Duhamel pourrait repartir avec la somme de 9 millions $. Ce qui a fait dire à Dany Turcotte, à ses parents dans la salle: «Maintenant, c’est vous qui attendez après l’héritage!»

    Duhamel a expliqué qu’on empêchait désormais les joueurs de rester à la table… s’ils puaient! Les parties sont longues, et il semble que certains négligent leur hygiène corporelle…

    Venu ploguer son nouveau spectacle, Soulever des Corneliu, Jean-Thomas Jobin a remis à Jonathan Duhaime des jetons à l’effigie du téléroman Providence, entre autres. N’essayez pas de comprendre.

    Symbole de quelqu’un «qui n’a pas de vie» et fan incontesté de Survivor, il a obtenu toutes des bonnes réponses à un quiz ultra pointu sur l’émission de télé-réalité américaine, flanqué de sa «fausse fille», Marie-Miel.


    • Legendre…. ennuyant au possible…. misère… comme se faire violer…. Allô!!??? Une tempête dans un verre d’eau et ça ne finit plus de finir….
      Cette émissions a eu 2 moments intéressants, les journalistes et le crime organisé et Daniel Lanois.
      Tout le reste n’était que du remplissage…. sans intérêt, sans substance.

    • Il y a une chose de très spécial que je viens de lire sur http://ygreck.typepad.com/ lui c’est le caricaturiste de sévice du torchon nommé Ournal de Mourial, parce que ce caricaturiste prend la place à Beaudet qui lui est en lock-out.

      Ce que je viens de lire est ceci en résumé:

      “J’ai réalisé que Joel Legendre avait l’appui incontestable de la planète Montréal qui voit dans cette affaire le paroxysme de l’inaceptable journalistique (?!)”

      Donc a ce que je lis, il prend la défense de Pigeon! C’est sûr que ce caricaturiste scab va prendre la défense du “ournaliste” puisqu’il est un scab lui-même.

      Il est peut-être génial sur les caricature mais point de vue “sentiment” si je peux dire ainsi là j’ai de sérieux doute.

      Que Legendre soit gai ou pas ça, ça me dérange pas, ce qui me dérange c’est qu’un prétendu ournaliste ai sorti la “nouvelle” juste pour faire du bashing, et qu’un scab de caricaturiste renchérit.

      En sommes Ournal de Mourial un big big torchon.

    • C’est drole de voir Duhaime et Marcotte parler de leur solutions pour réduire l’état, le tout sans profondeur et fondement solide ! lol

      Des étudiants de CEGEP n’auraient pas fait pire !

      Dailleurs, aux dernières nouvelles, les pays scandinaves sont toujours des modèles de social-démocratie, n’en déplaise à Duhaime qui ne savait pas quoi répondre quand André Noël lui a lancé la balle !

    • @felicio_de_parma: tu devrais mieux te renseigner. Les pays scandinaves ont fait le ménage de leurs ministères depuis longtemps. Oui, ils sont encore social-démocrate mais leur réseau public a été “cleané” depuis un bout (ce que le RLQ veut faire) et ils donnent beaucoup de place au privé pour créé de la richesse.

    • Je n’ai pas été particulièrement impressionné par le duo Marcotte-Duhaime.

      Ils semblaient parfois pris au dépourvu sur des questions pourtant très simples. Plusieurs de leurs réponses étaient évasives ou manquaient de substance, beaucoup de simples «oui» ou «non». Leur façon de dépeindre le système des garderies, par exemple, comme s’il s’agissait d’une sorte de prison dans laquelle les parents étoufferaient ne m’a pas tellement convaincu. Je n’ai pas été ému non plus devant ces sempiternelles jérémiades de la droite concernant leur prétendue absence des médias. Qu’on cesse de nous prendre pour des cons avec ça. Le discours de droite est au contraire omniprésent dans les médias québécois, que ce soit dans les constellations Quebecor ou Gesca, de même que dans les radios privées. Il n’y a qu’à Radio-Canada et au Devoir que la gauche persiste à se faire entendre.

      Dans la série de questions «On fait quoi», j’aurais aussi voulu qu’on leur demande ce que leur mouvement pense de l’évasion fiscale et des paradis fiscaux. À ces gens qui prônent une privatisation des soins de santé, j’aurais de plus voulu qu’on demande ce qu’ils pensent de tous ces Américains ruinés ou forcés d’hypothéquer leur maison pour recevoir des soins qui sont ici couverts par l’assurance-maladie…

    • Je viens de lire l’article de La Presse “Ces adolescents agresseurs d’enfants” et je trouve les adultes très égoïstes de concentrer le mental de la population sur des cas particuliers comme celui de Joël Legendre qui parle de son “viol”.
      Notre société québécoise s’en va dans la dèche totalement et de façon très rapide.
      Félicitations à Marie-Claude Malboeuf qui a fait cet article sur les adolescents agresseurs. J’ignorais complètement l’existence de cette aberration (morbide, affreuse…) sociale dont les jeunes enfants sont victimes.

    • J’ai trouvé le duo Liberté-Québec assez mal préparé. On dirait qu’ils avaient une pile de plaster à mettre sur les bobos, sans solution efficace.

      Et pis le viol de Joël Legendre … ppfff!

    • La seule entrevue plate à été Julie Bélanger pour le reste c’est la meilleure émission depuis longtemps.

      Je m’attendais à ce que les deux représentants de Liberté Québec soient plus challengé mais même Guy A. s’est avéré complaisant.

      Pour répondre à monsieur De Parma, il suffit de jeter un coup d’œil à notre très grosse dette pour savoir que le modèle syndico-bureaucratique québecosi est un échec.

      Si ça va mieux dans les pays scandinaves tant mieux mais ici sa ne marche tout simplement pas.

    • Ce qui m’a déplu dans l’entrevue de M. Legendre c’est lorsqu’il a voulu tempérer l’aspect “règlement de comptes” de toute la situation. Il a fallu que Guy A. lui souffle la réponse au sujet de cette “immunité perdue”. Ça laisse penser que M. Legendre ménage ses bourreaux, au cas où ils auraient envie d’en remettre.

      J’espère que c’était juste une fausse impression…

      … ou que l’entrevue précédente, avec MM Cédilot et Noel, m’a conditionné à voir de la magouille là où il n’y en a pas.

      Sur une meilleure note, un très très grand monsieur Daniel Lanois, pourquoi ne pas avoir prolongé cette entrevue?

    • À l_i_o_n_e_l, tu devrais savoir vu que tu m’as l’air de quelqu’un de brillant, qu’Ygreck est avant tout caricaturiste au Journal de Québec. Pas un scab du “Ournal”.

      Ygreck est de loin le meilleur de sa profession.

      Et la grosse “Presse Épaisse” va flatter tout ce qui ce fait à Radio-Canada. Tout comme Le JOURNAL de Montréal le fait pour TVA

    • felicio eric duhaime a repondue tres clairement a la perception erronée des gauchistes face a la suede moderne…qui n est plus celle des annees 70 …..

    • Je connais quelque peu Joël et je sais qu’il est quelqu’un de bien avec beaucoup de classe, sans prétention et d’une nature discrete sans pour sans pour autant se barricader dans les placards.
      Ce n’est pas parce qu’il a une carrière publique que sa vie doit automatiquement l’être. Son intimité lui appartient, telle une maison où il y invite qui il veut. Il est certain que le Pigeon n’aurait pu impunément entrer chez Joël sans permission, sans crier gare et faire visiter la place à toute la ribambelle de gens qui ne vivent que par le biais des autres et se nourrissent des potins. NOTRE intimité NOUS appartient et ne devrait ne jamais être VIOLÉ.

    • “Dailleurs, aux dernières nouvelles, les pays scandinaves sont toujours des modèles de social-démocratie”

      Effectivement. Mais les pays scandinaves ont aussi l’assurance médicale privée, des programmes basés sur l’utlisateur-payeur et de fortes bases d’imputabilté individuelles. C’est trois choses, non seulement nous ne l’avons pas ici mais, surtout, nous nous les refusons et ceux qui les proposent se font lapider.

    • Si vous aimez les gens qui sont en représentation… Va pour Legendre.

      C’est un Has-Been Wanna Be.

      Pour Liberté Québec, on ne peut pas dire qu’ils usent de la langue de bois.
      Ils connaissent leurs dossiers.
      Des informations intéressantes.
      Faudra voir si ça fera bouger les partis en place.

      Mais Legendre ?
      Quelle Princesse !

    • L’étoile du match.. franchement

      Pour un gars qui voulait voir sa vie restée discrète… c’est pas fort comme décision d’aller sur la place publique.

      Et d’ailleurs tout le monde s’insurge contre le journal de Mtl dans cette histoire…

      Et pourtant, toute la planète journalistique, vous le premier, ne vous êtes pas trop gêné pour surfer sur cette vague.

      Mais comme c’est contre le compétiteur, c’est facile de dire que c’est lui la première étoile…

      Pourtant les journalistes d’enquêtes sur la mafia, Daniel Lanois et même Julie Bélanger par sa joie de vivre sont bien en avant de M. Legendre

    • L’affaire Legendre prouve à quel point Le journal de l’empire Quebecor n’est plus qu’un pâle clone des National Enquirer de ce monde. Je souhaite la mort pur et simple de ce pseudo-quotidien de bas étage et une longue vie à rue Frontenac. De toute façon, Québécor se charge déjà assez de nous abrutir avec l’aide de TVA et de ses magazines à potins.

    • @horsjeu
      Si tu trouves cela aussi platte, pourquoi tu ne regardes pas “Occupation double” ? Avec le nombre de chaînes télé disponibles, tu n’as qu’à changer de poste !

      Moi, j’ai trouvé Joêl Legendre d’une grande dignité. On constate qu’il a souffert et longuement cheminé. Je lui accorde tout mon respect. Bravo. Quant au Journal de Montréal, on a compris depuis longtemps que c’était un torchon. Rien de nouveau là-dedans.

    • Est-ce que l’enfant et les amis de Joel Legendre lisent le Journal de Montréal?

    • Je viens d’écouter l’entrevue ce matin….intéressant mais….
      faut pas charrier tout de même…

      M.Legendre quand vous dites:
      «probablement ce qu’on vit quand on est violé»

      Exagération…..beurrer trop”épas” peut-être!!!

      J’ai beau être favorable à votre cause, disons que cette comparaison
      est nulle et TRÈS exagérée.

      Un viol détruit complètement un être humain.
      Son corps, son esprit, tout….est détruit……c’est une mort intérieure….
      pas seulement une écorchure sur une image médiatique.

      SVP M.Legendre, cessez cette comparaison plus que douteuse.

      Bonne et belle continuité à vous et votre fils.
      Louise April(Laloue)

    • Joël Legendre a été impeccable, un vrai gentlemen! Surtout quand il a refusé de voir un complot de l’empire contre lui…Dany Turcotte m’a royalement tapé sur les nerfs par contre. M.Legendre n’a pas a devenir un porte parole de gai écoute, son insistance, avec sa carte, était déplacé.
      Pour la blague de Jean-Thomas Jobin avec Providence, l’explication se trouve peut-être dans le fait qu’un des personnage a des problèmes de jeux???

    • Joel Legendre ressemble a un gars qui a de la difficulté a accepter son homosexualité

    • @felicio_de_parma

      Le Québec est pauvre (57ieme état sur 60), possède une dette de $223MM ($30K/habitant), est hyper-syndicalisé et subventionne à tous azimuts. Et il continue à s’endetter.

      Si vous ne voyez pas la profondeur, le fondement et l’urgence, vous ne la verrez jamais.

    • Eric Duhaime a échoué avec l’ADQ, il était le principal conseiller de Mario Dumont durant 6 ans.
      Il nous ressort les mêmes rengaines en nous faisnt croire qu’elles sont neuves…

      merci, on a déjà donné, le Québec a perdu 10 ans avec l’aventure de l’ADQ, comme l’a dit le journaliste Cédilot à propos de l’ADQ «Je regardais la game, pis c’était zéro», y’a rien a ajouté

    • Je trouve dégueulasse ce que le JDM a fait, et monsieur Legendre a toute ma sympathie. Mais… J’ai lu plusieurs articles sur son fils adoptif, je l’ai même vu dans un reportage à la télé, dans sa maison près des anciennes shops Angus… Alors, quand il rage contre le Journal parce qu’ils ont mentionnés son fils… Et qu’il dit qu’il a toujours été très discret sur ça vie privée… Je trouve qu’il a la mémoire courte.

    • Le hasard fait qu’il y avait deux VRAIS journalistes autour de la table hier soir . J,ai bien aimé la réaction de André Noël qui disait que la première chose qu’un journaliste se demandait, avant toute chose, c’est :”Est-ce d’intérêt public?” Si la réponse est non , il n’y a pas de nouvelle , alors on ne publie pas.

      Si les journalistes du J de M se posaient cette question, il y a longtemps que le journal n’existerait plus..

    • Effectivement, Legendre a joué la carte de la sobriété sans enfoncer l’Empire. On sait jamais, il pourrait bien devoir y retourer un jour. Il a été prudent, j’ai relu l’article et j’ai jamais vu le prénom de son fils dans l’article. Ceci dit, c’est la fin du chapitre Legendre, on passe à un autre appel.

      Moi j’ai beaucoup aimé Duhaime et Marcotte. Leur mouvement de droite m’intéresse beaucoup. Tellement tanné de toujours payer des impots et ne rien recevoir en retour. Ils ont raison face aux syndicats, j’espère que Legault va partir son parti. Charest et Marois, pu capable de les voir en photo. La social démocratie marche dans les pays scandinaves, bravo pour eux, mais ils paient 82% d’impots pour faire marcher leur social démocratie. Très peu pour moi. Non merci. Ce modèle empèche qui que ce soit d’avoir un minimum d’ambition et de foncer. Pas besoin de faire des efforts, le syndicat est là pour te protéger. Mauvais.

      J’ai beaucoup aimé Daniel Lanois, un homme sensible, drole et un maudit bon musicien. Julie Bélanger, une fille correcte mais sans plus. Jobin? Franchement enfantin son histoire et je souhaite good luck au joueur de poker.

      Mafia Inc le livre, on apprendra rien de nouveau.

    • “En se dissociant de la droite morale américaine, les cofondateurs de Réseau Liberté-Québec, Joanne Marcotte et Éric Duhaime, ont certainement fait de nouveaux adeptes, hier soir” En vérité rien de plus FAUX – faut voir cette mme marcotte se plaire dans les propos populistes et moralistes de la droite qui sont émis dans les émissions radiophoniques qui l’accueillent dans la région de Québec. Et d’inviter le scpetique Brassard (celui-là même qui pourfend les scientifiques sur le réchauffement planétaire) à faire partie de leur groupe en dit beaucoup sur la morale droitiste de ces personnes qui voient des complots communistes et gauchistes partout (dans le climat, la culture, les vaccins, l’écologie etc.) EN fait l’entrevue de ces fondateurs du tea party libertaire du Québec a été très faible, pas préparée et complaisante. G.A. Lepage ne sait pas faire de bonnes entrevues. Dans ce cas-ci, peut-être pour ne pas se faire ‘planter’ dans les innombrables blogues de la droite qui inondent internet.

    • C’est en écoutant les réponses de Duhaime et Marcotte, complètement vides de profondeurs et unilatérales ( contrairement à la plupart des problèmatiques qui leurs étaient présentées ) que j’ai bien compris pourquoi l’ADQ s’était aussi lamentablement écroulé. Ces deux là font plus de mal que de bien avec leur pop-politique qui donne l’impression, à tout ceux qui ne veulent pas se donner la peine de comprendre les enjeux dans leur contexte, de bien saisir le problème et d’avoir la réponse.

    • @felico de parma

      En bon libéral vous écrivez n’importe quoi! Vous affirmiez il n’y a pas si longtemps que le PLQ était le meilleure option au Québec ; permettez-nous d’en rire!

      Les pays scandinaves ont des hôpitaux privés comme tous les pays du monde et le gouvernement fait soigner des patients dans ceux-ci. Qu’y-a-t’il de mal ? La santé peut fonctionner sans l’étatisme mur à mur et la bureacratie qui l’accompagne. Le métro de Stockholm est géré par le privé à Stockholm ; Il ne faudrait pas proposer cela au Québec car vous auriez la FTQ et la CSN dans la rue qui dénonceraient cette infamie… Corporatisme oblige!|

      Marcotte et Duhaime ont été solides!

    • Soirée décevante dans l’ensemble par rapport aux émissions récentes. Et si Dany Turcotte persiste à nous faire partager son obsession pour les bananes, je crois bien que la prochaine fois, je vais me louer un film.

    • @ felicio_de_parma
      Vous avez manqué un reportage à TV5 sur les changements drastiques de la sociale-démocratie suédoises : privatisation des transports en commun, privatisation de la poste, coupe dans la fontion publique, enfin bref ; un régime minceur au max.
      Tout ça accompli par des ex-dirigeants gauchistes transformés en des politiciens réalistes de la droite !

      Selon eux, ils n’avaient pas le choix sinon la Suède aurait subi la même catastrophe financière de la Grèce et ce que le Québec subira d’ici quelques années si rien n’est fait.

      Par ailleurs, aucune compassion pour Joël Legendre. Les artistes ont choisi un métier publique mais ils sont tellement habitués à s’auto-admirer, à se féliciter constamment entre artistes à toutes les émissions que, lorsqu’ils ont des commentaires négatifs … c’est la déprime !

    • D’accord avec felico, Duhaime et Marcotte, c’était pathétique. Ce qui est triste par contre, c’est qu’il y a probablement bien des gens qui les croient et qui les auront maintenant en estime.

      Heureusement qu’ils n’ont pas l’intention de fonder un parti…

    • Bonjour,

      Je ne sais pas si j’aurais attribué le 1er prix à M. Legendre, quoi que je sois super sympatique à sa cause et que je considère cet homme comme étant une personne sensé, bien élevé et très digne j’ai trouvé exagéré son analogie avec un viol, très exagéré mais bon, on peut comprendre que, vu le choc qu’il a reçu il exagère. En tous cas souhaitons que osn fils n’en subisse pas les contrecoups à l’école, on sait combien les enfants sont cruels… Je me demande pour quoi es journaleux ne pensent jamais aux enfants des gens qu’ils descendent en flamme dans leur «torchons» comme dit M. Legendre.

      Cette semaine j’attibuerais un 1er prix «citron» pour les deux zoufs de droite, j’ai rarement entendu autant d’absurdités en si peu de temps ! Comment est-ce possible de proférer autant d’idioties en si peu de temps cela me dépasse !

      Le jeune joueur de Poker m’a assez impressionné, intelligence et réserve, il a un beau début de personnalité, je trouve. Encore quelques années sur ces rails et deviendra certainement un homme très «genteleman»… à suivre.

      Ah le fou du roi avec ses remarques et questions stupides. Je le trouvais tellement con hier quand il parlait de la sortie forcée (de placard qui n’en était pas un) de M. Legendre, ou quand il posait des question de «loisirs sexuels» au jeune jouer de poker. Quelle insignifiance !

    • Eh misère! Je ne comprends pas tout ce théâtre – encore une fois – à TLMEP pour casser du sucre sur le J de M. C’en est rendu complètement risible. Je serais curieux de connaître certaines données sur le nombre d’émissions depuis un peu moins de deux années consacré au bashing sur Québecor et le J de M. Il y a à peine deux semaines, c’était Pascal Lévesque et Valérie Dufour, hier, Joel Legendre. Ce sera qui la semaine prochaine?

      Marc Pigeon n’est que le faire-valoir de l’inquisitrice stratégie radio-canadienne qui transite par TLPM pour libérer son trop plein à l’endroit du concurrent. L’information rendue par ce dernier est publique. Ça en dit long sur R-C qui, en d’autres circonstances, se retranche derrrière la Loi d’accès à l’information pour restreindre l’information disponible sur les cadres du diffuseur public et révéler ad nauseam leurs dépenses pharaoniques sur le spectre de l’information. Et on veut nous faire croire que le ” cadre ” Marc Pigeon crucifie Joel Legendre sur la place publique avec un renseignement que, tout le monde qui n’en parle pas, est capable de vérifier par une simple visite au palais de justice?

      Très servile Guy A. Lepage et consorts. J’attends la semaine prochaine. J’imagine qu’on va s’attaquer au bac vert du 4545 Frontenac et aux pas trop beaux costumes d’Halloween.

      En ce qui me concerne, Radio-Canada débute sa saison fiscale avec une prime de plus de 1 milliard. ” Montant de départ ” comme dirait le Dong de Claude Meunier dans un célèbre sketch. Facile de jouer dans la cour des grands les poches pleines.

      Voilà. Je ne travaille pas du tout pour l’Empire comme le dirait Jacques Parizeau. Mais qu’on cesse de prendre le téléspectateur pour imbécile qui s’alimente aux couleuvres.

    • Le Réseau Liberté-Québec :
      On met la hache dans notre système sans s’occuper des impacts sociaux que cela peut produire.
      On fait disparaître ce qui nous distingue du reste de l’Amérique du Nord. Donc tout ce qui fait que nous sommes encore vivants dans la grande mer anglo-saxonne.
      On lance des idées qui ne sont pas nouvelles sans donner de chiffres, sans fournir la moindre source… études, statistiques.
      On laisse de coté tout ce qui touche l’environnement qui est pourtant le débat planétaire actuellement. Pour eux, ça n’existe pas.
      On ne mentionne surtout pas que c’est le Québec qui s’en tire le mieux face à la crise économique que nous traversons.
      Et finalement, ils ont mentionné que dans la région de Québec, le taux de chômage était de 4 %… pratiquement le plein emploi.
      Ça ne doit pas aller si mal que ça dans le système actuel…
      On passe à un autre appel !

    • A quand un résumé de toutes les autres émissions présenter le dimanche soir, j’aime lire les chronique ici, mais est-il nécessaire de résumé tout le monde en parle tous les lundi matin. Ce semble être la seule émission qui reçoit ce traitement. J’ai environ 100 canaux de télévision à la maison , je ne croit pas que 99 des ces chaînes cessent leurs activités le temps de tout le monde en parle…. TLMEP était disons “ordinaire” hier

    • @felicio_de_parma
      ” les pays scandinaves sont toujours des modèles de social-démocratie”

      www.iedm.org/main/show_editorials_fr.php?editorials_id=925

      extrait:
      “Pour faire taire l’hérétique, on citera l’exemple de la Suède, la social-démocratie vénérée de tous les défenseurs de l’État-providence. [...] Il est vrai que les résultats économiques récents de la Suède sont remarquables et qu’on peut tirer des leçons inspirantes de l’exemple suédois… mais pas celles qu’espère la gauche bien pensante.”

      lisez la suite de l’article :)

    • Felicio,

      Daccord avec vous,et j’aurais aimé que Guy A. les laisse débattre un peu afin de voir la solidité des arguments de Duhaime.Sagit-il d’un ramassis de clichés ou d’une pensée claire et étayée.

      Malheureusement Guy A. a encore sorti son carton a questions pour clore un échange qui aurait pu être intéressant.

    • @felicio_de_parma

      J’aimerais bien entendre vos solutions pour régler les problèmes du Québec…ca serait surement enrichissant…

      Ca faisait du bien d’entendre un autre point de vue hier soir. Enfin!! Le silence de la foule était assez éloquent. Une bonne vieille gang de Québécois qui ne comprenait rien à ce qui était en train de les frapper!

    • Legendre a en effet dit que c’était comme se faire violer… Wow! Je serais curieux de voir ce que de vraies victimes de viol en pensent.

      Après réflexion, pour le passage de Joanne Marcotte et Éric Duhaime, je me dis que c’est une entrée en matière. Ça peut attiser la curiosité de certains avec des concepts/idées qu’ils n’ont presque jamais entendu. C’était une présentation en surface, mais c’est le format qui voulait ça. Mme Marcotte et surtout Éric Duhaime sont capables d’aller beaucoup plus en profondeur sur des sujets donnés et recherchés.

    • J’ai adoré le silence de mort lorsque M. Cédilot a rappelé l’échec cuisant de l’ADQ à l’opposition. Un silence qui en dit beaucoup plus long que toutes les élucubrations des deux démagogues populistes de “Liberté-Québec”.

    • S’agit-il
      Coquille

    • Plate, plate, plate. J’espère qu ils vont arrêter de parler de J. Legendre , R.C. en fait autant que Omar K., ça suffit. J’ai bien aimé la prestation de Mme Marcotte et Duhaime. Mon doux que le journaliste qui a écrit le livre (me souviens pas de son nom avait l’air enragé……(en passant une chance que j’enregistre cette émission que j’écoute en 30 min.)

    • Ne vous en déplaise mais les deux étoiles du match hier ont été Marcotte et Duhainme. Pas tant pour leurs idées mais d’avoir eu le courage d’affronter ce plateau de gauchistes chromés. C’était assez pathétique de voir le journaliste s’engarger dans ses vieux fantasmes social démocrate de la Suède des années 70. Lamentable. Duhaime lui a d’ailleurs mis sur le nez que la Suède d’aujourd’hui était bien différente de celle d’il y a 30 ans et que ce pays avait eu le courage de changer les choses, LUI! Après ce baby boomer a commencé à réciter son petit catéchisme gauchiste sur la répartition de la richesse mais sans citer aucun chiffre et fait valable. Faisait dur le monsieur!

      Pour ce qui est de Lengendre, du pleurnichage de petite vedette gaté. Un gros bébé la-la !

    • @ Felicio – Je ne comprends pas comment tu trouve que Duhaime ne savais pas quoi répondre sur le sujet de la Scandinavie et il avait raison… encore une fois! Sa réponse, comme tu ne l’as pas comprise, fut du tac-o-tac, que ce dont les péquistes parlent en ce moment est le modèle Scandinave des années 70 et qu’aujourd’hui le modèle Scandinave en est tout-à-fait difféerent avec beaucoup plus de minceur au régime. J’y ai vécu pendant 2 ans au millieu des années 2000 et je peux confirmer. Si les taxes y sont élevée, elles y sont surtout à la consomation, ou plus tu dépense, plus tu paye, mais ceci te permet d’avoir plus d’argent pour dépenser justement!

      La réponse fut claire et très droite (Sic) et un example flagrant que ce journaliste dont le nom m’échappe, posait une question sans conviction et qu’il avait clairement entendu à la TV sans vraiment y avoir fait son étude.

      Son laguage corporel durant cette portion de l’entrevue laisse clairement dépassé son jupon de souverainiste de gauche!!! Mais évidement,ce “Journaliste” est neutre et posé ainsi que non-biaisé!!! lol

      pour ce qui est du niveau de CEGEP du RLQ, 80% de la planète démontre donc une économie du Niveau CEGEP selon toi???!!!???

    • Bien d’accord avec vous “horsjeu”. Une émission tellement insipide, que j’en étais mal à l’aise. Heureusement que”La Presse” et Daniel Langlois ont maintenu le bateau à flot!

    • Comme plusieurs l’ont déjà exprimé on s’en fout de l’orientation sexuelle de Joël Legendre. J’espère que cette histoire est terminée. Encore une fois, beaucoup de blogueurs ont ‘over réacté’ (overreact’ en anglais) sur un fait divers.

      Moi, je donne la première étoile à Julie Bélanger parce qu’elle est … MAGNIFIQUE et pleine de talents !

    • >>Ne vous en déplaise mais les deux étoiles du match hier ont été Marcotte et Duhainme.

      Zzzzzzz….

      Des pseudo-penseurs qui ne pensent qu’à leur petite clique de bien nantis.

      Deux étoiles “my eye”: deux 2 de pique qui viennent probablement d’une famille de fonctionnaires qui vivent dans une région où le gouvernement est le principal employeur et où on se tappe les bretelles du bas taux de chômage.

      S’il y a la gauche caviar, il y a la droite CheezWhizz dont ces deux clowns font partie.

    • Ah oui ! Une étoile supplémentaire à… Richard Therrien qui fait désormais partie du Club Select de la gang du Plateau Mont-Royal pour son 100 ième résumé de l’émission TLMEP !!!

    • C’est moi qui n’ai rien compris ou c’est Joanne Marcotte qui délirait ?
      Plusieurs fois, elle a mêlé des concepts et des idées qui ne vont pas ensemble.
      Dans un examen de politique 101, au CEGEP, elle aurait coulé son examen !

    • Lire l’ensemble des commentaires sur cette page ouvre la porte à une observation intéressante: Il est en effet frappant de constater que ceux qui ont été irrités par le témoignage de Joël Legendre sont les mêmes qui applaudissent la performance du duo Marcotte-Duhaime.

      Droite québécoise et homophobie marcheraient-elles main dans la main?

    • J’aime bien écouté TLMEP. Cependant, il faudrait provoquer des débats.

      Par exemple, lors de l’entrevue de Joanne Marcotte et Éric Duhaime (Réseau Liberté-Québec), il aurait été intéressant d’avoir un politicien ou un journaliste politique pour qu’il y ait un débat.

      Expliquer sa position avec des arguments qui ne peuvent pas être appuyés ou contredits par d’autres invités, ça enlève un peu de crédibilité. Ça aurait pu mener à une excellent discussion.

      Je suis resté sur mon appétit.

    • “Ses proches qui ne savaient rien?”….Heu…le gars habite avec un autre gars……il adopte un enfant seul….me semble que nous on le voit de loin et c’était flagrant….pensez-vous vraiment que ses proches ne le savaient pas?

      En tout cas…me semble que moi je me serais pas pointé à TLMEP si je voulais être discret, mais probablement que son agent a dit que ça aiderait sa carrière….

    • Le dimanche soir est consacré à la haine du peuple québécois. Comme je nous déteste! Quelle ethnie sous évoluée! Quelle langue affreusement massacrée! Une petite indépendance avec ça?

    • @ snoopy35

      Vous êtes sérieux quand vous dites: “Tellement tanné de toujours payer des impots et ne rien recevoir en retour”? Allez aux États-Unis et tombez gravement malade ou essayez d’envoyer vos enfants à l’Université ou perdez du jour au lendemain votre emploi. Puis, revenez au Québec et répétez-moi votre mantra. À répéter des lieux communs et en exagérant de la sorte, vous minez votre crédibilité.

      Et puis à tous ceux qui sont pour le privé en santé. Vous allez les prendre où vos médecins et infirmières? (silence) Ah, d’accord…

      Sincèrement, j’aime mieux être servi par des gens qui nous sont redevables (nos élus) que par des gens qui ne sont redevables qu’à leur banquier. Il me semble que l’épisode ADQ à l’opposition (endroit où ta job, c’est d’emmener des alternatives au pouvoir) et où nos deux amis Duhaime et Marcotte ont occupé un poste de pouvoir, devrait nous démontrer qu’ils sont bien bons pour chiâler, mais moins pour amener des solutions réalistes et réalisables.

    • @ ilisepa

      Mais encore???

    • @Astyanax

      Donc, lorsqu’on est pas d’accord avec un homosexuel on est homophobe?

      Je ferai plus attention la prochaine fois que j’entendrai l’opinion d’une telle personne ;)

    • @habsforever123: “Ses proches qui ne savaient rien?”….Heu…le gars habite avec un autre gars……il adopte un enfant seul….me semble que nous on le voit de loin et c’était flagrant….pensez-vous vraiment que ses proches ne le savaient pas?”

      c’est l’histoire d’argent entre Legendre et son ex que ses proches ne savaient rien pas le fait qui soit gaie.

    • Je reformule ma question autrement en espérant ne pas être couper au montage.
      Dieu merci a t’il fait son coming-out, si non, le journal de montréal vas t’il se charger de sortir la nouvelle ?

    • Un autre gros dossier ”GAY” de réglé…bravo ! Qui sera le prochain à sortir du garde-robe ? Les paris sont ouverts !!!

      Est-ce que le fou du roi a une date d’expiration sur sa banane ?

    • Pas trop surpris que M. Therrien donne la premiere étoile a Legendre…les gais est un sujet qu’il aime beaucoup…
      Franchement un viol…il est depuis assez longtemps dans le public pour ne pas etre surpris qu’une nouvelle comme celle-la passe quand meme…

      Et puis etre gai est-ce une honte? on dirait bien…

    • J’ai raté Legendre… Mais sans faire exprès, j’ai ouvert mon téléviseur après son passage…

      Mon étoile à moi alors ? Daniel Lanois.

      L’histoire du coming out forcé ? Beaucoup d’encre là-dessus, mais hier à TLMEP… J’ai cru assister à un coming out d’un autre invité que je nomme pas… Mais c’est juste une impression… Ce n’est pas un fait. Les gens vont souvent s’interroger sur une personnalité publique, est-il homosexuel ou pas ?

      C’est vrai cela n’a aucune importance avec qui la personne couche… Par contre, certains en s’exprimant ou en dévoilant d’autres détails de leurs sentiments ou vie… On commence à penser qu’ils le sont… Le fait de faire le coming out vient juste confirmer les choses et rendre les gens plus à l’aise… Je pense à qui, comme exemple ? L’animatrice Monique Giroux. Je l’écoutais animer et parler de … Alors on a cru que et effectivement je crois quelques mois plus tard elle faisait son coming out public.

    • @habsforever123

      Ses proches ne savaient rien de ses démêlés judiciaires. Vous devriez vous en tenir au hockey!

    • Vraiment marrant de lire tous les go-gauchistes essayer de ”basher” les gens de Liberté-Québec. Ils étaient là pour se faire planter par le duo Lepage-Turcotte, misant sur l’aide d’autres go-gauchistes journalistes. Ils ont finalement (Liberté-Québec)remportés le combat haut la main, en étalant des idées sensées et logiques.
      Les journalistes et tous les autres bornés de la go-gauche québécoise ne savent plus comment contrer les bonnes idées. Ils n’essaient que de cacher se qui se passe vraiment.
      Prenez par exemple cet article du National Post (http://fullcomment.nationalpost.com/2010/10/25/tasha-kheiriddin-quebecs-surprise-common-sense-revolutionary/#more-15882) qui racontait comment Gérard Deltell, chef de l’A.D.Q avait volé le show lors du rassemblement Liberté Québec. Pas un traître mot de nos cher médias du Québec. Et ça se passait chez nous!!! Continuez de croire toutes ces balivernes mes chers ‘’syndicaleux”. Vous n’avez pas ben le choix, qui vous protégera le jours où vous connaîtrez vraiment ce qu’est d’avoir de la compétition dans votre milieu de travail? Certainement pas vos compétences et encore moins votre éthique de travail.
      À quand un face à face avec le leader de l’ADQ à tout le mode en parle? Avez-vous peur Dany et Guy.A? En tout cas, faudra être mieux préparé si vous osez l’inviter…

    • Mon etoile va au duo Marcotte et Duhaime

      La plupart des blogueurs n’ont rien compris et c’est pour ca que c’est décourageant

      Ils ont parlé de la dette ÉNORME que l’on a et qu’on va léguer à nos enfants

      Il faut arreter de dépenser et responsabiliser les gens, utilisateur payeur!

      Pour ceux qui disent que l’ADQ fut un désastre, tout à fait faux, ils partaient de loin les IDÉES ÉTAIENT TRES BONNES, mais les candidats asssez médiocres…c’est certain: qui veut se lancer en politique avec un parti qui débute. On finit par recruter des gens moyens qui font des erreurs amplifiés par les médias. Le manque d’argent du parti fait que l’on est moins organisé et que les erreurs sont plus faciles

    • @ricardo_martin

      Le Québec n’est pas un état mais bien une province d’un pays classé au 7ième rang des pays propères devant les USA, la France, la Suisse, l’Allemangne, le Royaume-Unis, le Japon etc.

      Mais il est vrai que nous sommes derrière La Norvège (1ère), le Danemark (2e) et la Finlande (3e).

    • Toute cette mascarade est le résultat de la guerre entre deux empires médiatiques. La gang de Radio-Can avec ses satellites (La Presse) contre l’empire Québécor. Le public assiste impuissant à une guerre interposée entre ces deux empires. Pas plus, pas moins. Des règlements de compte d’une petite société incestueuse. Les protagonistes qui veulent gagner leur vie dans ce milieu doivent se soumettre à cet exercice assez déplorable.

    • @snoopy35

      ‘’Tellement tanné de toujours payer des impots et ne rien recevoir en retour.’’

      Moi je reçois un accusé de réception, pas vous ?

      ‘’La social démocratie marche dans les pays scandinaves, bravo pour eux, mais ils paient 82% d’impots pour faire marcher leur social démocratie. Très peu pour moi.’’

      82 % d’impôts ??? Ce n’est pas un petit peu de l’exagération ???

    • excellent documentaire hier à CanalD. The Cove, documentaire oscarisé sur la ‘chasse’ aux dauphins à Taiji au Japon.

      Mais bon, les gens aiment mieux savoir comment vont s’appeler les petits à Céline ou quel célibataire orange va quitter Occupation Double.

    • Bon je voudrais dire mon idée au sujet de ce blogue du lundi matin…Moi ça me plaît bien que l’on revienne sur le TLMP por dire ce que l’on en pense…

      Je ne sais pas pour les autres mais pour moi, cette émission est à peu près la seule qui reçoit des québécois et des étrangers pour les faire parler d’eux-mêmes ou de sujets d’actualité, sans Nécesairement vouloir faire a promotion de ceci cela. Pour ma part également, c’est aussi la seule émission où l’on peut entendre les gens vraiment «parler» car moi, les gens de Montréal ou d’ailleurs je ne les cotoie pas et ça m’intérese d’écouter ce qu’il sont à dire.

      Alors basta s.v.p. les détracteurs. Bande de moldus !

      @fmarchan

      je suis d,accord avec vous au sujet de la privatisation de l’enseignement et de la médecine. S’il fallait que les gens paient le plein tarif pour faire instruire leur enfant on aurait certainemnt pas 22% de notre population québécoise détenant un diplôme universitaire je vous en passe un papier. Combien croit-on que ça coûte pour former un médecin ? Ou un enseignant? Ou ne serais-ce qu’un technicien (peu importe le domaine) ? ce n’est pas des clopinettes ni des peanuts.

      Les droitistes Du. et Mar. peuvent bien se faire aller la machoire à qui mieux miiex, tout un chacun a assez de jarnigoine pour comprendre que ces gens là font partie d’une classe sociale aisée qui n’a pour motivation que la baisse de leur propre impôt et strictement rien d’autre.

      Et pour ceux qui rêve de tout privatiser en croyant que ce serait mieux il serait peut-être temps pour eux d’aller queleques mois aux USA voir comment les gens font pour se tirer d’affaire quand ne serais-ce qu’un seul membre de leur famille est malade, vous allez en voir des familles vivant dans leur char, moi j’en ai vu et pas qu’un !

      Notre système de santé n’est pas parfait c’est sûr mais si, ne serais-ce que les infirmières, arrêtaient de se plaindre à tire Larigot et de pleurer devant toutes les caméras, pour faire pitié sans discontinué et ainsi recevoir encore plus d’argent, on réaliserait que c’est pas mal moins insupportable qu’elles veulent bien nous le faire croire d’autant plus que ce ne sont vraiment pas elles qui travaillent le plus dans les hôpitaux !

      Mais ce sont toujours elles qui se lamentent à toutes les caméras.

    • @stef29,
      Le fameux principe ‘utilisateur-payeur’ exprimé par Marcotte et Duhaime est complètement IMBÉCILE ! Youhou ! On a DÉJÀ payé les services qu’on reçoit avec nos taxes et nos impôts !
      Le problème c’est la mauvaise gestion de ces services et un trop grand nombre de CADRES par rapport aux employés sur le terrain ! Ils tiennent un discours galvaudé par l’extrême droite !

    • @stef29

      le meilleur moyen de diminuer la dette est d’augmenter les impôts que paient les gens gras durs de la même classe sociale de Marcotte et Duhaime. Si ces nantis payaient leur juste part, on aurait moins de dette collectivement et j’imagine que vous aussi vous êtes devriez être plus imposer.

      Cela s’appelle de la «redistribution de richesse».

    • À propos de M. Legendre, j’imagine qu’il est maintenant, à tout le moins soulagé… Il a maintenant les 2 pieds bien sortis de “sa” garde-robe et devrait rouler sur cette histoire une couple de mois ( 7jours-la semaine- etc…). Celui qui a perdu le plus dans cette histoire c’est Pigeon, il sort une non-histoire et sa crédibilité a prit une débarque. Il a certainement dû oublier qu’on est en 2010 et que l’orientation sexuelle d’un individu (publique ou non), on s’en fout pas mal. Joël est sympathique et il sortira gagnant de cette épisode.

      Pour ce qui est des 2 membres fondateurs du RLQ, on voit bien avec certains commentaires qu’il y a encore beaucoup d’endoctrinés de la gauche pure et dure, aussi obtus d’esprit que peuvent l’être les fanatiques religieux. Dogmatiques jusqu’à l’aveuglement volontaire et ça se dit “ouvert”… yeah right….pfff

      À tous ceux et celles qui disent qu’ils n’ont pas de solutions, qu’ils sont vides et sans substances, etc, je tiens à souligner qu’avant de choisir une (des) solution(s), il faut avant tout identifier les problèmes et c’est ce qu’ils font!!

      Les subventions, ne trouvez-vous pas vous aussi que nous subventionnons trop les grandes entreprises à la Bombardier?? Ne trouvez-vous pas que la structure de l’état est rendue monstrueuse ( beaucoup trop de cadres, pas nécessairement de fonctionnaires)??

      Vous êtes pas fatigués de payer du BS au petit punk apte au travail mais qui préfère aller casser des vitrines au nom d’une anarchie dont il ignore les fondements??

      N’ont-ils pas raison lorsqu’ils (RLQ) affirment que l’appareil étatique est tellement mal structurée qu’elle ignore complètement les gens sur le terrain (profs, infirmiers, et sûrement des fonctionnaires de centres de services aussi qui ont des solutions pour améliorer les services), tous tenus dans l’inertie en attendant une solution ou des directives d’en haut, de gens déconnectés de la réalité???

      Voilà des points qui méritent sûrement qu’on les regarde au moins, qu’on en fasse le tour OBJECTIVEMENT en dehors des sacro-saints dogmes gauche-droite.

      Et au lieu vous aussi de chialer pour chialer, en avez-vous des solutions à proposer? (silence) ah bon, de bien belles grandes-gueules aussi vides que les autres ont dirait non??

      À tous ceux qui ont ridiculisé avec malice tels des tea-partiers de gauche, ces 2 personnes, vous faites partie du problème d’immobilisme au Québec et on ne s’en sortira pas tant que vous refuserez d’admettre qu’il y a plusieurs problèmes urgent au Québec et qu’à un moment donné il faut rejeter le statu-quo.

    • La droite au Québec n’est pas la bienvenue. La dégringolade de l’ADQ a été accélérée par une presse rébarbative. Les deux journalistes de la Presse sur le plateau de “Tout le monde en parle”ont affiché l’attitude fermée qu’on retrouve chez les dogmatiques. Je regrette presque d’avoir acheté leur livre “Mafia”. Je soupçonne maintenant une stratégie pour forcer Jean Charest à déclencher l’enquête publique. Ils ont admis que la mafia montréalaise existe depuis au moins 50 ans. Les Péquistes ont dirigé le Québec dans un climat de corruption tout àutant semblable à celui d’aujourd’hui. On pousse sur les Libéraux puisqu’étant au pouvoir depuis les 8 dernières années évidemment ils risquent d’être éclaboussés davantage que les péquistes. Ces derniers n’en sont pas pour autant plus vertueux d’avoir échappé à la levée d’une enquête publique pendant leurs années au pouvoir. Une guéguerre fait rage présentement entre les journalistes de Québécor et ceux de la Presse. La Presse est Libéral surtout pas conservatrice. Québécor “ô sacrilège”, donne de l’espace au discours de la droite (Eric Duhaime, Nathalie Elgrably). La fissure qui s’agrandit donnant accès au discours de la droite commence à semer la panique. Joseph Facal est un souverainiste qui prône un redressement, Les Péladeau sont souverainistes et prônent aussi une révision du modèle québécois. Je ne comprends les souverainistes, si leur Cause a encore une moindre chance de se concrétiser c’est en effectuant un virage vers la droite d’abord et avant tout. Ça me dépasse de voir de jeunes souverainistes adhérer aux idées dépassées des Parizeau et Landry. En tant que fédéraliste, je me sens totalement rassurée. La souveraineté c’est pas pour demain et les militants purs et durs en sont les propres fossoyeurs.

    • @fmarchan

      que voulais-tu qu’il rajoute aux propos de Cédilot ? il venait de le dire 30 secondes avant que l’ADQ s’était planté. Moi j’ai aimé les points soulevés et demeure persuadé qu’aucun des 2 partis (Libéral-PQ) n’auront jamais le courage politique d’en débattre.

      Pour l’étoile de la soirée sans contredit Daniel Lanois pour sa modestie versus l’ensemble de son oeuvre, ce gars là est un génie

    • à habsforever123

      “Ses proches n’en savaient rien”….

      On parle ici des poursuites et des problèmes financiers et juridiques. Pas d’autre chose

    • Je rejoins un peu ce que Stef29 écrit. Il est beau d’avoir de belles intentions et de vouloir améliorer une situation inquiétante, cependant, pour ce faire, il faut avoir une équipe compétente et avoir les connaissances aux procédures afin d’arriver a nos fins. C’est ce qui a manqué et qui manque toujours a l’ADQ.
      Souvenons-nous du bits de recrutement de candidats que l’ ADQ du faire, suivi du désastre du aux problèmes de plusieurs candidats.
      A se demander ce que faisait au niveau recrutement de candidats M. Dunont lors de ses plusieurs années en tant que chef.

    • @proculation :
      “ils donnent beaucoup de place au privé pour créé de la richesse.”

      Le privé qui crée de la richesse ??

      Hi ! Hi ! Hi ! Ho ! Ho ! Ho ! O lala !!

      Ils la prennent où cette richesse, d’après toi ?

      Il y a des gens ici qui voient de la gauche jusque dans leur… Ils écoutent trop la radio.

    • @frank36
      J’ai vu un reportege a R-C il y a 2 ou 3 ans sur le systène de santé en suède comparativement a celui du Québec, la Suède a un service de santé privé, mais le gouvernement oblige les compagnies d’assurances a avoir un prix minimum, après vous pouvez avoir le service que vous pouvez vous payer.

      Pour des journalistes syndiqués comme ceux de R-C, cela était très biaisé, ils nous expliquait que une famille moyenne de 2 adultes et 2 enfants pouvait payer 300.00 par moi pour leur assurance qui était complète et on visitait les hôpitaux suédois ou dans les urgences il n’y avait que 4 chaises, et des soins super rapide.

      Le journaliste mettait l’emphase sur le montant de l’assurance 300.00$ par mois, comme si au Québec cela ne nous coûtait rien, excusez-moi, mais je préfère payer 300.00$ par mois plutôt que 45% de mes împots annuels en plus de profiter d’un service 400 fois supérieur.

      D’ailleurs, je ne comprends pas la mentalité des hôpiteaux ou il faut que tout le monde soit traité de façon égale, moi si j’était directeur d’un hôpital, (j’ai déja été DG d’un hôtel) j’aurais un étage V.I.P ou le patient aurait un service de traiteur, l’accèes internet, une salle de réunion etc, etc mais pour cela il paierait le gros montant, (e qu’il fait de toute façon au USA car cela n’est pas diponible ici) cetargent pourrait servir au plus démuni, maudit que cela n’est pas difficile a comprendre.

      Lorsque j’était DG d’un Hôtel a peu prèes l’équivalent d’un hôpital moyen en nombre de chambres, en eomployé, tous les matins je faisait le tour de l’hôtel, je discutait avec les femmes de chambre, les serveurs, les cuisiniers etc, etc, avez-vous déja vu un DG d’hôpital ailleurs que dans un 5 a 7

    • Et tout le monde a raté la question de Guy A. à M.Legendre:

      pourquoi avoir attendu un mois avant d’en parler ? Manifestement mal l’aise, Legendre n’avait rien à répondre. Et puis voilà qu’en fin d’entrevue, on apprends qu’il sort un livre de recettes cette semaine… Eh ben !

    • @proculation

      J’ai dis le contraire ?

      Meme si les pays scandinaves se sont ouverts au privé ces dernières années il n’en demeure pas moins que ce sont des pays qui son sociaux-démocratiques !

      Dailleurs le taux d’imposition en Suède est de 45 % et cela meme si il existe des cliniques et des réseaux de transports privatisés !

      CQFD

    • serge74….11.30, Vous avez tellement raison….

      La baie de la honte, au Canal D hier soir.
      EXCELLENT documentaire…..
      Deux heures de grande télévision.

      Pas facile à voir tout de même….le rouge sang sur ce bleu océan:-(

      J’ai surtout apprécié la “Bullshitt” du Gouv. Japonais et de ses oui-oui de
      fonctionneux toujours prêts à soutenir l’insoutenable…..
      Comme ici, mais dans d’autres domaines, sur d’autres sujets.
      À VOMIR…..!!!

      Disons que la grande qualité de ce reportage est à des lieux de TLMP…..
      en supériorité.

      Bonne journée.
      Louise April(Laloue)

    • Droite, gauche, gau-gauche, clique du plateau ….

      Les extrêmes sont rarement bons, en politique comme dans à peu près n’importe quoi.

      Notre système comporte bon nombre de points positifs, mais laisse voir plusieurs failles qui deviennent de plus en plus profondes…et avec le temps qui passe, il sera de plus en plus difficile de les colmater.

      Je trouve toujours bizarre d’entendre tout le monde ou à peu près dire tout le temps que “tout va mal” sur tous les tons et toutes les tribunes, mais empêcher quiconque élève une voix quelque peu discordante de s’exprimer.

      Notre système n’est pas mauvais. Mais ses faiblesses sont de plus en plus évidentes. Alors ouvrons les yeux, et surtout les oreilles, car c’est en laissant les idées jaillir que dans le lot, émergeront des solutions.

      Droite, gauche, gau-gauche, clique du plateau…Le meilleur se trouve assurément dans un juste dosage des genres….

    • Duhaime est le même qui disait récemment avoir pour modèle Margareth Thatcher et qui voudrait maintenant que les pays scandivaves ne soient plus des sociales-démocraties.

      Un autre clown libertarien. :)

      Jean Émard

    • Je sens une panique chez nos intellects de gauche ce matin.La droite s’organise les amis,la fete est terminée.C’est connu la gauche est mieux organisée que la droite,évidemment aidée par les syndicats et les groupes sociaux subventionnées par l’état.Cependant il y a un réveil des non-étatistes,ces gens qui sont endormi par nos médias gauchistes québécois depuis plus de 40 ans,surtout les unilingues francophone qui n’ont d’autre choix que de s’informer a TVA et Radio-Canada.Reste a voir comment la gauche réagira a cette montée de la droite,probablement en dénigrant,en ridiculisant,en trouvant le discours vide et en méprisant les gens du RLQ.Au lieu de se retrousser les manches et de débattre sur les enjeux sociaux,la gauche trouvera encore le moyen d’etre la victime dans ce dossier.

    • @serge74

      On discute d’une émission particulière. Qu’est-ce qu’on en a à cirer de ce que tu as mangé au souper hier au soir.

      Jean Émard

    • Bon. Je pense que la comédie a assez duré.

      Avec une version papier de “Rue Frontenac”, je ne vois vraiment pas ce qui retient les gens au Journal de Montréal, qui est devenu aussi crédible qu’un Echo Vedette…

      Peut-être que c’est au fond ce que PKP souhaite: saborder lui même son propre journul, pour se consacrer à autre chose…?

    • @ tous

      Je n’arrive pas à croire ce que je lis ce matin. Je crois que la comparaison faite par Joël Legendre (Viol) se voulait une image. Arrêtez de tout entendre ou lire au premier degré. De tout façon, il est clair qu’il s’agit d’un viol de vie hautement privé.

      Vous pensez vraiment qu’il en beurre épais? Vous vous basez sur quoi pour dire ça? Vous avez déjà vécu la situation? Vous êtes gai et un jour, vous avez vu votre homosexualité être révélée en page 2 du journal le plus lu (eh oui, c’est triste) au Québec?

      J. Legendre mérite tout mon respect pour sa grande classe.

    • @ parobillard

      Il y avait certes un peu de provocation dans mes propos, mais dire de Joël Legendre qu’il est une «princesse», par exemple, constitue effectivement un commentaire homophobe.

      Je ne vous apprendrai rien en vous disant que l’homophobie peut se révéler beaucoup plus subtilement que par un brutal «Je hais les gais»…

    • Ce qu je trouve drole de M.Joel Legendre, c’est qu’il se dit offusqué que l’on ait mentionné le nom de son Fils….mais, lui, ne se gene pas pour en parler partout dans les magazines à potins, et ce , depuis fort longtemps…
      Et quand, il dit qu’il s’est senti violé….fanchement…il pousse un peu, pas mal..!!!

    • Pour Joel Legendre à tous le monde en parle, je m’excuse mais je ne crois pas qu’aucun de nous aimerez que notre vie de couple ou débat légal soit étaler dans un journal et encore moins, nommer un de notre enfant dans l’article, alors je comprends la frustration de m. legendre. Il a même eu l’appui des deux journalistes qui ne voyaient pas la pertinence de cette article, et surtout en 2ième page du journal, personellement je trouvais pas ca pertinent..

      RRoy

    • @ hermy

      YOUHOU on a peut etre payé pour les services que l’on recoit mais faut croire que ce n’est pas suffisant, on s’endette a chaque année et la dette accumulée est autour de 200 milliards au quebec seulement. Continuez à pelleter à mos enfants…!

      Pour ce qui est du trop grand nombre de cadres, le duo en a parlé et oui il faut améliorer aussi cet aspect, mais il faut plus que cela.

      @gofrankiego

      Vous dites n’importe quoi

      Les quebecois ayant gagné plus de 100,000$ (dont je ne fais pas partie)representent 2.9% de tous les contribuables mais ils ont payés 29% de tous les impots, alors ils contribuent fortement…et vous devriez les remercier, comme vous devriez remercier les albertains pour leur beau cheque annuel

      Si vous voulez améliorer votre sort, arrettez d’écrire sur des blogues et aller prendre des cours ou changer d’emploi, arretez de vous fier sur L’ÉTAT…le médecin qui a travaillé 75 heures par semaine pour ses études afin d’atteindre ses buts, pourquoi devrait il vous redistribuer tout son cash….l’entrepreneur qui travaille jour et nuit pour sa bussiness, pourquoi devrait il vous donner tout son cash…etc…

      Si vous voulez vivre dans un pays communiste, allez à Cuba et voyez comment c’est efficace le communisme…!

    • @ patafouin

      Le problème c’est que tout ce que vous nommez sont des évidences. Je n’ai pas de solution miracle à proposer, mais la différence c’est que moi, je ne prétend pas pouvoir tout régler en un claquement de doigt. Vous croyez quoi? Que toutes les personnes qui travaillent depuis des décennies à améliorer notre société sont des imbéciles? Ça ne plaît à personne de payer pour Bombardier ou de payer du BS au “petit punk” comme vous dites (même si votre exemple porte à croire que ce soit plutôt votre vision de la réalité qui soit obtue).

      Mais, il semble que régler ces problèmes ne soit pas aussi simple que vous ne le pensiez (sinon ce serait déjà fait, non?) C’est ce qui m’irrite dans ce discours dit “de droite”. Bien bon pour nommer les problèmes (ça, on est tous capables de le faire), mais lorsqu’il est temps de trouver de vraies solutions réalisables sans tout foutre en l’air, les limites du discours se mettent à apparaître. Et puis, si vous trouvez notre système si mal fait, allez-y, proposez-nous des solutions de rechange (pas juste une liste de problèmes à régler), le fardeau de la preuve vous appartient.

    • Bravo Joel Legendre; tu as toujours été , tu es et tu seras toujours grandement respecter pour ta sagesse! Nous t’aimons!

    • C’est quoi cette histoire….on dirait que les gens comprennent pas que la vie privée c’est la vie privée. Joël Legendre y a droit comme tout le monde. S’il n’a pas envie de crier sur les toît qu’il est gai c’est son affaire…et à voir certai commentaire sur ce blogue je le comprends profondément. Il y a encore beaucoup trop d’hommophobe et il ne faut plas négliger que m. Legendre a un fils qui va être touché par toute cette histoire. C’est vraiment bas.

      Et à celui qui se permet de la traiter de princesse…..je vous plaint énormément d’avoir l’esprit si fermer. Rester dans le confort de votre foyer à vous imaginer que tout le monde est comme vous et que la différence n’existe pas….

    • @tous-Avez vous finis de chialer sur tout????

    • A Héron… tu n’as pas compris… c’est le journaliste qui a attendu 1 mois avant d’en parler! Si non Joel en aurait pas parler! Il n’a pas besoin d’étendre sa vie privée sur la place public pour vendre son livre…. Il est apprécié des gens sages! Tout comme lui d’ailleurs!

    • Le problème de cette droite est qu’elle est mal informée. Elle mélange tous les syndicats, elle les met tous dans le même panier. Cette droite perpétue des mythes au sujet du système d’éducation. Je leur propose de regarder toutes les conventions collectives des différentes professions. Ils vont constater les écarts et les injustices entre les professions et que le syndicalisme au Québec n’est pas uniforme. Cela dépend de la profession, du statut de l’employé etc. Cela étant, je ne suis pas contre tout ce qu’ils ont dit hier mais je pense qu’il y a beaucoup de lacunes dans leur discours.

    • «Pour ce qui est des 2 membres fondateurs du RLQ, on voit bien avec certains commentaires qu’il y a encore beaucoup d’endoctrinés de la gauche pure et dure, aussi obtus d’esprit que peuvent l’être les fanatiques religieux. Dogmatiques jusqu’à l’aveuglement volontaire et ça se dit “ouvert”… yeah right….pfff» -patafouin

      En effet. Évidemment, ça n’empêche pas qu’il y en a aussi des gens de gauche très posés et réfléchis, ni que des gens se réclamant de la droite puissent être dogmatiques à leur façon.

      Je suis pour la pensée rationnelle et pour la liberté d’expression. Dans une démocratie, on a le droit de remettre en question les façons de faire, et de proposer des alternatives. J’encourage donc les initiatives de Réseau Liberté-Québec. Même si je ne suis pas nécessairement d’accord avec tout ce qu’elles préconisent.

    • @ laloueapril

      J’ai vu ce film deux fois lorsqu’il est sorti en salle.

    • Toujours la même opposition pour éviter l’Indépendance du Québec, encore 20 ans de piétinement stérile à venir. À quand la véritable solution?

    • Il semble que la droite et la gauche s’entende pour dire le modèle scandinave fonctionne. Alors à quand la créattion du Parti Scandinave? Monsieur Legault?

    • @heron23: C’est le journaliste qui a mis 1 mois à en parler. Car la poursuite judiciaire de Legendre contre son ex a été déposée fin septembre. Soyez plus attentif la prochaine fois.

    • Pour ma part la 1ere etoile va au duo Marcotte-Duhaime. Enfin des gens qui parlent des vraies choses. J’ai meme appris hier soir le montant de la perequation que Calgary nous envoie. Comme dirait l’autre: “Y vont s’tanner de nous donner de l’argent” quand on sait ce que nous faisons avec……

    • Une dette énorme, un taux de syndicalisation élevé, un système de santé qui craque de partout, une fonction publique énorme, décrochage scolaire, etc.
      Tout le monde connaît les problèmes actuels du modèle Québécois. En quoi les propos de Duhaime-Marcotte apportent quelque chose de nouveau au débat? Très bon panorama de ce qu’est le Québec, mais ils sont où vos solutions les amis? Moins d’état et plus de liberté individuelle. Ok, mais ça se traduit comment concrètement?

      À quel endroit vous voulez couper? Quel ministère?
      Vous faites quoi pour diminuer le décrochage scolaire?
      Vous faites quoi avec le vieillissement de la population?
      Vous faites quoi pour contrer le poids du syndicalisme?
      Vous allez la trouvé où l’argent pour rembourser la dette?
      Le privé dans la santé….et si le fédéral s’y opposait (comme l’idée du ticket modérateur)?
      Etc.

      Bref, c’est beau d’avoir des idées, mais encore faut-il qu’elles soient réalisables. C’est un peu ça le problème du RLQ, comme l’ADQ dans le temps. Comme le dit Joseph Facal : « Partons d’où les Québécois sont en ce moment et non d’où nous voudrions qu’ils soient. » Pour ma part, je fonde plus d’espoir dans le mouvement à Legault qui sera, d’après moi, beaucoup plus crédible et concret.

    • Je viens de voir Legendre sur le site de TLMEP… Ses arguments ? Pas vraiment dans mon cas mais je respecte ses sentiments. Car au niveau de l’argumentaire, le Journal de Montréal n’est pas plus un torchon que l’était une émission comme Occupation Double ou bien une radio comme Rock-Détente… Et Paquet Voleur m’intéresse pas plus comme émission…

      En tous les cas… Malgré que je ne sois pas d’accord sur une partie de l’argumentation et que je ne sois pas un fan de J. Legendre, je n’ai jamais eu d’animosité envers lui et je le trouve sympathique.

      Gay ou pas ? Mais je m’en fous même si on s’interroge parfois sur l’orientation d’une personnalité. Et je suis d’accord pour dire que normalement cela devrait être votre choix à vous de faire ce coming out ou de rester discret sur cette partie de votre vie. Et ce qui lui fait de la peine est-ce juste le coming out ou bien que ses démêlés judiciaires aient été révélés à ses prochies alors qu’il leur en avait pas parlé encore ? Tout cela… On respecte les sentiments mais je maintiens que le JOURNAL DE MONTRÉAL C’EST UNE GRANDE PARTIE DE son branding cela et depuis sa fondation… Alors syndiqués ou pas… C’est sûr que c’est pas parce que tu travailles pour que tu approuves tout non plus mais… C’est plus facile de le dire quand on est en conflit…

      Ils le disaient pas avant pour lui ? Mais était-il en procédure devant les tribunaux ?

      Bon mais j’avais une chose positive à dire sur LEGENDRE… SON COMPLET ÉTAIT TRÈS ÉLÉGANT… Bravo ! J’apprécie cela les hommes aimant les beaux vêtements… Gays ou pas gays… Son complet et sa cravate avaient la classe, un peu comme Corneille qui est aussi toujours très élégant…

    • @ claude-t

      Justement, il n’y avait rien à dire. Ils l’ont eu leur chance (l’ADQ) de nous amener des solutions et ils ont lamentablement échoué. Bien facile d’énumerer une liste de choses qui ne fonctionnent pas, mais quand on est en position de proposer des solutions qui tiennent compte de la réalité, c’est une autre paire de manches. Une belle bande de gérants d’estrade qui n’ont pas la moindre idée de la complexité de tout ce contre quoi ils s’élèvent. Si tout était aussi simple, il y a longtemps que tout serait réglé non?

      @ jeanlhudon

      Ai-je vraiment besoin de vous dire qu’un hôpital, c’est pas un hôtel??? Ce n’est pas un manque d’argent le problème mais bien un manque de personnel. Les médecins et infirmières qui travailleront sur votre étage VIP (j’hallucine…) ne pourront pas travailler aux étages inférieurs (dans les deux sens du terme). Le problème n’est pas réglé, à part pour ceux qui ont les moyens de se le payer… Et puis, si les nantis veulent absolument payer pour se faire soigner, qu’ils y aillent aus USA, au moins, ils ne pomperont pas les ressources…

      @ heron23

      Vous avez mal compris je crois. Celui qui a attendu, c’est le “journaliste” qui a sorti la nouvelle, pas M. Legendre…

      @ unpirate

      ” C’est connu la gauche est mieux organisée que la droite,évidemment aidée par les syndicats et les groupes sociaux subventionnées par l’état.” J’ai failli m’étouffer avec ma soupe en vous lisant. C’est vraiment la meilleure… La droite est soutenue par qui croyez-vous? C’est vrai que le milieu d’affaire n’est pas organisé et manque douloureusement de moyens. N’importe-quoi…

    • @ramses2.1

      j’ai parlé d’une émission de télé sur un blogue qui traite de la télé. Trop dur à comprendre pour vous? C’est pas parce que tu écris 300 messages par jour sur tous les blogues de cyberpresse que d’autres ont pas le droit de s’exprimer aussi.

    • @ tendrement

      La dame a très bien répondu à cette question. Le Canada ne concurrence pas contre les pays scandinaves mais contre un géant plus à droite qui s’appelle les USA. Les Scandinaves ont aussi la mentalité de tout donner à l’État pour ensuite recevoir des services de l’État. Tandis qu’au Québec tout le monde essaie de contourner le système de perception d’impôts. Il y a même des comptables pour cela. Si les gens veulent payer le moins d’impôts possible c’est qu’ils ne sont pas satisfaits des services.

    • à héron23

      “Pourquoi avoir attendu un mois avant d’en parler?”

      La remarque visait le JDM et l’auteur de l’article, et non pas Joël Legendre.

      Selon ce que j’ai compris, les poursuites judiciaires impliquant Joël Legendre et son ex-agent (partenaire de vie) sont inscrites depuis un mois à la cour.

      Or, personne n’en a parlé … jusqu’à l’article publié cette semaine en page 2 du JDM.

      Donc, Guy A. se demandait pourquoi le “journaliste” (sic!) avait attendu un mois pour sortir sa “nouvelle”.

      En passant, Joël Legendre publie son livre aux éditions “La Semaine”… rival de Québécor …

      Aurait-il là aussi fâché les gens de l’Empire?

      Un esprit tordu pourrait penser que, justement, en réaction, on a sorti la fâââmeuse page 2 (avec une “vieille” nouvelle) au moment où paraît le livre (chez des concurrents) (quel hasard!!!!!!!!)

      Un esprit tordu pourrait penser que c’est voulu genre “Quin toé, le méchant qui nous a préféré une autre “famille” professionnelle”…

      Pour rejoindre les propos de Patrick Lagacé dans un texte il y a quelques jours, s’il n’y avait pas cette attitude “Hors de Québécor, point de salut” qu’on semble cultiver au sein de l’Empire, oui, un esprit tordu pourrait penser ça…

      Avez-vous l’esprit tordu?….;-)

    • Quand tu lances un mouvement et que tu demandes a Jeff Fillion qui n’a meme pas un diplome universitaire de faire discours d’ouverture c’est que tu ne cherches pas à être crédible !

    • @ Puck

      «J’ai meme appris hier soir le montant de la perequation que Calgary nous envoie. Comme dirait l’autre: “Y vont s’tanner de nous donner de l’argent” quand on sait ce que nous faisons avec……»

      L’Ontario et le Québec ont développé l’Alberta et l’ont fait vivre pendant 100 ans. Ce n’est que justice qu’elle fasse sa part aujourd’hui.

    • @fmarchan,

      “Et puis, si les nantis veulent absolument payer pour se faire soigner, qu’ils y aillent aus USA, au moins, ils ne pomperont pas les ressources.”

      Ouain, on va avoir l’air fin pas mal. Une belle gang de pauvres, mais attention hein : en santé!

    • @ kirkpitaine

      Je me suis peut-être mal exprimé. Ce que je voulais dire c’est si les gens veulent payer pour se faire soigner, ils peuvent le faire aux USA.

    • @astyanax

      Est-ce-que je vous apprendrais quelque chose en vous indiquant que l’internet est une bien mauvaise place pour interprêter le langage non verbal? Trève de plaisanteries, le seul point que je voulais soulever est qu’il est incohérant de généraliser l’homophobie sur les droitistes en se basant sur ce qu’ils ont à dire sur l’opinion d’un homosexuel.

      Je pense que ce qui les dérange est bien plus l’opinion de Joel Legendre (il a raison d’être offusqué mais est-ce-qu’il a besoin de dire qu’on l’a violé en publiant sa vie privée dans un journal?) que son orientation sexuelle. Ainsi, c’est bien l’opinion d’un individu avec un autre qui amène le différent et non son orientation sexuelle qui a rien a voir avec le problème.

    • @Astyanax

      Ne vous en déplaise, on peut être conservateur sur le plan fiscal et progressiste sur le plan social. Y a là aucune contradiction.

    • @fmarchan,

      Ah, d’ac. En retour, c’est peut-être moi qui avais mal compris. Je trouvais l’image plutôt amusante!

    • On paie des impôts à Ottawa pour que l’argent soit redistribué équitablement dans le Canada ! Alors, contrairement à ce que disent Joanne Marcotte et Éric Duhaime, le Québec est EN DROIT de recevoir l’argent de la péréquation.

      J’ai un ami qui avait droit à l’assurance-chômage e 19 95 mais qui ne l’a pas réclamé… parce qu’il avait reçu un héritage de $ 60,000. Maintenant qu’il a tout dépensé son héritage, il se trouve pas mal épais et il se demande POURQUOI il n’a pas réclamé l’argent qui lui était DÛ selon la LOI qui est en vigueur…

      C’est pareil pour le Québec ! Il faut prendre l’argent qui nous est dû LÉGITIMEMENT !!!!

      Les ‘drettistes’ ne savent pas de quoi ils parlent et ils prennent des positions aberrantes face aux LOIS en vigueur !

    • @fmarchan

      je croyais que tu avais réalisé qu,il n’était pas là à titre d’adequiste, ça serait trop long t’expliquer le reste … entk !

    • @Xenon

      Tout à fait, il y a bien entendu des gens se réclamant de gauche qui sont posés et réfléchis, (je suis de gauche socialement, mais plutôt centriste économiquement) tout comme il y a des imbéciles de la droite (et les exemples ne manquent pas… ;o) )

      @fmarchand,

      Est-ce que j’ai prétendu pouvoir tout régler en un claquement de doigt?? non… Relisez pour être sûr…

      – “Vous croyez quoi? Que toutes les personnes qui travaillent depuis des décennies à améliorer notre société sont des imbéciles?”

      À constater l’état des choses (financièrement j’entends) s’il ne furent pas tous imbéciles, ils furent néanmoins en majorité incompétents…

      —”(sinon ce serait déjà fait, non?)”

      Si ce n’est déjà fait, ce n’est pas parce-que c’est si compliqué… C’est surtout parce-que la majorité se comporte en enfant de 5 ans, gâté pourri qui pète une crise quand on lui dit qu’il faut se priver de bonbons pour un certain temps…

      —”le fardeau de la preuve vous appartient.”

      Désolé mais ce fardeau appartient à ceux et celles qui nous ont mené ici depuis 30 ans…

      Vous le dites vous-même, ce que j’énumère sont des évidences!! Si on ne peut pas bouger devant une évidence c’est qu’on a un maudit problème non?? C’est comme 2 médecins (gauche – droite) qui devant un patient qui agonise, préfère argumenter sur la meilleure façon de l’aider, le traitement pharmaceutique ou la chirurgie mais pas foutu de s’entendre ou pas assez de courage pour prendre une décision, laissent le patient mourir à cause de leurs dogmes respectifs…

      Si on ne fait rien rapidement pour réduire les dépenses gouvernementales, la pilule va être sacrement dure à avaler pour certains… Et un traitement choc comme pour la Grèce ne m’intéresse pas du tout…

    • Comparer son experience avec un viol, quel idiot ce Joel. Il existe tant d’expression pour verbaliser ce quil a vécu, merde. On oublie souvent c’est quoi etre victime d’un viol.

    • @ Tikobrahey

      «Ne vous en déplaise, on peut être conservateur sur le plan fiscal et progressiste sur le plan social. Y a là aucune contradiction.»

      Ah bon? Vous m’en direz tant…

      Et, dites-moi Tikobrahey, est-ce possible d’être conservateur sur le plan fiscal ET sur le plan social?

    • @ Parobillard

      Vous cherchez des poux à Legendre avec cette histoire de viol.

      L’animateur n’a jamais comparé sa douleur à celle de celui qui a subi un viol. En revanche, il y a un aspect du viol qu’il a pu partager avec une victime d’abus sexuel et c’est celui de la violation de l’espace intime. Se faire cambrioler, se faire violer ou voir une partie de sa vie qu’on voulait privée être étalée dans les journaux, sont des situations qui, évidemment, ne font pas souffrir avec la même intensité, on s’entend. Mais chacune de ces situations ont ceci en commun que quelqu’un vient, contre votre gré, franchir un espace privé et intime qui n’appartient qu’à soi. Et ça, forcément, c’est blessant. Avais-je vraiment besoin de vous expliquer ça?

    • le fossé entre les élites du Québec et le vrai monde continuera de ce creuser, la révolution tranquille il faut en sortir on ne peut plus toléré de vivre avec un modèle de gouvernance qui date des années 70 les pays scandinave ont fait leur ménage et ils ne s’en porte que mieux nous au Québec on continue nos vielles rengaine de souveraineté et pour régler les problèmes les politiciens ont tous la même solution, augmenter le fardeau fiscale des Québécois le dernier budget Bachand est une escroquerie du peuple Québécois ou sont les efforts du gouvernement ou sont les coupures les restriction budgétaire bientôt les Québécois signeront a tout les jeudi les chèque de paie et le donneront directement au gouvernement et vive la sociale democrassie tous pauvre egale

    • @ claude-t

      Il n’était peut-être pas là en tant qu’adéquiste, mais alors qu’il était adéquiste, il n’a pas su prouver que ses idées avaient de l’avenir. Là, ils nous disent clairement qu’ils ne veulent pas devenir un parti politique. Ils veulent pouvoir chialer contre le système sans être confrontés à la dure réalité politique. Ils ont essayé une fois et se sont plantés. On les comprend. Et puis d’accord, laissez faire pour l’explication du “reste”, tout ça n’a pas l’air tout à fait clair dans votre esprit…

      @ patafouin

      Vous rendez-vous compte que vous prenez d’énormes raccourcis dans votre argumentation? En même temps c’est tout à fait cohérent avec ce que vous défendez. Merci de m’aider ainsi à prouver mon point…

      Alors comme ça nos élites sont et ont été en majorité des incompétents… Vous faites quoi dans la vie? Vite, vite lâchez tout ça et venez nous sauver, on a besoin de votre génie!!!

      Puis, malheureusement pour les vôtres, le fardeau appartient aux porteurs du changement à tout prix. Avant de mettre tout sans dessus-dessous, prouvez nous que vos solutions (je les cherche encore…) sont les bonnes.

      Finalement, quand je parle d’évidences, je parle évidemment des problèmes, pas des solutions. Faites vous exprès pour comprendre tout croche?

    • Daniel Lanois, quel artiste! mais je suis restée sur ma faim et c’est pas à cause de lui… Depuis Acadie (1989) que j’écoute encore et toujours durant des heures non-stop en auto, il est et reste mon BEST. J’aurais aimé que Guy A l’amène à parler plus longuement français. Il est capable bien sûr mais il craint de se tromper. J’aurais aimé aussi que Guy A lui fasse parler plus de son enfance à Gatineau, de sa mère et de son père, etc. Autrement dit, c’est au Québec et pas ailleurs qu’on peut amener Lanois sur les chemins de son enfance mais une fois de plus, le médiocre animateur est passé à côté d’une exclusivité qui lui était à portée de la main.

      Je suis restée sur ma faim aussi avec les journalistes Cédilot et Noël. Ils se retenaient à deux mains pour ne pas répliquer aux représentants de Liberté-truc… S’ils l’avaient fait, ils les auraient ramassés en 2 temps 3 mouvements. Ces deux journalistes sont très ferrés sur quantité de sujets mais ils sont restés bien polis (ou on été coupés au montage?) envers Liberté-machin.

      Joël, mon beau Joël. J’ai le goût de dire que tu es trop bon et que les harceleurs -sur les blogues ou ailleurs- se délectent des trop bonnes personnes. Anyway, tu es toujours digne, honnête et sensible. La très très grande majorité des gens éprouve de la compassion envers toi. C’est clair. Je te souhaite bon succès dans tout, beaucoup de bonheur avec ton fils et un avenir lumineux.

    • Les propos du duo Duhaime-Marcotte entendus hier, sont plutôt des propos d’extrême-droite, genre de Jean-Marie Le Pen de l’extrême-droite française.
      On pourrait ajouter que ces propos étaient entendus aussi en Allemagne de 1921 à 1945.

      Contrairement à ce j’ai lu plus haut, Guy A. Lepage a mené une très bonne entrevue avec le duo d’extrême-droite. Il a été subtil et a posé plusieurs sous-questions sans recours à ses cartons.

      L.Boivin,
      Longueuil

    • @hermy

      Vous devriez avoir un peu plus de fierté !!
      Pourquoi le Québec reçoit-il 8,5 milliards par année en péréquation? Parce que le Québec est pauvre par rapport aux autres provinces. C’est simple mais il faut aussi se demander pourquoi nous sommes pauvre ? Serait-ce parce que le modèle québécois fait fausse route et a échoué dans le développement du Québec. C’est le constat qui s’impose à moins de faire preuve de malhonnêteté intellectuelle

      Vous êtrs fier de recevoir de la péréquation ( BS) et d’être 57 ième sur 60 au niveau de la pauvreté? Imaginez le Québec sans les 8,5 milliards de péréquation?
      Il y aurait des coupures douloureuses, à défaut de quoi, nous déciderions pour une fois de changer vraiment les choses. Prenez le bottin du gouvernement du Québec; c’est un monstre d’organismes et de structures souvent inutiles. Par chance, nous avons les 8,5 milliards pour nous payer de jolies structures gouvernementales.

      Le Québec est obèse et il y a un coût à cette obésité

    • @fmarchan

      C’est le problême, vous voyez cela comme une dépense, moi je le vois comme une source de revenu qui nous échappe.

    • Tlep ressemble de plus en plus à un cirque , un peu à l’ instar de ce blogue .

      Et le Rlq , cette chose nauséabonde sortie tout droit des intestins de la grosse vache sale qu’ était l’ Adq , franchement , y’ a vraiment rien à faire : ils se calent eux-mêmes , les pôvres . Tant mieux !

    • Les deux anciens adéquistes ont fait une très belle intervention hier. Ils faisaient pour une fois appel à l’intellect, et leur raisonnement était éclairé. Les apparitions publiques d’Éric Duhaime ne font par contre pas de lui un communicateur qui risque d’intéresser les gens à penser comme lui. Je me souviens entre autre l’avoir écouté lors d’une intervention à l’émission de Mario Dumont au sujet de “Montréal sans ma voiture”. Du populisme bas et un esprit clos. Je me demande donc aujourd’hui qui est le vrai M.Duhaime: le colorman qui dit n’importe quoi ou l’idéologue capable d’ouverture d’esprit?

      Pour en revenir aux différents mouvements de droite s’inspiration des Tea Party qui risquent d’éclore d’ici deux ans autant à Québec qu’à Montréal: vous auriez tous intérêt à prendre le contrôle du PQ, de laisser à la gauche à QS et à laisser l’ADQ disparaître de sa belle mort. Nous pourrions ainsi compter sur un parti nationaliste capable de montrer aux Québécois que vivre sans les milliards du ROC, c’est possible.

    • “Je sens une panique chez nos intellects de gauche ce matin.La droite s’organise les amis,la fete est terminée.” unpirate

      ===

      Ah oui la logique implacable de Duhaime ça fait peur à pas mal de monde. LOL

      Jean Émard

    • scotch…ou Serge 74:

      scotch,
      La Baie de la honte sur grand écran…..Oh Boy!!!

      Cela a dû être saisissant……couleurs et son lors du massacre….:-(

      Pourriez-vous me dire si la présentation d’hier était presque l’intégral…2hrs?

      Bonne fin de journée.
      Louise April(Laloue)

    • “@ramses2.1

      j’ai parlé d’une émission de télé sur un blogue qui traite de la télé.” serge74

      ===

      Regarde en haut de la page c’est quoi le sujet : TLMEP.

      Jean Émard

    • @ felicio_de_parma

      Et voilà le “Jeff Fillion bashing” qui commence! Jeff Fillion, malgré ses défauts, est un homme d’affaire qui a réussi. Qui peut en dire autant ici?

    • Cette entrevue me laisse perplexe. Il a été blessé dans son amour propre. IL ne voulait que ses déboires financiers et amoureux se retrouvent à la une. Il avait peur à son image de gars équilibré avec une vie bien “parfaite”.. C’est ce qu…e je retiens de son message. J’ai bien aimé le questionnement de Dany Turcotte, sur le fait qu’en tant que jeune gay de voir un personnage public réagir de cette facon à la divulgation de son orientation sexuelle n’a rien de très positif.. Mais bon, une chose avec laquelle je suis d’accord, c’est que ce n’était vraiment pas une nouvelle d’intéret public. Mais une grosse tâche sur l’égo de J. Legendre. Et j’ai trouvé la comparaison avec le viol très déplacée. Se faire physiquement agresser sexuellement et voir son égo blessé c’est 2 choses.

    • @gofrankiego
      Les riches ne paient pas assez d’impôts ? 20% des contribuables gagnent plus de 50 000$ / an et paient 80% des impôts.

      C’est vrai que c’est tellement d’argent, 50 000$!!! Pendant qu’on envoient 52% de notre paie à nos bons gouvernements, on se fait sciller les oreilles par des adeptes de macramé et de communisme. C’est ça, continuons d’entretenir du monde apte au travail sur le bien-être et faisons venir des mexicains pour rammasser nos fraises! Belle société québécoise !!!

    • @qwaqwa: Vos sources svp. Vous connaissez la Grèce?

      @trifluvien54: Au cours des 30 dernières années, le Québec a fait mieux que ses voisin durant deux ans, soit les deux dernières années. Bravo. Maintenant, parlez-nous des 28 autres années.

    • @hermy : ” On paie des impôts à Ottawa pour que l’argent soit redistribué équitablement dans le Canada ! Alors, contrairement à ce que disent Joanne Marcotte et Éric Duhaime, le Québec est EN DROIT de recevoir l’argent de la péréquation.”

      Pathétique ! T’as rien mais mais absolument RIEN compris de l’intervention de Duhaime hier soir. Sais tu au moins ce que c’est la péréquation ? C’est le BIEN ÊTRE SOCIAL fédératif du Canada. Ce n’est pas une redistribution de l’impôt comme tu le prétends mais une redistribution de la richesse des provinces richez vers les provinces pauvres ! Ce que Duhaime disait hier n’était pas de refuser mais bien d’en sortir de cet état de quêteux perpétuel et créer nous même suffisamment de richesse pour se payer nos couteux programmes sociaux.

      Faut tout leur expliquer….

      À moins que tu sois toi-même un BS et que trouves cela confortable…

    • Le Réseau Liberté-Québec ou l’art de rêver en couleur, encore plus clownesque que l’ADQ de Mario Dumont. Le réseau privé en santé est ridicule, où vont-ils prendre leurs médecins?????? il en manque actuellement et certains pratiquent déjà au privé ET au public…normal que les listes d’attente soient toujours aussi engorgées lol !

      Pour ce qui est de M. Legendre, bravo ! Il s’est très bien défendu d’une manière très classe, à l’image de lui-même et je suis d’accord pour l’aspect du viol qui s’applique dans le cas suivant: Action de violer une loi, une règle, un engagement, etc.(une des définitions du mot viol dans le dictionnaire). Il ne voulait pas parler de sa vie privée et il y a eu violation en ce sens… il a entièrement droit au respect sur ce point. Certains hétérosexuels sont discrets et c’est très bien ainsi, je pense à Roy Dupuis que j’admire beaucoup.

    • RLQ est une droite caricaturale, bas-de-gamme et populiste !

      Le Québec a besoin d’une droite intelligente, pragmatique, nuancée et formée par des hommes éduqués et politisés !

      Facal et Leguault représentent une droite sensée !

    • @ normy45

      “Créer de la richesse”… Une autre formule magique de la “droite”. Vous la vendez combien votre baguette?

    • @ricardo_martin

      Est-ce qu’on pourrait arrêter de comparer le Québec avec la Grèce svp? C’est n’importe quoi et ça ne fait pas avancer le débat.

      La notation de Moody’s concernant le Québec est de Aa2 (Qualité haute) tandis que celle de la Grèce est de Ba1 (Non Investment), dans la catégorie spéculative. Il y a une sacré différence entre les deux et on en est très loin d’en être rendu là. Il y a quand même des limites à faire peur au monde.

    • *Legault

    • @astyanax

      Est-ce-que vous m’avez vraiment répondu en considérant seulement une parenthèse de mes propos?parceque,si oui, vous avez manqué le but de mon commentaire.

    • @liquide_correcteur

      Et comment était la cote de la Grèce il y a 3 ans.

      Il y a des limites a mettre sa tête dans le sable.
      $223MM, c’est une dette énorme.
      $30K par citoyen.
      Chaque enfant qui nait au Québec hérite à sa naissance d’une dette de $30K.
      J’espère que ca fait peur au monde… moi en tout cas, ca me fait peur.

    • M. Legendre me semble être un chic type qui essaie tout simplement de bien remplir son rôle de père, d’animateur, etc. Je ne crois pas qu’il s’agisse d’une crise d’égo froissé. Parce qu’il est une personne publique et gaîe, pourquoi devrait-il porter le poids d’être un quelconque symbole ou encore d’être un modèle pour tous les autres gais. De par sa vie rangée et équilibrée, sa gentillesse, sa courtoisie, son professionnalisme, il donne déjà l’exemple à tous, peu importe l’orientation sexuelle. Bien des hétéros n’ont pas sa classe. Bien des gais aussi.

      Je rejoins les propos de Astyanax. Qu’il ait utilisé le mot “viol” ne diminuait en rien la douleur des personnes qui ont été violées. Quand on entend dire que des avions ont “violé” l’espace aérien de tel pays, en fait-on un plat. Ce n’était qu’une façon de décrire ce qu’il avait ressenti. Le verbe violer a d’ailleurs quelques synonymes donc qui veulent dire la même chose ou à peu près la même chose:

      1.profaner: manquer à, contrevenir, déroger à, enfreindre, transgresser, désobéir, trahir, se parjurer.
      2.violenter: abuser de, outrager, forcer, souiller.

      Synonymes agression, infraction, manquement, outrage, profanation, sévices, transgression.

      C’est vraiment cheap d’essayer de ramener cela à un autre niveau. Je ne crois pas que des personnes qui ont subi des viols en aient été offensées. En tant que victimes tout court, elles ont dû plutôt comprendre le désarroi et la tristesse qui habitent les gens qui subissent une quelconque violence à leur égard, qu’elle soit physique ou morale.

    • Les amis qui trouvent que le statu-quo actuel est acceptable au Québec, vous dormez dans votre petit confort tranquille. Lorsque les banques sonneront, comme en Grèce, parce que nous serons incapables de rembourser notre dette (qui croît de 8 millions à chaque seconde) , je vais vous dire sabon.

      Québec, réveille-toi!

    • @ jeanlhudon

      Une source de revenu pour payer leurs soins, uniquement. Faut pas prendre les gens pour des idiots non-plus, ils ne payeront pas le triple de ce que ça coûte vraiment simplement pour remplir les coffres de l’état…

    • @ Parobillard

      Je n’ai répondu qu’à votre parenthèse parce que je suis à peu près d’accord avec vous sur le reste.

      Ceci dit, n’est-ce vraiment qu’un simple hasard si les commentateurs défavorables à Legendre soient, pour une majorité d’entre eux, les mêmes qui font l’éloge du duo Marcotte-Duhaime? Je pose sincèrement la question: Une pure coïncidence, vraiment?

    • Mme Marcotte a insisté plusieurs fois sur le prétendu mythe de l’absence de compassion de la droite, mais a-t-elle seulement essayé d’apporter la moindre preuve qu’il s’agit bel et bien d’un mythe?

      À moins qu’elle considère comme de la compassion le fait de n’accorder l’assistance sociale qu’aux seuls handicapés et de forcer tous les autres à se trouver une job au plus cr****…

    • «Et voilà le “Jeff Fillion bashing” qui commence! Jeff Fillion, malgré ses défauts, est un homme d’affaire qui a réussi. Qui peut en dire autant ici?»

      Wow…

      Au Québec, celui qui a «réussi» en affaires devient un dieu, un intouchable. Il peut cesser de payer ses impôts, traiter ses employés comme de la merde, tenir des propos misogynes, homophobes et racistes sur les ondes d’une radio privée et il se trouvera toujours parmi la plèbe (et donc parmi ses victimes même!) des gens pour l’encenser et le porter aux nues…

    • J’ai personnellement trouvé le duo “liberté Québec” très faible. Mais j’ai surtout été témoin d’une charge des gauchistes GA et FOufou contre ce qui pourrait menacer leur petit confort de subventionnés. Dommage pour le Québec, cette prestation a sans doute beaucoup nui au mouvement de resserrement de l’état québécois. GA et Fou fou y auront été pour beaucoup et ils auront réussi à sauvegarder leur petit confort. Ce que les médias peuvent avoir de pouvoir.

    • @ @ jeanlhudon

      Et de toutes façons, je le répète, c’est pas d’argent dont a besoin notre système de santé, mais de ressources humaines. L’idée du système privé parallèle ne ferait que venir vampiriser le système public qui se retrouverait avec moins de médecins et d’infirmières pour répondre à la demande….

    • Je suis désolée monsieur Therrien mais suis tout à fait en désaccord avec vous. Je suis une personne qui a été violée, je sais ce que c’est que d’être violée… ET lorsque monsieur Legendre a dit qu,il comprenait ce que c’était que d’être violé, je suis devenue en colère… Une colère noire devant une personne qui se plaît de continuer à publiciser une nouvelle dont la majeure partie des québecois n’avait pas entendu parler. Celui-ci n’a pas été VIOLÉ… il n’a pas ressenti ce que c’est qu’être violé.. car l’avoir vécu, il n’aurait jamais été étaler sa vie et son viol devant plus d’un million de personnes. Celui-ci est a une carrière qui bat de l’aile… et il est simplement venu mousser ses prochaines émissions. Si vous saviez comment on s’en contrefout que les gais soient gais….

    • @astyanax

      “Mme Marcotte a insisté plusieurs fois sur le prétendu mythe de l’absence de compassion de la droite, mais a-t-elle seulement essayé d’apporter la moindre preuve qu’il s’agit bel et bien d’un mythe?”

      Dans l’Ouest Canadien, il est connu que la droite est bien plus forte qu’ici. Or, les moins bien nantis sont pourtant très bien traités. Pourquoi ? Parce que la droite n’est pas du tout égoïste, comme on voudrait ici le faire croire.

      Dans l’ouest, le gouvernement s’occupe de mettre en place un contexte où l’économie sera saine et prospère. Les citoyens étant donc mieux nantis, ce sont EUX (et non le gouvernement) qui s’occupent des plus pauvres … charité, bénévolat, etc. Tout cela fait partie de leur culture.

      Nous, on se baigne dans la bonne conscience car on mandate le gouvernement de s’occuper des moins bien nantis et on s’en lave les mains, sauf qu’un gouvernement, ça n’a pas de coeur … LE PEUPLE a un coeur et il n’y a rien de mieux que les gens de ton entourage pour s’occuper de toi si tu es moins fortuné, car les gens de ton milieu sont en BIEN MEILLEURE position qu’un gros gouvernement centriste pour savoir c’est quoi tes besoins.

      Vous voyez ? Ce n’est pas parce qu’on est de la droite, qu’on est égoïste ! Les solutions sont différentes et à mon avis, souvent meilleures.

    • @astyanax

      Certes, il y a une corrélation entre les commentaires néfastes sur Joel Legendre et une appartence au mouvement de droite. Ici est la question: Est-ce-qu’on peut vraiment attribuer cette corrélation au fait que M.Legendre soit homosexuel?
      Pour moi, la réponse est évidemment non. Ce qui se présente ici est une confrontation d’opinion. Je ne comprend tout simplement pas comment vous pouvez voir des personnes qui ne sont pas d’accord avec une autre et déduire qu’il fot ça à cause de son orientation sexuelle. Est-ce-que tout ceux qui ne sont pas d’accord avec le RLQ les haïssent à cause qu’il sont hétérosexuels?

      Je vais finir en disant qu’il y a une nette différence entre l’interprétation et les faits et ce que vous faites c’est de l’interprétation.

    • Le duo d’anciens ADQ: Non nous ne ferons JAMAIS DE POLITIQUE. Ça me fait un peu penser à quelqu’un qui décide un bon matin de former une équipe de hockey mais qui décide de ne jamais jouer une partie contre qui que ce soit. C’est quoi l’affaire…….

    • @ Ricardo_martin

      @trifluvien54 : Au cours des 30 dernières années, le Québec a fait mieux que ses voisin durant deux ans, soit les deux dernières années. Bravo. Maintenant, parlez-nous des 28 autres années.

      Je n’ai jamais mentionné une telle chose, même dans mon sommeil…
      Vous vous êtes trompé de cible… Mais je vous pardonne ! ;)

    • En ce qui concerne la pauvreté du Québec, vous n’avez pas besoin d’aller bien loin. Juste en bas, au Nouveau Brunswick, allez-y et vous allez vous apercevoir que nous commençons déjà à prendre du retard sur une bien plus petite province. Allons-un jour arrêter de dépenser tant d’énergie sur la sacro-sainte souveraineté et commencer à s’occuper des vraies affaires…..En ce qui me concerne, le dossier de la séparation est réglé depuis un bon bout de temps…..

    • A part Jean-François Jobin, d’une platitude désarmante, l’émission fait partie des bonnes de la saison.

    • @ Therichrocco

      La charité, c’est le contraire de la compassion.

    • S V P ÉCLAIRER MOI QUEL QU UN. UNE COMMUNAUTÉE QUI S EST BATTU POUR SES DROIT ,MAIS DES DROITS A LA CARTE… SELON SI CA FAIT LEURS AFFAIRES.MOI JE COMPRENDS QU ILS SE SONT BATTU POUR ETRE RECONNUE ET ACCEPTÉES . LE PRINCIPAL OBJECTIFS DE LEURS LUTTE CONSISTAIT A NE PLUS ETRE MARGINALISÉES ET CA JE CROIS QUE C EST RÉUSSIS. ALORS PUISQUE CE N EST PAS UN CRIME D ETRE GAY COMMENT SE FAIT IL QU UN PERSONNAGES PUBLIQUE PUISSE SE SENTIR VIOLÉ SUITE A UNE INFORMATION LEGALE PROVENANT D UNE PROCEDURE DE JUSTICE ACCESIBLE A TOUS… JE SUIS CONVAINCUE QUE MONSIEUR LEGENDRE EST UNE BONNE PERSONNE MAIS IL DEVRAIT SE RESAISIR.

    • @trifluvine54

      Ah non?

      “On ne mentionne surtout pas que c’est le Québec qui s’en tire le mieux face à la crise économique que nous traversons. Et finalement, ils ont mentionné que dans la région de Québec, le taux de chômage était de 4 %… pratiquement le plein emploi.
      Ça ne doit pas aller si mal que ça dans le système actuel… On passe à un autre appel !”

    • @ mouski

      Avez-vous vraiment l’impression que le gouvernement libéral perd son temps avec la “sacro-sainte souveraineté” depuis 2003? Et même le gouvernement péquiste de 1996 à 2003, vous trouvez qu’il a mis beaucoup d’énergie sur la souveraineté? En fait, ça fait depuis 1995 qu’on en parle plus vraiment. Pourtant, notre économie/éducation/santé ne va pas vraiment mieux qu’à l’époque. Le projet de souveraineté a le dos large, mais faut pas charrier… Vous êtes comme le parti libéral qui met tout les torts sur le gouvernement précédent, celui qui était là il y a 8 ans!!! Eux, ils n’ont absolument rien à voir avec la situation actuelle. Comme constat d’échec, on ne trouve pas mieux…

      @ therichrocco

      Vous dites: “LE PEUPLE a un coeur et il n’y a rien de mieux que les gens de ton entourage pour s’occuper de toi si tu es moins fortuné, car les gens de ton milieu sont en BIEN MEILLEURE position qu’un gros gouvernement centriste pour savoir c’est quoi tes besoins.”

      Il arrive quoi si tu n’en a pas d’entourage?

      Vous semblez avoir une coinfiance aveugle en l’être humain. Grand bien vous en fasse. Gardez vos illusions, je vous envie un peu même. La réalité est souvent difficile à accepter…

    • Même si on s’en doutait, on n’avait pas à connaître l’orientation sexuelle par une autre personne que lui-même.
      Hier soir (lundi) à TVA, l’émission “Denis Lévesque” parlait du sujet. J’ai détesté l’opinion de Michel Girouard. Selon lui, un artiste doit accepter que “tout” soit dit sur sa vie. Pas d’accord, ces gens-là ont droit à leurs secrets comme tout le monde.

    • Est-ce que quelqu’un peut dire au Fou du Roi de cesser d’interrompre ses invités quand ils parlent?? Carrément impoli!

      Et Guy A. Lepage…c’est bien correct d’utiliser des cartons pour lire tes questions, mais encore faut-il aussi ÉCOUTER ses invités et ne pas leur poser systématiquement une question à laquelle ils viennent de répondre…. (lorsque les deux journalistes sur la mafia ont expliqué le rôle des gangs de rue, Guy A. Lepage leur lance la question au sujet du rôle des gangs de rue juste après…)

    • @laloueapril

      Je n’ai pas vu la présentation à la télé parce que je n’ai pas le câble. Toutefois, à la fin du film, ils nous demandaient d’envoyer un courriel à la Maison Blanche pour que le gouvernement fasse des pressions sur le Japon. Je l’ai fait. J’ai élargi la demande afin que les océans et que les dauphins soient mieux protégés de toute exploitation. Depuis, il y a eu la catastrophe dans le Golfe du Mexique et la mort d’une entraîneure de baleine.

    • Je trouve que Joël Legendre s’en est très bien sorti et qu’il est celui qui a eu le plus de classe dans cette histoire. C’est sûr que de parler de classe et du Journal de Montréal en même temps, c’est une peu contradictoire…
      Il serait peut-être temps que les Journal de Montréal + Québec prennent le bord, non? Ils sont comme les petits journaux jaunes britanniques tout juste bons à mettre dans le fond d’une litière. Sérieusement, il y a des fautes dans TOUS les articles. Quoique… si on se fie au niveau du français de la populace, 1 faute par article ça reste quand même une bonne moyenne.
      Ah cher Québec… ça va mal.

    • ENTREVUE EXCLUSIVE DE JOËL LEGENDRE À LIRE CE MATIN DANS LE JOURNAL DE MONTRÉAL: est-il encore votre étoile de la semaine ?…

    • Cette histoire touche à plusieurs sujets.

      L’article de Marc Pigeon était sur les procédures judiciaires entre Legendre et son ex-conjoint. Par définition, entreprendre des procédures judiciaires met l’information dans le domaine public. Bien que l’intérêt public est discutable dans ce cas-ci, il s’agit d’un choix journalistique et éditorial de le publier. C’est tout à fait dans la lignée des choix journalistiques et éditoriaux du Journal de Montréal, qui ne vole pas haut, surtout en cette période de lock-out.

      En mettant l’information dans le domaine public par ses procédures judiciaires, Legendre s’est “outé” lui-même. Il aurait dû être préparé à cette éventualité et aurait dû préparer son fils. Cet étalage d’états d’âme sent la campagne médiatique pour se mettre dans l’actualité… surtout les flip-flops successifs et finalement l’entrevue au Journal de Montréal. Et Legendre a mis son fils à la une de journaux quelques semaines auparavant.

      Je crois que les personnalités du monde public ont une responsabilité à démystifier l’homosexualité et à s’afficher ouvertement. Le regretté Harvey Milk, politicien assassiné à San-Francisco, exhortait tous les homosexuels à sortir du placard. Ce n’est qu’avec cette visibilité que l’ostracisme et la discrimination vont disparaître. Legendre devrait se poser des questions sur sa responsabilité sociale.

      Ceci-dit, le “outing” devrait être fait par soi-même, sauf dans un cas: Il est tout-à-fait légitime de sortir du placard des politiciens ou personnages publics qui luttent ou légifèrent contre les droits des homosexuels. Cette hypocrisie doit être dénoncée. Ce n’était pas le cas pour Legendre… seul son silence était offensant, mais finalement son affaire.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2012
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité