Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 29 septembre 2010 | Mise en ligne à 14h44 | Commenter Commentaires (73)

    Marc Bellemare à Tout le monde en parle

    mbellemare
    Marc Bellemare
    Photo Reuters

    L’ancien ministre Marc Bellemare ira se confier à Guy A. Lepage dimanche à Tout le monde en parle.

    En saura-t-on un peu plus sur ses motivations et la nature de ses accusations?

    Aussi sur le plateau, le chanteur Phil Collins, l’acteur français Jean Reno, Patrick Huard, l’ancienne participante de l’émission Loft Story, Elisabetta Fantone, le sociologue français Jean-Claude Kaufmann, de même que Véronique Latte et Mélanie Gagné, qui ont perdu leur enfant quelques jours après leur naissance.


    • He ben… J’espère que Guy A sera en mesure de lui donner un peu d’opposition et que ne sera pas seulement une opération cosmétique en sa faveur.

    • Moi j’aimerais plutôt qu’ils invitent ceux impliqués dans les scandales de collusion et corruption.

      Ou encore qu’ils invitent ceux reliés à l’exploitation à toute vitesse du gaz de schiste : John James Charest, André Caillé et Michael Sabia.

      Ou encore qu’ils invitent ceux impliqués dans le financement illégal du parti libéral.

      Ça ferait une meilleure émission. Je vais quand-même l’écouter si je ne fais rien dimanche soir.

    • Intéressante, la brochette d’invités.

    • Jean Reno et Phil Collins, deux grosses pointures qui auraient méritées d’être soulignées tout autant que Marc Bellemare. Une mention ne suffit pas ici.

    • Phil Collins ???

    • Phil Collins, le vrais, a tout le monde en parle Bravo

    • Les règles de la Commission sont pourtant claires et ont été répétées maintes fois par le Commissaire… ne pas discuter de la preuve à l’extérieure de la salle d’audience.

      Même si on voulait faire en sorte que le processus ait un minimum de crédibilité, c’est impossible puisque tous les intervenants jouent les clowns.

      Quant à moi, plus Marc Bellemare tente d’obtenir la sympathie de la population plus il perd en crédibilité.

    • Cela dit, Jean Reno, Patrick Huard et Phil Collins… belle programmation en perspective.

    • Il serait intéressant de voir, de temps en temps, des artistes qui ont quelque chose d’autre à proposer que des “plogues”.

    • WOW Phil Collins…….j ai hate a dimanche

    • J’avoue que je suis toujours franchement étonnée de la visibilité qu’on donne aux Elisabetta et autres lofteurs-doublement-occupationneurs de ce monde. Ce sont des gens très … décoratifs sur un plateau, mais l’intérêt s’arrête là. Il me semble qu’on n’est pas tant que ça en manque de personnalités intéressantes à inviter!

    • Phil Collins parle un très bon français. Je l’ai vu la semaine dernière prendre Charlotte Le Bon au dépourvus à l’émission Le grand Journal sur canal plus.

    • J’espère que GUY A va faire passer le détecteur de mensonge à Bellemarre, et qu’il va mettre sa partisannerie politique de coté !!!

    • Bellemare me confirme qu’il est un kid kodak, qu’il aime les caméras et l’attention médiatique….tsé, quand un gars n’a rien à perdre…Je ne sais pas s’il demandera du financement pour son trajet QC-MTL à Franco Fava……

    • Phil Collins va à TLMEP et on parle de Bellemare?…

      tssss…..

    • Bellemare? Le Marc Bellemare? N’importe quoi? Le voilà qui discrédite ad nauseam la commission depuis le début et continuera sur cette voie à l’émission de Guy A.? À moins qu’il n’avoue qu’il a tout monté en pièce, qu’il a menti, voulez-vous bien me dire en toute franchise ce qu’il apportera d’autres comme détails? Rallier la population « aveuglée » encore davantage à sa cause? Du Charest bashing? Plus que temps que cet ancien ministre s’exile… pour le meilleur!

    • Patrick Huard!!! Le vrai?

      Incroyable, surtout qu’il a tellement de choses intéressantes à nous dire…

    • Bien sûr Phil Collins. Il a été recommandé par Fava.

    • Phil qui?

      ;)

      ———–
      @ babelfish:
      Ne pas avoir un invité ne signifie pas que l’invitation n’a pas été faite.

      C’est une situation win-win pour Bellemare et Lepage: on redonne la parole à Bellemare maintenant que Charest a passé à Bastarache, et de l’autre côté, Lepage peut relancer le débat, et peut-être forcer notre PM a faire son tour au baton itou. Au pire, il enverra son fils.

    • Phil Collins vient de lancer un nouvel album comprenant des reprises de succès Motown. Ces succès l’ont inspiré tout au long de son adolescence, a-t-il déclaré récemment au Grand Journal de Canal Plus et ce n’est que maintenant qu’il peut enfin se l’offrir. Toutefois, Mr Collins a annoncé que cet album constituait son chant du cygne, ayant subi une blessure lors de la tournée de Genesis en 2007 qui fait en sorte qu’il ne ressent plus rien aux mains. À un point tel, d’ailleurs, qu’on a dû carrément lui coller les baguettes avec du ruban pour qu’il puisse jouer de la batterie sur cet album. Ce sera ainsi fort probablement une des dernières visites de Mr Collins dans une émission de télévision québécoise.

      Thanks for everything, Mr Collins, from your work with Genesis (Foxtrot, Selling England, The Lamb, Duke) to your work with Brand X as well as your solo work. You have truly made this man a happy man.

    • @ martinbi

      YES ! bien dit !

    • Tiens, tiens. Ti-Guy Lepage reçoit une ancienne participante à Loft Story, alors qu’il disait ceci à propos d’eux, en 2004, en entrevue au magazine Sélection:

      “Je ne parlerai pas de Loft Story, parce que ceux qu’on y voit sont des exhibitionnistes sans contenu, qui n’ont rien à dire ni à montrer.”

      (lien: http://www.selection.ca/mag/2004/06/lepage.html)

    • C’est pop montréal Guy A. youhou?
      que d’invités intéressants tu aurait pu recevoir!
      Au lieu de ça, tu invites une pauvre boniche de loft story dont tout le monde se crisse et un vieux has-been qui est l’équivalent british de Claude Dubois…show de matantes!

    • Patrick Huard… On est pus capable de le voir à TLMP. Cela fait 100 fois qu’il y va :((( On est écœure de le voir à cet émission…

    • Phil Collins vit en Suisse depuis plusieurs années et parle un français correct.

      Son nouvel album, des reprises de Motown, vient d’être lancé en Amérique du Nord : c’est probablement pour le ploguer qu’il sera à TLMEP.

      Philippe Bédard
      Montréal

    • C’est un contre-poid à la présence de Michou, la femme de Charest dimanche passé.

      Elle aussi était là pour appaiser la population, brosser un beau portrait de vie de couple et faire contre-poid à la commission Bastarache

      L’un comme l’autre ne parle pas directement de l’enquête mais par leur présence veulent rendre les participants sympatiques.

      De toute facon, l’opinion publique a fait son choix et est irrémédiable et les sondages de ce matin dans le journal de Montréal donnent l’appréciation des élus avec 4%, tout au bas de l’échelle des personnes respectables, en bas des vendeurs de chars usagés.

    • @martinbi: Ne me dites pas… vous êtes libéral !

      Personne n’a besoin de faire du Charest bashing, l’auto-destruction fonctionne très bien. (et non, je ne suis pas membre du PQ)

    • j’ai toujours pensé qu’on était pas supposé commenter publiquement une cause en cours, mais puisque Charest a déjà brisé cette règle au premier jour de la commission Bastarache, je vois pas pourquoi Bellemare se gênerait.

    • A Martinbi,Pourquoi ce n’est pas Charest qui a menti, on va attendre le dénouement tu peux avoir une grosse surprise!!!! Comme tu dis si bien il devrait s’exiler,Bellemare ne peut pas nous faire grand mal mais Charest OUI de la manière qu’il s’en va!!!

    • Bellemare ne pourra pas dire grand chose s’il ne veut pas se mettre Bastarache à dos. Ce sera un faux “hapenning”. Dommage qu’il y ait tant d’ombre sur autrement d’excellents invités en perspective. J’ai hâte de voir si Bellemare, assis à côté de Patrick Huard, va rire à ses jokes. Ça lui ferait du bien.

    • Je sais pas ce que Bellemare va confesser mais chose certaine, il y aura des bons ratings pour le show. J’ai tellement l’impression qu’il s’est peinturé dans le coin et qu’il a de sérieux problèmes de comportement. Il voit des complots partout et croit que tout le monde lui en veut. Dommage, c’et un homme brillant qui a perdu les pédales.

      Son idée sur le no fault, c’est très bon. Cette loi se Lise Payette est pourrie et l’a toujours été. La SAAQ a fait fermer plusieurs bureaux d’avocats et d’assurances. Un pquet de monde s’est retrouvé dans la rue à cause de Payette. C’était vraiment pas unebonne idée. Bellemare voulait l’abolir, il avait parfaitement raison.

      Moi Phil Collins me fait pas triper et les autres invités non plus, sauf pour les deux filles qui ont perdu leur bébé. Mais la elizabeta, c’est pas grand chose. Juste une fille de Loft Story.

      Michelle Dionne n’était pas là pour parler de sa vie de couple mais de son livre. Mais, ca ca fait mal au ventre des péquisses que la First Lady ait passé à TLMP. Ils auraient préféré la belle Popo.

    • Le fameux ”Show dematantes” pu capable de lire ça.

    • @leon
      Je suis 100% en accord avec votre commentaire.

    • En référence au commentaire de Loup2
      http://www.charlottelebon.com/video-meteo-grand-journal-15-09-10-134.htm

    • “Bellemare ne pourra pas dire grand chose s’il ne veut pas se mettre Bastarache à dos. ” pg-charlie

      ===

      C’est fait depuis longtemps. Probablement même avant le début de la commission.

      fabi, “show de matante” c’est tout ce que savent dire ceux qui ne savent pas s’exprimer.

    • Je ne regarde plus. Trop de complaisance. Dany Turcotte qui interrompt les invités pour pouvoir ploguer sa petite phrase insignifiante… Combien de moments qui auraient devenir exceptionnels ont été ainsi coupés…
      Si au moins, on confrontait les invités inteligemment…
      Patrick Huard? Ila été vu et revu… Mais avec Marc Cassivi? Ca, ce pourrait être intéressant… Deux perspectives sur le cinéma…

    • J’ai du mal avec mon clavier… Je corrige: “auraient PU devenir exceptionnels” et
      intelLigemment…

    • Bellemare, quoiqu’on en dise , a encore sa crédibilité selon les sondages, et j’abonde en ce sens. Je ne sais pas ce qu’il pourra dévoiler, mais il est d’actualité, c’est indéniable et il a sa place à tout le monde en parle parce que justement, tout le monde en parle. Les autres invités, WOW. Ce sera une émission intéressante.

    • Quel cirque que cette justice canadienne! Quelle farce absolue! Y a-t-il encore quelqu’un qui prend ça au sérieux? Hein? En plein milieu de la commission le principal témoin participe à une variété! Hein? Même la France, même l’Italie ne sont pas allés si bas…c’est peu dire…

    • Selon vous, quelle sera “la question qui tue” ?

    • Let`s play some football & of course Family Guy

    • Bellemare pourrait apporter ss disquette à TLMP.

    • à louiscomtois

      On ne doit pas commenter une cause en cours…devant le tribunal. Or, ici, on parle d’une commission d’enquête publique. Ce n’est pas la même chose.

      Toutefois, si je me rappelle bien, le commissaire, (juge à la retraite, je crois) Bastarache avait ramené monsieur Bellemare ou monsieur Charest à l’ordre en demandant de ne pas commenter le travail et le déroulement de la commission dans les médias.

      Force est d’admettre qu’il n’a pas vraiment été obéi…

    • fabi, ne t’en fait pas, les matantes écoutent fornication double à TVYA

    • Je me demande si on posera des questions à Bellemare sur son intervention pour faire nommer à la magistrature un de ses organisateurs à la campagne pour la mairie de Québec. Surprenant que personne n’en parle à part le Journal de Québec! Évidemment que le Journal de Québec… et le Journal de Montréal ne sont pas crédibles. Après tout, Bellemare n’a-t-il pas dit que c’était faux!

    • Si on peut avoir Jean Charest sur le même plateau… On écrit là!

    • Les séparatistes de TLMP vont pouvoir s’en donner à cœur joie et faire du “Charest Bashing”

      C’est drôle lorsque Bellemare a voulu enlever le “No Fault” pour favoriser ses confrères avocats..personne du PQ n’a parlé.

    • Phil Collins parle effectivement bien le français, effectivement. C’est pas un grand exploit de l’avoir sur le show. Quand j’habitais en Suisse, j’ai pu le voir a 2-3 reprises sur la chaîne télé local, équivalent au Canal Vox mais avec encore moins de téléspectateurs.

      @snoopy35
      Ce que l’on va retenir de Michelle Dionne, c’est qu’elle est la femme du pire premier ministre de l’histoire du Québec, et ça, c’est pas juste les péquisses qui le pensent.

    • Bellemarre est évidemment libre de ses choix.
      Moi, à sa place, je n’aurais pas accepté l’invitation de «Tout… » J’aurais eu cette pudeur. Il a déjà eu sa vitrine, amplement. Que pourra-t-il y dire de plus? Ses états d’âme? Quel est son intérêt d’aller parader là?
      Premièrement, il est politiquement brûlé.
      Deuxièmement, il n’a pas gagné le prix Nobel.
      Troisièmement, quel sera son cachet? Va-t-on là à prix fixe? Ou peut-on négocier?
      Quatrièmement, veut-il satisfaire des traits d’une personnalité histrionique?

      Je me méfie toujours de ces politiciens brûlés qui, sous prétexte de cerner les tentatives de fuite de Dame Vérité, en réalité ambitionnent de se refaire une virginité.

      Je n’aime pas ce style de gars. Désolé…

      Delhorno

    • snoopy35

      29 septembre 2010
      17h23

      Tu changeras de canal.

    • Le show continue… Maître Bellemare a pleinement raison de se présenter là où les questions sont les plus complaisantes. Il progressera dans l’opinion, et cela sans risque puisque la question qui tue ne sera qu’un coup de mouchoir.

    • Bizarre des fois les façons de voir les choses. Bellemare n’aurait pas le droit de se présenter à TLMP mais John Charest peut envoyer sa femme faire son éloge et ça ne pose pas de problèmes?

      Mais anyway, le but est atteint. Tout le monde parle de Bastarache et de sa téléréalité et c’est le silence total sur les magouilles beaucoup plus graves de la construction, du financement du partie. Mission accomplie John James..Chapeau!

    • who cares about Bellemare quand tu as Collins et Reno sur le plateau :|

    • @pager
      Que feriez vous advenant la souveraineté du Québec?

    • “Les séparatistes de TLMP vont pouvoir s’en donner à cœur joie et faire du “Charest Bashing”” pager

      ===

      Pas nécessaire, puisque Charest fait son propre “bashing”. MDR

    • “C’est drôle lorsque Bellemare a voulu enlever le “No Fault” pour favoriser ses confrères avocats..personne du PQ n’a parlé.” pager

      ===

      Pourquoi le PQ se mêlerait d’un sujet qui a été discuté entre Bellemarre et Charest et n’a jamais été proposé en tant que loi ?

    • @ Pensezy

      Vous dites : « Bien sûr Phil Collins. Il a été recommandé par Fava. »

      Donc, Phil Collins aurait effectué des contributions financières importantes à l’émission Tout le Monde en parle.

      Fava aurait alors effectué des pressions indues auprès des recherchistes de TMLP pour que Phil Collins soit invité.

      Et lorsque l’une d’entre elle s’est plainte à Guy A Lepage, ce dernier aurait rétorqué à sa recherchiste : si Fava te demande d’inviter Colins à l’émission, invite-le !

      Avez le registre des visites de Guy A pour prouver le tout ? (…:).

    • @pager – c’est très simpliste de dire que M. Bellemare voulait réformer le “”No fault” pour favoriser ses confrères avocats”. C’est même plus que simpliste. Dans les archives des Francs-Tireurs, vous pourriez récupérer l’émission d’il y a quelques années où Richard Martineau questionnait monsieur Bellemare sur le sujet. Vous pensez peut-être que ça a du bon sens que des gens comme le monsieur Shafia qui a sûrement participé au meurtre de 4 femmes puisse décider de réclamer jusqu’à 250 000 $ à la SAAQ pour ce que la SAAQ voit comme un accident de la route? C’est ce à quoi M. Bellemare voulait mettre fin. Même chose pour les 4 jeunes tués à Québec par un ivrogne qui a reçu plus de 80 000 $ pour la perte d’un oeil quand les familles des jeunes n’ont reçu qu’environ … 6 000 $ je crois. C’est ça que visait M. Bellemare.
      Mais je n’aime pas l’idée que M. Bellemare aille s’afficher à TLMP avant la fin de la Commission. Si sa tendre avait été invitée, autre paire de manches…

    • Émission qui sera très intéressante, je le sens. Elisabetta Fantone ne se sentira pas à sa place sur ce plateau, le niveau d’argumentation et calibre des autres invités étant quand même plus élevé, sans vouloir dénigrer l’ex-lofteuse.

      J’espère que le Fou du Roi saura tenir sa langue et ne pas interrompre inutilement les invités quand ils s’expriment.

    • Un bon plateau (bon jeu de mot) pour Bellemarre. Disons que la clique va aimer frapper sur le gouvernement Charest sans trop pousser Bellemare dans des endroits qu’il ne voudrait pas aller.

    • La bombe; peut-être que Patrick Huard ( qui n’a pas la langue dans sa poche) va trouver les bonnes questions pour Me Bellemare à l’effet de la découverte d’un agenda ÉLECTRONIQUE alors qu’il a déclaré qu’il avait une très bonne mémoire et qu’il n’avait jamais eu besoin d’agenda et ne prenait pas de note… En plus, il est moderne le petit avocat, un agenda électronique en 2003, c’est super. Je me demande combien de personnes au parlement en avait à ce moment -là…..

    • IL NE FAUDRAIT PAS TOUT MÊLER: MADAME DIONNE-CHAREST A ÉTÉ INVITÉE POUR PARLER DU LIVRE QU,ELLE VIENT DE LANCER .

    • Et Dany de dire : Bon, un autre ex-politicien qui joue la bellemare !

    • @jolico

      30 septembre 2010
      00h31

      Un instant Monsieur: Bellemare voulait revenir à l’ancien système et permettre à des individus de poursuivre d’autres individus, système qui faisait que c’était les avocats qui passaient à la caisse.. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de réformes à faire.

    • @pager – réformer ne veut pas dire “revenir à l’ancien système”…

    • Très heureux que ‘Tout le monde en parle’ ait eu la chance d’avoir comme invité Maître Bellemare.

      Il faut espérer que la réforme qu’il proposait au sujet du ‘No Fault’ sera reprise afin de corriger

      une anomalie que même Madame Payette doit juger nécessaire.

    • J’ai vu plusieurs commentaire dans le but de boucher Guy A. selon lesquels ce serait lui qui choisi
      les invités de l’émission. Est-ce vraiment lui ? …

    • Ce sera intéressant! Quand même, Jean Reno…

    • C’est,comment dire,un peu fort et ,je dirais même,inapproprié.En fait,je suis estomaqué.La commission est toujours en cours.Cet avocat et ex-ministre de la Justice a-t-il le moindre respect pour les institutions qu’il a fait le serment de représenter avec dignité?

    • Pourquoi vous criez Maddy (voir Nétiquette)??? On aurait compris avec un ton normal.
      Bellemare? Bof!
      Phil Collins? Jean Reno? Ça, ça m’intéresse!

    • Il vient de baissé d’un cran dans mon estime, une fois cette saga terminée, oui, mais là, il cherche
      a jouer à la vedette tout en sachant que la commission est toujours en place.

    • Comment pouvez-vous m’expliquer que des ex-ministres de la justice peuvent prêter serment et mentir a l’enquete sans avoir des remords et dormir la nuit
      c’est ca la politique belle mentalitée.

    • “Un instant Monsieur: Bellemare voulait revenir à l’ancien système et permettre à des individus de poursuivre d’autres individus, système qui faisait que c’était les avocats qui passaient à la caisse.” pager

      ===

      Non c’est pas ça. Il voulait simplement que des poursuites soient possible dans le cas d’”actes criminels” et que les criminels ne puissent profiter des largesses de la SAAQ s’il ont un accident de voiture en faisant leur crime. “Criminel” capiche ?

      Jean Émard

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2010
    L Ma Me J V S D
    « juin   sept »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité