Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 31 août 2010 | Mise en ligne à 16h22 | Commenter Commentaires (51)

    Guerre des réseaux: l’avis de Gildor

    nouvellesv
    Éric Nolin, Rozane St-Gelais et Gildor Roy au Show du matin
    Photo V

    Autre son de cloche sur l’inutile guerre des réseaux par Gildor Roy au Show du matin, sur V.

    Le gros bon sens!


    • ouin……

    • surtout que julie Bélanger est partie depuis deux ans minimum. Coudonc combien de temps on appartient au vrai réseau

    • Le gros bon sens, c’est en plein ça. Rien à ajouter. Bravo Gildor!

    • Ce n’est pas une guerre de réseaux. Mais une simple guerre d’égos.

    • Voleurs? Ça ne serait-y pas juste un autre nom pour de la «concurrence»? Plein de bon sens ce Gildor. Et comme le dit si bien Le Canard enchaîné: «Pan sur le bec»

    • Peut-on parler d’un guerre des réseaux… lorsqu’il n’y a qu’un réseau qui est en guerre contre le reste du monde ?

      Il est particulièrement étonnant que celui qui chiale le plus (PKP) est justement celui qui contrôle déjà le plus grand empire médiatique du Québec. Comme quoi, on en veut toujours plus !

    • TVA se plaint que Radio-Canada lui a volé Joël Legendre?

      Pourtant, c’est à Iniminimagimo (à Radio-Can) que Legendre avait fait ses débuts. TVA l’avait donc nécessairement volé à un moment donné, puisque le fait de travailler à Radio-Canada faisait de lui la possession de la société d’État (si je comprends bien la logique).

      Et à ce que je sache, Chantal Lacroix était à TQS avant, Mongrain et Denis Lévesque aussi, Martineau à Télé-Québec, etc.

      Et je suis pas mal certain d’avoir déjà vu la poule de La Poule aux Oeufs d’Or à la Semaine Verte.

    • Ça doit faire 5 ans que je n’ai pas écouté la télévision québécoise (sauf Canal D), en fait tous les V, TVA et Rad-Can, LCN, RDI et cie sont déprogrammés de mon décodeur… et je m’en porte que mieux!

    • Je pense sérieusement a faire comme quelques amis, me débrancher de la télé par cable et autres satellites et m’acheter des séries que je veux écouter et que je peut échanger avec d’autres.Ça sert a quoi d’avoir 400 postes quand t’en écoute 5 ou 6 hein!

    • La même qui vantait Montréal-Québec au lendemain de la première, suivi par une reconnaissance de problème par TVA.

      Aucune crédibilité. ( Pas elle, le journal au complet)

    • @phazon

      Que faites vous sur ce blogue alors?

    • Complètement ridicule cette guerre de cotes d’écoute. Bravo Gildor, il faut le dire que tout ca est crazy. Nous à la maison, on a arrêté de regarder Salut Bonjour depuis fort longtemps. On regarde Gildor le matin depuis qu’il est en ondes et on l’a beaucoup manqué il y a deux ans. Il fait une bonne émission, ses décors sont super beaux et on a l’impression de le connaître depuis toujours.

      Gildor, c’est le voisin, le guy next door. On l’aime bien.

      Et, les artistes iront toujours là où ca fait leur affaire et là où c’est payant. Pas compliqué à comprendre. Si le gazon est plus vert chez le voisin, on y installe sa chaise longue pour longtemps.

    • Une entreprise privée en guerre contre une société d’état. Pathétique…

    • En réponse et suite à phazon. je ferai enlever tout ce qui se rattache à tva, un réseau débilisant comme on ne peut imaginer.

    • @phazon
      Voilà!je comprend mieux maintenant pourquoi je vous trouvais si déconnecté d’avec la réalité Québécoise.
      Au moins lisez-vous un peu des écrivains d’ici?

    • - Ouin, bon, bien mince et brouillon comme propos que celui de Gildor. Mettons que l’intéret d’en faire un article tient probablement au fait qu’il mentionne le site des lockoutés. ;)

      - Je signale en passant que le nouveau téléjournal de V (V-Express) est superbe au plan de l’image. Et, lundi, pendant quelques heures, V aura été notre toute première télé à nous présenter faire un téléjournal en vrai HD !!! Et mêmes leurs propres reportages sont captés en HD sur le terrain. Wow.

      - Bravo au producteur de V-Express. Peu de moyens, mais très bien utlisés. Et tant le contenu et le contant font plus sérieux qu’ADN5. Mais présenté ça à 6 hres, c’est un ti peu trop tôt.

      - Autre point saillant : Je ne sais pas si c’est V qui leur a poussé dans le dos, mais depuis lundi, la SRC présente enfin son Téléjournal en “vrai” HD. Et maintenant aussi toutes les leurs émissions studio de RDI sont captées en vrai HD. Bravo.

      - Il n’y a que LCN et les téléjournaux de TVA qui nous soient encore offerts en SD boosté en HD.

    • lol phazon…. Canal D… vraiment? on pense au même poste là?

    • Une claque en pleine figure ca fait mal, mais montrer l’image de P-Y Lord en disant il était à V l’an passé Priceless!!!!

    • Et vlan dans les dents! lol!!

    • Guildor Roy a touché juste.

    • Depuis quand une vedette est obligé d’appartenir a un réseau?? La prochaine étape ca va être quoi, l’exclusivité des nouvelles?? Il est de bonne guerre que les réseaux essaient d’avoir des vedettes exclusives. Pis les dirigeants n’ont pas a jouer a l’autruche de peur de brusquer la sacrosainte UDA.

    • @ tous

      Un « Dans les dents » signé Gildor Roy, sympathique bonhomme, aucune once de méchanceté, ça coule comme l’eau sur le dos d’un canard, qui donne son opinion, de façon assez tranchée certes, mais combien jouissif ce commentaire contre TVA!

    • Drpole aussi de voir guy jodoin en entrevue avec eric salvail cette semaine, d’essayer de l’amener à brailler contre radio-canada.

      Jodoin à salvail ” Comment te sents tu de voir qu’à radio-canada il y aura un show semblable au tient sur des archives ‘, ? Euh….parce que TVA a pas inventé le concept, radio-canada avec louis-josé houde l’on fait, et avec dollaraclip à m+ avant ca.

      Pus capable de TVA!

    • Je lis les articles de Michelle Coudé lord depuis fort longtemps …Elle avait cessée d’écrire un temps, ayant passé du côté des employeurs, mais depuis le conflit de travail, elle a repris de la plume…a mon plus grand malheur d’ailleurs…Dans chacun de ses articles, sans exception, il y a au moins toujours un élément bashant ou discréditant la SRC. Je lui écrits souvent d’ailleurs pour lui demander de cesser ses articles méprisant et son acharnement constant envers la SRC…Jaimerais bien la voir ou l’entendre en entrevue pour essayer de comprendre d’où vient autant de hargne …Et je suis tellement content que quelqu’un de public dénonce publiquement enfin les articles de Michelle coudé Lord..J’étais persuadé que j’étais le seul à y voir clair. C’est la seule journaliste du journal de Montréal qui agit ainsi à ma connaissance….Vivement un rêglement rapide du conflit pour qu’elle retourne enfin à son poste de cadre.

    • Je ne sais pas quoi penser en lisant les commentaires. Tous sont contre TVA mais TVA recueille dans certaines cases horaires près de 50% de l’auditoire …

      Soit il y a un biais de sélection (les lecteurs de la Presse ne sont pas des auditeurs de TVA en général)
      Soit vous êtes tous une belle bande de menteurs. Ou du moins, ça chiale mais ça change pas de poste …

      Anyway, le meilleur moyen pour que TVA change de façons de faire, c’est de ne plus l’écouter. L’équation est simple:
      moins d’auditoire => moins de profits => remise en question.

    • m4ckt3: Il n’est mentionné nul part à ce que je sache que ce blog parle exclusivement de TVA / V / Radio-Canada?

    • gillesmenard: Je me déconnecte de certaines réalités québécoises pour ma propre santé mentale ;)

    • icarus: Le Canal D que vous croyez, où l’on présente beaucoup de documentaires, biographies, etc. tout à fait. Je devrais en avoir honte et me brancher sur les téléromans insipides de Fabienne ou les platitudes de Franche Beaudouinche? :P

    • Gildor donne son opinion parce qu’il a les reins assez solides pour le faire. Pour des talents prmetteurs, c’est une toute autre affaire. Comme au hockey (comparaison comique mais vraie) sortir et former un «prospect» coûte cher et du temps. D’où les contrats d’exclusivité. Mais museler ses nouvelles en échange d’une job, ça c’est franchement débile. Quoiqu’en dise Gildor, qui a le luxe de dire ce qu’il veut (et encore, c’est tellement boss-friendly comme sortie).

    • @phazon

      Le gars ne regarde plus la télé québécoise depuis 5 ans et viens perdre son temps sur un blog consacré, à 95 %, sur la télé québécoise…. méchant loser!

    • “Ça doit faire 5 ans que je n’ai pas écouté la télévision québécoise…”

      Je me demande d’ailleurs toujours, cher Phazon, pourquoi tant de gens paient pour syntoniser tout plein de chaines, mais regardent toujours les mêmes émissions aux mêmes postes.

      Étrange.

    • J’ai vraiment pouffé de rire lorsque j’ai entendu le commentaire de Gildor Roy en direct au Show du matin. Priceless ! TVA mérite la réputation qu’ils sont en train de se tailler en termes de compétition déloyale. Personnellement, TVA est complètement barré de ma télé.

      Prédiction : si V continue d’investir un peu et admet que les infos sont plus importantes que de les placer à un ridicule 6h du matin, ils deviendront un réseau à surveiller de près. Dangereux !

      J’abonde dans le même sens que pasc, le travail accompli par V_Express est étonnant et mérite qu’on y consacre un peu plus de ressources, la facture visuelle et le contenu sont très intéressants et nouveaux.

    • Y’a pas une certaine Kim Rusk qui était 100 % TQS-V et là qui fait du Sucré Salé cet été et du 2 filles le matin cet hiver ??? Même chose que PY non ?

      C’est n’importe quoi ! Le Boss de TVA devrait continuer de faire du commentaire sur le bénéfice net après impôt, c’est plus dans ses compétences ! Ces remarques sur les animateurs sont définitivement du méméring de réunion qu’il a répété !!! Quel manque de jugement.

    • @gillesmenard
      Vous m’enlevez les mots de la bouche. ;)

    • Rappelez-moi…

      C’était à quelle chaîne déjà, L’Enfer c’est les autres, émission animée par une certaine Julie Snyder? À Radio-Canada, vous dites?

    • alainlessard: Si tu l’dis, c’est que c’est probablement vrai :)

    • Gildor a pas passé l’été à TVA en reprise ? Km/h.. Donc il est payé par TVA pis il chiale contre eux.
      Pfff méchant Gildor mordre la main qui te nourrit.
      (Sarcasme ici là)

    • C’est dépassé (out) que de regarder la t.v. Les vieux seulement s’abrutissent encore devant les télé-séries. Évidemment, il y a aussi ceux qui ne travaillent pas et qui n’ont rien d’autre à faire de leur vie.

    • On ne réinvente pas la roue. Les plus vieux se souviendront du départ d’Olivier Guimond qui traversa le boulevard Dorchester dans le temps pour La branche d’Olivier téléroman qui n’a finalement pas duré très longtemps. On appelait ca la guerre du 10 et du 2.

    • oh boy… pauvre. pauvre phazon lol
      comme l a si bien dit alainlessard:méchant loser!
      qu est ce que tu fais ici?
      ah c est vrai… tu écoeures le monde. tu te fais répondre ‘bête’ et t aime ça!

      dominic hébert

    • @ radams

      Et si je me trompe pas, la petite Snyder avait commencé sa carrière avec un show consacré aux arts et spectacles….à TQS. Manque plus Télé-Québec pour complété le Grand Chelem télévisé québécois.

      Luc A. Lang
      Québec, QC

    • - pasc : “….. la SRC présente enfin son Téléjournal en “vrai” HD…..”

      bémol : mais PAS encore le téléjounral de 18h de Qc.

    • “Ça doit faire 5 ans que je n’ai pas écouté la télévision québécoise (sauf Canal D), en fait tous les V, TVA et Rad-Can, LCN, RDI et cie sont déprogrammés de mon décodeur…
      phazon

      ===

      Votre décodeur est déprogrammé tout comme vous êtes déconnecté.

      Phazon votre mépris pour la culture québécoise est bien connu; vous le manifestez à répétition sur les blogues de cyberpresse.

      Jean Émard

    • “Je me déconnecte de certaines réalités québécoises pour ma propre santé mentale – phazon

      ===

      Le résultat n’est malheureusement pas au rendez-vous. MDR

      Jean Émard

    • Arrêtez de vous en prendre à ce pauvre phazon. Il est convaincu d’être au-dessus de la masse parce qu’il regarde Canal D et Discovery, deux chaînes qui sont l’équivalent de V avec plus de budget.

      Oui phazon, il y a des documentaires de temps en temps, mais qui ne sont là que pour occuper du temps d’antenne entre les poursuites policières, les gars qui se plantent en moto-cross, les démolitions d’immeubles et autres explosions pour attardés, les idiots qui cherchent des fantômes, les drôles de vidéos avec des animaux( Planet’s Funniest Animals), Cash Cab(taxi payant sur V), Dirty Jobs et j’en passe.

      Wow! Vous devez être tout un intellectuel avec de telles émissions. Ah oui! Selon l’horaire de Canal D, il y a la biographie de Stéphane Laporte cette semaine! Vous allez surement regarder ça en vous flattant l’égo tout en maudissant les matantes qui regardent TVA. Quelle ironie!

    • Vrai !!!!!! que V_Express est une belle alternative à tva & src pour les nouvelles, si il y aurait aussi un bulletin de 30 minutes en fin-d’après-midi autant que je détestais le bulletin trop long jadis à feu TQS avec Mongrain autant qu’une demie-heure {bis] serait le bienvenu.;-) car tranquillement V se construît.

      p.s. Jean-Chârles Lajoie est 1 meilleur animateur-tivi que Gilidor le joyeux naufragé de KM/H. _

    • @phazon
      ” Je devrais en avoir honte et me brancher sur les téléromans insipides de Fabienne ou les platitudes de Franche Beaudouinche? ”
      Vous ne devriez pas avoir honte d’écouter Canal D.
      Mais avoir honte de votre hypocrisie: vous avez l’air de connaitre beaucoup les “téléromans insipides” pour quelqu’un qui dit ne pas les écouter…

    • @ Ramses2.1

      “…votre mépris pour la culture québécoise …”

      Qui regarde un peu ce qui se fait ailleurs réalise vite qu’on invente pas grand chose en télévison au Québec.
      Du moins pas autant qu’on aimerait bien nous le faire croire.

      S’inspirer de ce qui se fait ailleurs, ou copier presqu’en intégralité, en ajoutant quelques sacres, est-ce ça votre soit-disant “culture québécoise” ?

      Profiter des subventions, commandites, crédits d’impôts, et autres subtilités fiscales pour faire vivre ou engraisser toute une industrie et des artistes très moyens, dans des productions ordinaires; ça c’est typique de la “culture québécoise”.

      La “culture québécoise”…faites moi rire !

    • @rtherrien
      L’automne est à nos portes, plusieurs nouvautés encore cette année… Est-ce que tu pense nous pondre un petit récapitulatif des séries à ne pas manquer, ou du moins, a essayer, ca pourrait être interessant. Autant en anglais qu’en français… Je pense notament a ”Mauvais Karma”, ”Les rescapés” et ”Boarkwalk Empire” sur HBO… Enfin, c’est une idée…

    • “S’inspirer de ce qui se fait ailleurs, ou copier presqu’en intégralité, en ajoutant quelques sacres, est-ce ça votre soit-disant “culture québécoise” ?

      Profiter des subventions, commandites, crédits d’impôts, et autres subtilités fiscales pour faire vivre ou engraisser toute une industrie et des artistes très moyens, dans des productions ordinaires; ça c’est typique de la “culture québécoise”.

      La “culture québécoise”…faites moi rire !” garcia

      ===

      Touit le monde s’inspire de tout le monde dans un monde de plus en plus globalisant. Rien de surprenant là-dedans. Les cultures minoritaires sont “subventionnées” partour dans le monde quoi dde plus normal à moins de penser que la culture domminante doit remplacer toutes les autres.

      Que vous ne puissiez admettre la valeur de la culture québécoise c’est votre problème personnel et celui de vos préjugés. Pas celui de la culture québécoise.

      Jean Émard

    • @ phazon

      Vous nous prenez pour des valises ?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    L Ma Me J V S D
    « sept    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité