Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 26 avril 2010 | Mise en ligne à 9h31 | Commenter Commentaires (129)

    Véro n’existe pas

    jdq

    Je suis dégoûté ce matin par les unes du Journal de Québec et du Journal de Montréal.

    Véronique Cloutier et Patrick Huard ont été proclamés hier soir personnalité féminine et masculine au Gala Artis, et les quotidiens de Quebecor font la une avec Marina Orsini et Marc Messier.

    C’est gênant, honteux. Comment peut-on pousser la guerre des réseaux jusqu’à ignorer la personnalité féminine de l’année en une, alors que chaque année, ces journaux font la une avec les deux grands gagnants de la soirée?

    Pire encore, le journal 24H (aussi de Quebecor) ne fait même pas mention de Véro dans son texte.


    • euh… êtes-vous sérieux?
      Vous venez de réaliser que la convergence existe?

    • !!! C’est plus que honteux, c’est de la désinformation! De mauvais goût et pas subtil du tout! À dénoncer encore plus fort s.v.p. Les limites de la propagande de l’empire sont clairement dépassées ici. Il ne s’agit pas de potins artistiques mais d’un vote du public Québécois pour Véro. Quelle belle façon d’attiser un conflit qui date depuis trop longtemps! Vive le pardon! Bravo Julie-PK: quelle belle démonstration d’amertume, un vrai beau modèle!

    • Quelqu’un de surpris?

    • Pour l’amour de toute chose saine, n’avez-vous pas d’autre chose à communiquer que ses histoires de poubelles?

      C’est génant, c’est honteux. Comment peut-on pousser la guerre des réseaux jusqu’à se déchirer la chemise sur le fait que l’empire ne fait pas la promotion de notre produit?

    • C’est vraiment rire du monde…

      C,est le controle de l’information comme si on vivait dans un pays totalitaire…

      Le CRTC ne pourrait pas regarder ca…?

    • Ce qui est dégueulasse, c’est de faire la une avec une insignifiance comme les Artis.

    • Véro par ici, Véro par là, on la voit et entend déjà trop à la TV, la radio,dans Écho-crevettes et 7 jours pas besoin de la voir sur la une des journaux en plus… on a déjà assez des textes de votre collègue et relationniste de presse de la SRC de votre collègue Hugo Dumas.

    • M. Therrien,

      La question qui faudrait se poser c’est :

      Est-ce que ca nous étonne vraiment de la part de Québecor?

      La réponse: NON!

      Mais c’est cheap, dégeulasse, d’une pauvreté intellectuelle sans fin… ca fait pitié… mais c’est eux tout craché..Mais les ti-monsieur et les tites-madames vont continuer de lire le journal de montréal et d’écouter le banquier…

    • Y’a encore du monde qui achête le journal de Montréal…

    • J de M ou de Q ont fait le bon choix.

      Je ne peux pas dire que je sois très surprise, mais en même temps, il faut bien souligner à grands traits qu’une émission comme Lance et Compte, depuis 25 ans, et diffusé sur différents réseaux au cours des 25 ans, vient de couronner les 2 acteurs qui forment le couple le plus durable en longévité télévisuel et dans le coeur des gens.

      2 excellents comédiens qui ont fait la différence dans la longévité de cette émission. Le génie de l’équipe de Lance et Compte, ce n’est pas les textes, la production ou la réalisation : c’est le casting de départ !

      Cette front page est complètement méritée, plus qu’une photo de véro et patrick. Peut-être cela arrange-t-il TVA de ne pas avoir à mettre Véro en gros plan mais bon, tant pis.

      La guerre des médias ou de VEUdettes doit faire une pause de temps en temps.

      P.S. Je ne suis pas une grande fan de Lance et Compte mais là où il y a du mérite, il faut bien en donner. Je ne suis pas plus fan de Véro et Huard non plus.

      Moi, je suis plutôt déçue, pour ma plus grande surprise, de la UNE de la Presse ce matin qui ne fait aucune mention de ce couronnement de Orsini et Messier.

      Respectueusement !

    • Ce n’est pas une guerre des reseaux mais une guerre personelle. Avez-vous remarque qu’ aussitot que Veronique Cloutier a ete nommee nous n’avons pas vu la face de Julie Snyder a l’ ecran…pourtant ils nous l’ on montre toute la soiree..
      Les Snyder-Peladeau sont tres controlants sur les images qu’ ils veulent bien nous montrer. Cela montre leur petit-petit esprit mesquins…ridicule!
      p.s. je n’ai aucun lien de parente avec Veronique Cloutier..ok ou quelqu’un voudrais me dire que je ne suis pas objective….

    • Etes-vous vraiment surpris ? Il y aurait un événement majeur à Radio-Canada ou V Vs le show de bloopers à TVA, Le Journal titrerait son spécial bloopers en disant que c’était un moment de télé magistral. Je ne suis plus abonné au Journal de Québec et m’en porte bien mieux.

      À la fin de mon abonnement, en ouvrant le quotidien, je me demandais “Bon, qu’est-ce qu’il y a de nouveau dans l’empire Quebecor aujourd’hui ?”.

      Mais le monde achète et en redemande !

    • c’est la même chose dans le journal 24h, distribué dans les métros. On dit rapidement que Patrice Lecuyer a remporter un trophée, “ainsi que 3 autres personnalités de Radio-Canada”.

    • Vous êtes surpris? Vraiment? Venez-vous de sortir d’un sommeil profond de plusieurs années?

    • lupinetta, je pense que vous êtes encore endormi(e).
      ca n a rien a voir avec la valeur de lance et compte ou des artis.
      c est a propos de québécor qui fait comme si il était le seul groupe de médias sur terre.
      si une personnalité de tva avait été élue a la place de véro, huard et l autre de tva auraient été en couverture du journal.

      nier ca c est de la mauvaise foi et-ou de la stupidité

    • Pourquoi êtes-vous étonné? Le Journal de Montréal est un bulletin servant de vitrine aux vedettes de l’écurie Québécor.

      1) Objectif: fidélisation
      2) Moyen: infantilisation
      3) Ressource: les vedettes

      En gros, on instrumentalise les vedettes à l’usage exclusif du groupe Quebecor sur la base du plus petit dénominateur commun. C’est pourquoi cela me peine tant de voir Joannie Rochette, une athlète que j’ai longtemps admirée, tomber dans le panneau. Elle est utilisée par le groupe à des fins mercantiles. Vous la verrez bientôt accrocher ses patins pour devenir soit une porteuse de valise au Banquier ou une chroniqueuse au JdM.

      - AH! Elle est formidable!

      On vise l’émotion, le premier degré, l’ambiance. AH! L’ambiance… Faites une test. Écoutez le journal de TVA et comptez les minutes avant que le mot « ambiance » soit prononcé. C’est important, l’« ambiance ». On veut faire parti de l’ « ambiance », de ce gros troupeau de gens comme nous qui pleurent en voyant Joannie Rochette présenter un trophée ou qui rient en regardant une matante jouer à La Poule. Le lendemain, on lit tout ça dans le JdM et le week-end, on regarde les belles photos dans le 7 jours.

      Alors pourquoi s’étonner qu’on ne contamine pas l’« ambiance » avec des informations provenant de l’extérieur de l’empire? C’est dans l’ordre des choses. Marina Orsini et Marc Messier?

      - Ils font donc un beau petit couple! Ils sont formidables!

      Véronique Cloutier?

      - Ah, elle, avec son père, je ne suis pas capable…

      Et voilà le travail…

    • Quebecor est une entreprise privée et ils n’ont enfreint aucune loi avec cette histoire; ils font ce qu’ils veulent et c’est leur droit le plus strict. Ceux qui ne sont pas contents n’ont qu’à regarder ailleurs.

    • Pour moi, c’est tout simplement de la mauvaise foi de Qubecor, heureusement pour eux, ils ont quand meme gagner la majorite des trophees. Mais je me pose encore quelque questions tout de meme.

    • Avez-vous remarqué sur les différentes photos du tapis rouge l’épinglette dénonçant le lock-out du Journal de Montréal qu’arborait Louis Morissette? Disons que cette prise de position a probablement joué dans “l’oubli” de mettre Véronique Cloutier à la une… Les représailles se font malheureusement petites et méprisables au Journal.

    • Vrai! Bien ordinaire de la part de Quebecor et rien de surprenant dans ça!
      Mais…
      M. Therrien, pourriez-vous affirmer sérieusement que Gesca, filiale de Power Corporation et qui publie: La Presse, Le Soleil, Le Nouvelliste, Le Droit, La Tribune, Le Quotidien et La Voix de l’Est, n’a jamais servi ce genre de médecine à ses concurrents?

      Maintenant disons les vraies affaires! Les monde des médias et des artistes est farci de ”guidounes” et vous en faites partie monsieur Therrien!

    • @pamplemousse rose,

      je ne suis ni endormie, ni stupide. Merci !

      Je persiste et signe et je m’en fous complètement de la guéguerre des empires. Si on voulait en rajouter, on dirait que Véro est en front de La Presse, sans Huard qui lui est identifié à l’Empire complètement.

      Pour moi, JdeM, a mon vote ce matin, ce qui est ARCHI rare, même voire impossible en temps normal.

      Pour ce qui est de vos “si un tel ou une telle vedette de TVA avait été élu, etc etc…. vous pouvez choisir la finalité qui vous convient et qui fait votre bonheur (d’hair l’empire) puisque vous semblez savoir avant tout le monde ce qui arriverait mais mois ce matin, c’est la UNE de la Presse qui me surprend et me déçoit pas celle de TVA.

    • Monsieur Therrien, c’est un peu comme si vous étiez offusqué par la “victoire” de madame Savard pour la série Boxerock, émission très populaire…lol! En fait, c’est pour ses petites chroniques de Salut Bonjour de TVA mais bon….Pas de surprise là!

    • J’ai eu la même surprise que vous en voyant la première page du Journal de Québec. Je savais qu’il existait une petite guerre entre les réseaux mais pas au point d’ignorer complètement Véronique Cloutier comme personnalité de l’année. Dans toutes les pages qui touche le Gala, on lui accorde quelques lignes, pour rappeler sa nomination. Pas une seule photo d’elle dans le Journal n’a aucun sens et je suis assuré que des milliers de lecteurs pense comme vous et moi. Pour une telle soirée, la hache de guerre doit être enterrée et l’intégrité doit primer pour le droit à l’information, peu importe la nouvelle ou la personne. Ce qui me console, c’est que cette artiste n’a pas besoin d’eux pour se faire valoir et pour faire son chemin dans le milieu artistique.Le gros
      perdant dans cette histoire, c’est le Journal de Québec. Honte aux décideurs de ce Journal.

    • Comment ils font pas la Une ?, on voit leurs noms en bas de la photo.

      C’est un choix éditorial que le Journal a le droit de faire a mon avis.

    • Sur Canoe.com leur photo y est.

    • Vous vous attendiez vraiment à voir Véro en front page du J de M. Sérieusement, qu’est-ce que ça change. Le public l’aime, c’est tout ce qui compte. Croyez-moi, elle doit s’en foutre comme dans l’an 40 de la une. Cet honneur est pleinement mérité tout comme celui de Patrick Huard, probablement l’artiste le plus polyvalent du Québec.

    • Hier au bulletin de nouvelles de TVA, rien aucune mention sur Véronique Cloutier, et le pire et je sais que j’ai bien vu, à Radio-Canada, en reprise, j’ai pas entendu le nom de Véronique. Le titre de l’article le mentionné plus haut est bien réel : «Véro n’existe pas»

      Moi aussi je trouve cela très très dommage. Véronique a su surmonter bien des orages et elle est toujours là, souriante combative et surtout gagnante du prix «Personnalité de l’année 2010» En tout cas … j’y comprend moi non plus! Mais je tiens à l’écrire : Félicitations Véronique!

    • Ben j’veux pas faire plate par mon commentaire, mais le JM a quand même titré en très petit sous la (géante) photo : “Véronique Cloutier et Patrick Huard, personnalités de l’année” (regardez la bande noire en bas de la page)… Peut-on vraiment s’attendre à autre chose? On sait que TVA va promouvoir ses vedettes… Il faut pas s’attendre à ce qu’un réseau privé agisse en société d’État…

    • Wow! quel choc ce matin!

    • Je suis d’accord avec marc et je ne comprend pas les gens de ne pas démasquer votre petit jeu car c’est l’évidence même vous êtes en compétition direct avec le journal de Montréal .Cela devient lassant ces petites guerres de tous les médias.Vous vous servez de votre titre de chroniqueur pour alimenter votre dégout de tout ce qui se rapporte à Quebecor. Diriez-vous la même chose si vous étiez au journal de Montréal au lieu du journal le Soleil

    • C’est pas parce qu’on n’est pas surprit qu’il ne faut pas dénoncer…une belle preuve que Québécor ne peut offrir que du pré-mâché et pré-digéré en information, bref, de la bouillis pour chat!

    • Le Québec se déchaîne!
      Québécor contre Véro!

      Kétaine pour kétaine, on s’en balance. Ce qu’il y a de plus triste c’est que ça fasse réagir autant! P’tit peuple!

    • Ah, convergence quand tu nous tiens! Quebecor est tellement mauvais perdant que c’en est risible. Ils doivent tellement maudire le nouveau système de vote qui permet à plus de personnalités de réseaux concurrents de rafler des prix… Finalement, la guerre des réseaux, c’est rien de plus que TVA qui veut écraser tout le monde.

    • “Y’a encore du monde qui achête le journal de Montréal…” -mrjinx

      Presque personne n’achète le Journal de Montréal puisqu’il est donné.
      Gratuit si vous acheté un café à la station service, gratuit chez Tim Hortons, gratuit dans n’importe quel pataterie ou resto du coin, etc…

      Je trouve que le prix c’est en ligne avec la valeur du produit.

    • A-t-on vraiment besoin de ces galas? Vous, à votre job, y-a-t-il un gala récompensant le meilleur comptable? Le meilleur journaliste? Le meilleur prof? Le meilleur soudeur?

      Pour revenir à Quebecor, rien de bien surprenant là-dedans, mais merci de nous rappeler que cette guerre ridicule des réseaux est toujours aussi forte.

    • Je rejoins l’opinion de gaiusmarius…. a-t-on réellement besoin de tous ces galas?

    • Si vous voulez absolument la voir en une de L’Oeil de Beloeil, attendez qu’elle fasse une bourde importante ou passe en cours, là elle va exister…

    • Et franchement la, personnalités de l’année , c’est quoi les critères pour etre élu Personnalité de l’année ?, Véro anime un quizz, Huard personnifie un chauffeur de taxi vulgaire, c’est assez ca pour etre élu personnalité de l’année ?

    • Patrick Huard n existe pas!!!

      Ce qui est bon pour papa est bon pour maman!!! Où est Huard sur le fronticipice de la presse
      !!!

    • Ça me chatouille trop, je vais l’écrire : si l’on constate – avec une sainte horreur! – que l’information biaisée et la désinformation ont libre cours sur des sujets aussi superficiels que les dernières tribulations de telle ou telle vedette, comment peut-on douter par la suite que le même phénomène est sujet à se produire sur une variété d’autres sujets, habituellement de (beaucoup) plus grande importance et traiter de facto quelqu’un qui oserait entretenir le moindre scepticisme de conspirationniste?

    • Maria-elisa vous avez surement manqué une partie du bulletin de nouvelles de TVA fin de soirée car il y a eu des commentaires en direct de Vero et de Patrick ensemble et ce matin sur Canoe il y a un article ainsi qu’une photode Vero et Patrick cote à cote ou il est écrit qu’ils sont les personnalités de l’année

    • Toujours aussi minable… et ça se croît fort. À tva la plupart de leurs émissions sont poches et se rapprochent à vitesse grand V de V.

      Au moins Véronique Cloutier est dans le coeur des gens.

    • gaiusmarius, à celle de mon mari, oui il y en a un, soulignant les performances et habiletés routières des employés (il est camionneur!). On les ramasse assez eux aussi, faut ben qu’on puisse leur soutirer un peu de bon… ;)

      Mais en tant que tel, on s’en torche pas mal, que Véro fasse le frontpage ou non. De un parce que je lis pas le journal, gaspillage de papier inutile. De deux parce qu’elle a eu la plus belle preuve hier soir qu’elle était appréciée du public: la statuette qu’elle a gagné y est pour quelque chose… Non? De trois, parce qu’il est vrai que Suzie Lambert/Marc Gagnon, c’est un couple mythique, durable et inspirant qui la méritait pleinement, la maudite frontpage! Aussi Québecor soient-ils!

    • Je n’ai aucun intérêt pour le gala, Québécor ou le Journal de Montréal autre que de savoir si quelqu’un a fait un Michael Moore de lui hier lorsqu’il a reçu son prix et dénoncé les pratiques de Québécor dans le dossier du lockout du Journal de Montréal?

      Où est-ce que tout le monde a accepté l’hypocrisie de la situation bien sagement?

    • Lorsqu’on achète un journal dont les employés sont en grève depuis un an c’est comme passer un piquet de grève, c’est se désolidariser avec des travailleurs et des familles qui commencent à manger leurs bas, c’est humainement être sans coeur ou idiot. C’est notre devoir de citoyen de boycotter ce journal ou, au moins, de n’en jamais parlé… veuillez corriger le tir….

    • La guerre des réseaux devient franchement ridicule. Les journaux de l’empire Quebecor auraient pu même mettre en page frontispice les photos des personnalités masculines et féminines de l’année. Les ignorer est carrément un œil au beurre à l’intelligence des québécois.
      Quebecor va finir par perdre des plumes en agissant ainsi…

    • Je ne suis pas surpris de la une du JDM ce matin, car c,est ça l’empire Péladeau. Ce qui me surprend le plus c’est que les gens aiment des émissions comme le banquier, très instructifs!!!!!!! Oû sont les féministes.

    • Ils n’ont pas parlé du gala à Radio-Canada non plus hier. Ça va dans les deux sens, cessez de jouer la vierge offensée.

    • Faut croire que son discours sur la guerre des télédiffuseurs n’a pas été entendu.

    • Bah… Huard a TVA tatoué sur le coeur et n’est pas là non plus.

      Personalité de l’année… tu parles d’un nom de trophé grandiloquent.

    • Présenter un projet de long-métrage avec Véronique Cloutier comme tête d’affiche est “très” risqué (”not bankable”) ! Et surtout si produit par sa maison de production ! Avec tout le mal que les producteurs se donnent à monter le financement d’une production de 3 ou 4 millions et se faire totalement ignorer par la couverture médiatique de Quebecor sur tout le territoire du Québec est un “pensez-y bien” ! Tout ce qui “sort” de Cloutier-Morrissette ne sera jamais couvert par Quebecor ! On l’ignore tout simplement ! “La demolition” systématique se poursuit ! Et se poursuivra…

    • Gênant, honteux et désinformation presque digne de la Russie du temps effectivement

      Certains ont dit que Québécor étant une compagnie privée peuvent bien faire ce qu’ils veulent avec le journal.. Oui et Non… La mission d’un journal c’est d’annoncé les nouvelles le plus honnêtement possible selon une étique journalistique bien établie ( Enfin j’imagine… Quoique les exemples avec FOX me font mentir royalement )

      Dans ce cas-ci ce n’est pas tellement grave, ce n’est que les ARTIS après tout….

      Mais ça donne une bonne idée de ce que pourrait être la couverture d’une vraie nouvelle et c’est ça qui est inquiétant

    • sans commentaire…

      (vu que mon fournisseur Internet est Vidéotron) t’a pogne-tu ? hehehehehe…..

      plus sérieusement : c’est ça la convergence… si Julie t’aime pas, tu sera “barré” du 3/4 des médias au Québec !

      bon, j’retourne surfer avant de me faire couper…

    • pas de surprise avec la une des journaux de PKP….surtout que Véronique Cloutier ne se gène jamais pour parler de ”l’empire”….comme elle l’a déja fait à TLMEP le 31 décembre dernier…..

    • Longue vie à la reine Véro!!!

      Que Véro ne soit en front page du JDM ou JDQ relève du pure égoïsme de la part de l’empire Québécor…

      Et je le dis et je le répète: Marina Orsini est la pire comédienne et la pire animatrice de radio que le Québec ait jamais eu!!!

      Le couple fictif Gagnon/Lambert ne méritait pas de se retrouver en page couverture de ces journaux…

      Comment se fait-il que Huard et Véro, ex-couple dans le vie je vous le rappelle, ne se retrouve pas en couverture des journaux de PKP???

      Pauvre de nous…

    • Entre vous et moi M. Therrien, en êtes-vous si surpris? La même rengaine, la même histoire, le même « placement publicitaire », la même idéologie centriste au sujet de la convergence de Quebecor? Ce dernier n’ose pas dans son contenu télévisuel, alors pourquoi jouer une autre musique dans la presse écrite ou autres magazines?

      Nouveau slogan de l’entreprise : Chauvinisme et ethnocentrisme quand tu nous tiens!

    • si j étais toi je m immolerais sur la place publique

    • Bonjour, à la hauteur de leurs lecteurs.
      Bernard Ouellet

    • Mais on s’en fout ! De faire la une avec le gale Artissss c’est ça qui est dégoûtant !

      Petit peuple qui se prolonge dans ses artisss, et que c’est minable, tout cela convergence en prime !

    • Bonjour à tous,

      Ainsi, Marie-Claude Savard a été nommée la meilleure animatrice de sports à la télé !!!

      À ce que je sache, le matin à Salut bonjour, elle ne fait que lire les principales manchettes d’un journal, qui a mis ses employés en lock-out il y a 15 mois !
      Même un enfant peut faire ce “travail d’animatrice”.

      Disons que le dictateur d’Outremont et sa maîtresse (oops… sa femme) raffolent du pouvoir. S’il avait fallu que PKP devienne acquéreur du Canadien… les joueurs seraient en lock-out après quelques défaites consécutives..

    • Le Journal de Montréal et ses “journalistes” cadres représentent pour moi tout ce qu’il y a de plus insignifiants en terme d’information.

    • Vous pouvez bien chiâler contre Québécor, mais arrêtez d’acheter leur journal, d’écouter leur poste de télé, et débarrassez le câble Vidéotron (mais là y’a pas de concurrence à part le satellite de Bell…).

      Mais je présume que les gens sur le site de La Presse ne sont peut être pas les plus grands consommateurs de Québécor non plus…

    • Ce reproche me surprend quant on écrit dans un journal dont la ligne est dictée par son propriétaire. Au Québec la Presse libre s’appelle Radio-Canada (que le fédéral essaie de museler) et le Devoir quoique fragile puisqu’imprimé par PK Péladeau, l’empire n’y est pas souvent critiqué. On voit la paille dans l’oeil du voisin mais pas la poutre qui est dans le sien.
      Il est vrai que la culture spectacle jouie de liberté éditorial chez vous…pour ce qui est du politique vous devez filer droit…

    • J’ai remarqué hier soir qu’on n’a pas montré Véro sur le tapis rouge alors qu’elle est toujours d’une élégance remarquable. Durant le gala* non plus, pas d’images sur elle dans la salle sauf quand ils ont été obligés étant donné sa mise en nomination et sa victoire. Seulement le haut du corps: fallait pas montrer sa robe au complet comme on l’a fait pour les autres femmes. Eille!!! elle pourrait éclipser sa “rivale”.

      Rivale cheapo au boutte que je soupçonne d’être la source de ces ordres mesquins.

      Vive Véro.

      *Gala: j’ai zappé souvent. Si on l’a montrée souvent à l’écran, reprenez-moi quelqu’un.

    • Aucun étonnement de ma part mais je trouve cet état de chose inacceptable. Oui c’est de la désinformation. Les deux principaux protagonistes sont tous les deux versés dans cet exercice. Je dois cependant avouer que le Journal de Montréal excelle. Quant à la Presse, vous avez entendu parler du prix palme d’or gagné par 3 Saisons au festival de Beverly Hills? Pas un mot, ni pour ni contre, aucune existence pour le prix du grand public gagné par le même film québécois au même festival. Pas de doute, la presse écrite ne nous respecte pas.

    • Lance et compte est un gros navet, Annie et ses Hommes pareil, l’Auberge du chien noir pareil, Virginie pareil, Belle Baie pareil, comme tous les autres téléromans de pleurnicheries régionales comme Providence, Déliverance, Ennuyance, et Insignifiance, qui donnent seulement envie de se jeter par la fenêtre tellement c’est mal écrit, mal joué, mal filmé.

      Marina Orsini est une mauvaise actrice mais elle a ses fans, qui doivent être tellement à jour qu’ils ont sûremement voté en pensant qu’elle jouait encore dans les Filles de Caleb. Elle était tellement bonne hein ?

      De la même manière, il y en a qui parlent encore de Véronique Cloutier comme si c’était encore la petite jeune de Musique +. Les gens ne décrochent pas du passé.

      Moi ma surprise c’était de voir Guylaine Tremblay et Denis Bouchard dans les nominés : WTF ? Ça fait pas 2 ans que c’est fini leur téléroman plate?

      À quand Bouscotte 2 ?

    • C’est encore une preuve comme quoi ce gala c’est le gala TVA…

      Comment peut-on donner un prix à une série qui n’est plus la depuis 2 ans?Et ne pas en donner à Guy Nadon qui a fait une performance extraordinaire dans la meilleure série de l’automne…

    • Ah ben pour moi, Véro existe !

      Félicitations ma belle, c’est pleinement mérité…et les jaloux, on s’en fout…

    • Encore une preuve que ceux qui sont riche sont aussi plus idiots.

    • Votre titre est tout à fait à propos M. Hêtu…
      Hors de votre entourage, de votre milieu…
      Véro n’existe vraiment pas!
      C’est ça qui est ça!

      JRMA

    • De toutes facons les Québécois n’ont qu’eux a blamer , c’est grace a votre gouvernement via la Caisse de dépot et de placement que Québécor a pu acheter TVA et Vidéotron,par nationalisme primaire.

    • @ monalu

      Hem j’espère que la série dont vous parlez n’est pas Annie et ses hommes car elle s’est terminé au printemps 2009 donc il était légitime qu’elle soit en compétition. Et Denis Bouchard y joue parfaitement bien. Avant de chiâler vérifiez vos informations, vous n’en serez que plus crédible

    • Journal de Québec/Journal de Montréal … il faut tu etre assez attardé pour lire ses journaux la. Tout ce qui vient de Québécor, ca ne vaut pas de la …

    • contrairement à la grande majorité des québécois, pkp se souvient, ça ne vous rappelle pas quelque chose séraphin et donalda lors d’une certaine revue de fin d’année?

    • Je vais joindre ma voix à celle des autres qui se questionnent sur la pertinence de tels galas.

    • @freepouille
      “À tva la plupart de leurs émissions sont poches et se rapprochent à vitesse grand V de V.”

      On pourrait même dire s’éloignent ;)

    • Marie Claude Savard encore gagnante..hi…hi..hi…..quelle farce de mauvais goût

    • @ jpl2008

      Véronique Cloutier n’a rien d’une kétaine. Elle anime des émissions de variétés avec classe, elle s’exprime dans un français impeccable et pour conclure le tout, ses choix vestimentaires sont remarquables d’élégance.

    • On retrouve bien, Véronique Cloutier dans le journal de Montréal, dans la galerie de photos autant que les autres. De plus, son nom apparaît aussi bien en première page que celui de Patrick Huard. Je ne doute pas qu’elle fera partie du prochain 7Jours. Ce n’est sûrement pas Julie Snyder ou Pierre Karl Péladeau qui décident de la première page du journal. Moi, j’ai vu sourire Julie Snyder, quand le nom de Véronique Cloutier a été nommé; on aurait dit qu’elle était contente pour elle. Messier-Orsini sont le couple le plus âgé de notre télévision; c’est rare certain, que l’on a vu cela. Je trouve tellement que Marina Orsini s’est révèlée de plus en plus un bonne comédienne et actrice au fil des ans.

    • J’ai remarqué hier soir qu’on n’a pas montré Véro sur le tapis rouge alors qu’elle est toujours d’une élégance remarquable. Durant le gala non plus, pas d’images sur elle dans la salle sauf quand ils ont été obligés étant donné sa mise en nomination et sa victoire.

      J’efface ici mes commentaires sur sa “rivale” puisque vous n’avez pas publié mon commentaire qui en parlait. Elle a le bras long, sa “rivale”…

      Vive Véronique Cloutier, une belle femme intelligente et douée.

    • Patrick Huard n’est pas à la une de La Presse… pourtant Véro l’est…

    • J’ai écouté assidumment Lance et Compte, il me semble bien en 2009. Suzie a surmonté le cancer, et cela se termine sans que l’on sache quelle équipe gagnera la partie.

    • @montrealaise,

      Vous avez raison, Véronique Cloutier n’est pas kétaine… Elle est tout simplement vulgaire. De mauvais goût!

      Elle parle un français impeccable? Tout cela dépend de vos standards…

      Elle est vulgaire et chanceuse, compte tenu de son taux de réussite si l’on regarde les côtes d’écoute de l’ensemble des émissions qu’elle a animées.

    • Y’aurait pas par hasard des sujets plus importants à traiter ?
      Ras-le-bol de la futilité !

      Il y a certainement des personnes plus importantes et méritantes au Québec que ces quatre marionnettes pipolisées.
      Des anonymes pourtant, au regard de la presse québécoise.
      Des anonymes qui mériteraient de ne plus l’être.

      Si vous ne me comprenez pas, cherchez bien dans les secteurs du bénévolat, de l’action sociale, du sport amateur, etc.

      C’est là que se trouvent et agissent les véritables homme et femme de l’année et non dans cette actualité frivole basée sur de l’air brassé !!!

    • Épouvantable, avez-vous vu la une de la Presse ce matin, il n’est aucunement question de Messier et Orsini, c’est honteux. Comme quoi la convergence, ça marche dans les deux sens.

    • Mme Sophie Thibeault était en beauté !

    • @mexico – Le Journal de Montréal et ses “journalistes” cadres représentent pour moi tout ce qu’il y a de plus insignifiants en terme d’information.
      ___

      …euh … c’est que c’est pareil au Journal de Québec… journal qui lui n’est pas en lockout… et journal qui a des vrais journalistes non-cadres et syndiqués. Comme quoi…

    • Le journal de Montréal a le droit de publier ce qu’il désire et de choisir les photos qu’il veut bien.
      Les lecteurs ont le droit de douter de l’objectivité journalistique et on le choix de lire autre chose.

    • Et si Julie avait gagné à la place de Véro, je pense que les journalistes non-quebécor aurait tous crié au scandale parce que les personnalités de l’année n’ont pas été désigné par un sondage scientifique comme les autres… mais par des votes libres durant le gala.

      Mais étant donné que Véro a gagné, alors là la procédure de votation n’a pas d’importance pour les journalistes non-quebecor. ;-) Quand ça ne penche pas d’un bord, ça penche de l’autre.

    • Ce qui est honteux, c’est de faire la une du journal en présentant des BS de luxe subventionnés ayant remporté un prix fantoche à une gala encore plus fantoche…!

      Du pain et des jeux! Les québécois aiment donc leurs petits artis’… et pendant ce temps les politiciens et l’État aiment leurs $$$… :)

      Vive le Québec

    • Pendant ce temps, sur le reste de la planète…

    • @biendisdonc – “On retrouve bien, Véronique Cloutier dans le journal de Montréal, dans la galerie de photos autant que les autres….”

      Je ne sais pas pour le Journal de MOntréal, mais dans le journal de Québec, il y a 6 pages consacrées au gala artis… et pourtant il n’y a aucune photo de Véro, aucune. Huard a sa photo, Julie a sa photo, GuyA a sa photo, Lecuyer a sa photo, Anne Dorval a sa photo,… mais AUCUNE photo de la grande gagnante Véro. Et pourtant c’est un journal avec des journalistes syndiqués… les memes journalistes qui ne se gênaient pas quand ils étaient en lockout pour dénoncer lepenchant TVA. Mais maintenant que la convention est signée… ON peut s’attendre à la meme chose des journalistes du JdM en lockout qu’on trouve soudianement compétants… tant qu’ils seront en lockout ??

    • Chère Vero, marches la tête haute. Tu en as le prestige.

    • Je suis dégoûté ce matin par les unes,,,,,,,,,,,,,,, juste mettre Jean charest pour ne pas l oublier.

    • Pis vous êtes surpris ?

      si vous êtes contre Québecor vous N’avez qu’a le boycoter
      meuuuu non on frais pas ca . on peut critiquer mais on achète le jounal de montrial
      pis on écoute toutes les émission niaiseuses a tout les soirs
      pendant ce temps PKP pis sa clique font la pluie et le beau temps

    • C’est le lock-out du JdeM qu’il faut dénoncer. Le reste on s’en fout.

    • @beefeater, c’est exactement ce qu’on fait.

    • VOUS QUI ÊTES RAPIDE POUR DONNER LES COTES D’ÉCOUTE HABITUELLEMENT, M.THERRIEN, VOUS ÊTES DISCRET CETTE FOIS !? RECORD DE COTES POUR LE GALA ARTIS !!! LE PUBLIC EST PROBABLEMENT PLUS PRÈS À UN PEU DE NOUVEAUTÉ QUE LES CRITIQUES…(QUI S’ASSURE ENTRE EUX DE DIRE LA MÊME CHOSE SUR LEUR TWITTER AVANT D’ENVOYER LEUR TEXTE…)

    • Je suis d’accord avec vous Cristoff. Et puis, est-ce que c’est vrai que 6 000 personnes ont été contactés par le sondage dans tout le pays? Cela ne fait pas beaucoup de monde par province. Et puis, il me semble que Tim Hortons fait de la publicité aux deux chaînes…Que plus de gens, qui écoutent d’avantage TVA que RC, fréquentent les Tim Hortons? Est-ce que cela se base sur des vrais sondages, cela?…Cela m’apparaît farfelu. C’est rêver que les différents journaux s’entendent malgré tout dans ces circonstances là, pour tous avoir des coupons de votation. Il y a des gens qui achètent les trois, quatre journaux à la fois, vous savez…On impliquait nos ados et nos enfants dans la votation, cela les sensibilisaient au monde artistique…du Québec et du Canada.
      La galerie de photos est informatisée, bien sûr.

    • Et puis à partir d’un certain nombre de personnes à être contacter par province, est-ce que cela était divisé équitablement dans chacune des régions de la province? Comment cela fonctionnait-il ensuite? Prenait-on les noms par ordre alphabétique ou méli-mélo, comment cela fonctionnait-il?

      Par journaux différents restaurants et hôtels, laissent différents journaux pour la clientèle sur un présentoir ou le comptoir de la caisse…encore une occasion pour les gens de voter, il me semble…

    • Vous accusez le JdM de parti-pris. Que voulez-vous de ce journal… qu’il fasse du placement de produit en parlant de Véro ou/et de Louis qq fois par semaine comme le fait leur ami Hugo Dumas… ce qui me surprend dans cette affaire c’est qu’aucun de vous ne pose la question sur la qualité du nouveau scrutin qui a élu justement Véro comme Personnalité de l’année. Ne nous a-t-elle pas avoué que ses fans à qui elle parle à tous les jours avaient sans doute monopolisé les lignes. Et entre vous et moi, n’y a-t-il pas un groupe qui voulait lui voir obtenir cette statuette plutôt qu’à la femme du patron qui, à notre avis, fait de la bien meilleure télé que Véro, mais qui ne parle pas à ses fans quotidiennement sur facebook. Bref, à notre avis, un sondage serait beaucoup plus juste dans cette catégorie-là aussi. Cela éviterait à certains de s’illusionner sur la portée de leur ”victoire”.

    • je vis avec un conjoint qui ne regarde et n.écoute que TVA, et Lcn, il ne jure que par les propos qui se disent sur ces postes régis par québecor,,, il en est pathétique . et comme québecor ne montre que ce qu’il juge bon pour les téléspectateurs,,,,meme si ce n’est pas toujours vrai et/et ou crédible ,,,,,moi, je vais chercher mes sources d,Infos un peu partout sur le web,,, mais comme il a l«’habitude de ne voir que ce QU’on vu pour lui, il pense que c,«est vrai,,,——j ,aime bien Véro et je n’aime pas beaucoup le suposés vedettes de TVA,,,,mais chacun ses gouts et opinions, merci Richard, de nous montrer l,autre coté de la médaille,,bonne journée…

    • Vous êtes étonné? Pas moi! C’est typique de Quebecor.

    • Précision, je suis d’accord avec vous Cristoff, concernant celle de 17h29, seulement.

    • Pour vos autres opinions, Cristoff, je n’ai aucune opinion.

    • Sur Rue Frontenac.com, un article de Pascale Lévesque sur le même sujet, suivi de commentaires des lecteurs titré: “Artis – 1,9 million de téléspectateurs ont vu Véro triompher mais pas Le Journal de Montréal”

      http://www.ruefrontenac.com/spectacles/tv/21614-levesque-veronique-cloutier-journal-de-montreal-journal-de-quebec#

    • Je suis bien d’accord avec le choix des photos de Québécor. Je ne me sens pas offusqué du tout.

    • @ jpl2008

      Face au français parlé, mes standards de qualité sont très élevés. Envers moi d’abord puis chez les autres. Prononciation, structure des phrases, diction, vocabulaire, grammaire, fluidité, absence de diphtongue (le roi et non pas le rouè, ma mère et non pas ma maère; “demin” et non pas dem-a-in).

      De simples petits indices nous révèlent le niveau de langage des gens dont… l’emploi du mot “dont”.

      La question dont on se méfie (façon correcte Véro)
      La question qu’on se méfie (façon fautive répandue au Québec)

      Le questionnaire dont je vous ai parlé (façon correcte Véro)
      Le questionnaire que je vous ai parlé (façon fautive répandue)

      Véronique Cloutier parle un excellent français et je vous défie de relever ses erreurs. Elles doivent être rares. Très rares. Je ne parle pas ici des fois où elle utilise volontairement un autre niveau de langage comme il nous arrive tous de le faire.

      Il faut aimer Véro pour ce qu’elle est.
      Il faut ne pas l’aimer pour ce qu’elle est.

      Vous ne l’aimez pas, soit. Mais ne lui inventez pas de défauts. La qualité du français parlé s’évalue selon des critères bien définis et Véro les rencontre tous.

    • Et pis après! …. Michèle Richard ne fait pas la ” UNE” non plus….

    • @ jpl2008
      @teddybear

      Tout comme moi vous vous demandez ce qu’a bien pu accomplir de si grand, madame Véronique Cloutier et monsieur Patrice Huard pour être proclamés PERSONNALITÉS DE L’ANNÉE … là est notre grand questionnement existentiel. Je veux bien admettre l’honnêteté de leur travail mais, pensez-y bien, PERSONNALITÉ DE L’ANNÉE???
      R. Gougeon

    • en attente de modération? Mais dites-moi donc pourquoi M. le Censeur.
      R. Gougeon.

      J’en profite pour ajouter que ce dernier gala fut un “flop” total. À partir de l’animation, des moments de variété et des discours attendus des gagnants. Très fatiguant à regarder et on ne m’y reprendra pas l’année prochaine. Adieu GALA des ARTIS quant à moi.

    • La pertinence d’un tel gala n’est pas du tout le sujet de l’auteur.
      La Presse ne peut pas “converger” et donc la convergence ne se fait pas “des 2 bords”.
      Pourquoi demander 15 fois au journaliste s’il est surpris ? Non, bien sûr. Il n’est pas surpris, il est dégoûté. C’est dans sa première phrase.

    • @jpl2008 (26 avril 2010 – 16h52)

      “Vous avez raison, Véronique Cloutier n’est pas kétaine… Elle est tout simplement vulgaire. De mauvais goût!”

      Véronique Cloutier donne dans le populaire, c’est son créneau, Mais elle ne fait pas “cheap”. Moi, je l’aime bien Véro! …Je ne regarde pas ses émissions, mais je dois dire que pour gérer les crises, elle a du talent… c’est là qu’elle est la plus belle!

      @montrealaise (27 avril 2010 – 14h29)

      “Véronique Cloutier parle un excellent français”

      C’est vrai, mais elle dit quand même ” … un autre mile dollar ” . Remarquez qu’elle n’est pas la seule : Patrick L’Écuyer fait de même.

    • … un autre mille (le correcteur ne l’a pas vu…moi non plus!)

    • @rgougeon, pas fort votre commentaire… Ça fait des mois que cette phrase apparait POUR TOUT LE MONDE, pas juste à vous, et personne n’en fait une montagne! Et moi je dis
      Pourquoi pas???

    • @pat2001, écrire en majuscules équivaut à crier. Je vous invite à relire la nétiquette… Pas besoin de crier pour exprimer votre opinion.
      Et @germaris, oui, peut-être, mais si le sujet est trop frivole pour vous, il y a d’autres blogues, vous savez.
      Ici, c’est un blogue sur la tivi…

    • @ Germaris

      Salut mon pote, ça fait un bail! Toujours aussi flamboyant, comme à l’époque des “Amoureux du français”! La santé va bien?

    • @montrealaise

      bonjour,

      j’apprécie votre argumentaire et vous semblez maîtriser votre français ce qui est tout à votre honneur. Je considère que la question du standard de français est relativement subjective dans la mesure où c’est notre niveau de français qui constitue la référence. Véronique Cloutier parle un bien meilleur français que bien des animateurs, j’en conviens. Toutefois, je la trouve personnellement “kétaine” dans la mesure où son style d’animation et les émissions qu’elle anime tourne toujours autour des mêmes idées: le “human interest”, un faux populisme, et cela sans compter, (malheureusement il faut en parler), les bye bye dans lesquels elle a fait piètre figure avec des gags de très mauvais goût (j’ose croire qu’elle avait droit de regard sur les gags puisqu’elle y associait son nom: elle est professionnelle).

      Ceci dit, mon point de vue est tout aussi subjectif que le vôtre, mais il s’ajoute à un questionnement tenace: comment se fait-il qu’après une série d’échecs à la télévision on lui réserve encore des “prime time” avec, de surcroît des émissions qui ne lèvent pas, ou très peu. Je pense à de jeunes talents qui ne rêvent que d’avoir une chance, une seule(!!!) de faire leurs preuves à la télévision canadienne et qui devront pâtir parce qu’on a laissé la place à… Véro! Ça me dépasse.

      Somme toute, je respecte votre opinion envers Véronique Cloutier, je ne la partage pas malheureusement (et à voir l’effet que provoque une nouvelle sur Véronique Cloutier dans les blogs de La Presse, cela témoigne que je ne suis pas le seul… et vous non plus d’ailleurs). Vous avez raison, il faut juger Mme Cloutier pour ce qu’elle est. Et pour ma part, c’est ce que je vois et entends d’elle.

      En tout respect.

    • Votre jupon dépasse monsieur Therrien.

      La convergence La Presse – Radio – Canada, quoique plus subtil, existe tout autant que celle de TiViA et Le hournal de Mourial.

      Par exemple : Les Parents sont produits par Gesca et diffusé à Radio-Canada. La ligne est mince entre un reportage et un publireportage lorsqu’on prends deux pages le samedi pour parler de cette émission. Pour moi, c’est blanc bonnet et bonnet blanc.

      Luc Dubois

    • C’est le fun critiquer. Je continue (clin d’oeil).

      C’est bien à ce gala qu’on a entendu un des deux animateurs dire «Vous êtes génials!» ? L’an prochain, monsieur l’animateur, vous direz «Vous êtes géniaux!» et vous passerez pour un gars qui a fini avec succès son secondaire 5.

      Conseil gratos de ma part.

      génial, géniaux
      géniale, géniales

      Il n’est pas défendu d’accorder les adjectifs. (Soupir)

    • jecommente a écrit :

      “La pertinence d’un tel gala n’est pas du tout le sujet de l’auteur.”
      —————————————

      Biensûr, biensûr…

      Mais en mettant en doute la pertinence du gala, on met aussi en doute la pertinence du sujet de l’auteur ainsi que la pertinence des commentaires qui s’ensuivent, incluant les commentaires de ceux qui, comme moi, s’interrogent sur la pertinence de tout ça. Enfin, bref, c’est un blogue hein.

    • Qu’on supprime mon opinion, si je n’ai pas le droit de mentionner ce que je vais mentionner, ici, à votre jugement…J’ai beaucoup apprécié l’article dans le Journal de Montréal, Une tempête dans un verre d’eau du jeudi, 29 avril 2010. Libre à chacun ou à chacune de le consulter ou pas mais je le trouve rationnel et empreint de dignité.

    • @ rgougeon

      Janette Bertrand élue la femme du siècle (passé)… C’était un peu fort aussi, non?

      Pour moi, la question n’est pas de savoir ce que Véronique Cloutier et Patrick Huard ont tant fait pour etre élus personnalités de l’année du monde artistique.

      La question est comment un journal qui se dit sérieux et professionnel passe presque sous silence un des deux gagnants alors que la tradition de ce dit journal est d’en faire la une au lendemain du gala.

      Et la réponse à cette question est bien plus grave qu’on peut le penser dans un premier temps. La réponse à cette question n’est que la pointe de l’iceberg. On peut imaginer 2 secondes tout ce que ce “journal” nous cache, modifie ou camoufle et ce, dans tous les domaines légers ou sérieux de notre société. La partie cachée de l’iceberg, c’est aussi les milliers de lecteurs de ce “journal” qui se régalent de tant de médiocrité.

      On est quelque chose comme un grand peuple… disait Lévesque.

      Oui, mais un peuple qui, en majorité, se fie à une feuille de chou comme source d’information. Inquiétant.

    • Véro, c’est qui ça ?
      Si elle ne travaille pas pour l’empire Québecor, elle n’existe pas et on ne doit pas en parler… Forcément !

    • @ labrecquejp

      J’ai lu et apprécié votre réponse. Merci.

      Je termine en disant que… le pire, je ne suis même pas un fan à proprement parler de Véronique Cloutier. S’il m’arrive régulièrement de prendre sa défense c’est que je la crois injustement critiquée.

      Bonne journée.

    • @ nininou – pas de bonne humeur aujourd’hui?

      @labrecquejp
      Ceci dit, mon point de vue est tout aussi subjectif que le vôtre, mais il s’ajoute à un questionnement tenace: comment se fait-il qu’après une série d’échecs à la télévision on lui réserve encore des “prime time” avec, de surcroît des émissions qui ne lèvent pas, ou très peu. Je pense à de jeunes talents qui ne rêvent que d’avoir une chance, une seule(!!!) de faire leurs preuves à la télévision canadienne et qui devront pâtir parce qu’on a laissé la place à… Véro! Ça me dépasse.

      Et c’est exactement ce qui me dérange moi aussi. Votre analyse est parfaite et devrait porter à réfléchir. Dans un passé pas si lointain, la Société Radio-Canada possédait des critères d’embauche très élevés… ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui.
      @ montréalaise
      Je suis d’accord avec vous: madame Bertrand ( femme du siècle) c’est fort en effet. Mais admettez qu’elle a beaucoup accompli avec compétence et succès. Pas avec un secondaire 5 mais avec un cour classique. On a certainement voulu souligner l’importance de ses accomplissements en même temps que ceux de madame Michèle Thyssère, ces deux femmes qui ont su si dignement ouvrir le chemin aux suivantes.
      Quant aux journaux qui jouent leur crédibilité (guerre de clan) c’est tout à fait déplorable. C’est un jeu dangereux. Si on ne peut plus se fier à notre journal pour nous rapporter les faits avec exactitude, à quoi bon s’abonner. Demain je me désabonne. :-))
      montréalaise, vous êtes une femme de coeur et de principe… c’est Véronique qui doit être heureuse de vous avoir comme défenderesse.

      R. Gougeon

    • Oups! J’aurais dû me relire… mes excuses pour ces quelques petites fautes.
      R. Gougeon

    • Je n’ai pas lu tous les commentaires de cette page, j’y passerais la nuit mais je n’ai pas été étonnée que Véro ne fasse pas la première page du Journal de Montréal.
      J’écoutais son émission du midi vendredi il y a deux semaines, peut-être trois et elle a inscité des gens à boycotter le Journal de Montréal. Je ne sais même plus pour quelle raison car sa réaction m’a tellement surprise…On a beau avoir du pouvoir faut pas charrier non plus.
      Trotinette

    • Bon… j’ai quand-même lu plusieurs commentaires. Mesquinerie
      quand tu nous tient. Y a tellement plus intéressant à faire que de déblatérer des uns et des autres.
      À chacun sa vérité!!!!!!! pffffffffff
      Trotinette

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2011
    L Ma Me J V S D
    « juin   sept »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité