Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 25 avril 2010 | Mise en ligne à 23h32 | Commenter Commentaires (47)

    Gala Artis: enfin des surprises!

    verohuard
    Véronique Cloutier et Patrick Huard
    Photo François Roy, La Presse

    On l’a assez dit: l’ancien système de votation était déficient. Le 25e Gala Artis, hier soir, a donné un portrait beaucoup plus juste des choix du public, et surtout, fourni son lot de surprises à un gala anniversaire hélas bien fade autrement. Qui aurait cru que Véronique Cloutier et Patrick Huard, élus le soir même par le public, seraient réunis pour recevoir les trophées Artis de la personnalité féminine et masculine?

    Véro n’était pas montée sur la scène du gala depuis sept ans. «Il s’est tellement passé de choses depuis», a-t-elle dit d’emblée. Regardant son conjoint Louis Morissette, très ému dans la salle, elle a ajouté: «On forme ensemble le “team” dont j’ai toujours rêvé. On s’est sentis très seuls dans notre bateau et je te remercie d’être encore là avec moi!»

    Évoquant la guerre des cotes d’écoute et des diffuseurs, Véro semblait complètement soufflée par l’honneur que lui faisait le public. Huard, qui n’avait pourtant pas gagné dans la catégorie des émissions d’humour pour Taxi 0-22, a pleuré en remerciant sa mère.

    Dans ce gala beaucoup plus équitable que lorsque le vote avait lieu chez Tim Hortons, sept trophées sont donc allés à des artistes de TVA, cinq à Radio-Canada, un à Télé-Québec, un à LCN, et même un à VOX.

    De retour à l’animation, Les Grandes Gueules ont passé avec difficulté le test du deuxième gala. Manque d’humour, de mordant et d’émotion dans cette soirée ponctuée par de nombreux problèmes de son et qui manquait sérieusement d’inventivité. On veut bien que José Gaudet et Mario Tessier préfèrent les gentillesses aux «bitcheries», encore faut-il qu’on offre en échange un peu de drôlerie et des idées audacieuses.

    La soirée avait plutôt bien commencé, avec une course dans le passé à la rencontre des personnages marquants des 25 dernières années à la télé, du Capitaine Cosmos à Ti-Coune et au Père Fouras. On avait fait un réel effort cette année pour dynamiser les remises de prix, pas toujours de façon heureuse, et au profit du glamour, hélas. La chanteuse Manon Bédard a même yodlé les nommés dans la catégorie magazine, éliminant un à un les perdants, qu’on voyait en gros plan apprendre leur défaite! «C’est chien ce que vous avez fait!», a lancé le récipiendaire, Gino Chouinard, qui a remercié son animateur de pastorale du secondaire.

    L’idée de réunir la remise des prix de l’acteur et de l’actrice de télésérie en tout début de gala enlevait tout le solennel de cette importante catégorie. Le couple de Lance et compte, Marina Orsini et Marc Messier, a coiffé celui d’Aveux, Danielle Proulx et Guy Nadon. On aurait dû aussi laisser tomber le violon endiablé durant la présentation des nommés. Encore là, on tuait tout suspense.

    Tout aussi étrange, l’idée de réunir les catégories jeunesse et humour. Guy Jodoin et Louis-José Houde ont sauvé la mise par les remerciements les plus amusants de la soirée. «On gagne aux 15 ans, faut ben parler un petit peu!», a blagué Jodoin.

    La présence de Denis Bouchard dans Toute la vérité cet hiver n’a certainement pas nui à sa victoire dans la catégorie des téléromans pour Annie et ses hommes, fini depuis un an. Guylaine Tremblay, elle, a dû céder sa place à Anne Dorval, qui en était à son deuxième trophée en un mois après celui des Jutra. «J’vais pas encore faire une folle de moi!», a confié l’actrice des Parent, extrêmement émue.

    Beaucoup de souvenirs dans la catégorie quiz, alors qu’on a vu les nommés dans des images d’archives de Galaxie, Charivari, La poule aux oeufs d’or et Action réaction. Récompensé dans cette catégorie comme à l’époque pré-Tim Hortons, Patrice L’Écuyer ajoute un 19e trophée à sa collection.

    On aura bien sûr compris que Marie-Claude Savard a remporté son trophée pour sa participation à Salut, bonjour!, et non pour l’émission BoxeRock à VOX, pour laquelle elle était en nomination. Un baume quand même pour la chroniqueuse, qui a vécu une année extrêmement difficile, et qui pleurait à chaudes larmes hier. Il fallait voir l’expression de Michel Villeneuve quand le nom de la gagnante a été prononcé, et qui sous-entendait un «Voyons donc!»

    En recevant son trophée du talk-show, Guy A. Lepage a salué ses compétiteurs, France Beaudoin et Michel Jasmin, qui vient de clore 10 ans de sa série matinale. «Méchant retour!», a lancé Jean-Luc Mongrain en allant chercher son 18e trophée en carrière, coiffant son collègue de LCN, Denis Lévesque. Robert Charlebois a annoncé en chanson qu’Éric Salvail remportait le trophée des variétés, rassuré de savoir qu’il plaisait autant à ceux qui remplissaient des coupons qu’à des répondants de sondages. Passage éclair de Mario Dumont: «Ben là, ça a l’air qu’y est arrivé la même chose à ma présentation qu’à mon émission: elle a été coupée de moitié!»

    Certains numéros étaient carrément ratés, comme le faux numéro de fermeture, beaucoup trop long. Le segment des grands personnages de séries et de téléromans n’allait nulle part. C’est bien de nommer des personnages, mais encore faut-il avoir des choses intéressantes à relever sur chacun d’eux. La présentation «Facebouk» des lecteurs de nouvelles a donné lieu à de sérieux malaises, avec les coiffures ridicules de Sophie Thibault. Le sketch sur les émissions d’entrevues flyées ne volait pas haut, avec France Beaudoin recevant ses invités la tête en bas, Guy A. les interviewant par texto, et Michel Jasmin, en faisant une brassée de lavage. Le flash était bon, le résultat, dilué. Belle idée par contre de demander à d’anciens visages de la télévision, Michelle Tisseyre, Janette Bertrand, Rita Lafontaine et Gilles Latulippe, de dévoiler les noms des deux derniers gagnants de la soirée.

    Quebecor avait expédié une mise en demeure aux lock-outés du Journal de Montréal pour les empêcher de manifester en marge du gala hier soir. Il était pourtant impossible de les rater au passage des limousines près du tapis rouge dans l’émission spéciale coanimée par Herby Moreau et Pénélope McQuade.


    • Dommage on a plus la liberté de voter, on doit attendre d’être solliciité par le sondage.

    • moi j en reviens pas encore que marie claude savard gagne dans la categorie sports c est une honte pour les vrais chroniqueurs de sports pour le reste tant qu a moi c du pareil au meme heureusement j avais enregistrer tout le monde en parle qui reste encore le meilleur show le dimanche soir

    • Moi, j’ai préféré écouter TLMEP, surtout, à cause de la présence de Charlotte Gainsbourg, qui est mon actrice française préférée.
      J’aurais bien pu enregistrer le Gala Artis, mais, je ne sais pas pourquoi, quand j’enregistre un quelconque Gala… je ne l’écoute pas par la suite, me contentant des articles dans les médias. Écouter un enregistrement de gala ce n’est pas comme du direct… et ça n’a plus le même intérêt.

      P.S. Beau p’tit couple sur la photo.

    • Un gala long et ennuyeux. Visiblement, le party n’a jamais vraiment levé. Quelques bonnes idées mais tellement dispersées qu’elles se sont perdues parmi les platitudes. Heureusement, restait l’émotion des gagnant(e)s.

      De grands oubliés dans cet exercice qui se voulait un gala de notre télévision. Les chaînes spécialisées comme Canal Vie ou Musique Plus? On n’en parle pas du tout (sauf pour Vox à cause de Marie-Claude Savard mais tout le monde sait que dans les faits, c’est sa présence à Salut Bonjour qui lui vaut d’être là tous les ans).

      Rien non plus, pas même 5 minutes, pour rappeler les disparu(e)s de l’année. C’est pourtant une tradition, non?

      Et pas de trophée hommage (ou coup de coeur, comme ce fut le cas parfois)?

      Non. Pour un 25e, comme spectacle, c’était ben, ben, ben, ben ordinaire. Pourtant, ce n’est pas le talent qui manquait sur scène (exception faite des animateurs, dont l’humour ne me rejoint pas vraiment, et surtout pas ce soir! J’aurais bien aimé que Tout P’tit les transporte ailleurs!). Tout était question de rythme, de conception générale…

      Espérons quelque chose de plus vivant (et une meilleure performance à l’animation) pour le 26e…

    • Mon commentaire sur le Gala Artis se fera assez bref, vu que j’ai changé de chaîne après avoir vu la ridicule présentation Facebouk de Sophie Thibeault. Parlant de cela, je ne sais pas pour vous, mais TVA a le don de bien récompenser ses vedettes mais dans un autre sens, bordel que ce réseau de TV sait les mettre dans l’embarras! Cela valait le coup d’enregistrer le gala pour bien palper les réactions de mme Thibeault à voir les photos sur la fausse page Facebouk. Être Sophie Thibeault, je prendrais la peine de manifester mon mécontentement à TVA pour m’avoir ridiculisé ainsi, moi qui est une grosse locomotive pour cette chaîne généraliste! Et pourquoi pas, claquer la porte pis m’en aller à la SRC, chaîne de TV beaucoup plus sérieuse et qui n’est pas menée par un couple d’idiots comme Péladeau/Snyder.

    • Les gagnants de ce gala ne devraient pas être aussi touchés quand ils gagnent car ce n’est pas l’amour du publique qui est déterminant mais plutôt la visibilité médiatique. L’ancien vote Tim Hortons étaient biaisé à cause des matantes mais celui de cette année est aussi biaisé par la mémoire sélective des répondants au sondage.

      Imaginez la madame qui répond au téléphone et qui doit donner une réponse à une question comme: “qui est le(la) meilleur(e) animateur(animatrice) d’émission de sport entre…?”. Dans sa tête elle se dit “merde, je n’en connais aucun, je n’écoute pas ces émissions… …ah oui! Marie-Claude Savard de Salut, Boujour! Je vote pour elle.”

    • En temps normal je ne critique pas trop les galas, car c’est dur de faire un bon gala. Mais la c’était pire que pire. Il y avait plus de mauvais coup que de bon coup.

      Peu importe les gagnants, c’est vrai que MArie-Claude Savard n’a pas trop rapport, mais rien n’est parfais….

    • Un Gala Classique selon moi. J’ai préféré Tout le Monde en Parle !

    • Ils auront beau utiliser n’importe quels systèmes de votation; popularité ne voudra JAMAIS dire qualité.

    • je suis pleinement d’accord avec milot 23, que vient faire cette dame dans cette catégorie? Elle n’a rien fait dans le domaine du sport. Si les voteurs voulaient une femme à tout prix, Chantale Macchabée aurait mérité 1000 fois plus qu”elle. Mais que voulez-vous comme dirait Chrétien, les matantes ont voté. Bonne semaine!!

    • Je viens de vous lire et Dieu merci, je ne l’ai pas regardé, ni même zappé. Je suis resté a TLMEP pour voir et entendre trois jeunes québécois, de nationalités et d’origines diverses, qui m’ont séduits. Le trio mérite de recevoir l’étoile du match pour leur charme, leur originalité, leurs propos légers et francs et leur bilinguisme qui leur ouvre la porte du monde.

    • daccord avec milot23 marie claude savard a pas d’affaire la elle est tellement mauvaise mais en gros le reste du gala c’etait du deja vu desolé !!!!

    • Fallait être sur twitter pour voir les téléspectateurs (incluant M. Therrien) chialer a qui mieux mieux sur à peu près tout ce qui se passait durant le gala… Oui, il y a eu des problèmes techniques, oui il y a eu des malaises mais au moins, on a essayé ici de dynamiser le concept de gala en présentant les gagnants de façon originale. On est loin du soporifique gala des Jutra ou de l’interminable gala de l’ADISQ.

    • Cherchez l’erreur c’est celle qui a gagné misere

      ANIMATEUR / ANIMATRICE D’ÉMISSIONS DE SPORTS

      Pierre Houde (Le hockey du Canadien, Course formule 1)

      Chantal Machabée (Sports 30, L’antichambre)

      Jean Pagé (110%, L’attaque à 5)

      Marie-Claude Savard (BoxeRock)

      Michel Villeneuve (La zone)

    • Marina Orsini et Marc Messier et non Danielle Proulx et Guy Nadon de l’émission Aveux ??? Un non sens!
      La performance de ces deux derniers étaient à mon avis supérieure car ils jouaient vraiment des rôles de composition.
      Encore Marie Claude Savard aux sports???
      Encore Sophie Thibault??? Pascale Nadeau est tellement meilleure!

    • Pourquoi avoir toujours un animateur? Ce n’est pas l’animation qu’on veut voir mais les présentateurs de trophés. Comment ils sont habillés, la coiffure, La présentation des nominés, les nominés et quelques numéros de variété.

      Moi, les Grandes Gueules, ne supporte pas leur humour et leur retour à la radio fait de façon mesquine envers les anciens animateurs ne la digère pas, par respect aux anciens animateurs. Les Grandes Gueules et le réseau NRJ ont manqué de jugeotte.

      J’ai zappé une partie de la soirée!

      La plupart des numéros de variété surtout la présentation des nominés m’a tombé sur les nerfs! Robert Charlebois…Pus capable!…Faut savoir prendre sa retraite diguement M. Charlebois. Pas vu le numéro d’ouverture et je semble ne pas avoir manqué grand chose. Pourquoi ne pas avoir laissé plus de place à ces légendes de la télé? En autre Mme Tisseyre qui semblait avoir un humour décapant à en faire rougir les jeunes humoristes!!!

      Pourquoi ne pas ouvrir les portes des catégories? Meilleur présentatrice/teur météo, Meilleur reportage, meilleur couverture artistique, etc, etc ,etc. La télé c’est plus qu’une dizaine de catégories!

      Du boulot est attendu pour les créateurs du prochain Gala.

      Bravo à tous les gagnants! Pour moi, vous êtes tous gagnants! Continuez votre beau travail. Continuez à nous faire rire, pleurer, rager, rêver, etc.

    • Marie-Claude Savard pour Boxe rock… Ben oui… La grande dame des sports, c’est Chantal Machabée. Faudrait qu’elle anime un 3 minutes de nouvelles de sports a TVA pour avoir une chance d’être enfin reconnue. C’est navrant.

    • Le vote par sondage n’a pas donné autant de surprises que ça. Toutes vos prédiction, MTherrien, se sont réalisés, sauf dans 2 cas où vous aviez prévu une vedette de TVA et c’est une autre vedette de TVA qui a gagné.

      Et de toutes facons, les 5 gagnants de la SRC sont tous des hyper populaires : GuyA, LJ Houde, L’Écuyer, Dorval, Véro. Donc pas grand surprise. Même en votant chez Tim Horton, ces 5 là avaient autant de chance de gagner.

      En somme, avec les sondages ou avec Tim Horton, ce sont toujours les mêmes gros noms les plus populaires qui ont gagné. Ce qui explique les votes de Mongrain à LCN, et MC Savard à VOX. Dommage pour les Nadon, Proulx, Gravel, Nadeau,… ce n’est pas avec un vote populaire par sondage ou autrement qu’ils peuvent avoir ce qu’ils méritent.

      Et pourquoi diable, n’ont-ils pas utilisés les sondages pour la catégorie la plus importante de la soirée, celle des personnalités ? Ils ont préféré utliser la vieille méthode des téléphones pendant le gala… probablement dans le seul but de retenir le plus d’auditeurs à l’écoute. D’ailleurs, Véro a très bien compris en pointant le zèle de ses auditeurs radiophoniques d’avoir appelé en grand nombre pour elle.

      On ne parle pas beaucoup de Véro dans le JdQ ce matin. Une petite photo à la une, mais pas d’autres photos d’elle. Dommage. Par contre, faut souligner que dans le JdQ Michelle Coude-Lord fait une critique vitriolique du gala Artis et de leurs animateurs. Comme quoi il ne faut pas généraliser, Coude-Lord est capable de penser par elle-même, capable de critiquer une émission de son employeur aussi.

      Le tour de magie de Langevin pour annoncer la gagante, complètement inutile dans le contexte. Idem pour les nominations et le gagant en yodell, idem pour l’annonce des nominés et du gagnant en chansons,…

    • J’ai beaucoup apprécié ce gala. Le manque de mordant est tout à leur honneur. J’apprécie ce genre d’hmour taquin, tout simplement. Moi, le mordant, je trouve que cela ressemble trop à une forme de réglement de compte et à l’occasion de pouvoir “bitcher”. Bravo! à Patrick Huard et à sa réaction; pour toutes les bonnes raisons. Il est source d’inspiration pour la jeunesse. Prestation remarquable et très appréciable de Luc Langevin. Il y a seulement le numéro de clôture de la fin présenté plus tôt qui ne m’a pas touchée mais,enfin, ils avaient le droit d’essayer… et je suis d’accord des nominations à 99.9%.

    • C’est un peu frustrant de voir Marie-Claude Savard qui anime ce gala que quelques fois. En plus, l’animation reste à désirer. Sinon, félicitation aux gagnants !

    • C’est plus équilibré, plus représentatif et plein de surprises. Une preuve ? Marie-Claude Savard ! Je ne dis pas qu’elle ne fait pas son métier honnêtement. Mais …

    • A la maison, on a trouvé qu’il y avait des bons flashs, mais que c’était souvent pénible à regarder. Le son était mauvais en partant, on entendait rien, les décors étaient laids et quétaine, ca manquait de glamour.

      On peut pas comprndre que Marie-Claude Savard remporte le trophée encore une fois. Si on regarde pas Salut Bonjour, ce qui est mon cas, je connais pas du tout Savard. Pourtant, chaque année elle gagne. Mais pourquoi je vous le demande?

      Passer devant des Michel Villeneuve ou Jean Pagé qui travaillent très fort toute l’année en animant des bons shows de sport, c’est à n’y rien comprendre. Son show à Vox? Comme on, personne regarde Vox. Ce canal est comme une radio communautaire.

      J’ai souvent switché pour retourner à Guy A. Et je peux pas croire encore une fois qu’un Gino Chouinard ou une Sophie passe avant les autres. Ca va faire. Me semble qu’après 2 trophées, nos tartistes devraient refuser les nominations. Ca fait pas sérieux pantoute.

      On aime bien Denis Bouchard, mais son show est terminé depuis plus d’un an, qu’il slacke un peu et arrête de faire du millage avec Hugo. Mais enfin, on a pas vu Guylaine Tremblay brailler comme une vache en allant chercher un trophée. Avant de donner la statue à Bouchard, on aurait pu regarder ailleurs. Guy Nadon et Maxim Dénommée la méritait en maudit.

      Un gala trop long malgré les nombreux bons flash. Je dois bien l’admettre, les Grande Gueules comme animateurs de gala, ca m’impressionne pas pantoute. On a amélioré le système de votation et c’est vraiment plus équitable, mais il y a encore du chemin à faire pour que ce gala soit crédible.

      Et de grâce, engagez des bons décorateurs et des bons techniciens. C’était l’enfer à regarder hier soir. Et le tapis rouge était raté. Trop de questions trop d’entrevues, on voit pas le monde arriver pourtant, c’est ce qu’on veut voir. On veut pas savoir si Patrick Huard a lavé ses nombreux frigidaires durant la journée.

    • Autre non-surprise du système de vote par sondage, la SRC n’a gagné que 2 ou 3 trophées de plus que les 2 dernières années avec l’ancien système de votes.

      TVA n’a pas risqué grand chose avec les sondages, quand on a les plus grosses cotes d’écoute, on ne peut pas perdre peu importe la facon de voter.

      FInalement, je prèfère les galas où c’est un panel d’experts dans le domaine qui accorde les prix.

    • J’aime beaucoup les Gala. Que voulez-vous les belles robes, les beaux messieurs, le talent reconnu…j’aime ca moi! Mais de grâce..il faut mettre les grandes gueules au rancart. Quelle animation déficiente! Chance que les artistes ont su nous charmer! Bravo!

    • Comment voulez-vous qu’on prenne aux sérieux ce gala quand on voit des gagnantes comme Marie-Claude Savard gagné son prix pour ”Émission de Sport”. BOXEROCK au Canal Vox WOW ils sont allé la chercher loin cette émission la…
      M.Therrien est-ce que vous avez l’audimètre pour cette émission?
      Si c’est pas pour BoxeRock c’est d’abord pour ses gros 2 minutes de lectrices de nouvelles ou elle nous ”pitchent” les résultats du hockey en 2 minutes… On voit c’est qui qui vote… Les tites madames qui regardent TVA a journée longue pis qui s’émerveillent devant le banquier ou la poule…
      Je comprend les vrais animateurs de sports qui font une quotidienne de 30 minutes de trouver ca scandaleux… mais bon c’est les tites madames qui votent donc…

    • Pour ce qui est de Marie-Claude Savard, quand on l’a annoncée comme gagnante, est-ce qu’il y en a qui, comme moi, ont remarqué la face de Michel Villeneuve, sur le petit carré 1/8 d’écran qui le présentait… quelle transparence. Ça ressemblait à un : “Je m’y attendais… c’est n’importe quoi”.

    • Le yodle étais vraiment pénible. Les pages facebouk aussi, mais l’animation de danse avec les visages étais plutôt drôle.

      Gala long. Les problèmes de son bizarre qu’on entendais étais habilement repris par contre par les grandes gueules. Je trouve amusant de voir les animateurs patiné plus vite que leurs ombres pour répliquer à ses choses là!

      Sinon j’ai bien aimé le gala… Si on essaye pas on avance pas. De nouveaux truc pas toujours réussi mais appréciable quand même. Si les Grandes Gueules reviennent l’an prochain, je suis sûr que ce sera un fort meilleur gala. Sauf que 3h c’est vraiment trop long. Ça devrait pas en prendre plus de 2. 8 a 10 on en parle plus merci bonsoir!

    • Moi, je peux même pas croire que Mongrain a battu Alain Gravel! Voyons donc!!! Pour le reste, les résultats m’allaient, mais l’histoire de Mongrain, je dis NON!
      Alain Gravel mérite tous les honneurs, avec tous ses reportages-choc! Peut-être que les gens interviewés ne se rappelaient pas de son nom, je sais pas. Mais tabarouette, come on!

    • Marie-Claude Savard… une vrai farce… elle va sur le site de RDS a chaque matin et chaque pause pour voir ce qu’il y a de nouveau et répète la même chose que sur le site… Comme le dit milot23, une vrai honte pour les vrais chroniqueurs de sport.

    • Je comprends Michel Villeneuve d’avoir eu cette réaction…Incroyable que Marie-Claude Savard puisse gagner…j’en reviens pas…elle est tellement nulle!

    • @dumontier – “… Je suis resté a TLMEP pour voir et entendre trois jeunes québécois, de nationalités et d’origines diverses, qui m’ont séduits. Le trio mérite de recevoir l’étoile du match pour leur charme, leur originalité, leurs propos légers et francs et leur bilinguisme qui leur ouvre la porte du monde”
      _____

      Tout à fait d’accord avec vos propos. Ce fut pour moi 3 belles découvertes. Bravo à TLMEP pour avoir invité ces 3 grands québécois méconnus.

    • C’est un councours de popularité et non de compétence.

    • Félicitations ! À Véronique Cloutier, Guylaine Tremblay, Mélanie Ménard, Mahée Paiement, Sophie Thibault, Sophie Prégent, la compagne de Gino Chouinard, pour ne nommer que celles-ci. Félicitations pour leur tenues colorées qui mettaient en valeur leur personnalité et apportaient des touches fortement appréciées dans l’assistance. Le noir étant à l’honneur à plus de 95%, cela devient confondant et me ramène aux italiennes de mon quartier d’enfance qui portaient le noir en période de deuil.
      Merci encore une fois pour vos magnifiques couleurs !

    • Quiconque donne la moindre valeur à ces trophés a vraiment besoin d’un reality check.

    • Puisque cela semble être la mode, je vais ajouter un petit clou dans le cercueil !!!

      Pas que je n’aime pas Marie-Claude Savard ; elle remplit très bien le mandat qui lui est confié à la barre de Salut Bonjour ! mais cela s’arrête là …

      Honnêtement, elle ne rajoute aucune dimension supplémentaire à son travail, aucun élément distinctif de sa part. J’irais même jusqu’à affirmer qu’Évelyne (L’Attaque à 5 sur V) apporte davantage sa couleur et sa personnalité à son émission que la contribution de Marie-Claude Savard dans le volet sportif.

      Pour ce qui est de Vox, personne n’est leurré par ce petit tour de passe-passe.

      Mon choix : Pierre Houde, pour son professionnalisme, son aplomb, son expérience, son très bon sens de la description, la qualité de son français, sa passion (autant le hockey que la F1) … sans oublier le fait qu’il ait à supporter Benoit Brunet, ce qui en soi, vaut un trophée !!!

    • Qu’il n’en déplaise aux blogueurs, le Gala Artis en est un de popularité. Point à la ligne. Tu peux être la meilleure animatrice ou le meilleur comédien, si ton émission n’a pas de grandes cotes d’écoute, ne pense même pas à recevoir un trophée Artis.

      En ce qui concerne Marie-Claude Savard, est-elle moins bonne ou meilleure que Villeneuve dans la Zone, que Machabée à RDS? Peut-être ben que oui? Peut-être ben que non?

      En ce qui concerne les sondages pour déterminer les gagnants, sachez qu’il n’y a sûrement pas que des tites madames de TVA qui y répondent. En revanche, les tites madames de TVA ont peut-être plus de jugements qu’on le croit. C’est pas parce que tu écoutes TVA que tu es un colon. Et ce n’est pas parce que tu regardes juste la SRC ou Télé-Québec que tu es nécessairement cultivé. La Zone est à la SRC. À part de parler du CH, il ne s’y dit pas grand-chose!

    • @ Danielle Proulx et Guy Nadon (Aveux).

      JE vous décerne le prix pour le meilleur acteur et la meilleure actrice de l’année. Vous l’avez gagné haut la main!

      Qu’on ne me fasse pas croire que Marina Orsini et Marc Messier vous allaient à la cheville cette année. Je les aime bien mais… franchement!

    • Est-ce qu’il faut s’étonner de la conduite de TVA et du Journal de Montréal envers Véronique Cloutier? En plus, elle était en nomination contre la femme du GRAND BOSS (PKP) et elle a fait chou blanc.

      Pauvre Pierre Karl, tu ne sauras jamais vivre à part la rancune. La classe que ton père avait, ce n’est pas pour toi. CHEAP, CHEAP, CHEAP.

    • Marc Messier et Marina Orsini ont étés absolument formidables avec le cancer de Suzie. Ceux qui prétendent qu’ils ne le méritaient pas, ben vous avez les doigts dans les yeux!! Sans rien enlever a Mme Proulx et M.Nadon, un des plus grands de notre époque.

    • @ micman

      Marina Orsini est pas mal mais, d’un role à l’autre, c’est toujours la meme chose et ce, depuis des siècles et des siècles, Amen.

    • @francois971 qui se demande si Marie-Claude Savard est moins bonne ou meilleure que Villeneuve ou Machabée.

      Oui, elle est moins bonne.

    • Y a-t-il quelqu’un qui peut m’expliquer pourquoi Jean-Luc Mongrain a gagné? Son émission passe à 10h00 l’avant-midi alors que bien du monde travaille. Qui vote, des enfants en garderies?

      Et Marie-Claude Savard, comment ce fait-il qu’elle gagne année après année? Elle ne fait que donner les résultats sportifs, qu’elle a sûrement entendu à RDS.

      Du changement? WOW

    • Ce n’est pas pour en remettre une couche, malgré “sa grande émotion”, mais MC Savard qui gagne un trophée, c’est comme décerné à Alain Jean-Mary, le prix du meilleur lecteur de nouvelles !
      Si vous cherchiez une controverse cette année, elle est là. Son prix est très discutable disons. Je préfère de loin Chantal Macchabée qui mérite amplement ce trophée, mais celui-ci viendra du fond de notre coeur pour sa carrière exemplaire dans le sport.

    • Assez c’est assez de voir la même clique monter sur scène, à part quelques exceptions. Je n’ai rien contre Marie-Claude Savard, mais, une aberration et un affront pour les vrais chroniqueurs de sport qui la dépasse de plusieurs longueurs dans ce domaine. Comment ont-ils fait pour détourner les votes en sa faveur, ça demeure un mystère. La même question se pose pour Sophie Thibeault.Pour
      moi, c’était le dernier Gala Artis.

    • Bonjour Richard, je n ai pas ecoute le Gala, je suis une fervente auditrice de TLMP…. Peut etre que PKP et Julie ont demande un recomptage des votes???? Est ce que la nouvelle facon de voter sera changee ??? c est fort probable qu il y aura certaines modifications apportees afin d eviter qu un meme scenario se reproduise l annee prochaine. Vero ! Bravo Patrick ! Surrealiste comme couple gagnant!!!

    • Hé la gang !!!!!
      Combien de temps allez-vous alimenter la tempête Véro /Journal de Mtl ?
      Pourquoi personne ne palre de la reponse de Charles Lafortune sur le Fcbook de Véro. Ça fait pitié…elle demande “C’est quand la dernière fois que le Journal de Mtl n’a pas mis les personnalités de l’année en première page? ” Lafortune répond : Moi.
      Allô ? Ça c’était en 2008 les intellos !!!!!! Pas trop loin quand même. Ça elle ne s’en vente pas par exemple !….elle ira sûrement brailler à son ti-Guy à Tout le monde en parle dimanche ! Wow ! un nouveau sujet hot hot hot !!!

    • De toute manière réparti entre au moins 10 provinces, par région et par groupe d’âge une telle forme de sondage aurait-elle pu révéler une tendance possible pour les lauréats, lauréates et donner des résultats semblables ou différents par vote libre internet, téléphone, éventail élargi de journaux avec coupon de votation, les restaurants, les hôtels, ensuite…Serait-ce intéressant, réalisable que cela soit tenté?… Il y a quand même un bon nombre de personnes hospitalisées qui font la lecture de leur journal quotidien, qui écoutent la télé. Peut-être, ont-ils voter par le passé? Je ne sais pas…Ce que je sais pour avoir visité pendant plusieurs années ces personnes c’est que plusieurs sont au fait de la télé et d’un journal du jour. Mais de toute manière, chaque journal a le droit d’exister, d’être reconnu, tout comme la variété des canaux de TV. Et puis, les personnes âgées autonomes qui vivent en résidence ou dans leur chez-eux, s’intéressent à tout pour plusieurs. C’est fantastique de voir qu’ils peuvent aussi bien écouter le Gala Star Académie, puis un Docu D, en passant par le téléjournal, La Poule aux Oeufs d’Or, puis l’Union fait la force. C’est fantastique de les voir!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2010
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930  
  • Archives

  • publicité