
Ian Halperin
Photo Radio-Canada
Ian Halperin a perdu les pédales!
Depuis son apparition remarquée dimanche soir à Tout le monde en parle, il multiplie les ripostes à l’endroit de Guy A. Lepage et de Dany Turcotte, qui ne lui ont laissé aucun répit à l’émission.
Dans l’une de ces salves, il accuse Turcotte d’antisémitisme! En écrivant sur sa carte vouloir brûler chacune des pages des livres de Halperin sur une île déserte, le fou du roi aurait voulu imiter les nazis. Sur son blogue, le biographe cite d’ailleurs un spécialiste de Yale sur la question de l’antisémitisme.
Entre autres choses, Halperin demande le renvoi pur et simple de Lepage et Turcotte, rien de moins.
Non seulement Halperin s’enfonce-t-il avec ces accusations ridicules, mais en plus, il donne raison à ses détracteurs, qui considèrent ses conclusions farfelues et qualifient son oeuvre de fumisterie.










jeandusud
14 avril 2010
11h54
Prétentieux et con à la fois!Il confirme l’impression qu’il m’a laissé à son apparition à TLMP.
mrjinx
14 avril 2010
11h57
Dire que cet homme vit de son métier… faut le faire quand même. Et pire encore, y’a du monde qui achète ces livres. Je trouve encore plus interessant le livre “Cailloux prend sont bain” plutôt que de lire une de ces insanités. Au moins, j’apprends quelque chose de véridique dans Cailloux.
concacaf
14 avril 2010
12h00
Je deteste quand un plateau au complet se met sur le cas d’invite. Qu’on prenne Ian Halperin au serieux ou pas, il ne meritait pas le traitement qu’on lui a reserve. Quand une personne accepte l’invitation de Guy A. on devrait lui reserver un minimum de respect. J’etais personnellement un peu beaucoup mal a l’aise meme si je n’etais pas sur place mais dans mon salon.
Gilles Proulx qui avait insulte une adolescente victime de multiples viols et de tentative de meurtre il y a quelques annees avait eu un meilleur accueuil. Peut-etre est-ce parce qu’il est un francophone separatiste??????
elvince
14 avril 2010
12h00
Halperin est à la litérature ce que les trolls sont aux blogs.
mattgilles
14 avril 2010
12h04
C’est qui lui?
lithium235
14 avril 2010
12h10
… Halperin n’est qu’un pauvre type en mal de célébrité… incapable de se réconcilier avec le fait qu’il n’a rien à vendre… c’est à dire aucun talent. Pour l’amour de ses enfants, il devrait se taire, se retirer, se faire oublier, et se refaire sur des assises solides… et renaitre.. c’est ce que je lui souhaite sincèrement.
mercador
14 avril 2010
12h12
Le bonhomme est vraiment bizarre, mais il faut aussi admettre que c’était un véritable diner de cons dimanche (jeudi) soir. Ce n’est pas la première fois que Saint Guy A. invite quelqu’un qui a nuit à son grand ami Laliberté. C’est pas très crédible, d’autant plus que l’émission est montée et pas en directe.
danlam311
14 avril 2010
12h15
Harlequin s’est trompé de station, la seule émission dans lequel il aurait bien parut,
c’est le banquier.
isadora
14 avril 2010
12h20
Il est complètement frustré, je peux comprendre, mais franchement, à parler comme il le fait, il s’attendait à quoi en retour. Une personne qui est même pas capable d’enlever ses lunettes soleil, ont se demande pourquoi il se cache ainsi…Une vraie blague ce mec; il peut retourner aux USA, si eux le comprennent et l’acceptent!
sophie
14 avril 2010
12h36
concacaf: M. Halperin n’a pas été invité par TMEP, il a demandé à être reçu, bien différent. Il s’est rendu ridicule lui-même avec ses bagues à l’effigie du Québec, et ses lunettes roses sorties directement du Dollarama. Et pour ceux qui parlent d’antisémisme de la carte de Dany, cette carte ne disait qu’il brûlerait ses livres, mais qu’il se torcherait avec… pas pareil pantoute. A se demander si M. Haperin ne se sert pas de ses origines juives (qui le savait?) pour jouer à la victime et demander le renvoi de Guy A. Lepage. On a ri de lui, oui, et il le méritait.
dlalondeca
14 avril 2010
12h40
@concacaf: C’est M. Halperin qui a demandé d’être sur l’émission. Il est donc allé dans une émission reconnu pour ridiculisé certains invités et il y est allé de cette façon avec cette prétention vide. Il s’est jeté dans la gueule du loup.
Une gang de rue qui bats quelqu’un parce qu’il les a insulté ce n’est pas mérité non plus mais c’est de courir après le trouble.
fleurdelyse76
14 avril 2010
12h41
TLMEP est un dinner de cons. Le Clergé du plateau y invite un Con hebdomadairement et ils s’amusent à rire de lui (avec lui, direz-vous). Quelques fois, on a même droit à une excommunication en direct.
Je suis sûr que le curé du plateau rêve à Clotaire ces jours-ci.
Quelques fois, le con ne s’en rend pas compte. La plupart du temps, il s’en rend compte, mais y vas quand même, considérant l’auditoire impressionnant de la messe du dimanche soir.
Halperin était visiblement peu préparé au dinner de Cons. Il s’en est rendu compte rapidement, car on attaque pas l’intelligentsia artistique avec le curé du plateau.
Résultat: Un beau procès en excommunication en ondes, lors de la messe.
La plèbe a aimé !
Panem et circenses
centaure
14 avril 2010
12h46
Y capote le bonhomme! Accusé tout le monde d’antisémite c’est assez primaire comme défense. Le gars se déguise et décide de passer à une des émissions les plus regardé, ensuite il dit qu’il est undercover. Les invités ont eu raison de le trouver ridicule.
Halperin n’est pas une pauvre victime. Il fait de l’argent avec des potins et promouvoit ses livres comme étant la vérité. Pourtant ses arguments livrés à l’émission sont risibles. On ne pouvait pas vraiment être complaisant envers lui. @concacaf: Ne perdons pas notre droit de s’indigner!
@mrjinx : Drôle que vous parlez de Cailloux, autre personnage animé que la compagnie Cinar a volé à son auteure, Hélène Desputeau. Il n’y a pas que Claude Robinson que Charest et Weinberg ont «crossé».
mairot
14 avril 2010
12h53
@concacaf… Quand c’est le con lui même qui invite, ça serait manquer de respect que de ne pas embarquer dans son jeu!
Il a agit en ridicule… et le ridicule souvent implique de ne pas être pris au sérieux. Quand tu déclares que tu connais bien une personne mais que tu as passé seulement d’une heure (pas seul) avec elle, dans une pizzeria, tu te coules toi même!
rabulotron
14 avril 2010
12h53
Halperin avait amplement d’espace pour se défendre sur le plateau de TLMEP. Toutefois, ses réponses aux questions étaient évasives et ne prouvaient en rien le sérieux de sa démarche. Avec le maximum d’objectivité dont je suis capable, je crois qu’il n’a que lui-même à blâmer.
outlawanjo
14 avril 2010
13h04
Je ne suis pas fan de ce genre de rigolo mais je doit avouer que c’est les gens de TLMEP qui sont allés trop loin.
Se mettre en gang pour démolir quelqu’un (qui bien honnêtement peut écrire des trucs sans intérêt mais qui ne fait aucun crime!) c’est pas fort… et ca c’est la version “passée au montage”.
Je les entend encore dire que sa tenue lui enleve de crédibilité..! Quoi? Alors que fallait-il dire de “la chose” qui a osé se présenter à l’émission enregistrée en France. Mais ca personne ne lui dit parce que c’est un(e) artiste!
Mais quand c’est un anglophone juif de Montréal (même si a fait l’effort d’apprendre la langue de la majorité et de s’exprimer dans cette dernière) qui en plus maltraite les gentils artistes dans ses livres…
Ca fait déjà plus que trois prises, you’re OUT!
djrixmix
14 avril 2010
13h06
Bien que Ian Halperin m’indiffère royalement, je dois dire que je suis d’accord avec “Concacaf”. L’interview de Ian Halperin était en fait un “derby de démolition” où chacun y allait de sa petite joke pour le ridiculiser…
On voit ça au moins une fois par saison à cette émission. De mémoire, la dernière victime fut l’auteure Anne Robillard qu’on avait ridiculisée parce que son nouveau roman parlait d’une conspiration dont j’ai oublié le sujet. Tous y allait de sa remarque plate comme si madame Robillard y croyait personnellement alors que ce n’était que le sujet de son roman de fiction…
Un petite note à Guy A. Lepage: c’est un fait bien connu que M. Jackson aimait le fast food. On le voit à plusieurs reprises manger toute sorte de cochonnerie sur le DVD “This Is IT”. Même durant ses funérailles, Magic Johnson a raconté que M.J. avait demandé à manger du Poulet Frit Kentucky lors de sa visite chez lui et ce malgré le fait que son chef personnel lui ait offert “n’importe quoi”…
Ian Halperin est un personnage dont la crédibilité est questionnable en soi, mais aucun invité ne mérite d’être littéralement “blasté” comme ça. On a même utilisé des angles de caméra où on voyait les autres invités se faire des faces du genre “il est fou” entre eux.
Personnellement, avoir été à sa place, j’aurais expliqué que j’avais accepté d’être interviewé mais pas d’être ridiculisé et ensuite j’aurais quitté le plateau.
À mon avis, les animateurs d’une telle émission devraient se garder une petite gène et un minimum de respect. Que leur agenda politique et personnel reste dans leur loge et que tout le monde soit traité sur un pied d’égalité.
bouclier
14 avril 2010
13h09
Je veux vraiment voir l’edition uncut de l’entrevue. Les trucs qu’il raconte sont plutot choquants, si c’est vraiment arrivé avec ce ton là.
snowhite2.0
14 avril 2010
13h11
Allons donc! ce gars-la est pas serieux pour 5 cennes! Il a ete mal recu a TLMEP -vraiment les hotes etaient limite cote politesse- mais il avait pas l’air de s’en plaindre. Il se paie une petite campagne de publicite pas cher….
lordcraft
14 avril 2010
13h12
@sophie
Non non, DanyTurcotte a vraiment dit qu’il les brulerait… pour se faire un feu si jamais il était pris sur une île déserte! Pas vraiment de l’antisémitisme, ça c’est vrai… D’ailleurs… ah, il était juif? Y’en a pas parlé… Puis d’autre part, ce n’est pas parce qu’ils ont brûlé des livres que les Nazis étaient antisémistes…
Si j’ai trouvé qu’ils étaient durs envers Halperin lors de l’émission, j’ai aussi trouvé qu’ils avaient beaucoup de matière à se moquer… Si en plus il a demandé à être invité, alors là… C’est de sa faute, tout simplement.
piedoq
14 avril 2010
13h17
peut être le monieur n est pas au courant que le feu et le papier existait bien avant l’holocauste , et que ma foi il se brulait du papier avant les années 40 mon grand père m’a même dit que l’hiver il allumait le feu dans le foyer avec des vieux journeaux
garcia
14 avril 2010
13h19
“Halperin n’est qu’un pauvre type en mal de célébrité…”
À ce compte là, il n’est donc pas si différent qu’une bonne partie de notre très petite faune artistisque locale.
gaiusmarius
14 avril 2010
13h20
Tout ça aurait pu être évité si on lui avait témoigné le minimum de respect, même s’il ne le méritait pas vraiment. On lui a donnée l’occasion de jouer à la victime. Un cas classique. Si la bande à Guy A. ne lui donnait aucune crédibilité, alors pourquoi l’avoir laissé venir sur le plateau? Ce segment ridicule m’a laissé un goût amer alors que le reste de l’émission était de qualité.
onbo
14 avril 2010
13h27
Notre deuxième raton laveur en moins de trois mois. Le dernier est tombé aussi mal que le premier, Clotaire quoi déjà?! Guy A lui a donné toute la corde qu’il demandait. Même Claude Robinson a offert d’échanger sa barbe contre ses lunettes. Hlaperin a pigé que l’autre, sa barbe était vraie….
Pas sérieux pour deux cennes. Intelligent, sans doute, mais anti-social pathétique. Il semble que d’habitude les narcissiques qui s’invitent sur un plateau sont plutôt joyeux ou du moins font l’effort d’être agréables. Lui, est vantard, froid, prétentieux, imbu, défensif et aveugle de surcroit.
Même souhait que lithium 235….
marieeve.stlouis
14 avril 2010
13h28
l’accueil plutôt aride qu’ont réservé Lepage et Turcotte était prévisible… lorsqu’on se prépare apparaître, il me semble qu’on fait des recherches sur le type d’émission et le genre de questions que les animateurs ont tendance à poser… ce n’était pas respectueux, mais au combien prévisible !
phazon
14 avril 2010
13h30
Mais c’est qu’ils sont très courageux à Tout le Monde en Parle… Prendre un type, et en profiter pour le ridiculiser en tirant profit du fait qu’il maitrise mal la langue dans laquelle on lui demande de s’exprimer.
Ce sont les clows de TLMEP qui ont fait des fous d’eux-mêmes ce soir là en ce qui me concerne, et non Halperin!
arthurpaul
14 avril 2010
13h34
@Richard Therrien
Ah oui ? il accuse M. Turcotte d’antisémitisme ? C’est bizarre, sur son blog on parle plus de Claude Robinson…
Pour ce qui est de la remarque sur les livres brûlés : elle entre parfaitement dans le cadre de l’antisémitisme, mais ne fait pas de son auteur un antisémite. Dany Turcotte a juste une fois de plus démontré son manque de culture et sa manie de créer des mal aise étranges… Il n’est pas bien bien méchant ! Mais une chose comme ça ne se dit pas à SRC aux heures de grandes écoutes (quand je dis “ne se dit pas”, je parle au niveau protocolaire, politesse…).
Dernier point : j’ai passé les 20 premières minutes de TLMEP à entendre parler de tolérance, de respect de l’autre… et les 20 dernières à voir des gens se moquer de la différence au niveau vestimentaire, attitude… (l’auteur d’ “Osti de fif” en première ligne)
Le crime de Halperin est sûrement qu’il n’est pas gay, lui !
Bref, je suis d’accord pour des excuses officielles.
rtherrien
14 avril 2010
13h37
@arthurpaul
Voici l’extrait qui en parle:
The producer said Turcotte’s statement about burning my books was “incendiary, alarming and the most racist thing I’ve ever seen on tv.” “What he said brought back memories of the Holocaust and the way the Nazis put the books of the Jews in fire. I urge the people of Quebec to stand up against this type of racism and abuse. What Turcotte said in front of almost two million viewers should not be tolerated.”
radams
14 avril 2010
13h38
J’en ai marre des paumés intellectuels à la Ian Halperin qui exploitent leur “judaïtude” à qui mieux mieux pour leur gain personnel.
Si on lui avait dit qu’il ressemblait à Perez Hilton, est-ce qu’il se serait plaint d’homophobie aussi?
parisfor
14 avril 2010
13h38
Pourquoi y-a-t-il toujours un paquet de monde qui ramène tous les sujets à séparatiste vs fédéraliste et à francophone vs non francophone ?
Halperin aurait pu être francophone, arabe, noir ou picoté de bleu. Il cherchait à faire parler de lui et faire rire de lui était un bon moyen (la preuve, on en parle encore). Je ne pense pas du tout qu’il se soit senti frustré car il a obtenu l’effet désiré.
Ce bonhomme a un très fort talent: Faire du fric avec pas grand chose. On se fout du reste
mrjinx
14 avril 2010
13h38
Bon, je pense qu’on peut faire un nouveau blogue, on lui fait juste de la promo gratuite, et je pense pas qu’il en mérite…. suivant!!!
cariboute
14 avril 2010
13h43
En tous cas, c’est bel et bien gagné pour chacun car… “Tout le monde en parle”.
Cqfd.
mamongrain
14 avril 2010
13h51
Téméraire, monsieur Therrien! Avec un article du genre, tu vas te faire poursuivre aussi.
Juste le titre “Ian Halperin perd les pédales”. Assez risqué. Le mot “Pédale”… sale homophobe! Il va exiger ton renvoi toi aussi.
Sérieusement, Halperin est un parasite qui maîtrise l’art d’utiliser l’anarchie du showbizz et les largesses du système de justice pour mousser son nom (et sa valeur). Il se nourrit à la controverse, coûte que coûte. La pire chose à faire est de lui donner cette attention si vitale…
xprtiz
14 avril 2010
13h51
Mr Halperin,ian@ianundercover.com
I have seen the show and sunday and must clarify a few elements that have been misquoted. No where has Mr Robinson compared you to Wainberg, nor has any antisemitism remarks been mentioned whatsoever, which is confirmed by many of the comments on your blog.
While I have no idea of your cultural background, nor do I care, I find that hiding behind such a claim of antisemitism is fallacious and should in no way excuse the lack of journalistic rigueur that both the show hosts and their guests were expressing towards your work. Furthermore, your comments that the interview was biased and had an antisemitic spin to it is so unfair. Sorry, but it had nothing to do with such and was only based on the stupidity of your work, lack of journalistic professionalism as evidenced by the interview.
You clearly were not prepare for such interview where your journalistic work and rigueur and professionalism were questioned. Not your cultural origin…
Regrettably, as you could not defend your work, using antisemitism is your only way out…
Quebec has always been an open society, where ideas and culture have always been freely discussed and accepted. Any claims otherwise are lies. And the fact that no Canadian nor Quebec Jewish organization supported you in these is further proof that you are on thin ice.
There is an expression : Parlez en en bien ou en mal, mais parlez-en.
You had our two minutes of fame on national TV, get over it and move on…
Don`t drag a community into a problem that is not related to antisemitism,
It is only stupidity that this show has put in evidence, originally the one related to your work, and through your comments and actions following this, yours…
radams
14 avril 2010
13h54
@M. Therrien
Vous n’auriez pas un souvenir télévisuel de Douglas “Coco” Leopold pour nous? Je ne sais pas pourquoi, mais toute cette affaire me fait penser à lui!
cyberoide
14 avril 2010
14h03
SVP Quelqu un pourrais bien m expliquer la pertinence…d avoir inviter ce personnage…sinon que de le lapider directement sur place…il est d aucun interet ce mec….Il na pas grimper l Everest…rediger un Best Selller…n a pas ete la Personalitee de la semaine a La Presse…
TLMEP….m a reellement decu…le mot circule que Halperin se serrai inviter…mais voyons nous cela…un paume qui a envie d un moment de gloire…peut s inviter pour La Grande Messe Du Dimanche Soir…Je crois meme que presentement tout cela le sert bien….et bien fier de la contreverse…
J ai un petit flash nostalgique….mais combien tellement different personnage…que je regrette encore…tant il etait respecter lui….COCO dit Leopold Douglas…
hermy
14 avril 2010
14h03
Tiens ! J’ignorais que Ian Halperin était juif. En passant, on s’en fout de ses origines… à moins qu’il ne porte la burka…
Néanmoins, je savais que Ian Halperin était un ‘clown’…
Guy A et Dany Turcotte n’auraient jamais dû fesser sur ce bouffon… parce qu’il est évident que sa seule réaction possible n’est que de faire encore plus des bouffonneries…
P.S. Le ‘clown’ est triste !
tarzile
14 avril 2010
14h04
Antisémite ? Ben voyons donc. Il aurait mieux fait de retourner chez lui sans faire de bruit. On ne parlerait plus de lui aujourd’hui. C’est ce qu’il souhaitait, non ?
sirwilfrid
14 avril 2010
14h06
Bien dit phazon. Je crois que Turcotte devrait être remplacé à cette émission. Guy Lepage est correct même si c’est lui qui a mis la table pour Halperin. Les invités comme Roy et Robinson en plus de Turcotte se sont comme défoulés pas pour rire et ils ont fait payer Halperin pour toutes les insultes qu’eux même ont subies. Ce n’est pas édifiant. Ils ont de graves problèmes ces monsieurs Roy, Robinson et Turcotte.
Quant à Guy Lepage, laissez lui la paix; c’est le meilleur animateur au Québec.
L.Boivin
hermy
14 avril 2010
14h06
Le titrage de Canoe.ca : ‘Halperin demande la tête de Guy A. Lepage’
Ben, on comprend qu’il veuille la tête de n’importe qui … avec la tête de ‘clown’ qu’il a… !
sionie7
14 avril 2010
14h10
Non, je ne crois pas que ce Perlinpinpin mérite de la promo gratuite. Tout ce qu’il a fait était de jeter de la poudre aux yeux à toute la population et pour se protéger, il a mis ses lunettes roses. Juif ou pas, ce personnage a mal réagit au point de se mettre à dos un peu tout le monde. Et il en remet…
Pour ce qui est des brûlages de livres, Mao en Chine n’a-t-il pas fait la même chose et dans combien d’autres pays. On peut brûler un torchon sans être antisémite !
firerook
14 avril 2010
14h13
1) Ian Halperin s’est invité
2) Ian Halperin s’est habillé comme un clown
3) Ian Halperin a dit des imbécilités(MJ est séparatiste… )
4) Le gars aime faire parler de lui( parler en en bien, parler en en mal…)
5) Je n’ai aucun problème a ce que quelqu’un de ridicule se fasse ridiculiser
6) Je suis convaincu que la majorité des gens sur le plateau ignorait qu’il était juif(l’est-il vraiment d’ailleurs)
7) Il n’y a eu aucune allusion ni remarque antisémite(Il a dit bruler parce que ça sonnait plus poli que torcher, faut pas voir plus loin)
8) On arrête d’en parler et d’accorder de l’importance à ce clown. On fait de la publicité gratuite à ces livres…
9) Si un francophone séparatiste dit des conneries et s’habille comme un clown il va se faire descendre, des invités anglophone ont eu de très bon traitement, des politiciens fédéralistes aussi, même Jeff Fillion a redoré son image Montréalaise avec TLMEP. Cessez de dire qu’il a reçu ce traitement parce qu’il est anglophone ou juif… ça n’a pas rapport, il a eu se traitement parce qu’il a été ridicule et a dit des imbécilités.
liquidsky44
14 avril 2010
14h20
oui on lui accorde trop d”importance à cette sangsue qui se cache derrière la liberté d’expression. Chercher la célébrité en potinant sur les vedettes est le plus vil des métiers et à TLMEP on lui a accordé tout le respect qu’il mérite. traiter Dany d’antisémite prouve que ce mec est un imbécile…
zaro
14 avril 2010
14h20
Quand tu accepte d’aller au diné de con il faut que tu vive avec.
drphil0313
14 avril 2010
14h22
J’ai toujours trouvé de mauvais goût TLMEP entre autre à cause des cartes de Dany Turcotte qui sont rarement drôles et souvent déplacées. Le choix de mots de brûler son livre est très questionnable et je comprend M.Halperin d’être sensible sur le sujet en tant que juif.
De toute façon je trouve que lorsqu’un talk show accepte d’interviewer un invité peu importe qu’il ait été sollicité ou que ce dernier fasse de la promotion, il est nécessaire de vouer un certain respect. On peux remettre en question directement mais de lancer des insultes et de rire d’un invité ça n’a pas sa place.
bouclier
14 avril 2010
14h23
selon l’update sur son site, c’est un commentaire de M. Robinson qui est la source du scandale, le commentaire et l’échange ont été couper au montage..
therealsim
14 avril 2010
14h24
@concacaf
@mercador
@fleurdelyse76
@outlawanjo
@djrixmix
….et aux autres qui tiennent le même langages, Bravo ! Vous m’enlevez les mots de la bouche.
Y’a toujours ben des maudites limites. Pis on a le front de traiter les US de redneck ! Avant de voir la poutre l’oeil du voisin, regarde le 2 par 4 qui est dans le tiens.
M. Therrien, de manière évidente vous faites preuve de démagogie.
S.V.P. soyez bon joueurs et publiez mon commentaires, chu pas si pire. Non à la censure.
Merci !
starkiller
14 avril 2010
14h28
Ohhhn! Encore un juif qui crie au scandale !! Quelle surprise !
yunix
14 avril 2010
14h34
Coudon, j’ai pas du voir la même émission que vous autres?! Le gars arrive habillé en clown, undercover, avec son kit du dollorama et il devait être pris au sérieux? Je ne trouve pas qu’on lui a manqué de respect, on a remis en doute sa compétence de journaliste en lui demandant des sources, ce qui me semble raisonnable. Avant de voir l’entrevue, je m’attendait à un carnage, pas du tout!
Un gars sérieux qui veut être pris au sérieux s’arrange pour avoir l’air d’un journaliste sérieux, pas d’un mélange entre Ringo Star et Loco -Locasse. Il joue à la victime parce-qu’en se revoyant, il a bein vu qu’il avait l’air d’un imbécile. Ses livres sont peu crédibles, tout comme lui. Il devait s’attendre à se faire remettre en question. Je suis persuadée que s’il avait été en complet cravate normal, les invités auraient été plus respectueux. C’était clair en voyant leur réaction dès son arrivé qu’ils allaient rire de lui, il le demandait!
Pis ceux qui disent que Roy avait pas à rire de lui, je m’excuse, mais entre ridiculiser quelqu’un pour quelque chose qu’il ne peut pas changer et un autre pcq il s’habille comme un clown, il y a une méchante marge.
mess
14 avril 2010
14h34
@xprtiz
Ce que vous écrivez est exactement ce que j’aurais voulu dire en français, si j’avais eu votre talent pour exprimer les faits avec justesse et classe. Merci de votre intervention et si Mr. Halperin lit ce blogue, au moins il comprendra dans sa langue maternelle, le ridicule de sa démarche.
concacaf
14 avril 2010
14h39
Je me demande si un pedophile meurtrier reconnu coupable aurait recu un tel feu nourri s’il avait ete invite sous escorte a TLMP. RIDICULE
Comme un autre commentaire disait ils venaient tout juste de discuter avec le comedien homosexuel (Desole j’oublie son nom) qui avait servi de punching bag durant son enfance et que cela l’avait marque a vie. Un invite plus tard il embarque lui-meme avec le reste du plateau pour rire de Halperin. Beaux discours logique.
logik2
14 avril 2010
14h40
Il agit en Américain, c-à-d il se donne de l’importance en poursuivant. Aux USA tout est prétexte à la poursuite. Si tu trouve un cheveux, ben y’en a qui se donne de l’importance en poursuivant en disant que le restaurant a voulu l’empoisonner. Non mais on s’en fous-tu des ses réactions à la People’s magasin.
Parlons à la place du cas Charest c’est plus préoccupant pour nous les québécois.
aladesgrosjos
14 avril 2010
14h44
Il délire totalement , Halperin.
J ‘ ai vu une bonne partie de l ‘ entrevue , et ce n ‘ était pas du tout le fameux dîner de con de la saison . S ‘ il y a eu des malaises sur le plateau , Halperin n ‘ a que lui-même à blâmer . Les animateurs et quelques invités ont certes fait quelques blagues acides sur son compte, plutôt en rapport avec le genre de littérature-poubelle qu ‘ Halperin pratique , mais le principal intéressé n ‘ avait tout simplement pas le goût de rire ce soir-là . Il prend peut-être son travail un peu trop au sérieux . Donc , les malaises venaient surtout de là à mon avis : du propre malaise d ‘ Halperin .
@arthurpaul
Je crois que vous n ‘ avez pas écouté l ‘ émission. En gros , voici ce que Turcotte a dit :
” Si je me retrouve seul sur une île déserte et en possession de vos livres , je ne vous promet pas nécessairement de les lire .Par contre , je me ferai un plaisir d ‘ en utiliser les pages , afin d ‘ alimenter mon feu de camp ! ”
Et voilà . Le mot brûlé n ‘ est même pas utilisé , et les livres sont utilisés pour alimenter un feu de camp , sur une île déserte… Tout le monde sur le plateau semble bien aimer la blague ; aucune malice dans la face de Turcotte n ‘ est visible à ce moment précis quand il lui dicte ces propos , et même Halperin lui-même , y va d ‘ un petit rire malaisé avec ses lèvres pincées. Il faut vraiment être tordu pour voir là-dedant une allusion à l ‘ Holocauste , franchement .
Peut-être Robinsson a-t-il été un peu sévère , mais cela est seulement dû au fait , je crois , qu ‘ il ne porte pas beaucoup de respect au travail d ‘ Halperin . Il n ‘ est pas seul dans cette situation .
À quelque part , quand tu fouilles dans les poubelles des gens pour y dénicher des informations pouvant servir à constituer une biographie non-autorisée , il me semble que tu dois t ‘ attendre un jour à ce que l ‘ on fasse des blagues sur toi . Halperin lui ne veut pas , et a décidé bêtement de crier à l ‘ antisémistisme .
Cela est d’ autant plus triste qu ‘ il discrédite justement cette cause en faisant ça…
Vraiment un pauvre type.
sivek
14 avril 2010
14h45
J’ai pas d’opinion sur cet hurluberlu. Cependant j’ai trouvé la séance de lynchage public très disgratieuse et gratuite de la part des membres du plateau, en particulier celles de Jasmin et Dany! Pourquoi tant de haine?
phazon
14 avril 2010
14h49
therealsim: Effectivement, les comportements “redneck” ne sont pas moins présent au Québec qu’ailleurs dans l’ouest canadien.
Il faudra comprendre au Québec un jour que ce n’est pas parce que tu portes des chemises à 250$, que tu proviens du petit star system québécois et que tu passes à la télé que tu ne peux pas être redneck. La Plateau de TLMEP fait “redneck” plus souvent qu’à son tour depuis que cette émission joue en ce qui me concerne…!
austerlitz
14 avril 2010
14h52
Turcotte, le sans-culture – il ridiculisa jadis, dans toute son ignorance, un excellent journaliste-reporter invité et faisant état du Syndrome de Stockholm – qui fait scandale avec Ian Halperin, le biographe people. En bref, un affrontement aussi inutile que vide de substance.
Quant aux accusations d’antisémitisme de l’écrivain des “veudettes”, il nous montre à quel point la terre tourne autour du peuple Juif, et non du soleil, comme pour l’ensemble des mortels.
simonlar
14 avril 2010
14h54
Il semble y avoir une belle bande d’hypocrites ici qui se complait à descendre semaine après semaine cette émission et se targue de détester l’émission, mais qui semble la regarder religieusement à chaque semaine et qui se précipite pour commenter sur le blogue…
simms14
14 avril 2010
14h57
Guy A. Lepage et sa bande de pseudos intellectuelles ont une manière très sélective de ridiculiser un invité. Tout d’abord, lorsque Guy A. pose la question sur le pourquoi d’enquêter sur le jet set plutôt que sur l’économie, il est évident que la réponse est la compétence! Halperin est un pseudo journaliste, donc la vie des gens riches et célèbres va bien avec ses compétences. Un peu comme Guy A. et Turcotte qui ne sont à quelque part que des animateurs de variétés, il ne possèdent nullement les compétences pour s’élever au dessus de Halperin, ils retirent leurs revenus en oeuvrant dans le jet québécois et dailleurs c’est dans leurs intérêts de protéger leur petite gamique dont Laliberté fait parti.
radams
14 avril 2010
14h59
Ian Halperin est au potinage artistique ce que Thierry Meyssan est au journalisme d’enquête.
ingmar
14 avril 2010
15h01
@sirwilfrid
Guy A. Lepage, meilleur animateur au Québec? Ça c’est vraiment n’importe quoi…
norm05
14 avril 2010
15h05
Mais pourquoi invité quelqu’un dont ils veulent se payer la tête. C’est tellement évident que ce monsieur est à la poursuite de la fortune facile comme plusieurs investisseurs d’ailleurs de tout acabit.
Malheureusement, les gens vont se procurer ce livre, tout comme les américains ont élu Bush par deux fois malgré son impopularité. Étrange comment les gens ont de la difficulté à réfléchir sur leur propre vie et pour évacuer cette responsabilité, ils aiment bien se payer la traite dans la vie des autres quitte à se raconter toutes sortes d’âneries et cela Halperin le sait bien.
La prochaine fois il faudrait éviter d’inviter ce genre de personnes qui ne font rien d’autre pour vivre que de faire des calomnies. La médiocrité peut venir des deux côtés en exploitant ce genre de matériel.
allonsvoyons
14 avril 2010
15h08
Je crois que le monde de TLMEP a appris de ses erreurs. Quand Raël y était allé, tout le monde le repectait et l’écoutait attentivement… jusqu’à ce que Chapleau arrive sur le plateau, en beau joualvert, insultant le gourou jusqu’à ce qu’il quitte le plateau avec ses amis. Chapleau a sermonné les animateurs et les invités pour avoir été si complaisant devant un charlatant qui dit des idioties!
27kovalev
14 avril 2010
15h09
Tout le monde à vu que c’est un con ce Ian…. Et dire qu’il fait de l’argent avec ses conneries de livres. Dany et Guy A. ont bien fait de le ridiculiser… De toute façon il à l’air ridicule tout seul. Pas besoin de personne pour voir ca…. C’est tout ce que j’ai à dire sur ce con!!!
Merci
sybo
14 avril 2010
15h14
Bravo Ian Halperin. Ça prennait un personnage tel que toi pour me montrer le côté sombre de notre Robinson national. Jusqu’à ce défoulage en règle sur Ian Halperin j’avais beaucoup de sympathie et respect pour M. Robinson mais quand je l’ai vu participer avec empressement au lynchage de ce pauvre type Halperin j’ai immédiatement changé mon fusil d’épaule.
Bravo Ian Halperin! Félicitations pour savoir utiliser la/les bêtises humaines à votre profit. Premièrement, celle de la crédulité des gens qui achètent vos livres et deuxièmement celles des petites gens tels que les animateurs et invités de TLMP qui se révèlent au contact de gens originaux qui ne se conforment pas au tit’ moule radio-canadien ou de la tite société québécoise qui vous trouve bien effrayant avec vos lunettes fumées. Ho mon doux!!! C’est ben effrayant!!! As-tu vu ces lunettes pis son accoutrement!!! haaa nooonnnnnn!!!
dart
14 avril 2010
15h15
J’ai toujours pense que Radio-Canada se devait d’etre une telivision avec une certaine ethique. Je me pose la question du raisonnement d’inviter M. Hapelin sur le plateau sachant tres bien que son discours en sera un des plus faux. Il est clair que cette peresonne joue un role et que dans ce role il tente d’induire les gens en erreur.
Je pense que ce genre d’invite appartient a des resuaux de telivision tels: V et/ou TVA. Pour ma part j’aimerais enterdre chez Radio-Canada, une societe d’etat financee par nos taxes, des invites credibles nous evitant ce genre de linchage inutile. Je ne coris pas que Radio-Canada doivent niveler vers le bas. Dans ce cas ci le clan TMP savait tres bien comment devait se diriger l’entrevue et ce n’est pas par hasard que ce fut une des entrevue les plus nules qu’ils ont difusee.
honorable
14 avril 2010
15h19
Ce que j’ai trouvé de plus odieux chez Turcotte, c’est qu’il a lui-même lu la carte qu’il devait remettre à Halperin. Les pure-laines veulent que les anglophones parlent français, mais quand ils s’en donnent la peine, Turcotte en profite pour mépriser sa grammaire laborieuse. La prochaine fois, Halperin aurait raison de tout répondre en anglais (comme d’autres invités anglophones font, mêmes s’ils comprennent le français). Et qu’arriverait-il? Halperin se ferait alors blâmer pour ne pas faire l’effort de parler français.
Quant à l’autodafé du livre d’Halperin, Turcotte prend presque des allures de Saint-Louis, qui a brûlé tous les Talmuds de Paris en 1242. Pourquoi ? Pour les mêmes raisons subjectives que Turcotte.
Dire à un juif qu’on va brûler son livre, que ce soit dans un four ou sur un feu de camp, cela dénote un manque flagrant de culture et de sensibilité.
arthurpaul
14 avril 2010
15h19
@aladesgrosjos
J’ai regardé l’émission mais vous n’avez pas compris mon intervention. Évidemment que Daniel Turcotte n’a pas voulu faire une remarque antisémite. Néanmoins, sa remarque peut-ête très déplacée compte tenu des circonstances. Et c’est bien son manque de culture qui fait qu’il s’est permis de lire une telle “petite carte”.
En passant… ils sont qui pour savoir s’il a réellement mangé dans une pizzeria avec M.J. ? Ils sont qui pour dire “MK aimer la pizza ? mouahaha vous êtes n’importe quoi !”
C’est vraiment nier pour nier… parce qu’à ce que je sache, ils ne connaissent pas plus MJ et quand on lui a demandé des sources, il a répondu qu’il l’avait rencontré, ce fameux MJ… Bref, où est le problème ?
Je ne suis pas du tout un lecteur de biographies à scandales et non plus un fan de M. Halperin ! Mais maudit que les gens de TLMEP ont fait des fous d’eux-même et fait preuve de la plus grande intolérence :/.
sergioo
14 avril 2010
15h42
C’est bien peu comme accusations comparé aux accusations d’homophobie contre Alain Goldberg.
phazon
14 avril 2010
15h46
simonlar: Se pourrait-il que des extraits de cette émission trainent sur le web de temps en temps, et que des gens qui n’écoutent pas nécessairement l’émission se passent les extraits entre-eux en disant “Regarde à quel point le Pape du Plateau a fait un fou de lui encore cette semaine” ?
mairot
14 avril 2010
15h50
@arthurpaul
s.v.p. Lâchez nous avec “des propos antisémites” Faut cessez de voir des trucs croches partout. On parle ici du fait de prendre un livre pour faire un feu sur une île déserte. S.v.p. il faut cessez d’avoir ce genre d’attitude et de voir des propos racistes ou antisémites partout du seul fait que quelqu’un n’est pas du groupe majoritaire.
Si j’étais Dany Turcotte, je poursuivrais le monsieur pour atteinte à ma réputation. Traîter quelqu’un de raciste ou d’antisémite est un geste grave qui doit avoir des conséquences. C’est trop facile de nos jours d’utiliser cette attaque à toutes les sauces.
picoces
14 avril 2010
15h52
Si Ian Halperin portait le nom de Michel Girouard ou Douglas “Coco” Léopold est-ce que Turcotte/Roy aurait fessé aussi fort? Girouard et Léopold aussi “entendaient” des chose pour les reporter dans des potin Québecois ou a la radio mais…
Halperin a droit de travailler comme bon lui semble. Le plus ridicule c’est ce “lynchage” en gang comme dans un cours d’école et l’hypocrise de Roy: un monde sans intolerence..yeah right.
respectable
14 avril 2010
15h58
Qu’on ne vienne pas me faire croire que Turcotte et lepage sont objectifs en matière d’Israël ou pire, de juifs en général.
phazon
14 avril 2010
16h16
Je repensais à quelque chose… Le livre de Jasmin Roy ne porte-t-il pas sur les moqueries dont il a été victime?
De le voir se moquer de Halperin comme il l’a fait, en tentant de le ridiculiser, c’est tu pas comme qu’on pourrait dire un tout petit peu contradictoire? ;)
saitek
14 avril 2010
16h18
honorable
Dire à un juif qu’on va brûler son livre, que ce soit dans un four ou sur un feu de camp, cela dénote un manque flagrant de culture et de sensibilité.
——————————
est-ce qu’il a le mot juif de tatoué dans le front le paparasites des stars ?
stocks
14 avril 2010
16h20
Tellement con ce gars la qu’il a suscité des commentaires/réactions chez combiens de milliers de Québecois? Je crois qu’il a bien réussi son coup, et vous…???!!!???
jeandusud
14 avril 2010
16h28
@honorable,
Encore une fois,vous faites la preuve que vous ne l’êtes pas.
austerlitz
14 avril 2010
16h32
@ honorable
“Dire à un juif qu’on va brûler son livre, que ce soit dans un four ou sur un feu de camp, cela dénote un manque flagrant de culture et de sensibilité.”
Dieu, j’hallucine. Je suis d’accord avec le Grand Rabbin des blogues de La Presse. J’ajouterai que la réaction extrême de l’offensé dénote AUSSI un manque flagrant de culture et de sensibilité.
radams
14 avril 2010
16h40
Tiens, parlant de paumés intellectuels qui exploitent leur “judaïté” pour leur gain personnel, en voilà un qui ressurgit…
jeandusud
14 avril 2010
16h45
@honorable
@respectable,
Changez de pseudo,vous faites de la fausse représentation…
honorable
14 avril 2010
16h49
Saltek: Halperin est un nom typiquement juif, un peu comme Sullivan est un nom typiquement irlandais, Jonnsson un nom typiquement scandinave et Tremblay est un nom typiquement québécois et catholique. Non, mais dans quel monde vivez-vous? N’y a-t-il pas certaines limites au total manque de culture ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Halperin
claude_l
14 avril 2010
16h54
Y a Jasmin Roy qui au début avait la bonne manière en le questionnant sur ses methodes journalistiques. Ça c’etait intéressant. C’est pas parce que t’as le respect de ton invité que tu ne peux pas le pousser dans ses recoins. Après ça a dégénéré un brin.
Mais faut dire que Halperin s’est mis à raconter que Micheal Jackson était en faveur de la souveraineté du Québec, là disons que c’était difficile d”y prêter le moindre sérieux.
Surtout avec ses bagues en plastique avec les fleurs de lys bleus… franchement difficile de ne pas se moquer.
aladesgrosjos
14 avril 2010
17h06
@arthurpaul
Si on peut accuser Turcotte d ‘ avoir manqué de tact ou encore de manquer de culture , Halperin , par contre ,fait preuve d ‘ une mauvaise foi évidente et d ‘ une exagération des faits qui laisse plus que songeur.
C ‘ est surtout ça que je déplore : cette attitude de l ‘ esprit malsaine consistant à voir de l ‘ antisémitisme partout . Comme vous le dites , d ‘ ailleurs , la remarque n ‘était de toute évidence pas antisémite . Alors pourquoi est-ce qu ‘ Halperin les accuse de ce crime grave , et pourquoi vous semblez en plus prendre son parti ? La remarque n ‘ était pas raciste , pas antisémite et si on a rit de lui sur le plateau , c ‘ est bien davantage en rapport à ses livres plates et ridicules, qu ‘ à Halperin l ‘ individu en lui-même.
De plus , pourquoi Halperin a-t-il fait comme si de rien n ‘ était sur le plateau ? Pourquoi ne s ‘ est-il pas défendu un petit peu , je veux dire ,juste un tout petit peu de rien du tout ? Un peu de frustration ,une attitude de défi , je sais pas moi : juste un petit truc qui fait savoir que l ‘ on est pas d’ accord avec le traitement de l ‘ entrevu .Pourquoi avoir plutôt accepté le tout avec le sourire au moment des faits , alors que là il déclame des discours sur le racisme plutôt inquiétants ?
Concernant le truc de la pizza , je crois que Turcotte a dit ça dans le sens qu’ au fond , on s’ en fout comme de l ‘ an 40 que Mj aimait la pizza ou pas . Il ne remettait pas en doute le fait qu ‘ Halperin ait rencontré Mj ou pas , mais plutôt le ridicule de dire le plus sérieusement du monde à la télé , comme si ça importait vraiment, que Mj aimait beaucoup la pizza …
Et d’ ailleurs , qui n’ aime pas ça , la pizza ?
J ‘ avoue que c ‘ est peut-être très important comme détail , après tout . Vous ,vous trouvez ?
À la fin de votre message , vous concluez que les gens de TLMEP ont fait preuve d ‘ intolérence . Je trouve cette remarque savoureuse.
Car en accusant les deux animateurs et pratiquement tout le plateau de racisme et d ‘ antisémitisme , et de réclamer en plus rien de moins que la démission de Lepage et de Turcotte , pour ma part , je pencherais plutôt pour dire que l ‘ intolérence dans ce dossier se situe peut-être ailleurs …
Bien d ‘ accord pour dire que le plateau a été chiche avec lui , et que la carte était peut-être déplacée en peu , mais la réaction démesurée du principal intéressé doublé de sa prestation plus que molle à l ‘ émission , font en sorte que je ne peux pas défendre ce type , ni vraiment accuser les animateurs de quoi que ce soit non plus.
En bref , une autre tempête dans un verre d ‘ eau , tout aussi insignifiante que toutes les autres tempêtes dans un verre d ‘ eau complètement stupides et futiles de notre époque de rectitude extrême.
C ‘ est ça , notre époque :une époque de paranos.
honorable
14 avril 2010
17h23
La remarque de Turcotte sur l’holocauste du livre de Halperin (holocauste signifie brûler complètement) a été diffusée, en plus, le jour de la commémoration de la Shoah (Yom HaShoah), c.-à-d. le jour de commémoration de l’Holocauste. Quelle sensibilité! Quel tact! Quelle culture de la part de Turcotte, Lepage et TLMEP. N’oublions pas que cette émission est un MONTAGE: pas une émission en direct. Lepage a l’occasion de corriger les choses au montage.
Il y a des limites à toujours évoquer l’ignorance comme excuse, tout en se pensant oh tellement cool.
natou121
14 avril 2010
17h56
Désolée, mais se présenter habiller en clown sur le plateau de TLMEP et rire de la population québécoise en portant une cravate, des bagues de fleur de lys et en portant des lunettes roses et en disant : “I’m undercover right now”.. COME ON!
De plus, il n’était meme pas capable de dire si ses “sources” pour les livres Brangelina et Michael Jackson étaient fiables ou non… Juste du “Il parait que…” Son truc de “Je connais personnellement M.J.” Euhh? So what? C’est pas parce que tu mange une pizza avec quelqu’un un jour que tu l’as connait personnellement…!!!! Sinon je vous garanti que je suis chummy-chummy avec Michèle Richard parce que j’étais assise à côté d’elle dans un aéroport quelque part dans le monde!!! Get a life…
J’avoue que Jasmin Roy ou Dany Turcotte le regardait parfois de manière suffisante, mais plusieurs scènes ont été coupées au montage! Donc on ne sait pas tout ce qui s’est dit sur le plateau. Je suis pas mal sur moi même que je l’aurais regarder drôlement!!
Pour ma part, j’ai trouvé cette entrevue et le personnage impertinant. Qu’il soit Juif, Arabe, Noir, Blanc, Rouge carroté mauve, etc il n’avait pas ça place à TLMEP. Je n’ai pas trouvé la carte de Turcotte antisémite. C’est peut-être sa difficulté à comprendre l’humour québécois qui a fait qu’Halperin pense qu’on essaie de le persécuter… Mais comme l’a dit un des blogeurs plus haut, même Mao en Chine a brulé des ouvrages donc qu’on arrête de voir la persécution partout.
mr_frank
14 avril 2010
18h55
J’ai déjà bruler La Philosophie dans le boudoir, du Marquis de Sade parce que les propos m,ont hautement dégoutés.
Est-ce que ça fait de moi un Nazi parce que j’ai bruler un livre?
Je ne savais pas que les livres étaient juifs…
impressionnisme
14 avril 2010
20h32
Je suis désolée d’avoir manqué cette émission : je ne la regarde jamais car Lepage et Turcotte font trop vulgaires !
papitibi
14 avril 2010
20h35
@honorable
“Saltek: Halperin est un nom typiquement juif, un peu comme Sullivan est un nom typiquement irlandais, Jonnsson un nom typiquement scandinave et Tremblay est un nom typiquement québécois et catholique. Non, mais dans quel monde vivez-vous? N’y a-t-il pas certaines limites au total manque de culture ?”
= = =
Oh yeah? Tremblay, un patronyme typiquement québécois et catholique. Depuis quand certains patronymes en usage au Québec sont-ils “typiquement catholiques”?
Comme d’habitude, tu dis n’importe quoi. L’un de mes anciens voisins s’appelait Tremblay, et c’était un fervent huguenot né et éduqué à Nantes (France Atlantique).
Quant à ce manque de culture que tu dénonces chez Saltek, je te signale, ô très humble, que les Juifs ne représentent que 0,002% de la poopulation mnondiale, alors qu’une très faible proportion des Juifs porte le patronyme Halperin.
Combien de familles Halperin à Montréal? Canada411 en a recensé un grand total de… TROIS. Au Québec, sur 7 millions d’individus, 13 abonnés Halperin, dont 10 sur l’île de Montréal et trois à Boisbriand.
Je ne vois pas en quoi un résident de Lévis ou de Baie-Comeau pourrait être qualifié d’inculte parce qu’il ignorait qu’il y eut des Halperin à Montréal… et qu’ils sont Juifs.
Dis-moi, toi qui sais tout, tu saurais distinguer un patronyme bantou d’un patronyme tutsi? J’avoue mon ignorance à cet égard, et ça ne fait pas de moi un inculte pour autant.
= = =
Par ailleurs, mon petit Michou, Halperin se serait appelé Laughrea, Tremblay ou Hussein que ça n’aurait rien changé à l’image de clown qu’il dégage.
À toujours vouloir faire tourner le soleil autour de Jérusalem, tu n’aides en rien la cause que tu défends.
Salam Alaykoum.
respectable
14 avril 2010
21h09
Papitibi : Arrête de faire dans les cas d’espèces pour contredire honorable et explique nous plutôt ce billet d’intérêt public te concernant. On aimerait comprendre où est passé l’adresse? Ça c’est pertinent.
http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/2008/04/21/je-suis-un-paratonnerre-une-autre-forme-de-pause-kit-kat/
honorable
14 avril 2010
21h30
papitibi: merci de vous adresser à moi de manière un peu plus respectueuse que celle avec laquelle vous vous adressez à Patrick Lagacé:
http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/2008/04/21/je-suis-un-paratonnerre-une-autre-forme-de-pause-kit-kat/
J’ai bien dit: un peu plus. Pas beaucoup plus.
Cependant, vous échouez dans votre recherche de poux: Tremblay est effectivement typiquement catholique, ce qui signifie typiquement d’origine catholique. Faites un échantillon des Tremblay du Québec pour voir. Cela vous donnerait un bain de réalité et de sens communqui semble cruellement vous manquer.
mephisto
14 avril 2010
21h52
>>>Par ailleurs, mon petit Michou, Halperin se serait appelé Laughrea, Tremblay ou Hussein que ça n’aurait rien changé à l’image de clown qu’il dégage. -papitibi
____
Parlant de clown:
http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/2008/04/21/je-suis-un-paratonnerre-une-autre-forme-de-pause-kit-kat/
sultitan
15 avril 2010
00h17
Cette histoire du jour de l’holocauste, c’est un spécialiste en la question juive qui a mis cela dans la tête de Halperin, et ce spécialiste est dans les patates. C’est pure coincidence que Dany brûle un livre le jour de l’holocauste, mais comme Dany n’a jamais été aussi bitch, c’est bien que cette histoire lui retombe dessus un peu.
Car voilà, je n’ai pas aimer la façon dont Halperin a été traité, qui ressemblait à des choses que Jasmin Roy dénonçait un peu plus tôt.
Voilà où tout a déraillé: “Qu’est ce que ça crisse?”. Mais oui, quelle façon poli de demander une question à quelqu’un qui ne parle pas bien le français et s’est probablement perdu à essayer de comprendre l’expression. À force de se faire attaqué de tout cotés, Halperin a perdu les moyens de se défendre.
Reste que, ce que ça “crisse” c’est que Tout Le Monde En Parle. Halperin écris sur des vedettes dont tout le monde parle, et ce n’est pas différent que d’apprendre les détails de la vie sexuelle de Roger Tabra à l’émission de Guy A. C’est cette malhonnêteté que je reproche. “Qu’est-ce que çà crisse”. Ben voyons donc! Qu’est-ce que crissent les 3 quarts des invités à c’t'émission là, c’t'affaire?? Ah et puis évidemment Guy A est ami de Guy Laliberté. C’est ce qu’on dit, qu’il y avait de la revanche dans l’air, et des gens absolument inconscient de ce qui se passe, comme Jasmin Roy et la fille à sese cotés, ont participés à coeur joie. Mon dieu que j’aurais regardé Guy A avec un air suspect, être assis à cette table là. Je pense qu’Halperin avait des points à défendre. Que les vedettes ont des choses à répondre envers leurs publics qui les rendent riche en voyant en eux des idéaux
du genre humain. Que Michael ait été pour la souveraineté, j’y crois, parce qu’il a habité Bahrain, l’Irlande et d’autres endroits assez indépendants. En tout cas ce n’est pas une chose assez farfelu pour se mettre à rire aux grands éclats. Pourquoi serait-ce si impossible? Quelle mentalité de loosers!
Ceux qui ridiculisent Halperin ici n’ont probablement jamais lu une ligne de lui.
Il y a une demande pour les biographies de vedettes, et Halperin s’y applique assez bien. Non, il n’écris pas de compte rendu des dernières expériences du LHC, mais de là à vouloir prétendre qu’il y a des sots métiers…
sagyck
15 avril 2010
00h39
Y en a qui ne rate pas une occasion d’accuser TLMEP de tout les maux de la terre! Y a pas à dire, il y a un bon nombre de frustrés sur ce blogue! Halperin est un être d’une superficialité sans nom qui a la prétention de croire qu’il a quelque chose à dire et à vendre! Il a juste eu mal à son “égo” démesuré devant l’évidence de son vide abyssal. Crié à l’antisémitisme est encore une preuve flagrante dans ses faibles arguments…!!!
shako73
15 avril 2010
07h24
Halperin était invité à un dîner de cons et il aurait dû s’en douter…
Méchant maillet.
soutasse
15 avril 2010
07h42
Honorable connaît bien le centre d’étude antisémite internationale de Yale puisqu’il a obtenu son Ph.D à Yale justement.
herouxtown
15 avril 2010
09h19
@xprtiz
Les propos “antisémites” de Robinson ont été coupés au montage. C’est pour ça que vous les avez pas entendus
Dommage d’ailleurs que Guy A les ai coupés au montage. Robinson a donné l’impression qu’il pardonnait à Micheline Charest, du moins si on se fit à sa rencontre avec ses deux fils. Mais on n’a pas su ce qu’il pensait de Weinberg et des Juifs. Est-ce que ce sont les avocats de RC qui ont censuré? Ou est-ce que c’est Guy A. qui a voulu protégé l’image de Robinson?
papitibi
15 avril 2010
11h06
@Honorable (17h23)
” La remarque de Turcotte sur l’holocauste du livre de Halperin (holocauste signifie brûler complètement) a été diffusée, en plus, le jour de la commémoration de la Shoah (Yom HaShoah), c.-à-d. le jour de commémoration de l’Holocauste. Quelle sensibilité! Quel tact! Quelle culture…”
= = =
Et toi, illustre parangon de l’acculture judéiste, tu savais sans doute que le 14 avril, jour de la publication de ta dernière montée de fiel, c’était le jour du Nouvel An pour les Khmers (Chaul Chhnam Khmer), les Népalais (Bisket jatra), les Bengali, les Thaïlandais?
Tu savais qu’aux USA, le 14 avril, c’est le National Moment of LAUGHteR dAY?
Bien sur, tu ne savais pas. Car l’essentiel de ta culture, Petit Gibus, tourne autour de Jérusalem.
Comme c’est le cas pour 0,002% de la population mondiale.
Et toi, tu exiges que les 99,75% résiduels soient toujours conscients, 24h/jour, 365 jours/année, de la Shoah?
Et tu exiges que ces 99,75% de la population mondiale soient toujours conscients du lien intellectuel que font les 0,002% entre un autodafé et la Shoah?
Loin de moi l’intention de banaliser la Shoah. Mais dis-moi, Petit Gibus, si TOI, tu as une une pensée pour ce million d’Arméniens massacrés par la Turquie, le 15 mars dernier? C’est en effet le 15 mars 1921 que le grand responsable de cet autre génocide, Talaat Pacha, a été abattu d’une balle à Berlin.
Même le plus érudit de tous les érudits n’a accès qu’à une infime portion de la culture mondiale, mon petit. Souviens t’en, avec humilité.
radams
15 avril 2010
11h07
Si les propos ont été coupés au montage, ils n’ont pas été diffusés.
S’ils n’ont pas été diffusés, et si le public présent dans la salle ne les a pas repris à son compte, il n’y a pas eu d’atteinte à la réputation, pas plus qu’il n’y a eu d’acte antisémite.
S’il n’y a pas eu d’atteinte à la réputation, il n’y a pas matière à poursuite.
Le simple fait de demander “ce qu’on en a à câlisser” relève de la liberté d’expression, celle-là même que Halperin revendique pour lui-même dans ses publications. En fait, en demandant “ce qu’on en a à câlisser”, Dany Turcotte exerce la même liberté d’expression que tous ceux ici présents qui disent qu’eux-mêmes “n’en ont rien à câlisser” de TLMEP.
Alors il est où le problème?
slyblues
15 avril 2010
11h17
Jasmin et Danny, clâmant le respect des gais, se sont donner à coeur joie pour rabaisser cet homme, alors qu’ils revendiquent eux-mêmes le respect !! Même chose pour monsieur Robinson qui vient à l’émission pour se faire entendre, qui a été ovationner par le public, et qui n’est même pas capable de faire preuve de respect alors qu’il demande lui-même le respect.
Voyons donc! c’était planifié de la part de l’équipe de TMEP. D’abord l’applaudisseur de foule (parcequ’il y a un gars payé pour faire applaudir les spectateurs quand bon lui semble) ne manquait jamais de faire applaudir les gens quand on faisait une remarque déplaisante envers Halperin. Aussi la carte du Fou Du Roi a été écrite bien avant le soir de l’entrevue. Comme les questions d’ailleurs.
Je déplore qu’ils se sont mis a quatre pour le ridiculiser meme si c’est un personnage. Ils avaient l’air d’une meute d’hyene entourant sa proie.
patriciag
15 avril 2010
11h23
Suggérer de bruler une à une les pages du livre d’un invité vole bas. Cela explique probablement pourquoi cette partie a été coupée au montage mais TLMEP aurait aussi dû s’excuser ou mieux, préparer Monsieur Halperin au genre d’humour et d’attaques qui font le succès de cette émission. Oui pour les excuses, non pour le renvoi, et suggestion de préparer les artistes d’ailleurs à ce qui les attend à TLMEP.
luicie
15 avril 2010
11h31
Un petit message pour Jasmin Roy (auteur du livre « Hostie de Fif ») Moi, lorsque j’étais enfant, dans la cour d’école, lorsque 4 gars se mettaient ensemble pour frapper quelqu’un qui avait peu de défense (peu-importe son look), c’est eux que je traitais « d’hostie de fif »
luc1959
15 avril 2010
11h39
Je ne connais pas ce type (Halperin) mais peu importe, il a été traité injustement. Ce Robinson a aussi montré sa vrai nature en se joingant aux autres et en martelant le type sans aucune raison apparente. C’était bas comme entrevue.
honorable
15 avril 2010
11h40
papitibi, alias atzilut, warren peace et sacapusse: essayez de vous adressez aux gens en les appelant autre chose que “petit X”, “mon petit”, et on prendra vos fixations plus au sérieux. Et s’il y avait un Khmer, un Népalais ou un Arménien à mon émission de TV, je prendrais la peine de m’informer au préalable de ces choses. C’est ce qu’on appelle faire ses devoirs. On ne parle pas d’une émission à une heure bizarre sur une station inconnue, mais d’une émission parmi les plus populaires à une heure de grande écoute sur Radio-Canada. Cela implique certaines responsabilités dont Turcotte et Lepage ne se sont nullement acquitées. Pour vous faire comprendre: ils se sont comportés envers Halperin comme vous vous comportez envers moi. Leur seul but, comme le vôtre, était la recherche du dénigrement le plus vulgaire et pusillanime envers la personne visée.
Manifestement, vous n’avez guère progressé en sagesse depuis votre diatribe infantile et caractérielle contre Patrick Lagacé.
papitibi
15 avril 2010
11h57
@Soutasse, mephisto et respectable
Mon beau petit Simon, tu recommences ta chasse aux “sorcières”? Tu peux faire mieux; au fait, de combien de dizaines de pseudos dispose-tu? Ta question, va la poser à “ton ami” Lagacé. Moi, je n’y suis pour rien…
@Honorable
Quand mon doigt pointe vers une question, au lieu de répondre à la question, tu fais une description du doigt. Quel usage intelligent de ta médaille du Gouverneur Général !!!
Compte tenu du fait que tous les Halperin du Québec semblent habiter l’Île de Montréal et le quartier juif de Boisbriand (la rue Beth-Halevy, notamment), explique-moi plutôt, ô grand binaire, en quoi la culture d’un Gaspésien, d’un Jeannois ou d’un Témiscabitibien doit-elle se mesurer à sa connaissance de l’origine ethnique d’un clown nommé Halperin?
Il n’y a – pour eux – aucun “Haperin” à 400, 600 ou 800 km à la ronde…
= = =
Et tant qu’à y être, explique-moi comment un patronyme peut être associé à une appartenance religieuse. Les Laughrea sont Irlandais d’origine; en principe, ils devraient donc tous être catholiques ou anglicans. Et pourtant…
= = =
Plutôt que de répondre à mes questions par un NOUVEAU recours au papitibi bashing (21h30), essaie de faire preuve d’intelligence. Prouve à tes lecteurs que tu en as la capacité…
stephen2010
15 avril 2010
11h58
Il ne faut pas crier à l’antisémiste et je ne lirai jamais les livres de Halperin, mais je n’ai pas aimé ce qu’il a reçu comme commentaires et le ridicule.
Jasmin Roy, Robinson, Turcotte et Lepage étaient littérallement impoli et la carte remise était incendiaire. C’est ridicule de se prêter à ce jeu, car ce mec gagne sa vie de façon à ce que les gens achêtent ou pas ses livres. Comme ils votent pour les politiciens de leur choix.
Jasmin Roy qui parle de blessures verbales s’est mis de la partie avec ce sourire qui me fait croire que son livre n’est que pour sa carrière et non pour vraiment aider. Il s’en le filon et il s’est empressé d’écrire pour l’image qu’il projete en me fiant à ses regards aux autres et ses déclarations insultantes.
Dommage, car je suis certains que nous aurions appris des trucs si l’interviewer avait été plus sérieux.
Lorsque le grand auteur Tabbra parlait de sexe, de son gros crayon les gens riaient et il faisait l’affaire, mais un mec qui parle d’argent et ne veut être comme les autres, se fait assassiner devant les caméras.
C’est ici que les différences devraient être respecté, comme les gens autour de la table le réclamaient quelques minutes plutôt !
papitibi
15 avril 2010
12h35
@hono 11h40
Saitek a écrit à 16h18, hier: “est-ce qu’il a le mot juif de tatoué dans le front le paparasites des stars ?”
Ce à quoi tu as répondu à 16h49 : “Non, mais dans quel monde vivez-VOUS? N’y a-t-il pas certaines limites au total manque de culture ?”
Ce n’est pas aux gens de TLMEP que tu adressais ce reproche. C’est à Saitek. Sinon, tu aurais plutôt écrit: “Non, mais dans quel monde vivent-ILS”…
C’est le choix des mots qui donne tout son sens à une phrase. Par le choix de TES mots, tu visais spécifiquement Saitek. Period.
À 11h40, tu écris pourtant, comme si tes mots de 16h49 avaient changé de sens par l’effet de la pensée magique: “Cela implique certaines responsabilités dont Turcotte et Lepage ne se sont nullement acquitées. Pour vous faire comprendre: ils se sont comportés envers Halperin comme vous vous comportez envers moi. Leur seul but, comme le vôtre, était la recherche du dénigrement le plus vulgaire et pusillanime envers la personne visée.”
Mais il y a un problème, petit. Ce n’est pas de l’inculture de Dany Turcotte ou de Guy A. Lepage que tu te plaignais hier à 16h18. C’est à Saitek que tu adressais ce reproche de ne pas avoir su que “Halperin” est un patronyme typiquement juif.
Petit, mon petit, ça fait ici référence à ton étroitesse d’esprit.
= = =
Cela dit, si tu es si attaché au respect des convenances, commence par donner l’exemple, au lieu de donner dans les attaques ad hominem.
honorable
15 avril 2010
14h07
Halperin démythifie les artistes et le monde du spectacle. Péché mortel aux yeux de bouffons, parfois excellents, parfois pathétiques, mais qui sont toujours, 24/7 100 % au service du monde artistique et de l’industrie du spectacle; ce que sont Turcotte et Lepage. Manifestement, Turcotte et Lepage ne prônent la tolérance qu’envers ce qu’ils veulent bien tolérer. Ils sont intolérants de tout ce qui leur déplait, en gros.
Au moins Michelle Tisseyre, dans son émission Music-Hall du dimanche soir, demeurait-elle sympathique envers ses invités sans faire la fendante et la méprisante. Elle avait de la classe et de la culture. Turcotte et Lepage ne lui arrivent à la cheville que quand elle ne porte pas de talons hauts !
soleil_radieux
15 avril 2010
14h37
papitbi: N’avez vous aucune fierté de revenir contre argumenter après que nous ayons pris connaissance de vos exploits sur cyberpresse?
montrealaise
15 avril 2010
14h39
Quand à TLMEP Chapleau a empoigné la toque de cheveux de Raël, j’ai envoyé au célèbre caricaturiste un message téléphonique déconçant son geste violent. Car c’est de violence psychologique et de harcèlement qu’il s’agissait. La même sorte de violence que dénonce Jasmin Roy dans “Osti de fif!” Je me souviens d’avoir dit à Chapleau que son geste était vraiment minable et petit.
Chapleau ne serait probablement pas allé jusque là s’il n’avait pas senti la force du groupe derrière lui. La même force du groupe qui fait que 4 ou 5 jeunes dans un coin de la cour d’école vont humilier un “Osti de fif!”…
Même chose pour Halperin. Le groupe présent à TLMEP n’avait pas à l’entourer et à essayer de l’humilier. Mais c’est bien connu, quand on n’a aucune idée à avancer pour critiquer un livre, son auteur ou la personne de l’auteur lui-même, on le niaise.
Raël ne m’intéresse pas comme tel. Halperin non plus. J’aurais bien aimé que ceux qui ont essayé de se colletailler avec eux le fassent en faisant preuve d’un niveau intellectuel élevé. Une fois de plus, je rêve en couleur.
On n’est pas couché…
Zemmour, Naulleau et Ruquier, c’est pour les Français.
impressionnisme
15 avril 2010
15h35
Cette émission devrait changer de nom et porter celui-ci : ‘DÎNER DE CONS’ – car ce sont des cons qui mettent en boîte des gens allant de simples personnes à honorables personnes …
Michelle Tisseyre, voire Lise Payette avaient toutes 2 de la classe, la seconde étant un peu plus ‘bouffonne’ – mais GRANDE CLASSE !
Tout comme les annonceurs de RC alors (Henri Bergeron, notamment) …
On se plaint aussi du mauvais parler des Québécois et des étudiants … en haut lieu (sur les tribunes, à la télé, à la radio, au cinéma) on devrait parler un français exemplaire comme alors. Mais malheureusement, c’est devenu minable, nivelé et tiré par le bas en toute chose aujourd’hui.
Ainsi les ‘artistes’ d’aujourd’hui … on n’a qu’à se planter sur un coin de rue et passer à la télé et ça y est, on est devenu ‘artistes’ – ÇA ME DÉGOÛTE ! Moi qui ai 5 années de formation théâtrale classique du temps où l’École nationale de Théâtre n’existait pas – mais ayant étudié avec les plus grands comédiens (Henri Norbert, Sita Riddez et José Ledoux pour les cours de speakerine à la radio) – c’est comme la peinture … attachez un pinceau au bout de la queue d’un animal et en se promenant, il va ‘peindre’ – on va crier ‘Au Génie’ – … non … les ARTS avec un grand A sont devenus chose risible aujourd’hui et je le déplore tout à fait – en tout domaine : peinture, théâtre, musique, littérature etc.
Bon – on a le bag qu’on a que voulez-vous …. mais il faut composer avec cette société déchue !
impressionnisme
15 avril 2010
15h41
@ sultitan – 00:17 : « Quelle mentalité de loosers ! » dites-vous ! quelle vulgaire mentalité de CONNARDS – point barre !
veritasse
15 avril 2010
16h10
Papitibi : Pour l’amour de ceux qui t’aiment et qui te connaissent sur cyberpresse, cesse de provoquer la publication de tes performances de maître chanteur pour ne dire que cela par respect pour eux car je fais aussi parti de ces gens qui t’apprécient.
papitibi
15 avril 2010
16h12
@Soleil radieux 14h37
“papitbi: N’avez vous aucune fierté de revenir contre argumenter après que nous ayons pris connaissance de vos exploits sur cyberpresse?”
= = =
Pour un “soleil radieux”, vous n’éclairez pas fort.
Essayez donc plutôt de détricoter les arguments que j’ai lancés au visage d’Honorable – arguments qui l’ont mis KO et auxquels ils est lui-même incapable de répliquer autrement qu’en attaquant le messager. C’est tout ce dont il est capable…
Pour ce qui est de ma honte et de ma fierté, non, je n’éprouve aucune honte à avoir menacé PL de lui faire une plainte devant le Conseil de presse…
J’ajouterai que si je n’ai pas transmis cette plainte d’environ 45 griefs bien documentés, c’est tout simplement en raison d’un (cinquième) infarctus, survenu tout juste avant l’expiration du délai de déchéance de 3 mois.
Le mossieu s’en est donc tiré à bon compte. La publication de ce courriel constituait d’ailleurs chez PL une récidive; le Conseil de presse l’avait sévèrement blâmé la première fois où il avait utilisé son blogue à des fins de vindicte personnelle.
Et ça, je le savais. Voilà pourquoi je l’ai “agacé” à mon tour; je voulais vérifier s’il oserait récidiver. J’ai eu la réponse.
Pourquoi devrais-je avoir honte de dénoncer un blogueur qui revendique le droit à la mauvaise foi?
Warren Peace, LL.L, LL.M (maîtrise en droit des médias)
ramses2.1
15 avril 2010
16h26
honorable, respectable, soutasse, veritasse.
Comme j’aimerais vois les adresse IP de ces huberlulus. 4 participants ou 3 sockpupetts. LOL
Jean Émard
honorable
15 avril 2010
17h07
Papitibi/atzilut se contredit lui-même. D’une part il prétend qu’il n’a pas honte d’avoir « dénoncé » (je cite papitibi) Patrick Lagacé (16h12), mais il considère que c’est du « papitibi bashing » (11h57) que de citer sa dénonciation. Pourtant sa « dénonciation » avait été citée in extenso, et non hors contexte, par ceux qu’il accuse de « papitibi bashing » :
http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/2008/04/21/je-suis-un-paratonnerre-une-autre-forme-de-pause-kit-kat/
Le comportement de papitibi/atzilut envers Patrick Lagacé ressemble, en beaucoup plus vulgaire, au comportement de Turcotte et Lepage envers Halperin.
saitek
15 avril 2010
17h36
@Papitibi
explique-moi plutôt, ô grand binaire, en quoi la culture d’un Gaspésien, d’un Jeannois ou d’un Témiscabitibien doit-elle se mesurer à sa connaissance de l’origine ethnique d’un clown nommé Halperin?
——————————-
meri à vous de prendre ma défense en quelque sorte.
et Nonorable, juste pour vous dire que même si le clown à Halperin habitait à côté de chez moi, son origine ethnique et sa religion me passerait 6 pieds au-dessus de ma tête, surtout sa religion en fait.
Donc non ce n’est pas de l’inculture de ma part, juste de l’indifférence totale. Surtout si son métier c’est paparasite fouilleur de poubelle professionnel.
honorable
15 avril 2010
20h05
Résumé: la moitié des commentaires pertinents suggèrent que c’est Turcotte/Lepage qui ont perdu les pédales; l’autre moitié pense que c’est Halperin qui perd les pédales. Puis il y a papitibi (alias atzilut, warren peace et sacapusse) qui n’a fait que du hors sujet dans tous ses commentaires. Ne pouvant plus “s’ostiner” avec Patrick Lagacé qui l’a flushé de son blogue, il compenser en entretenant une fixation sur moi!
meprisable
15 avril 2010
20h50
Non mais quelle farce! Quelle indécrottable mauvaise foi!! Papitibi prétend qu’il n’a pas honte d’avoir dénoncé Patrick Lagacé (16h12), mais il m’a déjà supplié par courriel de ne plus publier l’hyperlien en question parce que cela faisait de la peine justement aux gens qui l’aiment. Tu t’en souviens de ce courriel papitibi où dois-je le soumettre en publication?
theblob
15 avril 2010
21h35
Je l’ai vu à TLMEP et….ayoye…quel show-off. C’est même pu drôle.
luc1959
16 avril 2010
01h29
Connaissez-vous la tactique des hyènes? Ils suivent une proie en groupe et attende qu’un des leurs passe a l’attaque. Si aucune hyène a le courage d’attaquer la première, les autres vont abandonner. Mais dès qu’une des hyènes se manifeste les autres suivent. C’est exactement ce qui s’est passé Dimanche a TLMEP. Peu importe que Halperin soit vrai ou faux. Bizarre ou différent. La tactique utilisé sur le plateau était basse, très basse. Mais éfficace.
ramses2.1
16 avril 2010
12h03
“honorable, respectable, soutasse, veritasse.
Comme j’aimerais vois les adresse IP de ces huberlulus. 4 participants ou 3 sockpupetts. LOL” ramses2.1
====
Ajouter méprisable à ma liste. LOL
Jean Émard
julien135
16 avril 2010
12h41
Tant de mauvaises foi à tout le monde en parle. Cette émission me décoit énormément. Les animateurs et les invités (pas tous quand même) ont montrés une immaturité et ont fait insulté gratuitement un invité qui lancait des propos très interessant. Non je ne suis pas d’accord avec le travail de Ian Harperin, mais ses propos sur la scientologie et sur les modèles de beautés (angelina Jolie) était juste. Tout les invités qui ont lancé des commentaires (au montage) était d’une mauvaise foi incroyable! Dany Turcotte, tout particulièrement, me dégoute maintenant au plus haut point. Quel stupidité! Quel homme impertinent! D’ailleur, l’auteur de se blog n’est guère mieux. Approuvé l’attitude de Lepage et Turcotte montre un manque d’intellect fragrant. Oui, Ian Halperin n’est pas l’homme le plus brillant du monde, mais Tout le monde en parle n’est pas l’émission serieuse pour autant. Ils recherchent la cote d’écoute, eux aussi.
Et à tout ceux qui ne montre aucune nuance face à Ian Halperin, sachez que vous ne valez pas plus que lui.
nininou
17 avril 2010
07h41
@fleurdelyse76 et autres intervenants de même type, renseignez-vous avant de dire n’importe quoi. C’est Halperin QUI A DEMANDÉ à être invité, et pas le contraire…
nininou
17 avril 2010
07h42
P.S.: Ça y est, les couteaux volent bas entre certains internautes. Lâchez prise s.v.p.
honorable
17 avril 2010
16h07
Avis à Turcotte/Lepage: il n’est pas question que les Juifs se mettent à porter un étoile jaune au front pour vous faciliter la vie. C’est à vous et à vos recherchistes (1) de faire un peu plus que 15 secondes de recherche sur un individu avant de l’interviewer. Avec le budget faramineux dont dispose votre émission, vous pouvez bien vous permettre ce 15 secondes de recherche.
(1) Entre nous, quel nom ronflant pour du travail qui ne ressemble en rien à la véritable recherche. Typiquement québécois que cette manière de gonfler tout ce qui provient des médias.
hermy
18 avril 2010
15h43
La devise de Ian Halperin :
«Parlez de moi en bien, parlez de moi en mal, l’important, c’est que TLMEP» (lol)
biendisdonc
18 avril 2010
15h57
Mon opinion est que monsieur Halperin a été dès le début très courtois et poli. Comme invité, à cette émission on se devait de lui passer une entrevue pour qu’il parle de lui et de ses oeuvres. Finalement, même Jasmin Roy, que je respecte et qui lui, est demeuré poli et professionnel, dans tout cela, intervenait pour le questionner. Si cette personne veut garder ses lunettes dans son visage, c’est tout simplement de ses affaires et son droit.J’ouvre une parenthèse; lors de l’émission à Paris, il y avait une personne dont l’apparence était plutôt excentrique…et là-bas, on l’y a respecté.
honorable
18 avril 2010
20h19
1) La remarque de Turcotte sur l’holocauste du livre de Halperin (holocauste signifie brûler complètement) a été diffusée le jour de la commémoration de la Shoah (Yom HaShoah), c.-à-d. le jour de commémoration de l’Holocauste. Quelle sensibilité ! Quel tact ! Quelle culture de la part de Turcotte, Lepage et TLMEP. N’oublions pas que cette émission est un MONTAGE : pas une émission en direct. Lepage avait l’occasion de corriger les choses au montage, mais il ne l’a pas fait.?
Le jour de la commémoration de l’Holocauste, on ne dit pas à un Juif que l’on va faire un holocauste de son livre. Pure question de savoir-vivre élémentaire. Et même si Ian n’était pas juif, la remarque de Turcotte demeurait abominable. Il est abominable que quelqu’un qui n’a jamais lu les livres d’un autre ait en tête l’idée de les brûler. Cette idée est digne de Saint-Louis, qui a brûlé tous les Talmud de France alors qu’il n’en avait même pas lu une page !?
Il y a des limites à toujours invoquer l’ignorance comme excuse, tout en se pensant oh tellement cool.?
2) Cherchez Halperin sur Google. 5 secondes plus tard, on voit que c’est un nom juif.?
3) ll y a 9 Halperin dans Encyclopaedia Judaica. Léger indice, non ??
mparento
18 avril 2010
20h53
L’attitude des animateurs de TLMEP envers M. Halperin était inacceptable, quoi qu’on puisse penser de l’invité. Cette entrevue me rappelait celle où, il y a quelques années, un conseiller municipal d’Hérouxville était venu expliquer sa démarche. Dans les deux cas, les entrevues étaient biaisées et ne cherchaient qu’à ridiculiser les invités. À croire que les animateurs ne voulaient pas nous permettre de connaître vraiment ces invités mais cherchaient seulement à faire passer leur propre point de vue et à se mettre eux-mêmes en valeur.
sgmsg
22 avril 2010
12h32
C’est pas “Tout le monde en parle” que l’émission devrait s’appeler
c’est “On parle des amis de Guy A”
Et quand par malheur, t’es pas un ami de Guy A et que tu attaques ses petits amis comme Guy Laliberté, tu deviens alors le con du “dîner de Con de Guy A”
Guy A a ses petits amis aussi. S’il est allé en France, c’est pour casser du sucre sur le dos de Zemmour et faire fermer l’émission de Ruquier ‘On n’est pas couché’, afin de remettre Ardisson et “tout le monde en parle” France. Pour ceux qui n’ont pas encore compris le con de cette émission, c’était Laurent Ruquier forcé par Gilbert Rozon, son agent, de se présenter sur son propre plateau. On a remercié Rozon de son geste avec une petite invitation sur le plateau pour faire valoir ses œuvres, mais de surtout pas parler des ses antécédents judiciaires. C’est sûr entre amis on se protège:
“C’est certain qu’avoir été reconnu coupable d’agression (Rozon) c’est bien moins grave que de dire que les néo-Français ont plus de problèmes que les autres avec la justice parce qu’il ne se fait rien pour les intégrer à la société française (Zemmour).”
C’est vrai, cette émission n’est pas toujours un diner de con. À preuve quand Micheline Lanctôt est venue dire que c’était scandaleux que les riches contribuent à des œuvres de charité plutôt que de payer un impôt juste. La semaine suivante Martin Matte, un autre petit ami de Guy A qui lui possède une carte chouchou, est venu défendre la veuve et l’orphelin, pardon Guy A avec sa main mise sur le milieu artistique et ses millions et son “mécénat” bien à lui.