Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 31 mars 2010 | Mise en ligne à 16h35 | Commenter Commentaires (24)

    Un patron de V, Robert Montour, s’en va

    rmontour
    Robert Montour
    Photo Miguel Legault

    La direction du réseau annonce que son vice-président développement et contenu, Robert Montour, quittera ses fonctions en mai prochain.

    Entré à TQS en 2006, M. Montour avait été épargné depuis le changement de garde du diffuseur. Il compte retourner à la production, où il a oeuvré durant plusieurs années. Chez Télé-Vision, il a notamment produit les spectacles de la fête nationale à Québec et à Montréal, de même que Belle et bum à Télé-Québec et Loft Story à TQS.

    Par voie de communiqué, la direction de V affirme que Robert Montour «continuera à collaborer avec l’entreprise sur des projets personnels après une période sabbatique.»

    La directrice générale acquisitions et développements, Lucie Quenneville, et le président et chef de la direction de V, Maxime Rémillard, assurent l’intérim.

    Robert Montour partira à la mi-mai après avoir complété l’élaboration de la programmation d’automne de V.

    Mario Clément, maintenant chez Télé-Vision et très discret depuis son départ de Radio-Canada, sera-t-il tenté d’effectuer un retour? À suivre…


    • Convaincu qu’il est soulagé. La haute haute direction devait prendre pas mal de place….

    • cette chaine, c’est vraiment du n’importe quoi !

      de l’insignifiance la plus totale à la stupidité !

    • Le gars est tanné de voir son nom associé à de la scrap, j’imagine…

    • Decevant pour V et une mauvaise nouvelle aussi pour eux avec Big Brother qui ne fonctionne pas du tout selon leurs estimés. Avec le départ en février du directeur nouveaux médias, le court passage de 2 directeurs aux com et le départ de plusieurs directeurs techniques et aux ventes dans les derniers mois. On se demande comme V va faire pour s’en sortir sans l’expérience de tout ces gens. Bonne chance quand même aux employés de V

    • @perenoel
      C’est seulement pour laisser la place à Mario Clément qui travaille pour Télé-Vision une entreprise familiale là, Et Robert Montour lui prendra la Place laissé par Mario Clément. Ça Prends-tu la tête à Papineau pour comprendre ça..Un peu de logique quand même.

    • Une télé généraliste qui présente une série qui date de 1965 avec Gilligan’s Island ou les Arpents Verts, ça mérite une fermeture de poste rapidement.

      Je sais pas pour qui les frères Rémillard nous prennent mais comme télé poubelle il ne se fait pas mieux.

    • Pas surpris du tout. Si V donne pas un autre coup de barre, on peut mettre la clef dans la porte. J’ai regardé 20 minutes de BigBrother. Quelle horreur!

      Ca sacre comme des charretiers, c’est insignifiant à mort. Coudonc, à part de se regarder le nombril et se bitcher, voulez-vous ben me dire ce que font tous les lofteurs de la maison? Si au moins, il y avait une cause à défendre, mais non, de l’insignifiance pure et simple. Qu’on se bitche pour le club des petits déjeuners ou les enfants de Ste Justine, ca passerait mieux, mais là, c’est vraiment épouvantable.

      Mario Clément va embarquer dans le jeu plus fort. Il faut que V se trouve des artistes auxquels elle pourra s’identifier. Qu’on donne des textes pour le show du matin. Gildor porte le show à bout de bras et comme il improvise, il est à se casser la gueule. Qu’on arrête de présenter autant de traductions américaines mal faites, ca tape sur les nerfs.

      A mon humble avis, il faut revenir à la formule débat. On dira ce qu’on voudra mais Gendron et Proulx, ca faisait un maudit bon team et les cotes d’écoute étaient bonnes à 9 le matin.

      J’avais l’habitude de regarder 110, j’ai arrêté j’aime pas la nouvelle formule, Les décors sont laids à mourir avec du bleu et du oranger, les débatteurs gueulent tous en même temps, Pagé controle pas son plateau, ca devient plate.

      Il faut trouver une vocationà V. Mario est décevant à mort, le samedi, on a coupé les recettes qu’on aimait, le show du matin est plate. Bref, que Mario Clément qui a fait de très bonne choses à Radio-Canada notament avec Guy A. Lepage, Véro et compagnies embarque à V et donne le coup de barre.

      Sinon, qu’on ferme la boîte tout simplement. Mais c’est dommage, V donne du travail à plusieurs et c’est une excellente école.

      Qu’on arrête les Loft et les Big Brothers et qu’on présente des shows intelligents, pas des shows de demeurés mentals qui n’ont rien à dire d’intelligent et sont quétaines à mort. Des shows de BS on en veut pas.

      Pas surprenant que Montour décrisse.

    • Hier, je zappais et je suis tombé sur big brother… misère, mon QI a baisser si drastiquement que j’ai eu peur. Un genre de concours de danse poteau avec Anne-Marie Losique comme invité (avec son nouveau rack a 5000$). Mr Therrien, quels sont les cotes d’écoute pour cette catastrophe qui est d’une tristesse, même des étudiants en art dramatique de 4eme secondaire feraient mieux.

      Pour ma santé mentale, j’ai programmé mes postes favoris sur ma manette Illico, je passe par dessus V maintenant, je me sens beaucoup mieux…

      Parlant de rack a 5000$, avez-vous regarder Dancing with the stars… Kate Gosselin est tellement refaite et botoxer que je l’ai même pas reconnu, même sur pause… ( en passant, je n’écoute pas cette émission, c’est juste que cà passe juste avant Lost )

    • Mario Clément à V?
      Peuvent-ils tomber plus bas?
      J’imagine l’émission Big Bros. entrecoupé de 2 segments de 7 minutes de nouvelle provenant du sous sol d’un machiniste avec ligne ouverte payante animé par Louise José Mondoux ceci dans le but d’augmenter l’audimat de cette merde et tenter d’attirer les vieux cochons intellectuels de Radio-Can qui s’emmerdent avec Virginie 2042.
      Le milieu de la Télé me rapelle celui de la finance/gestion/crosse. C’est le jeu de la chaise musicale qui recommence sans cesse tout comme un cauchemar sans fin.
      Toujours les même têtes qui roule et qui ne font que changer de place.
      Ex:Sabia au Bell (CIE qui tente de sortir la tête de l’eau/service à la clientèle) suivit de la CDP (on commence à comprendre), suivit probablement d’un poste des PDG dans une banque (qui stagnera) etc….
      Ou sont nos jeunes?

    • Le problème avec les actuels propriétaires de TQS, c’est qu’ils ont fait tous les mauvais choix dès le départ. Comme quand on nouveau cadre est nommé dans une entreprise et se met dans la tête que tout ce qui avait été fait avant lui, l’avait été par des débiles légers. Il y avait du bon à TQS, et il y avait même quelques rares bons cadres. Mais les Rémillards ont opté pour la solution facile. On garde les yesman et on dit Bebye à ceux qui soulèvent des questions intéressantes.
      On aurait peut-être dû un peu moins Karine pendant les pauses aux audiences du CRTC, et un peu plus ceux qui avaient des idées, des solutions et qui voulaient vraiment sauver cette station.
      J’étais personnellement convaincu au départ que les deux frères allaient réaliser de grandes choses avec cette antenne. Ils avaient tout pour le faire. La jeunesse, l’argent et l’ambition. L’arrogance à elle seule les aura toutefois coulé. S’ils s’étaient donné la peine de ne garder que le tier des artisants et des patrons les plus talentueux ils se seraient gardés un minimum de sympathie de la part du public. Ils auraient pu bâtir sur quelque chose de plus solide. Au lieu de ça ils ont tassé tout le monde, négocié avec ceux qui étaient prêts à vendre leur âme pour finalement se diriger tout droit vers LE MUR!!!

    • @snoopy35
      Montréal, c’est la capital du BS alors c’est normal que notre télé en soit le reflet! Promenez-vous à montréal pour voir le dynamiste de cette ville. C’est drap et salle. On dit Big Brother c’est vulgaire?? Promenez-vous sur la Catherine, on en voit en maudit des sexes Shop et peep show et nous contrairement à New York on est obligé de faire une Grosse annonce illuminée pour attirer encore plus de clients. V est le reflet de ce qui se passe au Québec..soit rien et que de plus en plus de monde vive au dépend du gouvernement ou de l’aide Social. Alors dis-toi le Québec ce n’est pas Toronto et encore moins Paris. Alors Montréal est la capital du BS

    • Je ne suis pas convaincu que le départ de Robert Montour soit une si mauvaise chose pour V. Pas qu’il ne faisait pas un bon travail, mais que ça va faire du bien d’avoir un vent d’air frais pour V. Le problème, c’est que la programmation actuelle ne lègue rien. TQS avait cette valeur ajoutée qu’était son service de nouvelles et ses valeurs sûres. Mongrain, Jean Pagé, Josée Turmel, Bruno Savard, Benoît Tranchemontagne et j’en passe. Maintenant, c’est au point mort.

      Et à en croire le nouveau groupe Facebook : http://www.facebook.com/pages/Pour-le-retour-des-nouvelles-sur-V/108039265891111 qui a atteint les 260 membres en 48 heures, plusieurs en sont à vouloir le retour de cette valeur ajoutée sur les ondes.

      V a son créneau, il faut uniquement qu’ils l’exploitent et ne tombent pas dans le facile (Rire et délire, Infopubs, Call-TV et compagnie).

    • En passant, Stéphane Gendron a annoncé ce matin au Show du matin qu’il quittait son poste de maire de Huntingdon pour accomplir de nouveaux défis télévisuels. Un Avocat du diable 2 ?

      Pour Gildor Roy qui étire, c’est depuis la disparition des nouvelles. Ils se ramassent avec près de 30 minutes de plus à meubler de façon subite. Il faut donc qu’ils pédalent.

    • @snoopy35 en Passant Big Brother ce n,est pas une émission pour grand publique là. À CBS, c’est une émission qui obtenait les même part de marche que V obtient actuellement. c’est une émission pour ados 12-25 ans. Car ici 25 ans on est encore ados..car on vit encore chez nos parents :). Mais ici les critiques on tous embarqués dans leur analyse grossière qui en faisait même pitié. Comme si Big Brother s’adressait à un auditoire large publique. ALLO? non. c’est un style Jackass, alors le gros maximum de clientèle visée est 500 000. Sauf sur les 500 000, il y a 3/4 des jeunes ce qui est une clientèle tellement difficile à aller chercher. Analyser les publicités de Big Brother vous allez voir c’est toujours de la boisson comme Reb Bull ou des téléphones cellulaires. Comparativement, au Banquier qui va chercher 1700000 mais sur ça 2/3 ce sont des personnes agées qui ne dépenses plus ou des personnes pauvres qui rêvent devenir riches.. Bizarre le Banquier c’est Maxi le commanditaire. Alors avant de chier sur une émission, analysez-la stp

    • On ne peut pas vraiment regretter le départ de Montour, puisque sa présence au sein de V n’a pas donné les gains espérés dans la programmation. Ce n’est peut-être pas de sa faute, mais s’il ne pouvait faire ce qu’il voulait, aussi bien faire place à de nouveaux joueurs. Même sans grande expérience.

      Les meilleurs coups de TQS a toujours été de permettre des gens de talent, derrière et devant l’écran, de faire leurs premiers pas à la télé. V doit aussi rester dans cette audace… en attendant celle dans la pgm.

      V est aussi une 3e chaine, et à ce titre, elle doit marcher à l’essai et erreur. Avec des bons coups, des moins bons. Là il y a plus de moins bons. Espérons que les Rémillard ont les sous pour tenir le coup. D’ici là, V n’a malheureusement pas de Poule ni de Banquier pour générer des revenus pour le reste de la programmation. ILs doivent donc multiplier les petites poules, du genre : Rire et Délire, Guerre des clans, Call-TV,… Ce qui peut agacer.

      Mais ce que je trouve plus dommage, c’est que V a pleinement réussi le changement de look. C’est beau, c’est moderne. Les JO ont été un succès d’audience et de qualité (même s’ils n’avaient rien à voir avec la production). V avait un bon air d’aller.

      Et là on arrive avec la grosse production locale de la saison, Big Brother. C’était à V de tenter le coup avec ça. Pas de problème, il y a un auditoire pour ce genre de show. Oui, V renouvelle du vieux stock, mais bon, au moins on renouvelle pareil.

      Ce qui m’écoeure, c’est qu’après avoir revigoré leur look, et à une époque de HD où tous les diffuseurs peaufinent la qualité de leur captation, V nous présente sa grosse production de la saison dans une captation digne des archives.

      Le décor, l’éclairage, l’image, tout le look de BB est tristement poche, digne du siècle dernier. Tout ça pour une grosse prod de 7 jours sur 7, et une grande émission du dimanche avec des clotures Frost comme décor !!! WTF comme concept. On a dit au départ qu’on voulait un décor pour déstabiliser les participants… mais a-t-on pensé aux téléspectateurs.

      Que le producteur Big B Inc (c’est qui eux, un sous-produit de Tele-Vision ?) ait oublié qu’il faisait de la télé et qu’il ait cherché à minimiser les couts, mettons. Mais que V qui a collaboré à cette production n’ait imposé aucun controle de qualité à la captation et à la dir. artistique (!), ça me décourage. Est-ce que Montour a manqué là dedans ou était-il victime de l’entourage ? Ché pas. Mais peu importe, vite qu’on embauche des gens de télé parce que ça semble atrocement manquer.

    • Quand on lit les articles qui concernent V, on ne peut s’empêcher de penser que ce blogue n’est qu’une thérapie pour les ex de TQS.
      La chaine attire environs 35 personnes et les gens se précipiteraient pour commenter le départ du directeur de la programmation???? Voyons donc!!! Revenez s’en de TQS…

    • Ce canal se cherche. La programmation actuelle, qui vise supposément la belle jeunesse, ne semble pas faire mouche chez moi. Au dernier zapping, la belle jeunesse de la famille est tombée face à face avec Anne-Marie Losique. Elle est encore sous le choc et ne semble pas prête à répéter l’expérience.

      Personnellement, je respecte les goûts des autres et je me prévaux de mon droit de ne pas écouter et de zapper ou d’étendre le terrible engin.

      Ceci étant dit, V a de la difficulté à saisir les goûts de son marché qui n’en n’est peut-être pas un. Encore une fois, si je regarde chez moi, YouTube a beaucoup plus de succès que le télé. Youtube et les DVD de séries complètes, libres de pub et qu’on peut écouter en rafale quand ça nous plaît. Cette tendance est-elle là pour durer ?

      Que V se trouve une voie, c’est la grâce que le leur souhaite.

    • Pas étendre, éteindre. Influence de AML, dans doute.

    • Seule facon pour V de se sortir du marasme : engager Mario Clément. On espère pour eux que Maxime Rémillard se réveillera et acceptera enfin de travailler avec quelqu`un de fort…

    • Ils ont flushé le seul programme qui m’intéressait chez eux: La boxe le samedi. Quel mauvais poste de télévision! être mal conseillé comme ça c’est pas posssible.

    • Mario Clément, ce serait un coup de génie.

    • Je vous ferai remarquer que monsieur Montour est le maître d’oeuvre de la programmation de V depuis les 4 dernières années. Tout ce qui a été mis en ondes a été choisi et approuvé par lui. Tous les concurrants de Loft Story ou Big Brother ont été pré-approuvés par lui. Celui-ci quitterait pendant que l’émission sur laquelle V comptait faire de gros profits n’obtient aucune côte d’écoute (Big Brother)? J’ai de plus, de sérieux doutes sur les raisons d’une entreprise d’émettre un communiqué de presse pour annoncer le départ d’un dirigeant qui quittera dans 2 mois…. Il y a eu d’autre départ depuis la dernière année et aucun communiqué n’a été émis. Soyons lucides, cette démission est un congédiement déguisé à cause de la pauvreté de la programmation mise en ondes sur V par monsieur Montour depuis le début de sa carrière chez V…. Suite 360, Les rois de la pop, Portfolio, sont les émissions mises en ondes par celui-ci dans sa première année chez TQS.

    • J’avoue que c’est pas fou vu comme ça @alisssia.

      Qui a été le maître d’oeuvre de la rentrée 1999 chez TQS ? À mon avis, c’est à cette année que TQS a frappé le plus fort et s’est mis sur la map.

    • Et bientôt V va annoncer qu’il garde ADN 5 pour faire des nouvelles pourries et rire du monde. On n’a jamais vu des nouvelles aussi pourries. Même les étudiants d’écoles secondaire font mieux! Mais V ne fait qu’acheter des séries poches et engager du monde poche. Pas moyen d’avoir un semblant de qualité sur cette antenne, à part peut-être Dumont avec son ami Martin Pelletier et Le show du matin qui est sympathique.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2008
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité