Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 30 mars 2010 | Mise en ligne à 18h03 | Commenter Commentaires (66)

    Tout le monde en parle spécial Paris

    guyaparis
    Guy A. Lepage à Paris
    Photo Radio-Canada

    Pour le dimanche de Pâques, à 20h, Guy A. Lepage et Dany Turcotte ont enregistré leur émission à Paris.

    Ce Tout le monde en parle a été tourné la semaine dernière dans le studio de l’émission On n’est pas couché, animée par Laurent Ruquier. Celui-ci sera d’ailleurs l’un des invités dimanche.

    Aussi sur le plateau: Gilbert Rozon, Gregory Charles, Christophe Nick, réalisateur du documentaire Le jeu de la mort, Maxence Bilodeau, Christian Rioux, Thierry Ardisson, Frédéric Beigbeder, Dany Laferrière, Alain Chabat, l’artiste multidisciplinaire Orlan et Lucie Laurier.

    Radio-Canada a confirmé la semaine dernière que Tout le monde en parle serait de retour cet automne.


    • J’aurais aimé voir les deux Éric de «On n’est pas couché» à l’émssion de Guy A. On aurait peut-être eu des opinions très franches! Dommage!

    • ça promait !

      le tout le monde en parle d’Ardisson était excellent !

      l’émission on n’est pas couché de Ruquier l’est aussi, je l’écoute au moin une fois par mois !

      les discussions sont franches et directes, j’aime bien !

    • Moi j’écoute Ruquier toutes les semaines. C’est TLMEP que j’ai abandonné, tanné de voir des humoristes et des joueurs de hockey… Les cotes d’écoute à tous prix, ça suffit!

    • Pas de Clotaire Rapaille ? Dommage.

    • My God. Le fou du rouet à Pâris. J’ai déjà honte. J’espère me tromper.

      My God, vite un rosaire.

    • Radio-Canada a confirmé la semaine dernière que Tout le monde en parle serait de retour cet automne.

      zzzzzzzzzzzzzzz Cauchemar.

      Vivement série +

    • Beaucoup de Québécois pour une émission tournée en France.

    • Petite déception… j’aurais bien aimé y voir Charlotte.

    • On se la coule douce a Tout le monde en parle! Paris! Wow! Et tout ca AUX FRAIS DES CONTRIBUABLES, j’en ai mal au coeur….

    • On sent déjà les blagues bien grasses sur les accents !!!

    • Est-ce que GuyA s’est fait «raboter» le menton ou blanchir les dents. Cette photo est étrange.. Photoshop??

      Pensez-vous que Ruquier aura une oreillette pour traduire le fou du roi.

    • Qui a payé le voyage?

      Est-ce les mêmes qui ont payé pour la troupe qui s’est rendue à Vancouver il y a quelques semaines à peine…??

      Et les humoristes a Paris?..
      etc..

    • C’est quoi le point??? pourquoi TLMEP a Paris?? Ils en ont de l’argent a RadioCan! Et franchement, Guy-A a l’air d’une poupee sur cette photo!

    • billcosby

      30 mars 2010
      18h31

      Radio-Canada a confirmé la semaine dernière que Tout le monde en parle serait de retour cet automne.

      zzzzzzzzzzzzzzz Cauchemar.

      Vivement série +
      ________________-

      Séries + existe encore à ce que je sache ! Retournez-y !

    • Y’a un truc qui cloche avec cette photo…

      INCROYABLE !

      On dirait que les francais ont réussi à lui faire adopter une nouvelle coupe de cheveux !!!

    • Yahoo! Beigebeder et Ardisson réunis sur le même plateau. J’en bave déjà. Vivement dimanche. Oups! Vivement Tout le monde en parle!

    • Ditto pour le Photoshop. On voit du premier coup que quelque chose cloche avec cette photo.

    • Heureux de savoir que TLMEP revient l’automne prochain, mais comme l’ecrit fidopro, quel’on invite d’autre personnalites que des humoristes. Bien que la plupart ont des propos intelligents, il serait interressant d’avoir d’autres points de vues venant d’autres representants de notre societe. Apres tout nous sommes une societe multiculturelle.

    • Bravo!pour le retour à l’automne,c’est super!
      J’aime bien aussi on n’est pas couché,très bon.

    • @ la plupart des commentateurs: BRAVO pour votre négativisme.

      au moin il y en a un qui a l intelligence de changer de poste quand l émission l interesse pas. mais il perd des points en prenant la peine de commenter une émission qui l interesse pas.

      moi, j ai bien hate de voir cette émission. meme dans les pires semaines y a toujours 1-2 trucs interessants a tlmep

    • Pour la photo, je l’ai comparé à d’autres et je ne vois pas vraiment de différence – et j’ai une dizaine d’années d’expérience en retouche photo. Le décor peut-être auquel nous ne sommes pas habitués?…

    • esmael

      30 mars 2010
      21h25

      ________

      Bien d’accord avec vous !

      Mais évidemment la ” Banqueroute” et “Tarte Académie” attire plus de gens.

      Pauvre peuple !

    • Quand je pense que radio tralala ont retiré de l’horaire du Dimanche soir ”Les Beaux dimanche” pour nous gavé de poutine culturel avec un animateur poche et fou du roi qui ne fait rire personne sauf lui même. Quelle tristesse pour le Québec.

      Je suis d’accord avec Bennyss c est justement ce qui manque au Québec des Nelleau et des Zemmour nous ont est pogné avec la bande des six qui empoisonnent nos oreilles de leur médiocre performance de cirage de godasse

    • @kanaille
      Vous aimez vous?
      Aimez vous ce que vous êtes je veux dire ,comme Québécois?
      Êtes vous intègre?

    • Depuis que Lepage et Turcotte nous saprent la patience avec leur foutue option politique…C’EST PAS MAL MIEUX!

    • Caline que ca fait dur. Je trouve le monde tellement négatif. Le titre de l’article est tout le monde en Parle spécial Paris. Donc on doit se douter que l’artcicle va parler de TLMEP.

      Si tu n’aime pas cette émission je ne comprend pas vraiment le principe de venir critiquer à 100% sur le blogue. Venez pas me dire que toutes les émissions de Série + sont extra….

      Par contre je comprend les gens qui disent ah j’aurais aimé tel ou tel artiste.

      Et oui il y a des humoristes, max 1 par soirée, mais il reste quand même 5 ou 6 autres invités.

      Et moi le monde qui se pense si supérieur car il n’écoute pas Star Académie ou ce genre de chose, ben j’ai de la misère avec ca. Ils sont qui pour juger.

      Moi aussi je n’écoute pas ce genre d’émission, mais je pense pas que c’Est du pauvre peuple.

      J’aimerais rencotrer ces gens la, pour savoir ce qu’ils ont apporter pour la Province.

      Mon père écoute le banquier, oui dans sa vie il a eu une PME il a fait travailler 50 père de famille, il a été président d’une caisse, membre de plusieurs CA….

      MAis selon certain ici il est petit peuple car il écoute Le Banquier et Star Académie, j’aimerais connaitre le passé des gens qui critique SVP….

    • C”est toujours mieux qu”un épisode du Banquier spécial Brossard !!!

    • Je Paris qu’avec Radisson… pardon… Ardisson, on va remettre ça sur l’accent québécois. Pourquoi ne pas avoir invité Léo-Paul Lauzon pour déniaiser un peu les Parigots ? ;)

    • Un côté négatif:
      prendre conscience que Radio-Canada, en des temps économiques très difficiles, a les moyens de gaspiller de l’argent. Après avoir envoyé près de 100 personnes aux JO de Vancouver, dont des gens qui n’avaient rien à faire avec le sport (ex: Monique Giroux et Michel Desautels), les voilà à nouveau dans la dépense… Vivement la privatisation ou à tout le moins un sévère contrôle des dépenses.
      Côté positif:
      Les français vont pouvoir enfin (?) connaitre notre fouet du rouet et la clique du Plateau… Manque juste Clotaire pour en faire une émission de grand guignol digne de Molière…

    • Holala cette fois-ci on ne peut pas trop se plaindre de la liste d’invités, il va y avoir des grosses pointures francaises sur le plateau.

      Pis ça va faire du bien d’avoir un TLMEP qui sort un peu de l’ordinaire. En fait, il ne manque que Laurent Baffie… ça aurait été tout un coup d’audace de le ré-inviter. TVA va devoir nous re-sortir une entrevue exclusive de Celine pour accoter ça.

    • puck : “On se la coule douce a Tout le monde en parle! Paris! Wow! Et tout ca AUX FRAIS DES CONTRIBUABLES, j’en ai mal au coeur….”
      _
      Pôvre toi, un petit suppositoire peut-être ?

      Pour t’aider à renouveler ton “argumentation”, tu remarqueras que toutes les télés sont aux frais des CONTRIBUABLES anyway (en minuscule ou en majuscule). TVA, V, toutes les télés PRIVÉES, qu’ils se déplacent à l’extérieur ou pas, sont financées par tous les CONTRIBUABLES… on paie leurs pubs à chaque fois qu’on consomme. Qu’on regarde une chaine de télé ou pas, on paie.

      Pis pour TLMEP, pas besoin de trop t’énerver, tant qu’ils sauront maintenir leur auditoire et demeurer une des émisssions les plus rentables de la SRC, mettons qu’on n’a pas trop à s’inquiéter pour nos taxes dans ce cas-ci. :)

    • La Montréalaise ,

      Retournez vous coucher , vous semblez être demeurée 30 ans en arrière .

    • Pauvres québécois . Tout ce que vous savez faire c’est de critiquer . Pendant ce temps là , vous n’avancez pas , pire même vous reculez .

    • Je suis d’accord avec Pager. On veut rien savoir des opinions politiques des animateurs de TV. Sont pas là pour parler politique, mais bien pour faire du showbiz. Là s’arrête leur job.

      Mais je pense que le show de dimanche va etre très bon. Vrai qu’il y a beaucoup de Québécois, mais il y a aussi Dany Laferrière, originaire d,Haiti même s’il a une nationalité canadienne.

      Ceux qui aiment pas le show, qu’ils regardent Série Plus avec toutes leurs maudites traductions à la francaise et nous fichent la paix. Tous les invités de dimanche travaillent, je pense à Paris.

      Qui a payé le voyage? Ben nous autres. C’est Radio-Canada, c’est nous autres. Ca nous appartient et le employés de Radio-Canada sont nos employés, tout comme ceux du Québec. Les infirmières nous appartiennent et quand elles charrient dans leurs demandes, comme tout bon patron, on rue dans les brancarts.

      Et cibole, arrêtez de parler de TVA et de comparer. Vous êtes une gang d’ignorants. Le Banquier tire à 2 millions toutes les semaines et Star Académie n’est pas à l’horaire, faque, din dents.

      Pis on est pas un pauvre peuple parce qu’on aime ca.

      Ce qui serait bien, c’est que Radio-Canada planche sur un show de On n’est pas couché pour le samedi soir. Ce serait excellent. Avec le nouveau budget et le fait qu’on peut plus s’offrir le resto le samedi soir, y’a ben du monde à la maison qui s’ennuie à mourir le samedi soir.

    • “Radio-Canada a confirmé la semaine dernière que Tout le monde en parle serait de retour cet automne”…de la job encore pour un an pour la Cliqueduplateau!

    • Pour tous ceux qui trouvent que TLMEP est un gaspillage de fonds publics: TLMEP est une émission produite par Avanti, une entreprise privée. PAS par la SRC. En fait je suis pas mal convaincu que la SRC s’en met pleins les poches avec cette émission, afin d’avoir des sous pour produires d’autres émissions de qualité.

    • Dany va-t-il encore une fois se moquer de ceux qui ont l’accent français ? C’est qu’il y en a 65 milions en France. Ça lui fera du bien de sortir un peu…

    • Peuchere Germaine, j espere qu il y le gars de famille a la tele

    • C’est fou de lire les gens qui dénigre ceux qui aiment d’autres émissions. Une chance que vous êtes la pour remonter le niveau d’intelligence au Québec. Merci d’être notre élite!!

    • Voilà que toutes les matantes et tous les mononcles sont sortis de leur torpeur. Leur critique est faible comme tout. Il est vrai que tva et ses émissions ne vous habituent pas à voler haut. C’est pas grave, on vous aime quand même. Joyeuses Paques!!!

    • J’étais à l’enregistrement et ils ont remercié Air Transat d’avoir permis ce voyage. Alors ce n’est pas les contribuables qui ont payé. En tout cas, pas en totalité.

    • stefan

      30 mars 2010
      23h23

      _______________

      Avec TLMEP, à chaque fois j’apprends quelque chose et je me divertis. Avec le Banquier, j’apprends rien et je trouve ça ridiculement ennuyant. Chacun ses goûts !

    • Pourquoi Paris et non Barcelone, Berlin, Vienne, Londre ?

      Tout simplement pcq l’on est culturellement colonisé …. sans plus !

    • Quoi? Le budget n’etait pas suffisant pour payer le voyage a Normand Brathwaite? Aussi on devrait appeler cette emission “Special Aplatventrisme”.

    • Je suis très content du retour de TLMP à l’automne et j’ai hâte de voir ce spécial Paris.
      Hors sujet, j’ai regardé la première des Invicibles à TV5 hier, j’ai été agréablement surpris de l’adaptation française, qu’en pensez vous?

    • Tout le monde en parle est une émission passé date, qui n’est plus l’ombre de ce qu’elle a déjà été. Le format et le fond sont dépassé et il est grand temps que Rad Can passer TLMP au couperet et amene ici d’autres concepts ( comme justement On n’est pas couché…) ou en invente de nouveau…

      La télé du Québec fait pitié!

    • Je pensais que RadCan avait des problèmes de budget, ça pas l’air finalement.

    • pourquoi avoir inviter autant de québecois sur le plateau ? je veux bien croire qu’ils étendent leur carrière en france, mais bon ils peuvent les recevoir plusieurs fois par année à montréal. z’auraient franchement pu se forcer un peu plus pour inviter justement des artistes connus ici mais jamais ou rarement en visite, et qui n’ont jamais été invités avant !
      enfin, juste pour les autres invités dont j’ai été ou suis encore une fan pour leurs émissions, je regarderais ce TLMEP que j’ai abandonné depuis un moment déjà dans sa formule montréalaise que je trouve malheureusement insignifiante.

    • Mais pourquoi aller a Paris, la majorité des invités sont des gens d’ici ? Rozon, Charles,Bilodeau,Rioux, la belle Lucie Laurier. Juste pour la voir elle, pense m’a me forcer un peu pour écouter ca.

    • @ jeansurlelac , puisqu’il faut m’expliquer.

      Les Français adorent les joutes intellectuelles musclées. Notre fou du rouet a peu d’esprit.

      Le moins pire: il se la ferme tout au long de l’émission et passe pour un peu niais.

      Le pire: il place ses jokes tout entendues d’avance et confirme qu’il n’a pas d’esprit. Il a peu de culture générale. C’est ce qui lui manque pour être un fin causeur.

    • @ esmael
      En principe, facile d’éteindre simplement la télé quand on n’aime pas une émission, ce que je fais régulièrement, sans y penser par la suite, jusqu’au jour où je me suis aperçue qu’on m’imposait TLEP à la radio de Radio-Canada simultanément, à l’heure où d’habitude il y a une émission radio bien reposante. C’est à ce moment-là que j’ai été profondément irritée par la piètre qualité des invités.

    • Si le billet d’avion des invités chouchous est sur le bras de Radio-Canada, attendez-vous a du traffic sur le plateau de tournage. MDR

      Jean Émard

    • A Snoopy 35

      “Ceux qui aiment pas le show, qu’ils regardent Série Plus avec toutes leurs maudites traductions à la francaise et nous fichent la paix”

      Vous ne me dites pas que les traductions québecoises sont supérieures???? On entend toujours les mêmes voix dans tous les rôles principaux. Horrible et pas écoutable.

    • Pas encore Dany Laferrière? Pu capable. Si au moins il lui demandait pourquoi il a fui les siens après le tremblement de terre?

      Pourquoi Coeur de pirate n’est pas là? C’est elle qui est hot! Pas Lucie Laurier! Franchement

    • @ homer_simpson

      négativement – vrai
      positivement – drôle

    • Bon les névrosés sont venus se défouler.

      Si vous aimer pas TLMP, Il vous reste la série Québec-Montréal… En plus ca va vous donner l’impression d’avoir une équipe de Hockey.

    • Moi, j’aime les échanges culturels… ça me dérange pas mal moins de “contribuer” à ça qu’aux autres niaiseries. Même si je suis un petit peu comme Montréalaise, j’ai très peur des remarques épaisses du FduR… Mais même avec ses interventions un peu niaises (parfois), ça bat largement Le Banquier et autres inepties des chaînes privées.

      J’aurais aimé qu’ils invitent Julien Doré, je l’adore.

      Herouxtown, ben oui, Coeur de Pirate est tellement hot qu’elle est en concert en province de ces temps-ci. En passant, vous, vous étiez où pendant la crise du verglas ? À faire du bénévolat auprès des vôtres, sans doute…

    • herouxtown

      31 mars 2010
      14h57

      Pas encore Dany Laferrière? Pu capable. Si au moins il lui demandait pourquoi il a fui les siens après le tremblement de terre?

      __________-

      Commentaire vraiment déplacé et au minimum vulgaire ! Qu’est ce que Dany Laferrière aurait fait de plus en restant là-bas ? Une bouche de plus à nourrir !

      C’est très bas de ceinture ce que vous dites et cela frise le racisme !

    • Bon, je m’y attendais…

      Encore des ennuyeux venu brailler comme des veaux “qu’on paye ca aek nos taxes…”!!

      My God! Z’avez pas grand chose à faire de vos vies pour vous offusquez de ça.

      Pendant ce temps, des milliers de sous-ministres, fonctionarieux, policiers, singes de service et j’en passe, se remplissent la poche et la panse à même le coffre national pis ç’a pas trop l’air de vous dérangez le poils des jambes.

      Avouez donc que c’est parce que vous aimez pas l’émission d’avance… Vous auriez l’air moins tartiflettes.

      Comme si les frais de production de ce spécial Paris allait mettre la province encore plus dans le rouge. Presque toutes les émissions produite au Québec sont financées par les deux paliers de gouvernement. Même les plus minables. Moi je trouve L’auberge du chien Noir minable… Sauf que je vais pas me plaindre que je trouve abjecte que ce soit financer à même ma bourse. Ça fait travailler des gens et ça n’en rend d’autres heureux… comme ma grand-mère. Avez- vous quelque chose contre la joie de ma mamie??

      Parlant de bourse… J’aimerais que Monsieur Therrien nous informes sur ‘Combien TLMEP coute par tête de pipe québécoise?”

      Genre 3 cennes…

      À chacun son combat, ils disaient…

    • Ce sera très drôle de voir les québécois(es) se demander s’il faut prendre l’accent français(nous sommes à Paris tout de même) ou prendre l’accent québécois(nous sommes diffusé au Québec).

      Juste pour ça, ça vaut la peine. Je mise un 10$ sur Lucie Laurier(pour l’accent français forcé le plus fake).

    • le pape du plateau c’est fait donner une coupe de cheveux pour aller voir les cousins.

      Il aurait ete impensable de faire l’emission a Toronto imagine les commentaire negatifs

      le reve des separatistes se liberer “du joug” canadien pour devenir une colonie francaise….

    • J’ai vu la bande annonce du show de dimanche. Je me serais attendu à mieux compte tenu de la qualité des invités. Mais bon, je demeure optimiste même si les gros noms ne font pas toujours des gros shows.

    • Je viens vérifier ce qu’on m’a dit……:

      Est-ce que c’est la Bubble Head de Guy-A?
      Quand sera t-elle en vente et où?

      C’est quoi cette photo?
      Tête à claques pas à peu près!!!!!!

      Louise April(laloue)

    • Jaylowblow, les personnes qui ont l’oreille musicale sont portées à “attraper” les accents. Il ne faut pas y voir là du “fake”. J’ai lutté pour garder le mien, mais après plusieurs années à Paris, ben oui, je parlais pointu. D’abord, j’étais tannée que les Parisiens soient gentils avec moi juste à cause de mon accent. On me le faisait remarquer quotidiennement, et au bout de cinq ans, j’en ai eu marre.
      Pire que ça : Je parlais beaucoup anglais dans le cadre de mon travail, car nous étions “Multiethniques” et notre langue commune était l’anglais. Or, j’ai fini par attraper l’accent de mes collègues lorsque je parlais anglais, pour la plupart des Français parfaitement bilingues, mais qui avaient tout de même un gros accent. C’est assez effarant d’ailleurs, j’ai eu du mal à m’en défaire et pour certains mots, j’accroche toujours. Pour des gens qui font de la parole leur métier, je comprends que ce soit difficile de switcher de l’un à l’autre. À un moment donné faut faire un choix. Les gens sont très, très intolérants à propos des accents, si vous saviez…

    • La dernière bande-annonce de TLMEP que je viens de voir est de loin meilleure que celle d’hier. :)

    • Dans la bande-annonce… le Fou du rouet dit “TLMEP et On n’est pas couché c’est comme un copié-collé”.

      Eille! ou bedon il n’a jamais écouté “On n’est pas couché” une seule fois jusqu’au bout ou bedon ça dépasse son entendement.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2014
    L Ma Me J V S D
    « mar    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité