Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 15 mars 2010 | Mise en ligne à 14h50 | Commenter Commentaires (29)

    Julie rencontrera Joannie

    TVA annonce la diffusion d’une émission spéciale d’une heure où Joannie Rochette se confiera à Julie Snyder, jeudi à 21h.

    «Julie Snyder nous promet une rencontre en toute simplicité et en toute quiétude avec celle dont le destin a littéralement bouleversé la planète», indique-t-on dans un communiqué.

    Par ailleurs, avez-vous regardé la nouvelle parodie du Banquier par Marc Labrèche à 3600 secondes d’extase, jeudi dernier?

    «Chaque semaine, Julie ouvre ses portes à une minorité victime d’intolérance, tels les trisomiques ou les pompiers en bedaine», lance l’animateur en introduction.

    Julie Snyder y reçoit cette fois une femme sans corps, incapable d’actionner le bouton rouge. Le banquier lui offre des skis de fond et des aiguilles à tricoter!

    «Là, c’est le moment de faire pitié. Est-ce que vous pouvez marcher?», demande-t-elle à son invitée.

    Les noms des Beautés: Marie-Herpès, Jozaval (Josée-Avale), Slotina et, évidemment, Raymond la laide.

    «Scusez-moi, j’vas faire semblant d’être émue huit secondes et les beautés vont faire des faces tristes en se frottant les jos!»

    Labrèche a aussi excellé jeudi dans une délirante parodie de RDI santé avec Marie-Claude Lavallée.


    • Oh non, ne fais pas ça Joannie…

    • Eh ben, la semaine dernière je traitais TVA de pathétique en invitant Joannie Rochette à la série mtl-Québec et il s’en était trouvé un pour dire que je suis jaloux.

      Je diasi que TVA était fort pour récupérer le sensaitonnalisme et faire de l’argent sur ce dos là.

      Voilà une autre preuve. Elle va sûrement faire la une du 7 jours d’ici 2 semaines en plus.

      On la verra à TVA partout, surtout qu’en plus, elle ne fera même pas les championnats du monde…

    • Évidemment, puisque Rochette n’accorde pas la première entrevue au Pape du Plateau c’est parce qu’on veut faire de l’argent sur son dos alors que Saint-Lepage ne veut que le bien de ses invités.

    • Qu’est-ce que Julie Snyder a pu lui dire pour la convaincre? Pourquoi Joannie irait-elle se confier peu de temps après tous ces évènements médiatisés à l’extrême, ces humeurs du moment décortiqués. Non! Non! Ce genre d’émission me laisse complètement indifférente, tout poste confondu.

    • Un tueur. ce Labreche. La fille sans corps, si ça pouvait, le Banquier l’aurait !
      “J’m'ai mêlé”, héhéhé. Mais ce qui fait rire à tout coup, c’est la pauvre Raymonde parmi les beautés.

      Je pense que c’est la dernière de 3600 sec cette semaine. Alors c’est un must, il faut absolument que Labrèche nous fasse Clotaire Rapaille !! Il ne peut pas passer à côté de ça avant de partir en vancances.

      Tant qu’à Joannie, là franchement, on étire un peu trop la sauce avec ce spécial. Je comprends que Julie compatisse à la douleur, et même si elle est sincère là dedans, là il y a un boutte et il est atteint. Performer malgré le deuil, ça se souligne. Mais faudrait arreter de larmoyer, ce n’est quand même pas la première à perdre un être cher et à traviller malgré tout. Parlez-en à Joselito. Ah pis non, oubliez ça.

    • Depuis que René Angelil l’a appelée à Vancouver (pour lui offrir une chanson de Céline et faire parler d’eux…), il falait se douter que Joanie deviendrait un produit TVA/Québécor.

    • Je trouve un peu dommage que ça prenne une tragédie de la sorte pour que TVA donne de la place aux athlètes amateurs.

      Mais bon, on ne peut pas dire que les autres stations (incluant RDS) font vraiment plus pour promouvoir le sport amateur.

    • Plus facile d’encaisser un chèque en allant pleurer à TiviA qu’en patinant…Si j’étais Joannie, je serais sur toutes les tribunes, dans toutes les revues pour que mon drame deviennent une grosse parodie et que je puisse assurer mon avenir en capitalisant sur tous les matantes moronnes qui carburent à la tragédie!!! Go Joannie!

    • WoW Joanie vient de dropper dans mon estime… Elle fait de l argent sur le dos de sa mere, lol…

    • Je trouve que c est un peu pathétique de rouler sur cette affaire. Joannie de son coté car elle joue le jeu qui n en est pas un …et Julie parce que c est a son niveau , petit peuple quétaine qui va sortir ses kleenex parce que le régisseur le demande et pis parce que c est bon pour les cotes d écoute…

    • Et André Pratte qui reprochait en édito à Pauline Marois d’être l’épouse d’un millionnaire.
      On peut dire que pour la Julie, ça lui réussit !!!

      Un autre étalage du mauvais goût de TVA et du voyeurisme insatiable du bon peuple…

    • C’est pas vraiment le fait que Joannie décide d’aller à TVA qui me dérange, mais c’est plutôt le fait qu’elle décide de participer à “autant” d’évènements publics.

      Lors des Jeux, tout le monde disait qu’elle allait sûrement disparaître dans sa famille et ses proches quelques temps pour “reprendre son souffle” et évitez le contact avec les médias. Néanmoins, les Jeux sont terminés depuis environ 3 semaines et il me semble qu’elle n’a pas vraiment “quitté” la sphère publique.

      J’admire son courage et son contrôle de soi, mais j’ai comme un léger malaise de la voir un peu partout comme cela à la télévsion.

    • Et moi qui ai suivi et appuyé Joannie…

      Je suis déçu.

      Je la respectais parce qu’elle n’était pas aller chey Guy A et qu’elle refusait de participer aux championnats du monde, croyant qu’elle avait à vivre son deuil…

      Pour accepter de jouer le jeu de madame Snyder de faire pleurer les matantes afin d’aller chercher le maximum de commanditaires et faire un coup d’argent, il faut croire que le deuil avait la couleur de l’argent.

      Mais qui suis-je pour parler, c’est elle qui a compris le système. La sacoche, comme disait l’autre, la sacoche…

    • Pauvre Joannie, Québecor essait d’en faire un sainte maintenant. On ne lui demande pas de l’être pourtant.

      En s’exposant ainsi, elle ne gagnera pas de nouveaux fans (elle avait déjà tout le monde à ses pieds), mais risque plutôt de perdre le capital de sympathie que les gens avaient pour elle.

    • J’étais moi aussi convaincu que TVA/Quebecor/Journal de Montréal/Canoë/Videotron/7 Jours/Dernière Heure alouette allait s’emparer d’elle, lui offrir le paquet pour empocher des cotes d’écoute, des ventes et du brayage de matante. Décevant, tout simplement. Moi aussi, quand j’ai vu Céline Dion et René Angelil, nos Dieux Quebecoriens, apparaître aux JO pour l’encourager (pourquoi eux plus que d’autres, dites-moi?) je savais que le sort en était fait.

    • tout cela est pathetique, faire gonfle les cotes d’ecoute sur un drame personnel! Ma maman aussi est morte, Julie, jamais aucun animateur ni journaliste ne m’a demander quels etaient mes etats d’ame a moi, pourquoi snif!!!

    • Est-ce que c’est possible que Joannie elle-même aille demandé ce genre d’entrevue, possiblement parce qu’elle sentait le besoin d’expliquer ce qu’elle vivait, partager sa peine? Peut-être un façon de vivre son deuil, avec tout ceux qui l’ont supporter. Pourquoi tout de suite imaginer le pire scénario? C’est sur que c’est plus facile de critiquer Quebecor en partant, surtout sur ce blogue!

    • Je trouve cela assez pathetique….Julie, la sauveuse….. la championne de la cote d ecoute… se sent elle le besoin d intervenir pour etre bon premier???? Apres Nathalie Simard. voila Joannie (un livre avec ca)???? qui nous racontera son drame, sa force de caractere, oui elle aussi a performer le jour de la mort de sa mere comme notre Celine qui a chante le jour de la mort de son pere oui il y a un lien et on braillera, profiter du malheur des autres ca pogne.Je suis persuadee que Julie lui a demande l exclusivite. et bien moi, j ai le gout de rire et de m eclater, j ecouterai 3600 secondes. Delirant ce Marc Labreche imitant l animatrice du banquier… mais attention la grosse machine TVA vous place l entrevue de Joannie en meme temps que votre emission voila ce qu il en coute quand on se moque de l autre television.

    • J ai oublie un detail important il y a aussi Nicole Martin que Julie a sortie du placard????ya tu de l argent a faire avec cela????surement, un disque de ses meilleurs succes chez Quebecor vendu chez Archambeault????

    • En même temps que 3600 secondes….le choix est plus que facile! Julie qui essaie de faire pleurer les matantes ou Labrèche qui nous fait des parodies incroyables…hmmmm!

    • C’est Josée-Avale.

    • @johnnyrico
      Il me semble que Joannie avait demandé de vivre son deuil en privé ; je ne vois pas comment aller demander une entrevue avec Julie Snyder (en plus, Wow!) est une façon de vivre son deuil!
      Elle aurait fait une entrevue similaire à Radio-Canada, et j’aurais eu la même opinion que ça sent l’exploitation du malheur d’autri.
      Tout comme j’étais contre qu’elle aille faire un numéro à l’émission de télé-réalité “Thin Ice” sur le réseau ABC en fin de semaine. Voir si les producteurs de cette émission lui ont offert de faire un numéro-hommage à sa mère juste par bonté!!! Voyons donc… On le sait que c’est pour s’attirer des cotes d’écoute.
      De toute façon, il paraît qu’elle ne le fera pas, car ça cause problème avec l’ISU… mais ça, c’est une autre histoire.

    • En passant, je félicite Joannie! Je n’écouterai pas l’entrevue de pleurnichage mais Joannie fait très bien d’accepter l’enveloppe de Julie et Pier-Karl. La carrière d’olympien n’est pas très payante et quand l’opportunité passe, il faut monayer sa médaille. Elle a une occasion en or je ferai la même chose. Et ceux qui disent qu’ils ne feraient pas ça me font penser à un mot….hypocrite!

    • @teamstef
      Monayer sa médaille ? Vraiment ?!
      Admettons que Mme Rochette ne serait pas décédée à Vancouver et que Joannie aurait gagné le Bronze quand même, est-ce que cette entrevue aurait eu lieu ?? Je ne pense pas…
      Admettons que Joannie aurait terminée 4e au JO, alors que sa mère est quand même décédée quelques jours plutôt, est-ce que cette entrevue aurait eu lieu ?? Il est fort probable…
      C’est pas la médaille de bronze Olympique qui a une valeur marchande, c’est la malchance que sa mère soit décédée à quelques jours de sa compétition aux JO qui est “attirant” pour les médias…
      Et personnellement, j’préférerais avoir moins d’argent dans mes poches, que d’embarquer dans le jeu des médias.. mais ça c’est moi… Chacun ses principes… :S

    • Pour revenir sur la fin de mon message posté à 10h58, concernant l’émission “Thin Ice”… l’ISU a décidé d’être plus souple sur son règlement qui causait problème et permet Joannie de faire son numéro-hommage comme prévu…

      http://newsblogs.chicagotribune.com/sports_globetrotting/2010/03/skating-federation-backs-down-allows-rochette-to-do-exhibition.html

    • Elle fait bien Joannie. C’est vraie, ca ne doit pas être facile mais comme on dit, elle doit prende tout ce qu’il passe. Elle doit penser à son avenir mais ca ne veut pas dire qu’elle ne vit pas son deuil. C’est plate à dire mais la vie continue et si à cause du malheure de ce qui lui arrive lui donnera un coup de pouce.. elle doit l’accepter sans gêne et sans hésitation. Avant la mort de sa mère elle était articulée, et elle avait aussi du charisme. Je ne verrai pas pourquoi elle refuserait ce qui lui arrive. Ca mère est fière d’elle, sans aucun doute.

      Si tu aimes ca Joannie, fonce tu vas y arriver!

    • Pauvre Joannie. Mais c’était écrit dans le ciel que TiViA l’agripperait afin de faire pleurer les matantes lectrices assidues du 7jours et autres publications épaisses.

      Par ailleurs, pouquoi Julie Snyder alors que TiViA regorge d’interviewers tous plus crédibles les uns que les autres (Michel Jasmin, Denis “clique des doigts” Lévesque). J’oubliais: les *&?%& de cotes d’écoute. La réponse était évidente.

      Parlant de Michel Jasmin, la parodie de sa 1000e émission par l’équipe de 3600 secondes était un chef-d’oeuvre. Merci MM. Labrèche et Cocquereau!

    • À une certaine époque, j’étais un fan de Julie : son émission? “L’enfer, c’est nous autres”. La station? Radio-Canada, évidemment!!

      Tout à coup, je pense à Richard Martineau, à une autre époque où il était à VOIR…

    • Je crois que TVA manque de classe. Comme c’est V qui à été le diffusieur officiel des jeux, TVA aurait dû tout simplement laisser la place à V.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2014
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité