Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 30 novembre 2009 | Mise en ligne à 16h19 | Commenter Commentaires (53)

    La Coupe Grey triomphe sur Guy A.

    coupegrey.jpg
    Photo Reuters

    La tenue du match de la Coupe Grey, qui a attiré 1 009 000 amateurs à RDS, a brouillé les cartes dans les sondages d’écoute, dimanche soir.

    De sorte que Tout le monde en parle est passé pour la première fois de la saison sous la barre du million, avec 966 000 téléspectateurs.

    À TVA, la finale d’Occupation double récolte la première position avec 1 777 000 curieux.

    Découverte a intéressé 502 000 téléspectateurs, alors que 580 000 personnes ont regardé Et Dieu créa… Laflaque, à Radio-Canada.

    Samedi midi, le match de la Coupe Vanier a attiré 263 000 téléspectateurs. Indigo ne dévoile toutefois pas le nombre d’achats du combat de boxe Bute-Andrade sur la télé payante.


    • J’espère que Guy A. a pensé à Bute pour la semaine prochaine. Qui d’autre? Ah oui, quelques francos des Alouettes et pourquoi pas Bute et Andrade?

    • Et l’ex à Latendresse aussi? Pas la Villeneuve là, celle avec qui il a eu un bébé!

    • Content de voir que les gens commence a realiser qu il n y pas seulement 2 postes de TV au Quebec LOL

    • Bonjour

      Je sais que je suis pas dans le bon sujet, mais je ne sais pas a quel endroit le placer.

      Est-ce que quelqu’un sait quel seront les nouvelles émissions a tva, v et radio-canada cet hiver et même durant la période des fêtes. Si quelqu’un a les grilles horaire, ce serait excellent.

      M.Therrien, il serait gentil si vous avez ces réponses de nous les diffuser.

      Merci

    • J’ai commencé la soirée avec les Alouettes, mais comme ils n’allaient nulle part, je suis passé à TLMEP, qui arrivait juste à temps pour la fin de la première demie. Puis, je suis allé voir les Alouettes de temps en temps, suivant des bouts d’entrevue avec le gars qui a dansé avec Janet Jackson et celle avec la chanteuse canadienne. Mais quand est arrivé le quatrième quart, je suis resté scotché devant RDS. Le bout des doigts gelé, la pression dans le tapis, le front perlé de sueurs, j’ai failli faire une crise cardiaque en voyant les Alouettes remonter de peine et de misère. Puis, avec 5 secondes à jouer et un placement de 44 verges, oui, je me suis agenouillé devant ma télé, implorant les dieux du football… qui m’ont répondu avec une pénalité décernée aux Roughriders pour avoir eu trop d’hommes sur le terrain! Merci les dieux! Les Alouettes se sont avancés de 10 verges pour un placement de 34 verges. En voyant le ballon passer entre les deux poteaux, j’ai hurlé!! Ça m’a pris au moins une heure à me remettre de cette fin de match… OUUUUUUUUFFF!

    • Houlala… de bien petites cotes d’écoute pour la grande grande finale de OD. Il doit y avoir de la déception chez la production. Merde ils se sont payé l’Afrique pour aucun bénéfice dans les cotes d’écoute au final. honnnn

      Par ailleurs, c’était à prévoir avec le match des Alouettes, même s’ils ont tout fait pour perdre dans un festival d’erreurs et d’horreurs, et la grande finale de OD que TLMEP allait écoper.

      La grande question, GuyA osera-t-il se lancer lui aussi dans la promotion du poulain de SA en invitant Maxime à son show ? J’espère que non, on exagère suffisemment du coté de TVA pour ce lancement qu’il est inutile que la SRC en ajoute.

    • @somsom

      J’ai aussi failli avaler l’écran….quand j’en ai eu le temps après avoir ramassé les assiettes de restes de pilons de poulet et côtes levées ! Mais quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi l’arbitre n’a pas compté le nombre de joueurs AVANT le premier botté de placement et non APRÈS? L’état émotif de mes hommes fait que ma question est restée sans réponse…

    • Franchement! Pensez-vous sérieusement que 3.5 millions de québecois francophones étaient devant la télé hier soir?

      c’est n’importe quoi ces chiffres là.

    • @leroux_oli
      Pour le temps des Fêtes, attentez-vous à des reprises. Pour la programmation d’hiver, il va bientôt y avoir sur les tablettes , une revue”" SPÉCIAL Téléromans”.

    • @somsom
      Moi, aussi. J’en ai pas dormi de la nuit.

    • “Mais quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi l’arbitre n’a pas compté le nombre de joueurs AVANT le premier botté de placement et non APRÈS?”

      Oh! Les deux officiels qui se trouvaient dans la zone des buts avaient déjà fait le compte et savaient déjà que les Rough Riders avaient trop de joueurs sur le terrain. Ils ont lancé leur mouchoir simultanément dès que le centre a effectué la remise du ballon avant même que le botté soit effectué.

      Ce n’est pas le rôle des officiels de signaler à une équipe qu’elle a trop de joueurs sur le terrain. Cette responsabilité revient au capitaine de la défensive et au coach des unités spéciales. Ils ont eu un *Don Cherry Moment* qui a sauvé nos z’oiseaux!!

    • @nobodyknows –
      L’arbitre les a comptés avant – mais c’est pas à lui de dire à une équipe qu’elle a trop de joueurs sur le terrain. Il compte le nombre de joueurs, il constate qu’ils sont encore en infraction durant le jeu – et décerne la pénalité. Too bad pour le coach des unités spéciales qui n’a pas fait son travail.

    • @nobodyknows

      Tant que le jeux n’a pas commencé, il n’y avait pas matière à pénalité, puisque justement, le jeux n’étant pas commencé, ils auraient pu enlever le joueur supplémentaire in extremis. Un peu comme au hockey, ils ne puniront pas si il y a 7 ou 8 joueurs sur la glace pendant une pause pub… ils vont attendre que la puck soit tombé avant de siffler ;)

    • @ nobodyknows, à ta question ”Mais quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi l’arbitre n’a pas compté le nombre de joueurs AVANT le premier botté de placement et non APRÈS?” La réponse est simple. Au hockey, l’arbitre signal à l’entraineur s’il y a un joueur de trop ou un joueur en moins mais au football, il ne signale rien tant et aussi longtemps que le jeux n’est pas commencé. Si l’équipe manquait un joueur sur le terrain, tant pis mais s’il y avait un joueur en trop, punition, comme hier.

    • @nobodyknows

      Pas à l’arbitre à avertir l’équipe avant le jeu.

    • De plus.Du moment que le botté a été fait, les mouchoirs ont pris leur envol.

    • @timag

      Buté & Andradé quelle bonne idée !
      Avec AC, Proulx, Bédard, Desriveaux, Brodeur-Jourdain, Boulay, et cie.

    • Pour une des très rares occasions, la cuvée de Guy A. n’était pas à la hauteur.

    • @nobodyknows

      Cest simple, c’est pas sa job de faire ça. L’équipe doit se rendre compte tout seul de cette situation avant que le jeu parte sinon, il y a pénalité. Si l’arbitre avait avertis les riders de cette erreur, ç’aurait été de l’ingérence.

    • Les péquistes vont encore dire que ceux qui n’ont pas regardé TLMP ne sont pas intelligents. Pourtant il y avait un très bon film à Télé-Québec.

    • @ nobodyknows

      L’arbitre est là pour faire respecter le règlement. c’est au coach de compter! y’avait trop de joueurs sur le jeu au moment où le ballon fut mis en jeu et l’arbitre a appelé la punition, c’est simple non!

      reste à TLMEP la prochaine fois.

    • @ nobodyknows

      Il faut attendre que le jeu commence pour constater et annoncer l’infraction car le jeu ne commence qu’après la remise du ballon. Ainsi si l’équipe fautive s’en rend compte à temps elle peut tenter de corriger la situation.

      Également ce n’est pas à l’arbitre d’avertir les équipes qu’ils sont en train de se tromper c’est aux équipes de se surveiller elles-mêmes.

    • J’ai switché à TLMEP au début du 4ième quart, les allouettes étaient cuites. Une minute pus tard je revenais au match et quel match! Bravo !

    • @nobodyknows

      L’arbitre avait sûrement compté les joueurs avant le botté, mais ce n’est pas à lui de le dire à l’équipe fautive avant le jeu, sinon il n’y a plus de punition.
      C’est pourquoi vous voyez souvent le botteur faire le décompte de son équipe avant le botté.
      Du côté des Rough Riders, il y en a un qui n’a pas fait sa job…

    • hey, nobodyknows…l’arbitre à compter les joueurs avant le botté, mais ce n’est pas à l’arbitre de dire à l’équipe en faute qu’elle à trop de joueur sur le terrain, aussi l’arbitre comme il se doit à laisser le jeux se dérouler puis il à décerné la pénalité de dix verges et demander que l’on reprenne le botté…

    • Ahhhh trop drôle…
      Le tribunal de la gogoche québécoise qui est sous le million..ça veut dire en vrai cote d’écoute à environ 500 K personnes.

    • TLMP: il serait temps que RC “tire la plogue” sur son show de “plogues”

    • @nobodyknows

      30 Novembre 2009
      17h42

      Est-ce que c’est le job de l’arbitre de compter les joueurs sur le terrain? En est-il obligé? Certainement pas au hockey!

      Le meilleur jeu des Alouettes est passé inaperçu. C’est lorsque Étienne Boulay a réussi à ramasser le ballon perdu par son coéquipier…s’il avait échoué, là c’est vrai que c’était la fin des Alouettes. L’arbitre n’aurait pas eu besoin de compter les joueurs.

      Avant, le football c’était la patente des Anglos…maintenant, les Franco du Québec en font pleinement partie.

      Dommage que le Rouge et Or ait loopé la coupe vanier! Ils étaient trop confiants. Depuis 1999 le Rouge et Or a gagné cette coupe à 5 reprises. Avant ie depuis 40 ans seulement McGill l’avait gagné pour le Québec (une seule fois).

    • L’erreur du coach de la Saskatchewan m’a fait penser à l’erreur de Don Cherry contre le Canadien en série éliminatoire (Il avait un joueur de trop et ça lui a couté le match et la série)…je ne sais pas si CBC va l’embaucher…LOL

    • @nobodyknows. L’arbitre a compté avant, mais tant que le botté n’est pas fait, ce n’est pas une pénalité. Il fallait donc attendre que le jeu parte avant d’appeler la pénalité. Tant que le jeu n’était pas parti, qq’un de la Saskatchewan aurait pu allumer, demander un time-out et sortir le joueur de trop du terrain auquel cas, il n’y aurait pas eu de punition. D’ailleurs, tu remarqueras que dès que le ballon a été snappé les mouchoirs des arbitres volaient dans le ciel. Rien à redire du travail des arbitres sur cette séquence, même les fans de la Saskatchewan ne peuvent pas se plaindre du travail des arbitres là-dessus….

    • Et Celiiiine c quoi ses cotes d’écoute a notre diva nationale?

    • Nobodyknows.
      Votre question démontre bien que vous devriez continuer à vous occuper des ailes de poulets et des côtes levées.

      (c’est une blague, choquez-vous pas).

    • Ça y’est….je veux qu’on m’explique!

      Je veux qu’on m’explique comment il est possible que 3.7 millions de québécois écoutait ces 3 postes là dimanche soir. On parle ici d’un québécois sur 2!! Ça ne fait aucun sens!!

      Je veux des explications!! J’ai l’impression qu’on fait rire de nous autres à chaque fois que les cote d’écoutes sont présentées!

    • Réponse @ nobodyknows – 30 Novembre 2009 – 17h42

      Ce n’est pas le rôle de l’arbitre de prévenir une équipe lorsqu’il y a trop de joueurs sur le terrain…il va sanctionner tout simplement.

      C’est la même chose au hockey…l’officiel n’ira pas avertir l’entraîneur lorsqu’il a 6 joueurs sur la patinoire !

    • Là, va falloir que quelqu’un m’explique….
      Comment ca se fait que pendant toute l’automne, on nous a dit que 1.6Millions de personnes se sont tapé OD sans manquer 1 seul épisode et que la finale attire seulement un peu plus de 1Million? Messemble que quand tu te fais ch*er à écouter la même émission 3 X par semaine pendant 12 semaines, tu t’arrange pour ne pas manque la finale…

    • Y’a eu plein de bonnes émissions à la télé cet automne, jamais Guy A a invité les auteurs ou les acteurs de ces téléséries. Je pense à Aveux, il n’a invité personne et pourtant…Je pense aussi à Yamaska et au Gentleman, des bonnes émissions avec plein de monde connu. Yamaska il a fait exception pour ploguer Elise Guilbault, mais elle ploguait autre chose.

      Le problème avec l’équipe de LEpage, on invite un paquet de nobodys francais qui n’intéressent pas le public québécois et souvent Dany nous tape royalement sur les nerfs.

      A inviter sur son show ce cher Guy A : Maxime Landry de Star Académy, Guy Nadon, Serge Boucher, Denis Bernard, Evelyne Brochu, Michel Barrette, David Boutin, Gérard Deltell, Michel Louvain qui a été décoré récemment, des auteurs de téléromans, bref, du monde qui nous fait vibrer tout l’hiver pas un paquet de pseudo intellectuels qui font baisser les cotes d’écoute semaine après semaine.

      Me semble que les recherchistes sont slow à réagir cette année. Il y a plein de monde à recevoir, mais ils dorment sur la switch. On finit par zapper.

      Et pourquoi inviter Maika, la première ex de Latendresse? Parce quelle a eu un bébé avec lui? So What? Elle est pas la première fille à se faire flusher par son chum même si elle a eu un enfant. Lâchez moi cette fausse pudeur. Pouquoi Annie Villeneuve serait la grosse méchante et Maika la vierge offensée? Parce qu’elles ont toutes les deux aimé le même homme?

      Ca arrive tous les jours et ca fait pas des filles bitch pour autant.

      J’ai moi aussi regardé la finale de OD et quelques minutes de la Coupe Grey. Lepage n’avait pas une émission particulièrement intéressante.

    • @marcobergeron

      De ce que j’en sais, c’est un approximation. J’ai un genre de pagette fourni par BBM qui capte les postes de télé que j’écoute. Si j’écoute TLMEP pendant 5 minutes, ma pagette enregistre que je l’ai écouté, même si c’est seulement 5 minutes.

      Ensuite, je suppose qu’il font une extrapolation entre le %age de ceux qui ont une “pagette” BBM et la population du Québec. Et même si ce n’était pas une extrapolation 966 000 pour TLMEP veut dire que 966 000 personnes l’ont écouté à un moment ou un autre, pas nécessairement 966 000 personnes en même temps.

      En tout cas, c’est ce que je comprend, je peux me tromper ;-)

    • “TLMP: il serait temps que RC “tire la plogue” sur son show de “plogues””

      C’est justement tout le contraire qui va se passer, étant donné que TLMEP est une des émissions les plus populaires du réseau, n’en déplaise aux réactionnaires arrivistes de la “p’tite droite” du Québec… même eux regardent TLMEP en cachette la plupart du temps. On peut le constater facilement dans les talkbacks de ce blogue… :)

    • Allo ! Allooooo !
      Ça fait 25 ans qu’on peut enregistrer une émission pendant qu’on en écoute une autre…

    • @ marcobergeron

      5.8M de franco au Québec
      3.7M devant la tv
      soit 64% des gens assis à l’écouter…….!
      C’est n’importe quoi ces chiffres d’audience

    • Plus de 1 M pour la Coupe Grey, 263 000 pour la Coupe Vanier sans équipe locale…

      Décidemment le football se porte bien à la télé québécoise.

      http://www.6vergesetlesbuts.com/

    • @bruno.t

      WOW! Songé ce commentaire.

    • C’est fou à quel point le football me passe 100 pieds au dessus de la tête!!!

      Je voulais juste vous écoeurer avec ça!

    • @ nobodyknows: la réponse semble unanime. Ne t’en fais pas, ça nous a fait jaser.

      Parlant de jaser, Guy A. n’avait pas sa plus grande brochette d’invités. Il flairait certainement la concurrence de la Coupe Grey. J’aime beaucoup Annie V. mais les questions manquaient de substance pour un 1er invité. La finale d’OD? Oui, dommage pour l’Afrique mais le bécottage à gauche et à droite, on en a assez.

      En bout de ligne, on a dû être 1M à sauter de joie devant notre appareil vers 22h00 dimanche soir. On a eu match de la Coupe Grey excitant au possible qu’on va se rappeler et parler pendant des années à venir, à l’opposé de nos 2 divertissements habituels.

    • Moi je veux que Guy A. invite Nathalie Elgrably pour nous parler du “Climate Gate”. !!!

      Est-ce que ce gauchiste(Guy A) aura l’honneteté intellectuelle pour le faire…..???

    • “Je voulais juste vous écoeurer avec ça!”

      @ charkie ~ Naahhh! C’est raté!

      En ce qui me concerne,ce sont des commentaires gratuits et insignifiants comme le vôtre qui me passent 100′ au-dessus de la tête!

      Meilleure chance la prochaine fois!

    • En fait, M. Therrien ne dit même pas où il prend ses chiffres. Une firme lui a dit et sans rien remettre en question, il publie…

      et quand on le questionne, woups! il n’est plus là. Le pire dans tout ca, c’est que c’est de même dans tous les médias québecois (radio, tivi, journaux). Tellement mémére…

    • @super

      1 Décembre 2009
      12h52

      Guy A est un séparatiste de gauche adepte du modèle Québécois et du discours officiel du plateau!

      Madame Elgrably tiens un discours formidable…que j’achète pleinement!

    • J’ai regardé “Desperate Housewives”.

    • “Moi je veux que Guy A. invite Nathalie Elgrably pour nous parler du “Climate Gate”. !!!” super

      ===

      De quoi elle pourrait parler ? Elgraby n’a aucune compétence en climatologie.

      Le “scandale” du CRU n’en est pas un puisqu’on arrive aux même conclusions du réchauffement anthropogénique en utilisant des données indépendantes de celles du CRU.
      Le réchauffement est un fait qu’on utilise les données du CRU ou qu’on utilise d’autres données climatologiques.

    • Je croyais que les Alouettes étaient pour perdre avec leurs débuts difficiles, malheureusement, j’ai manqué le revirement et je m’en mords les doigts. Fait inusité, plusieurs joueurs des Alouettes interviewés avaient les étiquettes de prix après leur casquette mdr et je ne comprends pas pourquoi ????

    • J’avais prédis dans votre dernier message (annie villeneuve) que Tout le monde en parle serait sous la barre du 1 000 000 pour la première fois…

    • “Fait inusité, plusieurs joueurs des Alouettes interviewés avaient les étiquettes de prix après leur casquette mdr et je ne comprends pas pourquoi ????”

      Fallait garder l’étiquette du manufacturier – pas le prix! – afin de pouvoir les retourner en cas de défaite…Ôô…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    août 2009
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité