Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 28 octobre 2009 | Mise en ligne à 10h41 | Commenter Commentaires (89)

    Aveux: le choc

    proulxguay.jpg
    Danielle Proulx et Marie-Ginette Guay dans Aveux
    Photo Radio-Canada

    SI VOUS N’AVEZ PAS VU AVEUX HIER SOIR, NE LISEZ PAS CECI!

    Je suis resté figé plusieurs secondes, hier soir, durant le générique d’Aveux.

    Le choc.

    Tout venait de s’éclaircir entre Pauline et Carl. Enfin.

    Puis, le pire qui pouvait arriver.

    Pas d’extraits du prochain épisode au générique, pour donner le moins d’indices possibles. Pauline a-t-elle survécu à ce terrible accident?

    Si vous avez cru à une finale, vous vous trompiez. Il reste quatre épisodes encore.

    Peu de séries nous ont fourni autant d’intensité dramatique dans les dernières années au Québec. On connaissait le talent de Danielle Proulx, mais là, elle dépasse tout. Quelle actrice.


    • Tout à fait d’accord, quelle belle et bonne série surprenante. On est habitué de voir Danielle Proulx dans des rôles plus ‘’soft’’ ou en Cornemuse (pour ceux qui est des enfants comme moi), mais les autres acteurs sont aussi excellent, et ca fait du bien de voir quelques nouveaux visages. Petit bémol par contre, l’accident a été fait a la va vite un peu, petit manque de finition coté effets spéciaux. En espérant ne pas voir de saison 2 comme l’auteur l’a dit au tout début, ca gâcherait le plaisir de ne pas manquer 1 seul épisode de l’unique saison.

    • Je sais !!!!

      Mon conjoint et moi étions accrochés au générique en attendant l’extrait. On a vite compris qu’il n’allait pas en avoir.

      Quand j’ai vu le chapeau atterir dans la rue, je savais qu’elle allait se faire frapper ! Quelle tristesse. Si elle devait mourir, au moins elle et Carl auront fait la paix.

      TOUS les comédiens de cette série sont excellent. Du chum de Jolianne (diable qu’il me tappe sur les nerfs celui là), Jolianne (intense), celle qui joue Micheline, Benoit McGibbons (je ne suis pas certaine de son nom), Danielle Proulx et Guy Nadon !!!

      Nous sommes vraiment choyés cet automne: La Galère, Aveux… de grandes séries.

    • Il reste encore quatre épisodes? Je croyais qu’il n’y en avait que dix. C’était bien le huitière hier? Peu importe, je suis encore sous le choc. Quel épisode! Chapeau à l’auteur, et merci à Radio-Canada de nous offrir de la télé de qualité.

    • D’accord à cent pour cent avec vos propos . Pour ma part ,j’étais seule devant mon écran de télévision ,et je n’ai pas pu m’empêcher de dire à voix haute “ben voyons donc !”J’étais consternée et je suis restée dans cet état pour au moins une bonne minute.

      Quel talent que tous ces acteurs dans cette série ,et quelle écriture !

    • Même si j’adore Aveux, l’épisode d’hier m’a semblé moins fort. Le chapeau qui roule dans le chemin… c’était télégraphié. Surtout que les extraits de l’épisode d’hier, montré tout au long de la semaine, laissait présager un drame à venir. C’est plate ces pubs maison qui nous en montrent trop!

    • Je n’ai pas trop aimé ce rebondissement. Les auteurs auraient du s’en tenir à l’intrigue initiale…

      Si Carl est “accusé” d’avoir poussé sa mère devant l’auto pour qu’elle se fasse fraper, je décroche.

    • madame proulx est sublime.
      la fin de l épisode d hier était vraiment super.
      je me demande vraiment comment tout ça va se terminer.

    • Tout à fait d’accord avec vous, moi aussi je suis resté sous le choc pendant un bon moment. Bravo à Danielle Proulx .

    • OUF! J’étais sûre que c’était la finale… J’en ai encore la chair de poule.

      QUELLE BONNE SÉRIE!!!!!!!!! avec plusieurs acteurs qu’on voit peu souvent et d’autres qui ont 100 fois fait leurs preuves. TOUS sont EXCELLENTS. Il ne jouent pas, ils vivent le drame.

      Il reste 4 émissions???????????? Fiou.

    • Ah, c’était pas la dernière? Je dois admettre, j’ai cru que ça l’était et à cause de ça, j’ai vu le punch final arriver. C’était un peu télégraphié: le personnage qui boucle la boucle, lave sa réputation et fait la paix avec tout le monde avant de mourir de façon dramatique.

      Ceci dit, si ce n’était pas la finale, je ne sais pas ce que sera la suite…

    • Il s’agit clairement de la meilleure série de l’automne!
      Quelle bonne série avec d’excellents acteurs!
      J’ai bien hâte de voir la suite!
      Au juste quelles sont les cotes d’écoute de cette émission?
      Est-ce qu’on parle déjà d’une suite?

    • Wow ! L’accident était d’un réalisme à faire frémir…

      Quant à moi, tous les acteurs de cette série sont très très bons…
      Excellente série TV

    • C’est vraiment la meilleure série avec des acteurs superbes sauf le chum à Joliane je ne comprends rien quand il parle il parle trop vite il n’articule pas les mots. Chapeau à Danielle Proulx c’est la meilleure actrice du Québec. Elle excelle. J’ai hate de voir la suite toutes les autres séries ne lui arrivent pas à la cheville. BRAVO AVEUX!

    • Mes grandes découvertes dans cette série:

      -l’immense talent de Marie-Ginette Guay dans le rôle de Micheline.

      -Guy Nadon comme je ne l’avais jamais vu auparavant. Son “jeu” nous arrache les larmes.

      -Danielle Proulx en intrigante.

      Est-ce que Catherine Proulx-Lemay est la fille de Danielle Proulx ?

      TOUS les acteurs , on y croit. Au départ, cela exige un scénario brillamment construit. À la fin de l’émission d’hier, je suis restée figée quelques minutes et je “ravalais”.

      Personnages: http://www.radio-canada.ca/emissions/aveux/saison1/personnages.asp

    • Attendons-nous à ce qu’une partie au moins de l’histoire de Pauline soit déconstruite par d’autres révélations… elle s’est posée en sainte, elle ne l’est peut-être pas tant que ça.

    • Aaaah! Ça fait du bien un épisode sans Brigitte!

    • De la maudite bonne tv. Personnellement, c’est ma série coup de coeur de la saison et de loin la meilleur.

      C’est audacieux, extrêmement bien écrit, la direction photo impecc et c’est joué à la perfection par les comédiens. Danielle Proulx est sublime, sans oublier Guy Nadon. Vivement la suite mardi prochain!

    • Belle unanimité, encore une fois. ..

      OK ! Aveux c’est pas pire… Les acteurs sont bons, la direction photo est intéressante. Les dialogues sont bien. Il y a un climat lourd qui est bien rendu, mais comme dans un exercice de style, me semble-t-il : je veux dire : ya rien qui se passe !!!! Un épisode c’est comme une gang de gens qui se font les gros yeux avec des sous-entendus appuyés par la musique jusqu’à qu’un élément de l’histoire des personnages soit dévoilé sous forme de punch. Moi j’appelle ca étirer la sauce d’une intrigue…

      Quant à la Galère, c’est au-dessus de mes forces. Je suis tombé, par hasard, sur un passage de l’épisode de cette semaine. Un homme , genre de dégénéré-mental obsédé sexuel faisait des grossièretés avec sa langue devant une gentille femme vertuseuse interdite et stupéfaite (sa date). Encore du male bashing primaire et déprimant.

    • Sans vouloir rien enlever aux autres comédien(ne)s (en particulier à Danielle Proulx), je trouve que seul Guy Nadon est à l’aise dans son rôle. J’ai beau suivre la série religieusement, tout me semble forcé; ça sonne faux. Peut-être un problème de direction artistique ? Ou bien je suis vraiment un piètre critique ?

    • Bravo à R-C, la Galère et Aveux excellents de toute parts.
      tout comme Minuit le soir et les Invincibles auparavant.

      Bon travail à la télé d’état !

      Les comédients dans ces séries sont tous excellent !

      Une note interrogative toutefois, il semble cette année qu’il y aie de nouveaux comédiens comme on a constaté mais ils se retrouvent dans plusieurs séries, c’est comme si on n’avais que 20 comédiens au Québec ???

      Excellente performance de Danielle Proulx hier soir.

      En passant n’allez pas sur le site de RC pour Aveux, la première image nous donne un SPOILER, c’est décevant de connaître l’issue, …à moins que que le tandem Serge Boucher – Claude Desrosiers excellents, nous réservent une autre surprise.

    • Le pire, c’est que je n’arrête pas de me demander quel autre rebondissement il y aura… Est-ce que Charles (Guy Nadon) a fait quelque chose qu’il n’a pas dit ? Et le triangle Carl-Joliane-Olivier, qu’est-ce qu’on ne sait pas à leur sujet ?
      Je suis d’accord avec toutes les fleurs qui ont été lancées à Danielle Proulx, mais n’oubliez pas Guy Nadon: dans le rôle du bon gars, un peu naîf, qui aime sa femme, avec toujours la larme à l’oeil, il est plus que parfait !

    • Très bonne série. Oui, on sentait que qqchose de tragique allait se produire… ce qui m’intrigue, cependant, c’est qu’il reste 4 épisodes…que peut-il se passer ensuite???

      Chapeau à tous les comédiens, mais j’ai un faible pour Guy Nadon – sa prestation lors des retouvailles avec Simon/Carl la semaine dernière était d’une intensité/sensibilité géniale.

    • J’aime bien ‘Aveux’. Situation de base intéressante, construction habile, personnages crédibles et attachants. Maxime Denommée et Catherine Proulx-Lemay sont formidables. Danielle Proulx, et Guy Nadon sont fidèles à eux-mêmes. Steve Laplante mâche ses mots, mais je crois que c’est voulu.

      Sauf qu’hier, je n’ai pas cru du tout au ‘retournement final’ qui m’est apparu fabriqué et outrageusement mélodramatique. Et puis, pour avoir été témoin d’un ou deux événements du style, je peux vous dire qu’un vrai accident ne ressemble pas à ça.

    • On a vraiment l impression que les scenaristes ont jumpe le shark…

    • C’est la série de l’année (des 5 dernières??), c’est vraiment bon !

      Cependant, l’accident et la réconciliation m’ont paru un peu forcé.

      J’ai de la misère a croire que Carl fasse RAPIDEMENT la paix avec sa mère.

      Cela fait un peu Hollywood… Et l’accident, ouch, les effets spéciaux… Me semble qu’une thérapie familiale devrait être le sujet de la deuxième saison !

      Enfin. C’est accrocheur et intelligent.

    • Excellente série… et il ne fait aucun doute dans mon esprit que le père (l’excellent Guy Nadon) en sait beaucoup plus que l’on tente de nous en convaincre pour l’instant… À suivre!!!

    • Non, mais quelle bonne série, moi qui suis difficile d’habitude (je n’en aime aucune autre); la dernière était les Invincibles, séries 1 et 2. La 3, non!
      C’est vrai que ça faisait du bien de ne pas voir Brigitte, je n’aime pas son jeu et encore moins celui de Steve Laplante (chum de la soeur de Carl). Non seulement il joue un personnage détestable, mais il le joue comme un pied… Il fait toujours le même type de rôle, c’est agaçant à la fin. Et comme la soeur de Carl semble accepter son senteux de chum, elle non plus ne m’est plus sympathique.
      Quant aux autres personnages principaux, ils sont excellents (Carl, Micheline, la mère, le père)

    • Allo la terre ! Pauline était photographiée samedi dans le journal de Mtl, dans son lit d’hôpital ….. Je trouve quand-même la série excellente.

    • excellente intrigue en général mais je me pose la question à savoir si un pédophile peut aussi avoir une maîtresse! ça me semble peu crédible d’avoir choisi la mère de sa victime.

      Par ailleurs je trouve que la prise de son est assez affreuse, on ne comprend pas bien les comédiens, il faut souvent deviner ce qu’ils disent. Pourquoi ne pas corriger les voix en studio par la suite de l’enregistrement?

    • Guy Nadon est excellent dans son rôle!!! Première fois qu’un acteur me touche à ce point! Impressionnant!

    • Ben non, pas vrai du tout, Mon erreur Mea Culpa , le site de RC ne contient pas de SPOILER , j’ai regardé trop vite, j’avais vu un fourgon mortuaire alors je pensais qu’il s’agissait de Pauline (sur la civière) mais ce doit être plutôt JP Dubreuil lors de son décès, c’est devant sa maison car Pauline est avec Micheline. RC viens d’ajouter un 2 minutes sur le prochain épisode.

    • @syncope

      vous ne pouvez pas juger d’une oeuvre comme La Galère par un court extrait. Et si vous regardiez plus souvent, vous vous renderiez compte que les les hommes et les femmes de ce téléromans sont tous aussi fous les unes que les autres.

    • Excellente série mais personne n’a remarqué que sur le banc de parc tout au long de la conversation Pauline parlait toujours à son fils 5 ou 6 fois en le nommant SIMON son faux nom alors qu’il s’appelle Carl ça tient pas debout pourquoi ça m’agace erreur de scénario ou quoi ça m’agace pourquoi une mère s’adresse àson fils avec son faux nom ?????

    • Je comprends mal les critiques élogieuses envers cette série. Les acteurs jouent mal (tout le monde fait les gros yeux, en particulier le comédien-vedette et Danielle Proulx), le scénario est étiré au maximum par des dialogues et des scènes inutiles, le noeud de l’histoire (l’ami qui couche avec la femme ET son fils) est invraisemblable. Bref cette série n’a de mérite que sa courte durée! ; ) Au fait, quand est-ce que ça finit, qu’on passe à autre chose?

    • Tout est vraiment bon dans Aveux. Même si l’accident de Pauline ne fait pas l’unanimité, je donne une chance à Serge Boucher… Ce n’est pas un deux de pique; son écriture pour le théâtre est trop forte [Motel Hélène, 24 poses (portraits)] pour qu’Aveux se termine à la va vite.

    • Comme la série s’appelle Aveux (avec un x), ça suppose qu’on devrait avoir encore plusieurs secrets de révélés. Je m’attends à ce que Pauline ne soit pas si blanche que ça. Peut-être bien que Charles et Micheline ne sont pas si naïfs qu’on le laisse croire aussi. Quant au chum de Joliane, quel nez fourré partout!

      Ma scène préférée, jusqu’à présent, c’est lorsque Charles a pris le téléphone pour parler à Carl. Ému aux larmes, on lisait sur son visage qu’il était à la fois content, ému et sans rancune pour les années de silence de son fils. Guy Nadon est vraiment un acteur hors pair: quel dommage qu’on ne le voit pas plus souvent à la télé!

    • J’adore Aveux, c’est mon grand coup de coeur de la saison. J’aime le couple NadonProulx, j’espère que l’auteur prépare une suite.

      J’ai hate de savoir les jeux du triangle Joliane Carl et Olivier comme ils ont parlé hier soir et j’imagine que Charles a également quelque chose à voir dans le suicide de JP et mon idée que Micheline savait que son mari était un pédophile mais qu’elle disait rien parce qu’ils étaient un couple en vue dans leur petite ville.

      Pauline n’est pas morte, j’en suis certain, mais elle restera handicapée. ET les parents de Carl, le transexuel et sa transgenre, ils vont revenir dans le décor. Ils étaient pas là pour rien.

      Quelle bonne télésérie. La meilleure de l’année. Subtile, tout en finesse, bien jouée, bien écrite et bien réalisée. Du vrai bonbon.

    • C’est Émile-Proulx-Cloutier, le fils de Danielle Proulx et de Raymond Cloutier, que l’on peut voir dans le frère de Sophie Paquin ( Damien).

      J’ai lu, 24 poses (portrait) de Serge Boucher, avec mes élèves au secondaire, et ceux-ci suivent la série avec intérêt. Bravo à l’auteur et au jeu des comédiens.

      On va les revoir aux Gémeaux!

    • unholy ghost l’a bien dit : cette série a “jumped the shark” depuis un boutte !

      Dialogues bien écrits, vous dites ?? Ha ! Moi ce qui m’a fait rire hier, c’est d’entendre Danielle Proulx dire à plusieurs reprises, durant une séquence qui se voulait “dramatique” :

      - J’aurais rien découvert si ça n’avait pas été de mon gâteau au chocolat !

      - Pis là, j’ai fini mon gâteau …

      Whaaaaa !!! MDR !!! :-)))

    • Cout’donc marie-brigitte es-tu obligée de regarder la série si c’est si pénible. Ta télévision comporte aussi d’autres canaux.

    • @raloug Simon, par respect de sa nouvelle vie. Elle n’est pas réconciliée avec son fils donc préfère ne pas l’affronter, le déranger.

      @marie-brigitte change de poste, plusieurs aiment ça, t’es libre !

      @ahbendisdonc Charles et Micheline ben coup donc, c’est pt’être possible !!!!

      @Snoopy35 Moi aussi j’ai hâte de savoir ce que cachent le trio !

      Est-ce que ces comédiens font beaucoup de théàtre ? ils passent très bien les émotions. On les haïs ensuite on a pitié, ils énervent puis deviennent intriguants. J’aime bien ces changements d’émotions. Beau Jeu de leur part !

    • Euh, c’est une blague votre article M. Therrien. Je demande ça sérieusement, je ne suis pas la série. Je m edemandais si c’était de l’ironie ou du sarcasme.

    • @theosaurus
      Euh, je ne peux pas être plus sérieux.
      “Aveux” est la meilleure série de l’automne, that’s it.

    • @raloug: Je crois sincèrement que ce n’est pas erroné qu’elle appelle Carl par son prénom d’emprunt, Simon. Ce n’est certainement pas anodin…

      J’ai la nette impression que Micheline est davantage impliquée et moins pure qu’elle le semble. Surtout qu’elle doutait de la « maîtresse » de son mari. Il ne faut pas sous-estimer Olivier. Je me souviens de la phrase du chum de Joliane à celle-ci, hier, lorsqu’il dit : « il se sert de toi… »

      Sans oublier que les « vrais » parents de Carl/Simon vont réapparaître dans le décor, c’est certain. Pensez-vous que le comédien René Gagnon aurait eu qu’un 3ième rôle comme transsexuel?

      Je suis vendu!

    • @Richard Therrien: Je vous seconde!

      @lawyer99: C’est évident que ça sent la razzia aux Gémeaux!

    • @ magicju

      excellente nouvelle !! ça veux dire que moins de gens lisent le J de Mtl !!

    • @ raloug

      parce qu’à leur 1re rencontre Carl a dit à sa mère qu’il s,appelait Simon et qu’elle fait un effort pour l’appeler par son nouveau prénom

    • C’est TVA qui doit ronger son frein ! 2 bonnes séries à RC, de l’écoute.

      Tiens-Toé grosse machine !!!

    • @ louisbernardg qui se demande si “un pédophile peut aussi avoir une maîtresse! ça me semble peu crédible d’avoir choisi la mère de sa victime.” 13h26

      Absolument OUI. Je pourrais vous citer un nom. Et la maîtresse et l’enfant de la maîtresse ignoraient la globalité de la situation.

    • Que dire de Guy Nadon ,ce tres grand comédien qui hélas se fait rare a la tele ,
      cette serie est formidable ,tout est a la hauteur de ce que R-C peut faire ,
      Merci a toute l’équipe ,
      Nicole

    • BRAVO AUTEUR ET COMEDIENS, UN CHEF D’OEUVRE !

    • Ah ok, je vais peut-être y jeter un oeil alors, un jour.

    • @ nicole72

      On aurait le goût de le prendre dans nos bras, Guy Nadon. Quelle sensibilité. Un très grand acteur.

    • Un suspens digne de Hitchcock

    • Pas très amateur à la base des séries et encore moins des téléromans.

      J’ai écouté le 1er épisode d’Aveux après avoir été attiré par les critiques, celle de Richard particulièrement. J’ai aimé…. mais pas plus que ça, séduit surtout par l’ambiance, la photo, le jeu de certains comédiens peu connus (dont l’ambigue Joliane et qq autres).

      Mais je trouvais le jeu de celle qui fait la femme de Simon/Carl assez monotone, terne parce que toujours en état de sourire niais dans les premiers épisodes. Mais ouf, je ne perdais rien pour attendre. J’ai été complètement surpris par la qualité de son jeu dans les épisodes suivants. Elle m’a convaincu. Et là, je me suis laissé emporter par le jeu de tous les comédiens.

      Ce qui m’a surtout séduit, mis à part l’intrigue (quoique parfois en dent de scie), c’est justement le jeu en retenue de tous les comédiens. Les comédiens font évoluer leur personnage simplement sans trop en faire à la fois, sans trop en mettre dans leur jeu, en subtilité, et surtout en faisant confiance au scénario et aux spectateurs… et ça, c’est rare et ça me plait.

      Avec Gentleman de TVA, qui lui aussi avait de bonnes critiques, c’est tout le contraire. J’ai trouvé que les comédiens forcent leur jeu, leur interprétation, comme pour donner du relief à leur personnage que le scénario ne leur donne pas. Et parfois ça force tellement qu’on ne comprend pas trop le pourquoi de leur excès… ce qui les amène à la limite du ridicule. Mais bon, c’est bien personnel.

      En résumé, je ne regarde plus Gentleman mais pas question de manquer la suite d’Aveux.

    • @marie Brigitte

      Aveux c’est une série pour adultes intelligents. T’es peut-être mieux de sticker à Occupation Double ou Loft Story, c’est beaucoup plus léger, sans doute plus à la portée de tous.

    • Au fait j’ai oublié, je pense que Catherine Proulx Lemay est la nièce de Danielle Proulx. La fille de sa soeur. Ils étaient 11 enfants dans cette maison sur le boulevard Gouin à Ahuntsic. Je les ai connus. Une famille très unie.

    • Je suis resté figé moi aussi!! Quelle belle émission! Et dire que ça ne dure que 12 épisodes!!

    • @ Snoopy35

      pas necessaire d’être condescendant

    • J’adore cette série. Tout comme j’avais aimé Bunker. J’aime les séries qui sortent des entiers battus. Ceci étant, je miserais aussi sur le personnage du sans abri et de son chien qu’on a revu hier… hasard?

    • J’imagine les prochains Gémeaux. En nomination dans la catégorie meilleure rôle féminin, Danielle Proulx contre Marie-Ginette Guay contre Evelyne Brochu.
      Et dans la catégorie meilleur rôle masculin, Guy Nadon contre Maxime Denommée contre Benoit McGinnis.
      À mon sens, Aveux est la série de la décennie. Je viens d’écouter l’épisode d’hier et j’ai le souffle coupé.
      Une chance que l’auteur a déjà annoncé qu’il y aurait pas de suite. Pour une fois, une pièce d’anthologie qui sera fixer, sans étirer la sauce.

      @ Marie Brigitte: Tu dois t’ennuyer des Machos de Lise Payette ou bien de Chambres en ville!

    • @SYNCOPE
      Si vous jugez tous les téléromans par de si courts extraits, vous ne devez pas en écouter beaucoup. Comme un autre blogueur vous l’a fait remarquer, tout le monde est fou dans cette émission, à notre plus grand plaisir.

      Je n’ai pas suivi Aveux….à vous lire tous, je commence à le regretter….

    • Selon nous, Simon est le cousin de sa blonde. Il a voulu se rapprocher de sa famille d’origine. Sa blonde ne tombait pas enceinte car Simon s’est organisé pour ne pas que ça fonctionne. Toutefois, il semble que son stratagème n’a pas fonctionné dernièrement… De plus, dans le dernier épisode, on apprend que Pauline a dit à Jean-Pierre, juste avant qu’il se suicide:”tu vas dire à ta femme pourquoi tu veux pas d’enfants”. Nous croyons que Simon se rappelera de ce commentaire de sa mère et devra aussi dire à sa femme pourquoi il ne veut pas d’enfant d’elle…

    • à voir le nombre de commentaires ici, je comprend pourquoi 95% des gens ne savent pas comment changer un pneu, faire fonctionner un four micro-onde, programmer un vcr (un vidéo) et encore moins utiliser un ordinateur convenablement !

      mais ne vous en faite pas, nos bons gouvernements veulent notre bien, et ils continueront à se l’approprier…

      parce que vous êtes trop occupés à vous en faire pour les acteurs de téléromans au lieu de vous en faire pour VOUS !

      alors dormez en paix, car demain matin, vos acteurs préférés, qu’ils soient morts, blessés, dépressifs, ou désillusionné… se réveilleront très content de voir que plus vous capoterez sur eux, plus ils feront de fric grâce à vous !

      en attendant, qui va enfin réparer les centaines de nids de poules qui gisent dans ma rue depuis plus de 5 ans………..

    • @danbel
      tous les épisodes se trouvent sur le site de radio-canada (www.radio-canada.ca/aveux)

    • @J.F.C.
      pas bête….

    • Superbe série avec des acteurs plus talentueux les uns que les autres. Le regard de Guy Nadon lorsqu’il retrouve son fils n’a d’égal que la qualité du jeu de cet acteur de grand talent. C’est peut-être juste de la TV comme dit l’émission, mais c’est de la maudite bonne TV.
      Dommage que marie brigite ne semble pas avoir le QI assez élevé pour en comprendre le dialogue. Probablement qu’elle écoute trop Le Banquier …

    • Misère! J’écoute Aveux donc c’est pas trop mauvais MAIS c’est vraiment pas aussi bon que ca. Pour un gars (le blogueur) qui baigne dans l’univers télévisuel je trouve que pour avez la critique légère!

      Mettons que je m’attends a un peu de solide dans les 4 derniers episodes. Quelque chose qui surprend vraiment, qui se tienne, et qu’on part pas a rire quand Pauline se faire ÉCRAPOU!

      SVP élevez vos attentes face aux dramatiques qu’on nous sert.

    • Une série tout à fait hallucinante! Guy Nadon est boulversant de vérité et que dire de Danielle Proulx…PHÉNOMÉNALE!

      Je suis un accro de série télévisée et AVEUX est de loin la meilleure série des 10 dernières années.

      Bravo à toute l’équipe

    • bonjour,
      quel émission je me demande si tva à la compétence pour produire
      ce genre d`émission .peut etre oui a moins de doubler leur subvention
      des gouvernements et de faire leurs galas.bravo encore une foisde la
      bonne télé

    • Le dernier épisode m’a complètement fait débarquer. Déjà que le personnage chum de la soeur était complètement irréaliste, étant là simplement pour faire avancer l’intrigue et passer de l’info au téléspectateur… Et là, cette réconciliation qui efface 15 ans en 3 minutes qui se termine par un ressort dramatique usé jusqu’à la corde (oh, un accident de char!) est vraiment de trop(ils ont utilisé quel logiciel pour les trucages? photoshop ou paint?)! Tout ça est trop constuit, joué…

      Puisqu’on dit que c’est ça le meilleur de TV québecoise, je comprends pourquoi je la regarde si peu! Mardi prochain, je vais plutôt terminer mes DVD de “In treatment”…

    • Aveux est une série prévisible depuis à peu près le deuxième épisode. Il y a plein de personnages inutiles qui n’apporte rien à l’intrigue et qui rallonge les épisodes. Oui l’ensemble est très bien réalisé (et Guy Nadon est formidable), mais je ne comprend pas l’engouement pour cette série, qui est en fait une bonne idée pour un film de deux heures, mais qui a été étiré en série de 13 épisodes pour la télé. Aveux sera vite oublié, car toute la trame narrative tient sur le fait que l’on donne des infos au compte-goutte aux spectateur, mais une fois que le punch (qui n’est pas vraiment un punch car on le sait depuis le début) sera dévoilé, toute la balloune va dégonfler: quoi tout ça pour ça?

      PS. Ah oui, et la scène de l’accident de voiture à la fin du dernier épisode, était vraiment ridicule.

    • @danbel & Cantalius

      Si vous l’affirmez tous deux je devrais peut-être en écouter plus pour me faire une idéee définitive. Toutefois, les previews et quelques extraits q

    • @ dansbel et cantalius

      Si vous l’affirmez tous deux je devrais sans doute en écouter quelques épisodes entier pour me faire une opinion définitive, mais les quelques bandes annonces / extraits / commentaires d’autres bloggueurs que j’ai pu voir me donnent à penser qu’entre les pères absents, les batteurs de femmes, les obsédés sexuels, chums volages et autres inepties masculines, le portrait brossé des femmes est autrement plus complaisant. Aussi il me semble que le coeur de l’intrigue est ula symbolique d’une nouvelle société ou les hommes sont accessoires / facultatifs / exclus de la vie familiale. Mais comme vous dite, je n’en ai peut-être pas vu assez…

      Merci de vos commentaires.

    • @ danbel

      J’écoute un téléroman québécois par saison. J’avoue que j’ai autre chose à faire que de les suivre tous… Aussi j’ai d’autres horizons, comme des dramatiques américaines ou des films étrangers que je prend le temps de regarder tout en limitanty mon temps devant le petit écran à une portion congrue de mes loisirs.

    • @gol36

      Je suis partagé entre reconnaitre le travail de qualité des artisans d’ici avec des moyens limités (en comparaison de séries comme les Sopranos par exemple…). Il faut bien admettre que l’artisan québécois fait beaucoup avec peu. Je suis partagé, donc entre cette vision et le constat que des séries sommes toutes bonnes mais sans être géniales, suscitent un engouement dénué de tout sens critique. Il faut dire que cela fait des décennies que je n’ai pas vu une piece de théatre ou un concert ou le public ne réserve pas un standing ovation, peu importe la qualité. Une qualité ou un défaut du public québécois ???

      :-S

    • série originale, vous dites ?? Ha ! Le coup de l’accident de voiture qui frappe un personnage principal, ça remonte aux DAMES DE COEUR de Lise Payette !!

      (La même chose était arrivée au personnage de Jean-Paul Belleau (Gilbert Sicotte)) et, bien sûr, TOUT LE QUÉBEC était sous le choc !! ;)

    • Je suis aussi très emballée par cette série. Qualité de jeu, casting, intrigue passionnante… J’aimerais l’offrir en cadeau à Noël à des proches, la série sera-t-elle disponible?

    • À la façon de réagir d’une très grande partie des blogueurs, c’est-à-dire comme s’il s’agissait d’un événement réel, je ne peux que conclure à la réussite de la dite série. Et avec des moyens plus que limités, parait-il? Bravo!
      Il y a eu des incongruités ou des répétitions, se plaignent certains: n’en est-il pas ainsi dans la vraie vie?

    • @ qccomment: commentaire inutile que vous avez envoyé sur un blogue destiné aux séries télévisées.

      Comme si VOUS, vous passiez 24h/7j à combattre la corruption, les nids-de-poules et autres problèmes du même genre… ;-)

    • Effectivement c’est LA série de l’automne au niveau dramatique, j’aime bien La Galère également qui est une comédie. Tout est réuni, la performance excellente des acteurs ainsi qu’un scénario dont on veut savoir la suite, la réalisation est bonne aussi puisqu’il y a une atmosphère qui est installée depuis le début et qui se prolonge tout le long des épisodes. Cependant, je ne peux m’empêcher de constater que les personnages sont tordus mais ça existe dans la société. Une série qui pourrait très bien s’exporter en France.

    • @qccomment Consulte !

      @subwayfrais y a meilleur que du sous-marin !

      @ourobouros Pirate va ! …va voir tes films Américains !

      @gol36 tu ne parle pas plutôt de Yamaska ?

      @bobof Voilà !

    • @ Snoopy35

      Boulevard Gouin à Ahuntsic? On se connaît peut-être de vue :)
      Et vive le parc de l’Île de la Visitation. J’ai grandi en face. http://1.bp.blogspot.com/_jBCt5fpBY2A/SPYnJn96W0I/AAAAAAAAHSs/6pV66-TDUEU/s1600-h/DSCF4310.JPG

    • Excellente série ! L’émission de mardi m’a laissée sous le choc ! Et Danielle Proulx mérite d’être récompensée pour son rôle !

    • Bravo à Radio-Canada qui réussit à garder secret tous les “punchs” entourant cette excellente série. On ne peut pas en dire autant des “Yamaska” et “Gentleman” de l’autre poste…

    • J’adore cette série, le jeu des acteurs est incroyable, même (surtout) ceux qui sont agaçants ! Les dialogues sont “vrais”…. Je suis encore sous le choc de l’épisode de mardi, simplement parce que je ne veux pas être privée du jeu de Danielle Proulx !

    • Très très bonne série et superbe jeu des comédiens .

    • Plusieurs commentaires, impressionnant…

      Je viens de visionner l’épisode de mardi dernier et je me dis : quand verra-t-on la pointe de l’iceberg? Peut-être jamais…

      Ce qui arrive avec une émission du genre — un nouveau genre à vrai dire jamais un réseau ne nous a offert une série dramatique purement psychologique, plan fixe, cadrage flou, pigmentation de pellicule, tous des éléments qui accentuent la complexité de l’histoire, que le récit rend majestueusement (retour dans le passé) — c’est qu’elle crée beaucoup d’attente, à l’exception des émissions plus populaires, dont les gens qui suivent la série religieusement s’attendent à trop de rebondissements, trop de changements, AU punch. Ils se font des scénarios plausibles certes, mais qui finissent à jeter de l’ombre sur la série…

      … mais ne doutons pas de l’intelligence scénaristique de M. Boucher pour nous amener vers d’autres sentiers encore inconnus.

      Je ne suis pas du genre à prédire ce qui va arriver dans les prochains épisodes — en tout cas par pour cette série — mais laissez-moi vous dire que ce qui me ferait décrocher serait une finale du genre… happy-end. Je nous le souhaite car personne ne peut sortir indemne de cette aventure, de quelque façon que ce soit!

    • @ martinbi

      Bien dit!

      Moi non plus, je ne souhaite pas de happy end. Mais… “que sera sera” http://fashion4us.com/music-video-play.action?id=398576

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2013
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité