Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 31 août 2009 | Mise en ligne à 19h23 | Commenter Commentaires (78)

    Une trisomique au Banquier

    juliejoel.jpg
    Julie Snyder et Joël Legendre, le duo du dimanche soir à TVA
    Photo Martin Chamberland, La Presse

    Je sors du lancement d’automne de TVA.

    J’y ai vu une participante trisomique prendre part au Banquier.

    Je ne peux pas vraiment commenter, je n’ai vu que des extraits. Je me demande seulement si on ne commence pas sérieusement à déraper en plaçant une personne trisomique dans un jeu télévisé.

    Je suis persuadé que Julie et son équipe n’ont pas voulu se moquer d’elle ou la ridiculiser. Reste que j’ai peur du résultat.

    Le banquier commence le dimanche 27 septembre à 19h, juste avant le retour d’Occupation double, tournée cette année en République dominicaine.

    Je vous avertis dès maintenant: je ne regarderai pas Occupation double. L’émission attirerait 85 millions de personnes, je ne la regarderais pas davantage.

    Pourquoi? Parce que l’émission propose des valeurs qui sont à mille lieues des miennes. Qu’elle exploite la naïveté de gars et de filles en manque d’exposure. Et que j’ai horreur de perdre mon temps.

    J’ai le droit, non?

    Mon compte-rendu complet de la programmation de TVA, dans Le Soleil.


    • Vous avez le droit!!!

      Cependant vous êtes chroniqueur télé…

      Ce n’est pas un peu votre job, non?

    • @laclique: c est sa job. il n a pas a tout regarder pour autant. d autres se feront un plaisir de s occuper d occupation double.

    • Je paie des gens pour faire mes sales besognes.
      Allez… Regardez Fornication Double à ma place.
      OK, c’t'une joke. Je suis contre l’esclavage.

    • un chroniqueur télé ne peut tout regarder et ce serait inhumain de l´obliger a regarder occupation double. Il y a des limites à tout.

    • Est-ce que Michel Phaneuf se tape toutes les piquettes?

      Est-ce que les chroniqueurs gastronomiques doivent tester tous les snack-bars et fast-foods?

      On vous pardonne, M. Therrien.

    • Oui je comprends ça, mais ça sent toujours le mépris dans ses opinions. Si j’aime Occupation Double, est-ce que ça fait de moi une moins bonne personne ????? Monsieur Therien semble penser que oui. Ça m’insulte tellement !!!!!! Un peu de respect pour votre lectorat SVP !!!!!!!

    • Il n’y a rien à dire sur “Occupation Double”. Le plus simple, M. Therrien, aurait été justement de n’en rien dire, et peut-être que personne ne s’en serait aperçu!

    • Je me demande seulement si on ne commence pas sérieusement à déraper en plaçant une personne trisomique dans un jeu télévisé.

      je pense pas, les gens vont avoir pitié d’elle et vont en faire un icone, plus tu fais pitié au Québec, plus le monde t’aime.

    • @ lacliqueduplateau

      Richard Therrien est chroniqueur, pas maso.

      Je lui dis bravo.

    • Je crois que la convention de Genève interdit la torture. Donc on ne peut obliger personne à écouter Copulation Double.

    • Richard Therrien est chroniqueur Télé pour le Soleil, ses lecteurs ne sont pas les mêmes ( en majorité) que ceux qui écoutent Occupation double.

      TVA va se charger, avec le Journal de Montréal, de s’occuper de faire des résumés. Ne soyez pas inquiets, vous allez en attendre parler en masse

    • @aramizz
      Dire qu’une émission est mauvaise n’a rien de méprisant envers les personnes qui la regardent. Autrement, la critique ne devrait plus exister. Je n’aime pas La poule, ça ne veut pas dire que je considère que toutes les personnes qui l’aiment sont des dégénérés.

    • Beaucoup aiment fataliser.

    • Lol je comprends un peu aramizz… Occupation Double, entre 2 lectures, c’est mon plaisirs coupable et je l’assume. Ce qui me fait rire, c’est de voir que la réaction des gens face à Occupation Double est un peu la même que celle face à Jean Charest. Quand il est question de l’un comme de l’autre, on a l’impression que personne ne les apprécie. Rien que du chialage à leur égard. Mais pourtant, Jean Charest a été élu pour une troisième fois et Occupation Double est suivi par des milliers (millions?) de téléspectateurs…

      On s’assume, svp?

    • @aramizz
      Ce sont plutôt des commentaires comme vous faites qui ne vous portent pas honneur. Ne soyez pas si susceptible. Chacun ses goûts.

    • Faire un show en utilisant un trisomique , y a de quoi se poser des questions, même si je sais que les handicapés ne doivent pas être mis de côté….mais tu te dis en parlant d’occupation double “Parce que l’émission propose des valeurs qui sont à mille lieues des miennes. Qu’elle exploite la naïveté de gars et de filles en manque d’exposure”

      S’Ils sont naifs…leur problème non? Ce ne sont pas des handicapés.

      Pis à quelque part, il y a quelque chose de cute dans la naiveté de la jeunesse. L’imbécilité je n’adhère pas, mais que quelqu’un soit un peu naif ou veule vivre des évenements extraordinaires à 20 ans, en toute conscience, why not? Faut cesser de toujours regarder avec “nos” yeux. Juger que ce sont tous des épais quand on ne les connait pas, ça fait pas très mature comme opinion…..

      On aime pas l’émission? Parfait. Ça devrait s’arrêter la. Les pseudos intellos prétentieux, ça me fait souvent rire , mais ils se sentent importants …dans leur solitude :-)

    • Sans vouloir être offensant, un trisomique comme participant au Banquier démontre davantage d’intelligence et de jugement que les participants à Occupation Double. Voilà, c’est dit.

    • Je regarde la photo et il me semble que Julie était plus jolie dans le temps. Oui c’est rendu un peu n’importe quoi le Banquier. Disons que j’ai décroché depuis un bout.

      C’est ca qui est plaisant avec la télé on a le choix. Et moi j’ai choisi de ne pas regarder le banquier, car je trouve ca carrément stupide.

    • @R. Therrien

      Mais si quelqu’un se présente, vous dit qu’il adore la poule et de manière non ironique, votre opinion de cette personne prendra quelque coups sévères. Même si ça ne se dit pas en public. Vous ne pouvez pas jouer à la vierge offensée quand quelqu’un vous dit un truc comme ce qu’à dit Aramizz.

    • Vous avez bien raison, j’ai eu le même malaise pour l’invitée trisomique…à quand les siamoises à deux têtes!

    • Quelqu’un sait quand sera diffusé les nouveaux épisodes de Docteur House

      Merci

    • Sans farces, j’ai vu le trailer avec la fille qui a le visage d’une personne trisomique, un homme de 102 ans, une énergumène obèse … ce quoi ce freakshow ? il ne manque que l’homme-tronc est une femme à barbe et c’est all set !

    • Voyons donc Richard. Même pas un peu curieux ? On vous pardonne, mais difficile à croire.

      Le Banquier dérape souvent. Quand tu as compris le principe mathématique, disons que le suspense est moins fort.

    • On ne doit pas dire une trisomique, on doit dire une personne souffrant de trisomie. La personne est beaucoup plus que simplement sa maladie. Comme un sidatique est beaucoup plus que juste le sida et est une personne avant tout…

    • @lawyer99: vous avez oublié La Semaine, 7 jours, LCN, Echo Vedette, Lundi, Mardi, Samedi, alouette et les émissions de radio à NRJ, CKOI et cie !

    • Les trisomiques ont un âge mental d’environ 8 ans…Par comparaison, Loto-Québec interdit la vente de billets aux moins de 18 ans bref, oui, je crois qu’il y a dérapage…

    • Personne ne pourrait me forcer à regarder Occupation Double non plus, cette émission qui cache son imbécilité sous une couche de faux glamour. Mais je ne méprise pas les gens qui l’écoutent. Un petit plaisir coupable ne fait pas de tort, mais il faut aller chercher une autre nourriture intellectuelle ailleurs, tout simplement.

    • *** R. Therrien*** Je pense qu’il y’a des gens irrités sur cyberpresse. http://blogues.cyberpresse.ca/laporte/?p=914 Attention, Stéphane est fâché…

    • Sérieusement, je pense qu’une personne trisomique va être moins pire que tous les “bizarres” qui sont passés avant et qu’on a vu en promotion “teaser” !

      Anyway, merci de l’info mais je ne regarde pas le Banquier, ni Occupation Double. Je ne suis pas méprisante pour autant.

      @laclique : tu es juste déçu car tu ne pourras pas reprendre les nouvelles de Richard Therrien “textuellement” sur ton site. Va falloir que tu fasses ta “job”. Hum, si on peux appeler ça une job.

    • @ calistal

      Ne vous en faites pas, je ne regarde pas Cucupation Double et encore moins voté pour Charest. Ne nous mettez pas dans le même panier que vous.

    • @meerly : il existe différents degrés de trisomie ce qui fait que certains sont capable de fonctionner comme des être humains normaux.

    • Honnêtement, me semble que les invités du passé étaient tous un peu triso eux aussi … alors je vois pourquoi on se scandalise.

    • C’est drôle quand même….beaucoup de gens disent ne pas écouter Occupation Double…mais tout l’monde sait ce qui se passe! Même chose pour Star Académie… pire encore, même chose pour Call TV.

    • Mettons que Stephane Laporte n’a pas l’indépendance morale pour défendre ou critiquer l’idée de mettre une trisomique dans une émission du Banquier… en fait, Laporte devrait se taire par respect quand il est question d’une production de Julie Snyder… il me semble en tous cas.

      Anyway, TVA est le seul poste de télé où des gens avec des défauts de diction sont lecteurs de nouvelles, des simples d’esprits sont journalistes, alors une trisomique dans un quizz me semble la suite logique.

    • entk, tous ceux qui riaient de la programmation de “V”, je me demande bien en quoi TVA fait mieux ……

    • Je ne regarde plus ni Le Banquier ni Occupation Double depuis très longtemps. Encore trop débiles comme émissions pour moi. Une personne trisomique au Banquier? C’est quoi le problème, je parie qu’elle aura encore l’air moins débile que la très grande majorité des zoufs qui s’y sont présentés. 85 000 000 de personnes pour Occupation double? Y aurait pas quelques zéros de trop par hazard?

    • @ Richard Therrien
      Comme je comprend votre commentaire sur Occupation Double. Comme plusieurs autres observateurs, nous sommes maintenant plusieurs psychologues à questionner l’impact de ce type d’émission sur notre société. Si cela vous intéresse de creuser le sujet, je vous conseille fortement la lecture de “The Narcissism Epidemic” des Drs Twenge (San Diego State UNiversity) et Dr. K Cambell (UNiversity of Georgia) publié chez Free Press.

    • Avouez que vous allez l’écouter par inadvertance 2-3 fois ;)!

      Je me suis surpris à écouter 3-4 épisodes de Big Brother 11 dans un lapse de 2 semaines… Mais bon il faut pas trop jouer avec ses convictions sinon on se sent de plus en plus perdu, je vous comprend complètement sur ça.

      Après le dernier épisodes j’ai déconnecté quand je me suis surpris à penser “Le bon gars semble être un mauvais gas.. mais la fille idiote reste idiote… mais attend un peu ça se peut pas, un gars peut pas être défini aussi simplement… et la fille ne peut pas non plus… attend un peu… merde!! Foutu émission qui choisi quoi diffuser comme image!!” Et jai repris mes convictions! :)

    • Quel est le pourcentage de gens qui disent la vérité en disant de pas ecouter Occupation Double?
      De mon côté je trouve le but de l’emmision assez douteux,mais je dois avouer que je regarde parfois l’emission….sans en faire une obligation,car je connais des gens qui se privent de faire certaine chose parce qu’il y a Occupation Double à tel heure.
      Je crois que le gens qui ont cette attitude sans aussi imbecil que les participants de l’émission.

    • J’ai toujours été convaincu qu’une personne “normal”, sans histoire, n’aurait aucune chance de passer au banquier.

      Je me rappelle le soir de la première émission, la PRIMEUR aux nouvelles TVA était “La femme du Banquier s’est démarquée ce soir car elle criait comme une hystérique”.

      Je me rappelle avoir vu dans une pub de cette émission un gars qui se prenait pour Elvis, déguisé en Elvis, qui courait dans le studio avec une cape.

      Je me rappelle avoir vu une fois l’émission où la fille voulait gagner pour acheter une “pépine” à son mari qui en rêvait. La fille a finalement gagné 20$. Mais heureusement, comme l’a dit Julie, “Les gens de [insérez un nom de vendeur de pépine ici] ont regardé l’émission et vous offrent cette magnifique pépine gratuitement!”. Julie sait que les valises ne sont pas toutes dans le studio.

      Je me rappelle également avoir écrit un texte où je disais que le roman Le Vide, de Patrick Sénécal, était le précurseur du Banquier. Et plus on avance, plus le Banquier me donne raison.
      On est vraiment fort sur les freakshows au Québec. Désolant.

    • J’ai une estime profonde et beaucoup de respect pour les personnes trisomiques que j’ai côtoyées au sein de l’organisation des Jeux olympiques spéciaux. Cela dit, je crois qu’avoir une candidate trisomique au Banquier ne fait que consacrer le “freak show” que cette émission est devenue, traînant dans son sillage d’autres émissions comme “La classe de 5e”.

    • Pour le ou la trisomique, si elle ou il est beau et dans les escaliers tenant une valise, personne ne va s’en apercevoir.

    • @JeanSairien 8h44: Votre second paragraphe criant de vérité. Pour être proche du “peuple” (ou la plèbe) doit-on vraiment diminuer la qualité en faveur de la médiocrité?

      Quant à la trisomie, cet épisode aura eu l’effet d’augmenter les visites sur la trisomie dans les pages de wikipédia. Mon “deux cennes” à moi: pourquoi Laporte se sent le besoin de défendre sa décision? Personne ne rit des handicaps, comme personne ne rit du sien. Cependant, comment pouvait-il espérer (lui/TVA) que ce choix passerait inaperçu? C’était évident que toute cette controverse attirerait les curieux. Et le fait qu’on en parle (moi-aussi je m’inclus) va augmenter les cotes d’écoute.

      C’est un bon choix marketing, mais au niveau de l’éthique, on va de plus en plus loin. Le jour va arriver où on dépassera le seuil de l’acceptable.

      Prochains concurrents:

      -Un transexuel
      -Un gourou d’une secte
      -Un nain
      -Un centenaire
      -Un académicien
      -Un politicien
      -Une star du cinema X
      -Un courtier en valeur mobilière (genre Earl Jones)
      -Un has-been

      continuez la liste…

    • guitarepirate
      Certains peuvent se débrouiller, mais il reste qu’ils n’atteindront jamais l’âge adulte intellectuellement.

    • Au Bozo ci-haut qui déclare que Thérien est TOUJOURS méprisant….. Alors, qu’est-ce qu’il fout ici à lire du contenu que lui-même trouve TOUJOURS rempli de mépris? Ce n’est pas le blogue de Julie Snyder, mais d’un chroniqueur télé; je respecte et j’aime ses critiques, MÊME si elles entrent en contradiction avec mes préférences télé !

    • Cout’ donc, Monsieur Thérrien, est-ce que vous êtes un employé de TVA ?

      Vous parlez rarement des autres chaines !!!!

      Est-ce que le Soleil aurait été acheté par Québecor?

    • Qu’est ce qui est le plus triste:
      plus de 1,000,000 personnes qui perdent leur temps à regarder le banquier ou
      100,000 personnes qui s’endorment sur Call-TV?

      Je vous laisse y penser.

    • Le plus consternant avec Le Banquier, c’est de voir l’animatrice qui essaye fort, fort de faire lever l’show avec ses pitreries. Franchement, est-ce que ça fait encore rire quelqu’un les niaiseries à Julie (scénarisées par S. Laporte) ? J’ai l’impression qu’en devenant immensément riche et puissante cette fille-là a perdu toute sa fraîcheur et sa spontanéité en tant qu’animatrice.

      En passant, Le Banquier et Occupation Double, c’est même pas de la bonne “crap tv”. La seule bonne “crap tv” au Québec, c’était Loft Story. Let’s go les Rémillard, ressuscitez-nous le Loft !!!

    • OCCUPATION DOUBLE … tellement OCCUPÉ qu’on regarde une émission DOUBLEMENT insipide, vide, sans contenu mais avec des jeunes pitounes et pitons sans talents qui cherchent une façon de se trouver une ”carrière” sans efforts … Le Festival de ”WANNA BE’S” !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Ayant moi-meme un enfant handicape et pour avoir ete implique avec les personnes handicapes, ce n’est pas le fait qu’elle soit handicape qui me derange au contraire, mais c’est plus ce que TVA et Quebecor en feront tout le monde sait qu’il ne font ca que pour les cotes d’ecoutes ou pour le cote mercantile.

    • Vous avez parfaitement le droit de ne pas écouter occupation double, il y a des limites au masochisme…ce n’est pas mon genre d’émission non plus…ma vie est interessante, alors pourquoi regarder la vie des autres qui ont des valeurs différentes des miennes.

      Pour ce qui est du Banquier, celà a toujours été un Freak show…vous êtes peut-être obligés de l’écouter celui là…Toute mes sympathies…

    • Chez TVA on touche de plus en plus au fond du baril !

      Halucinant comment la télé de QUEBECOR est d’une bassesse incroyable !

    • Ce qui me dérange ce n’est pas que des personnes atteintes de trisomie participent au banquier. Ces gens sont plus “bright” qu’on le croit, et non, ils n’ont pas tous l’âge mental de 8 ans. Ce qui me dérange, c’est que Julie Snyder risque d’être hyper condescendante (comme d’habitude!) et infantilisante.

    • @gaiusmarius
      1 Septembre 2009
      12h14

      Pour ce qui est de la personne centenaire… c’est fait… Vous ne l’avez pas aperçu dans la pub…?!! 102 ans le monsieur… sans vouloir manquer de respect, il aura p-t même pas le temps de dépenser l’argent qu’il risque de gagner…oups!!

      Ce que je ne comprends pas… la majorité des gens ici disent que c’est un freak show, mais cette émission obtient des cotes d’écoute élevées… où sont-ils cachés ces téléspectateurs alors… apparemment ils ne sont pas ici! humm…

    • @aramizz
      ”ce n’est pas mon genre d’émission non plus…ma vie est interessante, alors pourquoi regarder la vie des autres qui ont des valeurs différentes des miennes.”
      -Palombes

      C’est de ce genre de commentaires que vous parliez? Du genre ”non non, je te respecte, t’as ldroit d’aimer ça! C’est juste que si tu aimes ça, t’as pas de vie.”

      Savez-vous palombes, moi, quand je dis que je vous respecte, je le fais pour vrai. Et J’ADORE Occupation Double. Ouaip. Vraiment. Et ça, on appelle ça s’assumer. J’assume que j’aime écouter OD autant qu’un documentaire sur l’histoire d’Istanbul ou que de lire une brique sur le Droit constitutionnel. Ouaip. Occupation Double et feuilleter le catalogue Sears, j’aime ben ça. Le voulez vous en MAJ, ça? Juste pour être sûre que tout le monde le voit bien? Je me donne le droit de prendre un break, et je me donne le droit, après avoir performé toute la journée, de m’asseoir devant la télé et d’écouter ce que je veux.

      Ça fait pas de moi une personne qui n’a pas de vie. Tant qu’à ça, y’en as, du monde qui ont pas de vie, selon vous !!!

    • @RayOfLight

      Ha, vous aussi, vous avez remarqué? Très pertinent!

    • @Rayoflight

      Bien dit, mais peut0wetre que les matantes qui ecoutes TVA ne savent pas c’ est quoi encore un blogue, ils vont probablement le decouvrir sous peu et nous serons envahis

    • Au Banquier, La personne trisomique ne sera pas plus mongol que les autres participants que d’habitude.

    • Une trisomique au Banquier, c’est le comble. Elle va se faire utiliser pour aller chercher des cotes d’écoutes en misant sur la pitié/acceptation/courage d’une personne handicapée qui va ”aller au bout de ses rêves” et bla bla bla.

      N’importe quoi.

      En plus le Banquier c’est vraiment vide de sens. Le jeu ne demande aucune habilité et ne relève que du pur hasard.

    • @ calistal et RayOfLight

      Il est vrai que OD et suivi par 2-3 millions de téléspectateurs sur une population de plus de 7 millions. Il faut croire que les personnes qui commentent ici regarde vraisemblablement une des 300 autres chaînes de télévision. Les autres chaînes ont des côtes d’écoute aussi.

    • Je croyais que V allait jouer dans les plates-bandes de TVA… mais on dirait que c’est plutôt l’inverse.

      Prédiction pour cet automne: chute des cotes d’écoute à TVA au profit de V.

    • Wow tout un débat quand même pour une simple émission de télévision. Que je regarde le banquier occupation double, Call Tv ou Découverte, pour moi ça reste de la télé pareil. Une manière de perdre son temps anyway. Et je suis souvent déçu des billets de Monsieur Therrien, il me semble qu’il était beaucoup moins incisif dans le temps. C’est la 1ere fois que je le sens aussi méprisant envers une émission, à savoir Call-TV. Sinon pourquoi un tel acharnement ????? Il n,a qu’à changer de poste, il me semble. Et je trouve dommage qu’il n’y ait que 3 postes de télé chez lui, à savoir Radio-Canada, TVA et TQS. C’est bien peu pour un chroniqueur télé qui est supposé couvrir TOUTES les chaînes. Mais je pressens qu’il y aura beaucoup, beaucoup de critiques destructrices envers V et le banquier ici cet automne. Pourtant la télé, c’est bien plus que ça a mon humble avis…….

    • Je n’écoute pas Le Banquier, ni La Poule aux œufs d’or, ni Occupation double, pas capable. Non pas que ça ne soit pas nécessairement bon mais personnellement je n’écoute pas ces émissions populistes. Je préfère un peu moins de contenant et un peu plus de contenu.

      Saviez vous que beaucoup d’émissions de télé et beaucoup d’annonces publicitaires sont conçues pour un public dont l’âge mental moyen est d’environ 12 ans. Je ne prétend pas que les gens ont 12 ans d’âge mental et je ne dénigre pas du tout ceux qui écoutent ce genre d’émission car elles peuvent divertir.

      Je ne prétends pas non plus être intelligent parce que je n’écoute pas ce genre d’émissions, c’est un choix. Mais par contre je dirais que quand une émission fait avancer, instruit et divertit par surcroit, alors je crois qu’on vient de hausser d’un cran le niveau intellectuel des téléspectateurs. Le fait de faire participer une personne trisomique à une émission est un défi pour cette personne et un avancement pour le monde télévisuel.

    • @Calistal

      Vous n’avez pas à vous placer sur la défensive

      Vous avez parfaitement le droit d’aimer occupation double. Je l’écoutais même les premières années. C’est avec le temps que je me suis dit qu’une gang de jeunes tous pareils, avec pratiquement le même âge qui “s’éliminent” l’un l’autre m’ennuyais. J’ai trouvé autre chose à faire et à écouter.

      Si pour vous OD est un divertissement interessant, tant mieux, mais la vie et les valeurs changent. Au moin vous vous assumez. Alors “Get a life” …Vous le voulez en majuscule peut-être ?

    • la vie et les valeurs changent. Au moin vous vous assumez. Alors “Get a life”
      -palombes

      Comme si vous me connaissiez…

    • comme je dis souvent vive séries +

    • Hehehehe. Je constate que la participation d’une personne trisomique au Banquier suscite, encore une fois, une conversation enflammée sur ce blogue… davantage que les réprimandes justes du CRTC contre Radio-Canada pour le Bye-Bye 2008…

      Comme le dit une viel adage: “Parlez-en en bien, parlez-en mal… mais l’important c’est qu’on en parle.” Bien que je ne regarde pas le Banquier, je suis convaincu qu’avec la quantité de commentaires qu’il y a ici, les côtes d’écoute de cette émission seront très élevées.

      En passant, à ceux qui ont mentionné ici que Richard Therrien est un porte-parole de TVA, vous irez lire l’article d’Hugo Dumas sur la nouvelle programmation de la station du Blvd. Maisonneuve…

    • @daigneau

      Merci pour la minute du “politically correct”.

    • “à quand les siamoises à deux têtes!”

      Trop commun…

      Des siamoises à une tête par contre!!

      “Et je trouve dommage qu’il n’y ait que 3 postes de télé chez lui, à savoir Radio-Canada, TVA et TQS.”

      C’est pourtant les trois postes que la très grande majorité des québécois écoutent…

    • J’ai cessé d’écouter TiViA lors du freak show qu’ils essayaient de créer avec la disparition de Cédrika Provencher. Ma télécomande passe tout droit sur cette chaîne.
      À lire les commentaires, je constate que les freak shows sont toujours la priorité à TiViA et ça ne me manque pas du tout.

      Souvent au travail, on parle de l’actualité et d’après l’interprétation, c’est facile de voir qui a écouté la nouvelle sur LCN ou TiViA: Oh mon doux… c’est-tu effrayant!

    • @palombes
      Bien dit… Rien à ajouter…
      Et est-ce que quelqu’un veut bien me dire pk ils appelle ça encore un show de “télé-réalité”!?!?
      En passant, pour débattre sur ce genre d’émission, il faut vraiment qu’il ne se passe pas grand chose dans notre société (vivement le retour du hockey….)!!!

    • M. Therrien, Je me demande ce qui vous frustres le plus. L’emission de tele en soi par son concept “original” et ces “valeurs” ou simplement le fait que vous avez envie de la regarder malgre le fait que vous savez que c’est de la merde ? :)

      Bonne journee

    • @gaiusmarius
      Un sourd-muet!!!!!!

    • Et pourquoi par une trisomique à Occupation Double? Ou un pépére à Loftstory?

      y a tu juste les filles à boules pis les badboys a musselles qui ont droit de cité à la télé?

      l’eugénisme n’est pas loin!

    • @ stefan

      “Oui c’est rendu un peu n’importe quoi le Banquier. Disons que j’ai décroché depuis un bout. ”

      LOL LOL LOL!!

      Vous plaisantez j’espère?!

    • Sans être irrespectueux envers les trisomiques, je ne crois pas que d’avoir une participante trisomique soit une insulte envers ces derniers, mais bien un pied-de-nez envers les participants passés et futur qui ne souffrent pas, cliniquement parlant, de retard intellectuel diagnostiqué. Et je suis d’accord avec ce pied-de-nez!

      Il est bien malheureux de voir des téléquiz basés sur le hasard (Poule aux Oeufs d’Or, Le Banquier) remporter la palme des cotes d’écoute, laissant aux bas fonds les rares jeux qui usent de jugement et connaissance (exemple: Jeopardy).

      Prochainement au banquier: un singe! et surprise, il performe mieux que tous les participants passés!

    • “Si j’aime Occupation Double, est-ce que ça fait de moi une moins bonne personne ?????”

      Je ne sais pas, mais je ne voudrais pas que vous enseigniez à mes enfants.

    • Un gars qui a besoin d’argent et de pub n’est pas nécessairement idiot!

      Je préfère une nunuche à une grosse qui ce pense intelligente…

      Vidéo de candidature au Banquier de Sébastien Perron… Mohawk bleu, blanc et rouge inclus!!! Papa, Inventeur de jouet et pro du aki filet

      http://espace.canoe.ca/sebastienperron/video/

      Ne fut pas retenu?! Weird.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2013
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité