Richard Therrien

Lundi 30 mai 2016 | Mise en ligne à 14h12 | Commenter Commentaires (2)

Des images de Mirador, la suite

Vous aviez aimé Mirador et étiez resté sur votre faim quand la deuxième saison avait pris fin à l’automne 2011?

Rendez-vous pour la suite en six derniers épisodes, en rafale les 29, 30 et 31 août prochains à 21h, à Séries+.

La chaîne nous donne un avant-goût de cette ultime saison avec cette bande-annonce dévoilée aujourd’hui (patience, un peu longue à démarrer).

À peine une année et demie s’est écoulée depuis la nomination de Philippe Racine (Patrick Labbé) à la tête de l’agence de gestion de crises Mirador. Son père Richard (Gilles Renaud) révèle certains éléments au cours d’une commission d’enquête sur le financement politique, qui éclaboussent la famille. Vous reverrez aussi Luc (David La Haye) qui vit une relation tumultueuse avec Michèle Barry (Nathalie Coupal), victime d’une grave agression. La bande-annonce montre que Philippe, abandonné par son ex-femme, vit finalement une histoire d’amour avec la journaliste Lydia Derecho (Geneviève Rochette). À Catherine Trudeau, Normand Daneau, Steve Laplante et Antoine Pilon, se sont ajoutés Madeleine Péloquin, Bianca Gervais, Mylène St-Sauveur et Serge Postigo.

Radio-Canada avait mis fin à Mirador, n’ayant pu s’entendre avec les auteurs Daniel Thibault et Isabelle Pelletier sur les délais d’écriture d’une troisième saison. Le duo a depuis laissé place à Jacques Savoie pour la suite. Louis Choquette demeure à la réalisation.

Pour vous rafraîchir la mémoire, la deuxième saison est disponible sur seriesplus.com.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.

Lire les commentaires (2)  |  Commenter cet article

 

Mercredi 25 mai 2016 | Mise en ligne à 17h05 | Commenter Commentaires (24)

Une version québécoise de Célibataires et nus

celibatairesetnus

Décidément, MusiquePlus n’est plus ce qu’elle était. À moins qu’elle ne se fasse déculotter, la chaîne de Groupe V Média devrait conclure une entente pour la diffusion d’une version québécoise de Célibataires et nus, cette téléréalité où un homme et une femme doivent choisir parmi trois prétendants, sur une île paradisiaque. Et tout ça, dans leur plus simple appareil.

La version doublée en français de Dating Naked, présentée aux États-Unis par VH1, est déjà diffusée à MusiquePlus depuis l’été dernier.

Si le défi vous intéresse et que la nudité ne vous fait pas peur, le recrutement des candidats devrait commencer dès que le diffuseur se sera entendu avec les détenteurs du format. On promet même une rémunération.

Comme pour la version doublée, les parties intimes seront brouillées à l’écran. Produite chez Datsit, choisie au terme d’un appel d’offres, l’émission sera diffusée possiblement dès l’automne, et tournée, espérons-le pour les candidats, en été.

J’imagine déjà le beau malaise de nous voir, chroniqueurs télé, réunis pour visionner le premier épisode…

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.

Lire les commentaires (24)  |  Commenter cet article

 

Mercredi 25 mai 2016 | Mise en ligne à 16h11 | Commenter Commentaires (2)

Documentaires, livre et expo sur Richard Garneau

rgarneau

À quelques semaines des Jeux de Rio, la mémoire du commentateur sportif Richard Garneau sera honorée dans un documentaire télé, un documentaire radio, un livre numérique et une exposition itinérante.

Sophie Lambert (L’amour au temps du numérique) réalise et coscénarise Garneau: 10 secondes d’extase, documentaire d’une heure prévu à l’horaire d’ICI RDI le mardi 21 juin à 20h et à ICI Radio-Canada Télé le samedi 16 juillet à 21h. Chef de contenu et coscénariste, Stéphane Garneau, fils de Richard, y explore l’homme derrière le grand communicateur, plutôt absent et réservé lorsqu’il était avec les siens.

Avant sa mort, celui qui a couvert 23 Olympiades en 52 ans de carrière avait annoncé que ceux de Rio seraient ses derniers. Nul besoin de vous dire que l’admirateur que je suis a très hâte de dévorer tout ce qu’on prépare sur lui.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.

Lire les commentaires (2)  |  Commenter cet article

 

publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mai 2016
    L Ma Me J V S D
    « avr    
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives