Richard Therrien

Mercredi 7 décembre 2016 | Mise en ligne à 18h06 | Commenter Commentaires (9)

Pas de suite à Prémonitions

premonitions-addiktv-thriller-serie-quebecoise

Les fidèles de la série fantastique Prémonitions, qui espéraient une suite, seront déçus: j’apprends qu’AddikTV annonce avoir mis un terme à la série, «pour des raisons stratégiques de programmation». Pascale Bussières peut ranger son chapeau noir.

Les fans sont donc laissés en plan, puisque la série se concluait sur des intrigues non résolues.

Je n’ai pas accroché à cette histoire trop compliquée de famille aux superpouvoirs, mais je salue l’audace de la chaîne de s’être lancée dans un genre très rare au Québec. D’ailleurs, le premier épisode a permis à AddikTV de battre un record d’écoute, se classant derrière TVA et ICI Radio-Canada Télé, un jeudi à 22h. La lune de miel semble avoir été courte.

Bien qu’il n’y ait pas de lien apparent, AddikTV a plutôt annoncé aujourd’hui la production d’une quatrième saison de Mensonges.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.

Lire les commentaires (9)  |  Commenter cet article

 

Mercredi 7 décembre 2016 | Mise en ligne à 9h46 | Commenter Commentaires (10)

Mensonges: il y aura une quatrième saison

823829-sylvain-marcel-fanny-mallette-eric

Bonne nouvelle du mercredi matin: AddikTV annonce qu’il y aura une quatrième saison de l’excellente série Mensonges. Et avec Claude Legault en prime.

La chaîne nous aura fait languir longtemps, laissant planer l’incertitude au sujet d’une éventuelle suite. Il faut dire que la troisième saison s’est conclue sur un immense punch.

Ainsi, la saison 4 aura lieu quatre ans plus tard, alors que les chemins de nos héros se seront éloignés. Mais «une dangereuse et grande enquête policière de type Mr Big» forcera Julie (Fanny Mallette), Maxime (Éric Bruneau), Bob (Sylvain Marcel) et Carla (Mélissa Désormeaux-Poulin) à se revoir, nous apprend la chaîne. Claude Legault, qu’on verra bientôt dans Fatale-Station, se joint donc à la distribution, lui qui s’est fait plutôt rare dernièrement.

Dix nouveaux épisodes sont annoncés, toujours écrits par Gilles Desjardins et réalisés par Sylvain Archambault, le duo des Pays d’en haut. AddikTV ne précise cependant pas de date de diffusion.

TVA diffuse la finale de la troisième saison de Mensonges, demain (jeudi) à 21h.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.

Lire les commentaires (10)  |  Commenter cet article

 

Lundi 5 décembre 2016 | Mise en ligne à 16h26 | Commenter Commentaires (31)

Mes petits malheurs: c’est la fin

petitsmalheurs

L’aventure aura été de courte durée pour Mes petits malheurs, qu’on imaginait voir se poursuivre durant plusieurs années à ICI Radio-Canada Télé. Or, on m’informe que la série sur les étés au chalet d’un garçon et de sa famille dans les années 80 ne reviendra pas pour une deuxième saison.

«Nous avons eu une belle saison de 13 épisodes, la série nous a rappelé de bons souvenirs, mais nous avons conclu que nous avions fait le tour», m’a-t-on expliqué au service des communications d’ICI RC Télé.

La comédie de Jean-François Léger ayant été programmée dans l’ancienne case des Parent, le lundi à 19h30, le public s’attendait peut-être au même rythme de courts sketchs punchés. Il fallait plutôt prendre Mes petits malheurs comme une comédie légère, avec une histoire continue dans chaque épisode, et une reconstitution ludique de l’époque. Le genre qui fait sourire plutôt que rire. J’avais été charmé au début, mais j’admets que la série n’a pas créé de dépendance chez moi.

L’oeuvre avait aussi forte compétition à TVA, avec Boomerang, qui arrivait souvent premier de la soirée dans les sondages, avec une moyenne de 1 342 000 téléspectateurs. Néanmoins, la comédie d’ICI RC Télé ralliait en moyenne 745 000 fidèles, comparativement à 642 000 l’an dernier pour Les Parent.

Le dernier épisode de Mes petits malheurs, autour d’un tournoi de mini-putt en équipes, sera diffusé ce soir (lundi) à 19h30. La nouvelle série d’Isabelle Langlois, Lâcher prise, prendra la relève dans cette case cet hiver.

En passant, un abonné Twitter me fait remarquer qu’il y a un anachronisme sur cette photo de l’épisode de ce soir: le personnage de Sylvain (Luka Limoges), à droite, porte une casquette des Marlins de la Floride, fondés en 1993. Or, la série se déroule à l’été 1986…

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.

Lire les commentaires (31)  |  Commenter cet article

 

publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    décembre 2016
    L Ma Me J V S D
    « nov    
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives