Richard Therrien

Vendredi 30 septembre 2016 | Mise en ligne à 11h01 | Commenter Commentaires (10)

Mort d’un grand du sport, Lionel Duval

Un grand du journalisme sportif nous a quittés: Lionel Duval est décédé à l’âge de 83 ans.

Visage marquant de La soirée du hockey de Radio-Canada, il composait une équipe de rêve aux sports avec les Richard Garneau, Jean Pagé, Pierre Dufault, René Lecavalier et Gilles Tremblay, entre autres. Cet homme simple, proche des gens, avait quitté le diffuseur public après 32 ans de service en 1993.

Originaire de Bromptonville dans les Cantons-de-l’Est, il avait entrepris sa carrière à la station de radio CKCH à Hull.

Capable d’humour, Lionel Duval avait fait cette célèbre publicité de Pepsi avec Claude Meunier.

En 1990, le public lui avait décerné un trophée Artis au Gala MetroStar, reçu des mains de la célèbre gymnaste Nadia Comaneci.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.

Lire les commentaires (10)  |  Commenter cet article

 

Mercredi 28 septembre 2016 | Mise en ligne à 17h24 | Commenter Commentaires (32)

Les candidats du PQ chez Guy A.

1270428-candidats-direction-pq-savent-tres

Les quatre candidats à la chefferie du Parti québécois, Jean-François Lisée, Paul St-Pierre Plamondon, Martine Ouellet et Alexandre Cloutier, seront sur le plateau de Tout le monde en parle dimanche soir.

Guy A. Lepage reçoit aussi Marc-André Grondin pour L’imposteur, Josée Blanchette, pour l’essai Je ne sais pas pondre l’oeuf, mais je sais quand il est pourri, l’humoriste Louis T, qui a reçu un diagnostic de syndrome d’Asperger, et le journaliste français Stéphane Allix, pour son livre Le test. Une expérience inouïe: la preuve de l’après-vie?

À Télé-Québec, vendredi à 21h, Deux hommes en or reçoit Antoine Bertrand, Bernard Drainville et Marie-Pierre Duval.

À TVA, vendredi à 19h, Ça finit bien la semaine accueille Sonia Vachon, Anne Casabonne, Brigitte Boisjoli et Simon Leblanc.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.

Lire les commentaires (32)  |  Commenter cet article

 

Mercredi 28 septembre 2016 | Mise en ligne à 14h55 | Commenter Commentaires (4)

Deux galas changent de saison

olivier

Le Gala Les Olivier et le Gala Québec cinéma, anciennement les Jutra, changent de saison.

Jusqu’ici présenté à la fin de l’hiver, le Gala Québec cinéma sera désormais présenté à la fin du printemps, à partir du dimanche 4 juin 2017. On annonce une formule entièrement redessinée pour cette soirée, qui a toujours eu du mal à lever. Le scandale autour de Claude Jutra n’a certainement pas aidé l’hiver dernier, et on a même dû changer le nom du gala.

Le Gala Les Olivier est quant à lui déplacé à quelques jours du temps des Fêtes, à partir du dimanche 10 décembre 2017. Il n’y aura donc pas de gala en mai prochain. Déjà, les Olivier auraient dû s’enlever du chemin puisque TVA a reporté son Gala Artis à la mi-mai, et il aurait été inimaginable de présenter deux galas le même soir.

La dernière présentation des Olivier avait aussi été marquée par un scandale avec les humoristes Mike Ward et Guy Nantel qui se sont dits censurés, appuyés par un grand nombre de leurs pairs.

Radio-Canada reste vague sur les raisons de ce remaniement, disant vouloir donner plus de visibilité aux deux industries concernées. On plaide entre autres que l’humour est un genre prisé à l’approche des Fêtes. Tout le monde en parle devait aussi prendre congé pour faire place au gala du cinéma, beaucoup moins regardé.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.

Lire les commentaires (4)  |  Commenter cet article

 

publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2016
    L Ma Me J V S D
    « août    
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930  
  • Archives