Richard Therrien

Jeudi 23 octobre 2014 | Mise en ligne à 15h53 | Commenter Commentaires (11)

Lambert et Frigon quittent les Dragons

nouveauxdragons

Gros changements au printemps à Dans l’oeil du dragon: deux Dragons de la première heure, François Lambert et Gaétan Frigon, ont choisi de quitter l’émission pour des raisons personnelles.

Alexandre Taillefer, Serge Beauchemin et Danièle Henkel seront tous trois de retour pour la quatrième saison. Les noms des deux nouveaux Dragons devraient être annoncés en janvier prochain. Danièle Henkel sera donc la seule à avoir résisté aux trois saisons de Dans l’oeil du dragon.

Les entrepreneurs intéressés pourront soumettre leur candidature d’ici le 5 décembre en vue de la quatrième saison, sur ICI Radio-Canada Télé.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.

Lire les commentaires (11)  |  Commenter cet article

 

Jeudi 23 octobre 2014 | Mise en ligne à 9h38 | Commenter Commentaires (56)

Votre avis sur la couverture télé de la fusillade

fusilladeottawa

Que pensez-vous de la couverture de la fusillade à la télévision jusqu’à maintenant?

En ce qui me concerne, pas de faux pas majeur à signaler, autant à LCN et ICI RDI. Déjà autour de 10h hier, les images nous donnaient la mesure de la panique à Ottawa. ICI Radio-Canada Télé a interrompu sa programmation à 11h pour aller en bulletin spécial avec Patrice Roy; TVA a attendu à 11h30 pour retrans­mettre le signal de LCN et Pierre Bruneau est arrivé à midi. La reprise du Tricheur à 11h était de trop.

Bien sûr, on a spéculé à haute voix sur le nombre de tireurs et de victimes, tant les rumeurs étaient nombreuses. Fidèle à son réflexe, LCN a été plus rapide à annoncer le possible décès d’un militaire, information qu’ICI RDI semblait ignorer. Pendant un trop long moment, LCN nous a présenté des images floues de Raymond Filion à Ottawa. ICI RDI avait de meilleures images, mais répétées en boucle ad nauseam. Les deux chaînes étaient toujours en programmation spéciale ce matin.

En après-midi mercredi, on se surprenait sur les réseaux sociaux que le nom d’un présumé tireur ait été d’abord dévoilé sur la chaîne américaine CBS. Nos chaînes sont-elles trop prudentes?

Évidemment, la couverture de l’attentat a empêché la diffusion de plusieurs émissions, dont L’épicerie, qui sera diffusée samedi à 11h30 sur ICI R.-C. Télé, samedi à 17h30 et dimanche à 23h30 sur ICI RDI. Les enfants de la télé, dont on n’a vu que la deuxième moitié, sera diffusée dans les semaines à venir. À TVA, seule la reprise de LOL :-) a écopé, le reste de la soirée a été décalé de 16 minutes, permettant la diffusion des séries Complexe G, Un sur 2, de même que Au secours de Béatrice, qu’on rediffusera dimanche après Vol 920.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.

Lire les commentaires (56)  |  Commenter cet article

 

Mercredi 22 octobre 2014 | Mise en ligne à 11h43 | Commenter Commentaires (6)

Sophie Desmarais en vedette à Séries+

sdesmarais

Sophie Desmarais jouera une jeune femme prête à tout pour que son ex-chum lui revienne, l’an prochain à Séries+.

Dans Mon ex à moi, une comédie dramatique en 16 épisodes de 30 minutes d’Emilie Fanning, l’actrice de Sarah préfère la course, Yamaska et En thérapie sera entourée de Jean-François Nadeau, Catherine Paquin-Béchard (l’une des deux réceptionnistes de Complexe G), Mickaël Gouin, Isabelle Vincent, Daniel Parent, Diane Lavallée, Maxime Le Flaguais et Christine Beaulieu.

Planificatrice financière dans la vingtaine, Amélie se fait larguer par son amoureux. Dans une course aussi folle qu’insensée, elle entreprend alors de reconquérir celui qu’elle aime.

Renée-Claude Brazeau agit comme script-éditrice, et Lily Thibeault, Marie-Ève Belleau Bérubé et Marie-Claude Trépanier comme auteures. Miryam Bouchard et Pierre Théorêt réalisent. Il s’agit d’une première série pour Emilie Fanning.

Mon ex à moi est produite chez Avanti Ciné Vidéo, qui a produit deux autres séries pour Séries+, Malenfant et Le berceau des anges, qu’on verra cet hiver.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.

Lire les commentaires (6)  |  Commenter cet article

 

publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    L Ma Me J V S D
    « sept    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité