J’aime bien quand Roger Federer (n°1) est cool comme aujourd’hui, à son entrée au Masters de Cincinnati. Alex Bogomolov Jr., battu sèchement 6-3, 6-2, a eu l’air d’un élève. C’est sans doute pour ça que le match a duré une heure pile. La leçon était finie. Pourtant ce Russe n’est pas un deux de pique. Ce serait plutôt un valet de carreau. Mais contre un as comme Federer, Bogo manquait d’atouts.
Bien sûr, quand il est dans un état pareil, le Maître se montre parfois brouillon. Comme dans ce dernier jeu, où il a gaspillé deux balles de match et concédé sa première et seule balle de bris. Pas de souci, les mecs! Il a rapidement effacé la menace avec deux aces. Il en a d’ailleurs accumulé une douzaine dans cette rencontre vite pliée.
Dans ses grandes années, il arrivait au Maître de jouer des finales entières comme cela.
Andy Murray (n°3) n’a pas non plus fait de quartier dans son match contre Sam Querrey, promptement retourné aux vestiaires (6-2, 6-4). Il est vrai que l’Américain a connu un mauvais jour. Mais le médaillé d’or des Jeux de Londres ne lui a laissé aucune chance. On aura noté une fois de plus l’amélioration spectaculaire du coup droit du gagnant.
Pour Novak Djokovic (n°2), ce fut un peu plus laborieux contre Andreas Seppi, du moins pendant une manche (7-6, 6-2). Mais le Serbe, vainqueur dimanche à Toronto, montera sans doute en puissance.
Bon départ aussi pour Juan Martin Del Potro (n°6), qui a éliminé Tommy Haas, pourtant très coriace par les temps qui courent, en deux manches de 7-5 et 6-2. L’Argentin sera assurément un des favoris de la saison sur dur.
Départ catastrophique en revanche pour David Ferrer (n°4), écarté sans ménagement par Stanislas Wawrinka (6-4, 6-1).
Enfin, Milos Raonic a vaincu Marcos Baghdatis, mais non sans mal (6-7, 6-3, 6-4). Heureusement pour le Canadien, l’autonomie du Chypriote ne dépasse guère une manche. Après, il semble au bord de la panne sèche. Sa victoire, Milos la doit surtout à son immense service, qui lui a procuré 22 aces et beaucoup de points gratos. Les montées à la volée, par contre, ont souvent été laborieuses.

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 










basta
15 août 2012
21h45
Virgilou : « Et dire que depuis deux ans minimum, plusieurs fefans nous ont rabattu les oreilles avec le déclin de Federer, maintenant numéro 1 mondial… Ironique quand même. »
En effet !
Et voici un bel exemple de Fefan:
« La victoire de Tomas Berdych marque sans doute la fin du règne de Roger Federer au All England Club. »
Paul Roux (30 juin 2010)
Je ne sais trop qui est ce Paul Roux…probablement un FEFAN fanatique qui ne connait absolument rien au tennis!
;)
P.R. – On ne peut reprocher à Basta de ne pas avoir le sens de la repartie.
lapinroyal
15 août 2012
22h00
Baghz semble avoir le dos touche… C’est atroce que voulez dire Mr Roux pour les volees de Milos…
@basta
Ouch, touche! LOL
Je te defie par contre de trouver une similaire citation du lapin non moins Fedfan…
formule1jo
15 août 2012
22h02
@danyx3
Djoko, un looser sympathique?!?! LOL Je ne le décrirais pas tout à fait de cette façon mais si tu le vois ainsi, je ne veux pas t’enlever tes illusions!!!! :D
Ah, tu es du côté obscur de la Force. J’aimais le gentil Anakin de l’épisode 1. Ensuite, ça se gâche un peu!!!! Mais moi, tu ne m’enlèveras pas Han Solo!!!! Lui et Indiana Jones, ce sont mes chouchous!!!! (y a comme un p’tit lien entre les deux!!!! LOL)
___________
basta ou l’art de chercher des poux et d’en trouver… :rolleyes:
___________
@jasz
LOL les deux font la paire!!!! Tu en rajoutes une couche!!!! ;)
alex791
15 août 2012
22h19
Le coup droit de Murray lui a procuré sa médaille olympique. Il réussit maintenant davantage à jouer avec les angles en croisé. Il a joué un bien meilleur que ses matches habituels de premiers tours. Il est maintenant le futur no 3 mondial et on ne sait jamais. Pas que je suis un de ses fans, mais il est en progression.
Ferrer parti, il reste qui pour Federer? Fish je crois? bon test sur dur à ce moment-ci si Fish peut jouer à son meilleur. Ensuite Berdych même chose.
Intéressant demain le duel Berdych-Raonic. Berdych a évidemment un meilleur jeu d’ensemble. Si Raonic joue son meilleur match et qu’il juge bien ses montées au filet, on ne sait jamais, mais je n’y crois pas trop.
danydanydany
15 août 2012
22h27
Belle attitude M. Roux! D’autant plus qu’il eut été très facile de vous défendre sur ce commentaire dans ces circonstances… Mais vous êtes fair play et c’est tout à fait méritoire!
danydanydany
15 août 2012
22h32
@ basta
Retourne à mes commentaires post AO et tu pourras me mettre en contradiction avec plusieurs de mes commentaires plus récents. Peut-être suis-je un triple connard? Peut-être la pensée humaine est-elle évolutive et parfois changeante?
danydanydany
15 août 2012
22h41
@FoJo,
Han Solo et Schubaka et Indye, c’est solide aussi mais la trame psychologique des personnages est tout de même plus mince comparativement à Anakin!
jasz
15 août 2012
22h54
@ flaurie
Même choix que lapino, j’irais avec Del potro qui est très, très dangereux depuis quelques mois et monte continuellement en puissance. De plus,si t’aime le genre poilu……
danydanydany
15 août 2012
22h56
@lapin,
I’m singing in the rain & walking in the park, just doing what I can & just doing right now : tu m’exemptes right now… Ou je t’impose la suite!!!
danydanydany
15 août 2012
23h00
@jasz,
Ça se maintient ton affaire : de ce temps là, t’es le plus rigolo de la place!
jasz
15 août 2012
23h00
Quel beau texte ce soir M. Roux. Pourtant j’ai toujours détesté les cartes. Vous êtes aussi un as à votre façon.
virgilou
15 août 2012
23h11
@Basta
Tant mieux si tu as le temps de reculer jusqu’en 2010 à la recherche de commentaires qui, finalement, n’ont rien à voir avec ce que j’avais en tête… Quand je parlais de commentaires de fefans, je ne pensais pas à ce genre de propos plutôt soft de la part du webmestre, propos que j’aurais d’ailleurs pu tenir moi-même…
Je pensais plutôt aux cris de jouissance de fefans déchainés qui envoyaient Federer à la retraite à la moindre défaite… Tu dois savoir de quoi je parle, no? Bref, entre parler de la fin d’un règne à Wimbledon et la mise à la retraite d’un Federer fini, il y a tout un pas…
De toutes façons, pas certaine que tu aies compris l’essentiel de mon propos: au moment où on se parle, Federer est numéro 1 alors que Nadal…….
Je te laisserai décider s’il est sur le déclin ou non. ;-)
@triple D
Tu es trop marrant! Te traiter de triple connard et traiter djoko de looser sympathique!! Ça va pas, non… !! Des triple connard, je pourrais t’en nommer quelques-uns… mais je vais me garder une petite gêne… ;-)
@jasz
The more the merrier!
juan878
15 août 2012
23h15
@sylvaine
Nadal ne m’inspire plus comme à ses débuts. Ce n’est pas parce qu’il ne gagne plus qu’il ne m’inspire plus. Mais disons, que c’est plus à cause de son attitude qu’à son tennis que c’est dû.
@lapin et autres…
Del Potro? C’est vrai qu’il n’est pas à écarter. Surtout qu’il joue bien dernièrement. Mais j’aime bien le nouveau Andy Murray. Son travail avec Lendl commence à payer.
danydanydany
15 août 2012
23h15
@FoJo, 2.
Djoko ne sera jamais le GOAT pcq’il à commencé à réaliser son potentiel trop tard, ce qui en fait un looser sympa, comme Agassi avec Pete (même si Agassi n’a pas eu les mêmes time frames que Djoko dans leurs carrières respectives).
Bon, toi, tu es en vacances, moi, non… Donc Bonne nuit et bons rêves de Mc Fed
lecture-service
15 août 2012
23h17
@M. Roux: correction: Dans ses grandes années.
Vous êtes sans doute un peu émotif pour écrire autant d’articles, alors que vous avez pourtant dit que vous alliez vous reposer. :)
C’est sûr que Bogomolov Jr (à Alembert de trouver un surnom, eh eh), il lui manquait un « djoker » comme atout. En passant, le Serbe a servi une balle à 227 km/h contre Gasquet à Toronto. Du jamais vu. Ça fait réfléchir! Parce qu’en plus il retourne toutes les balles…Malgré cela, il pourrait manquer d’énergie au US Open s’il se rendait encore loin dans ce tournoi-ci. Et je reste sur ma position en disant que Cincinnati doit être un tournoi ATP 500 pour alléger le calendrier.
@basta: c’est vrai que ça regardait mal en 2010…Mais comme Del Potro et Tsonga, Berdych arrive parfois à sortir le grand jeu contre Federer dans des tournois importants tels les GC. Ce n’est pas toujours la faute de Federer. Surtout quand on compte le nombre de quarts de finales consécutives en GC. On voit qu’il continue de se débrouiller mieux que les autres.
@lapin 16h30: j’avoue que tu es pas mal trop concentré, car cette joueuse n’est vraiment pas terrible.
@jbsport: la notion de meilleur au monde exclurait-elle ceux ne faisant pas partie du top…1? Quoi qu’il en soit, même si je n’aime pas trop Nadal, je dois reconnaître de par ses résultats qu’il fait (ou faisait) partie des meilleurs au monde, y compris sur le dur (qu’on a ralenti faut dire). Mais au prix de quels sacrifices physiques? Voilà ce qu’on prévoyait depuis longtemps. Djokovic et Murray seront probablement les prochaines « victimes » dans deux ou trois ans.
@virgilou: la blessure à Nadal n’est pas si triste en tant que telle. Ce qui désole, c’est de voir que le temps passe et qu’il ne reste plus beaucoup de temps à Federer aussi.
@jasz: pour rester dans le floue: certains préfèrent le plastique ou rebonds métalliques aux vraies valeurs…Ici, une analyse objective nous mènerait à croire que les coches en dessous n’égalent pas celles du dessus, c’est selon. Et ça tombe bien, leur saison commence bientôt au Québec.
@juan878 17h46: le prochain sera un américain qui pourrait s’en sortir au tennis car aucune agence anti-dopage ne fera le même traitement qu’on fait au (pauvre) Lance! D’accord, ta réponse est venue à 19h55. Ce n’est pas un Américain, mais un cousin éloigné.
@korrigan 18h01: dans un certain sens, c’est la faute du circuit ATP car si on faisait plus attention à la diversité des surfaces, Nadal aurait été épargné sur le dur. Il ne se serait pas rendu loin souvent et on n’en parlerait pas non plus souvent. Seulement à RG et rien de plus. Voilà. CQFD! Lol?
formule1jo
15 août 2012
23h37
@danyx3
Ah oui, ne pas oublier Chewbacca!!!! Ah ce cher Chewwy-sac-à-puce!!!!
Mais c’est pas de ma faute si j’aime Solo et Indi… On dirait que j’aime les p’tits machos au sens de l’humour!!!! :D Ça doit venir de là mon support à Soderling!!!! LOL
Bon assez de hors sujet… Va y avoir quelqu’un pour nous dire qu’un blogue ne sert pas à ça!!!!
mehmet
16 août 2012
07h24
Je suis aussi de ceux à qui ça ne fait ni chaud ni froid de ne plus voir Nadal. Il a beau avoir accompli des choses extraordinaires et être un monument de hargne et de combativité, je n’aime ni son jeu ni son attitude sur le court et en dehors du court pour ce que j’en vois. D’ailleurs, aussi bien la dernière édition de Wimbledon que les Jeux olympiques m’ont conféré un bien plus grand plaisir en son absence. Les échanges étaient plus agréables, les points plus spectaculaires, les tactiques plus variées, les oppositions de style plus visibles. Et, chose sur laquelle on n’insiste pas toujours assez à mon avis, Nadal a tendance à “monolithiser” Djokovic, qui a compris que pour battre l’Espagnol il faut jouer un jeu (que je juge) tout aussi soporifique et unidimensionnel que lui. Or, quand le Serbe joue contre Murray, plus encore contre Federer, par exemple, il devient un vrai joueur de ping pong hyper fun à regarder. Donc raison de plus pour moi de ne pas verser la moindre larme devant le retrait de Nadal.
alambert
16 août 2012
08h17
Flaurie, 15 h 13, hier, qui m’admonestait tout doucement «Je suis pas certaine que tu aimerais qu’on dise la même chose si c’était ton Federer forfait…»
T’as mis le doigt sur le noeud, là : dans le cas de Rodgeur, un forfait, ça n’arrive pratiquement jamais. Ooooo, j’en lis encore ce matin qui blâment l’infâme calendrier pour les aléas physiques de ce pauvre Rafafouille, BOOOOOOOOOO, ça a pas d’sens s’enfiler tous ces tournois semaine après semaine sans le moindre répit, WOUIIIINNNNNN !!! ;-) Prenez une pause, et écoutez Federer s’en plaindre, de cet impitoyable horaire… Entendez-vous ?…. Rien, vous êtes sûrs ?… Quelques grillons, sous votre fenêtre, oui, mais… Non ?… B’en voilà. Il s’en accommode fort bien, le Rog, du calendrier atépien. Il le gère avec intelligence, pleinement conscient de ses besoins, de ses limites et de ses objectifs. Voyez le résultat.
Quant à… Machin de Matador de Manacor de Majorque… Peut-être veut-on le reposer et lui épargner le dur américain puis le ressortir des boules à mites au mois d’octobre pour une tentative ultime d’obtenir le seul trophée manquant à sa collection, soit le Year End’s Championship ? On n’en est pas à une combine ou une manigance près avec ce mafieux de Toni. Mais honnêtement, ‘m’en fous. ‘M’en tape les roupignolles espaguignoles.
molsonex1903
16 août 2012
08h29
Ouin… Je regarde la programmation du jour et force est de constater que c’est sur le court numéro 3 qu’il risque d’y avoir du tennis intéressant ! Dommage, l’image est pas mal plus belle sur ma tv…
Questions aux habitués : Qui gagnera le Raonic vs Big Bird ? Berdych ne va pas très bien dernièrement, Miloche est capable pendant le même match du meilleur comme du pire (voir le match contre Isner)… Bref, 50/50 ? Je vote pour Raonic en trois set !
Aussi, quelqu’un peu parler de Nishikori ? Ce gars là est un mystère pour moi, il a eu une très bonne séquence en fin de saison 2011 (Shangai, Basel) et début 2012 (quart en Australie) et après ce fut le vide intersidéral. Là, pouf quart au JO ! Qui est ce joueur ? Celui de la fin de saison 2011 ou celui presque invible depuis l’Australie ?
Bravo à Al pour le “Miloche la mailloche” que j’aime beaucoup mieux que le “Missile” de M. Roux !
Bonne journée à tous !
molsonex1903
16 août 2012
08h33
En me levant ce matin je me suis demandé ce qui se passait avec Monfils. Merci Google, je sais maintenant qu’il ne sera pas au US Open :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1750/US-Open/article/detail/1486794/2012/08/16/Gael-Monfils-forfait-pour-l-US-Open.dhtml
dperau
16 août 2012
08h36
Je me rappellle pourquoi je ne met jamais de commentaire sur ce blogue. C’est le blogue de tennis de Federer.
dperau
16 août 2012
08h40
La leçon du maître!!!!!! C’est Bogomolov, pas Nadal.
alambert
16 août 2012
08h40
Dany ! Je suis dû pour te payer quelques verres, là. ;-) Suite à ton commentaire de 21 h 31, hier soére (je t’en remercie, d’ailleurs; et te demande pardon si je ne l’ai point fait lors de leurs émissions initiales)… Je te ferai remarquer que je t’ai, moi aussi, payé un beau compliment il y a de cela environ 1 semaine, tu sais, quand tu te demandais ce qui était advenu du misanthropique andyrandy ?…. B’en, c’est passé dans l’beurre. LOL !!
À la tienne ! Cheers ! Ton Nole joue bien depuis 2 semaines et demies, mais il doit se garder des réserves pour l’USO. Il a un titre et 2000 points à protéger.
alambert
16 août 2012
09h10
M’sieur Paul, excellent billet comme toujours (téteux, téteux, téteux…. ;-) ). Cependant, si je puis me permettre d’exprimer mon désaccord sur votre appréciation des niveaux de difficulté respectifs de Federer et Murray dans le cadre de leur entrée en la matière…
Bogomolov Vs Querrey… Je dirais que le défi d’Andy était une ou deux coches au-dessus de celui du Suisse velu et chevelu. Depuis la fin du mois de mai, le Russe n’a remporté que 2 victoires, soit contre le Slovaque Klizan et l’Argentin Berlocq (pas des terreurs). De son côté, Querrey, chez lui et sur sa surface de prédilection, a repris passablement du poil de la bête dans cette même période, remportant notamment le tournoi de Los Angeles en plus d’atteindre les demi-finales de Queen’s et de Washington. Il s’est même tapé le Valet de carreau à Newport le mois dernier. Que Sam ait eu une mauvaise journée, ça je veux bien le croire. Mais de la façon dont joue le Scot depuis 2 mois, Forrest Gump ne sera pas le seul à connaître une journée de misère comme conséquence du malheur de se retrouver dans la même portion de tableau que le Kid à Lendl.
C’est pour cela que je suis bien content que Murray et del Potro soit dans le même quart. Mais, bon, le tournoi commence à peine; qui vivra verra, qui verra jugera, qui jugera commentera, qui commentera kamasutra.
mehmet
16 août 2012
09h15
Voilà que l’agent publicitaire de Nadal s’en mêle :
http://www.welovetennis.fr/rafael-nadal/54207-rafa-nadal-n-est-pas-blesse
lookout
16 août 2012
09h21
Là, je vais certainement faire plaisir à plusieurs en affirmant sans rétention que Federer est devenu en cours de dernière année, le GOAT! Oui, oui, rien de moins….
J’ai certainement la meme admiration pour Laver, mais malgré ses années chez les amateurs ou il ne participait pas aux “majeurs”, je ne crois pas qu’il aurait fait aussi bien que Federer…
Ce qui ne m’empeche pas de sympatiser avec le jeune Espagnol qui traite son pied, ses orteils, ses genoux et peut-etre sa “digestion”! Pas facile pour lui….Enweille Virgilou, un peu de compassion siouplait….lol!
lookout
16 août 2012
09h23
@ Al…
Pis, toé, un peu de calme….lolol!
Pis t’as vu ce que “Miloche” a fait à ton “barman”! lol!?
lookout
16 août 2012
09h24
…et j’ai envie de parier que la “censure” me fera une place pour les deux messages précédents…lol!
sylvaine
16 août 2012
09h28
@flaurie (je repost, j’étais dans le blogue précédent)
Moi, contrairement à toi et à d’autres, je ne chercherai pas à remplacer Rafael Nadal en attendant qu’il se remette sur pied. Je lui suis fidèle depuis trop d’années pour le laisser tomber quand il a tant besoin d’appui. Il va revenir, c’est certain, reste à savoir quand. Et il ne sera pas le premier à briller par son absence un certain temps. Donc, en espérant un retour prochain, je vais plutôt jeter mon dévolu sur Roger Federer que j’admire également. Ainsi que sur Djokovic que je tolère assez bien, mais pas sur Murray. Je ne sais trop pourquoi, mais il ne m’allume pas, celui-là. Il a beau avoir repris du poil de la bête; je pense que c’est son attitude écossaise-anglaise qui ne passe pas. Du moins avec moi. J’aime bien Stan Wawrinka, l’autre Suisse que je trouve séduisant, mais il ne semble pas vouloir gravir les échelons comme l’a fait son mentor. Ça ne décolle pas… Donc, à bientôt, Rafa. D’ici là, prends soin de toi.
P.S.- Je ne crois pas que Virgilou chercherait un nouveau protégé si Roge Federer était retenu loin des circuits pour plusieurs mois. C’est ça la fidélité et le culte voué à celui qu’on a choisi.
alambert
16 août 2012
09h52
«Je me rappellle pourquoi je ne met jamais de commentaire sur ce blogue.»
Continue comme ça, le nématode, on apprécie.
madeje
16 août 2012
10h44
@ Lookout
“J’ai certainement la même admiration pour Laver, mais malgré les années chez les amateurs où il ne participait aux “majeurs”, je ne crois pas qu’il aurait fait aussi bien que Federer”.
Jamais je n’aurais imaginé que notre Lookout admettrait une telle chose. T’as bien raison, tu m’as fait un gros plaisir :lol:
Pensez-vous la même chose, M. Roux.
Ça prend Lookout pour me sortir des boules à mites ;-)
mehmet
16 août 2012
10h54
dperau, ou “je ne poste pas de message, mais j’en poste quand même deux pour le dire”. :-)
formule1jo
16 août 2012
10h56
@mehmet 9h15
Merci pour le lien. Mais s’il n’est pas blessé, pourquoi il loupe tout?!?!… ;)
@loko 9h21
Ah ben voilà!!!! Tu en as mis du temps pour réaliser ça!!!! LOL Mais vaut mieux tard que jamais!! On te pardonne à condition que tu ne changes pas d’idée!!!! :D
@alambert 9h52
Je me disais la même chose n’osant pas l’écrire!!!! ;)
korrigan
16 août 2012
11h00
C’est un tantinet ridicule de voir les grands joueurs s’apitoyer sur l’absence prolongée de Nadal quand ils sont les premiers à en profiter. Raonic est plus honnête et sobre : “c’est un peu triste parce que c’est un bon gars (a good guy) et que beaucoup s’entendent bien avec lui. D’un autre côté, le tennis est un sport compétitif …” (cf http://www.youtube.com/watch?v=JPvlpa2NzHE). Autrement dit, et là c’est moi qui commente, l’absence de Nadal donne des opportunités aux autres et les joueurs le savent très bien. Le tennis a existé sans Nadal et il continuera d’exister sans lui.
Quant à la communication de Nadal, peut-on suggérer au Roi de lui trouver un attaché de presse ? Il s’intéresse à Nadal et il avait été excellent dans l’affaire (sans intérêt, du reste) des guignols de l’info.
denibela
16 août 2012
11h14
Il faudrait que Nadal fasse un peu comme Kuerten : s’éclater sur terre battue et ne rien casser ailleurs, en plus qu’il peut ajouter le gazon à son calendrier, contrairement à Kuerten qui n’y cassait rien non plus.
Il reste que le Brésilien a été numéro-1 et aussi pour l’année 2000 (je crois). C’était à l’époque où tout un chacun montait #1 et redescendait tout de suite, comme les Dames récemment : y a eu Kafelnikov, Moya, Rafter (wow pour lui), Rios, Safin, avec je crois des semaines où Pete et Andre se mêlaient à eux…
Pas mal plus sympathique, le Brésilien !!
alambert
16 août 2012
11h16
Lookourbature, mon Farfadet Grand Débiteur de Farfadaises (exception faite de ton post de 9 h21, LOL!!), relis la 2e partie de mon commentaire du 15 juin, 10 h 44. C’était plusieurs heures avant le duel Miloche-Marcoche. That’s right. ;-)
Quant à rester calme, tu peux même pas imaginer à quel point je me tempère depuis 2 jours. Mais je t’ai à l’oeil, mon Rodrigophone Laverologiste. LOL !!
lapinroyal
16 août 2012
11h49
@juan
J’ai oublie de mentionne mon #1… Non non, meme si mes portes sont “peinturees” Mauve… je vous assure que ce n’est pas la doubeliou… Hien voisin! LOL
Je m’assure de garder cette combinaison (Rodge-DP-Milos) jusqu’en 2016 a Rio ou je leur souhaite tous d’ameliorer (ou ajouter) la couleur de leur medaille… pourvu que ca ne soit pas sur l’ocre… Meme jusqu’aux JO de 2020 (Istanbul ou Tokyo ou Madrid) pour Milos au moins…
@lecture
Mona joue bien mais elle ne semble pas reguliere encore… CA rappelle les two-wheels d’une certaine Steffi…
@mehmet
Rafa va officialiser son retrait a USopen via une conference de presse demain… Esperons qu’il nous informera aussi sur la condition de ses “jumelles”…
@molson
Merci pour les nllles de laMonf…
+ sur KEI Stepanek sera un adversaire coriace pour Kei, mais oh combien interessant a regarder jouer… En battant Kei, Mil-OS s’assure quasi la 16e tete de serie a USopen.
@amatrices (teur) de tapis chaud hivernal…
HAAS
Il y a un os que je ne rongerai pas trop… Sur ce… Go Mil-OS Go
lapinroyal
16 août 2012
11h56
Nematodes ont un systeme nerveux… pourquoi pas protozoaire? ;-D
@3D
Du Franglais?!?… je ne catche pas tout a fait ton phrasing a 22:56… Peut-etre le houblon ou le vino t’embrouille le brain? lol
lapinroyal
16 août 2012
11h58
Oups remplace Stan the Man a la place de Radek… egalement facinant a regader… my bad!
flaurie
16 août 2012
12h09
@ Al
Je suis d’accord avec toi. Nadal et son entourage Toni ils ont jamais su gérer le calendrier. Federer lui vraiment il sait quand arrêter sans trop jouer. Je trouve que le groupe de Nadal
ont fait pleins d’erreurs comme le laisser jouer blessé. Maintenant Toni a dit qu’il y a plus rien qui peut le soigner c’est le temps le repos. Il pratique un peu pour pas perdre son tennis….
@ Sylvaine
Ecoute j’adore le tennis je pense comme toi je peux pas remplacer Nadal c’est Nadal. Je suis une fan fini de Rafa. Mais j’aime bien regarder le tennis alors je crois que je vais encourager Raonic Del Potro même Murray. J’attends Nadal.
molsonex1903
16 août 2012
13h06
@lapin : Tout le plaisir est pour moi.
Ouf Delpopo ne l’a pas facile cet après-midi !
danydanydany
16 août 2012
13h18
@lapin,
Tu n’as pas aimé mon singledany??? Pffffff
Personnellement, ton protozoaire m’a arraché un grand sourire en plus de me rappeler mes vieux cours de bio.
Del Potro nous a fait une petite frousse au 2e set…
lookout
16 août 2012
13h40
@ Madeje
Tant mieux si…mais il est mieux de me “faire honneur”…..lol!
lookout
16 août 2012
13h42
@ Formule1Jo
Ouais, mis du temps mais avoue que y avait de quoi lorsqu’il ne “bougeait” plus…! Non…?
Là, il me semble dans le “driver’s seat” pour un bon bout d’après les chiffres de ceux qui le suivent…..Entre autres, Djoko a beaucoup à défendre et les autres sont “négligeables” en ce moment….Ahhh….!
lookout
16 août 2012
13h44
@ Al…
S’il n’y avait pas de Laverologue ici, on se pèterait ben trop facilement les bretelles, like you…lolol!
alambert
16 août 2012
13h51
«pourquoi pas protozoaire?»
J’avais déjà utilisé. ;-)
Ah b’en là, Madeje, vous me faites de la peine ! Je suffis pas pour vous faire sortir de votre tanière, ça vous prend Loko le Casanova Celte (Don O’Juan) ? Pfffft !! :-P
Sapré Juan Martin… Il suffit de faire son éloge pour qu’il connaisse de sérieux ratés. Contre Troicki (prononcé Teeeeeuuuurrrroïaaaatschhhhhhequiiiiiiiii), franchement…
lapinroyal
16 août 2012
14h15
@Muzzologue
C’est moi ou bien Muzz a beaucoup ameliorer son 1er service en terme de pourcentage… lui qui nous donne des 30-45% dans le passe pour son 1er… Muzz sert maintenant autour de 60%
A-t-il baisse sa vitesse pour augmenter le % ou simplement il a mieux servi?
@Loko
Pas mal “Laverologue”… mais le centenaire vampire en connait autant et le google…
PS: oups, le google refuse de devoiler les tableaux des tournois de sous-sol d’eglise… je vais demander a Julian Assange de me donner un coup de main!
molsonex1903
16 août 2012
14h24
Chardy, qui est à Cincinnati en tant que lucky loser a pris le premier set à Murray et le brise d’entrée au deuxième !!!
lapinroyal
16 août 2012
14h35
EEEK, je parle trop vite… un seul bris pour Chardy au 1er set 6-4, puis un 2e set a la WTA avec 3 bris!!!
alambert
16 août 2012
14h39
«A-t-il baisse sa vitesse pour augmenter le % ou simplement il a mieux servi?»
Le «toss», Civet, le «toss»… ;-) L’ironie, c’est qu’il a le pire professeur qui soit pour cet aspect de la mise en jeu (les lancers de balle d’Ivan interféraient avec les orbites des lunes de Jupiter et glissaient sur les anneaux de Saturne…).
molsonex1903
16 août 2012
14h40
@lapin : pour que Milos soit 16e, il doit vaincre Berdych. Il est assuré de dépasser Kohlschreiber qui perd 80 points cette semaine. Il va dépasser Nishikori s’il se rend au même point dans le tournoi (écart de 15 pts entre les deux, mais Kei a 35 points à défendre). Pour atteindre le 16e rang il doit dépasser Simon qui sera à 1890 points la semaine prochaine (il défendait 180 points) et pour ce faire il doit se rendre en quarts (1720 + 180 = 1900). Cependant, s’il joue en quart contre Kei et que ce dernier gagne, il sera 17e, 5 petit points derrière Dolgopolov. Anyway, il y a tout un obstacle avant , souhaitons lui la meilleure des chance contre Berdych !
lapinroyal
16 août 2012
14h53
@al
děkuji comme dirait le tcheque…
La dauphine du “toss” de Ivan le terrible est surement la GOATesse Graf moins le bran de scie… ETK Ana et Daniela auraient vraiment besion de son coaching pour leur atroce (laborieuse comme dirait le diplomate webmaistre!) lancee de balle…
danydanydany
16 août 2012
14h55
@al 13h51
Del Potro serait blessé au poignet gauche…
@al 8h40
À la tienne aussi !
lapinroyal
16 août 2012
15h02
Merci Molson… avec le forfait de Rafa le 17e rang sera le 16e tete de serie… mais avec le quart Milos sera aumoins 16e rang donc 15e tete de serie… mais un match a la fois… j’ai deja jinxe Muzz… Le Big-Berd ne joue pas bien ce temps ce, je vais prier pour Mil-OS en plus des lampions…
danydanydany
16 août 2012
15h13
Bye Andy! L’Écossais n’est pas pressé de prendre la place de Rafa, on dirait…
sylvaine
16 août 2012
15h14
Trouvé dans Eurosport:
JOHN MCENROE – JIMMY CONNORS
Ce n’est pas que McEnroe et Connors ne s’aimaient pas. Ils se détestaient. Surtout, ils ne faisaient rien pour le masquer en public. Deux personnalités aussi fortes, deux têtes de lard pareilles, deux (mauvais) caractères aussi prononcés n’étaient pas faits pour être amis. Deux images symbolisent leur relation électrique. En 1982, il a fallu les séparer avant qu’ils n’en viennent aux mains lors d’un match à Chicago. Connors avait franchi le filet pour dire ses quatre vérités à son meilleur ennemi. Deux ans plus tard, en demi-finale de Roland-Garros, Connors viendra encore au filet pour pointer son doigt vers celui qu’il considérait comme un sale gosse. “Si c’était mon gamin, je le sortirais à coups de pied dans le cul”, avait balancé Connors.
Heureusement qu’il n’en est plus ainsi et que les joueurs de l’ère actuelle se respectent beaucoup plus les uns les autres, même s’ils ne déjeunent pas ensemble. Quelques-uns d’entre vous se souviennent de ces moments pénibles? Moi, j’étais trop jeune en ce temps-là pour en parler. J’ajoute cependant que je n’aime pas John McEnroe comme chroniqueur lors des matches. Je trouve son frère, Patrick, nettement plus sympathique, Ai-je raison?
danydanydany
16 août 2012
15h15
Voilà qui simplifie un peu la défense des points pour Nole cette semaine :D
alambert
16 août 2012
15h16
«Del Potro serait blessé au poignet gauche…»
Ah c’est pas vrai… Ce doit être le fouet de son coup droit bazooka qui le maintient aussi vulnérable dans cette articulation, c’est pas possible… Merci, D-Echo.
lapinroyal
16 août 2012
15h16
@3D
Tu m’as fait peur… pas par le parc… DP semble avoir eu des probleme avec son poignet GAUCHE… ICI Pendant ce temps… Muzz a dit non au 3e rang en perdant 64 64 contre le lucky-looser-mais-talentueux-Chardy…
sylvaine
16 août 2012
15h31
@flaurie
Entièrement d’accord, il faut savoir encourager les autres quand notre champion n’est pas au jeu. Il est évident qu’on penche d’abord pour Federer, Djokovic et Del Potro, mais il ne faudrait pas oublier, parmi les vétérans, Julien Benneteau, Juan Carlos Ferrero, David Ferrer, Andy Roddick, ainsi que, chez les «middle age» du tennis, ceux qui se hissent sans cesse et qui n’atteignent pas encore le sommet, comme mon préféré de cette catégorie, Gilles Simon, ainsi que Stan Wawrinka et Gaël Monfils. Il y en a tellement!
alambert
16 août 2012
15h47
B’en oui, si c’est le gauche, ça peut pas être le bazooka… LOL !!! Ouf, ça rassure un peu, surtout avec cette maudite tendinite qui l’a fait dérailler et l’a gardé si longtemps en 2e vitesse après sa superbe fin de saison 2009. Cependant, il devient encore plus vulnérable face à un pilonnage de coups droits vers son 2-mains.
Mais le Muzzard… qué pasa ?!… Le genou ?
mehmet
16 août 2012
15h51
Federer se balade pour le moment à Cincinnati. Il est en 1/4 après seulement 2h passées sur le court.
danydanydany
16 août 2012
15h58
@al
Justement, les journaux argentins s’interrogeaient sur la récurrence possible de cette vieille blessure. En tout cas, son revers à 2 mains devient une faiblesse exploitable, même pour un Chardy!
danydanydany
16 août 2012
16h02
Fed est en perte de vitesse : ça lui a pris 1 minute et 29 secondes de plus qu’hier pour remporter son match! Non, mais!!!
danydanydany
16 août 2012
16h06
@lapin
http://www.lapin.fr/Civet-de-lapin-au-vin-rouge
lol
danydanydany
16 août 2012
16h23
@lapin
Il y a aussi celle-ci : http://encuisinectout.over-blog.com/article-civet-de-lapin-a-la-biere-47167781.html
lolo l
molsonex1903
16 août 2012
16h28
@lapin : Lol, oubliez le forfait de Nadal… Je pense qu’on n’en a pas assez parlé ! ;-)
mehmet
16 août 2012
16h30
@danydanydany. Tu crois que c’est le début du déclin pour Federer ?
molsonex1903
16 août 2012
16h31
*oublier
virgilou
16 août 2012
16h45
Fed Express… il ne fait que passer, comme une fraîche petite brise du printemps. A t’il versé une seule goutte de sueur, pas certaine…
@loko
Ok, pour toi, je peux bien montrer un peu de sympathie et de compassion pour le petit rafamagané… Et ça, ça vient vraiment de mon fond! ;-)
Et félicitations, tu as enfin vu la lumière Fédéresque!! lol
virgilou
16 août 2012
16h47
@mehmet 16h30
« @danydanydany. Tu crois que c’est le début du déclin pour Federer ? »
Est bonne… !!! lol
paul.roux
16 août 2012
16h48
J’ai mis en ligne «La porte pour Andy Murray», un billet sur les premiers résultats du jour à Cincinnati.
danydanydany
16 août 2012
17h05
@mehmet
LOLOl
lookout
16 août 2012
22h13
@ Virgilou
Ben coudon, c’est déjà çà….lol! Thx!
lookout
16 août 2012
22h17
@ Lap…
Tu aimes croire que Google a vu Laver….lol? Ah…..lolol