
Maria Sharapova (ci-dessus) et Kim Clijsters (ci-dessous) étaient présentes lors du tirage du tableau féminin pour l’US Open.
Tête de série n°1 à la suite du forfait de Serena Williams, Caroline Wozniacki n’a pas joué de chance lors du tirage pour l’US Open. La finaliste de l’an dernier aura probablement pour rivale, dès les huitièmes, la plus dangereuse des joueuses qu’elle pouvait affronter à ce stade : Maria Sharapova (n°14). Mais avant d’en arriver à ce choc, la jeune Danoise devra se défaire de Lucie Safarova (n°26) et la grande Russe d’Aravane Rezaï (n°18). La gagnante devra ensuite affronter Na Li (n°8) ou Svetlana Kuznetsova (n°11) pour une place en demi-finales, à moins que Maria Kirilenko (n°23) ne crée la surprise.
À l’autre extrémité du tableau, la championne en titre, Kim Clijsters (n°2), ne devrait pas être inquiétée avant le troisième tour, que ce soit par Greta Arn ou par la Québécoise Aleksandra Wozniak (qui aura la chance d’affronter une qualifiée au premier tour). Le troisième tour pourrait être plus compliqué contre Petra Kvitova (n°27), ainsi que le quatrième contre Marion Bartoli (n°13) ou Jie Zheng (n°21). À noter dans cette section, deux cartes cachées : Ana Ivanovic, demi-finaliste à Cincinnati, et Timea Bacsinszky, qu’on a découverte à Montréal. La gagnante pourrait ensuite affronter en quarts Samantha Stosur (n°5) ou Elena Dementieva (n°12).
Pour ma part, je mise sur Clijsters pour émerger de ce quart. En principe, la Belge pourrait être ensuite opposée à Venus Williams (n°3) ou à Francesca Schiavone (n°6). Mais je ne vois là ni l’un ni l’autre. Je parierais plutôt sur Victoria Azarenka (n°10, ci-contre), voire sur Flavia Pennetta (n°19), Anastasia Pavlyuchenkova (n°20) ou même sur Tsvetana Pironkova (n°32), demi-finaliste surprise à Wimbledon.
Reste le quart de Jelena Jankovic (n°4), qui ne paraît pas trop menaçant pour la Serbe, du moins pour les premiers tours. Yanina Wickmayer (n°15) a connu des tournois préliminaires décevants et Maria Jose Martinez Sanchez (n°22) ne paraît pas au sommet de sa forme. En revanche, Vera Zvonarena (n°7), au cinquième tour, m’apparaît comme un obstacle insurmontable. Cependant, la Russe devra se défaire au préalable de sa compatriote Nadia Petrova (n°17), imprévisible mais talentueuse.

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 










mathjob
26 août 2010
22h44
Je suis impatient de voir le duel Clijsters-Sharapova! En fait, je suis impatient de suivre l’intégralité du tournoi, particulièrement au niveau masculin -je viens de visionner le match Nadal-Federer, Wimbledon 2008! wow
folpoulet
26 août 2010
22h54
@ jb
Effectivement, je crois aussi que Blake sera sur le Ashe tant qu’il jouera dans ce tournoi. Vliegen devrait être correct, mais s’il joue contre Pico, pas trop sûre, même si je serai derrière James jusqu’à ce qu’il soit sorti. Je vais être triste s’il se retire. J’ai toujours aimé ce joueur, mais les blessures ont, pour l’instant, raison de lui.
Mais c’est certain qu’il ne restera pas à rien faire.
flaurie
27 août 2010
00h29
@JB
Ah petit farceur contente d’avoir des nouvelles d’Al. Déjà le dernier grand chelem de la saison que le meilleur gagne. Que de beaux souvenirs rattachés à ce tournoi.
Bon USO à tout le monde.
esco
27 août 2010
03h17
Analyse du tirage au sort pour l’USO (1)
1/Les troubles fêtes (Nalbandian /Gulbis /Baghdatis/ Fish )
- Gulbis le malchanceux :
Sur son chemin, il rencontrera Chardy dès le premier tour … puis Ferrer au troisième … et si ça ne suffit pas, il y aura Nalbandian juste après. :s
Gulbis n’a pas un tableau favorable … je pense même qu’il a de fortes chances de sortir prématurément du tournoi :’(.
- Nalbandian le coupeur de tête :
Ces deux premiers tours devraient aller ! Et dès le 3ème tour, il va s’attaquer à un top 8 … oui mais le “plus faible d’entre eux, sur dur”. Si on se fie à la forme actuel des deux joueurs, je donne un net avantage à Nalbandian, mais ça devrait se jouer au minimum en 4 sets. Puis, il aura probablement Ferrer sur son chemin …
Nalbandian devrait arriver en 1/4, mais dans quel état physique ?
- Fish & Baghdatis :
Les deux ont un tableau similaire et ils devront en découdre au 3ème tour. Qui l’emportera ? Aucune idée, Fish est redoutable en ce moment, et il aura le public avec lui … par contre Baghdatis a les armes pour le vaincre … 5 sets ? et 4 tie break ? lol.
Le vainqueur de ce duel fratricide (entre trouble fête) affrontera Djokovic, ce qui devrait mettre un terme au parcours de l’un comme de l’autre, mais après une âpre lutte.
2/ Qui sont les membres du top8 qui vont se coltiner les troubles fêtes ?
C’est simple … les outsiders sont tous tombés dans les mêmes parties du tableau.
* Nalbandian et/ou Gulbis pour Verdasco, puis Nadal.
* Baghdatis ou Fish pour Djoko
Dans l’ordre du top8 malchanceux :
- Verdasco … le pauvre;
- Djokovic … qui va en avoir plein les bras;
- Nadal … qui va craindre la monté en puissance de Nalbandian.
Les autres sont tous passé au travers.
esco
27 août 2010
03h43
Analyse du tirage au sort pour l’USO (2)
3/ Répartition du top 8 : les quarts potentielsSöderling / Davydenko/ Berdych/ Verdasco
Dans l’ordre, je pense que Berdych est le plus dangereux, puis Söderling, Davydenko et enfin Verdasco.
* Nadal est donc le plus verni … sauf que Verdasco va surement laisser place à Nalbandian.
* Djokovic s’en tire bien car Davydenko n’est pas encore au sommet de son art. En plus, Davydenko n’a pas un tableau de tout repos avec un Roddick en embuscade. Mais je donne l’avantage au Russe pour se rendre en quart, car Roddick n’est pas non plus en forme.
* Federer se voit attribuer un quart difficile. Cependant, ça serait vraiment surprenant qu’il le perde … Söderling n’est pas au top, au vue de ses récents résultats … par contre, il devrait arrivé en quart relativement frais.
* Murray est le moins chanceux, et devra en découdre avec la “sensation” des deux derniers GC.
Je pense que ça sera LE choc des quarts, entre le 3ème et le 4ème à l’atp race ! J’en salive d’avance.
4/ Les demies potentielles ?
Je vois une énième confrontation entre Djokovic et Federer.
Par contre, l’autre demie me semble ouverte : Nadal/Nalby et Murray/Berdych. Il va falloir attendre le début des confrontations pour mieux se positionner.
5/ Mon souhait
Une finale épique entre Nadal et Federer.
esco
27 août 2010
03h45
J’ai eu un loupé … aahh ! C’est vraiment dur de bien présenter son post, sans aperçu avant d’envoyer.
Grrrrrrrrrr.
esco
27 août 2010
04h14
Quelles sont les chances pour Nadal de remporter l’USO ?
Mince forcément, mais il a une carte à jouer !
1er tour : Gabashvili
Son style de jeu devrait convenir à Rafa et lui permettre de prendre ses marques. Le russe joue en fond de court, avec pas mal de lifte, et ne cherche pas à écourter les échanges … De plus, son jeu de service n’est pas imprenable. Donc c’est du tout bon.
Par contre, c’est un attaquant et il se battra jusqu’au bout !
2ème tour : Istomin
Son style de jeu est plus dangereux. Il tape fort et à plat …et a un bon service. Son seul point faible, c’est qu’il a de grosse crampe …
Rafa devrait aussi s’en sortir, et ça serait bien le diable s’il n’arrive pas à s’ajuster encore un peu plus grâce à ce tour.
3ème tour : Kohlschreiber
Il est dangereux, et Nadal devrait pommer son premier set, ici (voir plus). Néanmoins, Nadal a l’habitude de jouer ce joueur et il l’a déjà battu à l’AO en début d’année et à Toronto.
Là encore, il doit monter en puissance. Mais son tableau s’y prête assez bien je trouve.
4ème tour : surprise
Je ne vois vraiment pas qui va sortir de cette portion de tableau. C’est très ouvert.
Ljubicic devrait se démarquer des autres … mais il est très loin de sa forme qui lui a permis de remporter son master 1000 en début d’année. Sans son service de plomb, il risque de passer à l’as.
Quart de finale : Nalbandian
Au premier abord, ça semble le pire scénario pour Rafa.
Mais, il faut relativiser car Nalbandian aura du s’employer pour arriver jusqu’ici !! En effet, il a Verdasco puis Ferrer ou Gulbis sur son chemin. Il en aura plein les pattes … surtout si c’est Ferrer son adversaire … Donc il sera prenable.
1er Test de Nadal.
Conclusion
Il a de bonnes chances d’arriver en demie, car il aura l’occasion de monter en puissance et qu’il affrontera Nalbandian seulement en quart. Maintenant, s’il n’y arrive pas :). Bah, c’est qu’il n’avait vraiment aucune chance de gagner l’USO (ce qui est possible :( )
… Puis en demie, il faudrait que Rafa affronte Berdych ! C’est clairement ça meilleur option. Alors, on pourrait rêver d’une finale contre Federer !
esco
27 août 2010
05h24
Federer et Murray sont toujours les 2 grands favoris pour remporter l’USO cette année !
Mais je donne, un gros avantage à Federer !
enhaut
27 août 2010
05h35
“Mais avant d’en arriver à ce choc, la jeune Danoise devra se défaite de Lucie Safarova (n°26) et la grande Russe d’Aravane Rezaï (n°18).”
C’est donc vrai qu’Antidote peut en oublier une de temps à autre.
Sharapova contre Wozniacki?
Grosse commande pour la grande russe qui semble fragile lors des points cruciaux d’un match.
La peur de perdre.
Wozniacki du haut de ses 20 ans n’a pas encore goûté ce fruit amer.
folpoulet
27 août 2010
06h16
@ denibela
Pour la fatigue, je vais faire de mon mieux. Je sais très bien qu’au cours des deux prochaines semaines, il y a beaucoup de soirs où je vais me coucher très, très tard.
@ Lili
Me tirer le bec parce que quand j’ai nommé ceux à qui je devais transmettre les salutations d’Al, je t’ai oubliée (tout comme Lapin et Denibela).
esco
27 août 2010
06h17
New Haven
Sergiy Stakhovsky a sorti Baghdatis ! J’espère que ça va lui permettre de récupérer un peu.
D’ailleurs, Sergiy est dans la portion de tableau de Nadal, du côté de Ljubicic, il aura peut être un coup à jouer.
Toicky a pulvérisé Stepanek … 6/2 6/3 … C’est Djoko qui va être content :(.
De Bakker continue son bout de chemin, mais à l’USO, il rencontrera rapidement Söderling … Dommage.
folpoulet
27 août 2010
06h18
@ esco
Tu t’es basé seulement sur le match d’hier pour évaluer Gabashvili, le Russe qui, comme Stepanek, venait de jouer 7 matchs de tennis en 6 jours? Alors franchement, chapeau de te faire une idée aussi rapidement d’un joueur épuisé.
dormammu
27 août 2010
06h25
M. Roux, vous me découragez ce matin, moi qui pensais que Wosniacki pour faire un bon bout de chemin dans ce tournoi, j’en suis nettement moins certain. On peut même se demander si elle sortira de la 1ère semaine. En plus, la Dame en question joue cette semaine. Pour ce qui est de K. Clijsters, ce ne sera pas de tout repos, Kvitova dans un bon jour peut sortir Clijsters et ensuite Bartoli qui avait fait souffrir Azarenka au second set de leur match et ça continue.
Je vais toutefois garder ma prévision initiale de Clijsters gagnante du tournoi, mais je ne gagerais pas mon … vous connaissez l’histoire :-).
esco
27 août 2010
06h26
@folpoulet
Non, en fait je l’ai déjà vu jouer à RG. Je l’avais pas reconnu, c’est tout.
Et puis Gabashvili a bénéficié d’un abandon lors de ce tournoi. Et, je n’ai pas trouvé qu’il accusé le coup, loin de là.
Enfin, on a compris, il faudra se méfier !!
dormammu
27 août 2010
06h36
@esco
Je viens de lire vos posts et vous vous êtes encore surpassé, absolument magnifique! Vous allez finir par me donner des complexes. Petite blague en passant, vous ne seriez pas M. Roux qui a décidé d’intervenir comme blogueur LOL.
Je suis d’accord avec votre analyse du parcours de Nadal qui devrait, si les astres sont pas mal bien alignés, se rendre en demi contre Murray/Berdych. Ca ne sera pas de tout repos, sur cette surface, il pourrait se faire sortir à tous les tours par les joueurs que vous avez mentionné et même au premier tour, il faudra faire bien attention. Je pense toutefois que ça devrait aller, mais affronter Nalbandian qui n’aurait pas vidé son réservoir, on salive déjà à la perspective. Toutefois, il faut que Nadal retrouve un semblant de service que j’ai trouvé plus que moyen à Toronto et Cincinnati, il doit faire un peu mieux au service. Il doit aussi couper les erreurs non-provoquées qui n’ont vraiment pas aidé sa cause.
Pour ce qui est de Berdych et de Soderling, à un moment donné, ils vont finir par exploser en GC. Ils ont tout simplement trop de talent. Lorsque tu peux finir un point en un ou deux coups de raquettes: ATTENTION.
Murray devra être extrêmement vigilant dans un futur match contre Murray et même chose pour Federer contre Soderling.
Pour ce qui est d’espérer que Berdych remporte un match contre Murray pour donner une meilleure chance à Nadal, ça n’arrivera pas dans mon cas. En ce qui me concerne, que le meilleur gagne et si c’est Nadal, tant mieux.
esco
27 août 2010
06h55
@Dormammu
Merci ! J’y ais passé pas mal de temps :).
PS : A la limite, une réincarnation maléfique de Mr Roux qui aurait choisit de renier Federer et d’adorer Nadal :).
PS2 : Je dois y aller. J’espère qu’il y aura plein d’analyse à lire lors de mon retour, ce soir ;).
folpoulet
27 août 2010
07h07
@ esco
Je ne m’inquiète aucunement pour Djokovic contre Troicki. Les Serbes, comme les Espagnols, souffrent d’un complexe quand ils affrontent leur no 1 respectif. Et quand ils se sont rencontrés au deuxième tour de Cincinnati, Djokovic a pulvérisé (comme tu dis) Troicki.
Quant au résultat du match contre Stepanek, il faut vraiment que je répète que le Tchèque (que je déteste, mais pour lequel je suis capable d’être objective) est passé par les qualifs et vient de jouer 7 matchs en 6 jours, lui qui revient d’une blessure + maladie?
folpoulet
27 août 2010
07h09
Pour la première fois depuis le retour sur dur, Steve Tignor ne choisit pas Nadal pour remporter le tournoi. LOL
jeffcote20
27 août 2010
08h08
@Paul Roux
Est-ce que Mario Kirilenko est aussi sexy que sa soeur???
P.R. - Quasiment. Mais je dois admettre qu’elle est plus sexy avec un a.
molasse
27 août 2010
08h26
@ folpoulet
Comment est-ce possible que Strepanek soit passé par les qualifications?!! Il est 30ème, il est peut-être même tête de série!! Mais bien sur sa santé ne lui permettra pas de briller, peut importe s’il est tête de série ou non. Djoko en profitera.
dormammu
27 août 2010
08h33
@folpoulet
Merci pour le lien!
Je trouve tout à fait plausible son analyse autant chez les femmes que chez les hommes. Comme je disais, je favorise légèrement Federer sur Murray pour l’emporter. Du côté des femmes, Sharapova a montré un retour vers le HAUT récemment et le DUR du US Open devrait lui convenir parfaitement. Je reste toutefois avec Clijsters comme gagnante du tournoi.
folpoulet
27 août 2010
08h39
Stepanek et Mónaco sont deux joueurs qui auraient dû entrer directement dans le tableau principal du Pilot Pen en raison de leur classement. Cependant, ils n’étaient pas inscrits et ont donc dû passer par les qualifs. L’Argentin a été sorti au deuxième tour desdites qualifs, mais pas le Tchèque, alors il a tout bonnement poursuivi son chemin jusqu’aux quarts où, probablement épuisé, il s’est fait lessiver par le Serbe Victor Troicki.
folpoulet
27 août 2010
08h42
@ dormammu
Autant j’ai aimé l’article, autant j’en ai ri un coup quand il met Fish en demi-finales contre Federer. Tignor est un Américain chauvin et un Rafan avoué. C’est même lui qui disait que Sam Querrey casserait tout cet été. Alors autant ses analyses sont intéressantes, autant je les prends avec un grain de sel.
Je t’invite à relire la partie sur un éventuel choc Murray – Berdych, lorsqu’il mentionne leur match à RG, surface faible de l’Écossais qui en avait juste marre des délais de pluie, qui avaient nui à ses 3 derniers matchs (incluant son match contre le Tchèque).
Mais bon, pour une fois qu’il ne met pas Nadal systématiquement gagnant, ça vaut la peine de le souligner. ;)
molasse
27 août 2010
08h45
Matchs de premier tour à surveiller:
-Berdych contre Llodra
-Baghdatis contre Clément
-Djokovic contre Troicki
-Ferrer contre Dolgopolov
-Chardy contre Gulbis
-Dent contre Falla.
-Verdasco contre Fognini (son bourreau de Wimbledon)
molasse
27 août 2010
08h47
@ folpo
Merci ;) ! Je pensais au début que tu parlais du USO, alors je ne comprenais pas!
dormammu
27 août 2010
08h54
@folpoulet
J’avais remarqué pour Fish et même si je ne suis pas un fan de ce dernier, je pense qu’il est possible de le voir en demi contre Federer. Sur DUR, le nouveau Fish est un ’serious customer’ et la surface et la foule seront de son côté. Qu’il se rende en demi contre Federer, je pourrais vivre avec ça, mais qu’il gagne son match contre le maître en demi et là, je trouverais ça pas mal moins drôle. Fish est très bon, mais excitant à voir jouer, je ne suis pas certain :-).
folpoulet
27 août 2010
08h56
@ dormammu
C’est qu’il y a aussi le facteur Baghdatis à considérer. Et à mes yeux, le Chypriote est vraiment meilleur que l’Américain, bien que celui-ci bénéficiera de l’appui inconditionnel du public. Même avec 30 lbs de moins, je ne sais pas pourquoi, je doute fortement de ses capacités à durer dans un 3 de 5.
dormammu
27 août 2010
09h01
@folpoulet
Ce que j’ai vu de Fish l’autre jour, c’est un gars qui est ‘vachement’ difficile à briser et un jour ou l’autre, ça met de la pression sur l’autre et tous les autres, justement, ne sont pas Roger Federer. C’est pourquoi, je pense qu’il sera très dangereux.
folpoulet
27 août 2010
09h05
On verra, mais personnellement, je crois qu’il est plus que prenable. Être bon en 2 de 3, ce n’est pas performer en 3 de 5. Davydenko en est le meilleur exemple.
dormammu
27 août 2010
09h17
@folpoulet
C’est évident qu’il est prenable, mais son jeu est économe. Il gagne ou perd ses points rapidement. Au service, il fait ça en un tour de main. Je ne pense pas que la fatigue sera un facteur pour lui. Trente livres en moins vont énormément l’aider.
romaneeconti
27 août 2010
09h18
d’accord avec Folpoulet pour ce qui est des 3 de 5. J’ai hâte de voir les premiers matchs de Federer pour voir son service Anacone !
allergieabetisehumaine
27 août 2010
09h25
Pour commencer, en ce qui a trait à un affrontement Wozniacki-Sharapova, je continue à penser que beaucoup d’amateurs surestiment carrément Sharapova. Je me dis que, si elle passait moins de temps à “faire ses simagrées” et à crier comme une démente, elle pourrait peut-être avoir de meilleurs résultats. Wozniacki, je l’ai trouvée très forte (encore plus que je le pensais avant, à Montréal); je pense qu’elle a varié son jeu et s’est montrée vraiment solide.
J’ose espérer que le tournoi de New Haven n’aura pas été de trop pour elle; d’un autre côté, elle est encore très jeune; donc, l’énergie d’une bombe et c’est une fille qui semble indestructible.
J’y vais donc avec Wozniacki pour cet affrontement.
En passant, il y a un joueur que j’ai un peu découvert à Toronto: Kohlschreiber; je l’ai bien aimé et ça me ferait tellement plaisir s’il affronte Nadal et l’envoie se promener ailleurs. Les tournois de tennis nous réservent toujours de grandes surprises et je souhaite avoir le plaisir de voir celle-ci se concrétiser.
Si je peux “oser” faire des petites prédictions (ça vaut ce que ça vaut, surtout dans mon cas… LOL), je vais utiliser un mélange de mes souhaits et “impressions”.
HOMMES:
1er choix: Federer (parce que je veux absolument qu’il gagne… LOL)
2e choix: Murray (s’il demeure calme, tel qu’il l’était à Toronto)
3e choix: Djokovic (ça dépendra aussi de son état d’esprit du moment)
4e choix: Roddick (parce que ça se passe “chez lui” et qu’il est très persévérant)
5e choix: Nadal (il faut bien en tenir compte, malgré tout).
- Juste un “feeling”: Hewitt, malgré son classement actuel, lequel n’est pas impressionnant, pourrait toujours causer une certaine surprise et se rendre assez loin dans ce tournoi.
FEMMES:
1er choix: Clijsters (ce que je désire personnellement)
2e choix: Wozniacki (si elle est encore en forme, ce que je pense très possible)
3e choix: Dementieva (si elle arrive à demeurer bien concentrée)
4e choix: Schiavone (si elle est en forme et peut tenir la cadence du tournoi)
5e choix: Pennetta (elle est passablement -hot- ces temps-ci, à mon avis).
Je crois qu’il faudra tout de même jeter un oeil sur Venus Williams, à cause de son “expérience” et dû au fait que ça se passera sur son territoire.
J’aimerais bien aussi voir Soderling se rendre très loin dans le tournoi; par contre, son parcours s’annonce assez périlleux et je ne le sens pas stable ces temps-ci.
Je lirai avec plaisir vos commentaires (si ça vous tente), sur mes petites élucubrations… ;-)
folpoulet
27 août 2010
09h43
@ allergie
Maria Sharapova a déjà remporté l’USO. L’an dernier, elle avait de sérieuses difficultés de fait qu’elle avait une nouvelle motion de service qui, bien qu’ayant pour but de protéger son épaule amochée, était vraiment catastrophique. Revenue à son ancienne motion de service, elle joue maintenant beaucoup mieux, comme en fait foi, notamment, sa récente finale contre Mom à Cincinnati.
Entre une Pova en forme et une Wozniacki (en forme ou fatiguée), je prendrai toujours la Pova en forme. ;)
Pour ce qui est de Hewitt, pour se rendre loin dans le tournoi, il devra écarter Federer au troisième tour. Pas sûre…
folpoulet
27 août 2010
09h48
@ allergie
Kohlschreiber est effectivement à considérer, ne serait-ce que parce qu’il a le tour de sortir un lapin de son chapeau au moment où on s’y attend le moins. Si Baghz a été capable de faire taire son manque de victoires face à Nadal à Cincinnati, alors Kohl pourrait faire le même coup qu’il a fait à RG 2009 quand il avait sorti Djokovic au troisième tour. Tout est possible.
J’ai les mêmes impressions que toi pour ce qui est de Söderling. Par contre, même s’il est très bon, s’il rencontre Federer en quarts, je vais favoriser le Maître. :)
romaneeconti
27 août 2010
10h05
Qu’est-ce qui vous fait croire que Federer peut l’emporter ?
allergieabetisehumaine
27 août 2010
10h06
folpoulet… Bien intéressants ces commentaires… :)
Peut-être que mon désir tellement fort de ne pas endurer Sharapova (et tout ce que ça comporte) pendant trop longtemps durant le tournoi, crée le fait que je désire la voir moins performante qu’elle peut l’être. (J’éprouve la même chose envers Nadal; ce sont deux personnes que je suis INCAPABLE de supporter; j’ai bien essayé, mais…).
En ce qui concerne le Maître, nous sommes bien d’accord = il faut qu’il aille jusqu’au bout et gagne. Je demeure tout de même irritée par le fait de perdre soit Soderling, soit Federer, trop tôt à mon goût dans le tournoi. Je les aime bien tous les deux; mais, mon numéro Uno demeurera toujours Fed.
:)
dormammu
27 août 2010
10h06
@allergieabetisehumaine
Vous avez peut-être une mauvaise perception de M. Sharapova, mais c’est une grande pointure du tennis féminin et elle veut gagner et elle a l’armement pour faire mal à tout le monde. Qu’elle soit considérée comme une sérieuse va dans l’ordre des choses pour elle. Je suis entièrement d’accord avec le point de vue de ‘folpoulet’.
allergieabetisehumaine
27 août 2010
10h07
romaneeconti
Je ne comprends pas vraiment votre quesiton, étant donné qu’il s’agit du Maître du tennis; de ce fait, il a toujours de fortes chances de l’emporter.
Pour moi, c’est évident; mais, pour vous…?
allergieabetisehumaine
27 août 2010
10h08
dormammu… En effet, je crois que Sharapova m’énerve tellement, en tant que personne, que j’en viens à la sous-estimer… fort probablement.
dormammu
27 août 2010
10h08
@romaneeconti
… Qu’est-ce qui vous fait croire que Federer peut l’emporter ? …
On va mettre cette question avec celles qu’on écrit sous l’influence de l’alcool et/ou autres substances illicites :-).
dormammu
27 août 2010
10h09
@allergieabetisehumaine – 27 août 2010 – 10h08
Belle lucidité de votre part: very nice!
folpoulet
27 août 2010
10h11
@ romane
Ceci venant de quelqu’un qui se dit fan de Federer, c’est une question pas mal drôle.
romaneeconti
27 août 2010
10h13
@ allergie
La théâtralité et les cris de Miss Russia me déplaisent également. Par contre, j’aime son jeu agressif, sans parler de sa grande beauté.
folpoulet
27 août 2010
10h13
Hm… Je me rends compte que ma dernière phrase peut être difficile à comprendre.
Alors je recommence :
@ romane
Es-tu vraiment fan de Federer? Ta dernière question, combinée au fait que tu es convaincu que Nadal va gagner le tournoi, me fait douter de la véracité de cette affirmation.
dormammu
27 août 2010
10h14
@romaneeconti
Au US Open, se demander si Federer peut le gagner revient à la même chose que de se demander si Nadal peut remporter Roland-Garros.
allergieabetisehumaine
27 août 2010
10h17
De toutes façons, pour moi, c’est bizarre de se demander si le Maître du tennis peut gagner un tournoi?!
Bien évidemment, même un Maître ne gagne pas toujours (un humain, quand même); mais, quand on parle d’un tel joueur, envisager l’hypothèse qu’il pourrait gagner un tournoi… va de soi pour moi, pour toutes les bonnes raisons au monde.
romaneeconti
27 août 2010
10h18
J’imagine que mon Federer se fait plus vieillissant que le vôtre. Mais comme je crois que Nadal se rendra en finale… Je ne crois plus que Roger puisse battre Rafa et ce sur quelque surface que ce soit, malheureusement.
S’il fallait que Roger l’emporte face à Nadal j’en pleurerais de joie. Quel moment se serait après toutes ses défaites face à l’espagnol.
dormammu
27 août 2010
10h18
En fait, avant le début du tournoi, tous les joueurs et joueuses ont une chance de l’emporter au final. Les probabilités qu’on va associer à chacun et chacune sont simplement plus ou moins forte.
dormammu
27 août 2010
10h21
@romaneeconti
C’est drôle d’être fan du maître et d’être aussi pessimiste. Pourtant, les raisons d’être optimiste ne manquent pas et plusieurs voit Federer comme favori pour l’emporter. Je pense que les chances de Nadal de se rendre en finale et de l’emporter sont moins que 5%. Ca ne devrait pas vous arrêter de dormir :-).
jbsport
27 août 2010
10h28
@ romanantifed
Dans les 6 dernières années au USO, Roger a 5 gains et 1 finale.
Où il était ton Nadal?
Ça, dans mon livre et dans le bouquin à dormamu itou, si on compare les performances au USO, ça donne Federer 6 et Nadal 0.
allergieabetisehumaine
27 août 2010
10h37
romaneeconti… Si on veut parler du volet “beauté”, je deviens rapidement en désaccord et ce, pour deux raisons:
1- la Beauté, en général, c’est très subjectif. Vous pouvez penser que Sharapova est d’une grande beauté; pour d’autres personnes, elle peut apparaître comme étant moyenne ou pas pire.
2- quand on parle de Sport, pour moi, la Beauté plastique ne devrait même jamais faire l’objet d’une pensée, que ce soit du côté des femmes, mais tout autant du côté des hommes.
Je veux penser au Sport tel quel et si des préférences personnelles peuvent être admises dans les “désirs”, à ce moment-là, je souhaite que des personnes “me semblant bonnes et/ou sympathiques”, gagnent; ça me fait plaisir.
Prenons un exemple du côté des hommes = Nadal, pour plusieurs femmes semble-t-il, serait beau comme c’est pas possible. Pour mes goûts à moi, vraiment pas; il ne me plaît pas. Cependant, ça ne viendra jamais influer sur l’opinion que j’ai du joueur de tennis (ou de ce que je pense “percevoir”) de ce que peut être vraiment Rafaël Nadal.
romaneeconti
27 août 2010
10h38
J’espère que vous avez raison.
romaneeconti
27 août 2010
10h41
@ allergie
Je n’ai parlé de la beauté de Maria qu’en tout dernier lieu. Je répète le principal, j’aime son jeu agressif et ce même s’il elle m’est insupportable.
folpoulet
27 août 2010
10h42
@ dormammu
En fait, je virerais l’affirmation sur mettre un ou l’autre favori de gagner un certain GC ainsi : dire que Nadal est favori pour emporter l’USO, c’est comme mettre Andy Murray favori pour remporter RG. LOL
allergieabetisehumaine
27 août 2010
10h44
J’aimerais parler pendant quelques minutes, du volet “âge”, parce qu’envers et contre tout, je ne pense vraiment pas qu’un joueur de tennis soit -fini- à 29 ans. J’estime qu’il y a un certain débordement dans beaucoup de commentaires à cet effet, ce qui pourrait faire en sorte que dans l’avenir, nous n’aurions droit qu’à voir des “enfants” performer et de là, nous pouvons craindre que des “moyens” anormaux pourraient être utilisés, afin de rendre ces “enfants” très performants, même pour de courtes périodes… bikoze les dieux argent et célébrité.
De toutes façons, aucun être humain n’est identique à un autre. À mon avis, certaines personnes à 29 ans peuvent être en aussi bonne condition physique que d’autres à 23, tout comme l’inverse est aussi possible.
Si on regarde aussi à l’extérieur du sport, il en va de même; je ne crois vraiment pas en “l’uniformité” des individus, et dans aucun domaine.
romaneeconti
27 août 2010
10h45
@ jbsport
si l’on tient compte de votre argument (résultats antérieurs), Nadal n’aurait jamais gagné Wimbledon.
dormammu
27 août 2010
10h46
@allergieabetisehumaine
En effet, c’est subjectif, mais je pense qu’il y a une belle unanimité dans le cas de Sharapova: très belle femme!
allergieabetisehumaine
27 août 2010
10h47
romaneeconti… Pas de problème, je comprends maintenant votre intervention, pour le volet “beauté”.
Étant donné que je suis nouvelle ici, je profite de mes premières discussions, afin de me faire connaître en tant qu’intervenante; je pense que les gens peuvent aimer savoir à quel genre de personne ils ont affaire, dans le but d’avoir des discussions intéressantes.
:)
jbsport
27 août 2010
10h47
@ romanaimenadal
” J’imagine que mon Federer se fait plus vieillissant que le vôtre. ”
J’imagine que mon Nadal a les genoux plus maganés que le tien.
Juste quelques victoires de plus et Nadal pouvait améliorer son h2h contre Federer à Toronto et Cincinnati.
allergieabetisehumaine
27 août 2010
10h48
dormammu… pas d’unanimité dans mon entourage; mais, ça n’a vraiment aucune importance.
:)
allergieabetisehumaine
27 août 2010
10h50
jbsport… Vous venez de me faire éclater de rire, avec votre intervention très rapide d’esprit: “J’imagine que mon Nadal a les genoux plus maganés que le tien”.
J’aime beaucoup discuter avec des gens, qui ont l’esprit vif et un bon sens de l’humour.
:)
jbsport
27 août 2010
10h58
Moi, je crois que le hasard fait bien les choses, certains parlent de destin.
C’est sûrement une indication de voir 2 relativement nouveaux faire des posts à peu près en même temps.
Roman suivi d’une allergie à la bêtise humaine. lol
jbsport
27 août 2010
10h59
@ allergieabetisehumaine
Très beau pseudo, il faudrait bien que je change le mien un de ces jours.
folpoulet
27 août 2010
11h01
@ jb (10h47)
LOL
romaneeconti
27 août 2010
11h02
@ jb Tant mieux si cela t’amuse
allergieabetisehumaine
27 août 2010
11h03
jbsport… Au sujet de mon pseudo… La première fois ou je suis entrée sur les blogues de Cyberpresse, c’était pour faire des interventions politiques et sur des enjeux sociaux.
Donc, on comprendra facilement mon pseudo… lol; car dans ces domaines, il y a de la matière!
;-)
romaneeconti
27 août 2010
11h05
@ jb je note également que tu as passé par-dessus mon post de 10h45…
allergieabetisehumaine
27 août 2010
11h06
D’un autre côté, si on veut parler “mode, vêtements et attirail” par moments, je veux bien.
Par exemple, en général j’aime beaucoup les robes/tenues de Mesdames Sharapova, Wozniacki et Jankovic, tout comme la tenue orangée, composée d’une longue tunique + un bermuda de Dementieva, m’avait beaucou plu.
:)
Je désire éviter que certains joueurs ou certaines joueuses soient défavorisé(e)s, bikoze la Mère Nature a été plutôt cruelle envers eux(elles).
allergieabetisehumaine
27 août 2010
11h07
beaucouP… désolée… le matin… :P
jbsport
27 août 2010
11h17
@ romanoublié
Désolé mon chou de ne pas avoir commenté ton post de 10h45. Ce n’était pas vraiment un oubli.
À Wimbledon, Federer a 6 titres et Nadal en a 2. Pas envie d’y penser plus pour l’instant.
Il fait beau et ça veut dire. BYE!!!
dormammu
27 août 2010
11h24
@allergieabetisehumaine
… Je désire éviter que certains joueurs ou certaines joueuses soient défavorisé(e)s, bikoze la Mère Nature a été plutôt cruelle envers eux(elles). …
Depuis Albert Einstein, le mot ‘relatif’ a pris tout son sens. Tout est une question de point de vue.
romaneeconti
27 août 2010
11h29
@ jb
Soit bon joueur et avoue que ton argument ne tenait pas la route. Tout le monde à le droit de se tromper.
andydandy
27 août 2010
11h35
Je tiens à attirer l’attention sur la malchance de Maria Sharapova cette année: hormis l’open d’Australie, elle est systématiquement tombée dans la pire 8e de tableau possible:
-à Paris elle tombe dans un 8e contenant Hénin et Stosur, clairement le 8e de la mort
-à Londres, elle tombe en 8e contre Serena, pas besoin d’en dire plus
-à NY, voilà qu’elle retombe face à la tête de série n°1 et qui plus est la joueuse en forme et redoutable sur dur extérieur américain.
Si l’on remarque que cette poisse n’est pas reservée aux majeurs, à l’image de son premier tour face à Kuznetsova à Cincinnati, je comprends mieux qu’elle ne soit pas revenue dans le top 8 cette année, elle n’a jamais eu le temps d’éclore…
romaneeconti
27 août 2010
11h43
@ andy
Excellent éclairage sur sa saison, merci.
allergieabetisehumaine
27 août 2010
12h24
andyandy… merci beaucoup pour cette information pointue et fort pertinente! :)
Sharapova a définitivement eu un parcours très périlleux -dur,dur- au cours de cette saison… ouf!
jbsport
27 août 2010
12h59
Quand Sharapova tombe rapidement contre Henin, Clijsters ou Serena, c’est un peu de la malchance.
Quand elle est dans la portion de Wozniacki, on sent bien que le mauvais positionnement ne pouvait durer éternellement. lol
Je suis cetain que Maria craint bien plus Clijsters et quelques compatriotes Russes que cette Caroline jamais titrée en GC.
flaurie
27 août 2010
13h04
@Esco
Bravo pour ton analyse..C’est super. Il faut comprendre que quand je prédis une victoire Nadal c’est avec mon coeur. Mais avec la raison je vois plus Murray gagner ou Federer. Bien qu’ils devront jouer sans crampes de cerveau, pas évident.
klaatu10
27 août 2010
13h12
effectivement la beauté est subjective et apprise (culturelle).
quant a sharapova sa beauté est atténué par ma perception de son caractere
car je n e l aime pas vraiment elle est trop déchainé a mon gout.
esco
27 août 2010
13h21
@Flaurie
Oui je pense exactement comme toi !
Disons simplement que je nous donne les moyens de nos rêves :).
folpoulet
27 août 2010
13h31
@ andydandy
Très intéressante, ton analyse des tirages de Masha durant les GC cette année. Effectivement, s’il y en a une qui ne l’a pas eue facile, c’est bien elle. Les quarts de la mort, elle connaît ça. J’espère juste que cette fois, c’est elle qui en sortira gagnante, même si ses cris me tapent royalement sur les nerfs.
romaneeconti
27 août 2010
14h35
C’est quand la dernière fois que Roger a battu Rafa ?
romaneeconti
27 août 2010
14h43
Était-ce l’an dernier à Rome ?
mayle13
27 août 2010
15h14
Si je ne me trompe pas la dernière victoire de Roger contre Rafa remonte au Masters de Madrid en 2009
jbsport
27 août 2010
15h25
@ romanestscotché
À Cincinnati, Federer a battu le gars qui a battu Nadal.
Tu peux imaginer comment le beau rafa il est loin de se rendre à Roger sur le dur.
Combien de finales au USO pour Nadal.
Ah bon 2 fois en 1/2 finale.
En finale du USO
Roger 6, Nadal 0.
Ça s’appelle un bagel… lol
romaneeconti
27 août 2010
15h35
@ jb
Pourquoi m’interpeler avec un qualificatif méprisant à la suite de mon pseudonyme ?
Parce que j’ai dit que que Roger (mon joueur préféré) n’était plus capable de battre Rafa et ce peu importe la surface ?
allergieabetisehumaine
27 août 2010
15h45
romaneeconti
Pourriez-vous me donner les raisons précises, qui vous font penser que Federer ne peut plus du tout battre Nadal?
folpoulet
27 août 2010
15h46
@ mayle
Effectivement, c’était à Madrid 2009, en finale. Depuis, ils ne se sont rencontrés qu’une seule fois, soit à Madrid cette année, encore en finale.
folpoulet
27 août 2010
15h48
@ allergie
Je commence à croire que romane est autant un fan de Federer que je suis une fan de Nadal. À mon avis, c’est un Rafan qui refuse de s’assumer. ;)
harrypotteux
27 août 2010
15h58
Je vous trouve plutôt intransigeants envers romaneeconti. À part quelques formulations maladroites, il/elle s’est montré(e) plutôt poli(e) et n’a rien fait pour mérité des moqueries!
grand_matamore
27 août 2010
15h58
Aravane Rezaï est Française, pas Russe.
mayle13
27 août 2010
15h58
Croire que Roger ne battra plus jamais Nadal c’est complètement irréaliste…surtout sur terrain dur…leurs carrières respectives sont (espérons le) loin d’être terminée…qui ici est devin…les rencontres entre deux joueurs de ce calibre sont toujours imprévisibles et c’est pour notre plus grand bonheur…non?
Suis-je la seule qui aime autant Federer que Nadal?
harrypotteux
27 août 2010
16h00
@mayle13
Je crois que rares sont ceux qui ne penchent ni pour l’un, ni pour l’autre.
folpoulet
27 août 2010
16h01
@ mayle
De façon sincère et sans avoir une préférence pour l’un ou l’autre? Oui.
veronnica
27 août 2010
16h06
Les résultats des matchs de 2e tour complétés de nos canadiens.
Evgenya Rodina(RUS) d. Heidi El Tabakh(CAN) 6-4, 6-3 (El Tabakh a eu ses chances mais manifestement, n’a pas pu en profiter)
Frank Dancevic(CAN) d. Stephane Bohli(SUI) 3-6, 7-5, 7-6(0) (Ouf! Bien géré le bris d’égalité!)
Milos Raonic(CAN) d. Alex Bogolomov Jr(USA) 6-2 7-6(9) (Yes! Raonic tirait de l’arrière 0-5 au bris d’égalité, puis 3-6 mais a réussi à mettre la main sur le match à sa 2e balle de match).
Stephanie Dubois(CAN) d. Silvia Soler-Espinosa 6-2 5-7 7-5 (Dubois a perdu une avance de 5-3 au 2e mais a fini par s’en sortir).
jbsport
27 août 2010
16h07
@ romaneeconti
” Pourquoi m’interpeler avec un qualificatif méprisant à la suite de mon pseudonyme ? ”
C’est que parfois je suis un peu de mauvaise humeur avec ce mal de gencives à cause de 2 canines qui poussent… :twisted:
———–
@ harrypoteux
Je crois que tu en as manqué un bout depuis quelques jours ou que ton jugement est très différent du mien.
folpoulet
27 août 2010
16h09
@ veronnica
Yes pour Milos et Frank! :)
harrypotteux
27 août 2010
16h09
@folpoulet
et Stéphanie Dubois!
folpoulet
27 août 2010
16h13
@ harrypotteux
Oui, bien sûr, mais comme je suis plus tennis masculin que tennis féminin, je vais généralement plus noter les résultats des gars.
Mais en effet, bravo à Stéphanie Dubois! :)
Et par ailleurs, en ce qui concerne romaneeconti, jb marque un point : tu as manqué quelques petits bouts dans les deux dernières semaines, à mon avis aussi. Parce qu’il n’est pas toujours très courtois et il arrive qu’on réponde en conséquence. Disons qu’il y a des limites à prendre les blogueurs pour des tartes. :(
romaneeconti
27 août 2010
16h16
@ mayle
C’est pour moi impossible d’espérer une victoire de Rafa. À moins qu’il ne joue contre Murray.
Bon weekend
romaneeconti
27 août 2010
16h17
Lorqu’il joue contre Roger ou tout autre joueur.
romaneeconti
27 août 2010
16h18
Souhaiter aurai-je dû écrire
harrypotteux
27 août 2010
16h18
@jb et folpoulet
Très possible que j’aie manqué des écarts de conduite plus graves ces derniers jours. Je pensais que c’était uniquement dû aux commentaires d’aujourd’hui, que je ne trouvais pas SI impolis.
mayle13
27 août 2010
16h22
@ folpo
Je dois avouer qu’au début j’étais plus une fan de Rafa que de Roger…puis j’ai ensuite plus penché vers Roger et maintenant je suis sincèrement sans préférence…mes joueurs de prédilection sont sans ordre précis : Del Potro, Tsonga, Roddick, Soderling et Monfils que j’adore même si je il me donne envie de m’arracher les cheveux <a chaque fois que j'écoute un de ses matchs
romaneeconti
27 août 2010
16h23
Que me reproche-t-on ?
folpoulet
27 août 2010
16h27
@ romaneeconti
De toujours te contredire, d’abord.
C’est impossible pour toi d’espérer une victoire de Nadal, mais c’est ce que tu fais depuis ton premier commentaire ici.
mayle13
27 août 2010
16h28
En ce qui concerne Roger VS Rafa je suis sincèrement (et j’ose espérer que tu ne doute pas de ma sincerité ;) ambivalente…mes joueurs favoris se trouvent un peu plus loin dans le Top 100
folpoulet
27 août 2010
16h29
En d’autres mots, tu prends les blogueurs pour des tartes en t’affirmant fédériste, alors que tu passes ton temps à rabaisser celui que tu dis être ton favori pour remonter celui que tu affirmes toujours vouloir perdre.
Pas très crédible, tu ne trouves pas?
folpoulet
27 août 2010
16h32
@ mayle
Qui sont ces joueurs favoris à toi qui sont plus loin dans le top 100? Tu viens de sérieusement piquer ma curiosité!
folpoulet
27 août 2010
16h35
Et non, mayle, je ne doute pas de ta sincérité… pour le moment. :P Surtout quand tu dis que tes favoris sont ailleurs dans le top 100. Quoique je trouve difficile de concevoir qu’on puisse ne pas avoir de préférence quand il s’agit d’une aussi grande rivalité, entre deux joueurs aussi diamétralement opposés…
dormammu
27 août 2010
16h40
@romaneeconti – 27 août 2010 – 10h18
… Je ne crois plus que Roger puisse battre Rafa et ce sur quelque surface que ce soit, malheureusement. …
Est-ce qu’il y a un raisonnement derrière cette affirmation ? De mon point, et sans doute pas seulement du mien, Federer peut clairement battre Nadal sur le DUR et sur gazon. Sur terre-battue, on s’entend que les chances sont minces, en fait, elles sont minces pour tout le monde.
Sur le DUR, Nadal disparait souvent des tournois avant de pouvoir affronter Federer, ce qui explique le peut de matchs entre les deux. Sur gazon, nous avons eu droits à des matchs épiques entre les deux.
mayle13
27 août 2010
16h41
@folpo
Alors voici et ce sans ordre particulier:
Del Potro, Roddick, Tsonga, Soderling, Baghdatis, Nalbaldian, Simon et Monfils que j’adore mais qui me pousse à m’arracher les cheveux à chaque fois que je regarde un de ses matchs (il peut être incroyable et tout à fait décourageant dans un même point mais on ne peut empêcher un cœur d’aimer…
dormammu
27 août 2010
16h43
@mayle13 – 27 août 2010 -15h58
La réponse à votre question est NON. Les fans des deux joueurs en question ne sont toutefois pas légion tant les deux styles sont opposés.
veronnica
27 août 2010
16h46
@dormammu
Federer a trouvé une façon d’affronter Nadal sur dur cette année (message tout juste publié sur le Facebook de Federer)!
“I’m really excited to announce a charity tennis match that I will be doing in Zürich on December 21st – Rafa has graciously agreed to play with me! I hope you enjoy this short video announcing the event.”
folpoulet
27 août 2010
16h46
@ mayle
Intéressant choix de favoris. Quant à Monfils, je le déteste souverainement, parce que j’ai une dent contre les talentueux joueurs qui préfèrent faire les clowns (ou les caves, c’est à ton choix) sur un court plutôt que de jouer au tennis et qui ne progressent pas pour cette raison. Mais je te comprends, j’ai le même problème avec Gasquet. ;)
dormammu
27 août 2010
16h49
@veronnica
Merci pour l’info.
mayle13
27 août 2010
16h51
C’est vrai que lorsque qu’arrive un affrontement entre les deux je fini toujours par me ranger d’un bord ou de l’autre…mais c’est selon les circonstances…je voulais voir Rafa battre Roger à Wimbledon en 2008 mais s’ils s’affrontent cette année en finale du US open j’espère voir Roger triomphant…je prend toujours pour le défavorisé selon le classement et la surface…mon amour profond de l’underdog!
veronnica
27 août 2010
16h54
Vidéo du “Nike Prime Time Knockout Event” avec Federer, Nadal, Sharapova, Azarenka, Serena, McEnroe et vedettes.
http://www.youtube.com/watch?v=p4e69lhUEoU
mayle13
27 août 2010
16h55
@Folpo
je te soutient au niveau de Gasquet…je pourrais le regarder frapper ses revers à une main pendant des heures tellement c’est un beau spectacle mais il me décourage tellement depuis sa suspension…mentalement il est absent 50% des ses matchs…
folpoulet
27 août 2010
16h57
@ mayle
C’est drôle, je trouve Gasquet mieux mentalement depuis sa suspension. C’est physiquement qu’il passe son temps à se blesser.
Et tu es sûre que Roger serait l’underdog si lui et Nadal se rencontrent en finale de l’USO, sur le dur ultra-rapide de NYC? ;)
mayle13
27 août 2010
17h10
@Folpo
Oui en terme de classement et non en terme de suface…encore une fois mon ambivalence dans cette rivalité se fait sentir…si Rafa gagne je suis contente pour lui car il réussi dans le dernier GC qui lui manque et si Roger gagne je serais tout aussi heureuse car il n’a pas battu Rafa en GC depuis Wimbledon 2007…
dormammu
27 août 2010
17h13
@veronnica
Merci pour le lien sur le vidéo! Maria S. est un modèle d’élégance.
@folpoulet
A priori, Federer devra battre Nadal à coup sûr sur le DUR, mais il semble que les choses ne soient pas si simples dans la vraie. On a l’impression que l’espagnol a un ascendant quelconque sur le maître quelque soit la surface.
mayle13
27 août 2010
17h14
oups…surface
mais tout ça n’est que spéculation car cette finale est loin d’être aussurée…surtout si un certain sexy Brit y met son grain de sel…
gpharm
27 août 2010
17h17
@dormammu et @tous
pour les affrontements RAFA vs FED
j’estimerais ainsi les chances de victoire (réalité historique entre () )
OCRE: Rafa 70% Fed 30% (10-2…. 83% vs 17%)
GAZON: Rafa 50% Fed 50% (1-2 …. 33% vs 66%)
DUR: Rafa 40% Fed 60% (3-3 … 50% vs 50%)
Comme la plupart des affrontements (67%) ont eu lieu sur l’ocre, il y a un biais en faveur de Nadal…. car comme tu l’as dit, Rafa est souvent éliminé sur DUR avant de se “rendre” à Fed…
Contre the rest of the pack, Fed est probablement meilleur sur l’ocre que Rafa ne l’est sur le dur. Mais un vs l’autre, Rafa est plus supérieur à Fed que ne l’est Fed vs Rafa sur le dur.
Malgré tout cela, on a affaire à deux grands parmi les grands.
kenoe
27 août 2010
17h20
Treteault bat Beltrame 6-4 7-5 et confirme le bon tempo canadien aux qualifs, Beltrame elle poursuit la déroute française (particulièrement chez les femmes), 11 joueuses au départ et vraisemblablement pas une qui passera.
Reste Thorpe contre Marino, je sens venir le zéro pointé.
gpharm
27 août 2010
17h29
mon avis sur les huitiemes possibles en simple masculin
NADAL (facile) vs LOPEZ (désolé… Ljubicic n’a rien fait depuis IW)
GULBIS (Ferrer sera dur à passer) vs NALBY (il est dû…..)
MURRAY (facile) vs ALMAGRO (je ne crois pas en Forrest Gump)
BERDYCH (plutôt facile) vs YOUZNHY (a déjà fait les 1/2 et Isner est encore à Wimby)
RODDICK (valeur sûre) vs BELLUCCI (Gasquet et Davy se brûleront en s’affrontant)
DJOKO (ne se rendra pas plus loin) vs FISH ou BAGHZ (le gagnant des 2 fera les 1/2)
FED (plutôt facile) vs SODERLING (à moins que je ne donne une dernière chance à CILIC ???… bof non)
veronnica
27 août 2010
17h30
Et victoire de Polansky 6-2, 5-7, 6-4. Ouf!
kenoe
27 août 2010
17h52
Le sirop d’érable doit y être pour quelque chose, Marino passe 6-4 6-4.
Une chance que le terrier soit vide ;)
flaurie
27 août 2010
18h02
Je viens d’entendre Tom Tibbit (je sais pas comment écrire son nom) à radio Canada. Selon lui Nadal devrait remporter le USO. Ensuite il disait que Murray son tableau était trop difficile pour gagner. Après il disait Nadal ou Federer 50/50. Un petit avantage pour Nadal. Il parlait que Nadal n’ayant pas gagner les deux derniers tournois lui enlevait de la pression. Nadal est bien placé il peut remporter. C’est ce qu’il a dit…
romaneeconti
27 août 2010
18h33
@ folpoulet 16h27
Je ne vote JAMAIS pour Nadal, sauf lorsqu’il affronte Murray. C’est ainsi.
Je n’espère pas une victoire de Nadal, au contraire.
Je crois qu’il gagnera, voilà tout.
omess
27 août 2010
18h39
“I’m really excited to announce a charity tennis match that I will be doing in Zürich on December 21st – Rafa has graciously agreed to play with me! I hope you enjoy this short video announcing the event.”
Plus de detail ici https://www.credit-suisse.com/global/rogerfederer/ clixkez sur “match for africa”
romaneeconti
27 août 2010
18h47
@ dormammu 16h27
Mon raisonnement s’appuie sur le nombres de défaites encaissé contre l’espagnol. Et que je crois que Roger ne sait plus comment et s’il peut le battre.
La confiance de Roger lorsqu’il a joue Nadal n’est, je crois, pas très élevée.
Roger est devenu mon joueur favori le jour ou il a battu,mettant fin à une domination de 5 ans à Wimbledon, mon précédent joueur favori. : Pete Sampras
D’ailleurs, pour quelle raison me cacherais-je si j’étais fan de Nadal ?
folpoulet
27 août 2010
18h54
Mon tour de faire ma fan, mais je suis contente de le dire : bravo à Andy Murray, vainqueur du US Open Series chez les hommes! :) Après deux années consécutives à terminer 2e, bien contente qu’il la gagne cette année! Ne lui manque maintenant que le gros trophée dans un peu plus de deux semaines.
@ mayle
OK, je comprends mieux.
@ veronnica
Merci pour la bonne nouvelle sur Polansky! :)
kenoe
27 août 2010
19h02
@ folpoulet
Effectivement il reste le plus dur à faire, et le plus important en fait.
Cette année, plus encore que les deux précédentes, il a toutes les cartes en main.
dormammu
27 août 2010
19h09
@romaneeconti
Sur DUR et sur gazon, Federer n’a sûrement pas de complexe face à Nadal. En fait, sur les deux surfaces, Federer devrait avoir un avantage plus net que ce que montre sa fiche face à l’espagnol. Sur terre-battue, on a toutefois l’impression qu’il débute ses matchs avec deux prises contre lui. Federer a déjà battu Nadal sur terre-battue et il y a eu au moins une autre rencontre épique entre les deux remportée par l’espagnol.
Comme je disais, je suis convaincu que Federer peut battre Nadal sur DUR et sur gazon, sur la terre-battue, c’est à oublier.
folpoulet
27 août 2010
19h14
@ kenoe
Je sais. C’est pour ça que la fan finie de Murray que je suis est vraiment nerveuse à l’approche du tournoi, même si je sais qu’il a un bon tirage, qu’il a le jeu et les moyens de se rendre jusqu’au bout, etc. Même si je crâne aussi un peu en disant que je vais le renier s’il ne fait pas la finale. ;) En ce moment, c’est lui, le meilleur sur dur et j’aimerais qu’il le montre en remportant son premier titre du GC.
dormammu
27 août 2010
19h46
1er set 6-1 Dementieva sur Wosniacki … OUCH! La danoise n’a pas fait le poids.
Je pense toujours que ce fût une très mauvaise idée de jouer cette semaine pour Wosniacki.
romaneeconti
27 août 2010
20h08
@ dormammu T
Tu as peut-être raison. Ce qui serait bien, ce serait qu’ils atteignent tous deux la finale.
sawy
27 août 2010
20h08
C’est probablement juste une question “d’émotion” dans le sens qu’elle est quand même la championne de 2008-2009 de ce tournoi…
veronnica
27 août 2010
20h08
Victoire de la canadienne Fichman 4-6, 6-4, 6-2.
Donc, 2e tour presque parfait pour nos canadiens. Et chose sûre, il y aura au moins une canadienne qui se qualfiera (mais une autre qui perdra), car au 3e tour, ce sera Fichman contre Marino.
allergieabetisehumaine
27 août 2010
20h14
dormammu… Dementieva – Wozniacki… À New Haven, je présume?
Je reviendrai un peu plus tard, pour en avoir davantage de nouvelles…
romaneeconti
27 août 2010
20h14
@ gpharm 17h17
Merci pour la fiche entre les deux. Bien décortiqué.
dormammu
27 août 2010
20h22
@allergieabetisehumaine
Oui, à New Haven et revirement de situation au second set avec Wosniacki qui va servir pour le set à 5-2. Il y a eu de très beaux points. La Danoise continue de montrer du SPRING avec son revers à deux mains.
romaneeconti
27 août 2010
20h43
Sur quel poste le match entre Wosniacki et Dementieva ?
dormammu
27 août 2010
20h46
@romaneeconti
www.atdhe.net
romaneeconti
27 août 2010
21h07
@ Dormammu
Génial ! Ne connaissait pas l’existence de ce site. Bon match en plus !
anamaratfederer
27 août 2010
21h53
Belle victoire de Wozniacki sur Dementieva, qui a servi pour le match , s’est fait briser.. ça s’est terminé en bris d’égalité , une dernière manche accrochée . c,est beaucoup d’énergie , juste avant le US Open .
allergieabetisehumaine
27 août 2010
23h18
Je suis de retour afin de fermer mon ordi. pour la nuit et merci bien pour les nouvelles du match Dementieva-Wozniacki.
À demain… :)
romaneeconti
27 août 2010
23h24
À demain !
esco
28 août 2010
03h32
New Haven
Denis Istomin et Sergiy Stakhovsky sont en finale du tournoi (atp250). Les deux joueurs viennent de rallier leur meilleur classement en carrière !! Bravo, les voilà tous les deux top 40 !
Leur affrontement décidera qui pourra grappiller encore 3 places au classement atp pour devenir soit 36, soit 35ème mondial (devant Gasquet/ Benneteau et peut être Llodra, si c’est Istomin qui gagne).
Par contre, Istomin va arriver totalement cramer à l’USO. Heureusement, son premier tour ne sera pas trop compliqué … mais le deuxième sera face à Nadal.
esco
28 août 2010
05h11
Amateurs de chiffres bonjour !
1/ Voici le top 10 après retrait des points de l’USO 2009
1 Nadal : 10 025 points
2 Federer : 6 015 points
3 Djokovic : 5 945 points
4 Murray : 4 945 points
5 Söderling : 4 550 points
6 Davydenko : 4105 points
7 Berdych : 3 770 points
8 Roddick : 3 135 points
9 Ferrer : 3 020 points
10 Verdasco : 2 970 points
2/ Analyse rapide
Le top 7 reste inchangé, mais après … il y a un creux assez important, et quelques changements. Le premier changement concerne Ferrer qui rentre dans le top 10 et le second, c’est Verdasco qui perd 2 places !
Tout ça est logique puisque Verdasco a fait un quart de final l’année dernière … alors que Roddick et Ferrer ont été éliminé très tôt.
On observe aussi, dans le haut du classement, qu’il n’y a que 1 000 points qui sépare le n°3 au 4. Or Murray étant l’un des deux grands favori de cette épreuve, et Djoko ayant le tableau le plus compliqué, on peut imaginer que l’écart va nettement se resserrer !!!
3/ Et si …
D’abord, ce qui est dans l’ordre du probable, selon moi:
Murray peut devenir n°3 mondial, s’il va jusqu’en finale et que Djoko craque avant les quarts (donc si Djoki subit la loi de Baghdatis ou Fish), ou si Murray remporte l’USO et que Djoko s’arrête en demi (donc si Djoko se fait maltraiter une 4ème fois consécutive par Federer)
Berdych peut devenir n°6 mondial, s’il va jusqu’en demi et que Davydenko s’arrête en quart (donc s’il se fait battre par Djokovic, et que Berdych gagne face à Murray)
Ensuite, ce qui est improbable, mais pourrait arriver:
Que se passerait il si … Federer perd en quart face à Söderling ?
1/ Federer ne serait pas sur de rester n°2
2/ Söderling pourrait devenir N°4 (si Berdych bat Murray)
Que se passerait il si … Nadal perd en quart face à Nalbandian ?
1/ Nalby entrerait dans le top20
2/ Nadal se ferait doucement mais surement rattraper par Federer au classement.
Et enfin, un petit point sur les outsiders:
Un quart de final donne 360 points … Donc Gulbis serait top20 ou presque, Baghdtatis serait 15ème ou presque, Nalbandian serait 25ème ou presque, Fish serait 19ème.
Le seul problème, c’est qu’ils vont s’affronter entre eux … A part s’il tombe avant.
allergieabetisehumaine
28 août 2010
08h10
Merci bien à tous pour les statistiques, informations et commentaires appropriés.
C’est vraiment très intéressant!
:)
Maintenant, je me croise les doigts pour les joueuses Dubois et Tétreault; il ne leur reste qu’un match à gagner pour se qualifier et ça me ferait grand plaisir de les voir au tournoi…
folpoulet
28 août 2010
09h38
Les Canadiens en qualifs aujourd’hui : ce ne sera pas facile!
Tétreault jouera contre Akgul Amanmuradova. (Ce sera difficile contre la Karlovic féminine!)
Dubois jouera contre Irina Falconi. (Faisable)
Fichman et Marino s’affrontent. (Comme disait veronnica hier, c’est donc assuré que nous aurons une Canadienne dans le tableau principal – je penche pour Fichman.)
Dancevic jouera contre Nishikori. (Yikes!)
Polansky jouera contre John Millman. (Faisable)
Raonic jouera contre David Guez. (Difficile, mais faisable, si on considère que Milos a battu Mischa Zverev au premier tour.)
Ce ne sera vraiment pas facile pour certains, mais nous en saurons plus en fin d’après-midi. Les matchs débutent à 15h.
ladylay
28 août 2010
09h55
si elles doivent se rencontrer j’espère une victoire de Masha
qui se serait alors débarrassée d’Aravane mais bon comme celle ci
n’a pas brillé sur dur récemment…
incroyable mais Wozniacki est tête de série numéro 1… :roll:
@esco, jb, folpo, spike
j’ai adoré vos posts dans le précédent billet :P
allergieabetisehumaine
28 août 2010
10h22
J’adore ces analyses très documentées, folpoulet… :)
On voit qu’on a affaire à quelqu’un qui s’y connaît vraiment!
Karlovic, je connais; donc, Amanmuradova est Karlovic au féminin… pas facile, en effet.
Il faut que j’aille chercher de l’information sur Fichman et Marino; j’avoue ne pas les connaître…
En passant, j’aurais bien aimé qu’ils débutent les matchs plus tôt; mais, patientons; ça aide à attendre à lundi, de toutes façons.
J’ai tellement hâte que ça commence!
folpoulet
28 août 2010
10h31
@ allergie
Merci. Mais la réelle connaisseuse de nos jeunes Canadiens et du tennis hors-Tour, c’est vraiment veronnica. Akgul, j’ai découvert juste parce qu’elle a battu JJ il y a 2-3 semaines et j’ai cherché un peu.
Chez les hommes, je connais un peu plus les adversaires que chez les dames (difficile de ne pas connaître Kai Nishikori, par exemple, qui était un jeune très prometteur mais qui a vu sa progression régresser en raison de blessures – un peu comme Frank, mais pas tout à fait), mais pour ceux que je ne connaissais pas, j’ai regardé les classements, ça m’a donné une indication.
J’ai aussi bien hâte que le tournoi commence, même si je ne verrai rien de ce qui se passe de jour. :(
veronnica
28 août 2010
10h53
Nouvelle publiée sur le site de Federer. Il semble que Annacone a réussi avec succès tous les tests!
PAUL ANNACONE TO JOIN TEAM
Dear Fans
Paul and I have had a good trial period. He will be working with me during the US Open and I look forward to having Paul as a member of my team going forward and he will be integrated more and more as his responsibilities with LTA wind down.
See you soon
Roger
formule1jo
28 août 2010
11h08
Super bonne nouvelle!! :)
anti-ch_primaire
28 août 2010
11h21
Pour tous ceux qui veulent faire leurs pronostics au jour le jour pour les tournois du Grand Chelem et d’autres tournois importants, inscrivez-vous (c’est très simple) sur ce site très agréable et convivial : http://www.pronotennis.org/
C’est très amusant, mais ça demande temps et réflexion!
folpoulet
28 août 2010
11h24
@ veronnica
Quelle excellente nouvelle! :)
totof
28 août 2010
12h23
@veronica
Merçi de nous partager cette intéressante nouvelle pour l’association de Federer avec Annacone. J’en suis très heureux.
En fait, pour moi, ce que j’y trouve d’intéressant, ce n’est pas nécessairement le choix de Annacone en particulier, excellent entraîneur calme et stratégique au demeurant, non, c’est davantage dans le fait que Federer, en tant qu’individu ait ouvert une petite porte lui disant: J’ai besoin d’aide! J’ai lu souvent içi dans ce blogue que Federer “traînait” une réputation d’être têtu, voire rigide. Alors, de le voir ainsi accepter qu’il ait besoin d’un coup de pouce dans sa carrière ne peut qu’être bénéfique dans son jeu et, par ricochet, dans les résultats futurs. C’est tout en son honneur que d’avoir cette belle humilité. Et ça démontre sa grande motivation à vouloir atteindre de nouveaux sommets, on ne les connaîent pas tous, les 20 GC en est un exprimé ouvertement. Il doit bien en avoir d’autres…
Au niveau d’excellence qu’il est depuis plusieurs années, le plus grand risque, à part les blessures, c’est la fatigue mentale et la baisse de motivation. Plusieurs blogueurs içi l’ont noté. De plus en plus, plutôt que le voir agressif et de mener le jeu, on le voyait attentiste devant ses adversaires et ce, dès le début d’une partie! On le sait bien, ça use d’être au sommet de la pyramide (de mémoire, Borg a ouvertement dit être à 26-27 ans, complètement écoeuré de la compétition et du cirque médiatique).
Mais, récemment, sa première manche contre Djoko à Toronto, annonçait déjà de belles choses… Comme un vent de fraîcheur. Comme s’il retombait en amour avec son sport…Probablement, de se sentir épaulé, par l’entraîneur de son idole de jeunesse, ne peut que lui enlever un poids sur les épaules et, du coup, lui permettre de retrouver toute sa fougue et sa détermination dans son jeu. Certes, il ne pourra pas tout gagner sur son chemin, mais il se donne un bon coup de pouce pour le faire. J’ai hâte de voir le USO.
Mes pensées positives pour nos hommes Canadiens, Dancevic, Raonic et Polanski. Trois beaux joueurs. Et pour nos joueuses junior…
omess
28 août 2010
12h40
CBS diffusera le match Wozniacki-Petrova pour ceux que ca interesse
jbsport
28 août 2010
13h55
Ma tour penche du côté des Golliath contre les David.
AKGUL vs Tétreault qui retrouve tout de même un peu la forme.
REBECCA MARINO (tout un service) vs Sharon Fiichman.
Je crois que Dancevic peut battre le petit Kei.
Ma confiance est grande pour voir Raonic et Polansky atteindre le tableau principal.
Dubois peut gagner aussi contre une joueuse comme Falconi.
Bref, c’est déjà un bilan fort positif en qualif pour un pays aussi faible en tennis que le Canada. :twisted:
dormammu
28 août 2010
15h06
Wosniacki en avance 4-1 au set décisif. J’avais l’impression qu’elle allait manquer d’essence, mais ça sembler aller. Je crois que la Madame est sérieusement en forme.
anamaratfederer
28 août 2010
15h16
Wozniacki – Petrova On est à une manche partout , et Wozniacki avait un bris en 3e manche , mais Petrova a débrisé. J’aime bien Wozniacki, mais ça me ferait plaisir de voir la russe remporter ce titre .
anamaratfederer
28 août 2010
15h18
Ayayaye !!! Wozniacki brise à nouveau et servira pour le championnat !
anamaratfederer
28 août 2010
15h22
Victoire Caroline Wozniacki !
dormammu
28 août 2010
15h27
Bravo Wosniaicki pour cette belle victoire en trois sets de 6-3, 3-6 et 6-3 sur Petrova. Je pensais que la Danoise allait manquer d’énergie, mais non, elle a trouvé le moyen de gagner. Elle a du caractère et du Nadal dans le nez. Si son niveau d’énergie est intact pour le US Open, elle pourrait faire un bout de cheimn.
totof
28 août 2010
15h36
@dormammu
Oui, belle victoire de Wozniacki contre Petrova. La partie de passera pas à l’histoire, mais c’est une victoire de plus au compteur comme on dit. Et j’aime bien l’analogie que vous faites avec Nadal. Elle a tout un caractère cette fille! Et ne semble pas trop angoissée sur le court. Mais faudrait vraiment qu’elle améliore sa deuxième balle de service. Petrova, aujourd’hui, s’amusait ferme à mettre la gomme sur ce 2e service. En espérant qu’elle puisse récupérer pour le USO…
Je ne sais pas, mais pour une finale un samedi, il ne semblait pas y avoir plus de spectateurs que celle de Montréal, pourtant un lundi…
dormammu
28 août 2010
15h43
@tofof
Son 1er service est très bon, mais le 2ième était du bonbon pour Petrova qui est une très bonne joueuse. Wosniacki a du caractère et elle semble en super forme. Elle ne semble jamais à bout de souffle même après de longs échanges, ça nous rappelle quelqu’un :-).
En effet, une foule anémique pour un match entre deux très bonnes joueuses et par une superbe température.
romaneeconti
28 août 2010
16h06
Tout à fait d’accord avec dormammu pour le caractère DE Woz. On l’a traité de pelleteuse cette semaine, bien sûr c’était une figure de style exagérée. Après le match d’hier, au troisième elle avait un bris contre, elle a fait preuve de caractère et à mon humble avi,s voici ce avec quoi elle s’est hissé là, son acharnement.
M’en vais frapper des balles, bonne soirée.
kenoe
28 août 2010
16h16
Dancevic mené 1 manche à rien et déjà 3 à 0 pour Nishikori dans la seconde.
jbsport
28 août 2010
16h22
Dancevic en trouble contre Nishikori. 6-4, 3-1
Il faut dire que le Japonais est un excellent joueur.
Les autres Canadiens seront en action plus tard.
jbsport
28 août 2010
16h25
Information en double, désolé, je n’avais pas actualisé la page avant mon post.
Sur dur, Kei est solide.
kenoe
28 août 2010
16h35
Dancevic battu 6-4 6-1.
folpoulet
28 août 2010
16h50
@ jb et kenoe
C’était prévisible. :(
omess
28 août 2010
16h57
folpo
Ouais mais c est dommage
folpoulet
28 août 2010
17h35
@ omess
Je n’ai pas dit le contraire. J’aurais vraiment voulu que Frank gagne, mais contre Nishikori, on savait que ce serait très difficile.
Et eurk, Larcher de Brito est en train de gagner (elle sert pour le match). Quelle mauvaise nouvelle, particulièrement pour nos oreilles! Ceux qui n’aiment pas Sharapova en raison de ses cris vont trouver la Russe très silencieuse à comparé.
folpoulet
28 août 2010
17h43
Et pour ceux que ça intéresse, Nicolas Mahut vient de perdre au troisième set et n’a donc pas pu se qualifier. Ma question : pourquoi ce n’est pas à lui qu’on a donné une WC pour le tableau principal, mais à Guillaume Rufin?
omess
28 août 2010
17h51
Selon l’ horaire partiel, Federer jouera le deuxieme match lundi soir apres celui de Venus Williams (c’ est lapinroyal qui doit etre content)
allergieabetisehumaine
28 août 2010
17h58
Dommage pour Dancevic, décevant! :(
Ah oui folpoulet… Larcher de Brito arrive à battre Sharapova, en ce qui a trait aux décibels?! Wow!
Bonne question pour Mahut -vs- Rufin…
Merci bien à anti-ch_primaire pour le lien de pronotennis; je m’y suis inscrite. J’aime bien ce genre de trucs, depuis que j’ai commencé à faire des “pools” de hockey, il y a environ 2 ans.
Je me suis donc inscrite à pronotennis, avec le même pseudo que celui que j’utilise ici; ainsi, nous pourrons tous nous reconnaître, du moins pour les intervenants du blogue ici, qui y participeront aussi.
omess
28 août 2010
18h00
Dubois aussi elimine 6-3 6-1 …..
anti-ch_primaire
28 août 2010
18h06
Tu vas t’amuser, allergie! Je suis le seul Québécois (pseudo “Tabarnak”…), à ma connaissance, à fréquenter ce site conçu et alimenté pour le plaisir par un amateur de tennis français.
Il y a environ 45 pronostiqueurs aux Grands Chelems, et les deux derniers tournois (Montréal et Cincinnati, ATP seulement) ont attiré seulement entre 25 ou 30 pronostiqueurs. Faudrait être plus nombreux! Mais il faut venir sur le Net tous les jours pendant deux semaines, réfléchir, comparer, supputer, soupçonner… ça prend du temps, vous verrez!
Au plaisir.
omess
28 août 2010
18h06
folpo
En effet , bizzarre en effet que les Federation Francaise a prefere Ruffin .
Il semble que Ruffin avait refuse une WC a Roland Garros pcq il n etait pas pret
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010/20100817_213637_rufin-invite.html
folpoulet
28 août 2010
18h10
@ omess
Disons que Mahut aurait vraiment mérité cette WC. Tk…
Pas étonnée pour Dubois après la perte du premier set, mais étonnée et en beau mausus parce qu’elle aurait dû gagner.
Mais la bonne nouvelle, c’est que Raonic a gagné le premier set 7-5 contre David Guez. :)
Et tout indique que la seule femme canadienne qui ira rejoindre Wozniak sera Rebecca Marino.
folpoulet
28 août 2010
18h12
@ allergie
Sans blague, Larcher de Brito a battu MaSha pour le nombre de décibels et la bat encore. Joueuse complètement insupportable et je suis bien déçue qu’elle se soit qualifiée.
@ omess
Lapin est en vacances, alors il ne verra pas la première semaine.
folpoulet
28 août 2010
18h16
Ouch! Marino a LAVÉ Fichman 6-2 6-1.
allergieabetisehumaine
28 août 2010
18h20
Pas une bonne nouvelle pour moi, folpoulet. Je ne peux supporter ces cris anormaux; donc, ça me fera des matchs à regarder avec le son coupé (et ça, ça enlève l’ambiance… :(…).
Je suis bien déçue pour Dubois; j’espérais très fortement la voir au tournoi. Suis-je la seule à penser qu’elle a tout plein de talent, mais qu’elle joue beaucoup trop vite, trop rapidement? C’est l’impression que j’ai…
:(
molasse
28 août 2010
18h25
Je suis contente pour Kei Nishikori, un grand espoir d’après-moi. C’est le N.1 japonais après tout. Et puis on est sur le point de voir Raonic dans le tableau chez les joueurs canadiens, alors ça va.
Mais comment ca se fait que Nishikori ait eu à passer par les qualifs alors qu’il était dans le tableau principal de Roland Garros et Wimbledon? Il n’était tout de même pas un qualifié dans ces deux derniers GC quand même?
kenoe
28 août 2010
18h26
@ folpoulet
Dommage pour Mahut c’est vrai mais concernant la WC je trouve que la fédération a bien fait de la donner à un joueur prometteur plutôt qu’à Mahut qui n’est plus de prime jeunesse, ne performe essentiellement que sur gazon et n’a pas eu non plus une saison formidable excepté à Wimbledon soldé par une défaîte. Et puis c’est bien de ne pas avoir cédé au coup de com.
Comme je l’ai déjà dit deux autres joueurs espoirs auraient pu y prétendre après leurs bons résultats, Mannarino et Paire, ils n’auront pas de déception à avoir puisqu’ils passent tous les deux dans le tableau final.
folpoulet
28 août 2010
18h27
En fait, allergie, mon impression de Dubois c’est qu’elle a énormément de volonté et de grit, sans avoir le talent de Wozniak. Si Wozniak avait le grit de Dubois, elle serait dans le top 20.
En fait, pour LdB, je la boycotte, tout simplement. Je ne regarde pas ses matchs et je souhaite toujours qu’elle perde. Parce qu’elle a déjà dit qu’elle pourrait ne pas crier, mais qu’elle le fait parce qu’elle aime le faire et que ça l’aide à rester dans son match. Aucun respect pour ça.
folpoulet
28 août 2010
18h30
@ kenoe
Ouais, tu as sûrement raison, mais en même temps, me semble que ça aurait été une belle politesse à faire à Mahut pour l’USO. Ça veut donc dire qu’il est fort possible qu’aucun des deux recordmen n’y soit, puisque nous ne savons pas encore si Isner jouera ou pas.
kenoe
28 août 2010
18h34
@ folpoulet
Entièrement d’accord sur De Brito, je me souviens d’un de ces matchs à RG, ce fut toute une épreuve non seulement pour son adversaire mais aussi pour ceux qui jouaient sur les autres courts, on pouvait entendre ses cris pendant les retransmissions d’autres matchs, c’était assez surréaliste. Ce jour-là j’ai su que ma télécommande était une amie précieuse.
Sinon bien content de la défaîte de Robson.
allergieabetisehumaine
28 août 2010
18h35
folpoulet… LdB… Elle a dit ça?! Eh bien, merci de l’information; je la boycotte à compter de maintenant moi aussi, alors!
De toutes façons, toutes ces personnes qui crient, à mon avis, utilisent cette façon grossière, comme tentative d’intimidation de leur adversaire; pour d’autres, c’est peut-être une façon malsaine d’attirer l’attention ou tout simplement dans le but de déconcentrer l’autre joueur.
Si certains ont pris cette habitude, tant pis pour eux… Je ne l’accepterai jamais… :)
veronnica
28 août 2010
18h36
@molasse
À Wimbledon, Nishikori a reçu une invitation. À Roland Garros, il est entré directement dans le tableau principal car il avait un classement protégé (qu’on donne à un joueur sous certaines conditions lorsqu’il s’absente pour blessure). Au US Open, il n’avait pas le classement pour entrer directement dans le tableau principal et je suppose qu’il ne pouvait plus utiliser son classement protégé, ce pourquoi il doit passer par les qualifications.
folpoulet
28 août 2010
18h39
Raonic qualifié!!! :D
@ kenoe
Ouch! Ça devait être assez pénible en effet.
Et pourquoi es-tu content de la défaite de Robson? Pour les propos qu’elle a tenus plus tôt cette année?
@ allergie
Je n’ai rien contre le grunting à prime abord, mais quand il y a exagération (LdB, Sharapova, SW, Martinez-Sanchez et certains hommes aussi, comme Tipsarevic qui grunt juste quand le point est important, par exemple), là, j’aime pas.
jbsport
28 août 2010
18h40
@ allergie
Dubois est pas pire mais pas mieux que ça car elle n’est pas assez dédiée à son sport.
Son service, c’est une erreur jamais corrigée.
Sa cadence en fond de terrain est correct mais pas plus. Pas assez pour être top 100 sur du long terme.
Marino a un potentiel absolument énorme en service. Pas surpris que Fichman ne peut plus rivaliser avec la grande de 6′2”.
Yes Raonic 7-5, 6-4 contre Guez, sorry kenoe.
allergieabetisehumaine
28 août 2010
18h41
kenoe… Je ne savais pas que les cris de cette joueuse avaient été entendus sur les autres courts en plus, à R.-G. C’est vraiment le bout!!! (En effet cette année, j’ai à peu près tout raté de ce grand tournoi, parce que mon père était très malade, hospitalisé et est décédé dans ce temps-là.)
Je me demande pourquoi les autorités du tennis ne légifèrent pas sur ce sujet…?
Quand je suis un grand tournoi, je vais toujours sur le site (de Wimbledon ou autres) et j’ai lu, à de multiples reprises sur les blogues (en particulier de Wimbledon l’année dernière), les commentaires d’amateurs, qui trouvaient ces cris vraiment dérangeants, voire dégoûtants et totalement inacceptables.
veronnica
28 août 2010
18h42
Bravo Raonic! Pas une manche de perdue en qualifs et deux victoires sur des têtes de série! Pas mal pour une première participation au US Open!
folpoulet
28 août 2010
18h43
@ veronnica
Comment on sait où il se situera dans le tableau?
allergieabetisehumaine
28 août 2010
18h43
Merci pour l’analyse sur Dubois, jbsport! :)
folpoulet… Quels propos avaient tenus Robson (Laura…?) plus tôt cette année? Depuis plusieurs mois, je manque de grands bouts de tout.
veronnica
28 août 2010
18h45
@folpoulet
Il faut attendre que les qualifications soient terminées. Les qualifiés seront placés au hasard dans le tableau, aux endroits où c’est actuellement indiqué “qualifié”.
omess
28 août 2010
18h45
folpo
Les qualifies sont places au hasard aussi .
folpoulet
28 août 2010
18h47
@ allergie
Dans le cadre d’une entrevue pour un magazine, elle a dit que beaucoup de ses consœurs étaient, au bas mot, des p*tes. (En fait, peut-être n’est-ce pas faux, mais généralement, quand tu sais des choses comme ça, tu te tais.)
Au fait, désolée pour ton père. :(
kenoe
28 août 2010
18h48
@ folpoulet
Je ne pense pas que donner une WC sur une seule perf, en l’occurence son match record à W, soit juste. Mahut doit justifier sur le plan sportif et essayer de passer à autre chose, combien de temps va-t-il vivre sur cette seule rencontre ?
Dans le même temps d’autres joueurs montent, et réussissent de belles choses en challengers et futures, eux progressent au classement.
Deux critères me semblent importants :
Le premier est sportif pour récompenser et pousser un joueur qui montent ou faciliter le retour d’un blessé alors en progression qui n’a pas pu défendre ses chances.
Le second est d’honorer un joueur marquant qui part à la retraite, par exemple pour sa carrière et tout ce qu’il a pu apporté, Blake me semble un bon choix s’il se confirme qu’il arrête bientôt, moins s’il continue.
De toute façon les WC seront toujours sujet à débat, soupçon de copinage et de petits arrangements entre amis, reflets d’influences et de jeux de pouvoir.
folpoulet
28 août 2010
18h49
@ veronnica et omess
Merci. SVP, que Raonic (et peut-être Polansky, qui a gagné le premier set) ne soit pas celui qui jouera contre Nalbandian, Ferrero ou Mónaco! Parce que je ne saurais pour qui prendre!
veronnica
28 août 2010
18h51
Les joueurs contre qui les qualifiés peuvent se retrouver. Il y a des bonnes places, et des moins bonnes!
Schuettler, Ljubicic, Nalbandian, Riba, Robredo, Monfils, Cuevas, Monaco, Petzschner, Soderling, de Bakker, Gonzalez, Ball, Korolev, Sweeting, Ferrero
dormammu
28 août 2010
18h52
J’ai vu jouer Larcher de Brito et en effet, OUCH, c’est quoi l’expression anglaise: she could give Sharapova a run for his money !
En ce qui me concerne, ces cris sont inutiles et en plus, c’est anti-sportif. La WTA devrait mettre un frein à cet enfer. C’est ridicule d’être obligé des matchs sans le son et de passer outre. Aujourd’hui, on avait rien de ces bêtises entre Wosniacki et Petrova.
kenoe
28 août 2010
18h59
@ folpoulet
Oui pour Robson ce sont ses mots doux pour décrire les autres joueuses qui m’ont fait bondir.
@ JB
Bravo pour Raonic, pour ce qui est de Guez je m’en remettrais facilement, très bon sur le circuit secondaire mais quasi invisible en-dehors, plus tout jeune lui non plus.
dormammu
28 août 2010
19h00
Question: ça existe depuis quant le coaching chez les Dames durant les matchs ?
J’ai vu cela la semaine dernière à Montréal et encore cette semaine à New Haven.
allergieabetisehumaine
28 août 2010
19h01
Ouah… dormammu!!! Je suis tout à fait d’accord avec votre commentaire sur les cris; en coupant le son, on se coupe de l’ambiance; j’aime bien entendre la balle et avoir le “feeling” du match. À cause de ces bruits, on perd beaucoup et en fin de compte, je trouve ces “sons” parfaitement ridicules; ils n’ont pas leur place.
Merci bien pour les bons mots… folpoulet; c’est vraiment chic! :) (Il y a eu d’autres décès et maladies graves autour de moi depuis des mois; nous avons tous à certains moments, des périodes ou on se demande ce qui se passe. J’arrête de parler de ce sujet immédiatement, afin de ne pas ennuyer les gens; mais, j’apprécie encore plus le fait d’avoir trouvé un endroit agréable pour parler de tennis).
Merci pour l’information détaillée, veronnica! :)
=== Au sujet du commentaire de Robson… outch! Elle n’y est pas allée de main-morte!!! Pourquoi a-t-elle déclaré ça, en quelle occasion?
totof
28 août 2010
19h04
Très heureux pour Raonic.
kenoe
28 août 2010
19h05
Riba, Robredo, Cuevas, Ball, Sweeting : ceux qui tomberont sur eux feront des envieux.
folpoulet
28 août 2010
19h07
@ kenoe
Disons qu’elle a raté une belle occasion de se taire, c’est sûr. Par contre, je mets ça sur le compte de l’inexpérience avec les médias.
@ dormammu
Ça fait un an ou deux facilement et c’est la règle la plus stupide que j’aie jamais vue.
@ allergie
Je suis d’accord avec toi pour le grunting, mais juste quand il y a exagération. Par contre, il y a des matchs de gars dans lesquels le grunting peut être très sexy. ;)
gillesmenard
28 août 2010
19h08
@dormammu
Où avez-vous vue des entraînement durant les parties à Montréal?
dormammu
28 août 2010
19h08
@folpoulet
C’est très rare que je souhaiterais la défaite de quelqu’un, mais après avoir lu ce que Robson a dit des autres joueuses, ça aurait pu arriver aujourd’hui. C’est vraiment des propos … pour être poli … particulièrement mal avisés. Robson a perdu, bon débarras.
totof
28 août 2010
19h09
@folpoulet
C’est le fun de voir une fille qui ose le dire! (su sujet du “grunting” des hommes…):)
folpoulet
28 août 2010
19h11
@ dormammu
Le problème, c’est qu’elle a dit la vérité (il y a des joueuses qui font ça). C’est juste qu’elle n’aurait pas dû la dire dans un magazine.
@ gillesmenard
Les coachs sont autorisés à aller conseiller les joueuses à leur demande durant les changements de côté pendant les matchs. Heureusement, les hommes n’ont pas adopté une telle idiotie.
folpoulet
28 août 2010
19h12
@ totof
Je ne trouve pas toujours ça sexy, loin de là! Il y a du grunting masculin qui m’énerve! Mais disons que dans un match Blake – del Potro, par exemple, OUF!!!!
dormammu
28 août 2010
19h13
@folpoulet
… Ça fait un an ou deux facilement et c’est la règle la plus stupide que j’aie jamais vue. …
Merci ! C’est ‘complètement’ stupide. Autrement dit, dans un sport individuel, un événement externe planifié (coaching) peut complètement faire basculer un match. Je suis ‘absolument’ contre. Que la pluie vienne changer l’allure d’un match, rien à dire, mais du coaching. La WTA est vraiment désespéré et ferait, et fait, n’importe quoi pour vendre son produit.
folpoulet
28 août 2010
19h16
@ dormammu
Dans les interruptions de pluie, les coachs vont voir les joueurs chez les hommes, mais durant un match, quand le joueur est sur le court, le coaching est illégal (même si certains continuent de le faire en toute impunité). Le seul temps où c’est légal, chez les hommes, c’est à la Coupe Davis.
folpoulet
28 août 2010
19h16
Tétreault s’est (comme prévu) fait sortir par la Karlovic féminine, en deux sets.
dormammu
28 août 2010
19h19
@folpoulet
Lorsque j’étais plus jeune, il y avait un double standard concernant ce que faisait les gars et les filles et apparemment, ça existe encore aujourd’hui. Un gars le fait et les autres ne trouvent rien à redire ou même trouvent ça cool, mais les dames et dans ce cas, l’enfer les attend.
jbsport
28 août 2010
19h19
@ dormamu
” Je suis ‘absolument’ contre. Que la pluie vienne changer l’allure d’un match, rien à dire, mais du coaching. ”
Moi, je suis ‘ absolument ‘ contre la pluie. :mrgreen:
dormammu
28 août 2010
19h20
@folpoulet
Durant les pauses de pluie, je n’ai aucun problème et en coupe Davis, ça me va tout aussi bien, mais en temps normal, JAMAIS DE LA VIE!
jbsport
28 août 2010
19h21
PP a perdu le 2ème set.
totof
28 août 2010
19h21
@dormammu
Pourtant, dans plusieurs disciplines olympiques, l’entraîneur intervient. Dans tous les sports d’équipes également. Et oui, vous avez raison, ça peut très bien faire basculer une partie.
@folpoulet
Je me doutais bien qu’il y avait un p’tit quelque chose qui vous faisait aimer Del Proto… :)
dormammu
28 août 2010
19h21
@jbsport
.. Moi, je suis ‘ absolument ‘ contre la pluie. …
Merci, vous m’avez bien faire rire.
folpoulet
28 août 2010
19h22
@ dormammu
What?!?! J’ai dit que je n’avais RIEN contre le grunting, sauf quand c’est exagéré, donnant des exemples précis HOMMES ET FEMMES. Alors je peux bien aussi dire quand je trouve que c’est sexy chez un gars.
Comme tu dis : lis mes commentaires comme il faut.
folpoulet
28 août 2010
19h22
@ totof
Non, en fait, ce que j’aime chez Delpo, c’est son coup droit. Le reste, c’est du bonus. :)
totof
28 août 2010
19h23
@folpoulet
Je suis crampé!
folpoulet
28 août 2010
19h24
@ jb
Je sais. :( J’espère qu’il va gagner le troisième!
allergieabetisehumaine
28 août 2010
19h25
folpoulet… Sur le sujet du “grunting”, nous ne tomberons pas d’accord; ça me fait horreur aussi chez les hommes. On ne peut avoir les mêmes opinions avec tous, en tout temps, sur tous les sujets; il n’y aurait plus de discussion possible. :)
Le “coaching” permis pour les femmes, ça me rend furax; c’est, encore une fois, l’image stéréotypée de la “faible/pas-trop-futée-par-elle-même d’une femme” qui prend le dessus. Grrr!
folpoulet
28 août 2010
19h27
@ allergie
Comme je disais, c’est l’exagération dans le grunting qui me fait horreur.
dormammu
28 août 2010
19h29
Concernant le coaching, l’autre jour à Montréal dans le match entre Azarenka et Bartoli, cette dernière n’avait pas fait le poids au 1er set et avant de débuter le second, le coach … et père … de Bartoli est venu lui parler, et le Monsieur est clairement pas un imbécile, et au second set la française a dominé Azarenka et aurait du gagner ce set n’eut été d’une crampe au cerveau au tie-break. Le coach de Bartoli l’a fait complètement changé sa stratégie et ça portait fruit. Tout ça pour dire, que je suis contre le coaching au tennis. Dans les sports d’équope, la question ne se pose pas.
totof
28 août 2010
19h29
@allergie
C’est vrai que de “loin”, on pourrait penser, en effet, que c’est du sexisme de permettre la venue de l’entraîneur pour la fille, et que celle-ci n’est pas assez futée pour s’en sortir toute seule. Toutefois, je dirais que bien des hommes supposément “intelligents” sur le court, regardent les directives de leurs entraîneurs dans les estrades…alors…
molasse
28 août 2010
19h39
@ veronnica
Merci je comprends mieux maintenant :) ! Au moins il a réussi a rentrer dans le tableau du US Open, c’est ce qui compte! Maintenant il reste à voir s’il affrontera un joueur costaud ou pas. J’espère qu’il tombera sur un adversaire battable pour lui.
dormammu
28 août 2010
19h40
@totof
On se doute bien que ça se fait chez les hommes à l’aide de signaux avec les coaches dans les estrades, mais ça reste que l’influence du coach ne peut qu’être très limité sur la suite du match. Comme je disais dans le cas du coaching avec Bartoli, cela a changé l’allure du second set. Le coach disait des choses qui avaient plein de sens et durant un match, une joueuse n’a pas le temps de faire de telles réflexions.
folpoulet
28 août 2010
19h42
Polansky a deux bris d’avance et mène 4-0 au troisième set. :)
virgilou
28 août 2010
19h43
@allergie
«Le “coaching” permis pour les femmes, ça me rend furax; c’est, encore une fois, l’image stéréotypée de la “faible/pas-trop-futée-par-elle-même d’une femme” qui prend le dessus.»
Je plussoie…
@fopo
Mes salutations à Al si tu le revois ou lui parle… ça m’a fait plaisir d’avoir de ses nouvelles! J’espère qu’il va bien. Il nous manque…
totof
28 août 2010
19h45
@dormammu
En effet, l’exemple de Bartoli est éloquent. C’est vraiment bizarre cette permission pour les femmes…Et sexiste au max et dévalorisant pour les femmes. Je suis d’accord avec @ allergie sur ce point.
totof
28 août 2010
19h46
Où peut-on voir la partie de Polanski sur le net?
folpoulet
28 août 2010
19h49
@ Virgilou
Je vais lui passer le message. :)
folpoulet
28 août 2010
19h50
@ totof
Non, mais c’est presque fini. 5-0 PP.
folpoulet
28 août 2010
19h53
Yes! Polanky gagne par bagel au troisième set et est qualifié! :)
folpoulet
28 août 2010
19h55
Me manque une lettre… PolanSky…
totof
28 août 2010
19h56
Youppi pour Polanski! Il se mesurera contre qui au premier tour?
totof
28 août 2010
19h57
@folpoulet
Que s’est-il passé pour l’adversaire de Polanski en 3e manche? Une crampe au cerveau?
folpoulet
28 août 2010
19h58
@ totof
Aucune idée, on ne pouvait pas voir les matchs de qualifs.
dormammu
28 août 2010
19h59
@totof
Dans mon esprit, le coaching pour les Dames ne change rien à ma perception des joueuses. Ca ne les rend sûrement pas moins intelligentes. Il est normal qu’une personne connaissant son tennis assise dans les estrades puissent avoir une perspective tout autre que la joueuse sur le terrain. Si les coachs pouvaient se rendre sur le terrain pour aider les joueurs, ça changerait sans doute régulièrement le cours des rencontres. Les joueurs ne sont clairement pas plus intelligents que les joueuses, mais, en effet, ça lance un mauvais message. La joueuse est supposée trouver une solution au problème posé par une adversaire particulière et elle est supposée le faire toute SEULE.
totof
28 août 2010
19h59
@folpoulet
Ah bon, je pensais que vous suiviez la partie. Contre qui se prendra t-il au premier tour?
totof
28 août 2010
20h03
@dormammu
Faudrait que je me relise je crois, j’ai jamais dit que les joueues sont moins intelligentes que le sont les hommes…J’ai juste dit que c’était sexiste de le permettre pour les femmes et bizarre de toute façon.
Je suis d’accord, le joueur-euse devrait être entièrement responsable de son jeu. C’est bien souvent, de toute façon, ce qui démarque un joueur d’un autre…”la force du mental”…
jbsport
28 août 2010
20h05
Il ne manque que Dancevic dans les Canadiens présentables dans les tirages masculins et féminins.
Dubois et Tétreault, ce ne sera jamais plus qu’une victoire occasionnelle, à moins de changer drastiquement leur approche du tennis.
Polansky, Raonic, Wozniak et Marino sont nos espoirs. Mieux qu’à RG et Wimby.
Bravo!
Mais attendons un peu avant de sortir les drapeaux.
allergieabetisehumaine
28 août 2010
20h05
Je suis de retour pour quelques minutes et bien contente de lire au sujet de Polanski(y)… ? :)
Je sais bien que certains hommes “consultent” leur “coach” de façon indirecte; nous en avons l’exemple parfait avec Nadal, qui avait même dû payer une petite amende et s’était fait servir un avertissement.
Mon point précis = le double-standard; je n’accepte pas et tel que totof l’exprime si bien, c’est vraiment dévalorisant pour les femmes.
dormammu
28 août 2010
20h07
@totof
Non, vous n’avez jamais dit cela. Je voulais être certain que les gens comprennent le coaching des Dames ne les diminuent en aucune manière dans mon esprit.
allergieabetisehumaine
28 août 2010
20h08
C’est bien vrai qu’il faut attendre avant de sortir les drapeaux, jbsport… lol!
Pour Raonic, vous le voyez aller jusque…? (En paire, il avait été formidable!).
Je me croise les doigts pour Wozniak… :) et je suis déjà satisfaite, par la présence au tournoi, de Polansky(i)? et Marino.
allergieabetisehumaine
28 août 2010
20h13
Je n’en pouvais plus et suis allée vérifier… LOL… C’est bien PolanskY; je vais tâcher de m’en rappeler.
:)
dormammu
28 août 2010
20h14
@jbsport
Dubois changerait quoi pour devenir une pointure du tennis féminin. Pour être une pointure, tu dois avoir quelque chose qui te distingue des autres. Elle a du caractère, mais tous ses coups sont moyens. Elle retourne et retourne des balles en espérant que l’autre manque son coup. A un moment donné, ça prend un petit côté spécial pour faire sa marque. Prener Wosniacki, elle a un très bon premier service, excellent revers à deux mains, bons déplacements et elle ne lâche jamais le morceau. Même chose chez les hommes avec le maître, lorsqu’il est arrivé sur le circuit, on a vite vu qu’il avait plus qu’un petit côté spécial. Je ne veux pas dénigrer Dubois, mais elle a sans doute atteint son plein potentiel, ce qui est bien plus qu’un grand nombre de joueurs et joueuses.
folpoulet
28 août 2010
20h17
@ allergie
Tu as oublié Milos Raonic. ;)
totof
28 août 2010
20h24
Je seconde! Tétrault et Dubois, ont atteint leur plein potentiel je crois bien. Atteindre le 125e mondial et des poussières en simple est, ma foi, assez remarquable. Et moi, je penserais à poursuivre ma carrière en double. Mais la limitation reviendrait au galot, ells n’auront pas plus le p’tit quelque chose qui ferait les démarquer des autres joueuses.
totof
28 août 2010
20h26
Je me souviens de la partie de Raonic contre Gonzalez à Montréal l’an passé je crois. Vraiment calme le mec! Et tout un service canon…Il est à suivre.
veronnica
28 août 2010
20h30
Polansky jouera contre Monaco et Raonic contre l’australien Ball.
veronnica
28 août 2010
20h32
Et Marino jouera contre la russe Pervak.
folpoulet
28 août 2010
20h34
@ veronnica
Est-ce que je peux sacrer? Ce que je ne souhaitais pas : un compatriote que j’adore voir jouer contre un joueur que j’aime et qui a besoin des points.
veronnica
28 août 2010
21h02
@ folpoulet
Bien sûr que tu peux sacrer… mais ne clique pas sur “envoyer”!
Moi, dans ce cas, je fais ma miss Chauvine (on a si peu l’occasion de le faire!). Monaco aura bien d’autres occasions de grimper au classement et son classement n’est pas si mauvais que cela. Pour Polansky, il commence à se faire, disons, un peu tard dans sa carrière et les tournois du grand chelem sont un moment idéal pour qu’il se passe quelque chose. Une victoire au 1er tour, ce sont des points oui, mais aussi des $$$. Et qui sait ce qui peut arriver lorsqu’au 2e tour, les adversaires potentiels sont Vliegen ou Blake. Et ensuite (je rêve un peu là!), c’est contre Djokovic. Imagions un Djokovic-Polansky sur le central à 13h, en plein soleil et durant une journée trèsssss chaude et humide… tout pourrait arriver! ;)
jbsport
28 août 2010
21h10
@ dormamu
Pour fabriquer une joueuse de tennis, il faut travailler sur la plus grosse faiblesse et sur le coup fort, s’il y en a un.
Par exemple, Rebecca Marino pratique énormement son service parce que c’est une femme de 6′2” qui a du potentiel de ce côté. Son service pourrait devenir l’un des meilleurs de la WTA.
Par compte, il y a aussi du faible dans son jeu. Comme elle vient de se qualifier, focus positif.
Dubois et Tétreault doivent travailler leur service respectif pour les raisons opposées, elles sont minables au service. C’est le défaut dominant qui nuit à leur progression.
Il faut changer cette action de la raquette comme si c’était une tapette à mouches (déjà dit).
Normalement il faut corriger ça au plus tard vers l’âge de 13-14 ans.
Je respecte leurs accomplissements, mais pour avancer vraiment au classement, ce sont des causes désespérées, prions St-Judes.
jbsport
28 août 2010
21h14
@ veronica
Content de savoir pour nos qualifiés.
Pour les raisons que tu expliques, je serai derrière PP.
folpoulet
28 août 2010
21h15
@ veronnica
C’est pour ce que tu dis que je penche pour Polansky. Il en a plus besoin, c’est sûr.
jbsport
28 août 2010
21h20
Harrison est tombé sur Ljubicic, pas facile.
Est-ce qu’il y aura des lucky loosers?
Probablement une couple…
folpoulet
28 août 2010
21h34
@ jb
Harrison a ses chances. Ljubi a été blessé et vient tout juste de revenir.
Pour ce qui est des LL, il va sûrement y en avoir un ou deux. On va savoir, entre autres, si Isner va jouer ou non.
jbsport
28 août 2010
21h37
Comme le mentionnait Veronica, les $$$ sont non négligeables pour un Canadien peu habitué aux grands tableaux.
Se qualifier, c’est payant.
1ère ronde = $19,000.
2ème ronde = $31,000.
3ème ronde = $50,000.
4ème ronde = $100,000.
1/4 finale = ?
J’imagine que tout le reste ça ne vous intéresse pas, après tout on regarde le tennis parce qu’on aime ça. On s’en fout des $ de ceux qui vont gagner longtemps… :mrgreen:
allergieabetisehumaine
28 août 2010
23h10
De toutes façons, chaque tournoi nous apporte ses surprises… ;-)
formule1jo
29 août 2010
01h06
Lu sur cyberpresse
“Federer, 24 ans, reste sur six finales consécutives à Flushing Meadows, la dernière perdue l’an passé face à l’Argentin Juan Martin Del Potro. Auparavant, il avait engrangé cinq titres d’affilée dans son jardin new yorkais.
Nadal, 29 ans, connaît lui beaucoup moins de succès sur les courts en dur de New York. Il n’y a jamais gagné, même s’il reste sur deux demi-finales consécutives, et c’est le seul titre du Grand Chelem qui lui manque.”
Ah oui?! Federer a 24 ans et Nadal 29…!!!! :D
romaneeconti
29 août 2010
02h29
Les carences quant à la prise de raquette au service en tennis féminin comparativement au masculin reposent à mon avis sur le manque de pratique de sports autres en bas âge intégrant le lancé d’un corps ”x”. Cette activité se pratiquant peut-être plus en masculin.
En volley-ball, le smash en féminin a toujours représenté une difficulté technique plus fréquente qu’en masculin et une des pistes de solution résidait dans le lancé de balle par dessus l’épaule avec un fouetté du poignet en finale. Mais ce défaut a toujours été majeur et très difficile à enrayer.
Je ne doute pas un seul instant que nos deux québécoises et leurs entraîneurs y travaillent sans relâche.
romaneeconti
29 août 2010
03h28
Faites-nous part de votre opinion.
joze
29 août 2010
05h27
@totof
J’avais aussi assisté à ce match de Raonic contre Gonzales…Il était passé à un point de la victoire. Gonzales était, à ce moment-là, 8ième au classement et avait fait les demi-finales à Roland-Garros. C’était un match génial rempli d’émotion pour les spectateurs mais où Raonic avait gardé un calme et une concentration extraordinaires…Bon souvenir!
allergieabetisehumaine
29 août 2010
08h32
Je viens d’aller faire mes premiers pronostics sur pronotennis; est-ce que plusieurs d’entre vous y participent aussi?
:)
folpoulet
29 août 2010
09h28
Horaire de demain
Trois des quatre Canadiens joueront, soit Wozniak, Marino et Raonic.
gpharm
29 août 2010
09h48
intéressant article de Sharkko
des stats à profusion
http://www.atpworldtour.com/News/Tennis/2010/09/35/US-Open-Preview.aspx
anti-ch_primaire
29 août 2010
10h58
@ allergie :
Moi les miennes sont faites. Certains matchs donnent des maux de tête…
http://www.pronotennis.org/
esco
29 août 2010
11h02
@allergie & anti
Je vais y participer aussi pour le fun. J’ai aussi fait mes pronos.
folpoulet
29 août 2010
11h04
Comment s’assurer qu’il y ait du trouble avec certains fans? En faisant de ceci une grosse nouvelle.
La dame est compétente, alors elle revient. Faut-il vraiment en faire une nouvelle? Non. Il aurait peut-être mieux valu ne rien dire.
anti-ch_primaire
29 août 2010
11h26
@ esco,
J’ai lu ta question sur le site. Alexis t’a répondu. C’est lui le fondateur et le responsable du site. Un passionné de tennis…
jbsport
29 août 2010
12h12
Commentant la rencontre de Wozniak contre Sally Peers.
Pouvez-vous croire que M. Marois a publié ceci ce midi sur cyber presse.
” Peers, 202e mondiale, a dû passer par les qualifications pour accéder au tableau principal, mais elle avait atteint les quarts de finale au début de l’année aux Internationaux d’Australie. ”
Évidemment qu’il mélange avec Shahar Peer.
Cet erreur est une autre preuve de vous savez quoi.
jbsport
29 août 2010
12h15
J’ai un commentaire en modération parce que je mentionne l’erreur Sally Peers, l’adversaire de Wozniak, confondue avec Shahar Peer par un chroniqueur de ce site.
jbsport
29 août 2010
12h17
Je trouve ça gênant pour lui. :oops:
jbsport
29 août 2010
12h22
Me semble qu’avant d’écrire qu’une 202ème de 19 ans a fait le 1/4 finale à l’AO, je vérifierais 2 fois…
Je disais ça de même comme il n’y a que des milliers de lecteurs sur cyb…
jbsport
29 août 2010
12h36
Même là, Shahar Peer a perdu au 3ème tour à l’AO.
Son information sort du néant.
Une 202ème place donne un total de 263 points WTA
1/4 finale de l’AO donne 500 points WTA.
esco
29 août 2010
12h38
@anti-ch_primaire
Apparemment, on ne peut pas créer une team. Genre la team C.C. :).
Ça aurait été plus marrant !
madeje
29 août 2010
12h40
formule1 jo
J’ai lu que Federer a 24 ans et Nadal 29. L’erreur vient de l’agence France-Presse. J’aimerais bien que Federer soit encore à 24 ans :lol:
molasse
29 août 2010
12h48
C’est génial que Federer joue dès demain, et en soirée! Il va être à la télé?
veronnica
29 août 2010
12h54
@ jbsport
Sally Peers a bel et bien atteint les quarts de finale à l’open d’Australie 2010… mais en double. Petit détail!
folpoulet
29 août 2010
13h00
@ FoJo et Madeje
L’AFP n’en est pas à ses premières erreurs dans des articles sur le tennis. Je me rappelle que Söderling s’est fait appeler Robert l’an dernier et qu’ils avaient changé le deuxième prénom de Delpo pour Manuel. Maintenant, Federer a 24 ans et Nadal, 29. Et ça, c’est quand ils ne se trompent pas carrément de photo.
Ça gagnerait d’avoir un peu plus de recherche.
@ jb
Pas la première erreur du journaliste, malheureusement. :(
folpoulet
29 août 2010
13h02
@ jb
Et El-Tabakh avait perdu vendredi, pas aujourd’hui. Personne n’a perdu aujourd’hui. ;)
Mais je n’aime pas que partout, on met l’emphase sur la défaite des Québécoises plutôt que sur la qualification des Canadiens. Un peu trop de nationalisme mal placé. C’est bien plus le fun de lire que Polansky, Raonic et Marino se sont qualifiés, me semble.
jbsport
29 août 2010
13h07
@ folpoulet
Ce journaliste ne fait pas autant d’erreur que ça selon les critères du vampire, cependant il n’y a aucune passion dans sa lévrée.
Il ne fait qu’une erreur par billet, son billet.
——————-
@ veronica
Ah oui quart en double, j’oubliais, peut-être une dramatique victoire contre MEP sur le court # 48. lol
jbsport
29 août 2010
13h08
livrée
folpoulet
29 août 2010
13h09
@ jb
Quels sont les critères du Vampire?
jbsport
29 août 2010
13h12
@ folpoulet
Aimer le tennis.
Ce gars n’aime pas le tennis, ses écrits le démontrent.
allergieabetisehumaine
29 août 2010
13h33
En effet… fol poulet… ce genre de “fausse nouvelle” n’a qu’un but = provoquer des incidents indésirables; je n’aime pas non plus… Je dirais que c’est créer de la nouvelle, pour créer de la nouvelle.
Aux pronostiqueurs de pronotennis: est-ce qu’on peut voir les pronostics des autres participants (pour s’amuser avec eux seulement ou uniquement le classement cumulatif, après ?
esco
29 août 2010
13h53
J’ai posé la question sur leur tchat, vas y jeter un œil :)
paul.roux
29 août 2010
14h05
J’ai mis en ligne «Et c’est parti!».