
Tomas Berdych (ci-dessus), Robin Söderling et Jo-Wilfried Tsonga (ci-dessous) tenteront de créer la surprise demain à Wimbledon.
C’est demain que les huit derniers joueurs en lice tenteront d’obtenir leur billet pour les demi-finales au All England Club. Il est bien possible que ces quarts nous donnent un carré d’as composé des quatre premières têtes de série, ce qui est rarissime.
Des quatre premiers favoris, c’est Rafael Nadal (n°2) qui paraît le plus menacé, car c’est lui qui a hérité de l’adversaire le plus dangereux. Mais Rafa n’est pas éliminé pour autant. Robin Soderling (n°6) avait démarré le tournoi sur les chapeaux de roue, écrasant ses trois premiers adversaires sans perdre un seul jeu de service. Mais il a laissé filer deux manches contre David Ferrer, au cours d’un match un peu brouillon où il a commis 11 doubles fautes. Le Suédois devra servir extrêmement bien pour triompher du Majorquin, qui a eu raison de lui à Roland-Garros.
Roger Federer (n°1) aura un rival à peine moins redoutable. Tomas Berdych (n°12) connaît une année 2010 digne d’un top 10. Le Tchèque, qui a battu le Suisse à Miami, pourrait répéter son exploit sur une surface qui, tout compte fait, avantage encore les forts serveurs. Mais attention! Federer a monté en puissance depuis deux tours. Il ne se laissera pas facilement dépouiller de sa couronne à Wimbledon.
Novak Djokovic (n°3), par contre, a une chance en or d’accéder de nouveau aux demies au All England Club. Son adversaire, Yen-Hsun Lu, classé 86e au monde, risque d’être mentalement épuisé après sa belle et surprenante victoire sur Andy Roddick. Mais le Taïwanais joue très bien sur l’herbe. Le Serbe aurait tort de le prendre à la légère.
Quant à Andy Murray (n°4), il devra écarter Jo-Wilfried Tsonga (n°10) pour atteindre, cette année encore, les demies. Ce duel classique entre un super contreur et un super attaquant devrait donner un affrontement excitant et serré.

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 














jbsport
29 juin 2010
17h36
Roger pourrait s’user à plumer le Big Bird, J’ai vu pas mal du match contre Brands et c’est DANGER.
Berdych n’est pas mon favori. Je respecte son grand tennis à la Delpotro. Rodg va devoir fonctionner sur la grande poulie.
Nov-Hulk aura repris son souffle. Lu devra échanger à une cadence fort différente et il ne pourra contenir les boulets à répétition venant de la ligne de front Serbe.
Mon souhait n’est pas ma prédiction car le clown ne me fait pas rire.
Murray-Tsonga va ressembler à Murray-Querrey. Le français est un grand champion, mais j’aime beaucoup la touch de l’Écossais même si je commente rarement à son sujet.
Comme quelques autres sur ce blogue, j’espère presque toujours la défaite à Nadal et trop souvent à mon goût, elle ne vient pas.
Je souhaite surtout la victoire du puissant Robin qui a les outils nécessaires sur gazon pour venir à bout du lambineux avec des bras de Popeye et aux simagrées aussi nombreuses que ses blessures et qui n’a jamais reçu de coaching pendant un match.
lapinroyal
29 juin 2010
17h53
@ Mr Roux
Le match demain risque d’etre celui de Muz-Tsonga… et puis nos boules de cristals sont fait toutes en chine… C’est pourquoi on voit tous brouille… et nos previsions sont digne de Mme Jocelyne Blouin (meteorologue que j”aime bien)
Go Rodg Go
Le seul que je supporte demain et pour le reste que le meilleur gagne… mais… mais… Lu pour un parcours Cendrillon, Robin pour pouvoir mettre un sac a mes amis Rafans, Muzz pourqu’il puissse epuise Robin par la suite… :mrgreen:
Quelqu’un a demande quelle annee ou les 4 tetes de series sont en 1/2 finale: 1995
1995 Sampras (2)>Ivanisevic (4) et Agassi(2)>Becker(3) et en finale Sampras>Agassi
1995 Shuzo Matsuoka est l’avant dernier qui s’est rendu en 1/4 (perdu contre Sampras)
1995 Jeff Tarango est disqualifie durant un match pour unsportman conduct (banni pour 2 ans a Wimby… chanceuse miss eww)
Ton LIEN chica… LOL
@vampire
Pour ton info, Mgr Ouellet n’a pas de probleme avec ses rotules… ni le lapin… je suis sur qu’on fait le meme exercice pour avoir les genoux solides… LOL
Kim est trop irreguliere en 2010… tout comme Juju d’ailleurs… les 2 auraient benificient des byes pour pouvoir gagner le titre…
rmmr
29 juin 2010
17h56
Berdych c’est pas gagner pour Federer, du moins à mon avis. Sur son dernier match, on a l’impression que le suisse à élever son niveau de jeu d’un cran en effet, mais je ne suis pas vraiment convaincu, Clément au 3e tour c’était un cadeau, et Melzer je m’attendais à mieux, peut être est-il bien arrivé en 1/2 à Roland par hasard.
Contre Federer, il est un peu passé à coté du premier set, dans lequel il a fait de belles volées, nous montrant ainsi son beau touché de balle en revers et ses qualités sur gazon, mais en commettant également quelques grosses erreurs, sans profiter d’un service moyen de Federer dans cette première manche (42% seulement avec sa première, ça ne passera pas contre Berdych). Donc facile victoire de Federer qui a pu dérouler dans les 2 suivantes en élevant son niveau d’un cran, avec Melzer qui n’a jamais semblé véritablement rentrer dans le match. Il a tenté d’être agressif sur les 2e de Federer mais a souvent commis la faute, j’aurais bien voulu le voir tenir un peu mieux les échanges, afin de voir comment évolue Federer dans cette situation.
C’est l’un des points d’interrogations dans le jeu de Federer actuellement, lorsque l’échange s’engage, lorsque son service est bien retourné il commet souvent la faute et semble trop attentiste, contre Berdych ce sera dangereux car il peut vite prendre la direction des échanges avec son coup droit. Il a les moyens de faire ce que Soderling a fait à Paris.
Je regrette toujours le peu de volées tentées et/ou réussies par Federer, bien qu’on ait dit récemment que ce jeu était en voie disparition, d’autres joueurs, comme Melzer justement, la joue avec succès, bien qu’au final le résultat soit sans appel LOL! Mais ça reste une option que Federer ne devrait pas ranger au placard, même Nadal fait l’effort d’en faire de temps en temps avec succès.
lapinroyal
29 juin 2010
18h11
Bon Vera vient de gagner des points chez moi… LIEN. Je lui suggere un livre sur le “anger management”.
denibela
29 juin 2010
18h18
Pour ma part, je trouverais ça intéressant de voir les #1-2-3-4 en demies, n’en déplaise aux fans de Söderligne ou Berdych ou .. Lu.
Faut que les classements prévalent, un jour. Si on regarde du côté F, on a #1-21-??-??. Et toujours la meilleure en lice, oh désolation ! Ben oui c’est la meilleure… et puis, on n’est pas obligé de la voir jouer.
Justement, place aux hommes tôt demain.
On a Roger et Murray sur le Central, avec Djoko et Nadal sur le #1. Est-ce correct ?
Je réponds tout de suite : …
à mon avis, oui. Le champion et le ‘local’ (les très méchantes langues d’ici diraient : les controversés sur le #1)… Hi que je suis pas-fin.
les_lleyton_hewitt
29 juin 2010
18h20
Les deux matchs les plus disputés devraient être ceux impliquant le #1 et le #2 mondial mais je crois que la logique côté homme sera respectée, et même si Nadal et Federer ont lâché quelques sets cette année à Wimbledon, ils risquent fort de se retrouver en finale encore une fois. Dans le cas du premier, je vois mal comment Soderling pourra parvenir à l’arrêter, il manque d’expérience et de confiance dans les grands rendez-vous et a encore probablement en mémoire la finale perdue de Roland-Garros face à ce même Nadal.
Comme j’ai été absent ces derniers jours, je vais commenter ici les événements en lien avec les pauses médecins de Nadal et Djokovic que plusieurs ont décrié sur ce blogue. On ne peut présumer si un joueur qui demande le médecin souffre vraiment ou non. Personne ne le sait à l’exception du joueur concerné. Je suis peut-être naif mais je crois que les joueurs sont suffisamment professionnels pour être capables de gagner sans utiliser ce subterfuge.
Dans ces circonstances, les joueurs n’ont fait qu’utiliser les règles en place et au lieu de blâmer les joueurs, il faudrait regarder du côté des règles de la ATP/WTA, qui accorde (corrigez moi si je me trompe) autant de visites du médecin que le joueur le souhaite pendant un match. Je propose de faire comme pour les contestations et d’en mettre un nombre déterminé par match (ex. une visite du médecin par match ou par set) et de les mettre à des moments déterminés dans le match, comme entre les sets pour éviter de briser le rythme du match. Enfin, je pense qu’un joueur qui fait appel 3-4 fois au médecin pendant un match n’est pas assez en forme pour le jouer au complet et devrait déclarer forfait ou attendre à un moment précis dans le match pour se faire soigner.
@jbsport
Je vous prierais de modérer vos adjectifs envers Nadal. Comme le mentionnais Agassi, il est correct de souhaiter la victoire d’un joueur, ca en est une autre de souhaiter sa défaite, surtout de la façon dont vous le faites. D’ailleurs si Agassi met ses menaces à exécution, nous perdrons un bon débatteur qui avait le mérite d’offrir aux habitués de CC des commentaires subjectifs certes (pro-nadal) mais généralement bien étoffés. J’ai souvenir que Monsieur Roux lui avait consacré un article suite à l’un de ses commentaires, signe que ses propos ne sont pas dénudés de sens et peuvent être pertinents.
folpoulet
29 juin 2010
18h23
Avant de donner mon avis sur les matchs à venir demain (que je manquerai, bien sûr), je tiens à remercier Ladylay pour avoir mis le lien du top 10 de John Isner, vidéo que je n’avais pas encore vue. J’ai particulièrement ri avec la no 4.
folpoulet
29 juin 2010
18h34
Bon, ce que je pense des matchs à venir demain : il n’y a rien de gagné pour personne, même pas pour Djokovic. Certes, sur papier, c’est lui qui a le match qui semble le plus facile. Mais on disait ça aussi de Roddick et on sait ce qui est arrivé.
Si Yen-Hsun Lu est descendu de son nuage, il pourrait continuer sur sa lancée surprise et j’en serais tout simplement ravie. Djokovic, pas capable.
Roger n’est pas sorti du bois contre Berdych, celui qui ne s’écroule plus lorsqu’il y a de la pression. Si la première balle est là, le Maître devrait cependant s’en sortir… tant que ça ne va pas en 5 sets, parce que rendu là, je donnerais l’avantage à Berdych.
Le choc Murray – Tsonga devrait être tout un duel. Je serai nerveuse, me rongerai les ongles en regardant le scoreboard une fois de temps en temps, je vais faire tous les temps, mais j’espère voir mon favori l’emporter, et le plus facilement sera le mieux, pour mes nerfs.
Quant au dernier affrontement, je ne dirai que ceci : rentre tes premières et attaque, Robin! Je serai derrière le Suédois à 200%, d’abord parce que depuis le début du tournoi que je souhaite une demie Söderling – Murray, ensuite parce que j’aime beaucoup Robin, et enfin pour les raisons que l’on sait. Et dans cet ordre.
4 matchs vraiment alléchants en perspective! :)
molasse
29 juin 2010
18h37
Ce serait bien interressant de voir les quatre premiers dans le carré d’as!
Mais je crois que Soderling brouillera les pistes.
Prévisions: Djokovic en trois, Federer (mais Berdych me plaît bien) en quatre serrés, Murray en trois serrés et Soderling en cinq.
Chez les filles, de belles surprises que cette victoire facile et étincelante de Pironkova! Les jeunes talentueuses ne sont pas à négliger, on le voit bien. Je la vois battre Zvonareva, mais la Russe m’a semblé assez tranquille (selon ce que vous en dîtes) comparativement à d’habitude. Ce sera un très bon match.
Dans l’autre demie, Serena l’aura facilement en poche contre la fragile Kvitova (qui est arrivée à ce stade je ne sais comment) et qui va très sûrement pogner les nerfs contre le jeu sans failles de S. Williams.
J’aurais bien aimé voir Na Li en demies, mais le jeu de Serena était trop compliqué pour elle alors je n’imagine pas pour Kvitova la criarde.
ladylay
29 juin 2010
18h39
@folpo
moi aussi j’ai bien ri il est tout mimi et bizarrement il n’a pas l’air pataud… :D
me souhaits: Fed, Rafa, Lu, et je réflechis pour le match Jo vs Murray
mes prédictions: Fed en 4, Robin en 4, Novak en 5, et pour l’autre match je me laisse un temps de réflexion
folpoulet
29 juin 2010
18h47
@ Lady
C’est vrai qu’il est mignon comme tout, Isner. Et il a l’air franchement sympathique.
On réfléchit entre le chauvinisme ou pas? ;)
flaurie
29 juin 2010
18h51
@folpoulet
Je suis entièrement d’accord avec le trois quart de ton commentaire 18 hre 34.
Mais je suis pas du même avis que toi au sujet de Nadal. On verra bien demain. Murray devra avoir un plus haut pourcentage de premières balles demain s’il veut poursuivre à Wimbledon. Il peut gagner Andy.
denibela
29 juin 2010
19h01
Les valeurs sûres…
Comme Roger a vu sa séquence de demi-finales atteintes se terminer à RG vs l’adversaire de Nadal, on ne peut présumer de rien, surtout cette année.
Les valeurs sûres, Roddick, Venus et Kim, ont perdu, vs des inconnus (et Zvona l’instable). Alors demain…. ???
Difficile de faire des prédictions dans ce contexte !
Faisons-les don’ après les matches de demain !! On ne se fera pas avoir, on va être bons, des experts. Donc, je dis que ceux qui vont gagner auront de bonnes chances de se rendre en finale !
Sérieusement, mes choix : les 1-2-3-4.
Fed est sur gazon, pas sur terre où il a perdu sa séquence.
Djoko est dû (j’ai quand même des doutes sérieux).
Nadal saura provoquer les erreurs du suédois.
Murray aussi est dû, et apparaît solide.
(je n’ose pas pour la finale… les 1-2 ??; certains le souhaitent, d’autres non). À suivre, pour nous tous, fans de tennis, au plus grand tournoi !
ladylay
29 juin 2010
19h06
@fopo
tu as tout compris ;)
gpharm
29 juin 2010
19h14
je pense que si 1 match se terminera en 3… c’est celui de Murray
Il a retrouvé sa touche et son revers dévastateur de la ligne de fond. Seul Hic, son service: en 3 si + 55% de premieres, en 4 sets si moins…
Tsonga… pff, je n’y crois plus et il m’est complètement indifférent.
Djoko et Fed devraient passer en 4…
mais Fed sera le plus menacé des deux
d’accord avec Folpo… si ça va en 5 sets…. danger +++
Pour le dernier duel, je ne sais plus… c’est 50-50 (pas le score du 5e set.. mais les % de chance.. LOL). Si le service de Robin est dans sa moyenne forte… il devrait l’emporter en 4-5 sets, sinon c’est Rafa en 4-5 sets.
Mon souhait, une finale Fed-Robin ou Fed-Murray en 2e choix
folpoulet
29 juin 2010
19h23
@ flaurie @ gpharm
D’accord avec vous deux concernant le service de Murray, mais comme j’en avais parlé hier, et que j’ai parlé de service pour Fed et Robin, j’ai préféré n’en pas parler. Mais comme j’ai dit hier suite au match contre Querrey, il ne pourra pas s’en sortir facilement avec juste 46% de premières, Andy. Alors il a tout intérêt à servir comme il servait contre Nieminen. Et si c’est le cas, alors il passera. Et ce que je le souhaite!
@ Lady
C’était trop prévisible. LOL
polboy
29 juin 2010
19h34
Je pense bien que Federer et Djoko atteindront les SF et c’est tant mieux. S’il en est ainsi, je souhaiterai alors une victoire de Djoko que j’aime beaucoup et dont j’admire le talent. Pour ce qui est de l’autre tableau, Tsonga pourrait s’avérer comme le premier vrai test pour Murray, joueur talentueux certes mais dont le style pur-attentiste suffira de moins en moins à ce moment-ci de l’entonnoir. Soderling, quant à lui, a de bonnes chances contre Nadal mais l’issue de ce match m’apparaît très incertaine, encore plus que celle du match opposant Jo au Scot.
polboy
29 juin 2010
19h56
@ lleyton
Je ne sais pas si Agassi avait des arguments bien étoffés — il me semble avoir lu peu de choses de lui — et je me rappelle aussi ne pas avoir partagé certaines de ses opinions. Toutefois, je te donne raison sur une chose… Souhaiter la défaite d’un joueur, bof… c’est un sentiment bien normal quand l’adversaire est celui que l’on voudrait victorieux p-c-qu’il fait partie de nos favoris. Mais de là à la désirer ardemment peu importe l’adversaire tout en l’affirmant haut et fort, je n’en vois aucunement l’intérêt dans le sens strict de terme, encore moins quand on le sait déjà depuis belle lurette suivant l’apparition d’un équivalent symptomatique de la Tourette ! LOL ! ;) Je fais des rimes moi aussi :D
guygibo
29 juin 2010
19h58
Federer et Djoko devraient passer sans trop de difficultés, c’est à dire en trois sets.
Quant aux deux autres matchs rien n’est gagné à l’avance. Il y a trop d’impondérables chez les quatre joueurs en présence: Murray dont le premier service est irrégulier, Tsonga qui est souvent irrégulier d’un match à l’autre, Soderling qui a toujours des difficultés à confirmer son statut dans les dernières journées d’un tournoi majeur et Nadal dont le jeu est plutôt inégal depuis le début du tournoi. Deux matchs à ne pas manquer.
Avantage tout de même pour Murray dans mon esprit en raison de son parcours sans faille et parce qu’il voudra faire oublier aux spectateurs la défaite anglaise au Mondial… avantage non mesurable pour Nadal qui lui au contraire voudra s’inspirer de la victoire de l’équipe de football espagnole contre le Portugal.
folpoulet
29 juin 2010
20h11
@ GG
Tu trouves que, depuis un an, Söderling a de la difficulté dans les derniers tours des majeurs? Alors récapitulons…
RG 2009 : après avoir réussi l’impensable aux yeux de plusieurs, Robin s’incline en finale, victime de la magie fédéresque et des nerfs de la première finale d’un GC.
Wimbledon 2009 : pas de chance, Robin tombe encore sur Federer, cette fois en ronde des 16 et s’incline encore en trois sets, mais trois sets âprement disputés, les deux derniers se terminant au tiebreak, avec un seul petit mini-bris d’avantage pour le Maître, Maître qui a gagné le titre quelques jours plus tard, au terme d’une finale mémorable.
USO 2009 : mais bordel, va-t-il me lâcher, le Federer?? Quarts de finale, match de soirée vraiment mémorable, stressant, accroché au possible, sauf le premier set, où il s’est fait faire un bagel, mais il a quand même pris un set à Federer, au tiebreak, avant de se faire rendre la politesse au tour suivant. Doit-on dire ici que Federer s’est incliné en finale.
OA 2010 : Robin ne peut se faire justice, souffrant encore de cette blessure récurrente au coude qui le tenaille depuis le début de 2009. Il s’incline au premier tour.
RG 2010 : Robin bat Federer pour la première fois de sa carrière en quarts, mais ne peut rien faire en finale contre nous-savons-qui.
Quand même pas pire pentoute pour un gars qui ne performe pas dans les majeurs, non?
jbsport
29 juin 2010
20h12
@ les_lleyton_hewitt
Comme lu aujourd’hui en ce qui concerne certains rafans, tu as l’épiderme bien sensible.
Tu vas ben faire une dépression nerveuse quand alambert va rebondir du côté de CC.
Curieux quand même que d’insulter Roger Federer ou Delpotro sonne faux, mais pas dans le cas de Nadal et le Joker. Quand Rafa respectera plus le tennis, je le respecterai plus.
En attendant, si tu ne les aimes pas, ne retiens pas les adjectifs sur le neveu à Tony, il faut retenir le point du post. Dans le dernier cas, j’ai simplement donné mon avis que Robin Söderling va se rendre en 1/2 finale et je ne suis pas le seul à le prédire.
Je ne vois pas ce qu’il y a de mal à souhaiter la défaite de joueurs qui ont peu de fairplay comme Djokovic et l’homme au string qui coince et coince encore.
Mes prédictions, ça va avec le sujet du billet de M.Roux.
denibela
29 juin 2010
20h17
Ce que j’aime, en début de GC, c’est les nombreuses rencontres tout partout, avec plein de surprises et de reportages sur des terrains secondaires, des fois. On regarde les tableaux se dégarnir et on entrevoit des trouées pour certain(e)s.
Plus on avance, moins il y a de matches, plus il y a de focus sur 1 ou 2 joueurs, et moins de possibilités.
Et… plus on voit entièrement un match en particulier, parce qu’il n’y a rien d’autre. Des fois, on peut savourer, des fois… on s’ennuie parce qu’à sens unique.
L’an passé, y a eu de bonnes rencontres relevées; espérons aussi pour demain.
GG
Tu es sage et éclairé avec tes prédictions.
Polboy
Les acharnements sont bien ennuyants, en effet. J’en sais quelque chose, avec mes propos négatifs sur SW. Je tâche de la prendre en riant maintenant… (en ne la regardant pas). Les écrits des collègues m’ont aidé en ce sens (en commençant par lapin).
Au moins, y en a qui regardent quand même les matches des joueurs détestés. Dans mon cas-SW, c’est la seule exception…
Bon am à tous et toutes demain !
federax
29 juin 2010
20h27
Qu’est-ce qui a de mal à souhaiter la défaite d’un joueur et de le dire haut et fort et même à répétition? Ce n’est pas comme de souhaiter une blessure par exemple. C’est du sport, on a des partis pris, that’s it, no big deal. Ceci étant dit, je souhaite à tout prix que le Soderling lamine Nadalgésique et l’envoie se faire consoler par l’oncle Toni, mais “je ne parierais pas mon condo”, comme l’un des intervenants ici se plaît à le dire. À vrai dire, je m’attends à une victoire assez facile du no 1 en 3 ou 4 sets. Évidemment, j’espère me tromper.
J’ai peur pour Fed, mais dans ces moments il arrive parfois à me surprendre avec un match assez facile (c. Djoko à l’USO 2008 par exemple). Il devra être très agressif et ne laisser aucune marge de manoeuvre à Berdych. Je m’attends à ce qu’il démarre sur les chapeaux de roue. S’il est trop lent à démarrer comme contre ce même Berdych à l’OA 2009 (match mémorable, mais ô combien stressant pour un fédériste), il est cuit.
Djokovic et Murray gagneront en trois.
Bref, Federer est celui qui souffrira le plus (j’espère qu’il n’aura pas à prendre de pauses kiné-stratégiques par contre… ;-). Mais j’aimerais être à côté de la plaque.
folpoulet
29 juin 2010
20h33
« d’insulter Roger Federer ou Delpotro sonne faux »
C’est parce qu’ils ont ce je-ne-sais-quoi, JB, qui les rend impossibles à vraiment détester (à moins d’être de très mauvaise foi), même quand on essaye. Et Dieu sait que j’ai essayé d’haïr Delpo, tellement que je l’adore, maintenant, et que j’ai juste hâte qu’il revienne. :lol:
Et tu peux reprendre mes propos de ce matin sur l’épiderme sensible comme bon te semble. ;)
jbsport
29 juin 2010
20h47
Désolé les_lleyton_hewitt et polboy
Je reprends mon post de 17h36 en y ajoutant l’adoucisseur.
Excellent billet M.Roux.
Moi, je pense que:
Federer va battre Berdych.
Djokovic va battre Lu.
Murray va battre Tsonga.
Söderling va battre Nadal.
Est-ce que c’est mieux comme ça ???
jbsport
29 juin 2010
20h57
Pour ce qui est de la maladie Gilles de La Tourette.
Ceux qui en sont affectés ont sûrement apprécié de lire la rimette mentionné plus haut.
Beaucoup de tact encore une autre fois.
Au fait, Nadal… :mrgreen:
molasse
29 juin 2010
20h58
À jb
Même prédictions pour moi :) ! Maintenant, si tu dis en combien de set les gagnants gagneront, est-ce que ce sera pareil ;) ?
polboy
29 juin 2010
21h02
@ denibela
Hummm… tu es plutôt modéré à ce que je me souvienne. En fait, j’aime bien tes commentaires en général, comme ceux de GG et dorma du reste. Une chance que le C.C. vous a ! :D Par ailleurs, il est vrai que Federer n’est pas mon joueur favori — il ne m’inspire pas en fait, c’est bien personnel, that’s it that’s all — mais bon, il a battu plusieurs records et réussit encore à atteindre des sommets en GC. Tant mieux pour ses fans, voilà tout !
gpharm
29 juin 2010
21h08
fait à noter:
si Nadal l’emporte demain… avec les points ATP engendrés (720), il consoliderait sa position de No.1 au moins jusqu’après le US Open
Sinon (360), Fed pourrait mathématiquement le déloger durant l’été (s’il remporte Wimby à nouveau et les Masters 1000)
Quelqu’un peut confirmer ?
jbsport
29 juin 2010
21h09
@ molasse
Mettons que ce sera:
4
3
3
4
madeje
29 juin 2010
21h11
Me voilà en cette fin de journée. Je n’ai vu que quelques manches tôt ce matin. J’ai vu Kim dans le trouble après avoir gagné un set et Venus se faire faire un 2 6 par la Russe. Vu les résultats en revenant ce soir. Désolée pour Kim et fière de Pironkova. En fin, nous verrons les 2 soeurs en finale.
Demain – Mon coeur va à Federer mais ma**it que Berdych me fait peur. N’en déplaise à la bibitte, j’ai acheté plein de lampions cet p.m. :lol: Si le service de Federer fonctionne comme lors de son match contre Nieminem Il devrait s’en tirer.
Je souhaite également une victoire à Robin contre le joueur qu’il ne faut pas mentionner sous peine de remontrances :mrgreen:
Une victoire de Lu contre le Djoker ne me déplairait pas. Aura-t-il assez de jus pour gagner.
Andy devrait triompher de Tsonga. Ce dernier a trop tendance à laisser tomber la raquette quand ça ne marche pas.
polboy
29 juin 2010
21h12
Je pensais qu’Al n’avait jamais vraiment quitté le C.C., my bad vs. réincarnation !
polboy
29 juin 2010
21h13
@ madege
Le premier aussi… ;)
folpoulet
29 juin 2010
21h14
@ jb (20h57)
Je connais un p’tit gars qui en souffre et c’est un véritable calvaire pour ses parents. :( Alors disons que je plussoie en puissance 10.
folpoulet
29 juin 2010
21h19
@ madeje
Si Federer joue comme il a joué contre Clément, alors pas de crainte. Malheureusement, Berdych n’est pas Clément et il me fait peur, à moi aussi. (C’est Andy Murray qui a joué contre Nieminen. Il avait alors servi à 63% de premières, ce qu’il devra faire demain contre Tsonga.) Tout de même, si Federer sert juste 5% de premières de plus, ce sera déjà bon.
folpoulet
29 juin 2010
21h21
5% de plus que contre Melzer, dois-je préciser. Il a servi à 52%. 57% de premières serait acceptable, mais un % en haut de 60 serait, bien sûr, l’idéal, surtout contre un gros serveur comme le Tchèque.
formule1jo
29 juin 2010
21h26
Mes souhaits pour demain: Federer, Soderling, Tsonga et Lu.
La réalité?!?! Je verrai demain soir très tard quand j’aurai fini de regarder mes enregistrements!!!! :D
madeje
29 juin 2010
21h29
@ folpoulet
Pas surprenant après cette journée que je mélange le nom des joueurs des derniers jours :lol: Espérons que le Tchèque sera dans un mauvais jours ;-)
By the way did you GET OVER IT :lol:
polboy
29 juin 2010
21h30
@ gpharm
Au 18 octobre 2010, le différentiel des points à défendre pour la position numéro un est de 2500 points +/-, Federer a donc BCP de travail à faire…
polboy
29 juin 2010
21h36
@ fojo
Au moins, on est d’accord pour Tsonga ! C’monnnnn ! ;)
formule1jo
29 juin 2010
21h37
Allez Polo, par galanterie, laisse moi avoir raison demain!!!! :D
folpoulet
29 juin 2010
21h47
@ Madeje
LOLL Il ne faut pas en parler, sinon on peut s’attendre à ce que les épidermes sensibles recommencent à se faire aller. :P
polboy
29 juin 2010
21h53
@ fojo
Je serai galant en t’accordant une victoire pour Fed. Pas plus, OK ? ;) Récapitulons : Fed – Djo – Jo – Nad ! Ceci étant dit, imagine Murray avec un string et dis moi que tu as du gravol dans ta pharmacie, je dormirai bien mieux en pensant à toi cette nuit ;)
denibela
29 juin 2010
22h03
@ polboy
Je suis modéré sur SW… parce que si je citais ce que je pense, ça ne passerait pas. Jusqu’à quel point exactement, vu qu’on ne peut donner d’exemple ? … rép.: Vous pouvez imaginer le pire, vraiment le pire, et ce n’est pas encore proche. Je la d.t.ste pour m’en confesser. Entéka.
Bon…
Roger ? Ses services vont le mener où il voudra. En 4 pour lui (une petite frayeur…).
Djoko ? Il est dû, dû, dû, pour faire en 3.
Murray ? Je le vois passer en 3 aussi, à cause de son jeu polyvalent. Devra être meilleur au service, et il le sera.
Nadal ? Ouais… Oups, j’ai écrit son nom !! Euh ! En 4 (on peut-tu ?). Même vs Söderling, je ne crois pas qu’il se fera accrocher pour faire un autre 5-sets, ou perdre.
Une toute petite chose (vraiment, un détail) m’a agacé, de ce que j’ai lu depuis 3-4 jours : Tsonga le grand champion !
Dans mon livre, des grands champions, il n’en pleut pas. Ça me prend une couple de titres en GC et/ou au Masters de fin de saison pour coller un tel qualitatif.
Murray a plus de titres série-1000 que lui, et je ne le vois pas comme un grand champion (désolé folpo, c’est le meilleur exemple que j’ai trouvé…).
Djoko en a sorti un, au dernier tour, et il en reste 2.
gpharm
29 juin 2010
22h05
toujours aussi jolies ces seniors ….
http://www.youtube.com/watch?v=iOImvmicTlI
formule1jo
29 juin 2010
22h08
@Polo
Ah non, on a assez d’un tireux de string… Pas un autre, je ne le supporterai pas!!!! :P
PS C’est pas nécessaire de penser à moi cette nuit!!!! :eek:
folpoulet
29 juin 2010
22h10
@ denibela
Je ne peux certainement pas te contredire. Pour être un grand champion, il faut des titres du GC (et j’insiste, des). Les 1000, ce sont des gros tournois, mais ce ne sont pas des GC. Bon, à mes yeux, il faut aussi l’attitude qui vient avec, mais ça, c’est subjectif.
Tu parles vraiment de Murray comme d’un joueur polyvalent? Moi qui pensais que c’était juste un joueur ultra-attentiste qui ne sait pas attaquer! Oh, dear, j’aime le mauvais joueur, moi! LOL
jbsport
29 juin 2010
22h14
@ guygibo
Tel que tu m’as demandé hier, Je prends un peu de temps pour te donner mon point de vue sur le coaching durant les rencontres. C’est dans la même catégorie que d’autres petits interdits comme le temps de repos trop long entre les points, gruntings etc.
La mentalité d’aujourd’hui, ben pourquoi pas si on me tolère ou encore, il y a des officiels, à eux de faire leur boulot. Chacun se déresponsabilise.
Je crois qu’il ne faut pas perdre de vue que ce sport de gentleman a été inventé et joué souvent sans arbitre. Le code est simple, si tu as un doute, tu donnes raison ou le point à ton adversaire. Un petit retour au source, ça aide à savoir comment continuer.
Si on place un gros plat de bonbons au milieu de la cafétéria et que l’on dit à tous les élèves de l’école qu’il est interdit d’en prendre sous peine de sanction.
Certains vont respecter la consigne. D’autres vont se risquer d’aller en chercher un lorsque la surveillance aura des ratées. Il y a tellement de bonbons que personne ne va s’en apercevoir.
De fil en aiguille, avec les années, il y en a certains qui comblent leur besoin en sucre avec le plat de bonbons et d’autres qui respectent la consigne de ne pas y toucher.
Bien sûr c’est injuste l’abstinence d’un élève et le régalement de l’autre, c’est là où on va avec des règlements qui ne sont pas mis en application.
Si l’on permettait d’avoir un accompagnateur sur le terrain ou caddy comme au golf, ce serait ok pour moi, c’est pesant un sac de raquettes et j’ai toujours trouvé absurde que les joueurs les transportent eux-mêmes. Le hic, c’est qu’on ajoute 2 personnes de plus à gérer pour l’arbitre.
Coacher des estrades, c’est maringouin comme attitude, achalant et petit.
Un joueur sur le court qui accepte de se faire indiquer une tactique venant d’un bonhomme assis dans son box, ça c’est carrément mouches noires… LOL
À mon avis, les règles du jeu en tournois doivent être révisées. Une réforme dure aiderait le tennis à s’épanouir encore plus car c’est un peu la Tour de Babel. Il y a sûrement aussi un travail d’éducation à faire sur le code de conduite tennis auprès des joueurs. Si au passage, il faut botter le derrière de Nadal, ça pourrait lui replacer le string pour de bon.
Un peu comme la LNH, ce n’est pas tant la loi qui est mauvaise comme le peu de respect à celle-ci.
Bien sûr que l’argent a influencé beaucoup dans ce dérapage délinquance des joueurs.
Les chevaliers ont été remplacés par des mercenaires.
polboy
29 juin 2010
22h19
@ fojo
OK debord ! Te voilà oubliée ! ;) LOL !
denibela
29 juin 2010
22h22
@ folpo
Ben non… Murray sait attaquer, ou plutôt contre-attaquer. En course ou mal pris. S’il est inspiré par la foule, il pourrait passer assez bien.
folpoulet
29 juin 2010
22h31
@ denibela
C’était une blague que je faisais. Je connais les capacités d’attaque, ou de contre-attaque, de Murray. Je le vois évoluer depuis 5 ans et je ne l’aurais certainement pas adopté dès son premier Wimbledon chez les pros s’il n’avait été qu’un pelleteur. C’est un des meilleurs pour frapper un coup gagnant à la course, d’ailleurs, un aspect de son jeu qui était fort léthargique au début de sa carrière et qu’il a très bien amélioré (merci à BG, qui l’a forcé à courir et courir encore). Il n’est pas un des trois meilleurs retourneurs du circuit pour rien! :)
Demain, c’est surtout l’état de sa première balle qui va me préoccuper.
@ jb
« Les chevaliers ont été remplacés par des mercenaires. »
C’est l’Histoire à l’envers. Le Code de chevalerie avait été implanté justement parce que les premiers chevaliers étaient… des mercenaires. LOL
madeje
29 juin 2010
22h31
@ jbsport
Parfaitement d’accord avec toi. Que veux-tu c’est comme ça partout. Il ne faut pas appliquer de la discipline, ça dérange hélas et on voit ce que ça donne.
eltigre
29 juin 2010
22h34
@jbsport: Les McEnroe, Agassi et Jimmy Connors sont pour toi des chevaliers du tennis?
polboy
29 juin 2010
22h36
@ jb
Au moins, il nous reste toi, chevalier des premiers instants, chevalier de ce sport si noble dont la survie ne tient qu’à…. jb !
P.S. Je blague pas mal fort, j’espère que tu t’en rends compte, et Al-sur-le-point-de-revenir-aussi ;)
denibela
29 juin 2010
22h39
Si Murray avait un string, on ne le verrait pas ‘forcer avec’ parce que ses bermudas sont trop amples.
Parlant de look, je trouvais Nadal plus originalement vêtu quand il avait ses culottes 3/4 (ché pas comment on appelle ça, mais ça allait en-dessous des genoux); maintenant, il a l’air standard et ça ne lui fait pas.
Ça ne l’empêche pas de bien jouer, et de faire ses tics.
polboy
29 juin 2010
22h39
Merde, Rodger me call. Over and out, comme on dit…
lapinroyal
29 juin 2010
22h42
@vampire et polo
Je pense que Rafa est reellement afflige par le syn. de Latourette avec cette irresistible gestuelle portant vers son dix cents… Rafa pretend que ses derierres sont trop large et j’ai meme un LIEN ;-)
@deni
Par contre, tu peux toujours l’enregistrer et le regarder selon le resultat… comme ce matin ou la finesse a triomphe a force brute… Tsveta merite de gagner le titre comme Scavio a RG grace a leurs jeux inspires et inventifs, non bases sur “je-cogne-plus-fort-je-gagne”…
lapinroyal
29 juin 2010
22h45
Le capri Deni… les mauvaises langues diront que pour cacher les traces de piqure pour ses traitements experimentaux aux steroides… oui… oui… pour ses genoux! LOL
denibela
29 juin 2010
23h02
@ lapin
Justement, le capri (merci du terme exact)… il devrait le remettre !! Les jeunes épris de lui en ont acheté à la tonne !! J’ai même vu sur nos terrains un mr dans la soixantaine avec ce truc.. blanc.
Et j’avoue avoir fait ça une fois : regarder jouer la doubeliou… récemment. L’enregistrement de son match (un bout) vs Stosur à RG… parce que je connaissais le résultat !!! :mr Green:
Quel délice ! Je le referai peut-être. C’est vraiment … ‘trippant’.
lapinroyal
29 juin 2010
23h08
@deni
“L’enregistrement de son match (un bout) vs Stosur à RG… parce que je connaissais le résultat !!!”
C’est des plaisirs coupables ca!!! Mgr Ouellet fait te donner des penitences… et les penitences de ce temps ci-sont les visionnements (avant la disponibilite des resultats) des matchs dames… LOL
jbsport
29 juin 2010
23h22
@ madeje
Oups, je ne pensais qu’au tennis. Vous avez vu ça plus large, c’est bien.
@ eltigre
Un peu McEnroe, un peu plus Connors et beaucoup plus Agassi. Ce sont des mercenaires du tennis à mon opinion. Ce qui ne veut pas dire qu’ils n’ont pas de grandes qualités.
@ polboy
” Au moins, il nous reste toi, chevalier des premiers instants, chevalier de ce sport si noble dont la survie ne tient qu’à…. jb ! ”
Ne me donne pas cette responsabilité tout seul, il y en a en masse qui pensent un peu comme moi sans l’exprimer aussi souvent.
Pour ce qui est de la survie, ce n’est pas moi le médecin.
Je n’écrirai pas que tout va bien au tennis, ce n’est pas ce que je vois. Je me questionne un peu, c’est tout.
Ta blague Latourette était maladroite, pour le reste, bof pas souvent sur la même longueur d’ondes… Rien de grave, c’est plutôt normal.
anamaratfederer
29 juin 2010
23h32
Moi je souhaite une victoire de mon joueur préféré ,mais comme j’aime bien Berdych , je ne lui en voudrai pas si …. Une défaite de afaR ladaN ne me déplairait , car j’aimerais que mon préféré reprenne sa place de no1, mais je ne suis pas une super fan de Soderlign ., alors peu m’importe . Je souhaite aussi une victoire de Tsonga et de Djokovic , et si Murray l’emportait ça serait bien aussi.
denibela
29 juin 2010
23h38
Je passe mon tour pour les pénitences de visionnement. Je n’ai pas de péché à expier de c’temps-là…
Place aux quarts demain am.
Tiens, j’ai pris quelques jours de congé, because fériés… Juste décision : on voit que je suis en état de grâce pour le sport qu’on aime. Mais je pense faire autre chose samedi am…
anamaratfederer
29 juin 2010
23h39
J’ai finalement eu la chance de voir le match de double avec Kournikova \ Hingis
Et je trouve dommage que deux joueuses aussi talentueuses se soient retirées aussi jeune .
denibela
29 juin 2010
23h41
Tiens, d’autres matches hors-concours :
http://www.cyberpresse.ca/sports/tennis/201006/29/01-4294288-sampras-affrontera-agassi-a-new-york-en-fevrier-2011.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_sports_257_accueil_POS2
denibela
29 juin 2010
23h42
Oups le lien. Faites : copier-coller.
jbsport
30 juin 2010
00h00
Hingis m’a semblé plus frêle qu’à ses jours de compétition. À cette heure, j’aurais juste le goût de l’embrasser !!!
http://42.img.v4.skyrock.net/423/ptitlapinou666/pics/2170319493_small_1.jpg
Les matchs débutent à 8h00, j’aimerais être en forme, mais comment faire pour aller dormir si tôt dans la nuit… :twisted:
@ folpo
Merci pour la précision historique code de chevalerie.
anamaratfederer
30 juin 2010
00h12
@jbsports Un peu féroce ce baiser !
esco
30 juin 2010
01h50
J’avoue que ça serait intéressant de voir le top4 en demie. Mais ce n’est pas gagné.
Berdych en 5 sets, il joue vraiment bien depuis le début du tournoi.
Murray en 3 sets, car c’est Tsonga son adversaire. Au pire, ça ira en 4 sets.
Nadal en 4 sets, vu les récentes performances des deux. Et aussi, depuis 2010 Sod a perdu deux fois, même si la première fois ça ne comptait pas .. on avait l’impression que ça comptait pr eux.
Djoko en 4 sets, car il sera plus solide en fond de court que Roddick … et de loin.
inescaselas
30 juin 2010
03h56
aux détracteurs de nadal (si la censure n’intervient pas): merci de respecter Rafael Nadal (24 ans, 7 GC, 40 titres etc etc) pas besoin de l’insulter. un peu d’éducation svp. tant d’acharnement Ça en devient malsain vraiment!
Quand à votre adoré Robin, vous l’encensez et le surestimez: il est très bon joueur d’accord mais comment vous expliquez qu’il n’a pas encore gagné de master 1000 ni de Grand Chelem ?? il a gagné seulement 5 titres pour l’instant…Qu’il gagne un master 1000 ou 1 GC après on reparlera.
guygibo
30 juin 2010
04h05
Mon plaisir est décuplé à chaque victoire de Nadal seulement à penser que ça énervera JBS et Fopo… Coquine sort de ce corps!!!
guygibo
30 juin 2010
04h05
@jbs
C’est bien comme dissertation concernant le coaching au tennis mais je n’ai pas vraiment compris le truc. T’es pour ou contre? Personnellement je suis pour comme on le voit dans les compétitions de Coupe Davis. Je n’ai d’ailleurs jamais trop compris cette distinction.
Ne jamais oublier que les chevaliers ont toujours été des mercenaires puisqu’ils ont toujours été à la solde d’une quelconque royauté. Il n’y a pas de distinction à mes yeux entre les uns et les autres contrairement à l’époque où l’on faisait une distinction entre les amateurs et les professionnels. De toute façon, même à cette époque pas si lointaine on savait que les premiers aimaient bien jouer aux mercenaires avec les dessous de table.
guygibo
30 juin 2010
04h15
@folpoulet
Ton retour sur les matchs de Soderling vont dans le sens de ce que j’ai exprimé… Il joue merveilleusement bien mais son jeu s’effrite quand arrive les toutes dernières rondes d’un tournoi important. Il survole plusieurs rondes mais il n’arrive toujours pas à conclure avec une victoire finale. Un excellent joueur dont j’apprécie le jeu avec son service éclatant et surtout ses coups droits très plats mais pas un champion… Du moins pas encore!
oussama-muse
30 juin 2010
04h56
C’est clair et net que la logique voudrait que nous retrouvions les 4 premiers du classement de l’ATP dans le dernier carré d’as de Wimble’London, allons donc pour une fois qui n’est pas coutume, ma foi !
Mais bon, je ne vais pas changer mon avis d’avant tournoi lorsque j’avais pronostiqué une élimination de Federer en 1/4 contre Berdych, que je voyais ensuite se faire sortir par Roddick en 1/2, que je voyais lui, finalement perdre une 4ème finale Wimblelondonienne contre l’autre Andy, celui du coin ! Mais comme Roddick n’est plus là, las, je vois Berdych le remplacer en finale qu’il devrait alors disputer contre Murray, héhéhé ?
Bref, je vois Berdych contre Djokovic et Nadal contre Murray lors des demies, puis je vois Berdych contre Murray en finale avec, au final, enfin la 1ère grande victoire de l’Ecossais, au nez et à la barbe de la royauté d’Angleterre !
oussama-muse
30 juin 2010
05h06
Ah oui, j’ai failli oublier de vous écrire mes voeux pieux ! Donc, voici, vois-là …
Federer bat Berdych et retrouve l’étonnant Tawoiniais Lu en 1/2 !
de l’autre côté, Sodergling, gling, élimine Nadalator, à raison, et retrouve notre Tsong’ami d’en France en 1/2 !
Puis, finalement, on assiste lors d’un dimanche royal à une finale entre Roger et Jo où notre ami de Suisse gagne les doigts dans le nez, héhéhé !
dormammu
30 juin 2010
06h46
@guygibo
D’accord avec vous que le jeu de Soderling semble connaître des ratés au fur et à mesure que le tournoi avance. Je me demande si la condition physique ne serait pas en cause ?
dormammu
30 juin 2010
06h56
Avant d’y aller avec les prédictions pour les matchs attendus de ce mercredi, je voudrais revenir sur une couple de matchs des dames hier. J’ai vu une bonne partie du match Pironkova vs V. Williams. Pironkova a été la meilleure sur le terrain et méritait sa victoire. Toutefois, V. Williams a été horrible et on se demande pourquoi une grande championne comme elle peut être si mauvaise en 2ième semaine d’un tournoi du GC. C’est vrai que Pironkova a joué de manière très intelligente en variant la vitesse de ses coups, la longueur, balles coupés, balles brossés, etc. Cela a sans doute mélangé Venus, mais après quelques jeux, l’ajustement aurait dû être fait. Venus n’aurait jamais du perdre ce match. Nous avons eu encore un exemple où lorsque ça va mal, la nouvelle stratégie est … eh oui: frapper plus fort! Bravo Pironkova et BOO HOO à V. Williams.
J’ai vu des parties du match K. Clijsters vs Zvonareva. Encore là, la russe a joué un match solide, pas un grand match, et Clijsters s’est étouffé elle-même avec des erreurs indignes d’une championne comme elle. A nouveau, Kim n’aurait pas du perdre ce match, elle a été carrément mauvaise. Néanmoins, je ne suis pas mécontent de cette victoire de Zvonareva qui a déjà été 5ième mondiale et qui n’est pas une deux de pique. Elle n’a vraiment pas beaucoup de faiblesse à part ses fameuses explosions de colères lorsque les choses vont mal. Si elle pouvait canaliser ses énergies sur son jeu, elle reviendrait dans les cinq premières au monde. Donc, Bravo à Zvonareva et BOO HOO à K. Clijsters.
dormammu
30 juin 2010
07h11
Mes prédictions pour les matchs du jour, je ne suis pas certain que ça peut être pire qu’hier:
1)) Federer en QUATRE ou CINQ sets contre Berdych: le maître joue de mieux en mieux et arrive frais comme une rose dans ce match. De l’autre côté, Berdych sait maintenant qu’il peut battre Federer et il a le jeu pour le faire. Un bémol toutefois, nous sommes sur gazon en 2ième semaine d’un tournoi du GC et ça va faire la différence;
2) Murray en QUATRE sets contre Tsonga: l’écossais n’a aucune faiblesse et même de grandes forces dans son jeu (mobilité, retour de service, etc). Tsonga est très puissant au service, mais peut alterner les très bonnes performances et les pas mal moins bonnes. Murray pourra donc maîtriser le service de Tsonga et du fond du court l’écossais est excellent. Il y a toutefois un point d’interrogation qui pourrait jouer contre Murray et ça concerne son pourcentage de 1ères balles en service. Il faut au moins 55%, sinon une surprise pourrait survenir;
3) Djokovic en TROIS sets contre Lu: le seul avantage de Roddick par rapport au serbe est sur le service, sur le reste du jeu et en particulier du fond du court, Djokovic est immensément supérieur. En déplacement et en retour de service, le serbe est aussi bien meilleur que Roddick, ça fait donc que ça va être bien plus difficile pour Lu et en plus, Djokovic sait que Lu a battu Roddick, ce qui devrait le garder éveiller;
4) Soderling en QUATRE ou CINQ sets contre Nadal à la condition que le suédois connaisse un EXCELLENT match au service. D’ailleurs, ‘folpoulet’ l’a mentionné et elle avait raison. Si Soderling est moyen au service aujourd’hui, les carottes sont cuites et Nadal va se retrouver devant le favori de ‘folpoulet’ vendredi en demi. J’entendais les commentateurs dire que la surface était de plus en plus dure, mauvaise nouvelle pour Soderling et une bien meilleure pour Nadal. Avant le match contre Ferrer, à peu près tout le monde voyait Soderling sortir Nadal, mais après son match, les gens sont pas mal moins certain. Pour ce qui est de Nadal, il sera égal à lui-même, c’est-à-dire excellent en tout et même son service me surprend.
Sur ce, Bon tennis à tout le monde.
folpoulet
30 juin 2010
07h11
@ GG
Dans le cas de Söderling, je n’irais pas jusqu’à dire que son jeu s’effrite rendu dans les derniers stades d’un majeur. Si on regarde les joueurs qui l’ont battu, et la manière dont ils l’ont battu, c’est un pas que je ne suis pas prête à faire dans son cas. À RG 2009, c’était sa première finale de GC et il était, de toute évidence, nerveux et dépassé par les événements. Et la Chèvre était, ce jour-là, pleine de grâce tennistique et en mission. Difficile de bien paraître dans ce cas-là. C’est un peu la même chose qui s’est produite cette année à RG. Son adversaire était en mission et il n’y a rien que Söderling ait pu faire, et ce n’est pas faute d’avoir essayé.
Les deux autres défaites contre Federer (Wimbledon et USO 2009) ont été des défaites dans des matchs âprement disputés, comme en font foi les tiebreaks qui les ont ponctués. Je me souviens encore très bien (et je suis sûre que plusieurs fédéristes s’en souviendront aussi) du tiebreak du 4e set, alors que Söderling avait pris une très grosse avance et que Roger a eu à puiser dans ses réserves pour revenir de l’arrière, combler le déficit et, finalement, l’emporter. Söderling avait joué un match solide et aurait pu se sauver avec le 4e set, mais c’est Federer qui a monté son jeu d’un cran dans ce match et non Söderling qui a mal joué.
Dans le fond, à voir qui l’a battu dans les derniers stades des GC depuis un an (et nous devons vraiment excepter l’OA de cette année en raison de sa blessure, comme en fait foi sa défaite au premier tour), nous ne pouvons vraiment pas dire, à mon avis, qu’il s’effrite rendu au bout. Il est tout simplement battu par meilleur que lui ce jour-là.
Est-ce que ce sera différent aujourd’hui? C’est certain que je souhaite que le Suédois soit le meilleur joueur sur le terrain et pour ça, il aura besoin de faire abstraction du dernier affrontement face à son adversaire, ne pas se laisser distraire par ses manies, mais surtout, il devra mieux servir que contre Ferrer lundi.
Mon choix est donc, pour l’ensemble de son oeuvre et parce qu’il mérite une deuxième demie de GC consécutive, Söderling en 4 sets.
folpoulet
30 juin 2010
07h13
@ dormammu
En quoi une surface plus dure pourrait-elle nuire à Söderling? C’est un joueur qui excelle sur les surfaces rapides.
dormammu
30 juin 2010
07h18
@folpoulet
La balle va rebondir plus haut et ça va aider Nadal. Ca lui donne un peu plus de temps pour rejoindre une balle et ses balles liftés rebondissent plus haut.
dormammu
30 juin 2010
07h19
@folpoulet 30 juin 2010 – 07h11
Excellent commentaire!
polboy
30 juin 2010
07h33
L’action commence dans une trentaine de minutes. J’envie tous ceux qui auront la chance de suivre ces QF à la télé ou sur internet. Bon tennis et que les meilleurs gagnent !
lapinroyal
30 juin 2010
08h26
Come On Rodg!!!
lapinroyal
30 juin 2010
08h35
Bris Berdych… quelques mauvais coups droits… argggh Wake up Rodg!!!
folpoulet
30 juin 2010
08h35
@ dormammu
Cependant, même si la balle rebondit plus haut, Robin, du haut de ses 6pi5, n’aura pas non plus de problème à contrôler les lifts de son adversaire. Et la surface étant sèche, elle sera ainsi plus rapide, ce qui favorise également Söderling.
folpoulet
30 juin 2010
08h35
Aïe! Bris de Big Bird (merci pour ce surnom JB!)! Roger, réveille, c’est pas le temps de perdre!!
lapinroyal
30 juin 2010
08h36
Mais il y a eu un running forehand passing de Berdych…
folpoulet
30 juin 2010
08h36
Bon, Lu qui est aussi brisé! :evil:
lapinroyal
30 juin 2010
08h37
Djoker 52
lapinroyal
30 juin 2010
08h42
Le pire Berdych n’est pas a son meilleur encore… Come on Rodg! Bris sioupplait!
Service de Djoker est pas mal aujourd’hui!
lapinroyal
30 juin 2010
08h45
Mierda!!!
dormammu
30 juin 2010
08h46
Damn it Federer! C’est le temps de jouer au tennis. Go Roger Go.
jace274
30 juin 2010
08h48
Eh me***, Federer perd la 1re manche !!!!! Ça me stresse tellement que je regarde à peine le match !
Bien que j’ADORE Fed, je me dis ceci: au début de la décennie, un jeune Roger Federer, pour la plupart inconnu, a battu Pete Sampras à Wimbledon alors que ce dernier en était le maître. On connaît le reste.
Aujourd’hui est peut-être arrivé le jour où le maître sur gazon sera battu également.
denibela
30 juin 2010
08h48
On s’est étudié, les points sont rapides, typiques… et une petite ouverture pour Byrd.
Danger Roger.
dormammu
30 juin 2010
08h49
@lapinroyal
Avant la période où Djokovic semble s’être mélangé, il avait un excellent service. L’association avec Todd Martin a mis à mal son service. Depuis quelques temps, ça semble aller mieux. S’il peut retrouver son service, il pourrait devenir un sérieux aspirant pour dimanche.
denibela
30 juin 2010
08h50
On dirait que Fed est en difficulté quand l’échange se prolonge. Remarquez qu’il y en a eu peu d’échanges…
denibela
30 juin 2010
08h52
Tiens tiens..
lapinroyal
30 juin 2010
08h52
Le revers de Rodg est en bonne forme… Bris Rodg!!!
denibela
30 juin 2010
08h52
Roger retrouve ses ailes… Wow !
jbsport
30 juin 2010
08h53
Contre Berdych, il ne faudra pas abuser du revers slice.
Fed brise. 4-6, 2-0
folpoulet
30 juin 2010
08h53
Bon, Federer qui brise d’entrée au deuxième set! Go Roger go!
guygibo
30 juin 2010
08h53
J’ai confiance en Federer et il vient de nous le démontrer avec un coup droit en croisé hors du commun… C’est un GC ne l’oublions pas mais ça pourrait être très long comme match.
denibela
30 juin 2010
08h54
Les 2 ont capitalisé : 1 bris en 1 chance…
lapinroyal
30 juin 2010
08h55
@dorma
C’est ce que j’ai deja ecrit auparavant… pfff On dirait que tu ne me lis pas…
denibela
30 juin 2010
09h00
Le service de Roger est au rendez-vous. Il en a besoin… c’est super-hyper évident, mais il faut l’écrire quand même.
J’ai bien aimé sa volée basse, appuyée, du coup doit, quand il est monté. On en voit rarement, de tels coups; pourtant, la balle descend et accélère, c’est super efficace sur gazon ! Un autre truc dans le chapeau du Maître.
Ce n’est pas fini… loin de là.
guygibo
30 juin 2010
09h00
3-0 Federer… J’espère que ça va le libérer un peu. Il donne l’impression de jouer le pourcentage avec des balles qu’il retourne plus souvent qu’autrement au centre du terrain plutôt que de chercher les points gagnants dans les coins. De toute façon ça lui réussit assez bien jusqu’ici au deuxième set.
denibela
30 juin 2010
09h02
Éh ! Roger joue au filet !!! Wow. Vas-y, c’est le jeu… En plus qu’il sait quoi faire.
anamaratfederer
30 juin 2010
09h05
aurons- nous une autre surprise en doubles . Williams /Vesnina – Zvonareva C’est une manche partout , et les russes ont un bris d’avance pour le moment ….
lapinroyal
30 juin 2010
09h07
@ana
J’espere que c’est le prelude de la finale dame…. woohooo
lapinroyal
30 juin 2010
09h07
de 40-0 a 40-40 sur le service de Tomas
lapinroyal
30 juin 2010
09h08
40-0 a pt de bris…
dormammu
30 juin 2010
09h09
@lapinroyal
Dans ce cas, mes excuses!
anamaratfederer
30 juin 2010
09h10
Et elles servent pour le match !
anamaratfederer
30 juin 2010
09h10
…non , pas tout de suite …..
denibela
30 juin 2010
09h11
On vient de voir “First serves in = 79%” Roger. C’est ce que ça prend.
anamaratfederer
30 juin 2010
09h11
Rebelote, maintenant les russes servent pour le mtach !!!
anamaratfederer
30 juin 2010
09h12
Vesnina au service….
denibela
30 juin 2010
09h12
@ ana
Les W vont crier en frappant leurs balles…
lapinroyal
30 juin 2010
09h12
pfff … Je vais t’envoyer voir Mgr Ouellet pour tes penitences… Oups… Le Mgr vient de se faire rapatrier a Vatican… (pour ce qu’il a dit au Quebec? lol)
jbsport
30 juin 2010
09h14
Le joker vient de briser et vide le pot de moutarde.
Je n’aime pas les trop longues manifestations après le point.
Il a fini le tout en se frappant la poitrine du poing pour nous indiquer qu’il a du coeur.
Il y a 1.5 set de jouer, ce n’est pas encore un difficile marathon.
lapinroyal
30 juin 2010
09h15
Match point pour les russes!!!!
anamaratfederer
30 juin 2010
09h15
match point………..
lapinroyal
30 juin 2010
09h15
Match les Russes!!!!
dormammu
30 juin 2010
09h15
WOW … les soeurs Williams OUT en double!
denibela
30 juin 2010
09h16
Match pour les russes !!! Incroyable.
anamaratfederer
30 juin 2010
09h16
Victoire des russes , et un doublé Vera Zvonareva !
anamaratfederer
30 juin 2010
09h18
C’est rassurant pour Zvonareva , si jamais elle devait affronter Serena .
lapinroyal
30 juin 2010
09h18
Quelles gangs de pretentieuses qui disent qu’elles sont favorites pour le Grand Slam en double… Kin toe une defaite sur “leur surface” en plus!!!
guygibo
30 juin 2010
09h19
Venus va donc avoir du temps pour faire du shopping à Londres…
lapinroyal
30 juin 2010
09h20
Tu vois Deni que c’est bon de regarder live des fois…
denibela
30 juin 2010
09h20
@ jb
Oui, c’est un peu exagéré, de la part du Djoker. Faudrait qu’il remballe sa moutarde, c’est trop.
jbsport
30 juin 2010
09h20
Excellente nouvelle sur le double féminin!!!
lapinroyal
30 juin 2010
09h21
Set point
jbsport
30 juin 2010
09h22
Pauvre ptit Lu encore brisé.
denibela
30 juin 2010
09h24
@ lapin
Je ne vois que le match Rog/Berd.
Prétentieuses ? Ah oui ? Tu me surprends… Je les voyais sympathiques, bonnes perdantes, toujours intéressées aux autres joueuses !!
(Comme tu dis, superbe : kin-toe !)
molasse
30 juin 2010
09h25
@ lapin
Pourquoi, quand vous parlez de tic nerveux au service, vous faîtes juste allusion aux hommes? Je trouve aussi que chez les filles Serena Williams met pas mal de temps, je trouve ça plus pénible que chez Djokovic.
jbsport
30 juin 2010
09h26
Le début du 3ème sera à surveiller.
Beau passind en coup droit du goat et une 1/2 volée amortie de Berdych.
anamaratfederer
30 juin 2010
09h26
très humbles dans leurs réactions les russes .
gydders
30 juin 2010
09h26
« Quelles gangs de pretentieuses qui disent qu’elles sont favorites pour le Grand Slam en double »
Elles ne le sont pas ? Elles avaient quand même gagné les 4 derniers…
molasse
30 juin 2010
09h26
Premier set Berdych, yé! Ce joueur me plaît, il a tellement un bon jeu!! J’espère qu’au trosième il fera lutte égale avec Federer.
Pendant ce temps le match de Djokovic ressemble à une balade, temps mieux!
molasse
30 juin 2010
09h28
deux sets à rien Novak :) !
dormammu
30 juin 2010
09h28
@molasse
Pour Djokovic, en effet, tant mieux!
denibela
30 juin 2010
09h29
@ gydders
J’aime mieux les voir aller magasiner…
molasse
30 juin 2010
09h31
Woe, quel retour pour s’offrir trois points de break dès le premier jeu de la troisième! Mais il en a manqué un. Voyons la suite…
Oh my God, un break sur un passing croisé en bout de course!!
jace274
30 juin 2010
09h32
Schnout… Fed brisé d’entrée
jbsport
30 juin 2010
09h32
Lu n’est pas capable de tuer les flottantes de Novak, alors c’est relax pour lui.
GRRRR, Ça c’est mauvais pour Fed qui se fait briser dès le départ du 3ème.
molasse
30 juin 2010
09h32
Lu a de la peine en retour de service.
lapinroyal
30 juin 2010
09h33
@voisin
Ca me fait toujours plaisir de voir les cogneuses perdrent… surtout il ne faut pas empailler le lapin avant que ses carottes soient cuites… Tu sais bien que c’est une tactique pre-match pour impressionner et tetaniser ses adversaires…
Tse, contre Tsveta, tu ne m’as pas livre ton impression sur le jeu de ta cogneuse (quoique elle est plus sympa a mes yeux de lapin. Dommage que c’est pas l’autre qui perd)… LOL
lapinroyal
30 juin 2010
09h37
Rodg, je vais me fache encore…
PS: a-t-on vu si miss vee est partie avec d’autre bouteille de Gatorade? :mrgreen:
molasse
30 juin 2010
09h38
Bon, premier jeu pour Lu, 2-1 Novak avec un break.
Djoko lit vraiment n=bien le jeu adverse.
lapinroyal
30 juin 2010
09h40
@mole
Les tics des tocs? Il y a simplement trop chez les femmes… et puis ca les rendent encore moins sympa… j’aime bien le WTA moi… LOL
lapinroyal
30 juin 2010
09h42
… les tics des tocs qui manquent de tact… lol
jace274
30 juin 2010
09h44
En tout cas, selon les stats du match entre Fed et Berdych, ce qui fait la différence, c’est que Roger est 1 en 3 en balles de bris alors que Berdych est 2 en 2.
molasse
30 juin 2010
09h44
@ dormammu
J’espère que Djokovic ne vas pas s’amuser maintenant à tenter des coups impossibles juste parce qu’il est en avance!
4-1 Berdych, ça va mal pour Fed. Mais ce dernier s’en sort toujours en Grand Chelem, surtout sur gazon, alors…
jace274
30 juin 2010
09h47
Hey Roger est encore brisé !!!!!! C’est quoi qui se passe ?????
guygibo
30 juin 2010
09h51
Cette fois-ci Federer est vraiment dans le trouble… Service en baisse, absence de coups gagnants et Berdych qui augmente la pression avec une touche de balle impressionnante jusqu’à maintenant.
anamaratfederer
30 juin 2010
09h51
2 manches à 1 Berdych . Federer va devoir sortir le meilleur de lui-même !
molasse
30 juin 2010
09h53
Double bris Novak, il file vers la victoire.
On ne sait vraiment pas comment Lu a battu Roddick.
Trois retours d’affilée manqués par Lu, 5-1 Djokovic.
juan878
30 juin 2010
09h55
Aïe!!!! Berdych mène 2 sets à 1. Est-ce que Federer réagira comme le champion qu’il est et ira chercher la victoire? Ou bien, il espèrera que Berdych soit fidèle à sa réputation et coule sous la pression de conclure le match???
Vamos Federer!!!!
dormammu
30 juin 2010
09h55
@molasse
Sans vouloir être méchant envers Lu, Roddick aurait sûrement donné une bien meilleure opposition à Djokovic.
folpoulet
30 juin 2010
09h57
Federer est dans le trouble et pas à peu près! Ouch! :(
denibela
30 juin 2010
09h57
Ça bascule vite… Ouf !
lapinroyal
30 juin 2010
09h58
Vite le kine!!!
molasse
30 juin 2010
09h58
5-2, Lu a été brave de sauvé sa peau! Mais là Djokovic sert pour la demi-finale =) !!!
molasse
30 juin 2010
10h01
30-30, la chance de Lu à 0-30 sur un challenge est écartée, et là balle de match sur une ace!!
anamaratfederer
30 juin 2010
10h03
Aucune chance pour Lu , victoire décisive Djokovic !
folpoulet
30 juin 2010
10h04
Bon, ben, Lu était encore sur son nuage…
@ Lapin
Federer prend des pauses-pipi. :P
molasse
30 juin 2010
10h07
Match Djokovic, à ce Wimbledon on a vraiment revu le Novak de 2007-2008!!! Perfect! La confiance est là!!
Et quel beau sourire à la fin quand il levait les bras au ciel!
dormammu
30 juin 2010
10h08
Bravo Djokovic pour cette victoire en trois petits sets. Go Novak Go.
@folpoulet
Vous avez sans doute raison: Lu était encore sur son nuage!
molasse
30 juin 2010
10h08
Ouh la la, 6-1 Berdych :shock: !!
guygibo
30 juin 2010
10h12
Désespérant de voir Federer constamment ramener la balle au centre du terrain… à quelques exceptions près évidemment. On a l’impression qu’il a une tonne de pression sur les épaules alors que Berdych semble tout à fait relaxe.
gydders
30 juin 2010
10h14
Très mauvais choix de jeu de Fed à 2-2. Trois fois plutôt qu’une.
Il s’en tire, mais ça n’inspire pas confiance.
jbsport
30 juin 2010
10h15
Quand un joueur va chercher son plus gros chèque en carrière, difficile d’être déçu.
Question de style de jeu, je ne suis pas surpris du résultat. Djokovic a avalé ce Lu de quelques bouchées ne faisant face à aucune balle de bris.
Federer est en grand trouble, yes service tenu 3-2.
Go Roger tu es encore capable.
gydders
30 juin 2010
10h17
@ guygibo
En effet ! Si Fed envoie la balle au centre, qu’il le fasse au moins en puissance, et en profondeur !
gydders
30 juin 2010
10h19
Oups… Berdych est en train de s’autobriser. 0-40… mais il s’en tire avec des coups MONSTRES ! 40-40.
molasse
30 juin 2010
10h21
Après des doubles-fautes, Berdych sort des gagnants pour sauver quatre balles de bris :D !! Et là avantage… et jeu!
jbsport
30 juin 2010
10h23
Lu, comme un grand livre ouvert, Djokovic voyait toutes les réponses.
Fed a bien tenté de briser. Après les cadeaux, Big bird a été brillant 3-3.
Danger!
guygibo
30 juin 2010
10h24
Berdych n’a vraiment aucun complexe cet après-midi. Impressionnant!!! Mais Fed s’active un peu plus maintenant… Le public est derrière lui comme toujours à Wimbledon.
oussama-muse
30 juin 2010
10h24
ça se précise … ça va mal pour Roger !
gydders
30 juin 2010
10h28
Ça sent la fin…
anamaratfederer
30 juin 2010
10h29
Wow du grand Berdych … , mais allez Federer !!!!
denibela
30 juin 2010
10h29
Fed est fébrile, comme je ne l’ai jamais vu, et Berdych est brillant, puissant… Ça n’augure pas bien. La pente ?
molasse
30 juin 2010
10h29
YYYÈÈÈÈ, BREAK BERDYCH ET SERT POUR MENER 5-3 ET ÊTRE À UN JEU DU MATCH!!! Deux demies d’affilée pour Berdych sur surfaces opposées, ce serait admirable!!
Go Berdych Go!!
jace274
30 juin 2010
10h30
Federer brisé à 3-3… Ça sent la fin :( :( :( …. Mon coeur saigne à écrire ça. …
“A changing of the guard ??”
lapinroyal
30 juin 2010
10h32
oiseau de malheur… Come on Rodg!!! Smack… Smack… Smack… euh… j’essaie de sortir la chevre en lui…
jace274
30 juin 2010
10h33
Bon sans être alarmiste, si Fed perd aujourd’hui (et ça va vers ça), qui voulez-vous voir gagner ??
Moi, ça serait Andy Murray, même si c’est moins mon préféré. Il est encore le seul du top 5 à ne pas avoir remporté un tournoi du GC alors ça serait bien pour lui. Et vous ???
lapinroyal
30 juin 2010
10h33
Bris pour Robin…
guygibo
30 juin 2010
10h33
Avec le match que joue Berdych on ne peut parler de pente pour Federer… On peut parler de pression toutefois.
guygibo
30 juin 2010
10h34
J’ai l’impression d’assister à une reprise du dernier US Open qui opposait DelPotro à Federer. Superbe match de tennis jusqu’à maintenant.
jace274
30 juin 2010
10h34
Et Nadal est brisé d’entrée aussi ! Trop bizarre si Federer ET Nadal sont absent ds le carré d’as d’un tournoi du GC…
gpharm
30 juin 2010
10h36
on pourrait bien avoir les 2 clones en finale
Berdych et Robin…
Là.. ça serait vraiment un changement de garde
denibela
30 juin 2010
10h36
Si Roger se remet de ça…. Ouf !
molasse
30 juin 2010
10h37
De très beaux service pour Federer pour rester dans le match! Mais au retour ce sera sûrement la fin!!
anamaratfederer
30 juin 2010
10h37
service inquiétant de Federer, mais foce Berdych à servir pour le match .
lapinroyal
30 juin 2010
10h38
nahhh GG son coups droit n’est pas la… pfff
guygibo
30 juin 2010
10h38
Une chose à la fois… Le match de Nadal peut attendre! lollllll!!!
gpharm
30 juin 2010
10h38
depuis le dévoilement du tirage que je dis que Berdych me fait peur…
finalement…. c’est bien le cas
mathildedelamole
30 juin 2010
10h38
Federer sur le point de se faire éliminer. Un autre moment historique à Wimbledon.
folpoulet
30 juin 2010
10h40
Ça fait mal…
Mais Robin a brisé 2 fois au premier set. :)
guygibo
30 juin 2010
10h40
Berdych doit encore se prouver qu’il peut fermer un match… Double faute de sa part. La pression vient de monter d’un cran de son côté.
folpoulet
30 juin 2010
10h41
Ma première phrase est en lien avec Roger.
dormammu
30 juin 2010
10h41
Federer dans le gros trouble et Nadal qui se fait ramasser en début de match: OUCH!
gydders
30 juin 2010
10h41
Söderling a l’air de s’amuser sur le court #1…
molasse
30 juin 2010
10h42
Faites-nous part de votre opinion.
mathildedelamole
30 juin 2010
10h42
Et une balle de match sauvée.
lapinroyal
30 juin 2010
10h43
Come On Rodg!!! on veut un 5 sets
guygibo
30 juin 2010
10h43
Fed tient le coup… quelle fin de match si vraiment il s’agit de la fin.
molasse
30 juin 2010
10h43
Une balle de match de sauvée par Federer! Peut-être la chance de Berdych vient de passer
anamaratfederer
30 juin 2010
10h43
stressante cette manche……
mathildedelamole
30 juin 2010
10h45
Les problèmes de Federer depuis quelques temps, c’est les balles de bris. Il ne les concrétise pas assez.
lapinroyal
30 juin 2010
10h46
wow math Tomas…
jace274
30 juin 2010
10h46
C’est la fin …. Roger avait l’air tellement triste !!!!!!!!!! Ça crève le coeur
kenoe
30 juin 2010
10h47
Il flotte dans l’air comme un parfum de fin de règne…
mesco
30 juin 2010
10h47
Que de decus !!!
dormammu
30 juin 2010
10h47
Une autre déception et une immense: Federer is OUT!
oussama-muse
30 juin 2010
10h48
Et Tchèque et match face à Berdych … et voilà, las, malheureusement et comme je l’avais crains et prédit juste avant son quart de finale Wimblelondonien, Federer a mordu la poussière du gazon, ce qui fait qu’il sera donc privé de demi-finale et surtout de finale, ce qui ne lui était pas arrivé depuis 2003, puisqu’il avait disputé les 7 dernières finales pour en remporter 6, n’en perdant qu’une et de très peu en fin de journée et de 5ème set, en 2008 contre Nadal, son éternel rival !
Ainsi, pour tous ceux qui pensaient encore que Roger n’était pas sur le déclin en cette saison 2010, le retour sur terre devrait être assez dur, comme le gazon du court central de Wimbledon, en ces temps de sécheresse londonienne !
Eh oui, tout a une fin, et il faudra donc l’accepter et s’y résigner … Federer ne sera pas n0 1 en cette fin de saison et ce sera probablement Nadalator qui va être sacré en novembre 2010, car il aura déjà tellement de points d’avance dès la fin de ce tournoi maudit de Wimbledon 2010 ?
Mais bon, finalement, il fallait bien que cela arrive un jour, espérons juste que Roger puisse se “reprendre” à Flushin’New-York, histoire d’au moins finir la saison à la place de no 2 …
anamaratfederer
30 juin 2010
10h48
Après Venus. les Williams , voici que le grand Federer est sorti par Berdych. Je suis triste pour Rodg, mais on a eu du grand Berdych . Victoire méritée, je dois le dire :(
Et pendant ce temps, avance Soderling …
lapinroyal
30 juin 2010
10h48
Il est mieux de gagner le titre Tomas… sinon… le sac pour moi siouplait… pas encore… double bris pour Robin… 2 champions en titre sortis?
dormammu
30 juin 2010
10h48
Let’s go Rafael, c’est le temps de monter le niveau de jeu d’une couple de crans. Apparemment, Soderling est dans un bon mood.
denibela
30 juin 2010
10h48
Bravo à Berdych. Il a joué un grand match inspiré. Moment historique (dans ces années 2000).
juan878
30 juin 2010
10h49
Ouchhhhhhh!!!!! Je suis sans mots! :((((((
gydders
30 juin 2010
10h49
Remarquable Berdych !
Un match digne des plus grands sur herbe : superbe au service, passe à l’attaque dès le 2e coup, balles frappées à plat tout en puissance, tout simplement parfait ! Je ne me rappelle pas avoir vu quelqu’un gagner 38% des points en retour quand Federer sert à 65% +.
De l’autre côté, un Federer peu inspiré, trop attentiste, inconstant en coup droit comme en revers, extrêmement docile en retour de service (voir cette 2e balle à 4-5 avantage Fed, quand Berdych sert pour le match).
« La pente », « changing of the guard »
Cette fois-ci, ça semble être la bonne.
Une sortie à la Sampras peut-être ? Deux ans de misère et le grand coup de théâtre pour terminer ? J’espère que non…
dormammu
30 juin 2010
10h49
@lapinroyal
On aura donc comme demi-finale: Berdych vs Djokovic. Berdych sera favori, mais je vais espérer une victoire de Novak.
molasse
30 juin 2010
10h50
Wow, deuxième victoire d’affilée pour Berdych sur Federer, et là en plus dans le jardin de Fed!!!! Impressionnant, deuxième demi-finale d’affilée!! Federer lui au contraire ne part par pour faire une autre série de demi-finales!!
gydders
30 juin 2010
10h51
@ kenoe
Ce parfum semble même « embaumer » les plus grands fédéristes.
virgilou
30 juin 2010
10h52
Berdych, juste trop bon pour Roger… Déçue évidemment mais pas surprise.
rmmr
30 juin 2010
10h53
Eh ben j’étais l’un des très rares sur CC à craindre Berdych, et à ne pas avoir été convaincu par Federer dans ce tournoi. Federer un peu à l’image de ce qu’il montre depuis l’AO, très peu inspiré dans la production du jeu, moins entreprenant ou offensif que ses adversaires.
Quant à Berdych il a été tel que je l’attendais, et même mieux, puisqu’il a su élevé son niveau de jeu lorsqu’il était à 0-40 dans le 4e, alors que Federer ne parvient décidément plus à élever le sien comme avant. Dommage et très triste pour the GOAT.
gydders
30 juin 2010
10h53
Nadal semble avoir retrouvé ses repères ?
lapinroyal
30 juin 2010
10h54
2 tcheques en 1/2, la p’tite kVite et Tomas… Go la Tcheque!
fridouille
30 juin 2010
10h54
Bonjour
Quant à moi Mr. Federer est lent, ses retours de service sont médiocres, son reverscoupé est inefficace, le revers brossé manque de puissance. Je crois que Justine a un meilleur revers peut-être devrait-il la consulter?
Bravo Mr. Berdych et quel sourire.
jbsport
30 juin 2010
10h54
DelPotro, Söderling et maintenant Berdych. Il semble que Roger n’a plus la solution en grand chelem contre ce type de joueurs géants et puissants.
Félicitation à Tomas qui a vraiment bien joué.
lapinroyal
30 juin 2010
10h56
“j’étais l’un des très rares”
Pourtant nous ecrivons pas en braille… pffff
denibela
30 juin 2010
10h56
@ jace
Pour ce qui reste, j’aimerais une finale Berdych / Murray. Même que c’est la confrontation qui m’intéresserait le plus !
Quelle année !!
N’oublions pas que Roger manque de résultats, depuis AO. D’habitude, ça ne comptait absolument pas, mais là, faudra se dire que Roger est rejoint par une quantité de joueurs affamés…
Chock ! Mais bon… On s’en remettra.
folpoulet
30 juin 2010
10h58
@ Gydders
La pente, malheureusement, je dois te donner raison. It hurts to admit it though. :(
Mais Söderling mène.
Et Andy, me fait pas mal toi aussi!
veronnica
30 juin 2010
10h58
Super contente pour Berdych mais hyper déçue pour Federer. Pas facile de suivre un tel match quand tu veux que les deux joueurs gagnent! J’espère que Berdych saura capitaliser sur cette victoire et enfin avoir les résultats qui vont avec tout son potentiel.
En passant, est-ce que cela a été mentionné mais avec la victoire de Djokovic, je crois que Federer est maintenant #3.
guygibo
30 juin 2010
10h58
Si Soderling montre le poing à chaque coup gagné comme il le fait présentement on va finir par le confondre avec Novak…
mathildedelamole
30 juin 2010
10h59
Le Roi est mort, vive le Roi.
Quelqu’un a-t-il vu le premier set Nadal-Soderling ? Comment c’était ?
virgilou
30 juin 2010
10h59
@lapin
En effet, nous étions plutôt très nombreux à craindre Berdych… avec raison. Ls défaires de Rodg, de plus en plus férquentes, font de moins en moins mal. Toujours ça de pris… :(
molasse
30 juin 2010
10h59
6-3 Soderling, ça va mal pour Rafa! Il va devoir se re-fatiguer physiquement!
lapinroyal
30 juin 2010
11h00
@voisin
Les Fefans sont toujours la… moi ETK… on ne peut en dire pour autant des fans de genoux… LOL
@vampire
Je plussoie…
Je veux voir Robin-Tomas
virgilou
30 juin 2010
11h01
Coudonc, je suis u peu perturbée… lEs et non ls et défaites et non défaires. C’est signe de lâcher CC pour aujourd’hui!
rmmr
30 juin 2010
11h03
@ lapin
ben oui, toi, virgilou et moi, nous sommes 3!
kenoe
30 juin 2010
11h03
Lapin avait raison de tenter un exorcisme sur Fed, mais la chèvre n’est pas sortie.
Et le taureau a bien du mal.
molasse
30 juin 2010
11h03
Premier match sur gazon entre Murray et Tsonga!! Ça promet beaucoup!
rmmr
30 juin 2010
11h03
et peut être jb ça fait 3 1/2
gydders
30 juin 2010
11h04
@ veronnica
À ce moment-ci…
Novak 6905
Federer 7105
Nole doit gagne une autre ronde pour prendre la 2e place.
Autre signe de la pente…
anamaratfederer
30 juin 2010
11h04
drôle de décision de l’arbitre … experts-es suis-je dans l’erreur ?
guygibo
30 juin 2010
11h04
Quelqu’un d’objectif peut m’expliquer la cause de la mésentente de Nadal avec l’arbitre?… j’ai raté malheureusement.
guygibo
30 juin 2010
11h05
Le public semble d’accord avec Nadal à entendre les applaudissements… mais je n’ai rien vu.
jbsport
30 juin 2010
11h05
Voici une stat importante du match.
Break Point Conversions
Federer 1 of 8 = 13 %
Berdych4 of 6 = 67 %
Le ratio coups gagnants-erreurs est 51/23 pour le grand Tchèque. Ça fait peur.
gydders
30 juin 2010
11h05
@ guygibo
Je ne suis pas objectif. Si tu changes d’idée, je t’expliquerai. ;)
denibela
30 juin 2010
11h05
Autant Big Byrd a été brillant, autant Rog manquait de solutions. Plusieurs l’ont vu plus attentiste. Je suis d’accord.
Ce n’est pas le Roger d’avant. Faut accepter… surtout dans son jardin. Ça c’est dur, assommant, bouleversant.
Je pense que c’est la chance pour….. Murray. Ce serait… magique. À lui de pousser.
molasse
30 juin 2010
11h06
lol déjà une double-faute pour Tsonga :lol:
msanchez
30 juin 2010
11h06
@GG
Un juge a callé out une balle de Soderling. 2 fractions de seconde plus tard, Nadal frappait la balle et l’a envoyé dans le filet. Soderling challenge et gagne son pari. Le juge donne le point à Soderling, même si Nadal était bien en place pour retourner la balle.
folpoulet
30 juin 2010
11h06
@ rmmr
Et Madeje et moi.
guygibo
30 juin 2010
11h06
Explique tout de même… c’est également le souhait d’anamaratfederer si j’ai bien lu.
lapinroyal
30 juin 2010
11h07
@GG
“Si Soderling montre le poing à chaque coup gagné”
Que dire de triple AXEL que fait Rafa… lol
msanchez
30 juin 2010
11h08
Soderling a été plus dérangé que Nadal par cette décision douteuse de l’arbitre. Au contraire, Nadal a repris des couleurs avec cette balle de bris sauvée. Le voilà qui brise facilement Soderling, ce dernier ratant plusieurs services.
gydders
30 juin 2010
11h08
@ gg
Nadal voulait rejouer un point, l’arbitre non.
guygibo
30 juin 2010
11h09
Merci Sanchez… Donc la balle était bonne si j’ai compris suite au Challenge. Disons que l’échange semble tout de même avoir réveillé Nadal. Il semble en beau m… ta… lollll!
juan878
30 juin 2010
11h09
En tout cas, la décision de Maria n’a fait que boosté Nadal!
jbsport
30 juin 2010
11h09
Personnellement, je craignais modérément Berdych. Je ne croyais pas qu’il pouvait jouer si bien sur le gazon. Ben plutôt, à l’endroit où il y avait du gazon.
denibela
30 juin 2010
11h11
@ gg
Nadal avait raison !
Le juge a dit “Out”, Nadal a frappé, puis la reprise a montré que la balle était bonne. L’arbitre a donné le point à Sod, alors que le point aurait dû être repris.
L’espagnol s’est repris en gagnant son service, après balle de bris à ce moment de controverse.
lapinroyal
30 juin 2010
11h12
@gg, ana, M
L’arbitre a vu rafa frapper avant que le juge de ligne a appele out… voila le point de vu du juge… Heureusement, il n’y a pas de menace a la balle jaune… :mrgreen:
guygibo
30 juin 2010
11h12
La décision de l’arbitre a changé complètement le momentum du match à ce moment-ci… J’ai bien dit l’arbitre. Ça méritait d’être souligné! lollll!
juan878
30 juin 2010
11h12
@lapin
triple axel?!?!? on aurait dit qu’il était en lévitation,lollll
juan878
30 juin 2010
11h15
Bon, j’encoura Murray. J’aimerais ça le voir en final contre le djoker.
denibela
30 juin 2010
11h16
Fed…
il a déjà joué vs des adversaires qui étaient brillants pour un match… et il gagnait quand même, en les dépassant. Dans le passé, il montait son jeu au niveau de “Maître”. Pas aujourd’hui.
Il avait quelques ouvertures pour faire 5-5 au 3e, et les a manquées.
paul.roux
30 juin 2010
11h18
Je viens de mettre en ligne «La fin du règne de Roger Federer». Les photos suivront.
denibela
30 juin 2010
11h18
oups…. Au 4e.
folpoulet
30 juin 2010
11h18
@ Juan
SVP, n’en fais rien! Je ne veux pas le voir perdre!!!
molasse
30 juin 2010
11h19
À M. Roux
Et non, les quatre premiers ne seront pas dans le carré d’as! Celui qu’on était le plus certain de voir n’y sera pas!
lapinroyal
30 juin 2010
11h20
Les balles de Jo sont lourdes… ca rappelle ceux de Davenport qui est sortie en 2e en mixte par Nestor-Mattek…
denibela
30 juin 2010
11h23
Deux choses :
- Est-ce que Nadal sait que Roger est sorti ?
- Roger : il a le droit d’avoir une mauvaise journée au bureau ? Bon, c’est Wimbledon… mais…
denibela
30 juin 2010
11h25
folpo
Je sais que ça va te paraître bizarre, mais mon coeur est avec Murray. Suit Berdych.
gydders
30 juin 2010
11h26
@ denibela
« Est-ce que Nadal sait que Roger est sorti ? »
Toni lui a sûrement dit. ;D ;D
anamaratfederer
30 juin 2010
11h29
Soderling erratique sauf pour cette dernière partie , et Nadal servira pour la 2e
mesco
30 juin 2010
11h30
Quelle decption
l’ex maitre sera clasé 3eme -