
Le choc attendu entre Justine Henin (n°22), quadruple championne à Roland-Garros, et Serena Williams (ci-contre), n°1 mondiale, n’aura pas lieu. La faute en revient à Samantha Stosur (n°7, ci-dessus), qui a obtenu sa revanche sur Juju après la finale perdue à Stuttgart.
La petite Belge a pourtant bien débuté. Mais la deuxième manche a été tout Stosur, qui a dominé les échanges grâce à son magnifique coup droit. Le dernier set a été d’un niveau bien inférieur, les deux joueuses, très nerveuses, multipliant les fautes directes. L’Australienne a fini par l’emporter (2-6, 6-1, 6-4).
Stosur affrontera en quarts de finale la cadette des Williams, qui n’a eu aucun mal à se défaire de Shahar Peer (6-2, 6-2). Serena monte en puissance. Elle sera difficile à stopper, mais Samantha aura sa chance.
Pour sa part, Jelena Jankovic (n°4) a joué un fort match pour triompher de Daniela Hantuchova (n°23). La Serbe, dont le service paraît en net progrès, a réussi 22 coups gagnants pour 11 fautes directes. Elle sera nettement favorite, en quarts, contre Yaroslava Shvedova, qui a éliminé Jarmila Groth en deux manches de 6-4, 6-3.
Nadal et Djokovic en quarts de finale
Les chances de Robby Ginepri et de Thomaz Bellucci (n°24) de créer la surprise aujourd’hui à la Porte d’Auteuil étaient bien minces. Le premier n’a pas démérité contre Novak Djokovic (n°3, ci-contre), qui a eu besoin de quatre manches (6-4, 2-6, 6-1, 6-2). Rafael Nadal (n°2), lui, s’est imposé en trois sets (6-2, 7-5, 6-4). Son service a connu quelques ratés et il a commis plus de fautes directes que d’habitude (27). Mais dans l’ensemble, le Majorquin s’est montré trop fort, trop rapide pour le Brésilien.
Les n°2 et n°3 ont de bonnes chances de se croiser de nouveau en demi-finales. Mais Rafa devra au préalable se défaire de son compatriote Nicolas Almagro (n°19), qui a éliminé un autre Espagnol, Fernando Verdasco (n°7). Cette victoire de 6-1, 4-6, 6-1, 6-4 était prévisible tant Verdasco a mal géré son calendrier avant Roland-Garros. Aujourd’hui, il a semblé manquer de jus, et c’est bien sa faute. Quant au Djoker, il devra vaincre Jurgen Melzer (n°22), tombeur de Teimuraz Gabashvili (7-6, 4-6, 6-1, 6-4).

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 










anamaratfederer
31 mai 2010
14h09
Alors je reposte
31 mai 2010
14h06
Doubles-fautes . Justine en haut du ” palmares ” et Djokovic chez les hommes .
J.Henin BEL 4 matchs 27
2 E.Dementieva RUS 4 matchs 25
3V.Williams USA 4 matchs 23
1 N.Djokovic SRB 4 matchs 23
2F.Verdasco ESP 4 matchs 22
A.Murray GBR4 matchs 21
anamaratfederer
31 mai 2010
14h09
Match Shvedova !
ladylay
31 mai 2010
14h36
@ana mais en haut de ce “palmarès”
dinara est pour la première 17 df en un match
il faut le faire…
anamaratfederer
31 mai 2010
15h01
@ ladylay Safina reviens d’une blessure au dos et n’a jamais excellé au service , et Henin dans le passé excellait au service. Venus n’est pas au meilleur de sa forme. Je suis étonnée de voir Juju faire autant de doubles-fautes.
edmond_
31 mai 2010
15h20
le point faible de henin et comme federer ses le revers quand tu frappe, un coup droit lifte stosur pilonner toujour le revers henin
anamaratfederer
31 mai 2010
15h58
@ edmond Dans ce match en particulier , les balles de Stosur étaent souvent très hautes , donc difficlie de retourner en revers , quand la balle monte à la hauteur des oreilles .
andydandy
31 mai 2010
16h05
Allez Stosur montre nous enfin que tu as des nerfs!!!
Perso je parie qu’Almagro saura prendre au moins une manche à Nadal…Et Melzer également à Djoo (bon c’est pas tres osé mais bon)…
anamaratfederer
31 mai 2010
16h54
Serena Williams mène 3-1 face à Samantha Stosur , mais jamais elles ne sont rencontrés sur terre battue.
Si Stosur sert bien et qu’elle n’est pas trop nerveuse , elle ses chances , mais ce ne sera pas facile de battre , coup sur coup , Henin à RG , et puis mademoiselle Williams .
molasse
31 mai 2010
17h05
@ andyandy
Yes, t’as raison!! Je suis super contente de la victoire de Stosur :D !! Elle est à un match de défendre tous ses points de l’année dernière et comme dit M.Roux, elle a ses chances, puisqu’elle nous a trompé contre Henin. Ce quart annoncé contre Serena ne sera pas pareil que le match en Australie (quand S.Williams avait gagné 6-2 6-4), car sur terre c’est plus délicat pour Williams, tandis que je vois que Stosur a du talent sur toutes les surfaces et peut contrer les meilleures.
Je suis bien embêtée, et pour cellle que je VEUX voir gagner, que celle que je PENSE voir gagner. (lol belle répétition de mots!)
Djokovic continue a nous montrer ses deux visages, je ne sais pourquoi, j’étais sûre qu’il l’aurait facile en trois manches, mais bon. Puisqu’on est habitué à le voir comme ça, ce n’est pas un problème qu’il perde une manche. Mais s’il se rend contre Nadal, il faut qu’il sache qu’il ne devra pas,mais alors au grand jamais, errer dans le match. Mais avant, contre Melzer, ça promet d’être un gros match.
polboy
31 mai 2010
17h23
Voici où nous en sommes côté pointage (points de RG 2009 enlevés et ceux de RG 2010 cumulés jusqu’à maintenant ajoutés) :
Fed 8390,00
Nadal 7060,00
Djoko 6675,00
Murray 5385,00
Davy 4785,00
Roddick 4510,00
Delpo 4395,00
Soderling 3915,00
Verdasco 3645,00
Si on enlève (en plus) les points à défendre entre l’après RG et ce, jusqu’a WB inclu, j’arrive à ceci :
Nadal 7060,00
Fed 6390,00
Djoko 6165,00
Davy 4695,00
Murray 4415,00
Delpo 4350,00
Soderling 3735,00
Verdasco 3465,00
Roddick 3310,00
xerxes360
31 mai 2010
17h34
Moi j’aime bien le tchèque Berdych dont personne ne parle.
Après Federer, je trouve que c’est le joueur qui a la meilleure technique sur le circuit.
Ses gestes sont très fluides. Son défaut a toujours été son mental. Mais lorsqu’il est en confiance, son jeu est proche de la perfection, et cela sur toutes les surfaces.
Je le vois battre Youzny, mais tomber ensuite en demi contre Federer.
Soderling, lui aussi j’aime bien. C’est dommage que depuis RG 2009 il soit à chaque fois dans la partie de tableau Federer en GC.
A cause de cela il a fait simplement 1/8 à Wimbledon et 1/4 à l’Us Open en 2009. Je suis sûr qu’il aurait pu atteindre les 1/2 voire la finale dans ces 2 tournois s’il avaient été dans l’autre partie de tableau.
La pareil j’aurais préféré qu’il soit ds la partie de tableau de Nadal, il l’aurait battu à mon avis, Nadal a du mal contre ses bêtes noires. Mais bon, je suis ravi que Almagro soit en 1/4. Il a une carte à jouer contre Nadal.
dormammu
31 mai 2010
17h45
J’ai vu le dernier set du match Henin vs Stosur. Wow, cette dernière a un coup droit du tonnerre,
J’y vais avec S. Williams en trois sets sur Stosur au prochain tour.
denibela
31 mai 2010
17h58
Donc, on doit compter sur Stosur… sinon JJ, pour qu’il y ait une autre que la numéro-1 en finale, venant du haut du tableau.
Il y a de bonnes chances que ça marche.
Chapelet & icones seront pendus à ma porte !
Il y a un réel danger pour Roger demain. Mais Robin S doit gagner 3 manches, ce que peu de joueurs ont pu faire depuis 2004, en GC, vs le goat.
Nadal est l’exception…
Quelles sont les possibilités que Nadal monte #1, d’ici à 1 semaine ?
folpoulet
31 mai 2010
18h16
@ denibela
Federer doit se rendre en demies. Comme ça, il est assuré d’avoir le record de 286 semaines no 1.
dormammu
31 mai 2010
18h35
@folpoulet
Autrement dit, après sa victoire en quatre sets sur Soderling demain, Federer va mettre le record de Sampras au placard. Quelle plaisante perspective!
normand21
31 mai 2010
18h37
@ Polboy
Assez bizarres sont tes élucubrations statistiques. Il y a des hypothèses sous-jacentes plutôt discutables.
polboy
31 mai 2010
18h40
@ denibela
Si Federer perd contre Soderling, Nadal doit remporter RG pour accéder au premier rang. On saura donc demain si Federer est assuré de conserver son rang sinon, tout dépendra de Nadal…
polboy
31 mai 2010
18h42
@ normand21
Ce ne sont que des chiffres, i.e., points accumulées (moins) points à défendre, sans la moindre hypothèse sous-jacente.
polboy
31 mai 2010
18h43
oops : accumulÉS
folpoulet
31 mai 2010
18h46
@ denibela
Effectivement, si Federer gagne demain, il est assuré de battre le record de Sampras. Sinon, ça dépend de la performance de Nadal et je connaîtrais alors beaucoup de fédéristes à temps plein ou partiel qui se mettraient subitement a aimer les poupées vaudou. ;)
lapinroyal
31 mai 2010
19h15
Merci pour les chiffres Polo!
polboy
31 mai 2010
19h21
Pas de quoi Sonny Bunno !
lapinroyal
31 mai 2010
19h43
WTA projection pour les rang:
- Eww reste #1
- Juju #18 (#19 si Shvedova gagne)
- Caro retourne a #2 si elle est en finale, mais peut tomber a #5 si JJ et Elena s’affronte en finale
- Sam sera au minimum #7, mais doit gagner son 1/4 pour etre #6 (sauf si Nadia ou Schiavone se rendre en finale) et elle doit gagner RG pour etre #5 (poussant JJ ou Elena a la position #6).
- JJ ou Elena peuvent retourner #2 si l’une d’elle gagne RG. Vee/Caro/JJ se battent pour #2/3/4
- Nadia retourne au top-10 si elle gagne sa 1/4
- Schiavone retourne au top-10 au minimum.
- Shvedova sera #34, mais atteint le top-30 si elle gagne 1/2 et top-20 si elle gagne RG.
- Kuzzy/Safina sera hors top-10 (a la position #19 et 20 et un rang plus bas si Shvedova gagne le titre). Kuzzy sera remplacer par JJ comme la joueuse active dans le top-10 le plus long temps. Kuzzy depuis 04/2006 et JJ depuis 2/2007.
Amusez vous pour comprendre! LOL
lapinroyal
31 mai 2010
19h46
SOURCE
lapinroyal
31 mai 2010
19h48
@polo
T’as donne JUStice aux chiffres…
flaurie
31 mai 2010
20h02
Wow c’est doublement important demain pour Federer de gagner je lui souhaite. Même si je suis une rafan j’aime beaucoup Federer.
martinbi
31 mai 2010
20h19
Y en a-t-il qui ne souhaitent pas voir Federer battre le record de Sampras, et ce, toutes allégeances tennistiques confondues?
jbsport
31 mai 2010
20h31
Demain, c’est à 8h00 du Québec que ça commence.
Comme mes souhaits n’ont pas tous été exaucés aujourd’hui, il est temps que RG 2010 me fasse plaisir un peu.
Ce Mardi, on pourra l’appeler Monsieur 287.
Je souhaite un gain pour Youzhny mais je gagerais sur Berdych.
Même chose, mon cœur avec Francesca et mon argent sur la pelleteuse deluxe Danoise.
Petrova contre Dementieva. Cette affaire de Russe pourrait se jouer au niveau des nerfs. Petrova est mon choix, j’aime sa manière de jouer la game.
Savez-vous pourquoi beaucoup de Rafans aime bien Federer et que beaucoup de Federistes haïssent Nadal ?
Pour n’en nommer que quelques uns, Flaurie, Guygibo, Juan et même polboy admirent Roger (en tous cas ils l’écrivent). Alors qu’Alambert, Virgilou, folpoulet (même s’il n’est pas son # 1) et jbsport ne peuvent blairer le taureau.
Habituellement, ceux qui n’aiment vraiment pas Roger sont des trolls. Plus rare de voir un troll manifesté contre le Suisse.
jbsport
31 mai 2010
20h33
Ma dernière phrase est plutôt :
” Plus rare de voir un troll manifesté contre l’Espagnol. ”
dormammu
31 mai 2010
20h47
@jbsport
Pour ce qui est des admirateurs de Federer qui, utilisons un terme pas trop fort, n’aiment pas Nadal, je suppose que ceux-ci considèrent l’espagnol comme étant l’empêcheur de tourner en rond :-). J’ai beau aimer le maître, mais si Nadal n’avait pas était là, les dernières année seraient devenues monotones. Comme quelqu’un l’écrivait, Nadal est le meilleur pour battre le meilleur!
folpoulet
31 mai 2010
20h48
@ jb
Cependant, même si on ne peut blairer un joueur, on peut toujours respecter ce qu’il a accompli. Je n’aime pas Nadal, cependant, je lui concède tout l’ocre qu’il veut, sauf ce RG! ;)
folpoulet
31 mai 2010
20h50
@ dormammu
Ne pas mettre de mots dans la bouche des gens. Je n’aime pas Nadal depuis le début de sa carrière. À cette époque, il y avait beaucoup dans son attitude qui me déplaisait. Maintenant, je ne l’aime pas parce qu’il y a beaucoup dans son attitude qui me déplaît, particulièrement le non-respect de l’adversaire en allongeant délibérément les temps de service pour faire ses mille et un TOC…
dormammu
31 mai 2010
21h06
@folpoulet
Je ne mets des mots dans la bouche de personne. Par ailleurs, je ne suis pas naif, dire qu’on aime pas Nadal parce qu’il prend trop de temps entre ses services est aussi simpliste que dire qu’on aime pas Federer parce qu’il a eu des propos négatifs sur Murray. Si Federer avait une fiche positive contre Nadal, les admirateurs du maître trouveraient l’espagnol bien inoffensif.
jbsport
31 mai 2010
21h13
@ dormamu
Peut-être pour un petit nombre parce qu’il a battu Fed en ce qui concerne certains Federistes. Je ne crois pas que c’est ainsi pour la majorité.
Je penche plus pour le comportement border line ou carrément hors norme du Rafa pour le peu de sympathie des Federistes qui appuient un individu exemplaire.
Roger respecte à peu près tout et l’autre est vraiment rebel face aux procédures obligatoires. L’explication de folpoulet sonne juste selon moi.
La 1ère fois que j’ai vu Nadal, c’était en 2002 au US Open et je souhaitais la victoire de Younes El etc.
formule1jo
31 mai 2010
21h15
Tout comme folpoulet, je n’ai pas aimé l’attitude de Nadal dès ses débuts.
Ses 1001 TOC me rendent cinglée… Son temps interminable entre les points est enrageant. Il y a aussi le fait qu’il fasse toujours attendre l’autre joueur au début d’un match…
Et une chose qui est revenue et qui semblait partie, ce sont ces regards enragés de beach bum quand l’autre fait un bon coup…
Bref, pour moi ce sont des attitudes que je n’aime pas chez un joueur.
Évidemment, je ne nierai pas que le fait d’être la bête noire de mon chouchou ne l’aide en rien!!!! :P Mais ça va au delà de ça. Il y a en lui des attitudes que je n’aime chez aucun joueur.
chessmaster
31 mai 2010
21h25
Une belle victoire de Del Toro sur Bellucci.
J’espère qu’on aura tous droit à une belle finale xfedex vs l’Espagnol, avec une victoire en trois sets du Majorcain, ainsi Rogeur aura son record et Nadal, l’incroyable domination sur terre.
Soderling est en feu mais l’enjeu est trop grand pour le Maître et il n’est pas supersticieux. Comme certain ont écrit plus haut, on a beau être un fan de l’extraterrien, il faut admirer la chêvre.
Bonne suite de tournoi à tous.
Hasta la victoria siempre, Rafa.
folpoulet
31 mai 2010
21h37
@ dormammu
Il y a un mot que tu sembles ignorer dans mon propos et c’est « particulièrement », particulièrement, mais pas uniquement. Ce que FoJo décrit est aussi une grande partie de ce que je n’aime pas chez Nadal.
@ FoJo
« :ces regards enragés de beach bum quand l’autre fait un bon coup… »
Je n’aurais pu mieux dire!
lapinroyal
31 mai 2010
21h46
@ed
T’as oublie Madeje et fojo!
lapinroyal
31 mai 2010
21h53
Qui des joueurs applaudit le beau coup de leur adversaire?
Fed, Djoker, Roddick, DP…
Kuzzy (sympathique et drole… Caroline… C’est la plus drole et fair play!), Navratilova, Masha, Seles, Kim, Juju, JJ…
Je crois que c’est ca qui les rend sympathique…
folpoulet
31 mai 2010
21h59
@ Lapin
Gabashvili le fait comme on a pu voir ce matin et les deux Andy à l’occasion aussi, tout comme Söderling, Verdasco, etc. En fait, la plupart des joueurs le font, surtout quand ce sont des coups vraiment spectaculaires.
madeje
31 mai 2010
22h08
Je plussoies. JB Folpoulet et Formule1Jo. La journée que Nadal arrêtera tous ses simagrés, qu’il se rendra au filet en même temps que son adversaire, je l’apprécierai pour sa personne et même temps que son jeu.
Un autre qui m’a tapé sur les nerfs avec sa façon de marquer un point comme le font les hockeyeurs. Et le Djoker, un instant à moitié à mort, deux secondes plus tard pétant de vie.
Et demain que nos meilleurs gagnent.
Je déplore le manque de classe de ceertains joueurs au tennis.
jbsport
31 mai 2010
22h08
@ lapin
Caroline et le fairplay…
MDR, Elle est bonne ta joke.
polboy
31 mai 2010
22h09
@ jb
Tu embarques sur une PENTE glissante ;) Et puis si, tu as raison, la plupart des Rafans admirent le Suisse. Comment pourrait-il en être autrement ? Federer est déjà une légende vivante et son niveau de jeu peut être exceptionnel encore aujourd’hui.
Mais certains d’entre eux (devine qui) ne sont juste pas inspirés par lui tant que ça. À chacun ses héros, favoris, goûts, styles de déco, etc. Je sais bien que Nadal a ses défauts, tout comme Federer d’ailleurs. Je ne hais pas le second pour autant…
Mais tu poses quand même une bonne question : pourquoi certains fédéristes ne peuvent blairer Nadal ? À mon humble avis, la raison principale est que l’Espagnol est le seul à avoir pu, et à encore pouvoir menacer l’autre héros…
Dire qu’on n’aime pas Nadal p-ce-qu’il prend trop de temps à servir revient pour moi à un simple prétexte, une manière de déguiser certains sentiments dont l’expression brute ne fait pas socialement acceptable, d’autant plus que Nadal a tout du gentleman sur un court.
Finalement, je réalise que tu cherches à provoquer avec tes histoires de qui est un troll ou ne l’est pas sur la foi de l’allégeance. J’espère que ce n’est pas une façon de dire que tous ceux qui trouvent des défauts à Federer sont des crétins. Ce serait bien navrant…
polboy
31 mai 2010
22h12
@ Bunn
Fed applaudit sur les beaux coups de l’adversaire ? Bon, j’attends que tu me sortes quelques statistiques pour appuyer tes propos… ;)
polboy
31 mai 2010
22h14
@ Jaybeee
Tu embarques sur une PENTE glissante ;) Et puis si, tu as raison, la plupart des Rafans admirent le Suisse. Comment pourrait-il en être autrement ? Federer est déjà une légende vivante et son niveau de jeu peut être exceptionnel encore aujourd’hui.
Mais certains d’entre eux (devine qui) ne sont juste pas inspirés par lui tant que ça. À chacun ses héros, favoris, goûts, styles de déco, etc. Je sais bien que Nadal a ses défauts, tout comme Federer d’ailleurs. Je ne hais pas le second pour autant…
Mais tu poses quand même une bonne question : pourquoi certains fédéristes ne peuvent blairer Nadal ? À mon humble avis, la raison principale est que l’Espagnol est le seul à avoir pu, et à encore pouvoir menacer l’autre héros…
Dire qu’on n’aime pas Nadal p-ce-qu’il prend trop de temps à servir revient pour moi à un simple prétexte, une manière de déguiser certains sentiments dont l’expression brute ne fait pas socialement acceptable, d’autant plus que Nadal a tout du gentleman sur un court.
Finalement, je réalise que tu cherches à provoquer avec tes histoires de qui est un pêcheur ou ne l’est pas sur la foi de l’allégeance. J’espère que ce n’est pas une façon de dire que tous ceux qui trouvent des défauts à Federer sont des crétins. Ce serait bien navrant…
paul.roux
31 mai 2010
22h15
J’ai mis en ligne mes prédictions pour les matchs du jour 10 à Roland-Garros.
jbsport
31 mai 2010
22h18
@ fojo, fopo, madeje, lapin, dorma, chessmaster, flaurie, martinbi et autres.
En oubliant un peu le pourquoi, avouez que c’est vrai, beaucoup de Rafans aime bien Federer et beaucoup de Federistes haïssent Nadal. Juste à lire les derniers commentaires de chaque clan.
Bon tennis!
coquine
31 mai 2010
22h31
@folpoulet: si tu n’aimes pas l’attitude de Nadal sur un terrain que dois-tu penser de celle de Andy Murray?
Murray applaudit les bons coups de l’adversaire??? S’il le fait, connaissant le gars ce doit être de la dérision.
denibela
1 juin 2010
08h59
Quand je suis au boulot (à Hull mais demeure à Qc), je n’ai pas d’ordi le soir (je serai ‘home’ vendredi).
Quelques commentaires :
- J’adore le jeu et la forme physique impressionnante de Stosur; quelle athlète. Je prie tous les saints (et ce mot écrit autrement s’il le faut) pour une victoire au prochain tour; elle a le jeu et la surface pour…
- JJ est due, aussi
- Schiavone avait battu Maria-K; défaite de ma favorite vs une joueuse dont j’avais vraiment peur (forme physique superbe)
- J’ai vu quelques images hier soir de Nadal… Il fait peur !
- Je veux une finale entre les #1 et 2, les deux plus grands, et ce, depuis plusieurs années. Les autres sont une coche en dessous, on aura beau dire ce qu’on veut.
- Nadal voudra prouver que ses problèmes physiques de 2009 ont ouvert la porte à Roger de gagner RG, sinon (il voudra prouver, toujours) ça aurait été lui, tout comme il veut ce titre cette année
- Roger, plus détendu (??), voudra battre le meilleur terrien à son jeu, et aligner 2 RG de suite
J’avais misé sur Juju vs SW… vous voyez que mes prédictions ne sont pas meilleures que les vôtres !!
On suit ça… et on s’amuse.