Comme à Madrid, Roger Federer (n°1, ci-dessus) a défait son compatriote Stanislas Wawrinka (n°20) sans trop de douleur (6-3, 7-6, 6-2). Le champion en titre a disputé un deuxième set assez quelconque, mais il l’a quand même enlevé au jeu décisif. Les deux autres manches étaient d’un très bon niveau. Rodgeur a très bien joué à la volée (17 pour 22) et bien servi (66% de premières balles et 7 aces).
Le Suisse retrouvera en quarts de finale Robin Söderling (ci-contre), qu’il avait battu en finale l’an dernier. Le Suédois a battu sèchement (n°5) Marin Cilic (n°10) en trois petites manches de 6-4, 6-4, 6-2. Nous aurons l’occasion de reparler de ce quart. Disons pour l’instant qu’il s’annonce ouvert et accroché.
L’autre quart du haut du tableau réunira deux invités-surprises : Mikhail Youzhny (n°11) et Tomas Berdych (n°15). Le premier a bénéficié de l’abandon de Jo-Wilfried Tsonga (n°8). Blessé à un pied, le Français a jeté l’éponge alors qu’il était mené 6-2. Le second, dans un grand jour, a montré la porte à Andy Murray (n°4), encore peu à l’aise sur la brique pilée. Le grand Tchèque n’a pourtant obtenu que 47% de premières balles. Mais quand elles étaient en jeu, elles étaient pratiquement imprenables (92% de réussite). De plus, son jeu à la volée a été excellent (20 pour 26) et son coup droit, absolument époustouflant. Le voilà en quarts de finale à la Porte d’Auteuil. Il pourrait aller loin.
Henin gagne la bataille des ex-n°1
Justine Henin (n°22) a gagné la bataille des ex-n°1 contre Maria Sharapova (n°12). Score final : 6-2, 3-6, 6-3, un résultat prévisible sur terre battue. La Belge sera opposée en huitièmes de finale à Samantha Stosur. On ne peut vraiment pas dire que le tirage ait gâté l’ancienne championne de Roland-Garros.
De l’autre côté du tableau, la belle victoire du jour, c’est celle de Nadia Petrova (n°19), qui a triomphé de Venus Williams (n°2). L’Américaine était mieux classée, mais sur l’ocre, la Russe était plus forte. Elle avait clairement démontré son brio sur cette surface, au tour précédent, en éliminant Aravane Rézaï. Petrova rencontrera en quarts sa compatriote Elena Dementieva (n°5), qui a écarté sans peine Chanelle Scheepers (6-1, 6-3).
L’autre quart de cette portion du tableau opposera Caroline Wozniacki (n°3) à Francesca Schiavone (n°17). La première a éliminé Flavia Pennetta (n°14) au terme d’une longue partie très accrochée (7-6, 6-7, 6-2). La seconde a triomphé de Maria Kirilenko (n°30) en deux manches de 6-4.

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 










ladylay
30 mai 2010
12h45
dementieva aura fot à faire face à petrova
@folpo
je vais mettre le sac pour marin
si andy te fait honte tu auras fort à faire…
@lapin
je veux un beau sac pas comme celui
après le match de dinara
gpharm
30 mai 2010
12h47
Robin a été impérial… Bravo!!!
La recontre avec Fed sera probablement plus serrée qu’initialement prévue…
J’aurais dit Fed en 3 ou 4…. mais je penche plus maintenant vers 4 ou 5 sets
Si Andy triomphe du Tchèque, il aura Youznhy devant lui suite à l’abandon du francais… donc une voie toute tracée vers la demie…
Mais Berdych est un tough customer… bon match
folpoulet
30 mai 2010
12h47
Murray commence bien mal…
folpoulet
30 mai 2010
12h48
@ kenoe
Merci. La routine habituelle, quoi. =/
folpoulet
30 mai 2010
12h50
Voilà qui est mieux…
folpoulet
30 mai 2010
12h52
@ ladylay
Un peu comme ça… ;)
ladylay
30 mai 2010
13h03
@folpo
j’espère ne plus avoir à mettre ce sac…
dans l’échange berdych domine pour l’instant
dormammu
30 mai 2010
13h05
@ladylay
Concernant Golovin, je ne vois donc pas où est le problème. Wosniacki est excellente, mais n’a pas encore le coup meurtrier.
@folpoulet
… Même les meilleurs retourneurs ont un coup fort. Ex. : Nadal et son coup droit, Murray et son revers, etc. …
Je ne suis pas certain de comprendre votre commentaire, mais here goes: Nadal n’est pas du tout le même genre de joueur que Wosniacki. Il peut facilement vous attaquer et vous mettre sur la défensive avec son coup droit et son revers qui sont tous les deux exceptionnels. Wosniacki retourne, retourne et retourne jusqu’à la faute de l’adversaire.
dormammu
30 mai 2010
13h06
@gpharm
J’ai vu des bouts du match de Soderling et je ne pas été particulièrement impressionné. Si Federer joue un bon match, il va passer en quatre sets.
folpoulet
30 mai 2010
13h09
@ dormammu
C’est simple, pourtant : les deux joueurs (Nadal et Murray) sont reconnus comme étant d’abord et avant tout des retourneurs. C’est sûr qu’ils sont capables d’attaquer, ce dont Wozniacki semble pas mal incapable.
dormammu
30 mai 2010
13h10
C’est vraiment plate pour Tsonga, mais ça permet de voir Murray à la TEE VEE. Go Andy Go.
dormammu
30 mai 2010
13h15
@folpoulet
Dans ce cas, il faudrait s’entendre sur la définition de retourneur et de contre-attaquant. Dans mon esprit, Wosniacki est une retourneuse et Nadal un contre-attaquant. Il a la puissance de coup droit et de revers pour te faire vraiment mal et rapidement à part ça. Bien entendu, Federer est un attaquant, en un ou deux coups de raquettes, elle est partie pour employer une expression reconnue.
ladylay
30 mai 2010
13h15
le programme de demain http://www.rolandgarros.com/fr_FR/scores/schedule/schedule14.html
ladylay
30 mai 2010
13h18
break de berdych…
attentiste au début du jeu
il s’est réveillé trop tard murray
folpoulet
30 mai 2010
13h19
@ Ladylay
Avec la première qui passe une fois sur 3, c’est difficile d’arriver à quelque chose…
folpoulet
30 mai 2010
13h22
Si Murray continue de jouer comme ça, il va se faire bouffer tout rond. :(
ladylay
30 mai 2010
13h23
@folpo
encore cette première…
il faudrait qu’il la retrouve avant wimbly
sinon ça va être tendu pour lui…
ce serait sympa qu’on retrouve en même temps la première de cilic
folpoulet
30 mai 2010
13h26
C’est le temps de partir les avis de recherche, surtout que dans les deux cas, quand la première passe, c’est souvent un as.
anamaratfederer
30 mai 2010
13h30
Première manche Berdych !
jbsport
30 mai 2010
13h30
Il faut que Murray fasse durer le match, la brise Merdych va s’estomper. 4-6
folpoulet
30 mai 2010
13h31
@ jb
Le problème, c’est que le Tchèque est solide au service…
polboy
30 mai 2010
13h33
Yaaaahhhhooooo ! Premier set Berdych ! :D
jbsport
30 mai 2010
13h33
Berdych ( mon doigt avait glissé) est un sérieux client.
ladylay
30 mai 2010
13h35
il pleut un peu sur le lenglen
folpoulet
30 mai 2010
13h35
Blessé au genou droit, Gonzo est un cas incertain pour Wimbledon. (en espagnol)
folpoulet
30 mai 2010
13h36
Ça va mal… Bris d’entrée.
jbsport
30 mai 2010
13h38
Ouf!
2 coups droit en parallèle mal appuyés et Andy perd une partie où il avait 40-0.
dormammu
30 mai 2010
13h38
Moi qui pensais que Murray passerait en quatre sets contre Berdych: ça regarde mal :-(.
folpoulet
30 mai 2010
13h42
Ça commence à drôlement ressembler au match Melzer – Ferrer d’hier…
ladylay
30 mai 2010
13h44
@folpo
tu me remplaces pour les bad news :P
vivement la pluie pour murray…
sinon delpo sera demain à RG
folpoulet
30 mai 2010
13h44
Lien, Ladylay?
folpoulet
30 mai 2010
13h51
Oublie ma question, j’ai trouvé la réponse. Mais sur le Lenglen?? J’aurais pensé qu’il irait encourager son pote Rafa??
ladylay
30 mai 2010
13h53
http://www.welovetennis.fr/roland-garros/23583-del-potro-en-visite-demain
ladylay
30 mai 2010
13h55
oh je suppose qu’il ne se limitera pas au lenglen comme c’est dit
folpoulet
30 mai 2010
13h56
Je ne pense pas non plus. Surtout que Rafa est son meilleur pote sur le circuit, c’est pour ça que je suis étonnée. Quoique la bataille tout espagnole sur le Lenglen risque d’être intéressante…
jbsport
30 mai 2010
13h58
Aujourd’hui
Bel effort de Pennetta qui n’a pas résolu l’énigme Wozniacki (0-3 en H2H), une espèce de Monfils en jupette. La Danoise au sourire éclatant va jouer l’autre vieille Italienne au prochain tour, Mafille est largement favorite pour ce match qu’elle devrait gagner rapidement en 2h30.
Pas une surprise que la victoire de Petrova, pas de problème avec la noire sœur ce matin. Son jeu actuel devrait l’amener en finale. Il faut se souvenir qu’en Australie elle avait écrasé Clijsters et qu’une Henin inspirée l’avait sortie au terme d’un match super.
Cuisses d’enfer a besoin d’être prête, ce ne sera pas du Chanelle au prochain tour.
Malgré un fartage douteux, ma Maria a joué un bon RG en se rendant à Henin et au 3ème set.
Après la collusion Suisse, Robin doit se dire, pas encore Fed au prochain tour d’un GC, 4 fois depuis RG 2009. Il semble que personne ne peut battre Robin excepté le GOAT.
ladylay
30 mai 2010
14h03
oui le match entre verdasco et almagro devrait être très intéressant
folpoulet
30 mai 2010
14h03
Zut! Match interrompu par la pluie. Ça tombe mal cette pluie, Andy était revenu dans le match. :(
ladylay
30 mai 2010
14h04
arrêt du match
jbsport
30 mai 2010
14h07
Oui, un Andy plus smooth et patient avait le bon rythme. Tôt ou tard, Berdych baisse de régime.
folpoulet
30 mai 2010
14h12
Tout est terminé pour la journée. Reprise demain, une fois de plus…
ladylay
30 mai 2010
14h16
cette année andy n’a pas eu de chance avec le temps…
folpoulet
30 mai 2010
14h23
Finalement, ils reprennent! :shock:
ladylay
30 mai 2010
14h28
ils jouent là? le scoreboard marque toujours suspendu
folpoulet
30 mai 2010
14h29
Ils ont débâché et ils sont en train de préparer le court pour le retour des joueurs.
jbsport
30 mai 2010
14h31
Pour ceux qui sont un peu découragés d’essayer de prononcer le non de la joueuse WTA Akgul Amanmuradova.
Bonne chance ! Il y a une junior au 8 A nommée Zarah Razafimahatratra.
flaurie
30 mai 2010
14h31
Pour la préparation du terrain ils mettent un produit blanc c’est quoi au juste?
folpoulet
30 mai 2010
14h32
Les joueurs reviennent…
folpoulet
30 mai 2010
14h33
Malheureusement, la télé ne suit pas… Sur le Web ce sera, donc! :(
dormammu
30 mai 2010
14h35
What’s the point, ils ne pourront terminer ce match de toute manière.
folpoulet
30 mai 2010
14h36
@ dormammu
Effectivement. Pas très brillant…
ladylay
30 mai 2010
14h38
@dormammu
entièrement d’accord ils ne pourront pas terminer
donc je ne vois pas l’utilité de reprendre…
jbsport
30 mai 2010
14h38
@ dormamu
Plus le reste du match sera court demain et mieux il pourra être intégré à l’horaire.
Du point de vue des joueurs, is ne sont sûrement pas heureux de la situation.
folpoulet
30 mai 2010
14h46
@ jb
C’est sûr que d’un point de vue strictement organisationnel, c’est la chose à faire, mais comme tu dis, ça doit être frustrant en titi pour les joueurs, surtout qu’ils n’auront assurément pas la chance de terminer aujourd’hui.
smashproutt
30 mai 2010
14h51
@folpo
Quel stream? Rien sur livescore, rien sur atdhe. Merci.
folpoulet
30 mai 2010
14h54
Bon, et le voilà brisé de nouveau et Berdych qui va servir pour la manche… Et maudit, on ne voit rien sur le stream que j’ai… :evil:
jbsport
30 mai 2010
14h54
Essaye:
http://www.fromsport.com/v-0/0/0/v-187.html
folpoulet
30 mai 2010
14h54
@ smash
fromsport.com
folpoulet
30 mai 2010
14h58
Là, ça va vraiment mal… :(
smashproutt
30 mai 2010
15h09
@folpo
Merci pour le stream. Les pops, pops toutes les 2 secondes sont désagréables mais c’est mieux que de rien voir.
Si ça continue, le match va peut-être se terminer aujourd’hui…
jici_shawi
30 mai 2010
15h10
Terminé pour Andy…désolé ! Il ne remportera pas trois sets consécutifs contre Berdych en feu…trop peu trop tard !
folpoulet
30 mai 2010
15h11
@ smash
Ne me décourage pas trop… J’aime mieux qu’il se termine demain avec une belle remontée.
Mais oui, les popups de pub toutes les deux secondes sont vraiment énervantes.
smashproutt
30 mai 2010
15h18
@folpo
Mon stream est paralysé. Toi?
folpoulet
30 mai 2010
15h18
C’est plutôt bien de voir Alex Corretja pomper Murray comme il le fait. Un ou deux sacres, entrecoupés de vamos, assez comique, mais résume très bien la situation.
folpoulet
30 mai 2010
15h19
@ smash
Il l’était, j’ai changé de stream pour voir la fin du jeu.
smashproutt
30 mai 2010
15h20
Je vais essayer ça.
smashproutt
30 mai 2010
15h25
@folpo
C’est bon. Est-ce pareil pour toi, à toutes les fois que j’ouvre livescorehunter ou fromsport, un page da Adultfriendfinder apparaît avec filles en petites tenues qui apparemment habiteraient dans mon coin…
folpoulet
30 mai 2010
15h26
Non, plus maintenant. Mais disons qu’avec le bris de Berdych, je commence à enterrer Murray encore cette année…
smashproutt
30 mai 2010
15h27
S’il garde son service, ça ne sentira pas très bon…
folpoulet
30 mai 2010
15h27
Surtout en regardant son air découragé. Il ne semble plus vouloir se battre…
jbsport
30 mai 2010
15h28
@ smash
On en a de la chance!
On dirait bien que ça achève.
smashproutt
30 mai 2010
15h31
@folpo
Je ne sais pas si c’est de la chance quand ta blonde voit la page pis se demande ce que tu peux bien foutre assis devant l’ordi…
gpharm
30 mai 2010
15h32
bon ben Andy n’a pu besoin de ses dents…. les carottes sont cuites !!!
smashproutt
30 mai 2010
15h32
Ouch, ça sent vraiment la fin…
folpoulet
30 mai 2010
15h35
Bon, voilà, le calvaire est terminé pour moi. Victoire Berdych.
jbsport
30 mai 2010
15h35
@ smash
J’espère que ta blonde va comprendre que tu n’y es pour rien avec cette page achalante.
Berdych dangereux pour tout le monde à ce RG. Très bon match de sa part.
folpoulet
30 mai 2010
15h35
@ smash
Cette défaite était prévisible, avec la perte du deuxième set, Andy n’était vraiment plus là du tout.
smashproutt
30 mai 2010
15h36
Alors on ferme l’ordi pis on ouvre une bouteille de blanc. à demain.
guygibo
30 mai 2010
15h37
Je suis curieux de voir comment va s’en sortir Soderling dans son prochain match. Il nous a déçu à quelques reprises depuis plusieurs semaines dans les tournois de Masters qu’il a joué… Il a eu l’habitude de démarrer en lion tous ces Masters mais suivi d’une chute importante de son niveau de jeu une fois en huitième ou quart de finale. C’est une énigme quant à moi et je n’attend pas beaucoup plus contre Federer.
Je viens de voir la fin du match perdu par Murray… Je ne peux commenter mais il s’agit tout de même d’une grande surprise à mon avis, surtout dans un GC. Une saison assez décevante jusqu’à maintenant même s’il a dû surmonter une blessure. Trop tôt encore pour poser un diagnostic sur son cas mais une autre sortie un peu trop tôt à Wimbledon ne nous laissera pas vraiment le choix.
folpoulet
30 mai 2010
15h37
@ smash
Ou on ferme l’ordi et on va faire tout ce qu’on n’a pas fait ces deux derniers jours faute de regarder le tennis tout le temps. ;)
folpoulet
30 mai 2010
15h38
@ GG
C’était un très bon match de Berdych et un très mauvais de Murray. Le meilleur des deux a gagné. Mais de quelle blessure parles-tu?
smashproutt
30 mai 2010
15h38
le match à voir demain sera Verdasco-Almagro…JE ne crois pas que Belluci soit mûr pour Nadal.
jbsport
30 mai 2010
15h40
@ folpoulet
On en profite, il n’y en a que 4 GC par année. Il faut regarder quand c’est important.
Oups, je viens de me rendre compte que guygibo est là… :lol:
folpoulet
30 mai 2010
15h41
@ smash
Ginepri – Djokovic aussi devrait être un bon match. L’Américain va assurément jouer sans pression et on a vu depuis le début du tournoi qu’il est dangereux, justement parce qu’il n’a pas de pression.
Gabashvili poursuivra-t-il sur sa belle lancée?
folpoulet
30 mai 2010
15h41
@ jb
LOL Je sais. Mais disons que RG est le GC qui me pose toujours problème, justement parce que je sais à quel point mon favori n’y performe pas bien. LOL Heureusement, il y a Roger… ;)
ladylay
30 mai 2010
15h47
dsl folpo pour andy…
j’ai hâte de voir ce que ginepri va nous proposer
et thomaz face à rafa…
guygibo
30 mai 2010
15h55
@folpoulet
Je faisais une référence lointaine et sans insister à sa blessure au poignet subie en deuxième moitié de saison en 2009… À l’exception du GC d’Australie il n’a pas vraiment retrouvé la qualité de son jeu de l’an dernier. Sans plus… Mais saison décevante tout de même bien que l’on joue depuis plusieurs semaines maintenant sur terre battue. Malgré ça, Murray n’est pas le dernier venu sur cette surface et il avait tout fait pour bien s’y préparer. On verra un peu mieux où il en sera lorsqu’il se retrouvera sur gazon mais disons. Peut-être qu’il réussira à retrouver la confiance d’ici là si c’est là la source de ses difficultés. Alors je répète: Patience dans son cas mais Wimbledon deviendra un baromètre important pour se faire une idée plus précise de sa saison.
dormammu
30 mai 2010
15h57
@smashproutt
…le match à voir demain sera Verdasco-Almagro…JE ne crois pas que Belluci soit mûr pour Nadal. …
Je suis d’accord, le match le plus intéressant demain sera Verdasco vs Almagro. Je mets mes billes sur Almagro.
Pour ce qui est de Nadal vs Belluci. Le jeune n’est pas prêt pour affronter la bête de la terre-battue. Nadal va passer en trois sets.
paul.roux
30 mai 2010
15h58
J’ai mis à jour l’article sur les résultats du jour 8 à Roland-Garros.
folpoulet
30 mai 2010
15h58
@ GG
OK, je pensais que tu parlais de son genou, qui n’est pas une blessure, mais une condition permanente avec laquelle il joue depuis l’adolescence. Mais pour le poignet, je ne sais pas, c’est la deuxième fois qu’il s’y blesse et je ne crois pas que le problème soit là, sauf peut-être une crainte inconsciente sur son premier service. On verra bien. Mais je crois qu’il va bien aller à Wimbledon et à Queen’s.
jbsport
30 mai 2010
16h00
Aujourd’hui, même les favoris # 1 et 2 en auraient eu plein les bras avec Berdych.
guygibo
30 mai 2010
16h02
@JBS
Oui je suis là et je suis loin de conclure qu’un Murray qui ne réussit pas à franchir les huitièmes de finale d’un GC ne mérite aucunement la place au classement qu’il occupe présentement… Mais s’il ne fait pas mieux dans les Masters à venir et le GC de Wimbledon il sera normal de se poser des questions sur sa saison… Une bonne performance au US Open serait une grande réussite mais on serait loin de conclure à une grande saison de sa part pour 2010 s’il ne corrige pas le tir d’ici là.
guygibo
30 mai 2010
16h09
@folpoulet
Je n’en sais pas plus que toi évidemment… Mais quelque chose s’est déréglé depuis quelques mois et ces blessures lointaines sont les seuls indices physiques plus ou moins tangibles. Oui Berdych était également un gros client avec la saison qu’il a jusqu’à maintenant. Est-ce que tu as les statistiques de ce match que je n’ai pas vu malheureusement… ET je m’ennuie du tennis que je ne vois qu’à la sauvette ces jours-ci. Est-ce que Murray a tout de même réussi à améliorer son % au service car c’était je crois l’une des difficultés à surmonter depuis quelques temps? S’il a retrouvé sa mécanique malgré sa défaite du jour il n’y a pas donc lieu de trop s’inquiéter… Ce serait alors une question de confiance à retrouver et pas beaucoup plus même si ça nous semble parfois très long. Une défaite est toujours possible en tout temps pour qui que ce soit… On l’a bien vu hier avec Ferrer qui était le grand favori pour gagner son match alors que de son côté Verdasco a réussi alors que je n’espérais pas beaucoup de sa part. Ça prend peu de choses parfois.
dormammu
30 mai 2010
16h16
@jbsport
En effet, Berdych a très bien joué. A toutes les fois que je vois jouer Murray, il me semble lui manquer le petit quelque chose qu’ont Federer et Nadal, c’est-à-dire la hargne. Il se contente trop souvent de bêtement échanger avec son adversaire et dans le cas de Berdych, ce dernier sautait sur la première occasion de finir rapidement le point. A la défense de l’écossais, la mauvaise température ne l’a pas aidé. Les commentateurs se posaient la question si son parcours à RG ne le rattraperait pas. Il m’a semblé que OUI. En tout cas, bravo à Berdych pour son excellent match et une mention très honorable pour son parcours à RG cette année.
dormammu
30 mai 2010
16h18
Oups …
et une mention très honorable à Murray pour son parcours à RG cette année.
celsius
30 mai 2010
16h53
J’ai toujours pensé que Murray n’était pas un #4 mondial. Si Delpo et Davidenko n’étaient pas toujours au prise avec des blessures c’a ferait un bail qu’il serait sixième. Il n’a a peut-près pas d’attaque sauf son service. C’est seulement un retourneur mais, il pleure un peu moins que Federer. En québécois, on appelle ca un « pelleteux ». En plus, il boude ou chiale tout le temps. Désolant à voir jouer. Je crois que son rang se situe entre 6 et 8.
dormammu
30 mai 2010
17h01
@celsius
Pour l’instant, le seul problème de Murray est un faible pourcentage de 1ères balles de services. Il n’a pas de faiblesse, il est donc parfaitement à sa place pami les trois ou quatre premiers au monde. La saison sur gazon et sur le dur sont beaucoup plus à son avantage. J’ai donc toujours confiance en lui.
ladylay
30 mai 2010
17h33
@celsius
peut être que je me trompe mais davydenko était là ces dernières années
quand murray montait en puissance?
et il y a un proverbe qui dit: avec des si on pourrait mettre Paris en bouteille
que les autres jouent, gèrent leurs physiques et on en reparle…
folpoulet
30 mai 2010
17h42
@ Ladylay
Tu n’as pas tort. Davydenko est dans le top 10 de façon constante depuis 4 ou 5 ans. C’est un peu pareil pour Roddick, qui y est depuis 7 ou 8 ans de façon quasi non-stop. Sauf que Roddick est un ancien no 1.
Et personnellement, je ne me fierais pas sur un mauvais début de saison pour couler une carrière. Sinon, celle de Djokovic serait finie depuis longtemps, celle de Roddick aussi. ;)
gpharm
30 mai 2010
18h11
@folpo
je plussoies
… et il y avait aussi un certain suisse qui était sur la pente au début de 2009
jace274
30 mai 2010
18h19
Oh`là là Soderling me fait réellement peur !!!!!! Federer ne semble pas aussi au point que d’habitude et Soderling semble s’être transformé en monstre !!!! Espérons que Fed gagne !!!
polboy
30 mai 2010
18h23
Je suis très content de la victoire de Berdych. J’ai pu assister à la première manche et à la moitié de la deuxième avant l’arrêt pour la pluie. Je trouve que Murray a été assez égal à lui-même alors que Berdych a été époustouflant. Résultat : victoire du 17e au monde en trois petits sets contre ce top 5…
@ Guygibo
Je partage ton opinion en partie seulement. Je me souviens d’une époque, l’an passé entre autres ;) , où plusieurs plaçaient Murray au rang des favoris à plusieurs des GC et des 1000 à venir. De mon côté, je n’y croyais pas trop, surtout en GC, puisque je trouve le jeu de Murray (autant l’an passé qu’aujourd’hui) beaucoup trop attentiste et son mental beaucoup trop fragile (je serai gentil ici en passant sous silence ce que cette fragilité génère comme attitude sur le terrain…). En fait, je suis assez d’accord avec l’idée que Murray ne démontre généralement pas le calibre d’un top 5… Pourtant, il en a le potentiel théorique mais comme toi, je commence à en douter de plus en plus sur le plan pratique.
@ ladylay
Federer finit toujours par rebondir au milieu de pentes diverses… LOL !!! Je crois même qu’il viendra à bout de Soderling mardi pour une 946788485858e fois, ou combien déjà ! ;)
denibela
30 mai 2010
18h52
Salut les ami(e)s !
Je prends qq minutes pour jaser de ce RG.
Une belle découverte: Rezai. Tout un look, mais surtout une bonne joueuse, qui a du ‘chien’ (contrairement à notre Alekz qui se traîne les pattes, toujours trop ‘molle’ !).
Et… vous le savez : mon joueur est Fed, que j’ai découvert à son 1er titre à Wimbledon.
Je vous ai lus(es) depuis Melbourne, +- régulièrement… et vous avez toujours des propos colorés, de parti-pris (et c’est très correct), très informés… Vraiment plaisants à lire. Divertissants, culturels…
Il y en a qui se demandaient si Roger était sur la pente… Je vous avoue que ses résultats sont faibles depuis l’Australie, mais très sincèrement, dans ma tête, je sais que depuis qq années, il ne ‘focusse’ que sur les GC.
Les chiffres sont : il n’est qu’à 1 seul gain de poursuivre se fameuse séquence démente de demies-GC de suite, à 24. Ce sera, je pense, un très gros challenge, que Söderling, qui est impressionnant jusqu’à date. Mais, j’ai confiance. S’il l’emporte, ce sera Berdych ou Youzhny. Et s’il passe, il aura atteint (je crois) sa 18e finale GC sur 19…
Attendons pour voir ce résultat contre le suédois…, mais, mmm, je ne crois pas qu’il soit sur la pente.
Je le considérerai diminué lorsqu’il se fera sortir régulièrement dans les QC rondes pré-quarts… PAS avant !! Jusqu’à preuve du contraire, il est le… superlatif !
Et ses chiffres sont incroyables ! C’est hors-normes. Ce record de 23 (ou 24+, dans 2 jours) est inscrit dans les livres pour n’être jamais jamais jamais… battu. C’est.. astral.
Et Venus 2e favorite… Je crois que les organisateurs de Wimbledon ont raison de considérer la surface, lorsque vient le temps de dresser la liste des favoris. À RG, ils auraient dû déclasser la Williams, car ce n’est pas sa surface. Surveiller bien l’autre se faire passer par Henin, si elles se rencontrent… À WB par contre, il faut que les 2 soeurs soient 1 et 2… Y a pas (malheureusement) de meilleures actuellement.
J’essaierai de revenir…
Bonne suite de RG, tournoi toujours magique.
totof
30 mai 2010
19h04
Remarque non tennistique. C’est fou comme les gradins sont vides pendant des parties qui, ma foi, étaient superbes. Henin-Sharapova, à moitié vide. Même chose pour Berdych-Murray, etc. C’est vraiment décevant comme assistance pour un GC. Les commanditaires ne doivent pas être heureux de la situation…
folpoulet
30 mai 2010
19h05
@ totof
Murray – Berdych, c’était plein avant l’interruption de pluie.
totof
30 mai 2010
19h20
@folpoulet
Oups! J’étions pas arrivé…pour le début de cette partie mais les autres…
jbsport
30 mai 2010
19h22
Demain.
Pas de différence, camion ou Shahar doivent arrêter leur route quand la Sirène se fait entendre.
I’LL SHOVE THIS ****ING BALL DOWN YOUR windshield” sh**!
Princesse JJ devrait gagner contre Hantuchova.
J’opte pour Shvedova contre la Tchécaustralienne Groth.
Malgré son excellent service, le revers un peu faible de Stosur ne lui permettra pas de rester dans l’échange contre Juju.
Melzer est un joueur honnête et méritoire. Pourtant moi je le trouve inodore, incolore sans flavor pis plate à mort comme dirait le Baron. Mon choix est Gabashvili.
Même si Ginepri ne cesse de surprendre dernièrement, le crois bien que tête de béret va bouffer du sous-chien chaud 2 fois dans les prochains jours.
Même si j’aime bien Almagro, je crois qu’il va avoir un peu de trouble avec les vicieux services kickers de M. caleçon CK.
Belluci-Nadal. Je souhaite une victoire du gaucher. Même si je n’y crois pas trop, si le vrai gaucher bat le faux gaucher, ça va danser la Samba.
kenoe
30 mai 2010
19h22
@ totof
Disons aussi que le temps n’arrange rien à l’affaire, depuis quelques jours c’est seaux d’eau comme jeudi, averses vendredi, ciel gris et nuages bas samedi et pour aujourd’hui c’était un vent frais digne de l’automne. J’espère que le fiasco local n’aura pas trop d’incidences sur l’ambiance pour la deuxième semaine.
folpoulet
30 mai 2010
19h31
@ denibela
Très très contente de te lire! Tes commentaires colorés me manquaient.
Ton commentaire sur Federer me fait penser… Je ne me souviens plus de quel commentateur il s’agissait (Johnny Mac, peut-être?), mais sa séquence de 23 demies consécutives en GC a été considérée dimaggiesque. Avec raison.
@ JB
Si le vrai gaucher l’emporte demain, je vais danser la samba avec toi! :)
Par contre, je crois que Nico va passer contre Nando. ;) Pour la simple et bonne raison que Nando a eu besoin de tout son p’tit change pour passer contre Kohl qui, tout bon terrien soit-il, aurait dû être plus facilement écarté par lui que ça.
Et j’y vais aussi avec Gabashvili, the crazy one. (Ceux qui ne comprennent pas, lire son entrevue sur le site de RG. Ce gars-là gagne à être découvert.)
Et je prends de tout mon coeur pour Robby Ginepri!
@ kenoe
Tu mentionnais le pied dans le cas de Tsonga, mais il semblerait que ce soit finalement une déchirure abdominale.
jbsport
30 mai 2010
19h31
@ kenoe
Au moins chez les juniors, vous avez 2 garçons et 3 filles qui ont gagné.
Nous autres, comme dirait le baron, c’est zéro comme dans Ouellet.
On va se garder des sacs bruns ici.
J’ai confiance que la France et le monde vont aimer le reste du tournoi.
S’il fait beau, ça aide beaucoup pour les assistances.
ladylay
30 mai 2010
19h50
@jb
malgré mon amour pour le vrai gaucher je souhaite une victoire du faux gaucher
et je danserais la samba avec folpo et toi :P
j’y vais aussi pour une victoire de verdasco contre almagro
ginepri se fera battre par 1/2 poumon mais qu’il le fatigue un peu
gabash en 4 sets contre melzer
@polboy
je pense aussi que robin qui a méchamment éliminé marin ne
passera pas contre fed(mais pourquoi tu me le dis à moi???)
kenoe
30 mai 2010
19h50
@ folpoulet
Tsonga avait évoqué dans un premier une douleur au pied conséquence de sa contracture du précédent match contre De Bakker, c’étaient ses déclarations juste après son abandon au journaliste que le monde nous envie Nelson Monfort. Depuis c’est vrai que les choses ont évolué et pas en mieux, désormais après les toutes premières constations médicales c’est d’une possible déchirure abdominale aggravée par son jeu dont il est question, il passera des examens pour en savoir plus mais la saison sur gazon s’annonce compliquée et pour la durée des soins il est encore trop tôt.
folpoulet
30 mai 2010
19h55
@ kenoe
C’est surtout bizarre que le constat ait autant changé en une heure ou deux. Mais quoi qu’il en soit, sa présence à Wimbledon est sérieusement compromise, je crois.
@ Ladylay
Je sais comment Ginepri peut gagner. Il suffit juste qu’il fasse travailler la moitié de poumon restante en masse. ;)
polboy
30 mai 2010
19h58
@ lady
Oops ! Je voulais répondre à gpharm en fait…
jbsport
30 mai 2010
20h02
@ kenoe
J’ai mis le son au max quand Tsonga discutait avec le soigneur, il semblait très inquiet et souffrant, je ne crois pas que c’était du cinéma.
Je crains que sa blessure est sérieuse et il va sûrement s’absenter du circuit un bout de temps.
Bonne chance à JWT.
jbsport
30 mai 2010
20h13
Il y a de l’ADN de vampire de l’autre bord de l’Atlantique, je ne suis pas le seul à poster la nuit. Kenoe et ladylay, vous me rassurez… :twisted:
polboy
30 mai 2010
20h14
@ jb
…soit sérieuse…. ;)
Difficile à dire ! Les déchirures peuvent faire très mal mais le temps de guérison dépend surtout de la structure déchirée. À déchirure égale, une muscle guérit beaucoup plus vite qu’un tendon, par exemple…
jbsport
30 mai 2010
20h24
@ polboy
Wimbledon commence dans 22 jours et aujourd’hui Tsonga est incapable de mette son poids sur son pied droit. Il ne guérira pas instantanément.
Ça vient de l’articulation de la hanche. Bien sûr que je ne suis pas médecin, je vois qu’il a peine à se tenir debout, c’est tout.
ladylay
30 mai 2010
20h39
“c’étaient ses déclarations juste après son abandon au journaliste que le monde nous envie Nelson Monfort. ” trop fort lol je ne sais pas si tu as vu le mini reportage sur stan mais il était mort de rire quand on a évoqué monfort…
“Je sais comment Ginepri peut gagner. Il suffit juste qu’il fasse travailler la moitié de poumon restante en masse. ;)” encore plus fort puisse t il y arriver…
merci kenoe et folpo vous avez réussi à me faire rire
polboy
30 mai 2010
20h39
@ jb
…mettre…
De l’articulation de la hanche ? As-tu un lien à ce propos ? JB, je n’ai aucune idée de ce qui arrive à Tsonga sauf que l’intensité d’une douleur est régulièrement un mauvais juge de la gravité réelle du problème à l’origine de la douleur. Pense à une crampe musculaire carabinée par exemple… Enfin ! J’espère seulement que ce ne soit (;) pas sérieux, je l’aime bien ce Tsonga !
ladylay
30 mai 2010
20h42
@jbsport
mais sun seul d’entre nous survivra comme chez les immortels… :evil:
et pour tsonga je pense que c’est sérieux j’espère que l’IRM montrera
une petite déchirure…
jbsport
30 mai 2010
20h50
@ polboy
Oui je sais pour mettre, je l’ai vu après, mais je trouve ça encore pire de mettre un post pour dire qu’on a fait une faute.
polboy
30 mai 2010
21h01
@ jb
Tu l’as fait toi même (poster) pour reprendre un autre blogueur (l’autre jour) qui disait parapher au lieu de paraphraser… Je remarque tes fautes pour cette seule raison depuis ce temps là, LOLLLL ! tout en sachant que j’en fais moi même à la tonne…
jbsport
30 mai 2010
21h28
Oui, c’est parce qu’il s’était corrigé en faisant la même erreur, je voulais juste l’aider.
Je ne t’en veux pas de m’avoir corrigé.
Mon allusion était plutôt pour quelqu’un qui fait une faute et s’autocorrige ensuite. Je trouve que c’est aussi pire que de faire une faute et de la laisser ainsi.
Voilà. Je comprends la confusion de ton côté, je n’ai pas été assez précis.
polboy
30 mai 2010
21h48
@ jb
Allons ! peace, OK ? Même Al fait des fautes (de logique surtout… ;), ce qui n’empêche personne d’appécier sa plume superbe… ;)
jbsport
31 mai 2010
00h10
Les éphémérides d’un vampire. :twisted:
31 Mai 1973, naissance de Dominique (Van Roost) Monami en Belgique.
Son meilleur classement 9ème en simple et 21ème en double.
lapinroyal
31 mai 2010
00h35
Journee remplie… Jardinage… dos en compote… Epicerie… DES SACS a la tonne… Pour lady, kenoe et fopo… Je n’ai pu voir que quelques points… :-(
Dorma, tu as failli de perdre ton condo! Heureusement, je l’ai recupere avec a victoire de Robin…
Dommage pour Jo, j’espere vraiment qu’il sera a Wimby.
BEN heureux pour le maitre… je m’empresse a FedExer des sac en France BONUS1 BONUS2 wouaaah! Rooney et Roger en complet!
Caroline est comme JJ tres bonne retourneuse, mais JJ a un maudit beau revers! JJ me fait penser a Andy sans crampe de cerveau et sans un super 1er service aussi… LOL
Dommage pour Flavia et Makiri… MAIS PETROVA you go girl! Je crains que JB a raison… Petrova merite une finale au moins durant sa carriere!
@deni… bien content de te lire… une de moins pour toi a detester!
@polo bien content que tu decides de continuer sur CC… Voila ce qui est sense…
Pour demain, suggestion pour le condo de dorma… LOL
1. Djoker, Melzer (encore chum de Cibulkova?), Verdasco
2. Je veux danser la samba et envoyer des sacs en kyak a mon ami GG et Loko sur une ile desserte… (Dorma… je ne miserai pas a ta place ton condo LOL)
3. La russokazakh vas l’emporter sur la Slovakoaustralienne. Shvedova a un jeu qui me rappelle de son ex-concitoyenne Likhovtseva…
4. GO PEER GO
5. JUJU et JJ… Dorma, elle sont les valeurs sures…
oussama-muse
31 mai 2010
02h53
Bien joué, Roger et de quatre … Paris gagnés cette année !
Encore une … autre belle victoire, histoire d’égaler le “record des 286″, voire encore trois … triomphes, histoire de mettre tout le monde d’accord sur la terre !
Ainsi, la question que presque tout le monde se pose, maintenant, est de savoir si Federer va réussir à se hisser une fois de plus dans le dernier carré d’une demi-finale d’un tournoi du grand chelem (ce qui ferait la 24ème fois de suite, excusez du peu!)?
Pour ce faire, il va devoir battre Soderling, ce qu’il a toujours réussi à faire lors de la dizaine de leurs confrontations officielles disputées sur le circuit ATP (certes, Roger a perdu leur dernière rencontre, mais c’était en début d’année lors d’un tournoi d’exhibition sans importance). Bref, tous les pronostics semblent favorables pour Federer, ce qui lui permettrait alors d’être certain, en accédant à sa demi-finale, de rester n0 1 officiellement après RG, et donc d’égaler voire de battre le fabuleux record des 286 semaines détenu par Sampras, même en cas de victoire finale parisienne (qui semble programmée…) de son éternel rival, Nadal, à tort !
ladytennis
31 mai 2010
03h49
Je ne suis pas particulièrement fan de Murray mais je constate qu’il n’a pas eu droit au même traitement que les trois qui le précèdent au classement même si bien sûr il n’a pas les résultats de Fed et Nadal sur cette surface.
Il a toujours joué en dernier et à cause de la pluie a joué sur deux jours pour ses deux matches précédents. Ce qui lui fait 4 jours d’affilée! c’est indigne vu son rang!
Donc ça finit par user même un Britannique…
folpoulet
31 mai 2010
05h18
@ Lapin
Je constate que, tout friand de potins que tu sois, tu n’as pas lu cet article sur le site du tournoi, dans lequel il est mentionné que Melzer est fiancé avec la nageuse Mirna Jukic. ;)
ladylay
31 mai 2010
05h50
match tranquille e,tre djoko et ginepri
mis à part que ce dernier gagne plus facilement ses mises en jeu
et qu’il devrait s’achetait un revers, novak a dû sauver quelques balles de break
5/4 ginepri sert pour rester dans ce match
ladylay
31 mai 2010
05h51
*dans ce set plutôt
ladylay
31 mai 2010
05h54
et voilà set novak, un service qui passe moins bien, djoko qui fait moins de fautes…
folpoulet
31 mai 2010
05h54
Ginepri n’a pas été capable de servir le dos au mur. Set Djokovic, qui avait l’air à l’article de la mort jusqu’à ce qu’il ait trois balles de manche.
Très bon début de match entre Gabashvili et Melzer. Gabashvili a eu 2 balles de manche et Melzer les a toutes les deux sauvées, dont une avec un coup sur la ligne de toute beauté. Même Gabashvili l’a applaudi.
ladylay
31 mai 2010
05h56
ah oui 1/2poumon n’en peut déjà plus :roll:
folpoulet
31 mai 2010
05h57
C’est drôle, Ladylay, maintenant, il a l’air en pleine forme. :roll:
folpoulet
31 mai 2010
06h06
Ginepri brise! :) Et Djoko recommence à avoir l’air souffrant, incidemment.
ladylay
31 mai 2010
06h13
mdr folpo c’est ce que j’allais dire
il re souffre , il m’agace :roll:
ladylay
31 mai 2010
06h23
double break ginepri qui va servir pour le set
folpoulet
31 mai 2010
06h27
Set Ginepri! Si ça peut continuer comme ça…
@ ladylay
Attends, s’il prend l’avance dans le troisième set (God forbid LOL), il recommencera à être en forme.
ladylay
31 mai 2010
06h36
iljoue bien en ce moment ginepri
mis à part dormammu qui aime bien djoko
y a t il d’autres “fans” du serbe?
ladylay
31 mai 2010
06h38
il a fallu que je dise ça pour que novak break :gla:
ladylay
31 mai 2010
06h50
novak méne 5/0 now, ginepri semble à l’ouest
folpoulet
31 mai 2010
06h54
@ Ladylay
On dirait qu’il a complètement perdu sa concentration. Reviens, Robby, reviens!
Pour ce qui est des fans du Serbe, ce n’est définitivement pas mon cas!
ladylay
31 mai 2010
07h01
yep ginepri n’y était pas
au niveau du nombre de points gagnés ils sont à égalité 77
folpoulet
31 mai 2010
07h04
Bris d’entrée contre Ginepri. J’espère qu’il pourra revenir…
folpoulet
31 mai 2010
07h10
Robby n’a plus de jus…
ladylay
31 mai 2010
07h12
double break Robby est fait
inescaselas
31 mai 2010
07h17
@ladylay
je ne suis pas non plus fan du serbe, il m’agace, son attitude, le bouffon de la cour(t)…un je ne sais quoi qui me hérisse le poil!
ladylay
31 mai 2010
07h29
victoire de novak sans convaincre!!!
mais comme ça fait un moment que ça dure
c’est tant mieux pour lui
dormammu
31 mai 2010
07h32
J’ai écouté le premier set et le début du second set entre Djokovic et Ginepri et ça semblait parti pour être très difficile pour Novak. Je ne sais pas s’il a des problèmes de santé, mais après chaque long points, il semblait sur le bord de mourir. Il a perdu le second set pour ensuite survoler les 3ième et 4ième set, j’en suis fort content. Go Novak Go. Pour ceux qui ont quelques espoirs de voir Nadal stopper avant d’atteindre la finale, votre seule chance est Djokovic. Ce gars est capable de jouer au tennis sur terre-battue.
ladylay
31 mai 2010
07h47
@dormammu
il ne l’a pas montré pour l’instant hors mis de brèves séquences
très bon match entre gabash et melzer
dormammu
31 mai 2010
08h00
@ladylay
Ginepri en a surpris plus d’un en écartant Ferrero. Au premier set et le bout que j’ai vu du second set, l’américain a très bien joué et surtout, extrêmement bien servi. Djokovic ne jouait peut-être pas un grand match, mais il avait une sérieuse opposition. Je suis donc surpris qu’il s’en soit sorti rapidement au 3ième et 4ième set.
anamaratfederer
31 mai 2010
08h06
Match Melzer ! Allez Sharar !!
ladylay
31 mai 2010
08h07
match melzer, que de beaux points entre les deux
@dormammu
novak aussi dans ces deux sets à bien servi plus de 70%
une chose est sûre s’il joue comme il a joué today
et si melzer ne craque pas mentalement(il est coutumier du fait) ça va être ardu
anamaratfederer
31 mai 2010
08h16
Williams en patronne 1 Première manche 6-2 Rien à faire ….
anamaratfederer
31 mai 2010
08h25
Tiens , TSN qui présente le match Henin / Stosur , et qui laisse de côté l’américaine . Surprenant :)
lapinroyal
31 mai 2010
08h27
@lady
Il faut que j’aille travaille avec un sac… pfff Ton cum lady, elle m’enArve…
Je ne deteste pas Djoker… Il y a juste un joueur que je deteste… c’est ton chum… lol
Pour les autres, je vacille entre la veneration, le respect et le “mais-c’est-un-clown-qui me-fait-rire”…
folpoulet
31 mai 2010
08h35
@ Ana
Profites-en! Surtout que des deux, c’est assurément le meilleur match.
@ dormammu
J’ai vu jusqu’au début du quatrième set entre Djokovic et Ginepri et rendu au quatrième set, c’est l’Américain qui n’avait plus de jus.
Bien dommage, les deux plus grosses surprises du tournoi sont sorties. Alors pour ce quart, go Melzer go!
anamaratfederer
31 mai 2010
08h37
Stosur n’est pas à son meilleur en début de match, je m’attends à un match plus accroché .
ladylay
31 mai 2010
08h38
@lapin
fait comme embellit le sac…
et un jour , un jour on ira voir dans ton subconscient
et on verra que tu adores ta spéciale one
mais je peur qu’à compter de ce jour là tu ne quittes plus ton sac :P
ladylay
31 mai 2010
08h40
*comme moi
folpoulet
31 mai 2010
08h42
Anti-Federer s’abstenir. De beaux compliments pour Roger, de son chauffeur. Très intéressant…
anamaratfederer
31 mai 2010
08h44
Au revoir Benneteau / Llodra :(
anamaratfederer
31 mai 2010
08h44
He y a Momo au match des français , et ils lui font une jasette .
anamaratfederer
31 mai 2010
08h53
Première manche Henin 6-2 !
anamaratfederer
31 mai 2010
08h55
Match Williams !!!
anamaratfederer
31 mai 2010
08h58
Serena qui parle français . Moi, je trouve ça sympa , amis je sais que Lapin ne sera pas d’accord :)
ladylay
31 mai 2010
09h01
@lapin
mauresmo et golovin disent que serena
est très très sympa en dehors des courts
qu’elle est douce sisi elles ont utilisé ce mot!!!! :P
martinbi
31 mai 2010
09h19
Les astres s’alignent pour une finale Federer-Nadal!
anamaratfederer
31 mai 2010
09h21
Stosur se retrouve et gagne la 2e 6-1
martinbi
31 mai 2010
09h22
Henin perd facilement la deuxième manche… pour mieux revenir dans l’ultime et décisive!
anamaratfederer
31 mai 2010
09h26
@ladylay Dommage en début de tournoi , j ‘avais accès à France Télé, mais il semblerait que ce maintenant impossible :(
ladylay
31 mai 2010
09h38
@ana
essaie ce ce lien
http://sanwilltv.net/ les matchs passents sur la 2 en ce moment
anamaratfederer
31 mai 2010
09h46
Merci ladylay ! Ça ne fonctionne pas :( Mon pays c’est l’hiver, et on semble être plutôt froid face à l’ accès au streaming français . À moins que ce ne sois les français qui ne sois pas chaud à nous donner accès . Dommage !
anamaratfederer
31 mai 2010
09h50
Stosur qui si bien , elle fait maintenant des cadeaux !
ladylay
31 mai 2010
09h54
oui deux df dans ce jeu sam est généreuse…
dommage pour le lien
anamaratfederer
31 mai 2010
10h07
Match Stosur !!
anamaratfederer
31 mai 2010
10h07
Match Stosur !!
folpoulet
31 mai 2010
10h09
:shock: Stosur passe! Ayoye! ÇA, c’est une surprise!
anamaratfederer
31 mai 2010
10h09
Henin n’a malheureusement pu profiter de la crampe de cerveau de Samantha . Si Stosur retrouve son service , qui lui a fait défaut dans ce match , elle pourrait aller loin dans ce tournoi.
dormammu
31 mai 2010
10h16
Wow, toute une nouvelle que cette défaite d’Henin. Je ne connais pas beaucoup Stosur dont on voit régulièrement le nom. Je me demande si cette défaite est une si grosse surprise. J’ai vu une partie du match contre Sharapova et cette dernière a fait souffrir Henin par moments et pourtant Maria n’est pas une spécialiste de la terre-battue. Donc, un gros bravo à Stosur qui a sans doute une chance fort raisonnable de remporter RG.
dormammu
31 mai 2010
10h17
Est-ce que quelqu’un voit le match Nadal/Belluci. Si on se fie au scoreboard, le jeune Belluci fait plus qu’une apparence dans ce match ?
victo22
31 mai 2010
10h18
CENTRAL
Francesca SCHIAVONE (ITA) [17] contre Caroline WOZNIACKI (DEN) [3]
suivi de
2 SM Q Roger FEDERER (SUI) [1] contre Robin SODERLING (SWE) [5]
** Court Suzanne LENGLEN ** Début à 14h00
1 SD Q Elena DEMENTIEVA (RUS) [5] contre Nadia PETROVA (RUS) [19]
suivi de
2 SM Q Tomas BERDYCH (CZE) [15] contre Mikhail YOUZHNY (RUS) [11]
ladylay
31 mai 2010
10h23
ah ça c’est sûr que henin n’a pas profité de la crampe de sam
et son revers l’a trahi!!!
tetedechat
31 mai 2010
10h30
@dormammu
match de nadal: http://www.firstrow.net/sports/tennis.html
martinbi
31 mai 2010
10h40
Hormis le match Federer-Söderling, pas de quoi écrire à sa mère!
ladylay
31 mai 2010
10h47
@dormammu
au premier set thomaz n’a pas bien joué
dans le second set il a mieux joué il a même debreaké
mais dès que rafa accélère le jeu, il est hs thomaz
sur chaque balle courte, il est puni
mais il quelques fulgurances extraordinaires ce match ne peut
que l’aider à s’améliorer
ladylay
31 mai 2010
10h50
et pourtant rafa ne joue pas super bien très franchement
tennisardent
31 mai 2010
10h51
Bonjour. Je fais partie de ceux qui avaient prédit un brillant RG pour Samantha Stosur. Mais bon, comme j’avais aussi placé de grands espoirs sur Aravane Rezaï, je ne me vanterai pas plus…On oublie que Stosur s’était rendue jusqu’en demi finale à RG l’an dernier et est une joueuse extrêmement redoutable lorsqu’elle n’est pas gagnée par l’émotion. Sa place de n°7 mondiale n’est pas usurpée. Le quart de finale de choc Hénin/Serena n’aura pas lieu. Cette dernière a fait l’essentiel, car elle avait échoué en quart l’an dernier et est assurée quoiqu’il arrive de conserver son rang de N°1 mondiale.
ladylay
31 mai 2010
10h54
debreak de thomaz
rafa alterne le bon et le beaucoup moins bon
son coup droit est souvent à la rue…
anamaratfederer
31 mai 2010
10h56
Yess!! Première manche Almagro 6-1
ladylay
31 mai 2010
10h58
et un nouveau break de rafa sur un passing sorti de nulle part
ça faisait longtemps qu’il n’avait pas manifesté une telle joie après un point
ladylay
31 mai 2010
11h01
je ne savais pas que ça avait commencé chez almagro
ça joue bien ana?
@tennisardent
non sa place n’est pas usurpée loin de là
dormammu
31 mai 2010
11h05
@ladylay
Merci pour le compte-rendu.
C’est maintenant deux sets à zéro. Le jeune Belluci s’en sort tout de même pas mal.
dormammu
31 mai 2010
11h07
Avant le match Almagro vs Verdasco, je penchais en faveur d’Almagro en quatre sets. J’ai l’impression que Verdasco a trop joué et qu’il est rendu au bout du rouleau. Comme j’aime les deux, je n’ai pas de préférence particulière. Le bonus d’une victoire d’Almagro serait de voir son merveileux revers à une main.
andydandy
31 mai 2010
11h09
Aië chez les filles je crains une finale Serena Petrova qui me forcerait à m’enterrer six pieds sous terre… Elena et Caroline mes semblent toutes les deux trop à bout de souffle pour arrêter la marche en avant de la très peu charismatique russe. Enfin je les soutiens corps et âme, y compris contre schiavone…
Quant à Serena moi je ne la déteste pas mais je suis bien content que Roland Garros lui résiste plus ou moins…
Allez je rie pour un dernier carré Stosur Jankovic Wozniacki Dementieva…
lapinroyal
31 mai 2010
11h11
@ana
“Serena qui parle français . Moi, je trouve ça sympa , amis je sais que Lapin ne sera pas d’accord :)”
Tu oublie qu’elle gagne… pfff… Attends qu’elle perd contre ses amies, Juju ou Kim… on s’enreparlera… Bon passe moi un sac la!
ladylay
31 mai 2010
11h16
il a raté toutes ses amorties thomaz sauf une (aidée par le filet)
tactiquement ce n’est pas ça pour bellucci car y a moyen face à rafa today
pas de gagner mais de prendre au moins un set
folpoulet
31 mai 2010
11h19
@ ladylay
Bon, parce qu’il se fait accrocher, c’est parce qu’il joue mal? Et si c’était parce que Thomaz joue bien? ;)
tennisardent
31 mai 2010
11h24
Oui Serena est une mauvaise perdante. Elle l’a toujours avoué. Alors quand on l’interroge à chaud après une défaite, elle est rarement dans son assiette. Mais les journalistes qui prennent la peine de l’interroger quelques jours plus tard lorsqu’elle a digéré sa défaite découvre une fille charmante et fair play. Je me souviens encore d’une interview en 2007 plusieurs semaines après l’US Open où elle louangeait Justine Hénin en tant que joueuse. Mais je sais que la haine conduit toujours à des jugements sommaires et n’en dirais pas plus…
ladylay
31 mai 2010
11h30
@folpo
quand je dit joue mal je parle de son coup droit
qui me donne mal à la tête , il capable d’enchainer
3 fautes non provoquées côté coup droit
et franchement thomaz ne joue pas bien
il rate trop de points faciles, quand il domine
dans l’échange il prend souvent la mauvaise décision
comme je l’ai dit plus haut il a quelques fulgurances
mais concrètement il n’est pas à son niveau, rafa non plus
folpoulet
31 mai 2010
11h32
@ lady
Reste que le fait est qu’au score, Thomaz fait presque jeu égal avec Rafa. :D Et ça, c’est tout à son honneur! :)
anamaratfederer
31 mai 2010
11h35
2e manche Verdasco 6-4 !
martinbi
31 mai 2010
11h35
Nadal ne joue pas son meilleur match certes mais la troisième manche tourne à son avantage tranquillement mais sûrement!
ladylay
31 mai 2010
11h36
sinon d’après mauresmo
thomaz ressemble à brody
elle a raison!!!
ladylay
31 mai 2010
11h40
@folpo
pas d’accord il aurait pu remporter le second set
je sais il ne l’a pas fait et ça c’est dû à de mauvaises décisions
et à des balles faciles ratées
après il aura sérieusement accroché nadal
mais le mieux ç’aurait été qu’il lui prenne un set
il aura des regrets à la fin du match thomaz
folpoulet
31 mai 2010
11h41
@ lady
Il sort quand même de deux longs matchs, Thomaz… et il est inexpérimenté. Mais je suis contente de voir qu’au score, il colle quand même et s’en sort très bien, même si malheureusement, il n’a pas réussi à prendre un set (encore moins trois).
ladylay
31 mai 2010
11h45
@folpo
si demain almagro ou verdasco
font autant de fautes que thomaz
ça ne me gênera pas mais lui
j’aurais aimé plus… pas la victoire hein
mais plus…
anamaratfederer
31 mai 2010
11h55
match Nadal .
dormammu
31 mai 2010
11h59
Yes, victoire de R. Nadal en trois sets. J’aurais pensé qu’il aurait remporter ce match plus facilement. Selon les commentaires, il n’a pas joué un grand match. J’ai hâte d’avoir le point de vue de M. Roux. Nadal attend maintenant le vainqueur de la rencontre entre Verdasco et Almagro. Pour l’instant, ça semble pencher du côté du Monsieur avec le merveilleux revers à une main.
ladylay
31 mai 2010
12h01
@dormammu
ne gagez pas votre condo sur magnifique revers
car ils nous font un match très bizarre…
victo22
31 mai 2010
12h03
200ieme victoire sur TB sur 216 matchs de disputes (93%)
anamaratfederer
31 mai 2010
12h05
Une autre manche de 6-1 pour Almagro !
dormammu
31 mai 2010
12h07
@victo22
Merci pour la stat. Je suppose que parmi les joueurs qui ont joué 150 ou 200 matchs sur terre-battue, Nadal a le meilleur pourcentage victoires/défaites ?
victo22
31 mai 2010
12h18
@dorma
c’est de loin le meilleur % sur TB…Il est 40ieme de tout les temps pour le nombre de victoires sur TB (premier Vilas 631 victoires).
Il est 4ieme parmi les joueurs actifs
1-Moya (337)
2-Ferrero (230)
3-Gaudio (211)
4-Nadal (200)
5-Robredo (188)
anamaratfederer
31 mai 2010
12h18
match saveurs d’agrumes Jankovic en jaune citron et Hantuchova en orange . Go Jeje !
victo22
31 mai 2010
12h22
En passant voici une bonne stat concernant le match de 3ieme tour Ginepri v Ferrero:
Ferrero a gagner 11 TOURNOI sur TB
Ginepri a gagner 11 MATCHS sur TB (12 avec sa victoire sur le moustique)
dormammu
31 mai 2010
12h24
@victo22
Merci !
Wow, 631 victoires pour Vilas. C’est un record qui devrait rester un bon moment. Nadal gagne presque tout depuis plusieurs années et il n’est pas qu’à 200.
ladylay
31 mai 2010
12h27
break de almagro, verdasco est au bord de la rupture
itw de nadal par monfort: bellucci est son premier vrai test (car vrai terrien)
sinon djoko a fait un mauvais match car il n’est pas du matin
folpoulet
31 mai 2010
12h38
« sinon djoko a fait un mauvais match car il n’est pas du matin »
C’est pas sérieux, cette affirmation, j’espère? Elle vient de Djoko lui-même? En tout cas, en fait d’excuses, elle est vraiment spéciale, celle-là. :roll:
anamaratfederer
31 mai 2010
12h41
Match Almagro ! Si Almagro joue comme il l’a fait aujourd’hui , et si Nadal joue comme il l’a fait aujourd’hui … Je donne l’avantage à Almagro , mais avec des ” si” , on va à Paris .
folpoulet
31 mai 2010
12h41
Almagro en quarts! Weeeee! Ma seule bonne prédiction de la journée! :D
ladylay
31 mai 2010
12h44
la joie de almagro est cute
ladylay
31 mai 2010
12h47
@folpo
c’est de lui et luyat n’arrête pas de se marrer depuis ce matin
avec cette décla…
ana viendez, viendez, paris vous tend à tous les bras
lapinroyal
31 mai 2010
12h50
kasfkjhaash…
Je ne vois rien… oops… j’ai oublie de faire des trous dans mon sac pour regarder…
Go JJ Go…
Almagro, va-t-il briser le complexe espagnol?
Stosur me fait peur avec son coup droit monstre!? J’ai vu seulement quelques jeux du 1er et 2e set… Je crois qu’on va avoir une nouvelle finaliste et championne…
lapinroyal
31 mai 2010
12h52
@chica
Merci pour Melzer-Jukic…
anamaratfederer
31 mai 2010
12h53
C’est 4-4 , Hantuchova au service . Hantuchova a l’avantage dans le match pour le moment ,mais en difficultés au service .. Ça pourrait être un tournant …
anamaratfederer
31 mai 2010
12h56
Et surtout n’allez pas croire que je suis daltonienne . Hantuchova en orange sur le net et en rouge à la télé HD , et elle sauve 3 balles de bris .
anamaratfederer
31 mai 2010
13h01
Il y a un jeu où Hantuchova croyait avoir l’As , ça semblait serré , mais l’arbitre est resté collé sur sa chaise . Et Jeje brise , et servira pour la manche .
lapinroyal
31 mai 2010
13h01
C’est quoi “adje” en serbe? Je vois souvent “adje Jelena”…
folpoulet
31 mai 2010
13h03
@ Lady
LOLL On aura tout entendu. Ça veut dire que depuis le début de l’année, il a presque toujours joué le matin. :P Je comprends que l’on puisse s’amuser avec une telle ânerie, quoique Djoko n’est pas à une ânerie près… :roll:
jbsport
31 mai 2010
13h04
Le “Adje!” est à Ivanovic ce que le Haka est aux All Blacks. Un cri de “guerre”.
anamaratfederer
31 mai 2010
13h05
Et Jeje la “comeback girl ” prend la première manche .
lapinroyal
31 mai 2010
13h10
Merci mon vampire!
Adje Jelena! LOL
jbsport
31 mai 2010
13h17
Pour adje, c’est google qui m’a donné cette réponse.
J’ai regardé au complet Stosur-Henin.
En comparaison de l’an passé où elle subissait l’échange sur son revers slicé. Aujourd’hui Stosur fait rarement sa slice. Elle contourne ou même que son 2 mains d’attaque lui a donné des points.
C’est Juju qui n’en pouvait plus en revers de voir des balles qui tournent et sont très hautes.
Quand on pense aussi à son redoutable service et son coup droit d’attaque si tranchant, on ne peut que la féliciter pour son tennis et cette belle victoire.
anamaratfederer
31 mai 2010
13h18
On est dans la métaphore nourriture aujourd’hui . Moi qui disais “saveurs d’agrumes ” , et cette chère Hélène qui dit qu’avant de s’entraîner Hantuchova avait des cuisses d’échalotes :)
anamaratfederer
31 mai 2010
13h20
Jelena de plus en plus forte dans ce match :)
jbsport
31 mai 2010
13h33
@ anamarat
Dans la description du produit pour les fringues d’Hantuchova, c’est :
Colors: Core Orange w/Magic Orange
lapinroyal
31 mai 2010
13h39
Le service de JJ est de plus en plus potable… on dirait… Adje JJ! C’est ta chance, car ta bete noire est sortie (Juju qui n’arrete pas de battre JJ en 1/4 et en 1/2…)
anamaratfederer
31 mai 2010
13h40
Match Jankovic !!
anamaratfederer
31 mai 2010
13h41
Merci jbsport !
lapinroyal
31 mai 2010
13h43
@ANA
Comment tu trouves toi le service de JJ?
PS: adje jj!
anamaratfederer
31 mai 2010
13h44
Shvedova a gagné la première manche 6-4
anamaratfederer
31 mai 2010
13h51
@ Lapin Pas mal du tout , ça pourrait l’aider à se rendre en finale , mais il y encore du travail à faire . Je sais que Jelena travaille souvent son service . Je me souviens à la Coupe Rogers , elle passait toujours une bonne partie à le faire lors de ses entraînements.
anamaratfederer
31 mai 2010
13h53
J’ ai essayé de traduire adje ( ?????” ) sur le net, mais et on m’a donné comme traduction ” j’ai faim ” . Ce n’est sûrement pas la réponse …
lapinroyal
31 mai 2010
13h54
Merci Ana…
PS: Vampire, tu peux ajouter ton grain de sang… euh… de sel aussi! LOL
paul.roux
31 mai 2010
14h05
J’ai mis en ligne un article sur les résultats du jour 9 à Roland-Garros.
anamaratfederer
31 mai 2010
14h06
Doubles-fautes . Justine en haut du ” palmares ” et Djokovic chez les hommes .
J.Henin BEL 4 matchs 27
2 E.Dementieva RUS 4 matchs 25
3V.Williams USA 4 matchs 23
1 N.Djokovic SRB 4 matchs 23
2F.Verdasco ESP 4 matchs 22
A.Murray GBR4 matchs 21
anamaratfederer
31 mai 2010
14h06
Match Shvedova !
dormammu
31 mai 2010
14h07
@folpoulet
… Almagro en quarts! Weeeee! Ma seule bonne prédiction de la journée! …
Vous connaissez votre tennis infiniment mieux que moi et vous êtes arrivé à la conclusion que Belluci allait battre Nadal :-).
dormammu
31 mai 2010
14h10
@anamaratfederer
… Je donne l’avantage à Almagro , mais avec des ” si” , on va à Paris . …
Nadal n’est pas Verdasco et il connait très, très bien le jeu d’Almagro. Dans le meilleur des cas pour Almagro, il va remporter un set et donc, je donne Nadal gagnant en quatre sets.
Si Nadal remporte son match et Djokovic le sien, Nadal va subir son vrai test contre le serbe qui est capable de très bien jouer sur terre-battue.
folpoulet
31 mai 2010
14h16
@ dormammu
Non, c’est mon coeur qui souhaitait une victoire de Bellucci et qui souhaitait aussi une victoire de Ginepri. J’aurais aimé voir Nadal et Djokovic perdre.
Tout de même, Almagro a ses chances. Ne pas sous-estimer constamment les adversaires de Nadal. Almagro joue du tennis solide depuis le début du tournoi (exception faite de ce long premier match où il a failli perdre) et je me dois de te rappeler que l’an dernier, ce cher Nico est passé à un poil de le sortir, et ce, à deux reprises. Et pourtant, à ce moment-là, ni l’un ni l’autre n’étaient au sommet.
Cuidado, dormammu. ;)
dormammu
31 mai 2010
14h26
@folpoulet
Je suis d’accord, Almagro est vraiment très bon et a une petite chance. J’y vais toutefois avec Nadal en quatre. Comme je disais, dans la portion de tableau de Nadal, je pense que le seul qui peut vraiment l’inquiéter est Djokovic.