Le blogue techno

Le blogue techno - Auteur
  • Jean-François Codère

    Journaliste spécialisé en technologies depuis 1999, je traite ici de Web, d’appareils mobiles, de jeux et d’autres gadgets, tantôt sous un angle «affaires», tantôt sous un angle «consommateur».
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 4 novembre 2016 | Mise en ligne à 10h26 | Commenter Commentaires (5)

    Bell Fibe disponible sur l’Apple TV

    20161103_C5045_PHOTO_FR_810836

    Quand Apple a annoncé la semaine dernière le lancement d’une nouvelle application « TV » pour son boîtier « Apple TV », on a tous trouvé ça joli, mais on s’est dit qu’on n’était probablement pas à la veille de voir celle-ci être utile au Canada.

    Et pourtant, il aura fallu moins de dix jours avant qu’un premier fournisseur de télé canadien, Bell, n’y offre son service.

    ( Mon erreur. Comme l’indique jnharvey dans les commentaires, ça n’a rien à voir avec l’application d’Apple. Le reste est vrai.)

    En clair, cela signifie que, si vous êtes abonnés à Bell Fibe, vous pourrez utiliser l’Apple TV comme « décodeur » pour vos télés secondaires. Il vous faudra toujours vous procurer ou louer un terminal principal, mais vous pourrez potentiellement vous économiser la location ou l’acquisition d’un décodeur supplémentaire pour alimenter un autre téléviseur, à condition de déjà détenir un Apple TV de la plus récente génération.

    Il y a une attrape, toutefois : les données que vous téléchargerez pour écouter la télé de cette façon seront comptabilisées à l’encontre du maximum que permet votre forfait Internet. Autrement dit, si c’est réellement une alternative que vous comptez utiliser, mieux vaudra payer le supplément pour rendre votre forfait « illimité ».

    Je n’ai pas encore testé ladite application. Selon Bell, c’est très similaire à l’application que Bell rend déjà disponible pour les téléphones intelligents et les tablettes. La différence principale avec un deuxième décodeur, pour l’instant, est que vous ne pouvez pas mettre la télé sur pause et la reculer, ou encore écouter des enregistrements. Ce sont deux fonctions qui devraient toutefois venir avant la fin de l’année, promet l’entreprise.


    • Il y a aucun lien entre la nouvelle app “TV” d’Apple, disponible avec l’ensemble de ses fonctionnalités uniquement au US, dès décembre, et l’application de Bell.

      L’application de Bell est une app à part, comme Netflix.

      L’application TV permettra de s’abonner à des chaines directement, ajouter un forfait qu’on possède et les chaines y apparaîtront, sans passer par l’application du fournisseur. Ils veulent unifier le tout.

      À long terme, ils pourraient faire concurrence au fournisseur Bell, Videotron, etc, en permettant de s’abonner avec chacune des chaines qu’on désire (RDS, HBO, Super-écran, etc).

      Par contre, comme plusieurs de ces chaines appartiennent à des fournisseurs de télévision, il sera difficile et long avant de les convaincre!

    • Il y a une autre attrape – Je suis abonné Bell Fibe mais vous devez avoir le forfait Internet Illimité pour que l’application daigne vous permettre de visionner quoi que ce soit. Elle n’est donc pour moi d’aucune utilité, même pour visionner une seule émission de 30 minutes qui ne me ferait pas excéder ma limite. Au moins, Tou.tv fonctionne à merveille sur l’Apple TV, même si elle est arrivée sur le tard, par rapport aux nombreuses applications de la CBC du côté anglophone.

    • J’ai testé l’application et je suis franchement impressionné par la qualité d’image / stabilité de l’app. Bell ont d’excellents programmeur pour la plateforme Apple TV

      Je suis curieux quant à la manière dont Bell propose à ses clients d’utiliser cette application. Peut-on arrêter le service télé au chalet et conserver seulement le forfait internet pour partager le forfait télé entre 2 résidences?

      J’ai tenté de fouiller un peu mais sans succès, si vous avez de meilleurs sources que moi je vous invite à partager avec nous :)

    • @andre.bouchard1

      Effectivement, sans les données illimitées avec Internet Fibe, on ne peut pas utiliser l’application. Un client qui veut se servir occasionnellement de l’application avec sa limite de 125 Go est laissé pour compte…

    • Exactement, si vous passez à Netflix ou autre, achetez-vous un forfait illimité.

      Sinon, la facture du mois va vous réserver des surprises.

      Le CRTC dormant toujours sur le prix de l’Internet et sur autre chose… Allez-voir les prix d’accès Internet en France. Incroyable.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2016
    D L Ma Me J V S
    « oct   jan »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives