Le blogue techno

Le blogue techno - Auteur
  • Jean-François Codère

    Journaliste spécialisé en technologies depuis 1999, je traite ici de Web, d’appareils mobiles, de jeux et d’autres gadgets, tantôt sous un angle «affaires», tantôt sous un angle «consommateur».
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 19 avril 2013 | Mise en ligne à 16h13 | Commenter Commentaires (11)

    J’ai un Samsung Galaxy S4 et…

    s4_main

    … et je m’amuse comme un petit fou avec une fonction tout innocente. Vous savez, celle que l’on avait ébruitée avant le dévoilement de l’appareil, puis escamotée le jour même? Eh bien semble-t-il qu’elle existe finalement. J’ai dû manquer une étape dans le tout le brouhaha de l’actualité techno des dernières semaines.

    Je parle de la fonctionnalité qui permet à l’appareil de détecter la position de vos yeux et de faire automatiquement défiler l’écran vers le bas quand vous regardez vers le bas. Ça marche drôlement bien.

    En fait, précisons. De ce que j’ai vu jusqu’à présent, ça marche surtout si vous prenez la peine de baisser la tête, même très légèrement. Le S4 ne semble pas en mesure de détecter la position de mes yeux si je garde la tête immobile et que je ne fais que regarder en bas. C’est peut-être mes petits yeux, c’est peut-être la façon dont je le tiens, c’est peut-être que ce n’est juste pas assez évolué pour cela encore.

    Mais bon, aussi innocente soit la fonction, comme je l’écrivais plus haut, elle provoque un petit « wow! » intérieur.

    Ce n’est que l’une des très nombreuses nouveautés du S4, que j’ai reçu ce matin. On en reparlera probablement toute la semaine, jusqu’à en arriver à une critique plus complète. Comme à l’habitude, si vous avez des questions sur l’appareil, posez-les ci-dessous.


    • Si la batterie dure toute la journée avec une utilisation fréquente (incluant les fonctions comme Google Now,smart stay, smart scroll), ce sera peut-être mon prochain téléphone. Mon Nexus 4 ne peut le faire sans que je le recharge à mi-journée :(

    • “J’ai un Samsung Galaxy S4 et… ” LaPresse+ ne roule pas dessus! Je croyais que ce serait le but de votre chronique.

    • Je ne crois pas que la grosseur de vos yeux soit un facteur quand on considère ceux qui l’ont mis au point…

    • Fmenard6, j’étais également convaincu que le titre étais du sarcasme pour refléter l’étroitesse du choix “La Presse+ pour tous en autant que tu possède un iPoche”. J’en reviens pas encore que 40M$ ont été dépense pour déployer un nouveau média sur deux modèles de tablettes sur la même plateforme… wow!

    • Ça dit quoi La Presse+ dessus JF ? Non je t’agace ;)

    • Plutôt que de nous parler de votre Samsung, vous devriez parler des problèmes avec La Presse+. Allez faire un tour sur le blogue de Patrick Lagacé et vous allez constater que vos lecteurs soulèvent un grand nombre de réactions négatives. Je ne comprends pas qu’après avoir investi autant d’argent là-dedans, personne ne prenne la peine de répondre aux questions et commentaires soulevés. Est-ce que La Presse+ va être disponible sur d’autres plateformes que iOs? Pourquoi pénaliser vos abonnés payants en réservant du contenu uniquement accessible sur La Presse+? Et il y en a plein d’autres comme ça…

      La Presse a déjà annoncé qu’il y aurait une version pour certaines tablettes Android avant la fin de l’année.

    • Est-ce qu’il a un écran flexible (donc quasiment incassable) comme les rumeurs le voulait? J’ai brisé l’écran de mon S3 et je pensais attendre et acheter un S4 plutôt que de faire réparer mon écran.

      Je n’ose pas le lancer par terre pour tester sa durabilité, mais l’écran ne me semble à première vue pas différent de celui du S3 ou de n’importe quel autre téléphone.

    • “Avant la fin de l’année” .. vous voulez rire de nous????? La fin de l’année c’est dans 8 mois!!! Une éternité dans ce monde techno !!! C’est un non sens cette presse+ disponible juste sur Apple.. un non sens et surtout un non respect de vos abonnés qui n’utilisent pas les produits apples et ne répondez pas que c’est la majorité, c’est pas vrai.

    • Pourquoi faire un ecran plus gros pour les cellulaires quand vous pouvez acheter une paire de lunette grossissante pour 15$.Imaginez le ca$h que les utilisateurs pourraient sauver?

    • J’avais poser une question qui n’est jamais apparu sur le site. C’est pourtant direct sur le sujet:

      Pouvez-vous nous dire si le S4 va être offert au Canada en version 32gb et 64gb (stockage interne)?

      Je sais qu’il y a possibilité d’ajouter 64gb via une carte microSD, mais les applications doivent être stocké sur le 16gb interne. Ça limite un peu les possibilités…

      Et je rêve d’un téléphone de 128 gb depuis longtemps…

      Merci!

      En fait, votre question est bel et bien apparue. J’y ai répondu qu’à ma connaissance, il n’existe qu’une version 16 Go.

    • “En fait, votre question est bel et bien apparue. J’y ai répondu qu’à ma connaissance, il n’existe qu’une version 16 Go.”

      Vous avez raison. J’ai été voir sur le mauvais billet. Désolé (et merci!).

      Au fait, savez-vous pourquoi les compagnies canadiennes n’offrent plus de 16gb que pour Apple?

      Certains disent que c’est pour nous pousser à prendre des plans de données plus gros… Mais je ne connais pas beaucoup de vrais amateurs de musique qui veulent écouter leur musique en streaming…

      Bref, le “one size fits all” dans le secteur du téléphone intelligent me frustre profondémment. Que ce soit pour la capacité de stockage ou pour la grandeur de l’écran…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

    publicité

  • Calendrier

    janvier 2014
    D L Ma Me J V S
    « déc   fév »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité