Le blogue techno

Le blogue techno - Auteur
  • Jean-François Codère

    Journaliste spécialisé en technologies depuis 1999, je traite ici de Web, d’appareils mobiles, de jeux et d’autres gadgets, tantôt sous un angle «affaires», tantôt sous un angle «consommateur».
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 27 mars 2013 | Mise en ligne à 16h01 | Commenter Commentaires (3)

    BlackBerry : les paris sont ouverts

    Le BlackBerry Z10. Photo PC

    Le BlackBerry Z10. Photo PC

    Les jeux sont faits, rien ne va plus. C’est finalement demain que l’on saura combien BlackBerry a vendu d’appareils Z10 au cours de son premier mois d’existence.

    C’est que l’entreprise doit dévoiler ses résultats financiers du quatrième trimestre jeudi matin. Ce trimestre s’est conclu le 2 mars, soit approximativement un mois après la sortie du Z10 au Royaume-Uni et au Canada. Aucune vente américaine ne sera comptabilisée, puisque le Z10 n’y est disponible que depuis la semaine dernière.

    Ce ne sera donc pas un aperçu parfait, mais un aperçu quand même.

    Les prévisions des analystes financiers vont dans tous les sens. Certains croient que BlackBerry n’aura vendu que 275 000 appareils, ce qui serait plutôt catastrophique. D’autres parlent plutôt d’un million. De même, certains croient que le titre de l’entreprise vaut 5$ alors que d’autres lui fixent une cible de 22,50$…

    Le nombre d’appareils vendus ne sera toutefois pas le seul chiffre à retenir l’attention. On voudra aussi savoir quelle est la marge de profit de BlackBerry sur le Z10 et, surtout, comment vont les ventes de la solution corporative BlackBerry Enterprise Server (BES) 10. Rappelez-vous que certains suggèrent carrément à l’entreprise d’abandonner les appareils pour se concentrer sur les logiciels comme BES.

    Tous les paris semblent donc bons pour le moment. Ce sera une autre chose demain matin.


    • Pour avoir un Blackberry Z10 depuis sa sortie, je suis satisfait de mon téléphone. Étant jadis propriétaire d’un Iphone et d’un Galaxy 3, la rapidité du cellaire et sa fluidité son incroyable. Sans réinventer le monde du OS, celui-ci fait les tâches principales mieux qu’Apple et Android à mon avis. On peut penser au Hub (réception de messages ou alertes), le multitâche (équivalent d’Android à mon avis, mais de loin meilleur qu’Apple), le browser (le seul qui fait l’intrégration de flash et très rapide, mais souffre parfois d’un manque de fluidité), la batterie (depuis le dernier update du OS, mon cellulaire dure facilement 10 heures avec une utilisation normale) et le clavier tactile (le meilleur de tous les OS avec la prédiction des mots). Je crois que le meilleur est à venir avec les prochains téléphones, il ne faut pas oublier qu’il s’agit de la premiere version de blackberry 10. Les applications commencent à arriver et cela est très prometteur. Pour avoir prêter mon cellulaire à des fans d’Iphone, ils étaient très surpris et certains pensaient même changer. Somme tout, il s’agit d’un excellent téléphone et je suis très satisfait de mon expérience jusqu’à maintenant. Il reste à voir si cela est suffisant pour convainvre les gens de changer.

    • Élément important, un tiers des détenteurs du titre ont des options à la baisse.

      Ils devront décider ce qu’ils feront suite à la réceptivité des investisseurs. Est-ce qu’ils vont finalement acheter le titre pour reprendre leur perte en espérant qu’il monte ?

      À ne pas oublier non plus qu’il y a des analystes du titre dans ce tiers…

      Qu’en pensez-vous ?

    • Personnellement, je suis optimiste. Pour la simple raison que les opinions et les critiques des testeurs du nouveau Z10 et oe systeme BB10 sont très positives. Développer un produit novateur et apprécié en techno est devenu pas mal difficile. Le Z10 est très apprécié par les experts et les utilisateurs en général. Pourtant, tout le monde fessait sur Black Berry depuis des mois et des mois.

      Le seul probleme, je n’en suis toujours pas revenu, c’est lorsque Thorsten Heins a vendu ses actions de BB en plein lancement, suivit par Jim Bassilie tout juste avant le lancement aux USA …

      Vraiment, je suis flabergasté par leur attitude. Ils savent mieux que quiconque les torts irreparables qu’ils causent. C’est juste qu’ils en ont apparement rien à foutre.

      C’est qui airont coulé BB si les ventes aux USA se plantent d’ici l’été. Pas leurs concepteurs et ingénieurs qui ont livré le meilleurs téléphone actuellement sur le marché.

      Les cons.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

    publicité

  • Calendrier

    octobre 2013
    D L Ma Me J V S
    « sept   nov »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité