Le blogue techno

Jeudi 25 août 2016 | Mise en ligne à 8h22 | Commenter Commentaires (2)

Des jeux à saveur politique

On s’en doute, les artistes ne sont généralement pas de grands amateurs de Donald Trump. Ça semble d’ailleurs être vrai pour toutes les formes d’art. On en a eu des exemples en chanson, où de nombreux artistes ont refusé à Trump l’utilisation de leurs œuvres, en sculpture ou en peinture.

Ça semble aussi être le cas du jeu vidéo.

Bienvenue sur The GOP Arcade, un site qui offre pour le moment huit petits jeux à saveur hautement politique. Ne vous attendez pas à des heures de plaisir (quoique…), mais plutôt à une petite rigolade aux dépens de Donald Trump (surtout), du Parti Républicain, des personnes âgées, des pro-armes, etc.

Lire les commentaires (2)  |  Commenter cet article

 

Mardi 23 août 2016 | Mise en ligne à 9h58 | Commenter Commentaires (6)

Deus Ex deux pour un

maxresdefault

C’est aujourd’hui jour de lancement de Deus Ex : Mankind Divided, une superproduction qui a occupé Eidos Montréal depuis la sortie de l’épisode précédent, il y a cinq ans jour pour jour.

Je n’ai pas encore joué à ce nouvel épisode, même si j’en ai reçu une copie. Ça viendra, c’est juste que, tsé, parfois, la vie de papa…

Bref, je ne peux pas vous dire si, oui ou non, il s’agit d’une réussite. Les quelque deux heures que j’avais passées à y jouer il y a déjà de longs mois, dans les studios d’Eidos, m’avaient laissé une bonne impression, sans me renverser. Depuis, la sortie du jeu a été reportée pour le raffiner davantage, de sorte que j’hésite à me baser sur cette brève et ancienne expérience.

Pour l’instant, le jeu se mérite une note plus que respectable de 85 sur le site MetaCritic, qui établit une moyenne à partir de toutes les critiques qu’il peut recenser. C’est moins que pour l’épisode précédent, Human Revolution, mais néanmoins très bon. Voyons voir comment ça évoluera au cours des prochains jours.

En version mobile

Le studio « frère » d’Eidos, Square Enix Montréal, a lui aussi lancé un Deus Ex il y a quelques jours. Le studio qui n’en finit plus de recevoir des éloges pour son adaptation des franchises Hitman et Tomb Raider aux plateformes mobiles avec Hitman Go et Tomb Raider Go récidive avec Deus Ex Go.

J’ai eu la chance d’y jouer au cours des derniers jours. La formule est toujours aussi efficace et fait encore une fois très bien le saut vers un autre univers. On y a ainsi inséré des éléments typiques de la franchise comme le piratage et des améliorations permettant par exemple de devenir temporairement invisible. Je présume qu’il y en aura d’autres quand je serai rendu plus loin.

Pour l’instant, la seule chose qui me retient d’y jouer plus, c’est qu’il tue mon téléphone, presque littéralement. Il suffit de cinq ou six minutes pour que mon iPhone 6S devienne bouillant. Et ce n’est pas sans effet sur la pile. Hier, j’ai littéralement vu passer en l’instant d’environ 5 minutes tout au plus les avertissements à l’effet qu’il me restait 20%, puis 10% de charge…

Heureusement, on est bien conscients du problème chez Square Enix Montréal et on nous assure qu’on travaille fort à dénicher une solution à ce problème qui n’affecterait semble-t-il que les iPhone.

Lire les commentaires (6)  |  Commenter cet article

 

Mardi 16 août 2016 | Mise en ligne à 16h04 | Commenter Commentaires (4)

Oculus plus près de chez vous

J’aurais beau, comme journaliste techno qui a eu la chance de tester l’Oculus Rift et ses semblables à plusieurs occasions, faire des pieds et des mains pour vous décrire la sensation que procure la réalité virtuelle, je ne pourrai jamais faire un aussi bon travail que si vous aviez l’occasion de la tester vous-mêmes pendant quelques minutes.

L’ennui, c’est que ces occasions sont plutôt rares. La bonne nouvelle, c’est qu’elles risquent de se multiplier bientôt, en particulier au Canada.

C’est qu’Oculus a annoncé aujourd’hui que son casque Rift allait être disponible chez des détaillants canadiens à compter du 20 septembre prochain et qu’il y aurait, dans la foulée, des séances de démonstrations dans certains magasins. On n’en connaît toutefois pas encore le calendrier.

Si vous êtes déjà convaincus et que vous souhaitez acheter un Rift, c’est aussi une bonne nouvelle, même si vous pouviez déjà le faire par le biais du site de l’entreprise. Les casques achetés par le biais d’un canal canadien seront « localisés », ce qui veut dire notamment que leur emballage et leurs manuels d’instructions seront francisés. On peut aussi présumer que ce sera un peu plus facile d’obtenir de l’aide en cas de produit défectueux.

Selon Oculus, certains détaillants ont déjà commencé à prendre des précommandes en vue d’une livraison le 20 septembre.

Lire les commentaires (4)  |  Commenter cet article

 

publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

    publicité

  • Calendrier

    août 2016
    D L Ma Me J V S
    « juil    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives