Lecteurs et lectrices, gamers et gameuses, c’est avec regret que je ferme le blogue jeux vidéo. La vie étant ainsi faite, un blogue accapare beaucoup de temps au travail comme à la maison. Malheureusement, mes obligations professionnelles autres que chroniqueur jeux vidéo ainsi que ma vie familiale ne me permettent pas d’alimenter un blogue à la hauteur de mes intentions.
Je tiens à ce que vous sachiez que j’ai adoré échanger avec vous. Vos commentaires ont été d’une grande intelligence et ont démontré que le jeu vidéo était un sujet de coeur et de passion. Et merci d’avoir toujours commenté mes billets avec classe.
Je continuerai à signer des critiques de jeux vidéo dans les pages de La Presse et sur LaPresse.ca, et je pourrai me concentrer sur davantage de reportages sur le sujet également. Ce qui est un mal pour un bien selon moi. Peut-être d’autres surprises arriveront-elles après l’été?
Merci encore, et au plaisir de vous croiser en ligne.
Kevin Massé
legrando
12 avril 2012
09h55
Dommage. J’aimais bien vous lire, et les échanges qu’on trouvait sur votre blogue étaient souvent de haute qualité.
Merci beaucoup pour votre dévouement, et bonne chance dans vos autres occupations.
(Le blogue de Nelson Dumais qui ferme l’an dernier, celui de Kevin Massé aujourd’hui…la diversité des sujets et la qualité des blogues de cyberpresse en prend pour son rhume. Mais bon, tant qu’il y a 42 blogues de sport, tout va bien, non?)
carlitos
12 avril 2012
10h18
Merci et bravo pour vos efforts sur ce blog.
Personnellement, j’aurais préféré voir des articles et ou opinions de votre part qui allaient plus en profondeur dans le sujet….difficile en 2-3 paragraphes d’aborder sérieusement quelconque sujet ou de connaître les raisons qui motivent vos choix. Également, j’aurais aimé voir plus d’articles collés sur l’actualité. Maintenant que vous expliquez les raisons de votre départ, ça nous permet de mieux comprendre que le manque de temps a probablement nuit à la qualité générale, comme vous dites.
Savez-vous si Cyberpresse a l’intention de trouver un nouveau blogueur de jeu vidéo pour vous remplacer? Ça serait bien et vous pourriez toujours commenter dans celui-ci.
Au plaisir et bonne chance pour le futur.
flocas
12 avril 2012
10h21
Merci et bravo pour le travail accompli. Nous avons eu d’excellents débats sur ton blogue et ça été un plaisir de te lire. Bonne continuité !
claudeann
12 avril 2012
10h24
Vraiment très dommage, surtout pour Montréal, pôle mondial du jeu vidéo.
Bien sûr, il est possible d’aller chercher les nouvelles en France ou aux ÉU, mais la touche locale est toujours appréciée. D’ailleurs, il serait pertinent que cyberpresse développe plus sa section techno surtout avec la refonte de votre plateforme…
Allez-vous continuer sur twitter?
Merci pour vos efforts!
kevinmasse
12 avril 2012
10h30
@carlitos.ca
Merci bien. Je ne crois pas que LaPresse soit à la recherche de blogueur pour me remplacer. Comme vous avez pu le constater, depuis quelque temps, LaPresse.ca subit plusieurs changements. La section techno devrait changer pour le mieux également dans un futur plus ou moins proche. Je ne sais pas tout ce qui trotte dans la tête de mes patrons malheureusement.
Comme je le précise, il devrait y avoir plus de textes sur les jeux vidéo.
@claudeann
Certainement, je continue sur Twitter
sebbouchard
12 avril 2012
10h41
C’ est dommage, je frequente des forums exclusivement anglos et c’etait la seule occasion que j’avais de lire les idees de mes concitoyens.
Bon succes dans vos projets futurs
petit-jean
12 avril 2012
10h56
C’est dommage, votre blogue était vraiment intéressant. Vous avez fait un très bon travail et vous allez nous manquer. Remarquez, vous n’êtes pas Game over pour vrai, vous avez seulement sauvegardé votre partie pour vous concentrer sur d’autres priorités …
mercador
12 avril 2012
11h58
Si jamais on peut te donner un coup de main Kevin, gênes toi pas pour nous contacter.
gl000001
12 avril 2012
12h11
@kevinmasse
“La section techno devrait changer pour le mieux”
Avec la très mauvais changement à l’interface des blogues, avec l’incompréhensible changement de logo raté, je me demande si le “mieux” sera atteint.
Bonne continuation.
jeanph1l
12 avril 2012
12h13
Très déçu moi aussi d’apprendre la fermeture de ce blogue. Je vous souhaite bonne chance pour vos projets professionnel et personnel. J’espère vraiment que La Presse fera plus d’effort pour sa section techno comme d’autres intervenants l’ont dis avant moi.
Bonne continuation !!
reminet
12 avril 2012
12h58
Bien hâte de voir ce que vos patron vont faire comme changement et si c’est effectivement pour le mieux. Déçu de voir votre blogue fermé ici sur Cyberpresse, a peu près un an après la fermeture du blogue de M. Dumais, Il manquerais juste la fermeture de blogue de M. Cliche sur la science.
Jamais la techno n’a été aussi présente dans nos vie mais ça ne semble pas le cas sur Cyberpresse!
wilbrod55
12 avril 2012
14h25
Très dommage, c’était le seul blogue que je consultais où je pouvais échanger, et souvent même apprendre, sur le sujet des jeux vidéos avec d’autres “gamers”. Disons que ma blonde est pas une fanatique du sujet et que plus je m’investi dans un jeu, plus elle le déteste. Elle change de poste chaque fois que la pub de Assassin’s Creed 3 est à la télévision…
Bonne continuation et j’ai tout de même hâte de lire vos critiques!
icarus
12 avril 2012
16h33
Dommage, il y a si peu d’occasion de parler jeux vidéos en français entre québécois. Même qu’un seul blogue n’était pas assez pour parler de cette industrie, que dis-je, de cet art.
venin
12 avril 2012
16h49
Vraiment dommage! Pourtant nous avons besoin de ce genre de blogue pour les joueurs québécois! Je vous aurais bien aidé à le remplir. J’ai de l’expérience journalistique et une grande connaissance de jeux vidéos. Je peux vous fournir mes infos si vous le désirez.
nickoleterrible
12 avril 2012
17h39
C’est bien plate ça…
La section techno je ne la consulte pas. Je ne trouve pas qu’elle soit de qualité. Pourtant je suis un grand consommateur de ce genre d’informations et je consulte plusieurs sites spécialisés. Alors si améliorations il y a il faudrait qu’elles soient significatives, et comme Dumais est parti, comme vous partez, ben je trouve que ça commence bien bien mal ces grands changements.
Bonne chance. Nick Guérin.
lordcraft
12 avril 2012
18h26
Je joins ma voix à tout le monde ici en disant à quel point c’est dommage de perdre un blogue intéressant et surtout, différent des autres blogues sur Cyberpresse. J’adorais les débats qui avaient lieu ici et comme d’autres, je trouve triste de perdre l’option de discuter en français avec d’autres gamers québécois sur les actualités de jeux vidéos. En plus, il n’était pas rempli de commentaires insipides/élitistes/pubs! J’espère que vous allez avoir l’occasion de revenir l’alimenter! En attendant, bons projets personnels et professionnels!
Merci beaucoup Kevin! Au plaisir!
@petit-jean
Ahah! bon commentaire très amusant!
pixelhaus
12 avril 2012
19h14
Quellle triste nouvelle, ton blogue me changeait des sujets plus traditionnels normalement couverts par La Presse – au moins on aura toujours tes critiques, ce qui me console.
À bientôt!
philchab
12 avril 2012
19h27
Dommage! Il n’y a pas beaucoup de blogues québécois sur les jeux vidéo! J’ai hâte de lire vos reportages dans La Presse. Merci et à bientôt!
xylophone
12 avril 2012
20h43
Aller avouez-le c’est que vous manquez de temps pour jouer ;)!!! Je suis d’accord avec gl000001 , l’interface est affreux et les blogues sur le jeu sont rares. En espérant que Dufour, Cousineau et Cliche soient toujours là…Bon succès!
simondor
13 avril 2012
00h09
Merci pour tout ce temps passé à tenir ce blogue, c’était toujours un plaisir de vous lire. Je continuerai à suivre vos chroniques et espère pouvoir vous voir longtemps dans l’actualité jeux vidéo ou autres.
À bientôt,
prodsac
13 avril 2012
22h38
un post aux deux semaines c’etait trop? ouch…
jim777
14 avril 2012
11h56
Ah ben ça c’est triste.
On avait déjà perdu Nelson Dumais qui était un petit peu dans le même domaine.
Pourtant l’industrie du jeu et de l’informatique génère énormément de revenus et d’intérêt.
Les blogues de potins, de décoration et de sport ont le vent dans les voiles plus que les autres semble-t-il.
Ils auraient dû augmenter votre salaire Monsieur Massé !
Bonne continuation et on va continuer de lire vos articles, vos reportages et vos critiques de jeu avec grand intérêt.
Jim.
gato
14 avril 2012
22h01
La vie familliale passe avant tout à mon humble avis: excellente décision. Profitez bien de la vie, elle passe si vite.
simondugas
15 avril 2012
12h24
Dommage que ce blogue prenne fin mais les raisons sont excellentes. @ bientôt!
Anonymous99
15 avril 2012
12h59
@ prodsac
Bon questionnement en effet …
kevinmasse
15 avril 2012
16h28
@prodsac
Vous ne posez pas la bonne question.
Ce serait plutôt: un billet par deux semaines ce n’est pas assez?
guardian
16 avril 2012
12h47
Dommage en effet que ce blog sois fermé. Comme plusieurs avant moi l’ont déjà soulevé, il n’y a que très peu de blog québécois sur les jeux vidéo. D’ailleurs tu couvrais le sujet de façon très diversifiée et avec une rigueur respectable, contrairement a bien d’autres chroniqueurs de jeux vidéos ailleurs sur le web ou à la télé.
Je vais donc devoir retourner sur des sites américains ou européens, parce que malheureusement je ne connais pas d’autres chroniqueurs de jeux vidéo digne de ce nom au Québec. Les autres que je connais, sans nommer de nom, sont franchement pathétiques, soit ils ont des partis pris flagrants, soit ils traitent toujours du même type de jeux.
Quelqu’un a -t-il des suggestions?
gacouture
17 avril 2012
20h56
Désolé de voir ce blog fermé. Comme certains lecteurs ont écrit, jamais la technologie n’a été aussi présente dans nos vies. Malgré cela, La Presse ferme votre blog. Il y avait aussi Nelson Dumais… ce cher Nelson. Bonne chance Kevin. En espérant vous relire un de ces jours.