Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 1 mai 2014 | Mise en ligne à 9h31 | Commenter Commentaires (23)

    Le calme avant la tempête

    Huddle2PATRICK WOODBURY, LeDroit

    J’ai lu quelque part qu’il reste plus ou moins 160 jours avant le prochain match des Sénateurs.

    L’été qui s’en vient sera fort probablement intéressant, mais les dossiers qui sont en suspens ne risquent pas de se régler dans les prochaines semaines. Je peux donc partir en vacances avec l’esprit tranquille.

    Merci à tous ceux qui ont pris le temps de consulter régulièrement les billets publiés dans ce blogue. Mine de rien, c’était la cinquième saison d’existence de la Chambre rouge.

    Merci aussi à ceux qui prennent le temps de collaborer aux échanges dans le respect. C’est toujours apprécié.

    À bientôt.


    • Merci aussi à ceux qui prennent le temps de collaborer aux échanges dans le respect. C’est toujours apprécié.

      Vous échapperez donc à la folie du temps qui s’exprime par le mot détester! Qu’on voit partout dans l’édition de La Presse d’aujourd’hui.

      J’appréhende la fin de cette série.

      Montréal est capable du meilleur, mais aussi du pire…

      Bonne chance à nous tous.

    • Bonne vances j’espère que vous quiittez le pays car la folie printanière débute bon sang que l’on va entendre des insignifiances

      les journalistes sont plus excités que les joueurs; faut vendre de la copie

    • Sylvain, je te souhaite de bonnes vacances.

      Tu peux partir en paix, le scénario est déja connu: Boston en 6.

      On continuera de suivre les B-Sens et Curtis Lazar.

    • J étais persuadé que c était une allusion a la série Canadien-Boston.

      Bonnes vacances,on se revoit sur la ste catherine

    • On devrait parler de Matt Puemple jusqu’au retour de tes vacances (bon repos en passant ;-)

      @m4rco

      Sur la Ste Cath…pourquoi??? Aller au Downtown ???

      ;-)

    • Merci d’être la reference numéro 1 pour nos Sénateurs et je dois dire que j’ai bien hate que la tempête commence….. Profiter bien de vos vacances avant ce temps !!!!

      Nick

    • @tous

      Je ne sais pas combien d’entre vous ont suivi la serie Pens-b-Sens. Disons que le resultat doit etre tres decevant et surprenant. Avec Stone, Pageau, Ceci, Dacosta, ok sans Hoffman et Puemple et un Nathan Lawson plutot vert, on se serait attendu a mieux. J’ai beaucoup d’admiration pour le coach, mais une victoire en 2 ans, disons que on devra avoir plus de resultat que ca a Binghamton.

      Surtout qu’on nous vente que le talent nous sort par les oreilles. Si on regarde les comptes rendus, une chose saute aux yeux: les penalites d’accrochage et de faire trebucher (ca nous rappele une certaine equipe ca…) Grant a du en prendre 5 dans le derniers matchs. L’organisation des Sens doit se tourner vers la vitesse, en avant et en defense pour eviter ces problemes. Gryba, Phillips, Cowen, meme Borowiesky, on peut pas avoir des trop de gars lents qui vont sortir le crochet.

      @jef08

      Spezza a St Louis ? Je regardais Anaheim, il serait un bon fit la aussi. Koivu ne suit plus. Contre le premier choix des Sens :) ??

      Chose certaine, je regardais Silfverberg joue, c’est loin d’etre un vol cet echange de Ryan. Si les Sens avaient fait les series, ca aurait ete un vol pour les Sens ! Ce gars la ne va pas dans l’enclave du tout. 10 buts, 12 passes en 55 matchs. Ordinaire. Et je rejoins mon introduction: evalue-t-on trop haut le talent a Ottawa ? Silfverberg, David Rundblad, Cowan, on nous les vend comme des stars. A date, bien ordinaire.

      Grosse annee pour l’equipe l’an prochain. Ceci, Ziba, Pageau, Stone, sont a l’age qu’ils doivent commencer a produire l’an prochain.

    • @yvonmontana

      Ceci? voyons, faudrait quand même lui donner encore au moins 1 ou 2 ans de grâce. 1) il est encore d’âge junior; 2) c’est un défenseur 3) il n’a qu’une saison pro de bagage, donc presque la moitié dans les mineures. D’accord pour les autres par contre.

      Pour Spezza, le 1er choix des d’Anaheim (via Sens) sera le 10è. J’ai l’impression que les Ducks refileraient le leur et non celui des Sens, auquel cas je m’abstiendrais.

      Perso, je crois que je garderais Spezza, mais en lui enlevant le ‘C’. Est-ce faisable sans heurter ses sentiments? Au pire, on le fait et s’il chique la guenille, on le transige pendant l’année.

      Pourquoi pas au pire une année de transition sans capitaine? C’est peut-être déjà ce qu’on aurait dû faire cette année. Laisser la crème monter au-dessus. À la lumière de ça, je crois qu’on aurait Turris comme capitaine cet automne.

    • @hugo

      Pour Ceci: jai peur d’assister a un Cowen 2, si on le garde a Ottawa et il ne produit pas. Il a l’air plus mature cependant.

      Interessante entrevue de Luke Richardson

      - Puemple a bcp progresse
      -Cleasen est proche dea NHL
      - Borowiesky va brasser l’an prochain
      - Bien l’impression que DaCosta va quitter
      - LR va demeurer fidele aux Sens l’an prochain du moins

    • Je suis d’accord avec @hugooullet sur Ceci. Il est très jeune pour dire que c’est sa dernière année…
      Même pour Pageau, lorsque la direction l’a repêché on disait de lui que c’était un projet à long terme. Il a peut-être évolué plus rapidement que prévu, mais reste qu’il n’a que 21 ans.

      Je crois aussi que jared Cowen va rebondir personnellement. À 23 ans, il lui reste peu de tels s’il veut devenir un top 2 défenseur comme la direction pensait qu’il allait devenir, mais il a le potentiel, j’en suis persuadé.

      @Yvonmontana pour Spezza, pourquoi Anaheim irait chercher Jason Spezza? Ils ont Ryan Getzlaf! et Spezza pourrait être un centre #1 dans la majorité des autres équipes. Alors Anaheim irait chercher Spezza pour un an? St-Louis semble un choix plus logique, mais Ken Hitchcock voudra-t-il d’un joueur comme Spezza (moins fiable défensivement) comme premier centre?

      Ça s’annonce pour être un été chaud, mais qui devrait selon moi être assez calme

    • Ceci est pas mal plus un naturel que Cowen.
      Cowen avait souvent l air sur la glace d un grand pantin désarticulé,malhabile et surtout surévalué a sa décharge cependant,il n a plus la confiance de son entraineur et ca,c est un facteur non négligeable.

      A part ca,tout va merveilleusement bien, apres Tampa,le CH pourrait bien éliminer les Bruins et P.K.Subban est le meilleur joueur de la LNH actuellement.

    • @m.goyette

      À moins que je me trompe, Hitchcock avait trippé ben raide sur Spezza au championnat du monde à Québec en 2008. Ok, ça fait 6 ans, mais bon. Je me souviens de Pierre Mcguire qui vantait son rôle défensif.

      Avec le recul, ça sonne un peu surréel, je sais.

    • Attention ! jai pas dit que Pageau, ZIba, Ceci, Stone sont sur leurs dernieres auditions. CEPENDANT, 3 ans apres leur repechage (4 pour Stone), ils doivent commencer a prendre leur place dans l’equipe. beaucoup de joueurs de la cuvee 2010, 11, 12 jouent regulierement dans la NHL, aux jeunes Sens de demontrer leur potentiel

      @m.goyette

      Les rumeurs de mars disaient que les Ducks etaient interesses. Il pourrait certainement aider le centre a la place de Koivu qui est sur les derniers milles (contre Dallas et les Kings, son trio a ete le plus mauvais des Ducks)

      Spezza centre #1 ? Il est loin d’etre un centre #1 complet comme une equipe gagnante a besoin. Il produit, mais sa defensive et son patin fait de lui un joueur sur le declin. A 7 M, son jeu sur le 200′ ne vaut pas son salaire. Le seul salut qu’un gars comme lui peut avoir, c’est si un Collin Greening pouvait un son aillier et rester un peu en arriere, un bon patineur qui peut bien jouer en defensive pour compenser le manque de vitesse. Mais encore la, c’est pas a l’aillier de descendre en fond de zone defensive. Une equipe comme St Louis et Anaheim qui ont des premiers centres qui peuvent jouer contre les autres premiers centres, un Spezza sur la 2e ligne ferait des malheurs.

    • Échangez Spezza? Mais qui sera le centre no 1? Turris est un bon deuxième et Zibanejad ne sera jamais un no 1.

      Concernant le CH, suis-je le seul qui prendrait Dale Weise a 750 plutot que Clarkson a + 5 million?

    • @yvonmontana

      J’ai pris beaucoup de temps avec de t’écrire mais tu me fais beaucoup penser à une personne sur le blogue de mathias brunet et il s’appel @opeth. Celui-ci se proclame fan du Canadiens de Montréal mais est constamment sur le dos de Price, Subban et etc. Tu vois sûrement le genre, un anti-fan. Tu me fais beaucoup penser à lui,par contre toi tu es constamment sur le dos des sénateurs. Oui c’est bien d’être critiqué parfois, par contre c’est important d’être objectif dans nos analyses. Es-tu certains d’aimer vraiment les Sens ?

      @justemonopinion

      Pour ton 2ème commentaire tu as mis le doigt sur le “piton”. Remarquer que rare sont les équipes qui s’améliorent via le marché des joueurs autonome l’été. Plus souvent qu’autrement ces joueurs obtiennent des contrats faramineux qui ne représente pas la “réelle” valeurs que ces joueurs ont, d’où l’importance de bien repêcher et d’avoir une bonne relève pour ne pas être pris à “patcher” des trous de ton équipe. Marc Bergevin semble adopter cette méthode à Montréal, la même qu’à Chicago et ça va fonctionner, car son noyau (Price, Subban, Galchenyuk, Pacioretty) va rester longtemps à montreal et de bons jeunes se grefferont constamment à l’organisation.

      @Tous

      Quelqu’un a eu des nouvelles de @sylvainchartrand dernièrement ? Il était portant un régulier sur ce blogue ?

    • Pendant ce temps, St Louis fait de la place sur sa masse salariale pour accomoder le salaire de Jason Spezza !!!!

    • Mathias Brunet parle de Spezza deux fois en deux semaines. Probablement le plus echange debl’histoire des Sens.

      Le Droit, lachez les delires paranoiaques de l’UdeO et parlons repechage et transaction !! La meute de fans a faim ;-)

    • Eh bien, St-Louis ont préféré sortir leur chéquier pour avoir Paul Stasny, c’est logique quoique je persiste à croire que Spezza lui ait supérieur et de beaucoup… Les Ducks offraient probablement la même chose que ce qu’ils ont offert pour Kesler et franchement c’était inférieur que ce que Dallas a donné: Brian Murray l’avait dit échanger Spezza le mettait dans une position où c’était impossible de gagner, mais franchement le groupe de jeunes qu’il a été chercher répond bien aux besoin de l’équipe d’avoir de gros ailiers avec du talent et Chiasson est un francophone ce qui n’est pas à négliger.

      Aussi mon petit doigt me dit que Brian Murray doit être dans la course solide pour Derrick Brassard: sans farce le timing ne peut pas mieux tombé pour lui: s’il désire jouer dans sa région natale c’est maintenant que ça doit se faire sinon ça n’arrivera jamais.

    • Coudonc,c est donc ben long ces vacances la.

    • Que penser des dénouement des derniers jours des SENS… Je crois que les SENS sont encore en reconstruction pour plus longtemps que ce que j’aurais cru. Je comprends, je l’accepte, mais il faudra que ces choix génère des retombées un jour. Il faut sérieusement s’atteler à la tâche pour bien former le noyau de jeunes joueurs et les entourer correctement. Personnellement, je crains que ma fille de 3 ans continue de me parler des Canadiens d’Ottawa, car je ne vois pas comment je vais la conviancre de regarder les Sénateurs de Montréal.

    • Et maintenant Spezza qui a quitté. L’hiver prochain des Sens s’annonce très très très long. Si initialement Alfredson avait été payé à sa juste valeur l’été passée, rien de tout cela ne serait arrivé…

    • On disait la meme chose des Sens il y a deux ans lorsque Karlsson et…Spezza était absents.Un gardien en état de grace et ca pourrait etre le cas avec Lehner et ca fausse bien des données et une saison.
      On avait aussi déploré la perte de Cowen mais dans son cas j ai toujours eu d énorme réserves.

      Les Sens devront connaitre un bon début de saison pour y croire, sinon en effet,ca pourrait etre long et dans pareil cas,ils s inspireront du CH d il y a 3 ans.

    • @m4rco

      Votre meilleur commentaire depuis des siecles :)

      Tant qu’a rebatir avec des jeunes, pourquoi ne pas passer MacArthur, Anderson, et meme Ryan (tiens Tallon qui se cherche un scoreur, Huberdeault a Ottawa ca serait pas pire) . Chose certaine :

      1- Les equipes canadiennes ne se sont pas ameliorees

      2- Aucune equipe canadienne ne fera les series

      3- Connor McDavid va jouer au Canada l’an prochain !

      Meme les cancres permanents (Floride, Buffalo, Islanders) sont ameliores. Disons que comme dit notre ami Sovietik, ca va etre un 3 ans penible a Ottawa.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mai 2014
    D L Ma Me J V S
    « avr    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité