Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 23 avril 2014 | Mise en ligne à 11h28 | Commenter Commentaires (34)

    Pendant ce temps, à Binghamton…

    Borowiecki_MarkPATRICK WOODBURY, LeDroit

    Mark Borowiecki effectuera un retour au jeu vendredi. Il n’a pas joué au cours des deux dernières semaines parce qu’il avait subi une commotion cérébrale le 5 avril. Il semble appartenir à cette catégorie spéciale de joueurs qui ont le don de guérir plus rapidement quand on a vraiment besoin d’eux.

    Il sera intéressant de suivre les séries éliminatoires de la coupe Calder, ce printemps.

    Borowiecki sera un des joueurs à surveiller. Il s’agira vraisemblablement de son dernier tour de piste dans les mineures. Il évoluera dans la LNH l’automne prochain.

    Jean-Gabriel Pageau et Mark Stone auront de la pression. Dans leur dernier match, vendredi dernier, Pageau a marqué trois buts et Stone a obtenu trois mentions d’aide. Ils ont aidé leur équipe à vaincre les Penguins de Scranton/Wilkes-Barre.

    Les Penguins seront justement les adversaires des Senators en première ronde. La rivalité entre ces deux équipes est intense. À peine 150 kilomètres séparent les deux villes. Les deux équipes se sont affrontées en première ronde l’an dernier. Les Penguins ont alors réussi un balayage.

    Les autres espoirs un peu moins expérimentés ou moins bien cotés de l’organisation voudront aussi bien faire. Dans les dernières semaines, on raconte que Bryan Murray, Pierre Dorion, Randy Lee, Dave Cameron et Rick Wamsley ont tous visité Binghamton. Je suis prêt à parier qu’ils seront tous sur place lorsque la série débutera.


    • Monsieur St-Laurent, j’aurais pense, que vous auriez ecris quelques lignes sur l’arbitre Francis Charron de Gatineau, que notre cher Ron de la CBC s’est amuse a doute de sa credibilite de professionnel,aussi on peut lire le Quebec Bashing sur le site de la CBC par les disciples de Ron Ma Clean du magnifique Don Cherry.

      - Mon collègue Marc Brassard s’en est chargé. Son texte est disponible ici.
      Sylvain

    • Merci Monsieur St-Laurent je vais le lire.

    • @mrzaza
      MaClean s’est excuser et la LNH est derrière Charron en lui redonnant d’autres games… la cours est pleine, le doute sur les arbitres francophones lors des parties des Habs c’est du grand n’importe quoi… en fait celui qui a l’air le plus pro-Habs c’est Furlatt, un gars de Trois-Rivière, mais qui semble plus être incompétent sous pression qu’influencé par ses origines Québécoises, c’est du moins ce que je pense tous les partisans des Sens doivent penser ;)

    • Sylvain tu parles pas de Ceci dans ton article :)

      J’attends encore ton opinion

      @mrzaza

      L’an passe Ottawa a eu plein de break. Cette annee c’est Mtl. Est ce que c’est arrange ? Les Original 6 ont plus de faveur, ca c’est certain (Boston, NYR, Leafs, c’est terrible)

    • «Il semble appartenir à cette catégorie spéciale de joueurs qui ont le don de guérir plus rapidement quand on a vraiment besoin d’eux.»

      Le problême avec ce genre de citation et de blessure c`est qu`on ne se donnera pas la peine dans 30 ans de vérifier si le mec est vraiment guéri…

      Bonne chance aux jeunes Sens ! C`est le clé de n importe quelle organisation en santé et parmis ceux là resident peut -être les futurs succes de la grosse équipe .

    • Les Original 6 ont plus de faveur,les équipes canadiennes sont défavorisées, les arbitres sont vendus, tout ca c`est de la bouillie pour les chats. On peut discuter de la compétence des arbitres soit, mais ce sont des êtres humains et ils préferent ne pas toujours avoir recours à la technologie pour les aider c`est leur choix.

    • @noirod

      Les Original 6, ca c’est clair qu’ils ont des faveurs de la ligue. Les 4 derniers prefets de discipline de la NHL ont travaille pour ces organisations (Campbell-NYR et son fils a Boston, QUintal- Mtl et NYR, Shanahan- Detroit et la il se trouve un job a Toronto, Burke – Toronto). Regardez un match original 6 contre non-original 6, ouf c’est assez brutal ! C’est la ligue la plus mal arbitree, et les suspensions sont une joke. Hier en 3e, Paquette meritait la penalite, mais Bourque sur le gardien de TB ? Le plongeon de Yemelin ? La charge de Yemelin qui se donne 4-5 enjambes pour pincer Purcell dans le coin, t’as pas le droit de faire ca.

      95% des revenus de la ligne viennent des ces 6 equipes, evident que la NHL veut qu’elles aillent le plus loin possible !

      En passant, j’aime votre commentaire sur Borowiesky et vous avez 100% raison. Ce gars la, c’est un vrai cheval ! Et il est pas le plus gros quand tu le rencontres en plus.

    • @yvonmontana
      Vous n’êtes clairement pas un homme d’affaires.

      Montréal, Toronto, New York (et Boston dans une certaine mesure) sont les plus gros marchés de hockey et on les qualifie de captifs: quelle que soit la qualité de l’équipe sur la glace, ils génèrent des revenus énormes.
      Le défi de la LNH est de créer de nouveaux clients captifs ailleurs sur le continent et c’est clairement la stratégie de Bettman.
      La LNH utilise les revenus des gros marchés pour favoriser les petits marchés.

      Réfléchissez deux secondes à votre biais de fan et vous allez comprendre.
      Si les gros marchés contrôlaient la LNH et “truquaient” la game, il n y aurait tout simplement pas de plafond salarial qui avantagent les petites équipes. Il n y aurait pas de partage des revenus.
      Les loteries seraient bizarrement gagnés par les Original Six si jamais ils ne font pas les séries (jamais arrivé).
      Donc, plutôt que d’aider légitimement les équipes riches en utilisant un système comme la MLB ou le soccer européen, la LNH ferait un système secret pour l’arbitrage et ouvrir la porte aux controverses? Oui, ça fait effectivement beaucoup de sens (sarcasme).

      Enfin, il n y a rien de plus amusant que de voir des fans d’Ottawa qui se plaignent de l’arbitrage alors que les arbitres vous ont clairement favorisé l’an dernier. Je n’ai pas vu une conspiration des arbitres, juste des mauvais calls stupides.

    • @Alexandre

      1) jai dit plus haut que Ottawa a eu une tonne de break l’an passe

      2) Les Original 6 ont jamais gagne de loterie ? Kane, Toews (2e), Galchenyuk (3e) cest arrive. Jamais dit qie la loterie est amanche en passant

      3) Le CBA ne favorise absolument pas les petits marches. Les riches sont de plus en plus riches et les equipes.pauvres restent pauvres. En plus avec les clauses de rachat, seul les.riches peuvent se permettrent de racheter leurs gaffes (Mtl entre autres)

      4) Vous etes les premiers a chialer que la NHL favorise les Bruins et les Leafs, brancher vous !

      Regardez on a droit a nos opinions et respectez les svp !

    • @noirod

      100% d’accord avec vous pour l’assistance de la techno. De toute maniere.les.games sont archi longue 3 minutes de plus ou moins…

    • @alexandre
      Le plafond salarial de la LNH n’est vraiment pas un système permettant un réel partage des revenus entre équipes riches et pauvres… ls équipes riches dépensent moins mes les pauvres n’obtiennent pas plus de revenus… le système de taxe de iuxe du baseball est beaucoup plus logique: les équipes à petits revenus se faisant payer leur masse salariale par la taxe des plus riches…

    • @-alexandre-

      Pourquoi le plafond avantagerait les petites équipes? L’ABSENCE DE PLAFOND favorise les grosses équipes, mais sa présence ne fait que ramener la chose sur un terrain relativement égal.

      Et encore là, comme le dit Yvon, les petits marchés n’auraient pas pu se permettre le buyout de Gomez, par exemple. Avant les séries, on parlait que les NYR racheteraient Brad Richards. Une équipe de petit marché ne pourrait se permettre ça, à moins d’avoir un propriétaire qui a les poches profondes et qui n’a pas de problème à perdre du $ avec son joujou.

      Ceci dit, moi aussi j’ai de la misère avec les théories du complot face à l’arbitrage. J’ai l’impression qu’au bout d’une certaine période (qui peut s’étendre sur longtemps, admettons le), tout finit par s’égaler.

    • @ hugoouellet

      C’est sûr que les rachats d’amnistie (compliance buyouts) après le lock-out étaient plus facile à justifier dans les gros marchés, mais ça n’a quand même pas empêcher Tampa Bay de racheter Lecavalier, un rachat bien plus coûteux que ceux de Gomez, Komisarek ou Redden, par exemple.

      De toute façon, les rachats d’amnistie, c’était un événement ponctuel qui ne sera pas permis à toutes les années. Les rachats traditionnels, eux, pénalisent la masse de l’équipe qui les effectue, alors on ne peut pas dire que ça a été un gros avantage pour les gros marchés.

      Ce qui avantageait beaucoup les équipes riches, c’était la possibilité d’envoyer les gros salarié dans les mineurs et de ne pas comptabiliser leur salaire dans la masse (à la Redden). Au moins, ça a été éliminé.

    • @ yvonmontana, jef08, hugoouellet

      Le plafond salarial a quand même eu un effet modérateur sur le hausse du salaire des joueurs, ce qui a aidé les équipes de petits marchés.

      Cela dit, c’est sûr que le partage des revenus (qui existe bel et bien dans la LNH, contrairement à ce que certains semblent penser) aident davantage les équipes moins nanties que le plafond salarial.

    • @yvon

      1- Justement si vous admettez cela, laissez-faire les complots puisque vous admettez que cela arrive à tout le monde.
      2- Galchenyuk: le CH n’a pas gagné la loterie, ils ont repêchés au même rang qu’ils ont finis. Pas envie de vérifier pour Chicago, mon point est que la loterie n’es truquée pour le original 6 et que si la LNH devait éventuellement être truquée, elle le serait pour des situations pareilles (sous les apparences de la légitimité).
      3- Vous êtes encore moins bons en finance que je pensais si vous ne comprenez pas qu’un plafond salarial limite la possibilité d’accaparer des joueurs étoiles en plus des clauses de RFA et l’élongation de la période avant de devenir UFA.
      4- Y a des fans niaiseux partout et vous me verrez toujours les contredire sur ces blogues dont nos jovialistes de services que je ne nommerai pas.

      Enfin, respecter votre opinion ne veut pas dire que les autres n’ont pas le droit de vous dire que vous êtes illogique.

      @Hugo
      On peut jouer sur les mots toute la journée si vous voulez. Comme vous dites, ce n’est pas que le plafond favorise les petits marchés mais bien l’instauration du plafond qui favorise les petits marchés vu qu’ils étaient désavantagés avant ladite instauration, ce qui revient au même: soit l’instauration d’un plafond pour enlever l’avantage des équipes riches ce qui ne fait pas de sens pour le CH, Toronto ou New York qui pourtant contrôleraient les bureaux de la LNH et truqueraient les games selon nos conspirationistes de salon.

    • Alexandre

      Merci de dire qu’on est niaiseux parce qu’on a une vu differente sur le plafond salariale et le CBA de.la NHL.

      Bien respectueux
      (je vais vous donner mon humble opinion de cretin sur la longueur des contrats: le riche peit donner plus long que le pauvre cest une facon de contourner le plafond entre autres)

      Merci bonne fin de serie

    • @tous

      Yandel des Coyotes vous en penser quoi ? Jai lu sur un blogue qu’il serait sur le.marche

      Cowen et ? (ajoutez ce qie vous voulez) contre lui ?

      Quel est sa valeur ? est il bon a cause de OEL ou OEL est bon a cause de Yandle ?

    • yvonmontana

      D’après moi le seul que le DG demanderait en retour de Yandle est Karlsson (et je ne le ferais pas). A moins qu’il veule que Turris soit de retour a Phoenix. Yandle était bon avant l’arrivé et l’éclosion d’OEL.

    • @justemonopinion

      Merci ! Mais pourquoi alors il est dans les rumeurs ? (au point ou les journalistes le questionnent si il est pret a demenager ??)

      J’ai trouve ca bizarre aussi. Il est UFA dans deux ans, prefere-t-on l’echanger plutot que le perdre? Si j’etais Edmonton, je donnerais bien Eberle pour renforcer ma defense.

    • @yvonmontana
      moi je pense que si Yandle est disponible, je pense que l’on peut tenter le coup mais j’ai l’impression que d’autres équipes seront vraiment plus agressives… Cowen-Greening et DaCosta pas mal le plus que j’irais perso…

      En passant, les Blues sont en train de tranquillement pas vite se faire sortir par Chicago… une sortie en première ronde et Spezza ira les rejoindre j’en suis persuadé.

    • Yandle à Ottawa?

      Pas sûr que c’est ce que le docteur a prescrit pour les Sens… Le style de Yandle s’apparente un peu à celui de Karlsson. Un défenseur offensif avec un bon coup de patin, qui aime prendre des risques, mais qui a un peu de difficulté à contenir les gros attaquants adverses.

      Don’t get me wrong, je prendrais Karlsson dans mon équipe et je prendrais Yandle dans mon équipe. Mais les deux dans la même brigade défensive? Pas sûr.

      Pour cette raison, je ne serais pas prêt à offrir un bon package en retour de Yandle. Évidemment, si les Coyotes donne Yandle pour pas grand chose, je le prendrais à Ottawa, mais ça ne sera pas le cas.

    • @le gaucher

      Entre OEL et Yandle lequel est le plus fiable est defensive ?

      @tous

      Erhoff a Buffalo vous en pensez quoi? 4 M pour encore 6 ans cest cher mais si le prix a donner est modere (genrePrice et Gryba) vous le feriez ?

    • Yvonmontana…….((((Mais @m4rco et aux fefans, je vais vous donner ce point: l’an passe, Ottawa a eu des breaks a la tonne. Cette annee, tout le contraire. Et Boston en a tout le temps. Leafs pareil.)))

      Tout a fait d accord,3 affirmations,3 vérités.Le CH a eu un peu la chance de son coté mais de la facon dont ca s est déroulé,Bishop ou pas,le CH aurait fini par l emporter.

    • @ yvonmontana

      OEL selon moi… même si l’entraîneur de l’équipe de la Suède n’avait pas l’air de lui faire trop confiance lors des Olympiques.

    • Merci au Blues de St Louis pour leur elimination en première ronde !!!! Maintenant qui aimerait voir un T.J Oshie ou meme un Jaden Schwartz a Ottawa contre Jason ( no look drop pass) Spezza !!!!!!

    • Selon mon récent sondage auprès des fans et journalistes de MTL……Boston devrait gagner la prochaine série…
      Étant donner que vous,les Fans et journaliste des Sens, ne connaissez rien au hockey, partager vous mon optimiste en prédisant une victoire en 6 du CH?…..Santé!

      - Je prédis aussi une victoire du CH. Et depuis environ une semaine, je dis à mes amis partisans du CH que ça sent un peu la coupe. Mais, comme vous le dites si bien, je ne connais rien au hockey, alors…
      Sylvain

    • @tickets

      Selon moi, cette série est dure a prédire !!!! Vrai que MTL ont souvent eu le dessus sur Boston Durant la saison mais MTL a pas eu aucun challenge/adversité en première ronde et cela pourrait paraitre surtout contre les Bruins…. Malheureusement la conquête ce termine en 2ieme ronde et ce en 6 matches maximum…… Rask avant Price présentement, defensive a Boston a part pour le facteur X ( Subban) et finalement pour l’attaque dison que MTl a une petite avantage point de vue vitesse et execution !!!!!

    • Je connais rien au hockey vu que je suis un fan des Sens mais bon

      Boston en 4 et c est tres bien comme ca.

      Tampa etait l équipe la plus faible et de beaucoup des 16 équipes.

      Tout ca pour donner une illusion encore une fois de coupe a MTL ..

    • @tickets

      mauvais perdant.

      Vous venez nous rappeler le but de Zibanejad a tous les deux semaines. M4rco meme.si cest un.vrai fini du CH est capable de nous analyser un match

      Sylvain

      Vas tu a Bingo voir les series en fds prochaine ? Stone wow 6 pts en 2 matchs pas pire. Et Pageau on e.tend que lui a la description radio ! Pourquoi Puemple.jouait pas samedi au fait ?

      - Je ne sais pas encore.
      Sylvain

    • Landsdowne….ca c’est une horreur au meme titre que le dix30

      Le stade avec deux architectures differentes, cest honteux

      et l’arena qui va avoir l’air encore dans un trou de souris

      misere… .

    • Une rondelle ne fait pas le printemps……Santé!

    • ((((Je prédis aussi une victoire du CH. Et depuis environ une semaine, je dis à mes amis partisans du CH que ça sent un peu la coupe. Mais, comme vous le dites si bien, je ne connais rien au hockey, alors…)))))
      Sylvain

      J y vais dans le meme sens,si le CH passe les Bruins,ca va drolement sentir la coupe et je ne parierais pas contre le CH mais l arbitrage étant ce qu il est pour les Bruins,rien n est moins sur pour le CH.

      Repsol……On ne prendra pas pour argent comptant tes commentaires car tout est dit sur ta premiere ligne.
      Tampa a tres mal paru parce que le CH a transcendé sur eux,rien a voir avec la plus faible des équipes.
      Tant qu a ca,les Wings avaient l air davantages d un club dépourvu.
      Par patriotisme,tu devrais te ranger du coté du CH,ca s attrape pas toujours cette jalousie.

    • Puempel s’est blessé dans le match #1, mais selon Richardson, il devrait jouer dans le match #3

      Don Brennan ‏@SunDoniB 26 avr.
      Puempel just got blindsided along the boards by MacNeil. Headed to the dressing room. No penalty. Bingo fans are not impressed #sens

      Coach Luke Richardson told @BSensRadio on #BSens pre-game that Matt Puempel is day-to-day and should be able to play in Game 3 Wednesday.

    • Excellent article sur Lazar. Les Sénateurs ont été chanceux qu’il soit encore disponible au 17e rang. Les gens ont tendance à regarder les statistiques des joueurs pour juger du talent. Lazar, c’est le type complet; créatif, responsable défensivement. J’avais adoré le voir en 2012 à Shawinigan lors de la Coupe Mémorial.

      J’ose espérer que les Sens vont garder Hemsky, car il formait un bon duo avec Spezza. En concernant le trio de Turris, Ryan, MacArthur, tu peux mettre un gars comme Stone avec Spezza et Hemsky. Lazar pourrait bien piloter un 3e trio avec Zibanejad.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mai 2013
    D L Ma Me J V S
    « avr   juin »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité