Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 22 avril 2014 | Mise en ligne à 12h57 | Commenter Commentaires (16)

    Il faut sauver le capitaine Spezza

    Spezza_JasonSIMON SÉGUIN-BERTRAND, LeDroit

    Les partisans ont entendu les rumeurs. Certains croient qu’il est grand temps de couper les liens, d’échanger Jason Spezza. D’autres refusent d’envisager cette possibilité.

    Les membres du deuxième groupe ont décidé de s’organiser. Ils planifient une manifestation sur la colline parlementaire pour convaincre la direction des Sénateurs d’accorder un nouveau contrat à «leur» capitaine.

    Ils voient grand. Grâce à Facebook, ils ont lancé près de 2000 invitations. Au moment d’écrire ses lignes, une quinzaine de fans avaient confirmé leur participation…


    • Si tu veux que ca change par qui tu commences ? Si tu as un joueur au leadership contesté comment s`attendre à ce qu`il soit respecté à court et/ou long terme ?

      Je ne me cacherai pas ,moi je ne l`aime pas vraiment même si c`est un athlete valable. Je crois qu` avant qu`il ait perdu toute valeur marchande il faudrait au moins tâter le terrain.

      Pour moi l exercice est facile à faire. Faites la liste des capitaines de la ligue et dites moi dans un monde idéal ou se classe Spezza ? Il n`est pas dernier parce que ce poste appartient à Phaneuf mais pas pour les mêmes raisons…

    • Moi Spezza si il reste c’est ok, si il part c’est ok. Je le garderais jsuqu’a Noel, si les Sens sont pas des series, echangez le, de toute maniere, ils auront pas plus qu’un choix de fin de premiere ronde ou un prospect junior.

      Mais Neil qui prend les punitions inutiles (son coach aime ca en plus, il appele ca de l’intensite !) et Phillips qui avance plus, je vois pas pourquoi on leur met un A. Beaucoup d’equipe change les C et les A, pas la fin du monde. Faut changer la mentalite de cette equipe, y aller avec les jeunes veterans, tourner la page sur le millieu des annees 2000. Garder les Neil, Spezza, Phillips, mais pour avancer, il faut donner aux meilleurs le controle de l’equipe. Turris C (pas le plus vocal mais quel exemple), A a Ryan (joueur populaire et un gars de talent), et A a Methot (parti pris francophone).

      Ok allez M. Charland, blaster moi. Repsol aussi. Mais vous devez avoir des arguments pour vos opinions.

      Hors sujet Sylvain: As tu ecoute Lazare hier a la radio? C’est lui le prochain C dans 5 ans. J’ai bien l’impression que B. Murray n’a pas parle de Hoffman parce qu’il garde une porte ouverte pour lui en Octobre.

      - Non, je ne l’ai pas entendu. Je pense lui passer un coup de fil plus tard cette semaine si jamais il accède à la finale de la LHOuest. Je ne crois cependant pas que le destin de Hoffman soit lié au sien. Je suis pas mal convaincu que Bryan Murray essaiera d’échanger Hoffman dans les prochains mois.
      Sylvain

    • Tout ce que ça prend à Spezza c’est des ailiers. C’est aussi simple que ça. On en a donné deux bons à Turris et il a produit. Mais Spezza a quand même fini premier compteur de l’équipe chez les avants. S’est-il plaint de quoi que ce soit? Jamais.

      Son leadership est contesté chez certains médias et blogues mais je n’ai jamais entendu qu’il l’était dans la chambre.

      L’échanger pour être perdant dans l’échange sera stupide. Si on veut nous donner un Jamie Benn en retour je suis partant. Sinon pourquoi l’échanger. A moins biens sûr qu’il le demande. Avec la pression qu’il reçoit de certains médias et du public surtout franco, je le comprendrais.

    • Sylvain St-Laurent, s’il y a une manifestation sur la colline parlementaire pour Spezza. Y seras-tu? Moi et Yvon y seront ;o)

    • Pour ma part, je serai de la manifestation mais du coté dees gens qui veulent voir Spezza ce faire échanger !!!!!! Pour les gens qui font la comparaison avec Alfie dans les années ou les gens ne le voulaient plus dans l’équipe et bien !!!!!!!! Aucune comparaison, Alfie ce defence toujours et n’a pas l’air non chalant, si on avait besoin d’une mise en échec pour réveiller les troupes et bien Alfie le fesait, si on avait besoin de tuer une grosse pénalité et bien Alfie était present et ainsi de suite !!!! Pour moi, le capitaine n’est pas nécésairement le meilleur joueur mais bel et bien le joueur avec le plus Coeur mé langé avec talent et aussi un gars qui est capable de bien jouer dans sa zone !!!!! Spezza ne jouera jamais contre un 4ieme trio donc il devrait etre capable a son tour de contrer les meilleurs trio adverses !!! Le seul temps qu’il a été capable de le faire et dans les années ou un certain Daniel Alfredsson jouait a ses cotés… IL EST TEMPS DE PASSER LE FLAMBEAU ET D’éCHANGER SPEZZA AVANT QUE CA VALEUR MARCHANDE DIMINUE AU POINT DU NON RETOUR !!!!!!

    • @Yvon

      J ai pu d énergie pour toi :)

      Je garde tout ca pour detester le canadiens et Matt Cooke quell salaud

      Moi je garde Spezza mais avec des vrai aillié si sont pas capable de lui en donner ben la qu il l’échange car pauvre gars..

      Pour Neil demain je l échange

    • Offrir son temps a Jason Spezza le millionaire pour le sauver d’un échange. Je pense pas avoir besoin de rajouter quoi que ce soit.

    • @sylvainchartrand

      avec votre costume de AnaPenda :) ?

    • @sylvain

      Hoffman et Gryba ou Wierchioc style pour recuperer un premier choix (de fin de ronde) ?

      J’attend encore ta reponse sur Ceci et sur Kane :) !!!

      - Loin d’être suffisant!
      Sylvain

    • merci ! (

      et Ceci pourquoi tu as des doutes :) ?

      et Kane a Ottawa, tu ferais quoi comme move :) ?

    • @jeanji

      Oh que j’aime votre commentaire ! Et si j’etais les gens de Quebec et Edmonton, avec des ecoles et des infrastructures municipales vieillissante comme dans notre pays, je dirais la meme chose pour les arenas (et les toits de stade, les stades de football / soccer et les salles de concert !)

      Des millionaires avec une mentalite de queteux ! On a les priorites qu’on merite

    • Je suis tanné du monde qui disent qu’on doit échanger Neil. Oui il est indiscipliner, oui il fait des erreurs de temps en temps ,etc… Mais ce genre de joueurs là c’est une denrée rare. Il fait seulement 2M, il est fort, il est craint, et il ne te donnera pas un crosby en retour.

      Si Ottawa en avait pas, il en chercherait un et vous seiez les 1er à chialer que les Sens doivent chercher un Neil. Regardez les habs avec leur Proutt (j’aime bien meiux Neil et de loin).

      Utilisez votre tête au lieu de vos émotions

    • Yvon, j’aimerais rire avec toi mais je ne connais pas AnaPenda? J’ai fait une recherche sur Google mais sans succès.

      jeanji

      Qu’est-ce que tu as contre les millionaires?

    • @sylvainchartrand

      Mais rien du tout, surement que Spezza serait le premier a venir manifester pour toi lui aussi haha …

    • Sylvain Chartrand

      Pour t’aider à rire:

      Disons qu’au départ Yvon ne t’as pas beaucoup aider. Il parlait d’Anarchopanda, personnage très connu des manisfestation à étudiantes d’un certains printemps.

      Ce personnage était d’autant plus facilement reconnaissable pour son fameux costume noir et blanc.

      Ce costume s’est retrouvé aussi sous sa forme connu en version lignée(chandail d’arbitre) qu’on a pu voir lors des manifestations sportives du Centre Bell…

      Ce costume semble offrir à toute personne qui le porte un jugement pour le moins inquiétant…

    • @trash

      Merci ! J’etais jsutement en train de lui chercher une photo :)Desole j’avais pas le bon nom hahaha mais un panda avec un carre rouge (bref un pauvre petit gras dur !) c’est drole pareil !

      A propos de Ron McClean hier soir (et de l’article de Marc Brassard ce matin). Mettons que l’arbitrage hier soir, punition fin de 3e (oui c’etait une punition a Paquette mais Bourque sur le gardien de TB, le plongeon d’Emelin sur la punition de Stamnkos, la charge de Emelin ou il se donne 4-5 bonnes enjambes pour planter Palat dans le coin) font que de plus en plus de voix commencent a trouver ca bizarre. Chose certaine, Friedman l’a pas trop aide, hahaha ca va etre le fun en studio ce soir !

      Mais @m4rco et aux fefans, je vais vous donner ce point: l’an passe, Ottawa a eu des breaks a la tonne. Cette annee, tout le contraire. Et Boston en a tout le temps. Leafs pareil.

      En passant, Elvis est pas a Kalamazoo ???

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2011
    D L Ma Me J V S
    « sept   nov »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité