Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 13 avril 2014 | Mise en ligne à 11h50 | Commenter Commentaires (14)

    Le propriétaire vous répond

    Melnyk_EugenePATRICK WOODBURY, LeDroit

    PITTSBURGH – Inutile de faire durer le «plaisir» inutilement.

    Les Sénateurs rentreront de Pittsburgh immédiatement après le match de ce soir. Quelques heures plus tard, on fera le bilan de la saison.

    On a prévenu les journalistes que tout se déroulera sur deux jours. On présume que les joueurs rencontreront les journalistes pour la dernière fois lundi. La conférence de presse officielle de la direction devrait suivre, mardi.

    Eugene Melnyk ne devrait pas y participer. Il a choisi d’emprunter une voie différente cette saison. Au lieu de répondre aux questions des journalistes, il répondra directement aux partisans.

    Vous pouvez vous brancher sur Twitter et vous adresser directement à @MelnykEugene. Il lira toutes les questions et offrira quelques réponses, lundi, entre 14 h et 15 h.

    Voici mes cinq préférées:

    • Avez vous l’intention de vous débarrasser de votre plafond salarial personnel pour permettre à votre directeur général d’embaucher des joueurs de qualité durant la saison morte? — @JesseJacobs77

    • Avez-vous déjà songé à trouver des partenaires qui pourraient vous aider à dépenser davantage, à vous rapprocher du plafond salarial, à former une équipe plus compétitive? — @LegendKiller613

    • Croyez-vous qu’on pourrait offrir à Alfie un party de retraite qui ressemblerait à celui de Ryan Smyth à Edmonton? Nous pourrions lui offrir un contrat d’un jour à la fin de sa carrière. Nous pourrions le traiter avec respect. — @TCordina41

    • Dans combien d’années pouvons nous espérer la construction d’un amphithéâtre neuf au centre-ville qui remplacerait le Centre Canadian Tire? — @gprcanada

    • Qu’avez-vous à répondre aux partisans qui ne vous croient plus capable de guider cette organisation vers la coupe Stanley? — @6thSens

    Si M. Melnyk décide de répondre à ces questions, je vous traduirai les réponses demain.


    • Question

      Avec une respectable moyenne de 18 500 qui payent le gros prix, vous avez l’arena qui a le plus de loges, , plus le parkibg, plus la nourriture, plus les souvenirs, plus vos droits locaux et nationaux de radioteledifusion, en tenant ckmpte le fait que vous avez eu l’arena pour une chanson et la 5e plus petite masse salariale depuis les 3 dernieres annees, vous faites pas de profit ????

    • Je me demande si l’on va remettre en question l’échange du premier choix des Sens, un échange qui a évidemment été fait en croyant que l’équipe terminerait beaucoup plus haut au classement général. Incroyable à quel point les DG surestiment leur équipe durant l’été. Quelle suffisance…

    • Un choix de première ronde, c’est de l’or. Quand est-ce que certains vont se le rentrer dans la caboche ?

      Mais non, on veut que les Sens dépensent davantage sur les agents libres, alors que très peu de joueurs de qualité sont disponibles année après année. Je ne sais pas pourquoi les signatures d’UFA sont si populaires auprès des fans d’équipes sportives.

    • • Croyez-vous qu’on pourrait offrir à Alfie un party de retraite qui ressemblerait à celui de Ryan Smyth à Edmonton? Nous pourrions lui offrir un contrat d’un jour à la fin de sa carrière. Nous pourrions le traiter avec respect.

      Voici ce que j’aimerais que Melnyk répondre.
      ” Nous ne pouvons parler avec Alfredsson puisqu’il est sous contrat avec une autre équipe puis la dernière fois qu’on lui a fait une offre il n’a pas daigné nous rappeler. Mais je peux dire que contrairement à Smith qui voulait terminer sa carrière avec son équipe, Alfredsson lui a clairement dit que s’il revenait dans la LNH ça serait avec Détroit. On le fêtera surement un jour mais rien ne presse. Il aurait pu avoir une emploie avec nous après sa carrière s’il n’avait pas fait faux bond aux fans des Sens”

      Bien sûr Melnyk a trop de classe pour répondre ca mais c’est pourtant ce que l’ancien capitaine mériterait pour avoir quitté le bateau avant d’arriver à bon port.

    • Pourquoi un propriétaire d`ÉQUIPE n`est pas avec son ÉQUIPE pour discuter de l`EQUIPE avec les fans de l`ÉQUIPE via les journalistes de l`ÉQUIPE .l`année ou il n`y a plus de joueur ni d`entraineur pour rassembler l`ÉQUIPE?

    • simon_snake

      Bien sûr qu’un choix de première vaut beaucoup. On le sait autant que toi. Les Sens en ont échangés peu depuis leur entré dans la LNH. Et c’est avec leurs bons choix de première et quelques bons échanges qu’ils ont gagnés la coupe du président et se sont rendu en finale. Mais Murray a échangé son choix de 2014 contre un ex premier choix qui a réussi dans la LNH. On ne sait pas encore si Anaheim réussira à aller chercher un joueur de calibre de Ryan. Peut-être que oui. Peut-être que non.

      Mais il n’y a pas juste les choix de première ronde pour bâtir une équipe. Heureusement il y a d’autres façons. Quand est-ce que certains vont se le rentrer dans la caboche ? ;o)

      Boston l’ont compris eux. Ils étaient faible il n’y a pas si longtemps. Ils viennent de gagner la coupe du président avec dans leur alignement seulement deux joueurs provenant de leur choix de première. Caron et Hamilton. Ils ont compris qu’il fallait plusieurs manières pour bâtir une équipe. Un mélange de choix au repêchage, d’échanges mineurs et majeurs, d’agent libres a petit et gros prix etc. C’est ça diriger une équipe de hockey de la LNH. Ça demande plus de talent et d’imagination que juste collectionner des choix de première. Regarde Colombus, NYI, Edmonton, Floride par exemple.

      Les Red Wings sont aussi un bel exemple d’organisation.

      Hey, il y a deux ans les Ducks connaisaient une mauvaise saison. Toi tu voulais les voir tanker et tu suggerais qu’ils ne resigne pas Perry et Getzlaf. T’en souviens-tu?

    • Simon

      les Ducks vont avoir le 15e choix d’une annee faible. Noesen a ete blesse toute l’annee et Silfverberg a 24 pts en plus d’avoir ete healthy scratch souvent

      Jaime votre philosophie mais sur celle la, les Sens n’ont pas tant perdu.

    • Ce que je serais curieux de savoir c`est qui Melnick pensait capable de remplacer Alfie sur la glace, en défensive ,à l`attaque ,sur l`avantage numérique et dans le coeur des partisans et s`il pense avoir bien piloté le dossier.

      Moi quand je lis le Serpent accuser les autres de suffisance ca me leve le coeur. Hey le mec des miroirs il y en apres chaque voiture si t`en as pas chez vous. Pourtant tu semble pas en panne de narcissisme trop trop…

    • Il faut définitivement poser la question d’Yvon a Melnyck. Je ne peux pas concevoir que l’équipe ne fait pas d’argent avec tous les différents revenus et la petite masse salariale de l’équipe.

    • Ottawa fini avec 5 victoires…

      ca va surement sauver quelques jobs.

      5 victoires 5 match que Cowen joue pas .. bizarre :)

    • @repsol

      Phillips est lent. Gryba est lent. Cowen s’enfarche dans ses patins.

      Tu peux pas garder les 3. On va garder Phillips. Cowen et Gryba dans l’alignement font des Sens une defensive lente. McClean adore les gars comme ca, alors le meme probleme va arriver l’an prochain. Quoique Wiercioch, excellent en PP et en attaque, mais en couverture, il est ordinaire.

      Ceci-Phillips
      Wieircioch- Cowan
      Methot-Karlsson

      Spare: BoroCop

    • L’apres saison, Monsieur Melnyk, repondra aux questions des amateurs, la seule question que je lui poserais, c’est que peut-il arriver a une equipe ou on laisse aller ,l’ame et le coeur a cause de gros sous.., et qu’on remplace par des fantomes moins onereux…cette equipe a des gardiens ” passoires ” une defensive quasi inexistente a part un ou deux joueurs d’avenir, une offensive irreguliere et indisciplinee, un coach qui ne fait pas l’unanimite,et un DG vieillissant qui devrait etre retraite depuis 10 ans……. alors monsieur Melnyk, ou va votre equipe at-elle un avenir prometteur !!!!!!! Voila la question que je finirais par lui poser……Bonne Chance !!!!!!!

    • spezza pour giodano et un 1st pick.

    • @snake

      Je serais curieux de faire l’exercice suivant : comparer le nombre de joueurs de calibre LNH en première ronde avec celui des UFA à chaque année. Certainement les UFA coutent plus cher, mais ils ont un impact direct. En fait, peu importe le salaire (vous parliez de qualité de joueur.). Je pense encore qu’il y a plus à trouver comme UFA. Quoique je sois partisans du repêchage, on peut quand même dénicher de bons joueur en UFA. Et la plus part du temps, on sait encore plus ce qu’on achète versus un jeune de 18 ans. Tout ca pour dire qu’il faut un bon mélange des deux. Ottawa n’échange pas ses premiers choix systématiquement chaque année, quand même…
      Et vous parlez de suffisance…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    avril 2014
    D L Ma Me J V S
    « mar   mai »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité