Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 10 avril 2014 | Mise en ligne à 11h22 | Commenter Commentaires (21)

    Daniel Alfredsson et les Red Wings partis pour la gloire?

    Alfredsson_DanielARCHIVES, La Presse

    Daniel Alfredsson a bien fait de quitter les Sénateurs pour se joindre aux Red Wings de Détroit.

    Il est plutôt facile, aujourd’hui, de tirer cette conclusion.

    À partir de ce billet, j’ai deux questions à vous poser.

    Si Alfredsson était resté, les Sénateurs auraient-ils connu une meilleure saison?

    À votre avis, que feront les Wings en séries?


    • J’ai toujours aimé les Red Wings. Puis Alfredsson était mon joueur favori à Ottawa. Mais là, je ressens comme un gout amer à savoir que les Sens sont éliminées et que l’ex capitaine du navire va continuer. C’est comme tourner le fer dans la plaie.

      Si les blessés reviennent les Wings (avec le CH) pourrait être l’équipe surprise des séries.

    • Est-ce que les Sens auraient fait les séries avec Alfredsson? Non. Il n’aurait pas améliorer cette défense. De plus, soyons honnêtes, ses contributions sont relativement limitées.

      Que feront les Wings en séries? Une ronde, peut-être deux. Leur défense les coulera. N’oublions pas que les Wings risquent d’être la seule équipe dans l’Est à faire les séries avec une fiche perdante et un différentiel de buts négatif.

    • Premierement pour répondre à votre question je dirais que oui les Sénateurs auraient fait les séries avec Alfi dans l’alignement. On aurait eu 2 trios complet en commencant la saison. Ça ne règle pas nécessairement le problème défensif mais ca l’aide à gagner qq matchs de plus.

      @Sylvain est-ce qu’il serait possible de savoir combien de fois les Sénateurs ont accordés 2 buts ou plus en l’espace de 5 minutes cette année. Je crois que c’est arrivé plusieurs fois cette saison ou ils ont été incapable de reprendre le momemtum de la partie suite à un but de l’adversaire.

    • Je leur souhaite de meme pas passer la premiere ronde.

    • Aucun aucun aucun doute que le sort des Sens aurait été diamétralement opposé si Alfie était resté et ce pour plusieurs années. Je ne dis pas que Alfie serait resté plusieurs saisons mais son départ irréfléchi aura des impacts pendant plusieurs années.

      Les Wings peuvent et vont mêler les cartes en séries. Je ne dirais pas qu`ils se rendront en finale parce que dans l`ouest il y a de gros canons mais lils vont sans doute faire une couple de rondes. Entre autre s`ils se frottent aux Pengouins, Les Red Wings ont beaucoup plus le momentum que les Pengouins qui ramassent leurs morceaux à un bien mauvais moment.

    • et surtout que sa sois Boston leur adversaire en partant.

    • Q1: Ben oui!… je l’ai dit toute l’année. Les Wings ont accompli exactement le même exploit que les Sénateurs l’an passé: se classer pour les séries malgré la série de blessures à leurs joueurs clés. Imaginez maintenant l’impact d’un Alfredsson sur un club en santé. Garanti qu’Alfie aurait réussi à mettre un peu de discipline dans le jeu de Karlsson, entre autres.

      Q2: Ils jouent contre les Bruins? Ils vont offrir une chaude lutte mais il n’y aura malheureusement pas de miracle. Je vais quand même être derrière eux à 100%.

    • Je ne serais pas surpris qu’ils passent à travers les Pens ou qu’ils amènent la série à la limite. L’an dernier, les Pens avaient l’air d’une gang de poules pas de tête dans leur territoire. S’ils jouent de la même façon cette année, les Wings vont les traverser comme un couteau dans le beurre!

    • Les Sens auraient faits les séries avec Alfredsson comme capitaine c’est évident: on peut parler des problèmes en défensive, mais c’est surtout la préparation en vue des matchs qui a été déficiente et pour ça Alfie aurait fait une très très grosse différence… c’est connu Alfie serait rester pour un salaire de 7 millions, Melnyk n’a pas voulu eh bien il récolte ce qu’il a semé: une bonne équipe rapport qualité/prix sur papier mais qui est inconstante et fragile mentalement… bien sûr tout n’est pas noir et j’ai confiance que Murray fera les quelques ajustements pouvant mené l’équipe en série, mais je ne peux pas m’empêcher de voir que Melnyk n’a pas plus de vision que ça: pour un homme d’affaire aguerri disons qu’il me laisse plutôt l’impression d’être un comptable obsédé par la colonne des dépenses.

      Pour ce qui est des Wings: ils ont toujours été ma seconde équipe favorite et je dois avouer que c’est l’équipe que je vais suivre avec intérêt. Qu’ils affrontent les Bruins en partant serait très hot, car la ronde où il y a le plus de surprise demeure la première ronde, donc bonne chance aux Wings… d’ailleurs on s’entend que d’affronter les Bruins leur offrirait pas une grande pression, un peu comme les Sens de l’an passé en première ronde qui était selon toutes logiques supposés se faire péter par le CH…

    • Première question; Non. Craig Anderson et la défensive poreuse des Sénateurs ont fait en sorte que cette équipe n’a fait les séries.

      Deuxième question; Le défi est de taille, affronter les Bruins de Boston, LA meilleure équipe dans l’Est. Boston possède 3 bons trios, un excellent top 4 en défensive et probablement l’un des candidats au Vézina. Les Bruins ont un système de jeu parfait pour les séries. En fait, je vois mal comment cette équipe pourrait ne pas être en finale de la Coupe et même gagner la coupe.

    • jef08

      Petite rectification. Ce n’est pas vrai que Melnyk n’a pas voulu payer Alfredsson. Ce dernier a pris tout le monde par surprise en signant avec les Wings sans donner une chance aux Sens d’égaler ou même surpasser l’offre. Murray a confirmé quelques jours après la signature qu’il était prêt a satisfaire le capitaine. Alfie a d’abord dit qu’il avait signé pour avoir plus de chance de gagner la coupe avec les Wings pour plus tard changé sa version en blâmant maladroitement Murray.

    • 1. Oui!
      2. Donner beaucoup de fil à retordre aux Bruins ou aux Penguins, mais perdre en 6 ou 7.

    • Non. si tu te fies sur un joueur de 41 ans pour faire les series, t’as un probleme

      Non. Trop lent.

      Les gens a Ottawa vivent dans le passe. Ils s’ennuient de PET et la de Alfie. Au moins ils int Justin pour fantasmer ;-)

      Parlons donc de Lazare. Bon match hier, il a du guts. Dustyn Brown . Ben meilleur que Fisher.

    • MacLean veut faire l’equipe de coach du Canada

      Hahahahaha !!! Pauvres gardiens !!

    • @Yvonmontana

      Les Sénateurs d’Ottawa ont été chanceux de pouvoir choisir Curtis Lazar au 17e rang. Certains équipes (Philadelphie, Winnipeg et NYI) ont choisi des joueurs en fonction de leur besoin. C’est le meilleur espoir que les Sénateurs possèdent.

    • La première; Je suis sur que oui et la 2e; Peut-etre mais un jour ou l’autre il fapperons les Bruins de boston donc sa va s’arreter la…

    • @sylvainchartrand
      tu fais la lecture que tu veux: moi ce que j’ai lu c’est que l’agent d’Alfie envoie un chiffre (7 Millions), Murray, sous les ordres de Melnyk, fait une contre-offre et à partir de là Alfie regarde ailleurs… négocier n’était plus une option dans le cas d’Alfie cibole le gars a jouer l’an passer pour à peine un peu plus que 500 000$ et avait reçu l’engagement de la direction qu’ils allaient compenser cette absurdité.

      @yvonmontana
      on ne vit pas dans le passé on regarde juste ce qui se passe actuellement… d’ailleurs plus je lis les commentaires des fans des Sens comme toi qui refusent de voir l’importance d’Alfredsson dans cette équipe parce qu’il a 42 ans et je me dis que cibole qu’il a bien fait de partir, si les Wings pouvaient gagner la Coupe je serais tellement content pour lui et je ne m’empêcherais pas de me dire: dans votre face! Allez sans rancune content de voir que ta pause était courte :)

    • Un certain pirrhanas….euh non journaliste…a suggere de mettre le 65 dans le SO. Et Dieu sait que ce 65 aime le spotlight….Bonne idee pareil , dommage que c’est au matxh 80!!

      Question: est ce Jason Smith avec les Ds depuis deux semaines derriere le banc ? Me semble que c’est moins pire depuis qu’il est la !

    • Pour moi, c’est clair que l’équipe aurait eu plus de chances de faire les séries avec Alfredsson. On va se le dire, avec l’ajout de Ryan, McArthur et Hemsky en fin de saison, l’équipe était plus talentueuse que l’an dernier. Ce qui a fait défaut, c’est le manque de structure dans le jeu défensif, le manque de concentration et le manque de préparation. Je crois qu’Alfredsson aurait été beaucoup plus en mesure de redresser la barque que Spezza à cet égard. Comment Spezza pourrait-il blâmer quelque joueur que ce soit d’avoir abandonné sur un repli défensif? Il est un des pires de l’équipe à cet égard.

      À l’inverse, les deux autres vétérans leaders de l’équipe, Philipps et Neil, n’ont pas la production offensive nécessaire pour leur donner la crédibilité d’aller botter le cul des slackers. À mon avis, ça prend un minimum d’output pour l’avoir cette crédibilité et Alfredsson était clairement au-dessus de cette ligne.

      C’est vrai que les gardiens n’ont pas fourni un rendement aussi incroyable que l’an dernier, mais l’équipe a compté près d’un demi-but de plus par match (2.33 vs 2.82), ça devrait contrebalancer l’effet.

      Pour les Red Wings, je leur souhaite de se rendre le plus loin possible, mais je doute aussi qu’ils puissent vaincre les Bruins.

      Mince consolation, les Sens pourraient s’assurer de terminer devant les Leafs avec une victoire demain.

    • Combien de points les Sens ont-ils perdus cette année à cause d’un manque de concentration de 5 minutes pendant lequels l’adversaire a enfilé plusieurs but, dont le but gagnant?

      …concentration… ou “focus” dans le jargon du hockey ;-)

    • @vene777
      C’est trop simpliste de regarder la fiche des Wings sur la saison.
      Ils ont joués sans Datsyuk et Zetterberg pendant 40 matchs! Ils ont été chercher Legwand.
      Et ils ont eu une avalanche de blessures à d’autres joueurs importants.

      Maintenant que leur line-up redevient pratiquement complet, le visage de l’équipe va complètement changer.
      C’est comme analyser le CH sur toute la saison en disant qu’ils peinent à compter à 5v5; mais la donne a changé avec l’addition de Vanek.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    septembre 2013
    D L Ma Me J V S
    « août   oct »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité