Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 12 mars 2014 | Mise en ligne à 11h59 | Commenter Commentaires (30)

    Un géant de 10 pieds et cinq pouces

    Pageau_JGPATRICK WOODBURY, LeDroit

    Selon ce que Luke Richardson a dit à nos amis de TSN 1200, hier après-midi, Jean-Gabriel Pageau n’a pas trop changé cet hiver.

    «Il est le coeur et l’âme de notre équipe. La fin de semaine dernière, il a joué avec du feu dans les yeux. Notre équipe traverse une mauvaise séquence et ça ne fait pas trop son bonheur. Il pousse constamment les autres à se surpasser. Quand il joue, il oublie parfois qu’il mesure cinq pieds et 10 pouces. Il se comporte comme s’il mesure 10 pieds et cinq pouces.»

    Si les Sénateurs ont besoin d’aide dans les prochains jours, l’entraîneur de leur club école recommanderait à la direction de rappeler le centre gatinois.

    Trois autres attaquants seraient capables de donner un coup de pouce au grand club: Mark Stone, Stéphane Da Costa et — surprise, surprise — Matt Puempel.

    Puisqu’il est question des espoirs, The Hockey News vient de publier son classement annuel des plus beaux espoirs du hockey. Curtis Lazar occupe le premier rang du top 10 des plus beaux espoirs d’Ottawa. Suivent dans l’ordre: Stone, Mark Borowiecki, Puempel, Mikael Wikstrand, Pageau, Marcus Högberg, Da Costa, Mike Hoffman et Derek Grant.


    • @ Sylvain St-Laurent

      “Surprise, surprise – Matt Puempel”

      C’est une surprise, ça ????? :)

    • Telepathie avec moi hier soir mon ami Sylvain ;-)

      LR est vraimwnt interesaant a chaque entrevue

    • yvonmontana

      11 mars 2014
      15h23

      Une dame assistant à une parade était désolée de voir que dans tout le groupe il ni avait que son garçon qui avait le bon pas…

    • Ça fait du bien d’entendre quelque chose de positif. Par contre est-ce le bon temps pour des rappelles. Stone, DeCosta et Pageau ont tous joués pour les Sens cette année sans rien apporter à l’équipe. Devrait-on essayer Puempel? C’est peut-être un peu trop tôt. Seul Hoffman a eu un petit impact. Je pense qu’on devrait rappeler Pageau et Puempel aussitôt que les Sens soient officieusement éliminées.

      Sylvain, pas un mot sur Prince? Est-ce vrai qu’il a demandé un échange?

    • Claesson pas dans le top 10 des espoirs des Sens? Ben cou’donc, le gars doit avoir des grosses lacunes qu’on ne peut pas voir à la simple lecture des statistiques.

      Il y a aussi une couple de noms là-dedans que je lis pour la première fois… mais évidemment, je suis loin d’être un expert.

    • @Sylvain

      As tu des nouvelle de Ceci?
      et pourquoi on s’acharne a faire jouer Smith plus que ZIba? faudrait lui donner des ailiers superieur a kassian et condra…

    • Hey Snake, on peut dire sur ton succes de Jeff Skinner comme Lars Eller surf sur son debut de saison. Avec tes predictions, tu me fais penser a une sorte de defenseur capable de scorer 3buts un soir, rienpendant un bail et un plus de faire des gourdes dans da zone. Tient, une sorte de Brian Campbell. J’aime encore ta philo de rebatir un club en echangent un defenseur de 23 ans deja au sommet comme Karlson.;)

    • matt puempel au rang ou il est sorti, demeure une tres bonne gamble.
      celui qui l’aurait repeché dans le top 15 aurait ete congedié sur place et avec raison!

      celui qui m’epate, c’est Ceci.

    • LR a parle de Wiercioch comme d’une valeur sure. Alors si on a 7 defenseurs ici, plus BoroCop qui a un contrat NHL et Cleassen (Qui n’est pas dans la liste etrangement) mettons que ca va etre la congestion

      Echange a prevoir l’ete prochain

      Alors le concours d’habilite cetat comment ?

    • @ M4rco voice tes paroles.
      Le CH a le numéro des Bruins(5,6 victoires de suite et Rask a perdu 12 ou 13 des derniers 15 parties contre le CH.

      C etais assez facile prévoir que je pourrais te le remettre sur le nez haha..
      Tu y crois tu vraiment encore aux séries :)

      jvais essayer juste pour voir si je suis meilleur que toi dans les predictions ..

      Ottawa et Colorado .. les prochaines game de MTL. 2 defaites et d ici mercredi prochain mtl sont rendu en 9e place.

      A mercredi prochain M4rco :)

    • Je te laisse celle a buffalo dimanche gagné par la peau des fesses.

    • Michalek encore le plus rapide cette année. Zibanejad le lancer frappé le plus puissant juste devant Spezza et le frêle Karlsson. Impressionnant ce Karlsson.

    • Ouais yen a qui se sont fait remmetre a l’ordre sur un autre blogue ;-)

    • Repsol…..

      Penses tu sérieusement que j ai une quelconque appréhension a l effet que le CH puisse rater les séries,pas le moins du monde.
      Le CH a une bonne équipe et avec Vanek,elle ne sera que meilleur,suffit de laisser macérer ca encore un peu,ca va lever n ayez crainte.

      Le CH va faire les séries les doigts dans l nez et le retour de Price qui se fera imminemment changera aussi bien des choses,meme hier soir,si Rask le temps d un soir ne se transforme pas en Carey Price car nous ne sommes pas sans ignorer toute la misere qu a Rask de figurer contre le CH,le CH aurait pu et meme du l emporter tant il transcendait sur les Bruins en premiere période mais c est l apanage d un club qui surfe sur une bonne séquence versus celle qui en arrache ou qui arrive d un voyage éprouvant,tout souri aux Bruins et bientot on assistera au retour du balancier.
      Le CH s est pointé toute la saison durant lorsqu il y avait un gros rendez vous.

      Si il y a un club qui va céder sa place dans le top 8 ca sera Tampa,le CH jamais,meme les joueurs du CH malgré 3 défaites semblent tres décontractés.

    • Chers partisans des SENS ,
      C`est avec un grand plaisir que j`apprend le retour de Price…ce soir contre les Sens. Vous devriez profiter du peu de temps qu`il reste, avant le match ,pour faire provision d`anti-dépresseurs….VOUS ALLEZ EN MANGER TOUTE UNE A SOIR!.(7 a 2 CH!)…Bon match quand même ….Santé!

    • Rien a faire avec cette equipe la

      aille a 4-2 call ton time out McClean !

      Lehner a ete chanceux les rebonds qu’il a donne toutes la.soiree cetait honteux.

      Disons qu’avant qu’il accote Price va falloir qu’il mange des croutes

    • hahaha quel blague d’arbitrage on c’est fait voler la victoire cela dit ottawa n’a pas de coeur il ont arreter de jouer apres le but de macathur.

    • Arretez de blamer les arbitres: les Sens ont pas de structure et de systeme. Cest tout. ils oint toujours l’air perdu dans leur zone, quand a la game 66 tu as toujours les memes problemes qu’a la game 1, cest qe soit le aysteme est trop complique, soit les joueurs ne veulent pas du systeme ou soit il y en a pas!!

    • repsol

      10h28

      (((C etais assez facile prévoir que je pourrais te le remettre sur le nez haha..
      Tu y crois tu vraiment encore aux séries :)
      jvais essayer juste pour voir si je suis meilleur que toi dans les predictions ..
      Ottawa et Colorado .. les prochaines game de MTL. 2 defaites et d ici mercredi)))

      Faut croire que non.
      Comment vous avez trouvé mon P.K.

    • edmond_

      (((hahaha quel blague d’arbitrage))))

      T as ben raison,heureusement qu on a droit aux reprises vidéo sans quoi,Furlatt accordait un but aux Sens et les arbitres ont été tres complaisants de ne pas pénaliser Spezza voire le suspendre pour son cinglage envers…l arbitre.

      Belle offensive que celle des Sens mais votre défensive est tout croche.A leur décharge cependant,Lehner a entrouvert la porte en accordant un bien mauvais but pour faire 4-2,sauf que c était quand meme juste 4-2 avec moins de 3 minutes a faire.

    • Pour votre prochain texte M St-Laurent…..
      Synonymes de ravir la victoire
      accaparer
      ailer
      approprier
      arracher
      ôter
      brigander
      confisquer
      dérober
      emmener
      emporter
      enlever
      kidnapper
      piller
      prendre
      priver
      ratiboiser
      retirer
      saisir
      sevrer
      souffler
      soustraire
      subtiliser
      transporter
      usurper

      Moi je préfère le verbe `avoir`……Santé!

    • Sylvain

      je sais pas si tu vas etre d’accord avec moi. Mais je suis encore abasourdi par les erreurs que toute cette organisation repete sans cesse. A tous les niveaux. Les joueurs prennent des penalites encore er encore. On est en train de bruler LEhner. On fait graduer des jeunes qui perdent leur confoance (Ziba, Ceci, Cowen ca devrait etre a Bingo apprendre a jouer avec des jeunes de leur age).

      Je vais te noter un fait: Robin Lehner a tendance a s’endormir avec une avance. Les faits TB l’an passe: 4-0 Sens debut de la 3e. A 3 minutes de la fin cest 4-3, Lehner se garoche partout. Le match fini finalement. Floride en Nivembre: 3-0 millieu de la 3e: ca fini 4-3 Sens in extremis. Un match contre. Detroit ou les Sens ont gagne encore a la derniere seconde en Decembre. Et hier. Question: comment ca se fait que Personne a leve un drapeau rouge et dire que ce perit gars la doit erre coacher, doit etre calmer? Murray, Dorion, Smith, Wamsley, McClean, Lee, Cameron, PERSONNE a penser que hier a 4-2 ou 4-3, tu l’amenes au banc, tu le calmes un peu, tu avertis tous le monde d’arreter de faire les perdus et de patiner au lieu d’accrocher?

      Alors dans mon sous sol, je vois ca, et tous les gens hier qui ont appele Mendez apres la.matxh voit ca, et les coachs voit pas ca ??

      LA chose a faire pour le reste de la saison, cest d’envoyer Ceci Ziba Lehner a Binghamton, parce que la cinfiance doit etre zero, d’auditioner Hemsky, de mettre en valeur ceux qu’on pense exhange debut de la

      - Bonne observation sur Lehner, mais il ne peut pas s’en retourner à Binghamton. Il va se retrouver au ballottage. Il sera réclamé.
      Sylvain

    • Echanget au debut de l’ete, et de faire un serieux examen de competence apres la saison.

    • Je crois que l’arbitrage fut un facteur déterminant hier. Même les animateurs pro CH du 98,5 FM l’ont reconnu ceci dit, il y a un problème devant le filet et dans le jeu de plusieurs joueurs… Surtout la constance, l’effort et la volonté.
      Les SENS considérant pleins d’aspects sont supérieurs au CH et à bien d’autres équipes, mais devront arrêter de blâmer quique ce soit. Si certains joueurs ne changent pas d’attitudes, le DG aura une job à compléter, car il y a du talent à Binghamton comme dirait Snake et du développement à effectuer sur de jeunes talents… De plus, le DG aura de l’$ pour embaucher des joueurs autonomes ou pour signer des joueurs qui s’enligneront sur la philosophie et le style de McLean.
      Ça ne me dérange pas que les SENS ne fassent pas les séries cette année, ni l’année prochaine. Il faut une progression et un développement intéressant. Des games avec un arbitrage mauvais, ça pourra toujours arriver. Il ne faut pas flancher. Garder le jeu simple.
      Finalement Prust est vraiment de mauvais goût de s’en prendre à Michalek, le CH n’est pas de TAILLE au plan du jeu physique et ça c’est évident.

    • @yvonmontana
      tu sais que je n’apprécie pas vraiment MacLean mais la game d’hier a quand même été chaudement disputé et aurait vraiment pu virer de notre bord: 3 échappés où l’on ne marque pas et pour le but refusé c’est quand la dernière fois que tu as vu des juge de ligne dans la LNH renverser la décision d’un arbitre? Les analystes de CBC l’ont bien expliqué le but ne pouvait pas être jugé par le juge vidéo, c’est donc dire que ce sont les 3 autres arbitres qui ont renversé la décision de celui qui était le plus proche pour juger de la situation… sans farce j’aurais vraiment apprécié que la situation soit semblable le premier février dernier lorsque Kadri frappe par derrière Ceci pour ensuite refiler la rondelle à Kessel qui est seul et qui marque le but de la victoire. Mais non, Devorski, que l’on voit clairement sur la reprise ne pas regarder le jeu lorsque Kadri frappe Ceci, dit c’est un bon but et ne parle jamais à ses juges de ligne, pourquoi Furlatt ne fais pas pareil hier?

      Tu vois s’il y a une amélioration qui devrait se faire ça serait là: les juges de ligne devraient être systématiquement consulté après chaque but: l’arbitre le plus proche déclare si la puck est entrée et il faut l’approbation des 3 autres officiels sur le jeu avant de recommencer: la plupart du temps ça n’est qu’une formalité mais s’il y a un vote contre eh bien on va en consultation… mais non les juges de lignes sont trop intimidés par certains arbitres pour mettre leur culotte.

    • Merci Sylvain je ne savais pas pour le ballotage

      Alors notre ami Puemple a score encore ce soir….aura t il une audition ?

    • Je sais pas ce que tu en penses, mais le desir de vaincre de cet equipe est aussi un des problemes

      on a Pageau et Lazare qui sont des guerriers, l’an prochain peut etre….

      Mais chose certaine cest pas avec Spezza Michalek Hemsky et ca fait mal de la dire, meme Bobby Ryan dont je suis un fan et jai ete tres content de son arrive que les Sens vont gagner de quoi. Pis comme par hasard ces joueurs la etaient pas la ou blesses depuis 2 ans.

      Comment ca se fait que l’an passe, Ziba Pageau Greening Gryba Methot Phillips Turris Neil ont reussis l’impossible et la cest une saison infernale ? Tu suis le hockey depuis longtemps, l’esprit de corps est il plus important que le talent? Ou est ce vraiment le depart de Alfredsson qui a coupe l’elan de cet equipe? Ou bien est ce juste une de ces saisobs qui fait parti du processus ?

    • Derniere question: Cameron et l’autre assistant ont change de role ce soir…est ce la fin pour eux selon toi?

      Le gars qui s’occupe des defenseurs jamais je vais croire il va revenir … meme chose ppur Cameron il a jamais rien gagne ce gars la!

    • Comme disait un de mes chums hier,
      c’est pas un arbitre c’t un ajusteur d’assurance…

    • Je dois dire que je n’étais pas en accord avec @simon_snake quand les sens ont fait la transaction avec Anaheim. J’étais pour au début. Mais en le regardant jouer on comprend aujourd’hui pourquoi Anaheim l’ont échangé. Le gars n’est pas un compétiteur, oui il fait des points, mais tu ne vas pas à la guerre avec Bobby Ryan.

      On ne sait pas comment Silfverberg va se développer. Je ne compte pas Noesen dans cela, ça se,on moi il n’a pas de valeur présentement. Pour ce qui est de leur choix de première ronde qu’ils ont donné en 2014, il risque fortement d’être entre le 6e et 8e rang au total. Là je dois dire que ça commence à faire beaucoup.

      Un peu comme NYI et Garth Snow, quand tu as une jeune équipe, ce n’est pas parce que tu as eu UNE bonne saison que tu peux te mettre à essayer de “cogner des circuits”. Bryan Murray y est allé trop vite et il est à blâmé dans tout ça, car il aura sur-évalué son équipe.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    octobre 2009
    D L Ma Me J V S
        nov »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité