Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 8 mars 2014 | Mise en ligne à 14h03 | Commenter Commentaires (22)

    Sans «poing» ni coup sûr

    SPO-HKO-HKN-OTTAWA-SENATORS-V-CALGARY-FLAMESAGENCE FRANCE-PRESSE

    WINNIPEG – La Ligue nationale de hockey est une ligue sans «poing» ni coup sûr.

    C’est Paul MacLean qui nous a expliqué ça, ce matin.

    «C’est comme ça que ça se passe dans la Ligue nationale de hockey de nos jours. C’est une ligue sans poing ni coup sûr (a no-hitter league). Si tu complètes une vraie grosse mise en échec percutante, il faut que tu sois prêt à jeter les gants. À Calgary, Clarke n’a même pas eu le choix.»

    Clarke MacArthur ne participera pas au match de cet après-midi à Winnipeg. Il s’est infligé une blessure à une main durant son combat contre Chris Butler à Calgary. Il a été «obligé» de se battre après avoir servi un dur coup d’épaule à un coéquipier de Butler, Jiri Hudler.

    Bonne nouvelle, il n’a rien de cassé.

    Il sera peut-être de retour au jeu lundi soir quand les Predators de Nashville visiteront le Centre Canadian Tire. Sinon, il jouera samedi soir prochain à Montréal.


    • Les Sens ont gagné comme la saison derniere,un barrage de 50 tirs et Anderson qui se dresse.
      Le mal est cependant fait,comme les stigmates de Jesus Christ,les défaites contre Edmonton et Calgary suivront les Sens.

    • m4rco

      Oui ça va prendre un petit miracle pour voir les Sens remonter pour faire les séries. Même avec une série de victoire rien n’est garantie. Mais ils ne vont pas lâcher. Tant et aussi longtemps qu’il y aura de l’espoir le coach continuera avec Anderson. Mais advenant une série de défaite attendons-nous a un ou deux rappels de Bingo et de voir plus souvent Lehner.

    • @m4rco

      Et je vais ajouter a votre commentaire: ils ont sorti les bras, ils ont frappe pour faire mal.

      Les Sens ne sont pas une equipe robuste cette annee. La stats de l’equipe punie ne veut pas dire robuste, ca veut dire indiscipline ! Combien Sylvain cette annee de punition d’accrochage, d’obstruction, de faire trebucher ??

      Et pour une fois depuis longtemps, les lignes n’ont pas change apres 5 minutes.

      Ceci hier, selon moi a ete le meilleur defenseur. Tres efficace. Ryan avait du patin hier, il a repondu a son coach. Faut pas se laisser berner par Hemsky: comme Michalek, il va faire 2 games bonnes, et va hiberner pour 5. Lui et Michalek ne seraient pas des bonnes signatures cet ete.

      L’avenir est pas mal plus d’esseyer l’an prochain Pageau (2 b hier), Puemple (20e hier), et Lazare (qui est en feu depuis 3 semaines). Mais TOUJOURS le meme probleme: Pas d’aillier top prospect ! Si BM fait un package Spezza-Wiericoch, il se doit d’aller chercher un aillier explosif avec un bon physique. Stone, Hoffman, Prince ne rencontrent pas ses criteres la. Croisons nous les doigts pour Puemple.

    • Ottawa a vraiment le derrière bénis Detroit a encore perdu hier

      une victoire des Sens a soir et il serait a 2pts des séries… Une autre performance comme samedi SVP….

      Je commence vraiment a aimé ce Hoffman wow quelle passe samedi .

    • Une belle performance offensive du Trio de Spezza. Hoffman et Hemsky ont bien fait. Je crois que Hoffman pourrai bien jouer sur une base régulière, soit sur le 2e ou le 3e trio.

    • Ben hate de voir l’excuse de la soiree que le coach va sortir.

      Devant ses fans, face a ube equipe comme Nashville, si cest pas un signe que ca veut plus se forcer…

      Menage svp

    • Yvon tu es surement coucher a cette heure la tu va avoir manquer une belle game. Car les vieux chialeux se couche de bonne heure d habitude :) c est 3-3 Hemsky 3 passes Spezza 1 but 2 passes WOW

      6 passes en 3 match pour Hemsky pendant ce temps Vanek ….. haha

    • Et ca devait finir comme ca devait mon Repsol hahaha

      Beau jeu pareil a la ligne bleue du 4 ! Ca cest de l’experience

      Regardes le classement mon Rep tu vas voir le CH avec des jumelles

    • Chris Phillips pire signature que Bryan Murray va faire ici il et fini les véterans et le coaching font mal au sens cette année Neil,Phillips,Michalek,Greening,Spezza.

    • repsol

      Lol! Bon commentaire et gros point des Sens.

    • la partie d’hier montre que Spezza a en partie de ce qu’il faut pour être capitaine, offensivement il sait monté son jeu d’un cran et franchement le retour d’hier était un beau moment, digne d’Alfredsson… mais en prolongation Spezza a arrêté de patiner au milieu de la patinoire alors que c’était un 2 contre 0 et ça je dois avouer que j’ai de la misère à digérer. Les Dieux du hockey lui ont donner une leçon en faisant que c’est Seth Jones qui a marqué sur le retour et j’ose croire que Spezza est assez intelligent pour comprendre: il ne faut jamais JAMAIS abandonner en repli défensif quand on est le seul joueur défensif pouvant intervenir. Spezza est capable de comprendre seul, mais je pense que c’est un beau cas pour MacLean de lui parler… de lui PARLER, pas de l’humilier devant tous les autres joueurs en disant ça durant la séance vidéo… m’enfin on lui fera confiance.

      En passant, Hemsky m’impressionne vraiment par ses réception de passe en pleine vitesse, sans farce c’est une qualité que peu d’ailier ont à ce niveau et avec Spezza c’est un bel atout… et non ça ne serait pas une erreur de le signer cet été…

    • Mais oui m. Chartrand riez bien

      Regardez les Leafs hier soir, ca cest une equipe motivee, gros match avec bcp d’enjeux pour le coach

      Et regardez bien CH demain contre Boston ca va sortir fort

      Alors Sylvain St Laurent voici comment tu peux preparer tes textes samedi soir

      ‘On etait rouilles on avait pas joue depuis lundi’

      et dimanche:

      ‘on etait fatigue, on avait joue la veille’

      Hier cetait l’excuse du voyage dans l’Ouest .

      Tant que la mentalite changera pas, ca restera une equipe comme on voit

    • repsol

      ((6 passes en 3 match pour Hemsky pendant ce temps Vanek ….. haha)))

      Vanek aura la chance de rattraper Hemsky car il continuera a jouer,lui.

      Tout un retour des Sens,ca devrait les inspirer pour le prochain match qui en sera un de taille quoiqu il se jouera beaucoup de hockey d ici le prochain match des Sens.

      Detroit-Columbus ce soir,forcément un des 2 clubs prendra 5 points d avance sur les Sens avec le meme nombre de match.

    • @ sylvainchartrand

      Quand je regarde le classement, j’ai un peu de difficulté à conclure que les Sens ont gagné un gros point dans ce match.

      Oui, la remontée en 3e était le fun, mais le point perdu suite à l’erreur de Phillips fait très mal aux chances des Sens de faire les séries.

      Je n’ai pas vu tout le match, mais voici ce que j’en tire:

      Points positifs
      - Ça clique entre Spezza et Hemsky.
      - Un bon match de Cowen (les Sens auront besoin de plus de matchs comme ça de sa part pour rester dans la course)

      Points négatifs
      - Les blessures
      - Je n’ai pas aimé le niveau d’effort de Spezza sur le but gagnant. Il ne semblait pas patiner à fond pour rattraper Seth Jones (peut-être juste une illusion, mais bon…).

    • @jef08

      totalement d accord avec toi pour Spezza s il aurais donner 3 coup de patins de plus Jones n aurais peut etre pas compté. J en ai sacré un coup mais bon si c est pas de lui il y a meme pas de prolongation..

      mais on le voit tres bien a la reprise, il a arreté de patiné.

      M4rco MTL ne gagnera pas demain ni samedi :) t oublie que c est la fin de l année et ce qui va sauvé les fesses de MTL c est les points du debut d année mais c est vraiment vous avez Vanek comme sauveur ont sais jamais .

    • yvonmontana ‘Regardez les Leafs hier soir, ca cest une equipe motivee’

      Mais alors prends pour les Leafs et arrête de te faire du mauvais sang. C’est néfaste pour la santé.

      M4rco

      Bravo. Quand personne ne te provoque tu as de bons commentaires.

    • Il était temps qu’on donne un ailier à Spezza. Depuis l’acquisition de Hemsky, le no 19 se retrouve à nouveau dans le très petit cercle de joueur actif avec plus de point que de partie (671g, 674pts). D’ailleurs le capitaine et le nouveau venu sont en bonne position pour se disputé le joueur de la semaine dans la LNH.

      Si seulement on lui avait donné un ailier plus rapidement dans la saison.

    • repsol

      ((M4rco MTL ne gagnera pas demain ni samedi :)))

      Ca,c est une imprécation,le résultat pourrait etre tout autre.
      Le CH a le numéro des Bruins(5,6 victoires de suite et Rask a perdu 12 ou 13 des derniers 15 parties contre le CH tandis que pour les Sens,5 jours sans jouer,l ankylose et tout et avec le risque d etre distancé par leurs rivaux,leur moral pourrait en etre affecté et Price ne sera pas éternellement sur le dos.

    • Moi ce que j’aime sur les blogues, c’est les reponses faciles sans argument des autres. Pas de stats, pas de faits, jsute du denigrement.

      @jef08

      D’accord mais Spezza avait l’air epuise de son shift.

    • Bien hate de voir si Andy va revenir samedi. Si Lehner nous faisait le coup de Novembre avec une sequence de 4 victoires de suite ? Hier, il a fait l’arret pareil sur le premier, mais Jones etait de trop ….

      Robin a assez de cran pour un HNIC samedi soir a Mtl. Il avait l’air en confiance hier soir.

    • Ibteressante entrevu de Luke R ce soir

      Puemple:fiable a 5-5 et une menace en PP

      Stone et DaCosta sont ses meilleurs joueurs

      Pageau (commentaire le plus elogieux): il hait perdre, il est le vrai leader, pousse ses cosquipiers. La bougie d’allumage.

      Ok pourquoi au lieu de perdre son temps avec Condra ou Kassian samedi, on appele pas Pageau, et on le met pas contre Mtl avec Stone mettons ? Tse pour donner un peu de pep a une equipe qui dort lea seux premieres periodes depuis debut

    • Les Sens ne sont qu’à 5 points des Flyers et du 8e rang. Ça prend une série de victoires et ils peuvent lutter!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mars 2014
    D L Ma Me J V S
    « fév   avr »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité