Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 28 janvier 2014 | Mise en ligne à 13h34 | Commenter Commentaires (17)

    Chris Neil rejoint Terry O’Reilly

    Neil_ChrisPATRICK WOODBURY, LeDroit

    COLUMBUS — Statistique intéressante du jour. Dans toute l’histoire de la LNH, seulement deux joueurs ont réussi à marquer 100 buts tout en passant 2000 minutes au banc des pénalités en évoluant au sein d’une seule formation. Terry O’Reilly a été le premier à y parvenir dans les années 1980. Chris Neil vient de l’imiter.

    QUESTION: Est-ce que c’est un exploit qui vous rend fier?

    RÉPONSE: Évidemment! O’Reilly est une légende. Il a toujours été reconnu pour son intensité. J’ai toujours voulu être reconnu comme un joueur intense aussi. Appartenir au même club sélect que Terry O’Reilly, c’est flatteur.

    Q: Vous avez 34 ans. Vous ne l’avez pas vu  jouer souvent…

    R: Non, mais j’ai la chance de voir quelques-uns de ses exploits en regardant le NHL Network. J’ai toujours été un grand amateur de hockey. Tous les membres de ma famille aiment le hockey. J’ai entendu des tas d’histoires à son sujet tout au long de ma jeunesse. Mon père et mes frères parlaient constamment de lui.

    Q: Avez-vous eu la chance de le rencontrer?

    R: Malheureusement, non.


    • O’Reilly et Neil deux joueurs que j’apprécie! Des joueurs qui se donnent (ou se donnait) à 100%

    • C etais ecrit dans le ciel mais bon content de savoir que Cody Ceci doit restera a Ottawa.

      Sur les 2000 mins de punitions ont s’ accorde tu pour dire qu’il en a la moitié qui ont surement du faire rager ses entraineurs au fil des ans.

    • O’Reilly était un vrai dur. Un vrai capitaine d’équipe et il a même connu une saison de 90 points. J’aimais beaucoup ce joueur. Neil n’est pas dans la même classe mais il a autant de cœur. Je le respecte beaucoup aussi.

      Je n’oublierai jamais la fois ou Chris Nilan lui avait passé le K.O ou presque. O’Reilly s’avançait a toute allure vers le joueur du Canadiens pour l’agripper par le gilet mais le dur a cuire du CH ne lui a pas laissé le temps de penser et ‘bang’ un direct sur le nez. Nilan avait dit plus tard qu’il avait trouvé difficile frapper ainsi son idole.

      http://www.youtube.com/watch?v=bz12uyR3pVg

    • repsol ‘Sur les 2000 mins de punitions ont s’ accorde tu pour dire qu’il en a la moitié qui ont surement du faire rager ses entraineurs au fil des ans.’

      Non parceque la moitìé était des bagarres pour l’équipe. Mais il a du en avoir une couple qui ont fait rager ses coachs :o)

    • O’Reilly, Milbury, Kasper, Middleton, Bourque, Lemelin, les freres Sweeny, ah le bon temps !!

    • @micejoki

      CH va finir jsute avant les Sens (8e et 9e) parce que le gardien est superieur

      Mais ca reste deux clubs qui patchent et qui ne veulent pas faire de vrai menage.

    • Je me souviens très bien aussi de O’Reilly. Le genre de joueur que tu aimes détester mais que tu prendrais dans ton club n’importe quand.

      Une des qualités de Chris Neil, c’est qu’il a su ajuster son style de jeu aux nouveaux règlements. Des mises en échec comme celle aux dépens de Chris Drury (vous vous rappelez le combat Emery-Peters?), il n’en donne plus. Je peux me tromper, mais je ne crois pas qu’il ait jamais été suspendu.

    • Les frères Sweeny LOL (la c’est drôle)

      Les deux Sweeney n’étaient pas frères.

    • Cetait pas des freres ? Bob et Don ?

      La soiree du hockey nous les a vendu comme des freres ! On a souille mon imagination de jeune enfant ! Je demande un rembourement !! Je viens de dire ca a mon collegue et il pensait aussi c’etait des freres !

      Ils ont deux ans de difference. Mais un est canadien l’autre est americain (Selon Wikipedia)

      Je m’incline devant Mgr Charland :) 61 seconds shootout demain matin a TSN1200 pour toi mon Sylvain, tu vas nous gagner ca cette Milano Pizza la !

    • Columbus et Ottawa sont hot en Janvier. Je prédis la victoire aux Sens.

    • Les Hanson eux ???

    • @ yvonmontana

      16h25: “Les Hanson eux ???”

      Il y avait deux des frères Hanson (Jeff et Steve) qui étaient vraiment des frères… Mais leurs véritables noms étaient Steve Carlson et Jeff Carlson. Le troisième, Jack Hanson avait comme vrai nom, David Hanson…

      Toujours dans la même famille, Christian Hanson qui a joué pour les Leafs et appartient aux Blues maintenant, est le neveu de David Hanson… Si je me souviens bien! Et ce dernier a joué quelques parties dans l’AMH et dans la LNH…

      Référence: http://www.nhl.com/ice/player.htm?id=8447552#&navid=nhl-search

      Comme tu vois, Lancer frappé (slap shot) est un sujet très important pour moi!

    • @ yvonmontana

      15h33: “CH va finir jsute avant les Sens (8e et 9e) parce que le gardien est superieur ”

      Les Sénateurs ont des joueurs plus costauds et en fin de saison, ils sont moins épuisés que les petits joueurs (dont le CH regorge)… C’est la principale raison qui fera que les Sens vont devancer le CH….

      Mais chacun a droit à son opinion! Je respecte la tienne!

    • yvonmontana ‘Les Hanson eux ???’

      Même pas. Le trio de Slapshot étaient les frères Carlson. Un des frères a du se désister a cause d’un rappel dans la LNH. Il a été remplacé par David Hanson qui était amis des Carlson et qui avait comme eux les cheveux longs. Le réalisateur à décider d’utiliser le nom des frères Hanson pour son film. Va savoir pourquoi. Deux des Carlson et Hanson ont joué sporadiquement dans la LNH.

    • Hier on a vu deux equipes de forces egales. Bonne game de Spezza. Karlsson en PK, aucun rapport. Il devrait garder son energie pour le reste de la game. Ceci, 2e meilleur defenseur hier. Smith a pris deux punitions, dommage parce que les deux premieres periodes, c’etait mon MVP de la game. Alors on brise pas une combinaison gagnante…bien hate de voir l’excuse du coach pour ramener Phillips :)

      Sylvain, jai deux questions:

      1) Avec le passage a TSN, est ce que l’excellent Denis Potvin et le tres agreable et objectif Dean Brown vont faire le saut aussi ? Ou resteront ils le samedi soir ? En anglais, avec Ferraro, Galley, Potvin, on est tres bien nanti en analyste pour les matchs des Sens. J’imagine Jason York va suivre, vu qu’il est dans le giron Bell/TSN. Il est tres bon Jason. Un peu vendu a ses anciens coequipiers, mais il connait sa game. Shawn Simpson, je l’adore ! Il dit vraiment ce qu’il pense. Autant je le trouvais fendant au debut, autant il manie humour et experience maintenant, il a bien appris et je le trouve bon a Off The Record aussi.

      2) Avec le passage a RDS, est ce que Sylvain St Laurent va faire l’analyse (un peu comme Gagnon fait et Jason York a SN) en debut de match et dans les entractes ? On le voit a hockey 360 parfois ce gars la, il est pas mauvais :)

      @tous

      Chris Steward est rendu sur la 4e ligne…quel est sa valeur ? et les Sens ont quoi a donner pour lui ??

      - Deux très bonnes questions. Dans les deux cas, il est trop tôt pour risquer une réponse.
      Sylvain

    • Le plus surprenant dans Slap Shot c’est la présence d’Yvan Ponton, qui est le seul d’ailleurs à avoir eu une carrière dans la Ligue Nationale…

    • @trash on parle bien de la LNI ici? ;-)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    avril 2014
    D L Ma Me J V S
    « mar   mai »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité