Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 18 décembre 2013 | Mise en ligne à 19h12 | Commenter Commentaires (33)

    Corvo, Gryba et Wiercioch dans une vitrine?

    Methot_MarcPATRICK WOODBURY, LeDroit

    NEWARK – C’est peut-être le mensonge de l’année.

    «Cette situation me donne l’impression de revivre ma jeunesse. Je dois travailler fort pour récupérer ma place dans la formation débutante et j’adore ça! Après chaque séance d’entraînement, je reste sur la glace avec Grybes, je fais des exercices supplémentaires. Je me défonce chaque jour», a déclaré Marc Méthot après avoir appris qu’il passerait un autre match sur la galerie de la presse.

    Quand je ré-écoute la déclaration, j’ai envie de rire. «J’adore ça». Bien voyons! Je suis convaincu qu’il est en rogne. Qu’il juge la situation injuste. Il en a beurré très épais, disons.

    Paul MacLean a expliqué ce midi qu’il ne voulait pas briser une combinaison gagnante. Les Sénateurs ont joué leur meilleur match de l’année lundi soir sans Méthot. Il aurait été injuste, dit-il, de laisser de côté un des six défenseurs qui ont pris part à cette rencontre.

    J’y crois à moitié. Darren Dreger écrit que Bryan Murray essaie de se départir d’un défenseur. Il dit que Joe Corvo, Eric Gryba et Patrick Wiercioch sont disponibles. Selon ce que j’ai cru comprendre, dernièrement, il aimerait faire l’acquisition d’un ailier qui pourrait jouer avec Jason Spezza. Si ce n’est pas possible, il pourrait se «contenter» d’un joueur de caractère d’expérience qui pourrait seconder Spezza à l’extérieur de la glace.

    Plusieurs équipes ont affecté des dépisteurs au match de ce soir.


    • Gryba + Michalek contre Camalleri ou Hemsky

      Si tu veux sauver la saison de Spezza. Les deux autres valent une pogne de 30 sous, ils auront rien pour.

      Methot est au top de sa valeur, buy low sell high, les Sens iraient chercher un vrai aillier top 6 ou recuperer un premier choix vers le 20-30e. Anaheim lol lol ???

      Joyeuses Fetes en famille Sylvain ;-)

    • oh oh oh

      Pere Noel ?

      Non ! Cest le retour de Oh Oh Joe Corvo !!!!! Les veterans vont mener a la perte de MacClean et MUrray

    • deuxieme jeu risque de oh oh et un autre but

      Mais ca l’air que cest tout un leader ;-)

    • hahaha Aaron Ward qui dit que cetait le bon jeu d’esseyer d’arreter la rondelle…le probleme avec les JOUEURNALISTES, cest qu’ils sont chums avec les veterans et ils sont convaincus que leurs amis sont encore les meilleurs

      Juste ecouter Team 1200, on nous vante la qualite des veterans des Sens hahaha si ya ben une equipe que les veterans sont plus capables de suivre cest ben Ottawa ! Sylvain tes collegues ils voient tu les memes games que les fans ?

    • Avec ce que je vois, Methot devrait réintégrer la brigade défensive des Sens au prochain match, c’est sur!

    • @ yvonmontana

      Toi qui est un partisan avoué des Sens, tu me fais penser à plusieurs partisans du CH qui critiquent tout le temps les Habs…:O)

    • Methot et Ceci, 2 petits gars de la place, à la ligne bleue, quelle fierté ce serait pour les partisans des Sens.

    • mikelCoutu

      Meme le coach les a plante solide hier soir ;-)

      Je me demande si la direction a pas perdu le controle…..

    • @ Sylvain

      Felicitation pour ton francais

      L’ inconstance des Sens

      Cest la premiere fois qu’un journaliste sportif ne dit pas l’INCONSISTANCE !

      - Me suis retenu à deux mains…
      Sylvain

    • Corvo… Quessé qu’on échangerait contre ce freak là, un jockstrap plein d’m…?

      Vaut mieux en rire… Je comprends pas qu’on fasse encore jouer ce gars là.

    • Mikelcoutu………Ne t en déplaise,tu fais parti de ceux que tu critiques,pas tout le temps mais souvent.

      Laisse moi vous dire que votre vitrine n est guere affriolante,une vitrine de dollarama,rien de plus.

      Methot pour l avoir entendu a plusieurs reprises n a pas le Q.I. de Parros mettons.

      Meme si il a terminé a moins 2 ,Karlsson est habile avec la rondelle sans bon sens.En tout cas il était beau a voir hier soir,Cowen par contre,lui il a l air fou pas a peu pres,il responsable d au moins deux buts des Devils.

    • En vitesse,

      Je mettrais Greening et Condra en vitrine aussi ….

      Un brasseux de M….. comme Steve Ott, UFA a la fin de la saison qui tasserais un des morceaux de bois mort dans le bottom six vous en pensez quoi ?

      Autre sujet, les stats de Stone sont bonne a bingo mais les rapports de depisatge en disent quoi?

      Aussi je donnerais une bonne claque sa yeule a conacher et le retograder, juste pour voir commment il va reagir.

      - Stone a été blessé au début de la saison. On me dit qu’on veut lui donner la chance de jouer beaucoup à Binghamton avant de le rappeler.
      Sylvain

    • D’accord pour une vitrine, mais en solde je mettrais

      Spezza
      Neil
      Anderson

    • @ Sylvain

      J’en ai manqué une ou ?? Cowen serait pas de l aglinement ce soir ?

    • Il va falloir bouger… mais je ne bougerais pas Michalek, je pense que Murray doit faire comprendre à Melnyk que le but c’est d’avoir 2 lignes qui peuvent scroer… MacLean doit pouvoir revenir avec le trio MacArthur-Turris-Ryan, c’est la seule combinaison qui était constante et il faut ajouter un élément au duo Michalek-Spezza… Personnellement, je m’informerais de Devin Seoguchi à Winnipeg, Gryba-Stone pour Setoguchi et une compensation… me semble qu’il y aurait là de quoi pour plaire aux deux équipes…

    • @ Martmasson Je suis d’accord pour Ott pour jouer sur le top 6.

      Sylvain, est-ce que tu crois que la visite de Murray va porter fruit? J’espère que oui et c’est ce que nous verrons ce soir en Floride.

      Il est trop tôt pour dire que les Sens seront vendeurs à la la date limite des échanges. Cependant, s’ils décident de vendre, Corvo devrai être le premier à partir suivi de Conacher.

    • Smith jouera sur la première ligne avec Spezza. Ça serait mieux avec Ott…

      Qu’est-ce que Buffalo demanderait pour Ott?

    • Grenning,Neil,Smith,Condra,Phillips souvent Sur le PP notre Coach et un idiot notre meilleur attaquant a jouer 3 fois moins de 15 minute dans les 5 dernier match je pense que ont pourrait envisagée un congédiement il faut faire quelque chose se passe.

    • steve3110 ,un autre Neil vraiment on a besoin d’un marqueur qui peut scorer aller chercher Cammalleri,Fleishman,Boyes.

    • Oh Oh strikes again !!!!!

    • Sylvain, le coach passe t il la fds si samedi les Sens perdent encore?

      - Contrat de trois ans en poche. Peu importe ce qui va se passer, il va finir la saison.
      Sylvain

    • Congedier Maclean avant q’il soit trop tard

    • Corvo… Plus capable. Je pense sérieusement à boycotter tous les matchs où il est en uniforme. Trop dangeureux pour mon téléviseur.

      On est vraiment mieux avec lui qu’avec Weircioch ou Gryba? Au moins les erreurs des deux jeunes peuvent leur apprendre des choses et les aider à s’améliorer. Corvo est juste une cause perdue.

      Le voir se laisser glisser sur la glace après son erreur sur le premier but…

    • @sylvain

      Merci pour ta reponse, mais je pense qu’il a perdu son vestiaire. L’an passe, TB jouait exactement comme les Sens avant le congediement de Boucher. Si tu te rappeles, il a ete congedie apres le match ou Ottawa a scorer 4 buts en premiere. A ce moment, je me suis dit LUI IL EST OUT APRES LA GAME. Une equipe qui a pas d’energie comme Ottawa, c’est clair que le message passe plus. Bobby Ryan a l’air en maudit parce qu’il joue pas, Karlsson joue tout seul, Michalek esseye de scorer de n’importe ou, Corvo a des passes droits, il a briser la confiance de Lehner, il fait pas jouer Methot bref c’est clair que ce vestiaire la est toxique

      Murray et Melnick doivent sauver la face, surtout sans premier choix. Quitte a finir 9e. Sinon, amener Richardson comme assistant coacher les defenseurs ! Ou faire une vente de feu tout de suite pour maximiser le retour.

      - Est-ce que Guy Boucher avait gagné le trophée Jack-Adams en 2012?
      Sylvain

    • Je ne souhaite pas nécessairement que les Sens soient exclus des séries hormis qu ils prennent la place du CH mais pour le coach,c est autre chose.J ai la rancune tenace pour son attitude lors des séries.
      Il faisait son ptit rigolo avec les joueurs du CH en les appelant par leurs numéros ou encore lorsqu il a ordonné a ses joueurs de se retirer de la mise au jeu prétextant qu il craignait qu ils soient agressés,sans compter son temps d arret a la toute fin lorsqu il menait par 4 buts.

    • “Est-ce que Guy Boucher avait gagné le trophée Jack-Adams en 2012?”

      A mon avis, il ne faudrait pas trop mettre de poids sur le fait que MacLean a gagné le Jack Adams en 2013. De façon générale dans le sport, c’est le présent qui compte, pas les succès passés. Dans le cas particulier de Paul MacLean, je commence à me demander si ce n’est pas un concours de circonstances qui lui a valu le trophée l’an dernier. D’abord, il s’agissait d’une petite saison écourtée de 48 matches. Ensuite, les gardiens — dont notamment Ben Bishop, qui est parti depuis — étaient extraordaires durant cette période, à tel point qu’ils ont su réparer de multiples gaffes de leurs co-équipiers in extremis. Les performances monstres du trio de gardiens ont certes contribué à faire bien paraître Paul MacLean.

      Or, tel n’est pas le cas cette année. MacLean semble en effet avoir perdu le respect de ses joueurs, comme l’a souligné Yvon Montana. Ses joueurs sont visiblement mal préparés, jouent sans cohésion, répètent les mêmes erreurs stupides match après match, ont rarement possession de la rondelle, ont toutes les difficultés à sortir de leur zone, se sacrifient rarement pour le bien de leur équipe, ne livrent jamais de deuxième effort, ne se portent pas à la défense de leurs coéquipiers, et jouent sans enthousiasme, sans vie, sans émotion.

      Match après match, on entend les mêmes rangaines de Spezza, Phillips et cie: “We have do be better than that… bla… bla… bla.” Match après match, on entend MacLean dire: “I just don’t know what to do anymore.”

      Franchement, sa moustache commence à m’énerver…

    • Un moment donné, va falloir que les Sens se branchent quant à la direction qu’ils veulent prendre. Au printemps 2012, on reconstruisait. Un an plus tard, on échange le premier choix 2014 et Silfverberg en retour de Bobby Ryan. Là, on essaie de rapiécer. Ouf, difficile à suivre tout ça. Et on s’attend à ce que les fans boivent tout ça comme du petit-lait.

    • @Sylvain

      1- Le passe est pas toujours guarant de l’avenir

      2- Sur son Jack Adams, Lehner-Anderson-Bishop devraient etre mis avec son nom

      3- Boucher etait a un but la saison precedante de la finale de la coupe Stanley

      4- Pat Burns a gagne 3 Adams et il a ete congedie 3 fois

      Toujours le fun de debattre avec toi ;-)

    • Pageau : affreux aujourdhui

      Condra: pas mieux

      Indiscipline chronique

    • Quand tu as pas peur des consequences de mal jouer pourqui se forcer ?

    • Sylvain

      jai reclame Pageau haut et fort mais depuis son rappel, il est tres moyen. A part son but, il a pas d’energie et d’enthousiasme . nerveux ou le printemps passe etait un mirage ?

    • moi je blesserais la moitié de l’équipe ,ont recommencerais a gagné pis ont aurais un show le fun a regarder (équipe de syndiquer)maclean attend quoi pour enlever michalek et conacher avec spezza c quoi qui comprend pas la ,il mettrais les deux meilleur de bing…. pis ca pourrais pas etre pire chu sur.

    • bon le père Noel m’a trouvé semi-sage: je n’ai pas de gilet d’Alfredsson et j’ai reçu un billet pour un match contre Tampa Bay le 30 janvier… je vais donc faire mon ‘’sacrifice” pour l’équipe de monsieur Melnyk en espérant que celui-ci comprenne qu’une masse salariale c’est un investissement pas simplement une dépense et que oui les joueurs gagnent beaucoup d’argent, mais ce sont eux qui font déplacer les foules, pas simplement le logo sur le gilet.

      Joyeuses fêtes à tous! En espérant que coach Maclean comprenne que la ligne MacArthur-Turris-Ryan c’est la seule ligne qu’il ne faut plus toucher contre Pittsburgh la pâte a levée comme c’était le cas au début de la saison… je me fous qu’on appelle ce trio premier ou deuxième l’important c’est qu’il fonctionne! Et pour ce qui est de Spezza, celui-ci le dit lui-même en entrevue: c’est à lui à faire produire ses ailiers, pas l’inverse! Surtout lorsque le gars que l’on veut pour relancer Spezza s’appelle MacArthur… le gars est un meilleur ailier que je pensais, mais il demeure un complément sur une ligne pas un catalyseur.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2013
    D L Ma Me J V S
    « nov   jan »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité