Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 16 décembre 2013 | Mise en ligne à 13h21 | Commenter Commentaires (11)

    Bryan Murray de retour la saison prochaine?

    Murray_BryanPATRICK WOODBURY, LeDroit

    Eugene Melnyk est en ville aujourd’hui. Pour une dixième année consécutive, il a invité des enfants issus de quartiers défavorisés de la capitale à passer un après-midi au Centre Canadian Tire. Il en a profité pour nous annoncer que Bryan Murray pourrait demeurer en poste la saison prochaine.

    «Nous avons eu quelques discussions, déjà, au sujet du renouvellement du contrat de Bryan. J’aimerais qu’il soit de retour avec nous la saison prochaine. Je sais qu’il aimerait terminer sa carrière au sommet avec une conquête de la coupe Stanley. J’aimerais bien le voir prendre sa retraite avec la coupe Stanley. Toutefois, je tiens à spécifier que les discussions demeurent embryonnaires. On verra bien ce qui se passera.»

    «Cela dit, il serait bien plus facile de négocier durant une longue séquence victorieuse…»

    Melnyk a également répondu aux questions qui portent sur les problèmes à la billetterie depuis le début de la saison. Il est confiant que les choses vont «rentrer dans l’ordre» dans la deuxième moitié du calendrier régulier.


    • Pour que les Sens s’améliorent, ça va prendre de meilleurs performances des gardiens; Craig Anderson n’a pas des statistiques d’un gardien #1.

      Est-ce que Murray a fait le bon choix en échangeant Bishop, qui va très bien à Tampa, contre un gars qui n’a que 2 buts en 33 matchs..?

      Les Sénateurs accordent trop de buts..! Après les Islanders, ils sont 2e dans l’Est avec l’équipe qui accordent le plus de buts. Le différentiel est de -14.

      Est-ce que la perte de Daniel Alfredsson affecte l’esprit d’équipe des Sens? Il était le coeur et l’âme de cette équipe..!

    • Peut-être que Murray devrait imiter Alfredsson et se joindre aux Wings, s’il veut gagner une coupe Stanley (sarcasme).

      @ lawyer99

      Contrairement à plusieurs ici, je persiste à croire que l’échange de Bishop n’était pas si mauvais. La demande pour des gardiens était à peu près nulle quand il a été échangé, et regarde un peu partout dans la ligue, de parfaits inconnus brillent présentement devant le filet de leur équipe. Bishop n’aurait pas fait mieux que le duo Anderson/Lehner s’il était resté avec les Sens.

      Cela étant dit, évidemment Conacher est une déception. N’oublions pas cependant qu’il a dominé la LAH pour les buts il y a 2 ans, et qu’il avait bien fait à ses débuts dans la LNH. Pourquoi alors ça ne fonctionne pas mieux pour lui maintenant?… j’aimerais bien le savoir moi aussi.

    • Je pense que l’ère de Brian Murray à Ottawa doit prendre fin. Ce n’est qu’il est mauvais, à mon avis, mais je crois que l’équipe a besoin d’un changement pour se rafraîchir. C’est un peu comme le décor d’une maison. Parfois, il faut la rénover en faisant des changements importants. Je n’ai pas de solution concrète à proposer: c’est seulement un feeling général que je ressens.

    • Autre commentaire. A Ottawa, ce n’est pas comme à Toronto, où les gradins vont toujours se remplir même si l’équipe est moche. Ici, notre équipe se doit de demeurer compétitive et intéressante. Cette année, ce n’est pas le cas. Si Melnyk veut résoudre le problème à la billetterie, il devra faire un bon coup d’éclat. Il me semble que ce serait un bon moment de faire un grande ménage au printemps.

    • …bien sûr, je voulais dire “un grand ménage.”

    • Je suis surpris qu`il en soit question. Ceci étant dit par quelqu`un qui le voulait à la porte il y a quelques années…Il s`est drolement repris depuis même si la derniere morte saison fut difficile pour l`équipe. Le dossier mystere de Alfie et le départ de Gonchar ont creusé un immense trou de meme que le nouvel élan qui était donné par Silfversberg (sais jamais comment l`écrire…). Des fois c`est bien peu de choses pour repartir une équipe ou pour la faire couler…des fois ca prend un nouveau boss….

      Pas certain que les Sens sont si pires que ca ou si loin que ca de revenir sur la bonne voie. Peut-être un ou deux éléments de bon calibre et c`est relancé.

    • Là j’espère qu’on rétreogadera pas Ceci au retour de Méthot. C’est l’occasion en or de scratcher Corvo game in game out. Au moins tant que Ceci maintien le rythme, et il s’en est très bien sorti à date, gardez-le en haut.

      Deuxième point, est-ce qu’il y a juste moi que le nouvelle chanson (depuis le début de la saison) lorsque les Sens marquent un but irrite au plus haut point? C’est simple, jouer dans cette équipe, j’aurais juste même pas le goût de scorer!

    • Belle victoire hier Bravo !! Svp ne me dit pas que Ceci va retourné a Bingo.. Le jeune merite de rester Corvo et Wierch… dans les gradin avant lui Anyway il a passé plus de temps sur la glace qu’eux Durant ces 3 parties ca en dit long. On la tu le capitaine, j en reviens pas il se mêle lui meme dans ces feintes !! ca fait peur !! Bon match aussi a Karlsson en premiere il etait en FEU.. Michalek et ces poteaux encore, je sais pas s il est aller prendre une biere avec Karlsson après la game . metton que ce dernier etait pas trop content de pas avoir eu la passe.
      Il etait assez frustrer merci mais j aime ca ca veut dire que le 65 a du chien dans le corps ..

    • Conacher est définitivement une déception, mais la moyenne au bâton de Brian Murray est quand même une des très bonne chez les DG de la LNH, je veux dire combien de DG peuvent se vanter d’avoir réussi à prendre une équipe comme les Panthers et d’en avoir fait des finalistes de la Coupe Stanley… Brian Murray l’a fait et on ne peut pas lui enlever. Non, le problème de Brian Murray c’est qu’il doit composer avec des situation hors de son contrôle: le départ de Chara n’est pas sa décision (c’est celle de Muckler), le départ d’Heatley non plus (c’est celle d’Heatley) pas plus que celui d’Alfredsson (c’est celle de Melnyk)… il a fait avec comme on dit…

      Maintenant, la décision d’aller chercher Bobby Ryan en donnant un premier choix et 3 bons jeunes, c’est effectivement audacieux et peut-être pas ”ISO-Snake” mais la logique c’est que les Sens ont un joueur d’exception en Spezza et que Murray prend le pari de pouvoir gagner avec lui, ok il a 30 ans et patati-patata, mais à ce que je saches un gars comme Steve Yzerman a remporté sa première coupe Stanley à l’âge de 31 ans et avant ça on le traitait de ”chockeux”, d’ailleurs pour permettre au Red Wings de gagner la Coupe Stanley il a fallu que le DG des RedWings aille chercher Brendan Shanahan contre Keith Primeau, Paul Coffey et un premier choix… Je ne dis pas que Shanahan et Bobby Ryan sont pareils, loin de là, mais ce que je veux dire c’est qu’à un moment donné il faut choisir si on essaie d’améliorer son équipe ou si on fait table rase… faire table rase en 2014, alors qu’il y a un Connor McDavid qui attend en 2015, me semble que c’est logique de faire le pari pour cette année…

    • Comment expliquer que les Sens accordent autant de but? C’est la 3e équipe de la ligue qui accorde le plus de but..! Est-ce que le système de jeu n’est pas efficace? Erik Karlsson passe beaucoup de temps sur la patinoire. Malgré ses 31 pts, il a une fiche de -6. Son temps de jeu pourrait être diminuer un peu pour qu’il soit plus efficace.

      Pour que les Sens soient en séries, ça va prendre de la stabilité de Anderson devant le filet et de l’apport offensif de Michalek, Zibanejad, Pageau et Conacher. C’est la profondeur qui va leur faire gagner des matchs.

      Je crois que Cody Ceci mérite plus de temps de glace que Corvo..!

    • A ce que je sache les Sens ont deux gardiens numéros 1,faudrait peut etre regarder du coté de l entraineur si les Sens ratent les séries.

      Son entetement a utiliser Anderson a fait prendre du recul aux Sens et ils manqueront peut etre du temps pour se classer mais bon,tout allait sur des roulettes l année derniere malgré la perte de 3 joueurs importants et on percevait les Sens comme une force de la ligue,pourtant,il n en était rien.
      Les performances d ‘Anderson ont tout simplement faussé les données,les Sens plus souvent qu autrement se faisaient dominés territorialement parlant et ca s est meme poursuivit en série.

      Alfredson n est plus la mais vous avez Ryan,un sapré bon joueur de hockey.

      Si l échange de Bishop n est pas mauvais,celle de Gomez ne l est pas non plus,non mais franchement,ca vous prends quoi 

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2012
    D L Ma Me J V S
    « juil   sept »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité