Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 23 novembre 2013 | Mise en ligne à 10h22 | Commenter Commentaires (13)

    Grosse soirée pour les espoirs gatinois

    Brassard_FrançoisPATRICK WOODBURY, LeDroit

    DÉTROIT – Deux cent douze minutes sans allouer un seul but, pour un gardien, c’est long.

    C’est pourquoi on félicite François Brassard, ce matin. L’espoir gatinois des Sénateurs vient d’inscrire son nom dans le livre des records de la Ligue de hockey junior majeur du Québec en stoppant toutes les rondelles dirigées vers son filet pendant 212 minutes et 10 secondes.

    Sa séquence a débuté le 10 novembre, quand les Screaming Eagles du Cap Breton étaient de passage à Québec. Brassard avait alloué deux buts dans cette rencontre. Le deuxième avait été inscrit au milieu de la deuxième période. Il a ensuite blanchi l’Armada de Blainville-Boisbriand et les Cataractes de Shawinigan, les 13 et 15 novembre. Hier soir, il a encaissé un seul but. L’ailier des Tigres de Victoriaville Philippe Hudon l’a battu en fin de troisième période.

    Ironiquement, le record qu’il vient de fracasser appartenait à un ancien espoir des Sénateurs. En 1998, Mathieu Chouinard avait réussi à tenir le fort pendant 207 minutes et quatre secondes.

    La forte séquence de Brassard survient à un bon moment. La direction des Sénateurs doit le mettre sous contrat dans les six prochains mois, sans quoi il pourra retourner au repêchage. À l’heure actuelle, on voit mal comment elle pourrait le laisser filer.

    On dirait bien que tous les espoirs gatinois des Sénateurs ont connu un gros vendredi soir.

    À Rimouski, malgré la défaite des Olympiques de Gatineau, Vincent Dunn a marqué un but et récolté une mention d’aide. Ça lui fait donc 10 parties consécutives avec au moins un point. Il a récolté 15 points durant cette séquence.

    À Glens Falls, dans l’État de New York, les Senators de Binghamton ont vaincu les Phantoms des Adirondacks 6-2. Jean-Gabriel Pageau a marqué deux buts et obtenu une mention d’aide. Ça lui fait 14 points en huit matches depuis son renvoi dans la Ligue américaine.

    Visiblement, la politique «d’achat local» de Pierre Dorion est payante…


    • Ajoutons un combat très violent, poings pour poings entre Dunn et Oligny (Un dure de la LHJMQ)..

    • vincent dunn est il le remplacant de Chris Neil Sylvain d’ici 3 ans ?

      - Bonne question. Dunn aimerait clairement lui ressembler.
      Sylvain

    • En passant Lazar roule pas mal fort dans la WHL

      Dorion comme DG svp

    • Bravo à François Brassard. Il faut maintenant rappeler Hoffman et Pageau. Ces deux-là gagnent à Binghamton et ça pourrait être contagieux à Ottawa. Un ou deux joueurs au ballotage et Conacher dans les mineures pour qu’il retrouve sa touche comme Pageau l’a fait.

    • Puisqu’on parle des espoirs des Sénateurs, sais-tu Sylvain (ou quelqu’un d’autre) comment se débrouille Cody Ceci? Il a une fiche pas mal impressionnante pour un défenseur recrue, 15 pts en 16 matchs, +8, mais est-ce qu’il se débrouille aussi bien dans sa zone?

      Je me demandais s’il y avait une possibilité de le voir avec le grand club avant la fin de la saison, même s’il n’y a pas de blessures, juste pour secouer la baraque un peu.

    • conacher au ballotage

    • A votre avis, Sylvain St. L., qu’est-ce que ça va prendre pour que la direction des Sens se décide enfin de rappeler Hoffman et Pageau, tel que proposé par Sylvain Chartrand ci-dessus? Il me semble qu’il se fait tard…

      - Je n’ai pas de boule de crystal, mais je crois que Hoffman obtiendra bientôt sa chance. Pageau? Ça risque de prendre un peu plus de temps. L’organisation ne veut pas commencer à jouer au yo-yo avec lui.
      Sylvain

    • poiluhockey

      Je ne pense pas que Conacher doit passer par le ballotage. Je suis pas mal certain qu’il peut être cédé directement dans la AHL. Je pense aussi que depuis la nouvelle convention, si Greening va au ballotage et que personne ne le réclame, il peut être cédé à Binghamton mais son salaire compte encore sur le cap des Sens. C’est expliquerais pourquoi on voit moins de joueur balloté. Peux-tu confirmer Sylvain?

      - Conacher doit passer le ballottage.
      Sylvain

    • Pour revenir aux jeunes gardiens, j’ai très hâte de voir ce que l’organisation des Sens va faire avec Brassard et Driedger. Avec Hammond à qui il reste un an au contrat et Lawson qui devient Agent Libre, il va avoir une place dans la ligue américaine. Cependant, est-ce qu’un des trois gardiens de but suivants est capable d’être le #1 en bas, je doute. C’est sûre que le gardien qu’ils garderont retournera dans les mineures une autre année. De plus, il y a Hogberg qui sera à signer en 2015.
      J’ai hâte de voir les plans de l’équipe.

      Comme je disais, très hâte de voir les plans de l’équipe

    • @slickster

      de source sure et proche du jeune, il se debrouille plus que tres bien

      Sylvain, Richardson a Ottawa comme ASSISTANT cest logique ?

      - Je l’ignore. La dernière fois qu’on lui a parlé de la prochaine étape de sa carrière, il a dit qu’il avait l’intention de rester à Binghamton encore quelques années. Sa fille étudie et joue au hockey à l’université Cornell, à moins d’une heure de route.
      Sylvain

    • Personne va prendre Greening ou Conacher au ballotage

      Condra, il se ferait prendre, les coachs adorent ce genre de joueur

    • Conacher est jeune et ne coute pas chers. Il serait pris au ballotage. Pas certain pour Greening et Condra.

    • ok demain soir….Anderson ??

      ;-)

      AILLE m. Snake 1 b 1 a pour votre protege ce soir contre Hershey… star is born !!!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2011
    D L Ma Me J V S
    « avr   juil »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930  
  • Archives

  • publicité