Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 22 août 2013 | Mise en ligne à 14h24 | Commenter Commentaires (9)

    Pageau au camp des recrues

    Pageau_JGPATRICK WOODBURY, LeDroit

    Jean-Gabriel Pageau doit être très content.

    Quand je l’ai croisé, en début de semaine, le jeune centre hullois n’avait pas été invité à participer au camp des recrues des Sénateurs.

    Dans sa situation, d’autres joueurs auraient préféré qu’on ne pense pas à eux. Pageau aurait fort bien pu profiter de quelques jours de plus à s’entraîner au Centre Canadian Tire avec les vétérans avant d’entreprendre le «vrai» camp, celui durant lequel il aura vraisemblablement un poste à perdre.

    Pageau ne l’entendait pas ainsi. Il voulait plonger dans le bain le plus tôt possible, quitte à se rendre à London en autobus pour affronter des joueurs moins expérimentés que lui dans le cadre du tournoi des recrues de la LNH.

    Il a obtenu ce qu’il voulait. Son nom figure sur la liste des 26 espoirs qui seront conviés le 4 septembre à Kanata.

    Sur la liste, on retrouve aussi les Gatinois François Brassard et Vincent Dunn, tout comme les anciens choix de première ronde Cody Ceci, Curtis Lazar et, surtout, Matt Puempel.

    Mika Zibanejad m’a dit, tout comme Pageau, qu’il souhaitait participer au camp des recrues. Il n’a pas été invité.


    • Ça ressemble au raisonnement d’un vrai. Je ne sais pas s’il connaîtra une longue carrière dans la LNH. Mais pour ce qui est de la vraie vie, ce gars-là ne sera jamais un perdant, c’est clair.

    • Pageau n’est pas 100% certain de commencer avec le grand club pour deux raisons. Ça va dépendre des autres jeunes. Que les meilleurs restes. Puis il y a le côté technique. Par exemple un gars comme Kassian et Greening ne peuvent aller dans l’AHL sans passer par le ballotage. Pour ne pas les perdres on pourrait demander a un jeune comme Pageau d’aller jouer dans le club école.

    • Pageau sait probablement que son poste n’est pas garantit en début de saison et chaque petite victoire le rapprochera du grand club. Être dominant au tournoi des recrues sera un pas dans la bonne direction.

      Il figure probablement comme 5e centre de l’équipe à l’heure actuelle. Alors, à moins que la direction soit prête à muter Zibanejad ou Smith à l’aile, c’est à Bingo qu’il commencera la saison.

      Sylvain, est-ce que tu as eu vent qu’on envisageait Smith ou Zibanejad à l’aile? Il est probablement trop tôt pour le dire…

      - Je ne serais pas surpris si jamais on utilise Smith à l’aile gauche cette saison.
      Sylvain

    • Intéressant, je suis du même avis que vous atchoum. J’habite gatineau et j’ai souvent vu jouer Jean-Gabriel Pageau. Un vrai guerrier avec du tallent en plus. J’ai hate de suivre le déroulement de sa carrière dans la LNH… Les Sens devraient essayer Zack Smith a l’aile car j’ai remarqué que Zibanejad n’est pas trop confortable a cette position. Jele trouve beaucoup plus impliqué dans les matches quand il joue au centre……

    • yanic34

      Tu as raison, les Sens ont trop de centre. D’après moi Spezza sera le centre no 1, Turris no 2 et Condra no 4. Donc qui sera le 3e entre Zibanejad, Smith et Pageau.

      - Condra n’a jamais joué au centre.
      Sylvain

    • Tu as raison Sylvain. Alors J’imagine que le 4e centre était plus O’Brien ou Regin. Ce dernier est parti et je n’aime pas beaucoup l’autre. Penses-tu qu’O'Brien va faire l’équipe?

      - Bryan Murray va peut-être essayer de le refiler à une autre équipe durant le camp d’entraînement, histoire de faire de la place à un joueur plus jeune. J’ai l’impression que le quatrième poste au centre appartient à Pageau, il n’a qu’à prouver qu’il est prêt à relever ce défi.
      Sylvain

    • Jim O’Brien le seul joueur qui avait du potentiel repêcher par Muckler et je suis certain que Murray ne pourra pas obtenir guère mieux qu’un choix de 5 pour ses services… sans farce si on veut un responsable de la descente des Sens c’est vers lui qu’il faut se tourner.

      J’ai comme l’impression que Pageau risque de commencer dans l’AHL puisque Melnyk ne voudra pas payer pour un O’brien qui ne joue pas ou bien encore pire un O’brien dont il devrait payer la moitié du salaire car pris au ballotage…

    • Travailleur acharné, Pageau aura sa place avec le grand club… Je crois que j’ai déjà lu quelque part, que les Sens voulais faire de Mika Zibanejad un ailier droit… Il prend la place d’Alfredsson sur la 2e et Pageau aura sa place sur la 4e ligne avec Greening et Condra. J’aurais préférer que Zibanejad parte au lieu de Silferberg, mais bon, on n’est pas les preneurs de décision…

      Bonne journée à tous!

    • Je pense que les scénarios possibles sont:
      1. Smith à l’aile, Zibanejad 3e centre et Pageau comme 4e centre; ou
      2. Smith et Zibanejad comme centre, Pageau à l’aile; ou
      3. Pageau à Bingo

      À moins que d’autres jeunes surprennent au camp (Stone, Hoffman…), il devrait commencer la saison avec le grand club. Par contre, une fois la saison commencée, tout peut arriver (blessure, échange, contre-performance…). 82 parties, c’est long…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2009
    D L Ma Me J V S
    « nov   jan »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité