Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 11 juillet 2013 | Mise en ligne à 11h33 | Commenter Commentaires (23)

    On se reparle à la fin de l’été

    BCPlace

    Je vous laisse une dernière image. Le magnifique BC Place, dans la magnifique Vancouver, accueillera la Classique Héritage de la LNH le 2 mars 2014. Un match de hockey à ciel — partiellement — ouvert, dans un stade où s’entasseront plus de 50 000 spectateurs, entre les Canucks et les Sénateurs. J’ai hâte.

    Ce sera, sans contredit, un des moments forts d’une saison 2013-14 qui devrait être fort chargée et intéressante.

    Je m’étais engagé à travailler pendant trois semaines, cet été. J’ai bien choisi ma fenêtre. La plupart des gros dossiers ont été réglés. Reste une poignée de joueurs autonomes avec compensation — Erik Condra, Jared Cowen, Patrick Wiercioch — à mettre sous contrat. Reste aussi un capitaine à identifier. Je vous rappelle que mon choix personnel serait Chris Phillips. Je prédis toutefois que la direction misera sur Jason Spezza.

    Je présume que mes collègues vont garder un oeil sur la querelle opposant Eugene Melnyk au conseil municipal d’Ottawa.

    Quand le calendrier de la saison régulière sera enfin diffusé, on pourra encercler la date de chacun des affrontements entre les Sénateurs et les Red Wings de Détroit.

    On se reparle bientôt, mais je ne sais pas quand. Vers la fin du mois d’août, probablement.

    Bonnes vacances!


    • Bonne vacances Sylvain !!

      On se revoit quand Spezza va etre nommé capitaine à la fin de l’été.

    • Bonne vancance Sylvain ,pour le Capitaine c’est Spezza ou Karlsson

    • Merci pour cette belle saison Sylvain et merci aux VRAIS fans pour le blogue

    • C’est ma première fois que j’écris mais je lis vos articles depuis plus de 2 ans. J’aime beaucoup lire vos articles et j’ai hâte à la nouvelle saison en espérant de commenter plus.

      Passez des bonnes vacances!

    • Merci Sylvain, bonne vacances!

    • Oui Phillips ferait un bon capitaine, mais d’un autre côté croyez-vous qu’on lui offrira un nouveau contrat? Le nouveau contrat à Borowiecki est peut-être une indication que non…

    • Bonnes vacances cher blogueur! Ça a été un plaisir de te lire toute l’année. Et repose-toi bien, car j’ai comme l’impression que la saison qui s’en vient sera tout sauf tranquille…

    • Bonne vacances Sylvain, je n’écris pas souvent, mais je vous lis! Profitez de ce congé mérité!

    • Merci encore Sylvain et bon été !!!!!! Bon été au fan des Sénateurs et soyez pret pour une saison vraiment excitante dès septembre. Methot Capitaine ( Spezza choisi par Maclean ) et vive Bobby Ryan. Il reste juste a convaincre ca copine que Ottawa est une belle ville pour pouvoir le signer a long terme.

      Nick de Gatineau

    • Concernant l’affaire Kovalchuk il est évident maintenant que les Russes ou Européens pourrait être tenté par la KHL meme si la LNH offre toujours le plus haut niveau de compétition au monde.

      Par contre la LNH en concert avec l’AJLNH devront faire des ajustements dans les ententes avec la KHL. Sinon il sera trop facile pour un joueur d’annoncer sa retraite de la LNH juste pour briser un contrat et aller jouer ailleurs. Est-ce possible pour Kovalchuk de revenir un jour dans la LNH après ne pas avoir respecté un contrat? Parce que bien évidement on sait tous que ce dernier ne prendra pas sa retraite du hockey.

      Aussi les Devils devront vivre avec une pénalité de 250 000$ sur la masse salariale pour les 12 prochaines années. Pourquoi? Ce n’est pas de leur faute si le joueur ne respecte pas le contrat. Ce règlement devra être révisé. Déjà que l’équipe a été pénalisé d’un choix de première ronde.

      Puis Kovalchuk n’a pas été correct d’annoncer sa retraite de la LNH une semaine après le marché des joueurs autonomes. Le DG aurait pu engager Clarkson ou un autre joueur avec cet argent libéré.

      Histoire à suivre.

    • Bonnes vacances

      Déja que votre organisation a l air un peu sans gouvernail avec votre patof(Eugene),j opterais moi aussi pour Spezza.
      Phillips est en fin de carriere pis il n est plus l ombre du joueur qu il a été meme si on accrochera pas son chandail nulle part.

    • Spezza n est pas invité au camp d’orientation de Team Canada … Je suis un peu decu, suis-je le seul ? Content pour Methot par contre …

    • Ça vas-tu finir cet été là qu’on parle de hockey :-)

      On est le 31 juillet et le site de La Presse indique le 1er août…

    • Tout le monde ici connait le respect que j’ai pour capitaine Sénateur. Mais c’est la deuxième fois qu’Alfredson me déçoit. D’abord quand il a signé avec Détroit et maintenant qu’il tente de faire porter le blâme aux Sens. C’est malheureux que ça finisse en queue de poisson.

    • @sylvainchartrand
      ça finit comme ça devait, quand t’as un rapace comme Melnyk qui tire les ficelles derrière ça ne fait que de la schnoutte… Tu peux être déçu d’Alfredsson mais il n’a rien fait que respecter la loi de la buisness… d’ailleurs Bobby Ryan et Spezza ne resteront pas à Ottawa plus longtemps que leur contrat actuel parce que c’est évident que Melnyk veut des salaires en-dessous du 5M… dire qu’il est trop borné pour réaliser que donner 6,5 Millions sur deux ans à Clarke McCarthur ça va lui rapporter beaucoup moins de profits monétaire qu’un an à 6,5 millions à Alfredsson je trouve ça complétement débile… je veux dire combien de chandails de McCarthur on va voir dans l’aréna lors des deux prochaines saison?

      Ils commencent la vente de billets des Sens? bien moi je ne veux qu’un billet contre Détroit pour pouvoir crier ”Melnyk Su***” et peut-être avoir mon gilet des Red Wings (si le père Noël m’a trouvé gentil)…

    • Il y a définitivement eu un manque de communications quelque part entre les deux camps. Il se trouve que l’intermédiaire entre Murray et Alfie est J.P. Barry. Celui-là même au centre de la controverse avec l’échange de Heatley (ou la non-échange à Edmonton devrais-je dire). Il me semble que le nom de Barry ne reviens pas tellement souvent quand vient le temps de trouver un coupable.

      Je pense aussi que les deux camps se sont pris pour acquis de part et d’autres. La direction n’a jamais envisagé que Alfie pourrait même songer à signer avec une autre équipe. Alfie n’a jamais pensé que les Sens refuseraient sa première demande…

    • Jef08, Alfie c’était mon joueur préféré. Tout le monde le sait ici. Mais il m’a jeté par terre quand il a pris la décision de quitter pour Détroit. Il m’avait vraiment déçu cette journée-là. Voilà qu’il me déçoit pour la deuxième fois. Voyant qu’il a perdu de sa popularité devant sa décision personnelle pour ne pas dire égoïste, il tente maintenant de faire porter le blâme sur Brian Mauray dans l’espoir de ne pas complètement perdre cette admiration des fans et de ne pas trop se faire huer lors de sa prochaine visite. Plusieurs fidèles croirons son histoire. La vérité c’est que l’agent d’Alfredsson n’a jamais rappelé le DG des Sénateurs pour lui donner une chance d’égaler l’offre des Red Wings. Mauray l’aurait égalé c’est certain, sans compter qu’il lui aurait offert un travail intéressant avec l’équipe après sa retraite. Daniel Alfredsson nous aimait-il autant qu’il le mentionnait? De plus notre héros, notre idole, notre fierté avait dit qu’il quittait pour avoir une meilleure chance de gagner la coupe ailleurs. Avait-il menti à ce moment-là ou ment-il aujourd’hui?

    • @sylvainchartrand
      Les Sens n’auraient qu’égalé l’offre des red Wings? Cibole si c’est vrai bâzouelle qu’il a bien fait de partir! Alfie n’a rien fait pour Détroit, si ce n’est qu’il sera un bon ailier droit fiable qui shoote de la droite. Juste pour ça Détroit lui ont donné 5.5. Millions! À Ottawa il a été l’ambassadeur de l’équipe depuis 15 ans! Au moins 50% des gens qui ont un gilet des Sens à l’aréna en ont un d’Alfie… contre Pittsburgh alors qu’on se faisait mangé tout rond il était la seule raison pourquoi ont a pas élé éliminé en 4! Et aussi, tu penses vraiment que les Sens ont une aussi bonne équipe que les Red Wings? Je te parie ce que tu veux que Détroit font mieux en série la saison prochaine.

    • Jef08

      Mais qu’est-ce qu’Alfredsson reproche aux Sens? Il a reçu près ou plus de 60 millions de cette équipe. Murray lui aurait donné autant sinon plus que les Wings pour cette année. Je te pose la question qui tue ;o) Est-ce que le capitaine est parti pour avoir une meilleure chance de gagner la coupe ou parce qu’il est frustré contre les Sens? Faudrait savoir à la fin.

      Comme plusieurs je suis déçu de la décision d’Alfredsson et on a le droit de le dire ou même de lui faire savoir. Après tout ce sont les fans de la région qui l’ont adulé et lui on fait gagner tous ces millions avec les billets achetés. Pas ceux de Détroit. Je me sens trahi. J’aurais aimé voir Alfie avec les Sens toute sa carriere et même après.

      Et puis je tiens ton pari, les Sens feront mieux que les Wings en série 2014 :o)

    • @sylvainchartrand
      sérieusement ce n’est pas une question qui tue: Alfredsson était frustré de la direction que prennent les Sens et il n’est pas le seul! L’équipe a de la place sous le cap salariale mais Melnyk gère son équipe de façon trop serré, son obsession du 5.5 Millions par année pour un joueur est ridicule… je te le répète: explique-moi pourquoi donner 6.5 Millions à Clarke McCarthur sur 2 ans est un meilleur investissement que de donner 6.5 Million pour un an à Daniel Alfredsson? Si tu me trouves une réponse à ça et que tu penses vraiment que les Sens vont dans la bonne direction en faisant ce genre d’embauche eh bien bravo, moi je n’y vois rien de bon.

      En fait, mon Sylvain tu dois être du genre à croire Melnyk lorsqu’il dit que les Sens n’avaient pas les moyens d’avoir Alfredsson et Ryan… n’importe quoi, même Brian Murray n’a pas pu valider ce mensonge du rapace à Melnyk.

      Et ne me parle pas de l’échange de Bobby Ryan, s’il fallait que les Sens ne fassent pas les séries (ce qui se peut vraiment), cette transaction peut risquer de nous hanter longtemps… en fait, ça sent le deal accepter en panique après le départ d’Alfredsson cette histoire… mais bon je suis d’accord que Ryan est quand même un très bon fit avec l’équipe, lui et Spezza devraient bien fonctionner.

      En terminant, Sylvain St-Laurent, Alfredsson portait vraiment un gilet des Sens à Kanata ce matin? C’est vraiment bizarre toute cette histoire… à croire que je ne suis pas le seul fan qui a répondu à son représentant de ventes de ticket que je ne voulais rien savoir de billet mis à part contre Détroit ;)

    • Jef08

      Mais oui c’est vrai qu’il portait le chandail des Sens. A quoi il joue au juste?

      Bon maintenant Alfredsson serait partie à cause qu’il n’aimait pas la direction que les Sens prennent. Ça fait maintenant 3 raisons. As-tu une source pour cette 3e raisons?

      6.5 a McCarthur prouve que Melnyk n’est pas radin et ça n’a aucun rapport avec le départ d’Alfredsson.

      Puis Melnyk a vraiment dit qu’il n’avait pas les moyens de payer Ryan et Alfredsson? Encore là, as-tu une source?

      Puis pour finir, traiter Melnyk de rapace est totalement gratuit. Lui dirais-tu en face? ;o)

      Je commence à penser que tu n’es pas plus un fan des Sens que Mathias. Mais n’oublie pas Jef08, je tiens le pari que mes Sens feront mieux que tes Red Wings en série 2014. :o)

    • @sylvainchartrand

      Tient je te le met le lien dans lequel Brian Murray contredit Melnyk… je te le mets en français mais bon ça veut dire ce que ça veut dire…

      http://www.nhl.com/ice/fr/news.htm?id=680104

      Et puis Alfie l’a dit tout de go: il a quitté parce qu’il pense que les Sens vont dans la bonne direction mais que ça va prendre plus de temps que ce qu’il peut se permettre… coudonc si c’est pas clair qu’il n’aime pas la direction que prend les Sens je me demande ce que c’est! Il ne s’agit pas d’une raison de plus!

      Et pour le salaire de McCarthur je pense exactement le contraire de toi, pour moi ça prouve le que Melnyk est radin et sans vision, il ne fait que voir des chiffres: McCarthur a des stats semblables à Alfredsson et il coûte moins cher c’est donc évident que c’est une meilleure affaire… excuse-moi mais j’ai des doutes sur celle-là et tu m’aides vraiment pas à les dissiper!

      Pour ce qui est de la rapace à Melnyk tu peux être certain que si je le croise je lui dit en pleine face, ce n’est pas une attaque personnelle, c’est son comportement qui est visé… d’accord les Sens sont rester à Ottawa en bonne partie à cause de lui, mais comme plusieurs hommes d’affaire il n’a pas la capacité de devenir un véritable leader dans sa société et préfère ne penser qu’à la colonne profit… le dossier Alfredsson c’est un exemple mais franchement ses menaces envers la ville ça me lève le coeur… s’il perd de l’argent qu’il vende à un prix raisonnable (genre qu’il donne l’aréna à rabais comme il l’a eu) et qu’il nous sacre patience! Mais non monsieur va vouloir vendre à gros prix pour avoir juste toujours plus de millions… Alfredsson veut des millions c’est méchant, mais Melnyk qui en veut toujours plus de millions ça c’est normal et ça lui ait dû… issh on croirait un retour aux années de Maurice Richard!

    • jef08

      Merci pour le lien.

      Hum… ta haine envers Melnyk est assez spéciale et je ne veux pas m’aventurer sur des sujets que je ne connais pas à fond.

      Mais si Alfie a dit qu’il voulait partir a cause que les Sens vont prendre du temps et qu’il a une meilleur chance de gagner la coupe ailleurs, pourquoi a-t’ il changer sa version la semaine dernière en disant qu’il partait à cause d’un problème de contrat? Avoue qu’il a menti à quelque part.

      J’aime bien l’expression ‘désertion’ pour parler du départ du petit capitaine que Sylvain St-Laurent à utiliser ce matin dans le journal.

      Oui Alfie m’a bien déçu. Mais je te comprends jusqu’a un certain point d’être content de son départ pour Détroit puisque tu es un fan des Wings, n’est-ce pas? Mais ce n’est pas mon cas. Je reste avec les Sens a 100%. :o)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2014
    D L Ma Me J V S
    « août    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité