Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 15 mai 2013 | Mise en ligne à 8h42 | Commenter Commentaires (37)

    Le jeu de puissance des Penguins continue de produire

    PITTSBURGH – Il y a des soirs, comme ça, où il est très facile de résumer un match de hockey.

    On accorde trois supériorités numériques aux Penguins de Pittsburgh, ils en profitent pour marquer deux buts.

    On accorde cinq supériorités numériques aux Sénateurs, ils ne parviennent pas à battre Tomas Vokoun une seule fois. Vokoun n’avait pourtant pas l’air de Patrick Roy entre ses poteaux, hier.

    Le compte-rendu complet du match est disponible ici.

    Je vais répondre à votre question tout de suite. Oui, je crois que Mark Stone sera inséré dans la formation débutante vendredi soir. Je ne tomberais pas en bas de ma chaise, non plus, si jamais Jason Spezza se pointait à Pittsburgh dans les prochaines heures. Il a patiné pendant 90 minutes, hier, selon ce qu’on nous a dit.

    Un mot en terminant sur mes collègues, qui ont fait preuve d’une belle objectivité hier soir. Je n’ai entendu personne exiger que Brooks Orpik soit suspendu à vie à la suite de sa mise en échec au centre de la glace sur Eric Gryba. C’était une charge très dure, mais parfaitement légale.

    L’absence — probable — de Gryba dans le match numéro deux devrait pousser Paul MacLean à utiliser André Benoît, ce qui ne devrait pas nuire à la deuxième vague de l’attaque à cinq.


    • Les Sénateurs ont trop peu de munitions pour faire mal à Pittsburgh (pour faire mal à qui que ce soit autre que le CH, en fait). Une fois que les Penguins se seront ajustés, ils ne feront qu’une bouchée de la bande à MacLean.

      Je ne sais pas si Karlsson traîne encore des séquelles de sa blessure, mais il n’a absolument rien d’un Norris depuis le début des séries.

      Et à l’attaque c’est guère mieux. Si ce n’était des performances médiocres offertes par Montréal en première ronde, les chiffres des Sénateurs seraient bien moins reluisants.

      Espérons que Spezza fasse un retour rapidement pour donner un peu de piquant à cette série parce que sinon ça risque d’être ennuyant.

    • Ok. Donc, on insère Stone. À la place de qui? Kassian? Conacher? Et si Spezza revient, qui écope?

      J’avoue que les Pingouins ne m’ont pas impressionné outre mesure hier. Oui, ils sont bons. Oui, ils sont dangereux à l’attaque. Mais si les Sénateurs avaient réussi à marquer un but (un seul!) en avantage numérique hier et si on avait pu éviter ce but en désavantage numérique, on se retrouve tout à coup avec un pointage de 3-2. Tout peut alors arriver. En fait, tout ce que je dis c’est qu’il y a toujours une marge assez mince entre la victoire et la défaite…

      Un gars comme Latendresse devrait récupérer sa place dans l’alignement. Encore une fois, à la place de qui? Je ne sais pas. Tout ce que je sais c’est qu’un trio de Zibanejad, Silfverberg et Latendresse a toujours bien fonctionné. Si Spezza revient, on pourrait alors avoir:

      Michalek – Spezza – Alfie
      Silfverberg – Zibanejad- Latendresse
      Greening – Turris – Pageau
      Neil – Smith – Condra

    • Les Penguins vont dévorer les Sénateurs. Il ne faut pas se faire d’illusions par rapport à la série contre Montréal, stopper le petit Desharnais, le soft Ryder et le blessé Pacioretty ce n’est rien à côté de Malkin, Crosby, Neal, Iginla, Dupuis, Morrow, Kunitz…

    • La mise en échec de Orpik sur Gryba ne se compare pas vraiment selon moi. Les Sens ne pourront pas battre les Pens avec la robustesse comme ils ont fait avec le CH, on l a vu hier … Orpik et Murray sont des colosses et Malkin est pas mal plus dur a tasser que Gallagher. Deja d atteindre la 1ere ronde pour nos Sens c est un exploit, je leur souhaite de gagner au moins 1 match dans cette serie et on recommence l année prochaine avec Spezza.

    • Les Pens et le CH ce n`est pas le même genre de bibittes mais vraiment pas. Quel alignement ! Oui le résultat final se résume facilement avec les unités spéciales mais il y a plus que ca .
      En séries tout peut se produire et les Sens ont pleinement mérité d`être ou ils sont faut pas oublier cela mais il faudra donner 150 % et je ne suis pas certain que ca sera assez….

    • Si les Pens veulent prouver qu’ils peuvent gagner la Coupe, ils ont intérêt à régler cette série rapidement. On peut affirmer sans se tromper qu’ils ont le parcours le plus facile jusqu’à maintenant et ils n’impressionnent pas. Les Sens ont une belle petite équipe mais il y a un problème lorsqu’ils ont l’air des Hawks au niveau de la possession (en deuxième).

      Ils possèdent une belle attaque mais leur défense est très ordinaire. En ce moment, je ne vois pas les Pens capables de battre les Blackhawks ou les Kings (en santé).

      Heureusement, Bylsma a du temps pour régler certaines lacunes.

    • @hightower: moi je n’enleverais pas Conacher de la formation. C’est le seul qui osait aller se pointer devant Vokoun et c’est ce qu’il faut faire pour marquer contre lui, il a laissé tellement de retours c’est domage qu’ils n’ont pas pu capitalisé plus que ça.

      @sylvain: moi aussi j’aimerais voir Benoit à la place de Gryba s’il est blessé. Même si Benoit n’a pas une tonne d’expérience dans la LNH, ça reste que c’est un vétéran et ça pourrais peut-être aider les jeunes comme Cowan qui a connu un match horrible à mon avis.

    • De toute maniere, 2e ronde, cest exactement ou les Sens devraient finir leur parcour et c’est pas si mal. Je leur donne ca les Sens, c’est pas des lacheurs.

      @ceux qui descendent les Sens et la Chambre Rouge sur d’autres blogues

      Honnetement, quand vous parlez de hockey, vous etes bien interessant. Mais vos commentaires de ce matin sont vraiment deplorables. M. St-Laurent a jsute esseye de faire different en postant differents billets. Pas mal plus original que certains autres sur cyberpresse qui en changent une fois par mois ou de parler des Coyotes a Quebec. On a droit de pas tous suivre Ottawa, mais de dire que c’est un club pas de talent, de piochons, de salauds, c’est facile. Mais sortez des arguments au moins.

      Je vais avouer aux VRAIS fans que c’est pour ca je debat avec eux en tout respect: etre bon perdant, ca vaut autant qu’etre arrogant (non-) gagnant. Certains fans du CH sont rendus d’un integrisme desolant.

      Les Sens ont une jeune equipe et des gars epuises par des minutes qu’ils auraient pas du jouer pour compenser. Mtl a eu des blesses en serie, probablement pour ca qu’ils ont perdu, mais Proust, Gionta, White et Price ont pas ete blesse par des coups salauds. Et Eller, desoler mais c’etait une dure mise en echec, mais c’etait legal (sauf a RDS). CH ont domine….aille 2 matchs de 6-1 et le premier match en 3e, CH a pas touche au puck. C’est pas dominer tant que ca.

      Si on parle encore du 911 (en passant, a Toronto aussi on rit de cet histoire encore), c’est peut etre que c’etait risible aussi…

      L’an prochain Gallagher et Galchenyuk vont etre meilleur, PK aussi, Eller aussi et Price peut pas etre pire, CH a des bonnes chances. Rester positif au moins :)

      - Les gens ont le droit de ne pas aimer mon travail, yvon. Personnellement, je pense que nous pouvons être fiers de ce que nous avons réussi à construire ici au cours des quatre dernières saisons. La preuve, c’est que lorsque les gens ont envie de s’exprimer comme des gens mal élevés, ils savent qu’il est préférable d’aller ailleurs.
      Sylvain

    • l’aspect des revirement n’est pas à négligé aussi …

      @hightower: Latendresse n’a aucunement pas sa place dans l’alignement, il ne crée rien, il est lent et tant qu’a avoir un gros body dans l’alignement aussi bien avoir Kassian… S’il seulement il provoquait l’ire des adversaire que Conacher crée ça serait une histoire complétement différente. 1.5M$ de gaspillé ici

      J’aimerais bien Stone dans l’alignement mais si Spezza revient, qui retire de l’alignement, un dilemme que je suis content de ne pas avoir! HA!

    • En plus l’an prochain, Colberg et les jeunes Tinordi et Beaulieu vont arriver, c’est pas sans espoir. C’est une courbe d’apprentissage, Ottawa pourrait bien etre affreux l’an prochain aussi. Mais on a les deux meilleurs defenseurs a 200 KM de distance, 2 des meilleurs gardiens aussi, des recrues excitantes a voir jouer, on se plaint le ventre plein des deux cotes du 200 KM !!

    • Les Pinguins ont dévorés les Islanders dans le 1er match, 5-0 pour avoir de la misère ensuite le reste de la série. Si les Sens sont capables de rebondir (Hier j’avais pas l’impression de voir Anderson et la défensive solide contre le CH), on devrait avoir une série.

    • En résumé…
      - Les unités spéciales ont fait la différence, rien de surprenant.
      - Les Sens ont bien paru à 5 contre 5, je dirais même qu’ils ont eu l’avantage à ce niveau pour une bonne partie du match.
      - La marge d’erreur des Sens n’est pas grande. Un mauvais shift (Cowen sur le 2e but) et les Pens te font payer.
      - Les Pens vaguent sur leur talent brut. Je ne sens pas un haut niveau d’émotions dans leur jeu.
      - Vokoun… pas sur qu’il va amener cette équipe à la coupe.

    • - Malgré les 4 buts accordés, Anderson n’a été faible sur aucun des buts. Même Dupuis s’est donné des airs de Crosby sur son but.

      - Ça va vite contre les Pinguins. Dans les jeux de transition entre les zones ou derrière le filet d’Anderson, les passes sont vives, précises et rapides. Du hockey de créativité 101. Et ça rentre. Les Pingouins ne se contentent pas de jouer aux artistes et de faire des beaux jeux, ils foncent (crash) au filet. Ça va vite contre eux et y a pas un défenseur qui sera plus robuste qu’une passe courte ou savante.

      - Karlsson a un beau coup de patin. Letang un peu moins, mais quelle fluidité. Il va chercher les rondelles libres en zone adverse comme s’il était un ailier. Vraiment un superbe défenseur. Quel beau joueur de hockey.

      - Orpik sur Gryba. À CBC, on a parlé d’une collision entre deux camions. Si Gryba n’est pas revenu au jeu, Orpik a assurément vu des étoiles sur ce jeu. Corps contre corps, les têtes étaient loin d’être visés. Une superbe mise en échec. Les amateurs des Wings se rappelleront peut-être Valdimir Konstantinov qui frappait comme un train, un peu comme cette collision. Du beau hockey.

      - Vokoun n’avait pas l’air sûr de son affaire. On aurait dit qu’il gardait les buts avec des gants de boxe. Mais il a fait 33 arrêts, quand même. Il a constamment fait le premier arrêt. C’est ce qui distingue un % arrêt qui commence par un 8 d’un autre qui commence par un 9… Un gardien de 25 ans trop jeune pour assumer la pression de gardien de but dans les séries aurait accordé 4 buts sur 34 tirs, hier soir, avec son % dans les 800…

    • @yvonmontana

      Je suis entièrement en accord avec vos propos, je vois que vous êtes un homme éclairé et intelligent. Moi, ça me dégoûte les propos que je peux lire au sujet des Sens sur les autres blogues, ça manque totalement de respect. Ça prouve juste une affaire, les gens sont jaloux de voir nos Sens en deuxième ronde, alors que leur club jouent présentement au golf. Pour ce qui est de l’avenir de leur club, c’est bien beau Gallagher et Galchenyuk, mais je vais répéter ce que plusieurs ici affirme, quand tu as un poison comme PK dans ton équipe, ça n’ira jamais loin ça.

      Pour les Sens, c’était seulement une mauvaise partie, je crois que coach MacLean va apporter les ajustements nécessaires et on va gagner ça en 5, restons positifs!

      - «Si tu veux rire un peu, je t’invite à aller lire le blogue fefan de Sylvain St-Laurent. Un blogue tellement passionant où l’on vante entre autres l’excellent compte twitter du bûcheron à Jim O’Brien.» Avez-vous vraiment écrit cela dans le blogue de Philippe Cantin, ce matin?
      Sylvain

    • yvonmontana : Le type de mise en échec sur Eller est légal mais c’est salaud et une tentative de blessure par définition. Scott Stevens est devenu célèbre pour ce type de coups. Si vous frappez un joueur à pleine vitesse qui a la tête basse, c’est certain que le risque de blessures est élevé. Je souris lorsque MacLean et les Don Cherry de ce monde affirment que c’est le jeu à faire dans cette situation. Considérant que MacLean a été un témoin privilégié de Lidstrom au fil des ans, ce type de déclarations est surprenant.

      Ceci étant dit, vous affirmez que Karlsson et Subban sont les deux meilleurs défenseurs de la ligue? Ils font partis de l’élite mais vous oubliez des défenseurs dominants comme Pietrangelo, Doughty, Keith, Chara et Ekman-Larsson.

    • Karlsson est encore craintif et il ne fait aucun doute qu’il n’est pas remis de sa blessure et que sa confiance n’est pas à 100%.

      La bonne nouvelle est que la victoire des Penguins d’hier était due davantage au fait que les Sens se sont battus eux-mêmes (multiples erreurs en défensives + but accordés en infériorité numérique) qu’au bon jeu des Penguins.

      Les Sénateurs peuvent jouer mieux et l’insertion de Spezza pourrait réveiller Michalek qui est absent depuis le début des séries. Un Milan Michalek qui retrouverait sa touche de marqueur serait un atout dangereux pour les Sens. De plus, tant que Pageau jouera avec passion et énergie tel qu’il le fait présentement, Paul Maclean n’aura d’autre choix que de la garder dans la formation.

      Kassian n’a pas sa place dans l’alignement contre une équipe rapide comme Pittsburgh. Il apportait du caractère contre MTL mais contre PIT, ils ont besoin de vitesse et de présence au filet.

    • Soyons réalistes, les Sens ne peuvent rivaliser avec les puissants pingouins. Ces derniers ont deux bons trios offensifs et un troisième qui se compare au premier des Sens. La seule chance des Sénateurs est un miracle d’Anderson et beaucoup, beaucoup de robustesse. Ce ne fut pas le cas hier en tout cas.

      vene777 10h11

      Non, personne n’oublie Pietrangelo, Doughty, Keith, Chara et Ekman-Larsson. C’est juste que Karlsson soit le dernier gagnant du Norris et PK pourrait lui ravir cette année.

    • watain et micejoki manquent constament de respect envers les pros (journalistes, DG, joueurs) tout en utilisant des pseunonymes. La grande classe.

    • @Sylvain St-Laurent

      Avez-vous vraiment écrit cela dans le blogue de Philippe Cantin, ce matin?

      De toutes évidences, mon compte sur lapresse a été frauduleusement usurpé, je suis choqué ce matin lol

      - Il faut avoir un sacré courage pour écrire des sottises comme vous le faites en se cachant derrière un pseudonyme.
      Sylvain

    • @vene777

      Ekman Larsson je le prendrais autant que nos deux ouailles

      Il est tres tres sous estime

      Chara, its over selon moi. Keith et Doughty, pas avant Subban et Karlsson. Pietrangelo, je crois que le systeme Hitchcoch l’aide mais il a une premiere passe incroyable. Ahhhhh on en finira jamais !

      Pour ce qui est de la mise en echec, ou c’etait salaud mais legal. La ligue devra en finir avec ce reglement et SURTOUT, diminuer le padding de plastic !

      Pour ce qui est des Pens…les Hawks et les Kings vont les bouffer tout rond. Le Sens ne sont qu’un maillon de la chaine alimentaire :)

      @Sylvain

      Continuez a etre diversifie dans vos billets svp !

    • yvonmontana : Ekman-Larsson est le prochain Scott Niedermayer. Je ne m’en cache pas, j’ai un “crush” sur ce joueur. Ça m’écoeure de penser qu’il pourrait devenir un Nordique un jour.

    • @Sylvain St-Laurent

      Monsieur St-Laurent, veuillez svp ne pas tout croire ce que vous pouvez trouver sur la internette, vous savez autant que moi que c’est rempli d’absurdité et de fausseté.

      Veuillez accepter mes plus sincères excuses si je vous ai offensé par mes propos mal placés. Sachez que je vous aime beaucoup en tant que journaliste et que j’aime beaucoup vos interventions à la radio. J’aime également lire votre blogue.

      Pour les propos que j’ai émis sur le blogue à Cantin, je voulais surtout faire réagir (taquiner) yvonmontana et certains partisans des Sens. Mais je vois que ça trop bien fonctionner :( Honnêtement, si je n’aimais pas votre travail, je crois que je ne viendrais pas sur votre blogue, et je l’aurai certainement écrit sur votre blogue. Pour ceux qui lisent votre blogue et qui me connaissent, pourrait en témoigner.

    • @vene777

      Un autre fantome investisseur est arrive dans le portrait la semaine passe…une joke cet saga la !

      Moi je vais tirer un gros caillou dans la mare ce matin (et calmer notre ami Sylvain :)

      Dany Heatley manque aux Sens ! On a jamais remplace ce gars la pour les buts. Michalek est ok, mais Heatley, c’etait le gars qui arrivait de nowhere avec un but. Kessel est le meme genre, et desole mais ca prend un gars comme ca par equipe !

      Puemple va etre comme ca, on en fera jamais un joueur 2 way, mais si il peut scorer en PP quadn on en a besoin, ben il va etre utile !

    • La mise en échec d’Orpik sur Gryba n’était pas aussi violente parce que Gryba a eu le temps de voir Orpik à la dernière minute. Et puis les fans des Senateurs ne crie pas à la suspension parce que c’est Gryba.

      Lorsque Karlson c’est fait couper le tendon accidentellement par Cooke, la par exemple ça criait au meurtre ! Même le proprio a engagé un expert médicaux légal pour contester la décision de la ligue.

      Il n’y a personne qui va s’en faire trop si Moen ou Halpern se font frapper durement, mais les meilleurs joueurs ça fait toujours réagir, peu importe l’équipe.

      Et en fin de saisons, lors d’une mise en échec similaire de White contre un joueur des flyers, personne n’a chialer contre la suspension mérité de White.

      Les sens ne sont pas plus ou moins chialeux que les fans du CH, c’est simplement qu’il n’ont pas encore eu un de leur meilleur joueur étendu en sang ou inconscient sur la glace. On en reparlera lorsque ça arrivera.

      Sinon, les sens se sont fait servir leur propre médecine hier. Ils n’ont pas eu accès au rondelles près du buts, ce qu’il avait bien réussi à faire contre le canadiens. En revanche, les Pens eux n’ont pas eu de misère à prendre ces retours la. Ils ont des joueurs d’avant plus gros et plus imposant que ceux du CH et ont pu plus facilement faire leur place devant le filet des sens.

      Tous n’est pas perdu pour les sens, mais ça ne regarde pas très bien disons.

    • yvonmontana : Wait and see avec Puempel. À son année de repêchage, il était impressionnant mais depuis, ça stagne. Évidemment, les blessures n’ont pas aidé mais pour les quelques fois j’ai vu un match de Kitchener cette année, il n’offrait pas grand chose en attaque. Peut-être que le saut chez les pros sera la pression nécessaire pour se replacer et devenir le joueur qui a été repêché en première ronde.

    • J’écris pas souvent, mais je lis chaque blogue, et tant qu’à moi, ça fait très longtemps que Watain écrit des sottises. Vraiment plate de voir qu’il y a des gens qui manque de respect comme ça. Certaines personnes prennent le hockey trop au sérieux et sont trop émotive pour en parler. Sylvain continue ton bon travail, bien content de lire quelqu’un qui couvre les Sénateurs de façon objective et en français.

    • sylvainchartrand
      micejoki manquent constament de respect envers les pros (journalistes, DG, joueurs) tout en utilisant des pseunonymes. La grande classe.

      Tellement dans le vrai et a l image des brutes sanguinaires que sont les Bruins.

      (((( Je n’ai entendu personne exiger que Brooks Orpik soit suspendu à vie à la suite de sa mise en échec au centre de la glace sur Eric Gryba))))

      A la différence qu Eller n a jamais vu arriver votre 6 pieds 5 pouces les masses en l air,le respect pas juste sur le blogue,sur la glace aussi et faut croire que la ligue a vu ca sous un autre angle.

      Watain…….Tu as été tres malhabile

      Karlsson a montré plus de belles choses a l attaque mais défensivement(soupir)

      Je suis aussi d avis que Kassian n a pas sa place,il nui meme a Neil qui a au moins l air d un joueur de hockey

      Marc Denis a dit sans rire hier soir,les Sens devront apporter plus de vitesse a leur prochain alignement en tassant Kassian et en y insérant….Latendresse.
      Latendresse je veux bien mais certainement pas pour cette raison.

      Facile comme prédiction mais si les Sens gagnent le prochain match,la série sera longue et sinon,encore plus courte que contre Montréal.
      Les Pens n ont absolument pas l air d un club qui a l étoffe pour gagner la coupe Stanley.Jeu échevelé,défensive suspecte et gardien chancelant quant il n est pas carrément mauvais.

    • @watain

      LOL trop tard pour les excuses! fallait pas jouer le mauvais chameau. HAHAHA

      @Sylvain
      crois tu que Boworecki serait mieux pour remplacer gryba? vu qu’il faut un peu plus de robustessse devant le filet?

      - Je crois qu’avec sa maturité, Benoît serait le meilleur joueur pour sauter dans la mêlée en ce moment. Il ne se laissera pas intimider par la foule de Pittsburgh.
      Sylvain

    • Oui Pumpel est decevant a voir jouer MAIS je me souviens de gars comme Michel Goulet, Glen Anderson, Dany Heatley, qu’on voit pas de la game et qui finissent avec 2 buts pareil

      SI et bien SI il progresse et SI on change pas trop son style, il PEUT avec le patin et le tir qu’il a, devenir un bon scoreur. Mais il va etre un Kessel, frustrant pour les fans mais PARFOIS utile.

      Noesen, moi je l’ai vu jouer juste a la tele alors je peux pas juger. Cody Ceci, un Larry Murphy selon moi, discret, efficace, pas mechant, bref le gars de 2e pair ideal.

      Quelqu’un peut nous en parler de Noesen ??

    • Yvon, après avoir vu Pumpel l’an passé tu nous a dit qu’il ne jouerais jamais dans la LNH. Qu’est-ce qui ta fait changer d’idée?

    • Les Pens ont vaincu les Sens sans même forcer!! Cette série sera courte!!

    • Bravo les Sénateurs ! Continuez comme ça ! Ça vous apprendra. Et tiens, tant qu’à y être, pourquoi ne pas jouer en club-de-bucherons-blesseux ? À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, vous souvenez-vous ?

    • @ sylvainchartrand

      10h36: J’ai l’air de te déranger pas à peu prêt…. Ça va? Marc-André? À moins que ce soit Jacques?

      Je te l’ai dit, mon vrai nom est connu, je m’appelle Pierre Chartrand!

      Et c’est vrai que tu étais dû pour la ressortir celle-là…. Quand on manque d’argumer, dans ton cas, tu reviens avec cette belle excuse… Vraiment cela fait enfant du primaire….

      En terminant je respecte énormément les Sylvain St-Laurent et Mathias Brunet, je les respecte pas mal plus que tu peux le faire…. Tu ne fais que de la calomnie…

    • @ davidbourque

      11h23: Sans méchanceté, j’aimerais vous faire part d’une réflexion. Que pensez de son équipe quand Lars Eller est considéré le meilleur joueur de ton équipe…

      On y pense… Le meilleur de ton équipe s’appelle, Lars Eller… Me semble que tu es dans le trouble…

    • @ Sylvain St-Laurent

      Mon principal défaut, à la conclusion des commentaires de certains, c’est que je suis un grand partisan des Bruins de Boston depuis plus de 40 ans… Et particulièrement chez les fans de Montréal, ça les dépriment! :)))

    • @micejoki

      Effectivement malgré qu’il s’en vient un très bon joueur. Il était le meilleur attaquant à cette époque suivi de Gallagher et Galchenyuk. Le Eller de cette année n’avait que peu à voir avec ce qu’il nous a fait voir dans le passé. Dans un équipe en reconstruction que tes meilleurs joueurs soit si jeune n’est pas un problème.

      Il ne faut pas voir le CH comme un club de 2ième place dans l’est, tous ceux qui sont le moindrement objectif sait que sur 82 match, le club aurait eu beaucoup plus de difficulté et aurait été beaucoup plus proche du bas de classement que du haut.

      Mais bon, en réalité le nom du meilleur joueur de ton équipe, ça ne change pas grand chose. Regarde il y a une équipe que son meilleur joueur s’appel Alexander Ovechkin. Malgré le nom de son meilleur joueur, elle est autant dans le trouble…

      Crosby avec 19 autre gars de la AHL, il n’ont pas le même club. Le plus important c’est pas tant le nom de ton meilleur joueur mais la qualité d’ensemble de ton équipe.

      Mais je te l’accorde, le canadiens à encore des croûtes à manger. Reste a espéré qu’on a fini de patché une vielle maison trop petite et qu’on rebattisse à neuf tranquillement le temps que ça prendra.

    • @ davidbourque

      17h11: Entièrement d’accord avec ta façon d’analyser la situation de ton équipe! Ça fait changement des fanatiques genre M4rco et Habsforever…

      Pour ce qui est de Lars Eller, bien hâte de voir s’il va revenir comme avant sa blessure, car en effet il devenait “de plus en plus meilleur”… Et comme je n’aime jamais voir un joueur blessé, comme sercote aime, je lui souhaite de se rétablir complètement!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2010
    D L Ma Me J V S
    « fév   avr »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité