Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 5 mai 2013 | Mise en ligne à 13h49 | Commenter Commentaires (12)

    Changements à prévoir

    Stone_MarkÉTIENNE RANGER, LeDroit

    La seule chose qui est certaine, c’est que Paul MacLean apportera des modifications à sa formation débutante.

    À son retour au vestiaire après la séance de patinage de ce matin, Cory Conacher a dit qu’il s’attend à jouer. Pour permettre au petit ailier gaucher de récupérer sa place dans la formation débutante, l’entraîneur devra envoyer un autre joueur dans les gradins.

    Matt Kassian? Ce serait logique. On se demande d’ailleurs toujours ce qu’il faisait dans la formation débutante, vendredi, au Centre Bell. Même dans le contexte d’un match rude, le Canadien n’a pas vraiment de boxeur poids lourd dans son genre. Chris Neil et Zack Smith devraient, en principe, être capables de se mesurer à Brandon Prust et à Ryan White.

    Guillaume Latendresse était à prendre avec des pincettes ce matin. Quand je suis passé devant son casier, j’ai entendu un de mes collègues lui demander poliment s’il s’attend à jouer.

    «Bonne question! Je ne le sais pas encore», a-t-il répondu sur un ton très sec.

    Durant sa courte conférence de presse d’avant-match, MacLean a fait de son mieux pour entretenir le doute. Il a simplement dit que «certaines décisions seront prises dans les heures qui précéderont la partie». Il s’est permis d’ajouter qu’il voudrait que Conacher et Latendresse s’impliquent davantage dans le jeu.

    Il pourrait y avoir un changement en défensive, aussi. André Benoît a dit à mon collègue Marc Brassard qu’il ne s’attend pas à jouer. Le jeu de puissance en arrache. MacLean veut peut-être juste donner une chance à Patrick Wiercioch.

    Petite note intéressante en terminant. Ne soyez pas surpris si jamais Mark Stone obtient aussi sa chance d’ici la fin de cette série. Parmi tous les joueurs qui ont été rappelés de Binghamton après l’élimination des Senators, il est le seul qui a été invité à s’entraîner avec les joueurs de la LNH. Il a connu une saison en dents de scie, mais il a gardé son meilleur hockey pour la fin, inscrivant 13 points à ses 12 dernières parties — neuf en saison régulière, trois en séries — dans la Ligue américaine.

    Le club école des Sénateurs a très mal terminé, subissant un balayage en première ronde des séries contre les Penguins de Scranton/Wilkes-Barre.

    «Personne ne veut finir une saison de cette façon. Je suis très content d’obtenir cette deuxième chance», m’a-t-il confié ce matin.


    • yvonmontana

      jespere tu es dehors en ecrivant tes longs.post
      y fais beau
      moi honnetement a +25 je decroche un peu du hockey.

      Brunch ce matin et de retour pour voir les Pens contre les Islanders pis apres ca Chicago en attendant le grand duel.Le soleil j ai été le chercher 2 fois cette année,fin sept et début janvier,celui d ici,il ne m interesse pas,ce n est pas le bon moment.

      JOE1979…..Dans cette série,je ne pense pas que l avantage de la glace sera un facteur,on verra bien.

      Nomdeplume…..Je serais tres tres surpris qu un des deux clubs se sauvent avec une avance de 3-1.

      Tout a fait,y a personne pour Kassian et y a surtout aucun joueur qui va embarquer la dedans pis je suis persuadé que Therrien sera bien content de le voir sur la glace,Neil par contre,c est une autre affaire et on risque de l avoir dans la face,il nous habitué a pas mal plus que ca.

    • Je suis d’accord avec Maclean (lui y connait ca) et Kassian a d’affaire-là. Plus que n’importe quel 12e attaquant des Sens. Sans lui le CH a l’avantage coté intimidation. Plusieurs joueurs des Sens sont grands mais peu intimidants.

      Avec Kassian comme police (d’assurance) les joueurs des Sens se sentent mieux et ceux du CH un peu moins fringants. Parce qu’il ne faut pas l’oublier, le CH se sentira un peu à la maison à Ottawa.

      Le douzième attaquant devra être un nouveau a chaque partie. Tu laisses de côté celui qui a déçu au match précédent. Bonne statégie du coach.

    • Stone doit jouer avec un gars qui va lui mettre sur le tape. Un auyre qui a pas trop de.patin mais qui peut scorer.

      On reproche quoi a Weirchioc au juste pour lui prefere Gryba et Benoit tu penses Sylvain? Jai en memoire ton post de cet hiver a propos du fait qu’il etait encore a l’hotel et qu’il pourrait etre une monnaie d’echange

      - On lui a demandé de se trouver un appartement depuis. Ce qu’on lui reproche? Son manque de robustesse.
      Sylvain

    • 3-2 sens ce soir

    • Si Matt Kassian joue il faudra commencé a douter de Paul Maclean notre fiche avec lui dans l’alignement une seule victoire a nos 10 dernier match notre fiche sans lui et de 7 victoire 1 defaite.

    • Une autre Stats interessante les Sens n’ont pas connu beaucoup succés a la PBS en série a leur 9 dernier match 1 victore et 8 defaite ,la seule victoire était le buts turris en prolongation il et temps de mettre fin a cette sequence.

    • @ceux qui doute que les original 6 sont pas favorises par les arbitres

      Ecoutez Min-Chicago

      Une honte totale !!!

    • yvonmontana,meme chose avec les Penguins ,la ligue veut Chicago et Pittsburgh en final c’est pour cette raison je voulait evitée les Pens en premier ronde.

    • edmond_

      Laisse-moi tranquille avec tes stats. Les défaites des Sens avec Kassian sont des défaites d’équipe. Déjà qu’on blâme les gardiens en incluant les vic/def dans leur stats, on ne va pas les inclure dans les stats du 12e joueur quand même. Et puis libre à toi de douter de MacLean, mais moi je le vois plutôt comme le coach de l’année.

    • Je ne comprends pas toujours la présence de Kassian. Je crois que Latendresse devrait jouer, qu’est-ce que l’on lui reproche encore?

      @edmond_
      J’ai l’impression que MacLean coach comme s’il jouait contre une équipe ultra robuste, il faudrait lui rappeler qu’il n’y aucune goon chez les habs.

      @Chantrand…. qui êtes-vous? La police des blogs? Je n’ai rien contre vous, mais je crois que si Sylvain n’aime pas mes propos, il est assez intelligent pour me censurer.

    • Therrien m’a vraiment déçu. D’abord il s’en prend encore à MacLean dans la conférence de presse tout en prenant une attitude de victime. A t’il oublier le slogan du CH qui est ‘No excuses’. Puis en aucun temps il a tenté de calmer ses joueurs quand ils sont devenus frustrés pendant la rencontre.

      Finalement sur le blog de Mathias on va planter Price même si les joueurs en avant de lui ont marqués seulement 1 but.

      Bravo a Pageau qui a marqué 3 buts avec une dent en moins :o)

    • Therrien qui trouve que le temps d’arrêt à la fin du match est un manque de classe… est-ce que je vous ai déjà dit que ce coach devrait faire attention à ces clichés, à trop crier ”au manque de classe” il fini par simplement avoir l’air fou.

      Gros match des Sens ce soir, certes nos ailiers sont pas assez explosifs pour être considérés comme une bonne équipe de la LNH, mais bon je l’aime bien moi cette petite équipe non-favorite ;) Bon à mon tour de sortir mon cliché: ”perdre par 1 but ou bien par 5 ça ne change rien, en série la prochaine partie recommence à 0-0” allez mes Sens continué à surprendre cette machine nommée Canadien! Go Sens Go!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2011
    D L Ma Me J V S
    « mar   juin »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité