Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 27 avril 2013 | Mise en ligne à 22h50 | Commenter Commentaires (21)

    Montréal, Boston ou Pittsburgh?

    Phillips_ChrisPATRICK WOODBURY, LeDroit

    Vous souhaitez une série Ottawa-Montréal? C’est simple. Souhaitez une victoire des Sénateurs à Boston, demain.

    À 24 heures de la fin de la saison régulière dans la LNH, le portrait est assez simple pour les joueurs de Paul MacLean.

    • Si les Sénateurs battent les Bruins (en temps réglementaire ou en prolongation), ils vont affronter Canadien en première ronde des séries éliminatoires.

    • Si les Bruins gagnent le match en temps réglementaire, les Sénateurs termineront la saison au huitième rang dans l’Association Est et ils affronteront les Penguins de Pittsburgh. Encore une fois.

    • Si les Bruins gagnent en prolongation ou en tirs de barrage, on aura droit à une série Ottawa-Boston.

    À la suite de leur défaite de 2-1 contre les Flyers de Philadelphie, ce soir, les Sénateurs ne peuvent plus terminer au sixième rang. Ils peuvent donc oublier un affrontement contre l’équipe qu’ils ont battu deux fois au cours des 10 derniers jours, les Capitals de Washington.

    Je me sens obligé de conclure ce billet en vous rappelant que les Sénateurs ont subi 13 défaites à leurs 14 dernières parties contre les Bruins.


    • Demain et comme un match 7 si tu gagne on a une chance contre Montreal si tu perd Penguins vont nous detruire ,qui va problablement se passer demain nous perdons toujours contre Boston.

    • Avec ube attaque aussi anemique ca va se finir en 4 anyway

      Conacher jouait il hier ? Quel deception !

      Michalek lui il jouait ?

      A Team encore une fois on nous sert que cest Mason qui a vole le match…ben ca fait comment de match les Sens se font voler ?? Cest rendu l’excuse pour ne pas scorer et les media et les fans achetent ca !
      Va falloir sacrifier de la defense pour du renfort a l’attaque cet ete soit avec un bon choix ou un vrai scoreur qui va au filet. Les lancers arrivent de la peripherie alors malgre le nombte

    • Nombre eleve ya pas grand chose de dangereux. Tu peux pas battre un gardien de la NHL avec des tirs en peripherie

      Les supposer compteur comme Michalek Conacher Silfverberg a la limite Greening et Condra sont jamais devant le but pour les retours. Comme disait Patrick Roy ILS VEULENT PAS PAYER LE PRIX

      ce soir 3-1 Bruins

    • sa prend absolument un joueur qui vas sesacrifier devant le but yas personne qui veut le faire ont voit le resultat aussi ont score pas ctoujours bien pas le matingouin a conacher qui vas aller la il pese 3livres tout trempe condras lui tire partout sauf dans le but faudras peut etre que quel qun lui disent que c dans le filet derriere le gardien que sa compte je pense qui aurait ete mieux de ne pas participer au serie pour avoiur un bon choix et aller se chercher un centre un vrai #1 parceque spezza cprobleme vont commencer la blessure pis faut qui pense ale remplacer pas attendre a la derniere minute . donc moi je dit qui il a des joueurs a changer a ottawa condra conacher philips smith regin obrien out

    • en serie contre pingouins ont vas se faire defoncer en 5 match et je suis genereux ont est pas de calibre a pitburgh pantoute eux autre yen conte des buts meme si manque toute leur meilleur il y vont eux autre au filet font pas semblant

    • C’est vrai que les Sens ont de la misère contre les Bruins mais puisqu’ils sont garanties de l’avantage de la glace et qu’ils n’ont peur de personne en séries je me demande quel genre de performance ils vont livrer. Pourquoi risquer une blessure? Les Sens par contre on une bonne raison de vouloir remporter le match je m’attends qu’ils l’emportent, on aura droit à une série Ott-Mtl et Tor-Bos :) Remporter une ronde en 6 pour se faire sortir en 4 en 2e ronde contre Pittsburgh :( Une série Pitt-NYR serrait vraiment intéressant…avec l’alignement des Rangers et un gardien comme Lundqvist, il me semble que c’est pas un vrai 1 vs 8 :)

    • @yvonmontana
      juste pour savoir, en quoi le but victorieux de Voracek est un but de sacrifice où les joueurs des Flyers se sont battus bec et ongles pour le marquer? Moi ce que j’ai vu c’est une entrée en surnombre avec un tir du cercle des mise-en-jeu qui est entré… cibole un tir en périphérie et tu vas me dire que les Flyers ONT PAYÉ LE PRIX tant que ça pour gagner? Oui, travailler avec acharnement dans les coins et devant le filet est certainement une belle façon romanesque pour gagner, mais la réalité c’est que pour gagner la seule chose que ça prend c’est que la rondelle entre dans le filet adverse plus souvent que dans le tient point final.

      Pour ce qui est de la fiche contre Boston, ça fait spectaculaire de sortir le 1 victoire à nos 14 derniers affrontements, mais on peut aussi présenté notre fiche de cette année comme trois défaites par 1 but, dont 2 ont nécessité la prolongation: un affrontement serré est donc à prévoir et, qui sait, un tir du cercle de mise-en-jeu va peut-être faire la différence et yvonmontana écrira: ILS ONT PAYÉ LE PRIX ;)

    • Stat interessante avec Guillaume en uniforme 4 victoire 1 defaite et avec Kassian une seule victoire et 7 defaite.

    • Ecoute mon Jef il n’y a jamais de Sens en avant du but. Ils sont tous a faire des wrist shot. en haut des cercles. Cest la 3 e pire attaque de la ligue. Michalek il est revenue Karlsson il est revenu et cest toujours aussi mauvais. Ils comptent pas parce que leurs tires sont pas dangereux. Les 2 e gardiens forcent meme pas comme dit Edmond.

      De toute maniere les Sens gagnebt pas les gros matchs. Ils en ont gagne deux dans leur histoire (le but de Duchesne contre Buffalo et Alfie dans le 5e match en 2007) Le reste NJ en 2003 Anaheum 4e match i

    • Anaheim en 2007 5e match, le retour de Heatley, l’autre soir face a Cooke, les samedis soirs contee les Leafs bref les Sens sont pas la quand ca compte. Pis ca part du leadership des veterans dans les gros.matchs. Et vous savez mon opinion sur le leadrrship de cette equipe.

      M.Melnyck va empocher pour les deux matchs ici tant mieux pour lui. Mais il y a ben du travail a faire avec cette equipe. Ils doivent aller chercher un aillier de caractere a tout prix. Si on avait encore Bishop pour aider Anderson PEUTETRE on aurait pu sacrifier Lehner pour aller chercher McKinnon mais la on a Conacher lol lol !!!

    • yvonmontana,Karlsson a fait toute une passe a Michalek et Alfredsson mais il on tirer sur la poitrine du gardiens ,Silfverberg et Condra on rater des filet ouvert donc frustrant il ne peuvent pas gagner des match quand sa compte,une question pour tout le monde ici si les Sens et le CH s,affronte il vont jouer tout le match sur la route.

    • jef08

      Yvon ne changera jamais. Les autres sont toujours mieux que les Sens.
      Bravo à nos Sens d’être en série éliminatoire. Seront’ ils capable de nous surprendre encore? J’ai hâte de les voir en action. Go Alfie, Karlsson, Anderson et les autres.

      En passant je prédis le Norris a Subban. Et vous? Et toi Sylvain?

      - Il me reste à peu près une heure avant d’envoyer mon bulletin de vote. À qui devrais-je accorder mon vote de première position? Subban? Letang? Suter? Des suggestions, les amis?
      Sylvain

    • @edmond

      Intéressant, vraiment? Latendresse a joué 26 matches et Kassian 15.

    • Exceptionnellement je devrai souhaiter ce soir une victoire des Bruins que je déteste.Je crains pas mal plus les Sens que les Leafs,toutefois,j aimerais bien revoir les Sens en deuxieme ronde et ne les comptez pas trop vite comme battus advenant une série contre les Bruins.Les Bruins sont tout croches et minés de l intérieur par le demi watt a Lucic.

      « Subban est le meilleur défenseur de la ligue. Ça fait longtemps que je le pense, et il va le prouver dans les années à venir. C’est tout un choix de repêchage. Dans le cas de Galchenyuk, il aurait sûrement été choisi en premier l’an passé s’il n’avait pas été blessé. Ç’a joué en faveur du Canadien, car je suis convaincu que c’était le meilleur joueur dans le repêchage », a dit l’ancien défenseur Serge Savard.
      Je disais ca comme ca

    • Sylvain, a l’heure qu’il est tu as déjà voté et je suis certain que tu l’as fait avec ta tête. Moi je continue de penser que Subban gagnera. Puis quelle deuxième demi-saison pour Green à Washington. Beau ‘comeback’ des deux enfants prodiges chez les Caps. Ces derniers seront à surveiller en série.

    • @Sylvain St-Laurent;
      Moi mon vote irais à Letang et j’aimerais savoir si tu as des nouvelles de Spezza, et s’il devrait revenir en séries et si oui quand ???

    • m4rco,dans tes reve et mon vote irait a Ryan Suter qui a jouer plus 27 minute dans les toute les situation.

    • Ecoutez moi les fans des Sens qui donnerait leurs votes a tout autre joueur que Subban.

      En tout cas,Karlsson ne serait pas parti pour le gagner au nombre de revirements qu il a causé ce soir.
      Karlsson va trouver que ca va passer vite de son coté.

      Belle victoire des Sens,en somme une victoire comme ils nous ont habitués,erratique mais un gardien phénoménal et ca,ce n est pas sans m inquiéter un brin.

      Marchand des Bruins va a un moment donné manger la volée de sa vie.

      Pas trop de cardio le gros Lucic

      Sylvain St Laurent……..Je ne crois pas que tu aies besoin de suggestions,vas y avec le gros bon sens

    • @m4rco
      Effectivement Subban est tout un choix au repechage.

      Avant de dire qu’il est le meilleur défenseur de la NHL tu devrais commencer par regarder d’autres équipes que tes Habs. D ailleurs si tu avais moindrement un soupcon d analyste en toi tu verrais bien que Subban a fait l ensemble de ses pts en avantage numerique. S il n avait pas Markov, il aurait probablement seulement la moitie des pts qu il a. La preuve regarde son nombre de pts a 5 contre 5.

      Mon vote irait a Beauchemin.

    • Le CH va gagner en 3!! Car ILS VEULENT GAGNER PLUS QUE LES SENS!! Bravo le CH vous êtes deuxième dans la conférence donc minimum on s’attend à 3 rondes de série sinon c’est la débandade et DÉCEPTION!!

      Yvonmontana l’a écrit mille fois sur ce blogue: les SENS sont des PAS DE COEUR pas capable D’ALLER DEVANT LE NET DES ÉQUIPES ADVERSES, c’est certain que contre la MACHINE NOMMÉE CANADIEN on a AUCUNE CHANCE!!

      ALLEZ MON YVONMONTANA mouille toi: cette équipe des SENS n’a AUCUNE CHANCE contre le CANADIEN, car pour finir deuxième meilleure équipe de la conférence c’est évident qu’il s’agit d’une équipe QUI SE SACRIFIE TOUT LE TEMPS DEVANT LE FILET et QUI VEULENT PAYER LE PRIX!!!!!! Allez mon yvonmontana sort tes vrais couleurs: ELLES SONT BLEU-BLANC-ROUGE!!

      Ils ont terminé DEUXIÈME!! CAREY PRICE EST UN DIEU!!!!! VAS-Y MON CAREY FAIT 3 BLANCHISSAGES DE SUITE!! LE MINABLE DE PATRICK LALIME A RÉUSSI CONTRE PHILADELPHIE MAIS T’ES 100 FOIS MEILLEUR, TOUS LES EXPERTS LE DISENT!!!!

      Allez bonne séries à tous, même si on sait que le CANADIEN GAGNERA EN 4 SINON CE SONT DES LOOSERS QUI N’AVAIENT PAS D’AFFAIRE EN DEUXIÈME POSITION DE LA CONFÉRENCE!!

      - Bon. Avec ce commentaire de notre fidèle ami Jef08, je déclare que les séries ont commencé.
      Sylvain

    • M4rco: “En tout cas,Karlsson ne serait pas parti pour le gagner au nombre de revirements qu il a causé ce soir.“

      Ça a pas l’air que c’est un facteur anyways… Subban est dans le top dix des pires défenseurs coté revirements cette année (8ième pour être précis) et tu lui donnais le Norris au mois de février…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2013
    D L Ma Me J V S
    « déc   fév »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité