Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 26 avril 2013 | Mise en ligne à 9h11 | Commenter Commentaires (48)

    Quatre adversaires potentiels en première ronde

    Après le match d’hier soir, à l’aide de son téléphone intelligent, le président des Sénateurs, Cyril Leeder, étudiait tous les scénarios. Je cherche toujours le site de probabilités statistiques qu’il consultait, mais de mémoire, les adversaires probables du premier tour des séries sont…

    • les Capitals de Washington à 45 %
    • les Bruins de Boston à 30 %
    • les Penguins de Pittsburgh à 15 %
    • cette machine nommée Canadien à 10 %

    Vous avez des préférences? Y a-t-il un club, sur cette liste, qui vous fait plus peur que les autres?


    • Le CH a 100 miles à l’heure! C’est une équipe médiocre qui a joué au dessus de sa tête pendant quelques mois et qui commence à retomber les deux pieds sur terre.

    • Pittsburg: imbattable

      Boston: difficilement battable

      Washington: battable

      Mtl: battable

      Les fefans s’excite de la 3e periode hier a Winnipeg…mais on s’entend que les joueurs des Jets sont revenus sur la glace en regardant par terre…et la foule ! Wow on aurait entendu une mouche volee :(

      Au moins les groupis de RDS ont avoue que les Jets etaient plus dans le match

      Karlsson va mettre PK sans sa tite poche :) Et pour battre le CH, jsute a frapper les defenseurs, Jets ont fait ca les 2 premieres periodes et CH touchaient pas au puck.

      Mais j’espere tellement Zach Smith va remettre Ribiero a sa place …. Digne de la tradition des quebecois jaunes comme Claude Lemieux, Lapierre, Burrows…

    • La bête noire des Sens semble être Boston cette saison, donc ce serait probablement la pire équipe a affronter. Étant donné que Pittsburgh se sont “boosté” un club, et que Washington est sur une lancée, je crois qu’une série MTL-OTT donnerait la plus grande chance aux Sens de l’emporter.

    • Il y en a un qui me fait beaucoup moins peur que les autres, mais par respect pour mes copains je garde cette information confidentielle. :-]

    • http://www.sportsclubstats.com/NHL.html

    • Tout sauf terminer 8ième et affronter Pittsburg.
      Boston, même si ils ont notre numéro, ont une fin de saison chancelante. Même chose pour le CH.
      Ces séries seraient assez serrées, d’un bord comme de l’autre. Washington serait un bon fit. On joue bien contre eux, et surtout avec karlson qui lance l’attaque ( l’avez-vous vu jouer hier ? De toute beauté ).
      Les Sens ont en quelque sorte leur destinée entre leur mains pour éviter de terminer 8ième.

    • @Sylvain. Vous ne lachez toujours pas le morceau au sujet du Canadiens, ça devient pathétique votre affaire. Comme beaucoup de monde d’Ottawa, on dirait que c’est une maladie de toujours vous acharner sur le Canadiens. Il faut toujours rabaisser cette équipe.

      Si j’étais fan des Sens, ma préférence serait contre Canadiens, non seulement ça serait intéressant de voir ces deux clubs s’affronter pour une première fois en séries, mais le Canadiens se veut l’équipe avec le plus de failles présentement. Une défensive très ordinaire, un gardien qui se cherche et une attaque nébuleuse.

      Le club qu’ils ne veulent pas affronter en première ronde est les Pens, mais je crois que ça demeurer une forte possibilité. Les Sens ont eu beaucoup de difficulté cette saison contre les Bruins, mais comme Montréal, les Bruins n’ont pas connu une bonne fin de saison, donc ça pourrait être une série intéressante également. J’ai l’impression que les Sens vont affronter une de ces deux équipes.

    • Caps; leur style de jeux donnerait de quoi de bon avec les Sens.
      Bruins-Pinguins: aucune chance de passer 6 matchs
      Habs; Ça serait le fun, mais sans Spezza, un peu moins. Mais à la façon que Price joue présentement ….

    • Petite pine au CH Sylvain haha, les series sont commencé !! Moi j espere que les Sens vont affronter WAS.

    • Je ne sais pas si c’est juste une impression, mais il me semble que lors des batailles des capitales, Washington a souvent le dessus en saison régulière. Par contre, Ovi est redevenu électrisant alors, ce serait intéressant pour le spectacle, mais moins pour avancé au 2ième tour. Avec 3 équipes canadiennes en première ronde, j’aimerais mieux qu’aucune d’elles se rencontrent en première ronde. Par la suite, …

    • M4rco: “Etant donné que vous ne semblez pas etre en mesure de vous qualifier par vous meme,on va vous aider ce soir“

      Plutôt l’inverse qui s’est produit… dès que le résultat Sens-Caps a scellé le sort des Jets, l’écrasement en milieu de match de vos adversaires vous a permis de vous en sortir. Ils vous avaient dans les câble après deux périodes, on s’entend…

      Sylvain St-Laurent: “cette machine nommée Canadien à 10 %“ Les éclats de rire à tout coup….

      Une préférence d’adversaire? Par défaut Montréal ou les Caps…

      Je suis tanné de voir Pittsburgh en séries (et il nous en foutraient probablement une bonne).

      Boston en arrache en ce moment et c’est tentant, mais c’est comme se mettre en avant d’un rouleau compresseur et espérer qu’il ne démarre pas pour s’en tirer…

      Les Caps sont battables, et représentent le plus grand potentiel de succès: Si les Sens reviennent à leur style “grinder“, les Caps ne sont pas bâtis pour contrer le style.

      Le CH… Je ne peux prédire l’issue… Je peux juste prédire qu’on aura un flot de trolleries insignifiantes sur ce blogue, oeuvre des meilleurs dans le domaine…

      Karlsson hier? Après une absence si longue; 27 minutes de jeu, élément clé des deux buts de son équipe, deux points, et le jeune ne se dit pas à l’aise à 100% encore….

      Et on en a un qui vient nous faire l’étal de son génie en l’étiquetant de deuxième meilleur défenseur de la ligue…

    • Bonjour Sylvain,
      Est-ce que la direction a donné une explication pour le retrait de Wiercioch hier plutôt que Gryba ?

      Il y a congestion à la ligne bleue avec Karlson, Gonchar, Phillips, Gryba, Cowen, Méthot, bon équilibre défense-attaque. Cela augure bien pour les prochaines années. Les Sens sont bien nantis.

      - Paul MacLean a dit qu’il préférait utiliser Eric Gryba contre un adversaire un peu plus robuste comme Washington. Wiercioch a connu quelques matches plus difficiles dernièrement. Peut-être qu’un petit congé pouvait lui faire du bien.
      Sylvain

    • Les penguins a évité à tout prix.
      les cap également avec Ovechkin qui est en mission.
      L’adversaire parfait serait les Bruins, car ceux-ci se cherchent et les Sens ont ce qui faut pour répondre è l’intimidation.

      Le CH risque fortement de se frotter à Toronto.
      Ça va être très difficile pour Montréal, a moins que Price accomplisse des miracles et Toronto tombe dans l’indiscipline.

    • Oui! Pittsburgh. On joue contre cette équipe et on perd en 4. Contre Boston, je crois qu’on perd également mais on pourrait leur soutirer quelques matchs. Contre le CH, on peut gagner et contre les Caps, on gagnerait!

    • Avoir le choix j’affronterais Washington en premier sans l’ombre d’un doute. En second la merveille de club qu’est le Canadien. Pis je ne vois pas comment on pourrait battre Boston ou Pittsburgh, mais bon, le Canadien a bien gagné la coupe en 93, les miracles existent! :-)

    • Je prendrais Washington en premier suivi de mtl. surtout pas Pittsburgh.

    • Voici le site: http://www.sportsclubstats.com/NHL.html

    • Il utilisait probablement le site Sports Club Stats :-)

      http://www.sportsclubstats.com/NHL/Eastern/Northeast/Ottawa.html

    • @M4rco

      Karlsson a son premier match apres 10 semaines de hockey 27.11 min 2 passes.
      P.K Subban apres avoir raté les 5 premiers match de son équipe 18.01min 1 passes

      Juste pour te rappeler de mettre P.K . 2e dans ton classement :))))

    • Personnellement, je choisi les CAPS….. car je veux rien savoir des Bruins et des Penguins.

      Voici le site de probabilité statistiques que Cyril Leeder a probablement consulter http://www.sportsclubstats.com/NHL/Eastern/Northeast/Ottawa.html

    • @M4rco
      Rectification :

      Karlsson a son premier match apres 10 semaines sans hockey 27.11 min 2 passes.
      P.K Subban apres avoir raté les 5 premiers match de son équipe 18.01min 1 passes

      Juste pour te rappeler de mettre P.K . 2e dans ton classement :))))

    • Pittsburgh est certainement dans une classe à part et les gens ont raisons de redouter un affrontement contre eux, mais les séries ce n’est pas que gagner la Coupe Stanley, les séries c’est l’occasion de se dépasser, de sortir des moments inoubliable: Redden qui perd sa mère et revient en survolant la patinoire dans la série contre Tampa Bay, Patrick Lalime qui blanchit 3 fois de suite les Flyers, Kyle Turris qui marque en prolongation contre les Rangers, Yashin qui marque en prolongation contre les Devils en 1998 pour nous permettre de prendre les devants 2-1 en route vers notre première victoire en première rondes… donc si je partage les craintes d’affronter Pittsburgh, je trouve que l’occasion est juste trop belle de ”passer à l’histoire” pour ne pas souhaiter un affrontement contre Pittsburgh, mais bon ça peut être en 2ième ou 3ième ronde aussi ;)

    • @watain

      Je pense que Slyvain s’amuse avec l’expression ‘cette machine’

      Elle vient d’ailleurs de Richard Labbe, un des meilleur journaliste et un gars qui aime bien l’ironie (jsute a le suivre sur la NFL et on voit que le gars est drole). Peut etre Sly et Labbe sont amis et ils se taquinnent mais je pense pas c’est mechant. En passant, cest pas vous le fan des Nordiques ?? Vous devez etre habituer a vous faire varger dessus (jsute la chanson des NOR-DINDES etait assez comique au ZOO de Gilles Parent)

      EN passant mon ti m4rco, hier Yvon Pedneault (un autre assez connaisseur) a lache que Karlsson lancait precis au but et sec SANS ELAN COMME SI IL ALLAIT DECROCHER LES DRAPEAUX DU PLAFOND POUR QUE CA FINISSE A COTE DU FILET !

      Je sais ben pas de qui il parlait ….. :)

      - Richard est effectivement un de mes plus vieux amis (et un de mes meilleurs amis) dans la profession. Un maudit bon gars.
      Sylvain

    • @repsol
      J’adore Karlsson et le place devant Subban.
      Mais votre “analyse” est boiteuse pour ne pas dire autre chose.
      Étaler un échantillon d’un match est risible et mettre le temps de jeu l’est encore plus vu que ce n’est pas une question de capacité pour Subban mais de choix de la part de Therrien alors que les Sens laisseraient Karlsson 60 minutes sur la glace s’ils le pouvaient.

    • @yvonmontana 11h33

      En effet, je me demande bien de qui il parlait, un petit 2$ sur Hall Gill (6′7”)….. ou peut-être Lundin avec son 0% shooting percentage.

      Dans un autre ordre d’idée, Subban s’améliore d’année en année avec ses 11 buts, le plus haut total chez les défenseurs de la ligue.

      ps: ne cite pas trop souvent Pedneault, tes commentaires, très intéressant sois dit en passant, perdent de leur crédibilité.

      Au plaisir

    • Le risible fefan M4rco continue d’empester les blogues avec ses inepties, même s’il se fait systématiquement déculotter et démolir. Ce pauvre type devrait se contenter de regarder avec nostalgie ses vieux VHS de la Coupe Stanley de 1993.

    • Washington et Montreal son les 2 équipe tres battable et leur chance de les jouer son tres bon il on besoin de gagner leur 2 dernier match.

    • @martyhabs

      Pour Lundin, ca je suis 100% d’accord avec vous ! Et rajoutez deux autres ‘bons veterans; des Sens a ma liste

      Pedneault est bon je trouve. Parfois il se perd mais bon, il a de l’experience :)

      Moi je l’aime bien PK, mais je le repete a m4rco : si PK allume un feu, il doit l’eteindre lui meme. Neil le fait bien, Nilan le faisait bien, Odelein aussi (ca c’etait un vrai Lyle !!), Pat Price avec les Nordiques, des joueurs qui se faisaient aller la yeule mais qui repondaient.

      En passant, son frere est il elligible cette annee ? Y’a qqu qui l’a vu jouer ? On disait l’an passe qu’il etait meilleur que PK au meme age !

    • @cad

      m4rco a des bons arguements en passant, moi je le respecte. et je lui donne ca: les games des Sens il les ecoute, il critique pas sans avoir vu. si on etait tous d’accord ca serait platte !

      Pis il sait ben que ca reste jsute du hockey … ;)

    • @Martyhabs: “ne cite pas trop souvent Pedneault, tes commentaires, très intéressant sois dit en passant, perdent de leur crédibilité“

      Peut-être, mais faut bien répondre au niveau des interlocuteurs.. Tu sais ici, des fois on a des visiteurs Montréalais qui citent Mario Langlois…

    • Il faut une série MTL/OTT! Ca va peut-être/sûrement permettre d’installer une rivalité qui a du bon sens. Présentement,on essaie de se faire croire qu’il y en a une,mais c’est pas fort.

    • @ ALEXANDRE

      je sais bien que sais Therrien qui a decidé de juste donner 18 min a Subban a son retour.. c est pour rire un peu de M4rco avec son Subban (je me bat comme une fille) no1 …. il est le seul a voir Subban plus gros que Karlsson… faut bien rire de lui…. Tout ca pour dire que Karlsson a fait tout un retour hier… et tout le monde de son equipe était content de le voir.. Est ce que Cetais la meme chose quand Subban est revenu ???

    • On dirait qu une serie MTL vs OTT va donner naissance aux fefans partisant es Sens haha … Karlsson est le meilleur def offensif de la NHL, PK Subban est en train de devenir un des meilleur def de la LNH … Bin oui LES DEUX sont bon et les deux donnent un excelent spectacle. Je vois MTL gagner contre les Sens mais perdre contre Toronto. Je vois les Sens gagner contre WAS, mais perdre contre MTL, TOR, ou Boston … Si Spezza revient c est different … Go Sens GO !!

    • Je vous verrais bien vous frotter et battre les Bruins.Si jamais vous vous rendez en deuxieme ronde on vous attendra.

      Yvonmontana…….Je crois que Karlsson a des habiletés offensives legerement supérieures a celles de Subban(meme si les stats de Subban démontre qu il s enlignait vers une vingtaine de buts et pas loin de 80 points) mais lorsque tu regardes le paquet dans son ensemble,Subban est plus complet,meilleur défensivement et surtout plus pugnace,plus battant.
      Vous etes quand meme incroyable de chauvinisme,vous ne tolérez absolument pas qu on puisse faire un comparable avec Karlsson.
      J ai quand meme l honneteté et la grandeur d ame de le placer deuxieme,deuxieme dans la ligue,c est quelque chose comme dirait Mario Lemieux.

      Przalfie……Pedneault ca vaut pas cher mais Mario Langlois est un excellent intervenant malgré ton mépris et surtout ta médisance

      Cad3….Mathias Brunet a fait le ménage pis t es venu te trouver un perchoir ici.Je pense pas que tu vas etre toléré longtemps si je me fie aux bonnes bonnes habitudes du blogueur en chef

      Repsol………En passant notre Karlsson a 2 passes a soir dans la victoire.

      Alors je dis bravo mais Subban aussi a eu 2 passes

      Hockeyaddict…….

      Considère tu sérieusement que Byfuglien, Enstrom, Voynov, Ekman-Larsson et Seabrook sont meilleurs que Karlsson? Vraiment? Ouf

      Ou j ai écrit ca!!!,j ai dit deuxieme de la ligue.

      Karlsson a été bon,en tout cas si je me fie aux commentaires recueillit ca et la mais Cowen aussi avait été bon pis Pageau aussi et n oubliez pas que vous avez affronté un club repu par sa qualification en série et c est prouvé que ca arrive,le CH est méconnaissable depuis qu il a confirmé sa présence en série.

    • Yvonmontana………….Et pour battre le CH, jsute a frapper les defenseurs, Jets ont fait ca les 2 premieres periodes et CH touchaient pas au puck.

      A moins d avoir un don d ubiquité,je pense pas que tu as bien vu le match du CH.
      A la mi match,les Jets avaient 7 ou 8 tirs au buts,max et le CH avait l avantage dans le jeu sauf que 2 buts chanceux des Jets,oui,oui,les deux l ont été,et ca permis aux Jets d avoir l air plus compétitifs que l était la réalité.

    • J oubliais,l arrivée de Karlsson fait des Sens un club nettement amélioré et vous en aurez bien besoin parce que c est quasiment indécent de voir votre club se faire trainer par un joueur de 40 ans et de se fier a répétitions sur les acrobaties de vos gardiens.

    • Karlsson et le meilleur defenseur de la ligue le sera toujours trop d’habilité il et juste a un autre niveau des autre mais Subban et tres bon aussi.

    • Przalfie……..Les Caps sont battables, et représentent le plus grand potentiel de succès: Si les Sens reviennent à leur style “grinder“, les Caps ne sont pas bâtis pour contrer le style.

      Ah,ah,encore une envolée digne d un grand spécialiste de la pétanque,les Caps venaient de se classer,ca fait un mois et demi qu ils roulaient a fonds de train et les Sens étaient regaillardis par la présence de Karlsson et de la possibilité de se faire exclure des séries.Tu te trompe de cible,les Caps seront l équipe a battre apres les Penguins.

      Le CH… Je ne peux prédire l’issue… Je peux juste prédire qu’on aura un flot de trolleries insignifiantes sur ce blogue, oeuvre des meilleurs dans le domaine

      Tu peux peut etre rallier tes ti n amis a ta VÉRITÉ ici, mais sur le blogue a Mathias tu te fais vite repérer et caser

    • et caser…..idem pour votre blogueur en chef qu on trouve pas mal circonspect lorsqu il jase avec Michel Villeneuve.

      On parle beaucoup de l impact des blessés mais avec ou sans Karlsson,la fiche des Sens est sensiblement la meme,étrange….et moi qui vous croyait nettement amélioré.

    • Les Sens vont affronter le CH ou WAS. Je crois sérieusement que les Sens et BOS vont gagner leurs match de samedi et vont reposer leurs gros joueurs dimanche. Les Sens et les Bruins n’ont besoin que d’une victoire pour s’assurer de rester ou ils sont, soit 2 et 6.

      Le match de dimanche n’a pas vraiment de valeur et si nous y allons logiquement, le meilleur adversaire c’est les Caps. Jouer contre Montréal c’est comme jouer 7 matchs à l’étranger. Les Fans du CH vont remplir la PBS et ce ne sera pas le fun pour nous. De plus on a eu fiche de 2/2 contre les Habs. Si on joue contre les caps on a une fiche de 3/3 et on joue très bien contre eux.

      Philadelphie va juste avoir le goût de finir la game au plus vite et rentrer chez eux, il ne devrais pas y avoir trop d’intensité et les Sens devrait l’emporter facilement. C’est la même chose avec Boston.

    • oups la fiche contre le CH est de 2/4 ou 2 de chaque côté si vous préférer !!!

    • M4rco… “mais sur le blogue a Mathias tu te fais vite repérer et caser”

      Quand je présente des faits, je me fait répondre comme on répond ‘a un scientifique dans un ralliement de créationnistes… J’appelle pas ça me faire caser… Les sectaires prouvent mon point généralement, post apres post…

    • @M4rco… “ca fait un mois et demi qu ils roulaient a fonds de train et les Sens étaient regaillardis par la présence de Karlsson et de la possibilité de se faire exclure des séries.Tu te trompe de cible,les Caps seront l équipe a battre apres les Penguins.”

      C’était la deuxième fois qu’ils les battaient en un semaine… C’était quoi la raison l’autre fois?

      Come on M4rco, réfléchis avant d’écrire… t’est capable…

    • m4rco,Faux t’a tout faux Karlsson et le meilleur defenseur de la ligue et un des meilleur joueur de la ligue ,Subban ne sera jamais la.

    • olaf: “Je crois sérieusement que les Sens et BOS vont gagner leurs match de samedi et vont reposer leurs gros joueurs dimanche. Les Sens et les Bruins n’ont besoin que d’une victoire pour s’assurer de rester ou ils sont, soit 2 et 6.”

      Un petit problème avec ce scénario: Les Sens et les Bruins s’affontent pour le dernier match dimanche. Quelqu’un doit gagner ce match et ma prédiction, Boston, puisque la guigne s’acharne continuellement sur les Sens contre cette satanée équipe.

      On ne peut encore présumer de rien pour ce qui est de l’adversaire des Sens. On ne saura que dimanche soir, semblerait-il.

    • Arete de t’astiner M4rco tu vois bien que tu vie sur une autre planète en pensant que Suban est meilleur que Karlsson !!!

    • J’espère que ce sera OTT VS BOS et TOR VS MTL. Ce ne sera pas seulement les quarts de finale d’association, ce sera les demis-finale de la division Nord-Est! J’hésite en deuxième ronde pour la bataille de l’Ontario et un MTL VS BOS.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité