Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 20 avril 2013 | Mise en ligne à 8h11 | Commenter Commentaires (19)

    Baiser empoisonné?

    Lors de sa dernière visite à la Place Banque Scotia, le 30 mars, Nazem Kadri a réussi son premier tour du chapeau dans la Ligue nationale de hockey.

    Après la partie, dans un débordement de fierté rarement vu chez un commentateur de la télévision, Don Cherry avait embrassé la star montante des Maple Leafs en direct à la télévision. Parce qu’il voulait des témoins, il était allé chercher Colton Orr et Frazer McLaren dans le vestiaire.

    Depuis le baiser, Kadri est en panne. Zéro but en huit parties. Les fans torontois commencent à s’impatienter.

    Les Leafs sont en ville ce soir. Le cinquième rang au classement de l’Association Est est à l’enjeu.

    On vous rappelle — même si ce n’est vraiment pas nécessaire parce que vous le savez très bien — que les Sénateurs n’ont pratiquement jamais battu les Leafs quand ça comptait vraiment.


    • Que penses tu de cela Sylvain??
      http://www.cbc.ca/m/touch/sports/nhl/story/2013/04/19/sp-nhl-matt-cooke-hatefest-erik-karlsson-ottawa-senators.html

    • Qui couper?

      Methot, non. Phillips, non (question de pas faire une depression collective aux media anglo)
      Gryba, non. Cowen, non

      Donc, ca nous laisse Weirchoch et Gonchar. Et bien honnetement a voir son indiscipline et sa lenteur en plus d’etre le leader d’un PP anemique, mettons que le 55 devrait etre le gars coupe. Mais ca arrivera pas parce qu’on est pas dans la NFL ici, on prend pas le meilleur joueur, on prend le veteran. Cest pour ca que la NFL, chaque game, les gars jouent comme si c’etait leur derniere, et la LNH est plein de bon fat cat qui dumpent la puck pour pas se faire blesser !

    • Mais soyons honnêtes, c’est quand la dernière fois que ça comptait vraiment? On se souvient tous des deux buts de Joe Nieuwendyk contre Patrick Lalime en 2003-04, mais depuis ce temps-là, je serais bien en peine de me rappeler d’un match important entre les deux clubs.

      Sauf erreur de ma part, il n’y a que 4 joueurs des Sénateurs actuels qui étaient là en 2003-04, contre aucun des Leafs. Alors disons qu’on repart pas mal à zéro.

    • Kadri est certainement l’un des meilleurs jeunes centre de la LNH, mais est-ce qu’on s’entend qu’il est encore à quelques années de pouvoir mené cette équipe sur une saison complète, donc une léthargie de 8 matchs c’est juste normal. En tout cas, je me rappellerai toujours que Murray voulait l’avoir et Burke ne voulait rien savoir comme le montre le vidéo… on se ramasse avec Cowen, ce qui n’est pas mauvais non plus.

      http://youtu.be/Kzgalcl3tD8

    • Oui, Kadri connaît une bonne saison. Mais qui d’entre vous le choisirait au profit de Jared Cowen?? Si Murray voulait réellement Kadri, Burke lui a rendu un fier service en le réclamant avant.

      Et ce soit, je prédis une victoire des Sens, 3-2 en fusillade.

    • James Reimer et le nouveau Tim Thomas les Sens ne peut meme pas marqué sur se ce gardien moyen ,Gonchar et Phillips horrible trop lent pour suivre la vitesse des leafs et Condra quel joueur inutile facilement remplacable il pourrait meme pas marqué sur des filet soccer,bon encore en bonne position pour les série mais avec Matt Cooke en ville lundi sa pourrait difficile.

    • Dans les gros matchs cest le leadership qui est souvent important

      une autre preuve ce soir que le leadership du capitaine et des assistants est surevalue et ce comme tu le dis toi meme Sylvain depuis tres tres longtemps….

      Les Leafs etaient prets a se sacrifier, pas les Sens qui ont passe la soiree a lancer de loin ou du coin de patinoire. Encore une fois Greening Condra Smith Michalek meme Neil ont pas frappe de la soiree, un jeu d’enfants de sortir la puck pour les defenseurs.

      Dernier point: Gonchar est fini raide il avance plus et il se debarasse du puck. Cest le temos que la saison acheve pour lui

      Ce soir on a vu les lacunes des Sens a leur mieux : manque de robustesse, pas de relance defense attaque et pas d’implication physique dans l’enclave

      Anyway meme si ils font les series ils veilleront pas tard. Karlsson reglera pas tous les problemes. Winnipeg vont passer devant.

    • Yvonmontana…….T en chiaule un coup

      Les Sens ont lancé 50 fois pis le votre a exceptionnellement accordé un mauvais but(KADRI).Premiere défaite en 5 parties,wow
      Remarque que je n ai pas vu le match mais pour le nombre de fois ou vous avez concédé une quarantaine de tirs et que vous l avez remporté,faut aussi s attendre a ce que ca se passe en sens inverse.

      Obligé d admettre que les Sens sont partis pour veiller plus tard que le CH si Price n est pas meilleur que ca et personnellement je préfere que le CH se frotte aux Leafs plutot qu aux Senateurs,c est ben pour dire..

    • @yvonmontana et Edmond
      avez-vous regardé la partie d’hier ou vous avez juste ragé parce que l’on a perdu face aux Leafs? Reimer nous a tout simplement volé le match pas besoin de capoter avec ça outre mesure, Edmond a raison il semble avoir notre numéro, mais franchement ce n’est pas encore rendu une domination aussi grosse que celle de Tim Thomas avait sur nous… en plus les deux derniers buts ont été partiellement bloqués par Anderson, un peu de chance et ça n’aurait pas passé et le match aurait été serré du début à la fin. Si je partage vos réserves sur Gonchar, je ne pense pas que l’on peut parler d’un joueur qui nuit à l’équipe tant que ça, mais bon on s’entend il ne reviendra pas l’an prochain et c’est bien correct ainsi.

      Et pour ce qui est de vos craintes par rapport aux Jets, je peux vous rassurer, j’ai regarder la partie des Jets contre les Islanders et franchement cette équipe ne joue vraiment pas assez bien défensivement pour penser qu’ils vont remporter leur 3 derniers matchs, même 2 victoires sur 3 m’étonnerait…

      Bon on ne lâche pas, notre chiffre magique est de 4 points pour nos 4 derniers matchs, sans farce on est en très bonne position pour ça et qui sait on fini 7ième et Montréal termine 2ième et on a une superbe première ronde à regarder! Ou bien on termine 8 et on affronte Pittsburgh, beaucoup plus gros comme défi mais quand même une belle occasion de leur rendre la monnaie de leur pièce.

    • @hightower
      si on avait repêcher Kadri ça aurait modifié toute la façon de gérer l’équipe, donc c’est impossible de simplement remplacer Cowen par Kadri… par exemple, on aurait probablement pris Dougie Hamilton à la place de Zibanejad, aussi on n’aurait pas échangé Rundblad… donc oui avec la formation actuelle que Murray a bâtie, Cowen est beaucoup plus à sa place dans l’équipe que Kadri, mais de là à dire que Kadri est un joueur que l’on peut marginaliser ou même de qualifier son impact sur une équipe d’inférieur à Cowen, je ne suis pas prêt à dire ça, son potentiel pour être premier centre est selon moi beaucoup au-dessus de la moyenne ça ne fait aucun doute.

    • hey que j aimerait leur remettre le coup au pingouins mais avant ont vas commencer par faire partit des series avant. chose assez importante

    • Belle petite analyse Jef08.

      Eille regarder-moi ça :
      http://www.silversevensens.com/2013/4/21/4248802/the-ottawa-senators-are-frauds.

      Je sais que c’est un blogue amateur, mais quand même, c’est franchement n’importe quoi vous allez bien rire. Ça m’a fait réalisé que ce qui se dit sur ce blogue est (oui je sais, il y a des exceptions) quand même assez sensé.

    • spezza sa fait tres mal qui soi pas la turris est bon mais vraiment pas un centre #1si spezza ne reviens pas cette annee faut oublier sa plus important encore que karlsson . pour les mise au jeu il tres bon pour transporter la rondelle aussi il manque enormement michalek est plusefficace aussi avec spezza jespere qui vas revenir tres tres tres bientot

    • Pour ce qui est du “baiser empoisonné”, j’aurais bien aimé que Cherry donne un beau gros “french kiss” à Reimer. Est-ce possible qu’un gardien soit TOUJOURS si merdeux contre les Sens?

    • Sylvain, la situation regarde mal pour Latendresse, en santé, il se fait rayer de l’alignement pour être remplacé par un homme-fort!

      Je ne crois pas que c’est un manque d’effort de Latendresse mais lorsque tu n’as presque pas joué depuis 3 ans, la fameuse seconde qu’il n’a presque jamais eu ( sauf, la première année avec le Wild ) elle est difficile à rattraper!

      Son utilité est de compter des buts de n’importe quelle façon, s’il ne le fait pas, il va avoir beaucoup de difficulté à se trouver un autre contrat.

      En santé mais pas en ” game shape ” il se fait remplacer par un goo…oups…un homme-fort! Misère….

    • mikelcoutu,Matt Kassian a était embauché pour jouer contre les équipe physique comme Toronto,Boston,Guillaume devrait revenir bientot ,mais simonac si Condra rate pas ce filet ouvert en premier on parle d’un match different.

    • Je déteste voir les partisans des leafs huer Alfie et scander des injures, je trouves tellement que les fans des sens sont ”mou” durant ces moments la.

    • @rouge. : “je trouves tellement que les fans des sens sont ”mou” durant ces moments la“

      Ça peut avoir l’air mou, mais c’est surtout que les fans du CH demeurent tout simplement civilisés et savent que ça ne vauit pas la peine… :

      Beaucoup de fans de Toronto (et dans une moindre mesure certains du CH) qui viennent les voir à la PBS on rarement ou jamais l’occasion d’aller voir l’objet de leur délire au ACC ou au Centre Bell. Ils planifient ces visites à la PBS dès que le calendrier est publié.

      Un samedi de printemps en plus, c’est la tempête parfaite.. Beaucoup viennent de loin, passent le week-end en ville et déjeûnent-dînent-soupent au petit jus de houblon cheap… On s’entend que les inhibitions ont déjà pris le bord au moins 2 heures avant que le match commence.

      Le truc c’est de les laisser faire … Mais des fois c’est difficile, j’avoue… Dans un match Sens-CH à la PBS, ma blonde (née ici de parents immigrants) s’est fait crier des injures racistes par un groupe de fans du CH qui nous avaient fait l’honneur de leur visite, en direct de St-Constant. Très édifiant…

      Mais c’est comme dans toute famille: t’as toujours un cousin un peu attardé qui traîne dans un rang perdu. Tu le vois à pâques et aux fêtes et tu fais pas de détour pour aller le voir autre que ça…

    • 12H54: “Ça peut avoir l’air mou, mais c’est surtout que les fans du CH“

      Correction: Les fans des Sens… allô le lapsus… M4rco s’empare de mon clavier…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « août   oct »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité