Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 16 avril 2013 | Mise en ligne à 11h27 | Commenter Commentaires (21)

    Ces joueurs qui l’ont échappé belle…

    MarathonASSOCIATED PRESS

    J’ai un petit frisson dans le dos.

    «Avec quelques joueurs qui ne devaient pas participer au match contre les Bruins, je devais me rendre au centre-ville de Boston pour aller voir ce qui se passait au fil d’arrivée du marathon. Nous devions nous rendre à l’endroit exact où les bombes ont explosé. À la dernière minute, nous avons décidé de ne pas y aller. Je ne sais pas trop ce qui nous a fait changer d’idée. Tout ce que je sais, c’est que nous aurions fort bien pu nous retrouver là. Nous sommes chanceux», a déclaré Jared Cowen ce matin.

    Cowen et les autres sont chanceux, c’est le cas de le dire.

    Parce qu’il a pris la décision de rentrer à l’hôtel après la séance de patinage d’hier matin au TD Garden, hier, Cowen a pu se reposer. Il pourra même effectuer un retour au jeu, ce soir. Il sera de la formation débutante lorsque les Hurricanes de la Caroline rendront visite aux Sénateurs.

    Quand il a subi une intervention chirurgicale à une hanche, en octobre, on lui avait dit d’oublier la saison 2012-13. On pensait qu’il serait capable de recommencer à patiner durant la saison morte. On pensait qu’il pourrait effectuer un retour au jeu au camp d’entraînement l’an prochain.

    «J’ai travaillé fort, dit-il. J’ai travaillé fort et j’ai bien pris le temps de me reposer. La clé, durant une longue convalescence, c’est l’équilibre. Je ne voulais pas pousser un peu trop fort et courir le risque d’aggraver ma blessure. Je ne voulais pas non plus y aller trop mollo et prolonger inutilement mon séjour sur la liste des blessés. J’avais déjà été tenu à l’écart durant une longue période quand je me suis blessé à un genou dans les rangs juniors. J’avais donc un peu d’expérience. Cette expérience s’est avérée fort utile.»

    Cowen et Eric Gryba seront partenaires, ce soir. André Benoît sera laissé de côté.

    Jean-Gabriel Pageau fera ses débuts à la Place Banque Scotia. Guillaume Latendresse, qui devait être laissé de côté à Boston, affrontera les Hurricanes. Matt Kassian, Peter Regin et Jim O’Brien écoperont.


    • Pourquoi Latendresse laissée de coté ? Pageau fait il un meilleur travail que lui malgré son jeune âge ? Je crois que tout est une question d’éthique et d’effort. Latendresse, malgré ses talents de buteurs, ne semblent pas suivre le rytme de jeu. IL va devoir travailler fort durant la saison morte pour garder son poste régulier l’an prochain. Les blessures ….

    • Bravo à Pageau. Les québécois comme lui qui ont du coeur au ventre, ça me fait plaisir.

      Par contre ce qui s’est passé à Boston, ça me rend malade…

    • Est-ce que ça veut dire que nous ne reverrons plus Lundin? Souhaitons-le.

    • Gros match ce soir pour les Sens

      Pageau va nous en scorer 2 vous allez voir !

      Il est CLUTCH quand ca compte :)

    • Jai une question piege pour toi Sylvain:

      Qui de Turris, Pageau ou Ziba sera un centre #1 un jour ? #2 ? # 3 ?

      Je base mes criteres sur le patin, le physique, l’habilete

      - Turris, à mon avis, ne sera jamais plus qu’un centre numéro deux. Dans le cas de Pageau, il est un peu tôt pour lui imposer cette pression. Même s’il devient un bon joueur de troisième trio, ce sera déjà très bien. Zibanejad a peut-être une chance de devenir un premier centre, mais j’ai des doutes…
      Sylvain

    • Ok merci

      Selon toi, Pageau et Desharnais, meme combat ?? Pourtant Desharnais est centre #1 a Mtl (en attendant Galchenyuk)

      Alors si Ziba et Turris sont deux #2, qui va rester, qui va partir ? Qui a le plsu de valeur ?

      - Trop tôt pour répondre à ces questions.
      Sylvain

    • @yvon,

      Je peux répondre moi aussi?

      Zibanejad possède plus de potentiel qu’un Turris. Si on devait choisir un centre numéro 2 pour les Sénateurs à long terme, j’opterais pour Zibby et j’échangerais Turris. Ni l’un ni l’autre ne sera un centre numéro 1. Je suis du même avis que Sylvain à ce sujet.

      Quand à Pageau, j’ai encore des doutes qu’il réussira à faire sa marque dans la LNH. Je sais qu’il a surmonté plusieurs obstacles pour se retrouver là où il est aujourd’hui mais je demeure dubitatif…

      Cowen dans l’alignement. Wow et re-wow! Incroyable qu’il ait réussi à revenir aussi rapidement de sa blessure…

      Hightower

    • @Yvon: “Qui de Turris, Pageau ou Ziba sera un centre #1 un jour ? #2 ? # 3 ?“

      Aucun no.1 dans les trois… J’entretiens aussi des doutes sur Zibanedjad comme centre no.1

      Cette position n’est dailleurs pas la force des Sens dans le depth chart.

      Pour avoir un alignement vraiment solide dans 2-3 ans, soit ils s’en développent un à la vitesse grand v, soit ils en dénichent un ailleurs. Spezza approche la trentaine et si ses blessures continuent de le hanter, il ne sera pas un pilier pour longtemps.

    • sylvain jai une question pour toi as tu des nouvelle de la guerison de spezza ont entend parler de rien . je commence a avoir de serieux doute sur son possible retour ont parle un de karlsson mais spezza rien c inquietant je trouve

      - Tout ce qu’on nous dit, c’est qu’il n’est pas capable de patiner.
      Sylvain

    • Bon enfin des bonne nouvelle Cowen et top 4 il nous manqué avec son jeu physique. Pour repondre au centre numero 1,pourquoi ne pas essayer Turris comme ailier il et tellement mauvais sur les mise en jeu trop faible il tombe facilement.

    • Sean Monahan selon vous sera t il un centre #1 un jour dans la LNH ?

    • Merci de me repondre pour Monahan

      Je l’ai vu 4 fois cette hiver…et je sais toujours pas !

    • @Sylvain et Autres blogueurs.

      Avez-vous fait l’exercice du petit Jeu de Cedric Sam : http://www.lapresse.ca/sports/hockey/201304/16/01-4641441-contre-qui-le-canadien-jouera-t-il-en-series-simulez-le.php

      Vraiment bien fait comme petit programme. Voici ce que mes calculs donnent:

      -Pittsburgh : 36-12-0 = 72 pts.
      -Boston : 30-13-5 = 65 pts.
      -Washington : 28-18-2 = 58 pts.
      -Montreal : 28-14-6 = 62 pts.
      -Toronto : 27-15-6 = 60 pts.
      -New York (Islanders) : 27-17-6 = 56 pts.
      -Ottawa : 24-16-8 = 56 pts.
      -New York (Rangers) : 25-18-5 = 55 pts.
      —————-
      - Winnipeg
      -Philly
      -New Jersey

      Que vous donne vos résultats ?

    • @yvon: Pourquoi as-tu des doutes sur Monahan comme centre #1 dans la LHN?

      @rouge: Donc avec ton scénario les Islanders finissent la saison en jouant 50 parties… ;)

    • @Rouge.

      Vous êtes un petit comique vous? Placer Boston devant Montréal, c’est s’assurer d’attirer on-sait-trop-qui sur le blogue, qui va venir piocher sur les Sens juste parceque ça lui fait du bien en cette période creuse du CH…

      Ceci dit, j’aime bien l’application. C’est cute…

    • @ Joe1979 : Ben oui toi, j’ai du mal reproduire les résultats, bizzare.

      @przalfie : Haha, j’essaye d’être réaliste et de ne pas prendre parti-prix.

    • @Yvonmontana et
      @tous ceux qui doutent de nos centres…
      ouais je veux bien croire que les partisans des Sens sont des gens qui sont modestes mais bazouelle quand monsieur Montana soulève la question à savoir la valeur de nos centres je ne peux pas croire ce que je lis: aucun parmi nos trois jeunes centres (Zibanejad-Turris et Pageau) n’a l’étoffe pour devenir un jour un centre numéro 1? Vraiment?

      Désolé de vous contredire mais juste avec ce que je vois de Zibanejad, je peux affirmer qu’il sera d’ici l’âge de 28 ans parmi les 10 meilleurs pointeurs chez les centres de la LNH durant au moins une saison c’est assez évident… donc lorsqu’un joueur tombe parmi les 10 premier marqueur de sa position dans une ligue de 30 équipes, on peut affirmer qu’il est un centre numéro 1, est-ce que l’on peut s’entendre là-dessus? Cibole à 19 ans, dans un calendrier compressé, il s’en va vers une saison de 9 buts et 23 points et ce en moins de 40 parties… soit un rythme qui est statistiquement supérieur ce que faisait Joe Thornton, Pavel Datsyuk ou même Henrik Sedin au même âge (en fait seul Thornton jouait dans la LNH à 19 ans); pourtant ce sont tous des joueurs qui, je pense, peuvent être qualifier de premier centre dans la LNH… que l’on me comprenne je ne suis pas en train de dire que Zibanejad a l’étoffe d’un Malkin, Crosby ou Stamkos, mais sérieusement de là à hésiter à le qualifier de potentiel centre numéro #1 d’une équipe de la LNH c’est vraiment être très très sévère pour absolument rien…

      Et j’oserais dire la même chose de Turris qui rappellons-nous n’a que 23 ans! En fait, dans le cas de Turris, je pense qu’une courbe de développement à la Mike Ribeiro ou Daniel Brière est tout à fait plausible, et, encore là, il s’agit de joueurs que je peux qualifier de centre numéro 1 sans hésitation.

      Bien sûr le développement est soumis à beaucoup d’impondérable ce qui fait qu’il est toujours plus facile de qualifier d’échec le futur d’un joueur puisque c’est logiquement ce qui est le destin de la grosse majorité des joueurs d’hockey professionnels sur la planète, toutefois rien ne sert de se cacher derrière cette triste fatalité de la vie quand on ne fait que jaser hockey pour le plaisir! Zibanejad sera dans le top 10 des meilleurs centre de la LNH, mark my words! Et pour faire plaisir aux partisans du CH je peux affirmer la même chose de Galchenyuk.

      D’ailleurs, j’ai déjà gagner un pichet de bière dans un bar près de chez nous pour avoir fait la même affirmation avec Spezza il y a de ça quelques années et très franchement je serais prêt à faire le même pari avec Zibanejad: le talent est là, si la direction de l’équipe fait sa job et que le joueur reste en santé et motivé par le hockey eh bien il n’y pas beaucoup d’autres raisons pour qu’il ne produise pas de façon adéquate pour être qualifier de centre #1.

    • Excellent match des Senateurs qui ma foi me surprenne,un gardien toujours aussi solide,un défensive revampée avec l arrivée de Cowen.

      Signe des temps,Neil qui score et le but victorieux et de surcroit sur une passe de Latendresse,la fin du monde est plus proche que je croyais.

      Parlant de Latendresse,il s essaie mais que c est laborieux,trop statique quant il ne loafe pas,il n avance plus,les blessures,pas trop vaillant sur l entrainement,bref,on ne lui souhaite pas mais sa carriere est en péril et vous avez l embarras du choix pour le remplacer.

      Les Sens ont l air prets pour les séries et la défensive a fait beaucoup moins d erreurs,j en souhaite presque le retour de Karlsson pour nous rendre ca plus perméable.

      Les choses sérieuses maintenant,selon TSN et un sondage exhaustif aupres de 25 entraineurs de la ligue et ce apres le match contre les Leafs.

      Crosby devrait etre nommé le joueur le plus utile(mon choix Ovechkin)

      Gallagher la recrue de l année(choix assez facile on en convient)

      Therrien l entraineur de l année(bon choix également mais ca sera serré)

      C est sans surprise que Subban raflerait le meilleur défenseur(ceux qui ont voté contre ce choix ont sans doute du le faire avec une cagoule)

      Price pour le meilleur gardien,choix qui je m en confesse,n est pas sans m étonner quelque peu.

      Finalement,on est plusieurs a voir les memes choses.

    • Le score et trompeur les Sens aurait était 5 a 1 ou 6 a 1 si c’est pas du gardien et Cowen quel monstre physique il nous a manqué,point negative Kyle Turris et horrible sur le pp c’est une des raison l’avantage numérique et si mauvais.

    • Sylvain St Laurent……..qui dit que Jared Cowen renverse Jeff Skinner et passe le K.-O. à Chad LaRose.

      Pis on parle des journalistes de Montréal

      Cowen a renversé difficilement le petit Larose et il a frappé presque vicieusement et a la limite de la légalité le petit Skinner auriez vous du écrire.

      - Je suis un homer maintenant?
      Sylvain

    • @M4rco: Si subban rafle le Norris, ce sera une bourde de la NHWA. Il est excellent, mais c’est un one trick pony; avec près de 69% de ses point en avantage numérique et une machine à revirements avec un des pires différentiels TkA/GvA de tous les défenseurs (Markov est pire…) Bref, il n’apporte rien d’exceptionel au point de le distancer de Letang par exemple.

      Letang est égal au nombre de points par match et autrement plus efficace sur l’ensemble des facettes du jeu. Un Norris, c’est soit un défenseur complet, soit un défenseur d’exeption. Subban est ni un ni l’autre, faits à l’appui.

      S’il y a un trophée pour le joueur le plus unidimentionnellement productif par contre, il le gagne, haut la main…

      Mais quand tu regardes la liste de défenseurs phénoménaux à avoir gagné ce trophée depuis 49 ans, c’est honteux de même considérer d’aller entacher cette liste avec Subban.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2014
    D L Ma Me J V S
    « sept   déc »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité