Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 12 avril 2013 | Mise en ligne à 15h00 | Commenter Commentaires (14)

    Michalek est prêt à jouer

    Michalek_MilanPATRICK WOODBURY, LeDroit

    SHORT HILLS, New Jersey — J’ai croisé Milan Michalek dans les portes tournantes de l’hôtel, ce matin. La conversation a été plutôt brève.

    Moi: Alors, tonight is the night? Milan: Oui. Moi: Je peux l’écrire? Milan: Oui.

    Enfin de matinée, après avoir pris part à une dernière séance de patinage, il a répété devant tous les journalistes qu’il est prêt. Si les entraîneurs ont besoin de lui, ce soir, il affrontera les Devils du New Jersey.

    «J’avais ciblé le match au New Jersey il y a un certain temps. Je pense que c’est le moment idéal pour revenir au jeu parce que nous allons obtenir deux journées de congé consécutives ce week-end. Ça me donnera amplement le temps de m’en remettre, a-t-il déclaré. J’espère que nous allons entreprendre une nouvelle série de victoire. Nous n’avons pas très bien joué récemment mais nous avons signé une victoire majeure hier soir à Philadelphie. J’espère qu’on va pouvoir continuer cette lancée. Il nous faut des points!»

    Si Michalek retrouve son poste, Paul MacLean devra retrancher un autre attaquant de la formation.

    Vous avez des suggestions?

    Craig Anderson sera le gardien débutant. Il affrontera Martin Brodeur. Ilya Kovalchuk, Bryce Salvador et Anton Volchenkov ne seront pas en uniforme. Les deux premiers sont blessés. Le troisième est suspendu.


    • Hier, j’ai bien l’impression qu’un certain #15 a bien vu que si Pageau joue bien, son poste pourrait etre en danger en octobre prochain. Il a joue son meilleur match depuis longtemps le Zach

      Malheureusement, jai bien peur que se soit notre ami Guillaume qui va sauter son tour ce soir. Kassian peut etre ? Mais le problemen, cest que Latendresse ne frappe pas bcp, et en defensive est plutot moyen. Si il est pas sur les deux premiers trio, disons que son role est limite. Hier il a eu un bon match mais on dirait qu’il pense trop avec la rondele: SHOOT !!!! Cest ca sa force !

    • “Vous avez des suggestions?”

      Kassian, svp. Les Devils n’habillent habituellement pas de goons. David Clarkson sait se battre mais il a montré aussi qu’il était un vrai joueur de hockey.

    • Il y a encore de la place pour le 73 a Ottawa

      L’an prochain:

      SPezza-Michalek- Greening ? Stone ? (Puemple ? i couldnt resist Sly :)
      Turris- Alfie- ? (Latendresse? Stone/Greening)
      Ziba-Silfverberg-Conacher
      Smith (ou Pageau?)- Neil- Condra

      Quand tu dis que JG a passe devant O’Brien et Regin, mettons ils ne sauront pas la en octobre

      Alors il y aura deux postes pour 3 joueurs (a moins qu’on laisse Stone a Bingo une autre annee.

      Hoffman en passant: bon patineur, vision du jeu nulle. Aucune idee quoi faire avec le puck. En plus de pas frapper. A tous les VRAIS fans, achetez vous pas un chadail de lui.

      Si Ottawa gagne ce soir, et Winnipeg perd son prochain match, le miracle aura lieu probablement

    • la réponse facile c’est Kassian, malgré que contre Brodeur je pense toujours que la meilleure façon de le déjouer c’est de lui voiler la vue…

      Si j’étais MacLean moi je couperais Conacher et ce n’est pas un désaveu de l’échange, mais il me semble que ça lui ferait du bien de prendre du recul sur le jeu, depuis la transaction il n’a pratiquement pas eu de break… Aussi je pense vraiment que de regarder le système de jeu de la galerie de presse pourrait lui faire du bien, surtout contre une équipe structurée comme les Devils où les patterns de jeu sont assez évident à suivre… mais bon, pour le risque de mauvaise interprétation je pense que ça sera Kassian qui sera couper.

    • Kassian problablement pas besoin de lui contre les Devils.

    • Pageau va rester a ottawa toute l’année Sylvain si continue a jouer comme sa tres bon sur l’échec avant si non, Qu’est-ce que tu pense qui vont faire.

      - Je serais surpris qu’il reste. Même s’il doit retourner à Binghamton, il vivra une belle expérience en séries là-bas.
      Sylvain

    • Les Sens les séries,c est réglé,on a resorti la cassette,équipe brouillonne et opportuniste soutenue par une solide performance de son gardien n en déplaise au Pedneault de ce monde qui disait que les Sens jouaient une partie parfaite,wow,11 tirs.

      Michalek a mis peu de temps pour produire,Latendresse relégué au quatrieme trio et il n a pas été vu en power play,hormis que ca m a échappé mais ca serait tellement compréhensible.

      Gryba ca semble vouloir durer,pas mauvais ce joueur.

      Quelle grossiereté ,Pageau ferait penser a Gallagher…seulement a Ottawa

      Un peu décevant ce Conacher mais bon,on va lui laisser le temps d arriver.

      Neil a bien tenté sa chance avec un tir d un bout a l autre de la patinoire,rien n y fit,il demeure avec son 0 en 32 et continue a chauffer Gomez.Ca sera interessant a suivre en début de saison prochaine.

      Surprenez nous maintenant,farcissez vous les Bruins,ca augmentera vos chances d éviter le CH.

    • m4rco pense tu reelment se que tu dit jai vu la game moi ottawa devil pis je pense que les tirs au ont ete augmenter au devil pis baisser pour ottawa mais le principal c la victoire pour se qui est de conacher il as tout de meme 25 points c 3ou 4 de plus que gallagher docnc si conacher est decevant comment est gallagher .lolll ont pense avant d ecrire pis pour se quiest eviter le ch je penserait pas vouloir eviter le ch du tout le ch na pas declasser les enateurs de la saison a se que sache sans spezza karlsson michalek anderson ou serait le ch sans subban plekanec pacioretty price pose toi la question

    • m4 rco je pense que tu voit se que tu veut tu entend se que tu veut ont as pas vu le vrai club de senateurs de la saison a cause de leur blessure a des joueurs cle et pour de tres longue periode se qui change la game de beaucoup via l adversaire pus de spezza karlsson michalek a surveiller sa change la donne de beaucoup mais le princi pal c qui soi rester dans le peloton des 8 qui donne acces au serie et si tout leur blesser reviens tous il ne seront pas a prendre a la legere peut avoir de grande surprise dans les serie comme losangel lan passe

    • Bourque est a tout le moins l équivalent de Michalek

      Diaz était notre meilleur défenseur et P.K est arrivé sur le tard

      Gonchar a connu une tres bonne saison,ce qui n aurait pas été nécessairement le cas avec la présence de Karlsson,j ose espérer que je n ai pas besoin de disserter la dessus

      Conacher a ramassé ses points avec Lecavalier en début de saison,ca fait des lunes qu on ne le voit plus.

      L absence de Karlsson a permis a un no name comme Gryba de s affirmer,meme chose pour Wierchioch,c est d ailleurs souvent le cas lorsqu un club est affligé par des blessés,d autres se levent et vos gardiens ont fait le reste.Tu iras tout de meme pas jusqu a dire que les Sens ont joué a 15 joueurs.

      Pourquoi tu penses que les Sens subissent davantage de désavantage numérique,c est parce qu ils sont passifs la plupart du temps,ils attendent les occasions sauf lorsqu ils tirent de l arriere,tu fais pas du verre taillé avec de la cruche,votre coach l a compris et c est pour ca qu il sera en nomination pour l instructeur de l année..

      Les Sens ont un bon club avec tous leurs joueurs mais des performances hors de l ordinaire de leurs gardiens le permettront de faire les séries,et c est bien ainsi sauf que j ai de la mémoire et je ne me souviens pas d avoir vu un club aussi faible accéder aux séries.

      Y a cependant une chose de vrai dans ton fatras d excuses,les Sens seront redoutés en série et ca inclus le CH,Karlsson pourrait revenir et lorsque tu as les meilleurs gardiens,tous les espoirs sont permis

    • @M4rco: “Bourque est a tout le moins l équivalent de Michalek”

      Normalement je te torpillerais sans merci avec une telle affirmation loufoque, mais je te l’accorde:

      Bourque depuis que le CH l’acquis est au moins aussi utile que le Michalek sur la touche des dernières semaines: aucune utilité…

    • prz alfie … je t approuve pour la comparaison entre bourque et michalek . michalek lan dernier 35buts 25passe = 60 points bourque 18 buts 16 = 34 points pomal egal loll surment un ptit fanfan du ch encore

    • Bon…MacLean a dit hier que Spezza était de bonne humeur (in good cheer). Qu’est-ce que ça veut dire? Que ses maux de dos disparaissent tranquillement? Qu’il est proche d’un retour sur patins??? Je l’ai dit et je le répète: les Sens, en santé, ont une équipe pour aller dangereusement loin…

    • m4rco

      un vrai stand-up comic mon m4rco…j’en ris encore de ta comparasion bourque et michalek…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juillet 2013
    D L Ma Me J V S
    « juin   août »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité