Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 9 avril 2013 | Mise en ligne à 8h38 | Commenter Commentaires (17)

    Rendez-vous raté avec Ben Bishop? (AJOUT)

    Bishop_BenPATRICK WOODBURY, LeDroit

    MISE À JOUR de 13 h 30 – Bishop va jouer, finalement. «Si le match se termine lors des tirs de barrage, ce sera VRAIMENT intéressant», a-t-il déclaré ce matin.

    TAMPA – J’ai pu jaser avec Ben Bishop durant environ cinq minutes, hier après-midi. Il était un peu pressé, il était sur le point de grimper à bord d’un avion.

    Il a eu le temps de me dire qu’il ne sera peut-être pas le gardien partant du Lightning, ce soir. Après lui avoir fait vivre une semaine complètement folle, ses nouveaux entraîneurs voudront peut-être lui accorder une soirée de repos.

    Bishop a quitté Boston en fin d’après-midi, mercredi, après avoir été impliqué dans une transaction. Il s’est rendu à Raleigh afin de rejoindre sa nouvelle formation. Vingt-quatre heures plus tard, il réussissait 45 arrêts pour blanchir les Hurricanes. Il a ensuite affronté les Islanders à Uniondale samedi et les Capitals à Washington dimanche. Les joueurs du Lightning sont rentrés à la maison après cette dernière partie. Bishop, lui, s’est envolé vers Ottawa. Il a profité d’une très courte journée dans la capitale pour ramasser quelques effets personnels. Il est finalement arrivé en Floride tard hier soir.

    Vous comprenez le besoin de repos?

    «De toutes façons, si je ne participe pas à cette partie, ce ne sera que partie remise. Les Sénateurs et le Lightning feront partie de la même division la saison prochaine, ne l’oublions pas», m’a-t-il confié.

    Un intéressant portrait de Bishop est publié dans les pages du Tampa Bay Times ce matin.

    Craig Anderson sera le gardien des Sénateurs ce soir.


    • Intéressant!

      Ce n’est peut-être qu’une impression, mais le média Américain aime étoffer la couverture du sport avec les origines et le parcours des athlètes, et j’aime beaucoup.

      Je voyage souvent en cours de saison et dois parfois suivre les Sens en regardant les parties sur des réseaux Américains (MSG Network, FoxSports, etc…). Je suis toujours surpris d’apprendre un tas de chose sur les joueurs des Sens et leur parcours pré-professionels par une couverture extérieure. L’analyse du match est parfois plus décousue (surtout FoxSports South) mais ils sont bien informés.

    • @ przalfie

      Moi aussi, j’ai cette même impression (que le “parcours” est plus valorisé et mis à l’avant-plan par nos voisins du sud).

      Ça explique aussi sûrement pourquoi certains athlètes américains décident de rester au niveau universitaire alors qu’ils pourraient passer chez les professionnels immédiatement.

      On voit ça à l’occasion au hockey, mais souvent au basket ou au football où certains joueurs doivent “se déclarer éligibles” au repêchage. Certains joueurs savent qu’ils pourraient être repêchés, mais décident quand même d’attendre une ou deux années de plus.

      Honnêtement, je ne pense pas que l’on pourrait voir ça avec des joueurs de la CHL (quelqu’un qui refuse de jouer pro pour rester dans le junior). Pour les joueurs de hockey canadiens, jouer chez les pros est l’ultime objectif et le parcours pour s’y rendre est surtout vu comme un tremplin vers les rangs professionnels, sans plus.

    • LA différence avec nos voisins du sud c’est que les médias ne sont pas “parti prenant” pour une seule équipe dans le monde de la LNH…
      Ils doivent en mettre plus épais et informer encore plus l’auditoire, qui n’est pas aussi captive et attentioné comme nous le sommes!
      Les TSN, Sportsnet, RDS (même TVA Sport) sont tellement vendus à une équipe et reviennent toujours avec les mêmes discussions…ils ne nous apprennent plus rien, ils ne font que piocher sur les même boutons!

      Pour ce qui est de Bishop, on ve le recroiser, plus d’une fois….faut pas s’énerver, nous aurons notre chance de remplir son filet!! En autant que nous ne soyons pas obligé d’aller en fusillade ;)

    • Bishop pas Bishop je sais une chose c est que Ottawa doit absolument gagné a soir
      il doit commencer a faire chaud dans le vestiaire seulement 4 points en dehors des séries… jai hate la saison finisse …

    • @Le_gaucher: “On voit ça à l’occasion au hockey, mais souvent au basket ou au football où certains joueurs doivent “se déclarer éligibles” au repêchage“

      C’était le cas aussi au hockey avant la nouvelle convention: dès que tu atteignais l’âge d’égibilité, tu devait exercer la clause “opt-in“ et remplir un formulaire indicant que tu te rendais disponible. Cette clause n’existe plus dans la nouvelle convention.

      Avec la différence de calibre entre le Junior, la AHL et la NHL, ce serait suicidaire point de vue carrière pour un joueur de vouloir demeurer de son plein gré, non repêché, dans des rangs mineurs. Tu veux être repêché, quitte à t’y faire retourner par ton équipe pour parfaire ton développement. De plus tu as le soutien de toute la batterie de ressources pour contribuer à ton développement.

      Dans les sports comme le football/baseball/basket, les programmes universitaires sont tellement financés et avancés, que tu profites d’un support quasi pro (parfois même meilleur). Et le calibre est relativement plus près du pro-majeures. (Sauf au Baseball, mais les systèmes d’équipes de développement te prennent en charge assez vite…)

    • Depuis quand tu n utilise pas le gardien que tu viens obtenir dans une transaction,quoique leur chien est pas mal mort a Tampa.

      Les Sens ne perdront pas tous leurs matchs d ici la fin,pas de quoi a s énerver,ils feront les séries.
      Ils ont une ou deux parties en main pis 3 clubs doivent les dépasser.
      Karlsson reviendra pour les séries et ce que j ai vu hier soir a la télé,je m en confesse était tres impressionnant.

      Anderson ce soir,c est correct mais les Sens ont besoin d une performance au dessus de la moyenne de leur gardien,ce qui n a pas été le cas contre la Floride et Mclean n a pas le temps de l attendre

      Przalfie……..((mais si oui et si tu prévoyais regarder le match Sens-Bolts, donnes une chance au duo Brown-Potvin. Les deux sont expérimentés et Potvin a toujours un commentaire intéressant.))

      Je vais te surprendre mais je parle tres peu l anglais mais tres bien l espagnol.merci quand meme de la suggestion

    • @M4rco

      il te reste telemundo. avec Gary sanchez & rolando vasquez. GOALLLLLLLLLAAAAAA!!! ( comme au foot) lol

    • Qui est le substitut à Tampa? Lindback j’imagine…Garon ne mérite pas d’être laissé de côté comme ça, l’an passé on l’a obligé à devenir le numéro 1 et cette saison il a d’aussi bonnes stats que Lindback, Yzerman aurait dû faire une meilleure job de lui trouver un nouveau club. Il était extraordinaire comme joueur, comme DG je le trouve de plus en plus mauvais! Je regardais les stats de Brian Lee depuis qu’il a été cédé dans la ligue américaine… -3 en 5 matchs et aucun point!!

    • @ joe1979
      Lindback est blessé pour le reste de la saison donc c’est bel et bien Garon qui joue les seconds violons présentement. Par contre, le Litghning ne renouvellera pas son contrat cet été et Lindback luttera alors l’an prochain pour le poste de #1 avec Bishop.

      Quant à Garon, je ne serais pas surpris qu’il fasse un retour avec le CH pour épauler Price pendant une année ou 2 avant de se retirer.

      @sylviechartrand
      Selon ta logique tous ceux qui trouvent que tu prends trop de place avec tes commentaires beiges (surtout sur l’autre blogue) sont forcément la même personne?
      Donc je serais John55 qui lui-même serait Snake? C’est bien gentil du compliment mais ce n’est pas parce que tu prends le temps d’écrire sous plusieurs comptes que les autres se donnent la peine également.

      Aux nombres de commentaires que tu écris dans une journée, c’est certain que tu vas déplaire à plusieurs. Comme Snake le faisait. Sauf que pour ta part, tu n’as pas d’admirateurs… seulement des gens qui te trouvent fatigant. ;)

      Mais bon, je suis certain qu’ici les gens t’apprécient davantage…

    • all-in

      Bon un autre qui s’amuse a attaquer sous un pseunonyme. Je ne te connais pas. Du moins pas sous ce surnom. Que me veux-tu au juste?

    • Quel beau plongeon de Stamkos mais bon les Sénateurs son tellement horrible sur la route les série son en danger 2 point sur les Jets ,putain finir en 9 place et horrible on aurait était mieux d’échangé Gonchar.

    • Une 5e défaite de suite et si les Sens ne commencent pas à gagner de nouveau, ils vont se faire rejoindre et même dépasser par les clubs qui grugent leur mince avance!

      Turis, un jeune joueur de 2e année et Alfredsson, un capitaine exemplaire mais vieillissant, ne peuvent pas porter sur le dos, toute l’offensive du club! Il va falloir que les autres joueurs comme Neil cesse de faire les gros yeux et commence à compter des buts!

      Peut-être que les joueurs talentueux blessés vont guérir plus vite!

    • @sylvainchartrand @ all in @ john 55 @ m4rco @ francois 1er @ Louix XIV bref @ TOUS

      cest jsute du hockey la !! on peut tu parler de hockey !!

      1- Deux matchs en deux soirs que Gonchar vous fais perdre ! Quel erreur de l’avoir garde !! Il avance plus depuis deux semaines, Murray a fait une gaffe de pas s’en departir. Surtout si un 1er choix etait offert, oufffff !!!

      2- La, Chris Neil, il va falloir qu’il se ferme la trappe et qu’il frappe ! Il est rendu une pale copie de Max Lapierre a toujours chialer apres le sifflet. D’ailleurs, le 3e et 4e trio des Sens sont affreux. Ca frappe rien, ca compte pas, ca brasse pas, ca defend pas Zibanejad qui s’est fait brasser ce soir. Prochaine game, Zach Smith sur la galerie de la presse, avec ses 2 buts en 2 ans, il manquera pas a l’equipe. Meme chose pour Regin. O’Brien IN pis rappeler Da Costa, peut pas etre plus mauvais . Greening aussi, Condra pas mieux, bref ils se complaisent dans leur role defensif. Une vraie joke.

      3- Donne rien de forcer Cowen, Michalek, Karlsson et Spezza. L’an prochain va etre jsute mieux et ne pas faire les series va aider cette equipe avec un bon choix. Rien de honteux, ils ont l’excuse parfaite ! Mais ca explique pas le manque de robustesse et le manque de coeur de ben du monde !

    • Comment les Sens ne son pas capable de marqué au moin 3 buts contre 5 des pire équipe defensif de la ligue c’est fustrant rappelé Dacosta et Stone et mettez Regin et Smith dans les estrade.

    • @M4rco: “Je vais te surprendre mais je parle tres peu l anglais mais tres bien l espagnol.“

      Parler deux langues, c’est déjà excellent. Suivre une partie de hockey dans une langue tierce, c’est pas facile. Je parle l’Anglais et le Français au même niveau, mais le Français étant ma langue maternelle, ça a pris du temps à suivre les descriptions Anglaises.

      Match d’hier: Ça semble évident que les Sens manquent de munitions en fin de parcours. Turris a joué un fort match, mais ne réussit pas à finir les jeux. Les trois jeunes du deuxième trio ont bien fait, mais ne réussisent pas à marquer.J’ai aimé la performance de Latendresse par moments. Il s’est enfin servi de son gabarit pour s’imposer sur le sycle en zone offensive et ça a créé des chances.

      Il est beaucoup trop tard pour tanker. Reste qu’à espérer qu’ils passent en séries, parceque finir en neuvième serait le pire scénario; pas de bon choix au repêchage et pas de revenus de séries. Pour une équipe de petit marché, il n’y a rien de pire.

    • s’ils font pas les séries (pis à voir comment ils jouent sont ben parti en tab**** pour pas les faire), Murray va être en maudit de pas avoir échangé plus de joueur à la date limite.

    • Yvonmontana………Qu est ce qu on dit sur les séries.
      Organisez vous pour y etre pis apres ca,qui sait.
      Penses tu une nanoseconde que l organisation va accepter de manquer le rendez vous printanier,si y a quelqu un qui penserait comme ca dans l organisation,il mérite de se faire foutre a la porte illico par le propriétaire.
      Imagine l impact avec le retour de Karlsson car méprenez vous pas,il jouera d ici la fin,j en suis persuadé.

      Du peu que j ai pu en voir a Tampa,quel mauvais call sur le jeu qui amené le 5-3 et le deuxieme but….. pis a Montréal,ben,y étais aussi mauvais.
      Dany Dubé avait bien raison de se plaindre,on appelle de moins en moins les infractions et le CH,oui encore lui sera nettement désavantagé en série mentionnera t il hier soir.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2014
    D L Ma Me J V S
    « mar    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité